Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 19/03/308 ETU 15:36 |
Score : 4
Détails
Emy trébucha sur le balai que Witch avait laissé trainer pour fermer la salle. Elle se releva, comme si de rien n'était. Le sol est plutôt instable par ici... Elle se dirigea vers l'estrade. Commandant XIII, le gouvernement de Witch n'est pas administré par une seule personne, la preuve, j'en fais partie ! Il est certain qu'un seul Commandant ne peut gouverner une galaxie telle qu'Espoir. Nous avons beau être tous des chefs d'Etat, aguerris aux responsabilités de peuples et de territoires, il n'en reste pas moins que la galaxie est un patchwork hétéroclite de cultures. Néanmoins, une coalition masquant les noms d'une quinzaine de Commandants ne peut être suffisamment réactive pour pallier les problèmes qui surgissent et qui se posent à un gouvernement responsable. Espoir est une galaxie d'importance : elle est à la pointe des technologies et des stratégies militaires. Il nous faut un gouvernement dynamique, réactif, avant-gardiste, novateur, honnête et fiable. C'est pour cela que la candidature d'Ecume-Hurlante me paraît inappropriée autant que celle du commandant Emerion, qui n'émet aucune proposition sérieuse ou digne d'intérêt. Commandant XIII, je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne la durée du mandat. Le gouvernement de Witch était en effet prometteur, et si notre chancelière se représente aux élections avec son équipe pluri-coalitions, c'est justement pour continuer l'avancement de nos projets. Nous pourrons proposer un référendum pour statuer sur la durée des mandats gouvernementaux ou sectoriels.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 21/03/308 ETU 19:33 |
Score : 3
Détails
Commandantes et commandants d'Espoir... L'heure des élections approche ! Vous allez être invités dans une Taverne intitulée "URNES GALACTIQUES" pour voter pour votre nouveau Chancelier. Cette initiative a été longuement mûrie pour pallier les obstacles d'une élection sans trucage. En effet, ne seront pas invités les Commandants de Devenir et d'Eveil actuellement dans nos parages, ni aucune coalition, puisqu'elles n'ont pas le droit de vote. Mais l'Assemblée restera accessible à tous comme je m'y suis engagée. Si vous ne recevez pas d'invitation ce soir, veuillez vous manifester par x-com auprès de mes services. Cette Taverne ne sera ouverte effectivement qu'à l'heure du vote et pour une durée de 3 cycles. Les résultats seront affichés à l'AG au terme du vote. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 21/03/308 ETU 22:16 |
Score : 1
Détails
Je tiens à féliciter Witch, une fois n'étant pas coutume, pour l'ingéniosité de sa solution.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 22/03/308 ETU 07:59 |
Score : 1
Détails
Rassurez-vous, Valjean, cette idée pour laquelle vous vous écorchez à me féliciter n'est pas de moi... mais d'un membre éminent de mon gouvernement. Je suis contente que vous ayez remarqué les efforts que nous avons fait pour que ces élections soient les plus représentatives possibles de la réalité et des attentes de nos concitoyens. 72 invitations ont été lancées. Une trentaine de commandants a trouvé le chemin des urnes pour le moment. Je rappelle à ceux qui aurait connu un souci d'acceptation ou qui auraient été oubliés par mes services qu'ils peuvent se manifester par x-com...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 22/03/308 ETU 09:41 |
Score : 2
Détails
Que penseriez vous de ne pas inviter les membres d'écume hurlante ? Le partie fasciste devrait être interdit !
|
||
Cdt. apocalypto27
Respect diplomatique : 2 22/03/308 ETU 12:45 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Encore une preuve que la commandante Witch est toujours la pour aider l'assemblée d'Espoir. La je dit bravo a la commandante Witch.
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 22/03/308 ETU 12:46 |
Score : 9
Détails
Même si la bassesse et le populisme font partis des piliers de votre idéologie, respectable commandant Kalamar. Et de ces élections vous et vos compatriotes n'en avez rien à faire, car votre but est de mettre à bas ce mode d'expression. Ne croyez vous pas que vous mériter bien mieux que de lancer des choses aussi ridicules? Allons, même si le compromis ultrème autorise ce genre de chose. Prenez tout de même garde à ne pas rentrer dans la facilité car vous risqueriez d'y prendre goût et au final devenir plus dégénéré que ceux que considérer comme tel. Respectueusement,
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 22/03/308 ETU 14:51 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Kalamar était pensif. Ce commandant dont il n'arrivait pas à prononcer le nom,le troublé profondément. Calme, posé. D'une rare intelligence, ayant visiblement percé les bases de la propagande kalamitienne. Mais au delà du fond, ce personnage savait remarquablement bien s'y prendre pour s'adresser à des personnes à l'ego sur-dimensionné. Doux, serein, flatteur... Le fond du message, la remarque, n'en passait que mieux. Voila un message concis, mais constructif. Un Ultreme qui s'ignore, à tout les coups ! Si je suis élu, je devrais lui proposer le poste d'intermédiaire avec les dégénérés. Si je ne suis pas élu, le chancelier devrait lui proposer d'être l'intermédiaire du gouvernement dégénérés auprès des ultremes. Enfin, si écume hurlante remportait l'élection, je devrais lui proposer une place en systeme sécurisé, pour qu'il survive à l'apocalypse. Kalamar sortit sèchement de son état végétatif et pensif. Rare moment de grace. Bordel de merde. Appelé moi vite Aliocha, notre bon prophète. Je suis en train de tourner TANTOUSE... XIII m'a surement contaminé ... |
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 24/03/308 ETU 22:26 |
Message édité -
Score : 0
Détails
RESULTAT DES ELECTIONS En nombre de voix... Witch 16 Kalamar VII 2 Nomad 7 Irosthal 10 Coa Balsa 1 Emerion 3 Coa. Ecume Hurlante 7 Total : 46 vote(s) En poucentages des votes exprimés... Witch......... 35 % Kalamar VII ... 5 % Nomad ......... 15 % Irosthal ...... 22 % Coa. Balsa .... 2 % Emerion ..... 7 % Coa. Ecume-Hurlante ...15 % Abstention : 36 % Votes exprimés : 64 % Aucun des candidats n'ayant atteint les 50 % de voix, un deuxième tour est organisé entre les deux premiers au score. De ce jour 22h30 et durant 24 heures.
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 24/03/308 ETU 23:04 |
Score : 2
Détails
Que celui ou celle qui a voté pour moi se manifeste par x-com, j'ai beaucoup de chose à lui dire et une forte récompense à donner...
|