Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Communiqué Extra-Galactique

Communiqué Extra-Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

05/05/308 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
L'hologramme du Gouverneur d'Eveil, le Patriarche rivain Laplace, apparut.
"Bien l'bonjour commandantes et commandants d'Espoir, aujourd'hui j'vous envoie un émissaire pour nouer des relations saine entre notre gouvernement et votre foire.
L'sénile croulant Merlin sera mon émissaire auprès d'vous. Il prendra contact avec vous d'ici peu....."
L'hologramme disparu mais avant cela les plus observateurs auront vu un message presque subliminal :
"Le rhum il n'y a que ça de vrai"
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

05/05/308 ETU 19:45
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Alors un vieillard majestueux s’avance
Commandants d’Espoir, j’ai l’honneur de me présenter derechef à vous, cette fois avec mon titre officiel d’Ambassadeur d’Eveil
Je représente donc parmi vous le gouvernement du très saint patriarche Rivain Laplace, puissent les brumes d’Avalon veillez sur ses pas.
J’ai pris sur moi depuis les dernières lunes d’anticiper cette nomination en contactant la plupart d’entre vous, et je remercie ceux qui ont bien voulu me répondre et qui ont permis d’entamer un début de dialogue ouvert et actif, qui je l’espère apportera une union constructive entre nos deux galaxies si différentes
Différentes, de fait, car le gouvernement que je représente à été élu, et demeure attaché à un mode de vie politique reposant sur le respect de l’individu et de la démocratie. Nous, citoyens des Brumes, pensons ouvertement que les peuples et commandants qui peuplent les galaxies doivent décider eux-mêmes de leur destin commun, et que la tyrannie ou l’ignorance ne sont pas bonnes conseillères
Le gouvernement que je représente est contre l’ingérence infra-galactique, mais il ne saurait renoncer à ses idéaux pour s’adonner à une realpolitik dont il n’a que faire
J’invite donc ceux qui désirent continuer le dialogue entamer, ou commencer ce même dialogue à me contacter, ils trouveront toujours un auditeur attentif et réactif, toujours soucieux de réparer les injustices, qui dans les galaxies, sont nombreuses…
Je remercie également les commandants qui m’ont promis des ambassades dans leurs galaxies, j’invite ceux qui voudraient également en procurer à mon gouvernement ainsi qu’à en obtenir en Eveil à me contacter
Commandants n’oubliez pas que le resserrement de nos liens ne se fera pas d’un coup, mais par des petits pas concrets et réels, qui amèneront des réalités de faits !
Ainsi parlar Merlin, Messager des Dieux, fils d’Avalon et des Brumes
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

05/05/308 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Goust'carnage a peine avoir fini d'uriner au fond de l'assemblée , entendit soudain , un discours officiel , qui , depuis bien longtemps qu'on en a pas entendu dans cette assemblée décida de prendre la parole .
" ah , dommage que l'aut' s'soit barré . J'l'aime bien celui la .
Salut merlin' , bienv'nu dans la foire d'empoigne . "
goust'carnage se ressaisi , lorsqu'il s'aperçut qu'il ne parlait pas au troqué en tant que lui même , mais à l'assemblée galactique en tant qu'Empereur tougrangro Ultrème .
" rhmmm ,
Bienvenu en espoir , ambassadeur d'éveil .
Je m'présente , j'suis goust'carnage dont la fusion est la plus rhmm , non désolé , ça c'est la connerie que j'sors pour taquiné le XIIiene .
Je suis Goust'carnage , fusion des deux plus grand tyrans de cette galaxie , Empereur tougrangro du cercle ultrème .
Tu dira a ton boss , que j'parlerais avec lui de mâle en mâle . je l'inviterais dans une de nos tavernes pour boire un coup avec moi et accessoirement discuter . "
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

06/05/308 ETU 03:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
"Nous vous saluons, Patriarche Rivain Laplace.
Nous vous saluons, Merlin.
Et le meilleur pour la fin : nous vous saluons, Goust'Carnage, la fusion qui déménage.
Permettez-nous de nous présenter à vous une nouvelle fois.
Nous sommes -Xiiilène-, un astucieux mélange entre -XIII- et Silène dont le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain - ce qui, vous en conviendrez, n'est pas d'une très grande importance pour la suite.
Mais passons.
Nous tenons à saluer l'initiative du Chancelier d'Eveil, nous avons bien entendu nommé le Patriarche Rivain Laplace, mais nous restons tout de même quelque peu pantois devant le discours et les actions de Merlin.
En effet Merlin, même si je doute que cela ait été dans vos intentions, certains passages de votre discours pourraient être intérprétés comme des sous-entendus hostiles au Grand Coming-Out. Voire comme de la propagande démocrate, pour les plus fins observateurs.
Vous dites avoir contacté un bon nombre de commandants pour ouvrir le dialogue, et sur ce point nous pensons que la moindre des choses aurait été de nous contacter nous aussi. Au moins en tant que Gardien des Portes d'Espoir et de la Foire, et comme Instigateur du Grand Coming-Out. Comment devons nous interpréter la chose ? Un simple oubli ?
Nous ne prétendons nullement représenter Espoir, et nous avons toujours pensé qu'une seule personne - même si elle est dotée de deux cerveaux surpuissants - n'avait en aucun cas le droit de représenter une galaxie entière, mais nous osons à croire que si vous souhaitiez réellement apporter une union constructive entre Eveil et Espoir, il aurait mieux valu contacter l'Ordre avant toute chose.
Certes nous ne partageons pas les mêmes idées, vous soulignez notamment le fait que votre gouvernement ait été élu, mais quand vous employez le terme "tyrannie", nous ésperons qu'il ne s'agit pas du Grand Coming-Out. Aujourd'hui, chaque commandant en Espoir représente ses propres idées, alors que le gouvernement élu d'autrefois se donnait le droit de représenter Espoir dans son ensemble, c'est à dire la majorité qui l'a élu aux éléctions, plus les autres.
Vous remerciez pour finir les commandants vous ayant promis une ambassade en Espoir... Nous ne comprenons pas non plus pourquoi vous ne nous avez pas demandé une ambassade avant. Nous avions déja dit à Lauaki au temps de son mandat que nous reserverions des planètes aux extra-galactiques. Certains membres de votre propre coalition sont d'ailleurs déja en Espoir grâce à nous. Et même si nous ne pouvons pas laisser entrer tout le monde d'un coup pour des raisons de sécurité, nous vous aurions volontiers intégré à la vie d'Espoir, si vous nous l'aviez demandé.
Nous nous excusons de nous emporter pour si peu, nous ne cherchons pas à vous offenser, mais nous avons assez mal pris le fait que vous nous ayez ignoré dans les affaires entre Eveil et Espoir, même si nous ne partageons pas les mêmes idées.
Si vous êtes toujours à la recherche d'une entente inter-galactique, nous sommes à votre disposition.
Nous n'avons rien à craindre de vous, et vous n'avez rien à craindre de nous car...
Nous sommes -Xiiilène-,
Ex-Chancelier d'Espoir à deux têtes,
Organisateur à part entière de la Permanent Gay Pride In Sector Chaos,
Instigateur du Grand Coming-Out,
Guide Spirituel Suprême de l'Ultrémisme,
Empereur de Kartésia,
Incroyable mais vrai."
Cdte. Maïa
Respect diplomatique : 34

06/05/308 ETU 12:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Commandant Merlin,
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
Je suis l'impératrice Maïa. Je m'adresse à vous en tant qu'ambassadrice de l'Ultrémisme.
Votre initiative de contacter quelques commandants de notre galaxie est un peu maladroite, vous le reconnaitrez , mais elle est tout à votre honneur.
Cependant, vous auriez dû inclure toute la galaxie dans votre dialogue puisque vous nous parlez de démocratie et que la démocratie c'est le choix de tous et non pas l'avis de certains.
Il est nécéssaire que vous vous rendiez compte du fait que vous avez ignoré des personnalités importantes d'Espoir; mais l'important n'est pas là. L'important c'est que vous n'avez pas dialogué avec tous les peuples d'Espoir ; du coup vos leçons sur la démocratie en prennent un coup, et n'ont plus aucune valeur....
Désormais, je vous prierais d'entreprendre des débats publics, pour éviter tout malentendu futur.
De même je vous demanderais de bien vouloir éviter le sujet épineux de la tyrannie . Jusqu'ici, notre mode de fonctionnement n'a pas causé de génocide. Je vous prierais de ne pas faire en sorte que nos peuples se révoltent.
Maintenant que tout est dit cher Merlin, je vous prie de croire que je n'ai rien contre vous ou contre les commandants en provenance d'autres galaxies, tant que ceux ci restent en dehors des affaires politiques de notre galaxie.
Si vous avez d'autres questions Merlin, mon XCom est ouvert, tout comme celui de notre empereur Ultrème, Goust'carnage.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

06/05/308 ETU 14:55
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 2
Rivain en entendant le discours de Xiiilène commença à fulminer. Il est bien connu que l'alcool désinhibe un peu, du coup le Patriarche se lacha….
"Eh l'truc à trois neurones, deux têtes et une couille. Faut laisser l'temps à mon ambassadeur pour faire son d'voir!!! Oui il t'a pas contacter d'office et alors? Ca a blessé ton ego sur-dimensionné? J'en suis fort mari. Mais dans cette galaxie il y a au moins deux autres forces plus importantes qu’toi! L'clapotis murmurant et la fusion à 8 pattes, 7 yeux, 6 dents, 5 neurones, 4 oreilles, 3 pantalons, 2 langues et une barre chocolatée. Toi hormis l'fait qu't'es pris l'symbole d'un gouvernement élu par des peuples entier et avoir transformé une assemblée galactique en un grand rien pour ado boutonneux, t'as fait quoi? Regarde l'clapotis, lui il est aller au secours de nombreux peuples dans une autre galaxie! C'est pas rien! Sans parler des Ultrèmes qu’j’connaissais avant d’les avoir rencontré ! … »
Le bon Barnabé voyant son Patriarche aller un peu loin se permis une réflexion :
« Vénéré Patriarche modérez vos paroles nous som… »
« QUOI ?! Mais attends mon bon barnabé t’as entendu comment il a traité l’vieux crouton ? Il devrait avoir au moins l’respect des Anciens ! Hein ? L’respect c’est pas un truc qu’tu connais toi la chose ! »
Cdt. -XIII-

06/05/308 ETU 16:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5
humour décapant : 1
"Vous n'aviez pas besoin d'être si agressif, misérable petit étron. Ici vous n'êtes personne, et il ne vous appartient pas de juger nos actes. Vous avez du culot pour oser venir nous insulter ici !
Nous avons pris la Capitale pour modérer les abus du précédent gouvernement, mais si cela ne vous convient pas, nous pouvons toujours comparer votre Assemblée à la nôtre. Nous ne sommes pas certain que la Foire d'Espoir pour ados boutonneux ait grand-chose à envier à votre Assemblée déserte et inactive.
Ce n'est d'ailleurs même plus une Assemblée, c'est un tombeau.
C'est bête à dire, mais nous constatons sans problème la différence entre votre démocratie et notre Grand Coming-Out : Chez vous, tout le monde attend que vous parliez pour réagir. Chez vous, tout le monde attend que tout lui tombe dans le bec. Vous n'avez pas agit pendant quelques jours, et en résultat il ne s'est rien passé en Eveil. Nous avons été chancelier, nous savons ce que c'est, vous pouvez nous croire. Si le possesseur de la Capitale ne propose rien, personne ne le fait pour lui. Un vrai petit troupeau de mouton au cerveau ramolli qui suit sagement un seul berger sans jamais réfléchir. Vous trouvez le concept constructif ? Une galaxie, un cerveau (ou deux cerveaux surpuissants, selon les cas).
Nous sommes parvenu à libérer les esprits de chacun. Chacun représente ses idées, et Espoir n'est plus représentée par la majorité, mais par chacun. Ce n'est encore pas automatique, mais ça le devient. Aujourd'hui par exemple, Requiem a ouvert un débat qui laisse entrevoir des possibilités en ce qui concerne une organisation galactique au sein d'une Espoir sans gouvernement officiel. Et pourtant il n'est pas un chancelier, et encore moins un berger.
Pour finir, s'il est vrai que nous soyons déçu que Merlin ne nous ait pas contacté d'office pour parler d'une organisation inter-galactique, il n'en reste pas moins qu'il s'est permis de cracher sur l'organisation d'Espoir. Et en tant qu'émissaire d'Eveil, ce n'est pas un comportement raisonnable. Nous ne nous serions pas permis d'aller mener notre propagande dans votre galaxie.
Enfin... Nous constatons avec amertume que tous les coups sont permis, vous ne serez donc pas surpris le jour où nous ferons la même chose chez vous."
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

06/05/308 ETU 16:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Kiera ne put se retenir. Les rires de la petite fille résonnèrent contre les murs de l'Assemblée.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
Vous avez pris la Capitale pour modérer les abus de l'ancien Gouvernement ? Quel abus ? Votre deuxième tête n'avait pas dit que vous aviez repris la Capitale parce que vous jugez qu'elle vous appartient de droit, à cause d'une enchère dont je n'ai jamais entendu parler ?? Ah, ou alors c'était parce que le gouvernement ne vous représentait pas je crois... Vous devriez communiquer un peu plus avec les différentes parties de votre corps, XIIIlène !
Parlons de l'Assemblée ! C'est vrai que l'AG d'Espoir est tout ce qu'il y a de plus vivante ! La seule innovation, la seule initiative a été prise il y a quelques heures par l'aut' vampire. Cela fait combien de temps que vous avez la Capitale ? Qu'avez vous fait à part bannir l'ancien gouvernement ?
Il n'y a qu'à voir les dates dans les archives. A part du blablatage sans intérêt, notre Assemblée était pire que celle d'Eveil. Heureusement que nous avons stoppé le boycott, sans quoi l'AG serait toujours aussi morte. Vous pouvez toujours clamer le contraire, cela ne changera pas les faits.
Le gouvernement de Witch était dynamique et avait de nombreuses idées. C'est VOUS qui y avez un terme.
Vous avez vraiment une mémoire très sélective !
Vous pensez avoir libéré les esprits ? Entre nous, c'est de l'hypocrisie ou vous y croyez vraiment ? Dîtes moi ! Honnêtement ! Parce que vous avez vraiment l'air d'y croire !
Qu'avez vous fait si ce n'est plongé Espoir dans un coma léthargique ? "L'absence de gouvernement, vive la fête, vive le grand coming-out !" c'est sûr, ça en jette, mais au bout de 10 minutes, on se lasse. Faut trouver autre chose maintenant !
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

06/05/308 ETU 16:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Goust'carnage qui était en train de tripoter sa femme interrompu lorsqu'il entendis tout ce bordel , cette tension qu'il n'a plus connu depuis fort longtemps . Cette chaleur humaine , cette nervosité l'attirait comme une mouche tout comme Xiiiene mais pas dans la même optique .
" Voyons , voyons ,
Ce bordel galactique géant reprend vie a ce que je vois ! "
Il se tourna vers le patriarche et son ambassadeur et changea de disque
Patriarche Rivain Laplace , ambassadeur Merlin , pardonnez a cette bande de voyou , qui n'ont jamais appris la courtoisie et le protocol officiel gouvernemental .
J'vous propose dêtre directement mes interlocuteurs officiel , en reconnaissant l'ultrèmisme comme l'organisation / philosophie comme étant la plus répandu et la plus respectueuse envers les gouvernements extra galactique .
Ambassadeur Merlin , je vous invite a dialoguer avec les membres de notre chose publique , L'impératrice tougrandegrosse Maïa sera votre interlocutrice principale ainsi que , le grand vizir jean valjean , le sinistre des finances Argent et le ministre du progrès kalamar VII .
Patriarche Rivain laplace , j't'invite a boire un coup et papoter avec moi , vu qu'on a le même goût très prononcé sur l'alcool et la fête .
La secrétaire de l'empereur Goust'carnage clotura le discours .
Ce fût un discours de :
Goust'carnage , Tougrangro élu à a la majorité absolu démocratiquement ,
Ancien Dictateur des secteurs 7 et 10
Sauveur de XIII et silène .
Fusion Goust'carnage , la fusion qui déménage , pour embêter Xiiene .
Elu poutre de bamako par les commandantes de la galaxie Espoir ,
Futur Empereur élu démocratiquement de la galaxie espoir , avec quelque modification durant le vote .
Détenteur du C.A.P electro boucherie ,
Champion olympique du bilboquet ,
Futur champion Olympique de la galaxie Espoir ,
Detenteur du destin de Xiiiene entre ses mains .
Phare de la pensée ultrème
Dictateur de Kartésia une fois , quand XIII était malade .
Cdt. -XIII-

06/05/308 ETU 17:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Kiera, vous êtes gentille, mais un peu longue à la détente.
Nous allons donc vous répeter pour la douze millième fois, et pour la dernière, que la Capitale a été renversée parce que nous ne voulions plus du gouvernement. Nous en avons déja éxpliqué les causes à plusieurs reprises.
Pour le reste, imprimez bien dans votre petite tête, s'il vous plait, faites l'effort pour une fois, que la Capitale a toujours appartenu à l'Ordre. Zux l'a achetée aux enchères à Katradhan autrefois, et je vous invite à consulter les archives, ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=1139&c_forum_page=27&c_page=1. Et oui, à chaque fois qu'un gouvernement a reçu cette planète, l'Ordre a été très clair : Il la lui confiait uniquement pour des raisons administratives. Et pour des raisons de sécurité, l'Ordre a toujours été clair quant au fait qu'il se reservait le droit de la reprendre s'il se sentait menacé.
Maintenant, par pitié, souvenez-vous une bonne fois pour toutes de cela. Nous aurons déjà fait un grand pas en avant."

Pages : 1 2 3 4