Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 09/05/308 ETU 14:04 |
Score : 16
Détails
Les généraux maoris avaient fait leur travail, la planète visée en priorité venait d’être prise. Bien que cette prise soit dommageable pour l’entité d’espoir, elle permettait de repositionner les pions sur la géostratégie extra galactique, le conflit amorcé par un manque évident de respect et de sang froid montrait bien que ce genre de dérapage pouvait être très sévèrement puni, et dans ce sens une fenêtre de sortie pouvait être entraperçue. La situation et la guerre contre les FAA (Front anti avalonniens) en éveil avait trop durée, malgré une relance du conflit parallèlement à une relance des négociations, cette guerre éclair tout juste amorcée ouvrait indéniablement un processus nouveau permettant d’éviter la guerre de tranché déjà vécu contre les FAA. Les fronts se multiplient, mais les victoires aussi… Ce coup porté laissait lauaki songeur, cette ingérence dans les affaires d’une autre galaxie pouvait soulever beaucoup de questions et probablement beaucoup de frustrations et de sentiments d’agression. Que faire ? Les relations avec le graal avaient été bonnes jusqu'à présent, l’idée même du Grand Coming Out n’était pas mauvaise en soit, mais il avait fallu ce dérapage intempestif… Fallait il remettre la capitale dans les mains d’un commandant d’Espoir ? Mais qui ? Les ultremes, présents sur la sphère diplomatique ne définissent pas clairement leur position, et leur passé engage à beaucoup de prudence. Ecume hurlante et les Nemesis, relativement neutre, mais un défaut de contact pour certains et surtout des soupçons qui planent sur une participation à l’ouverture au Graal dans le 0 d’Eveil, des soupçons, toujours des soupçons.. Cette histoire tournait en rond, et rien de bien concret aux yeux de Lauaki. Avalon elle-même ne lui avait rien révélé au travers des brumes, une ombre apparaissait seulement, d’une force gigantesque, qu’elle en était la signification ? Un signe invitant à avoir confiance en la plus puissante coalition d’espoir, ou tout simplement l’arrivée d’un nouveau phénomène ? Les brumes se taisaient, mais cette histoire devrait être prise au sérieux, l’histoire du Ragnorak l’avait déjà montré. Restait la vente de la capitale, illusoire possibilité d’arrangement… Mais quoi qu’il en soit cette planète ne pouvait lui rester dans les mains, trop de choses en dépendaient. Le chancelier d’Eveil venait de proposer une reddition, les négociations permettraient peut être de déterminer quelle voie prendre, à condition qu’elles soient acceptées.. Une autre paire de manche ! -Silène, kalamar, nous avons permis par cette affaire à réunifier votre galaxie, à en croire vos propos engageant, c’est je trouve déjà une bonne chose… Mais je viens vous annoncer, bien que vous en ayez déjà conscience que votre capitale vient de tomber entre mes mains. Le conflit qui nous oppose avec le graal, met votre galaxie en porte à faux, sachez que vous n’aurez pas un nouveau tyran, je vais immédiatement réfléchir aux conséquences et à la façon idéal de retirer mes troupes de cette assemblée, le temps pour nous de fortifier nos positions ainsi que cette capitale piètrement défendue, en attendant le retour du bon sens chez l’ordre du st graal. Je suis ouvert à tout message diplomatique. Concernant le Graal, il apparaît désormais clair que votre monté de sang vous aura fait perdre beaucoup, une façon d’en tirer une leçon à n’en pas douter. Je réitère les propos de Rivain Laplace, chancelier d’Eveil, pour ré apaiser le climat entre nos galaxies. Il est encore temps de faire machine arrière. Je note que vous avez profité également de l’aide insidieuse d’un ou de plusieurs traîtres au sein de notre galaxie, votre contre attaque est à relever, mais tout ceci ne devrait durer, tout comme le ou les traîtres sous votre bannière. Des représailles auront lieux, les brumes le demandent! Ces brumes… pourquoi se révélaient elles si soudainement distantes, moins puissantes… Le grand ragnorak ne pouvait avoir commencé… Etait ce le début du retrait des brumes ? Pas maintenant, c’était tout bonnement impossible, Eveil ne pourrait s'en remettre et serait livrée en pâture…
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 09/05/308 ETU 14:57 |
Score : 10
Détails
Soucieux par toutes les nouvelles qui arrivaient des deux galaxies Espoir et Eveil, Quaideluz réfléchissait en tambourinant ses doigts sur le siege représentant son empire. Le moment était grave, la situation se dévéloppait de manière incontrôlable et risquait d'entrainer un effondrement des relations inter-galactiques... Hun hum... Commandants d'Espoir et d'Eveil, La crise nèe entre les deux coalitions Le Saint Graal et Avalon me semble préjudiciable pour les deux galaxies. Les batailles actuelles entre ses deux groupes se font sur les deux galaxies. Il serait bon que ce conflit ne se développe pas. Je salue cette proposition de trève de la part de lauaki. Elle est importante car elle permettra déjà de mettre les deux groupes en discussions. Comme vous le savez ou peut être pas, nous, Ecume-Hurlante et les écumeurs, avons des contacts avec Avalon qui remonte depuis de nombreux cycles. Nous sommes aussi des alliés historiques du Saint Graal pour combattre les ultrêmes et les némésis. Notre histoire en Espoir est sans tâche, Notre parole est d'or car elle est versée par mon sang. Quand nous nous engageons sur un traité, nous nous y tenons jusqu'au bout. Cette attitude nous a toujours limité dans le développement car la trahison et la corruption est un moyen bien plus simple pour agrandir ses ressources. Cette regle d'honneur m'a fait perdre quelques recrutements, laisser partir des commandants qui voulaient grossir leur empire au détriment de l'honneur. Notre position avec nos alliés en Espoir a toujours été l'honneur. Nous avons beaucoup de planètes avec différentes coalitions. Aucune ne peut dire qu'écume-hurlante ou un écumeur a effectué une donation-trahison planètaire ou un prêt planètaire de 24 heures. Suite à l'ouverture extra-galactique, nous avons établi des relations et abouti quelques traités avec des commandants d'Eveil et de Devenir. Nous tarvaillons avec plusieurs coalitions et faisons des échanges fructueux pour le bien de tous les partis. Notre but est d'être présent dans toutes les galaxies Les deux choses que nous combattons: ce sont les commandants ayant des visées hégémoniques et les commandants nous ayant trahi. Avec ses trois points développés, nous sommes la coalition qui peut servir d'intermédiaire entre les deux groupes en conflit. En notre sein, nous avons une commandante au doux nom de Cornélia dont les qualités diplomatiques et sa droiture sont connues de tous en Espoir. Cette proposition, je l'ai déjà faite et nous pouvons mettre les mesures matérielles pour que les bélligérants se rencontrent si ils le souhaitent. J'espère qu'ils feront cet effort L'allusion sur une aide apportée par les écumeurs au Saint GraaL, est sans fondement.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 09/05/308 ETU 16:11 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Les ultremes sont les alliés d'Avalon... Sachez néanmoins que cette position est contesté, vivement, dans le sein des rangs ultremes. Ultremis m'a parlé. J'ai récupéré les têtes de dauphins et les têtes d'armées... Mon pouvoir spirituel est maintenant décuplé. Je dispose d'une ligne direct avec le prophète. J'exhorte donc avalon à trouver au plus vite une solution, comme ils disent y réfléchir. Car le pouvoir spirituel de mon bilboquet prend de l'ampleur de minute en minute. Le Toutgrandgros sera mis à bas s'il persiste dans son crime. Si je rallie à moi les armées d'ultremis, alors vous comprendrez ce qu'est la véritable richesse et la véritable force. Celle issue de plus de 200 cycles de main mise sur une moitié de galaxie. Nous haïssons le graal peut être cent fois plus que vous. Mais le problème est la. Nous les haïssons depuis si longtemps et si fort, que nous les aimons, et considérons être les seules à avoir le droit de les fesser et ne souhaitons pas que trop de mal leur soit fait. On les aimes nos sodomites ! Le 0, nous le désirons depuis si longtemps que nous n'accepterons pas de le voir tomber dans d'autres mains que les nôtres. Réfléchissez, Avalon, et prenez la mesure de vos actes. Vous avez réveillez l'esprit torturé d'ultremis... et son prophète se trouve être le Kalamar le plus riche de l'univers ! Si l'ultremisme se détache de l'hérésie de son empereur, vous aurez déclenché la première guerre inter-galactique, et aurez libéré une force que vous ne pouvez vaincre ni encore moins contrôler. Vous n'avez jamais pris la peine d'essayer de comprendre ultremis. Mais alors écouter ce que vous avez entendu ça et la depuis que le mot "ultreme" vous est parvenu. Des ont-dire, vous l'aurez remarqué, il n'y a que ça. De témoins direct il ne reste pas !
|
||
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148 09/05/308 ETU 18:22 |
Score : 7
Détails
Attila venait d’écouter attentivement les propos de ce bon vieux Quaideluz et il éclata de rire. « Pardonnez mes éclats de rire, Commandant Lauaki, Effectivement, Quaid a raison d’affirmer que la situation est très grave et risque d’entraîner un effondrement des relations intergalactique entre Espoir et Eveil. Et il a encore mille fois raison encore de saluer votre proposition de trêve, Commandant Lauaki, pour permettre aux deux groupes antagonistes de discuter et aboutir ainsi à une paix durable…. Nous espérons tous que cette situation sera réglée de manière pacifique et rapidement… Mais, justement tout ceci suppose de la bonne foi et non des propos démagogiques tout juste bons à servir sa propagande… Il dit : - « Nous sommes aussi des alliés historiques du Saint Graal pour combattre les Ultrêmes et les Némésis. Notre histoire en Espoir est sans tâche, Notre parole est d'or car elle est versée par mon sang. Quand nous nous engageons sur un traité, nous nous y tenons jusqu'au bout. » - Cette attitude nous a toujours limité dans le développement car la trahison et la corruption est un moyen bien plus simple pour agrandir ses ressources. Cette règle d'honneur m'a fait perdre quelques recrutements, laisser partir des commandants qui voulaient grossir leur empire au détriment de l'honneur » Et le pire c’est qu’il semble le croire… Pourtant tout le monde sait au sein d’Espoir ce qu’est Ecume ; une coalition moribonde totalement vidée de sa substance, à la botte du Graal… Affirmer que l’Honneur est le vecteur fondamental de son développement est purement et simplement une belle plaisanterie…relevant uniquement de sa propagande et de ses visées personnelles hégémoniques…et constituant une insulte à l’intelligence des Commandants des deux galaxie…. Si des commandants sont partis de son groupe et je le sais puisque j’en faisais parti, c’est simplement parce qu’il dirige celle-ci d’une main de fer sans tenir compte des opinions de ses coalisés, juste pour satisfaire les visions surdimensionnées de son Ego… Le seul critère qu’il retient est le fameux principe de réactivité de son fameux trident… Nombreuses sont les fois où ses services diplomatiques on été publiquement ridiculisés au seul profit de son trident de mousse et de ses visées hégémoniques…Alors même que sa diplomatie s’engageait dans certaines voies, son bras armé faisait le contraire…Principe de réactivité oblige selon lui… Et puis comment également oublier les mercenaires qu’il paye pour faire le sal boulot de son groupe sans que, pour le citer, le nom de sa coalition soit nommé publiquement… Il devrait dire alors que question loyauté et honneur, on peut faire mieux… Bien sur, je vois de là poindre ses remarques agressives à mon encontre. Je suis effectivement un des commandants qui l’aient trahi et j’ai rejoint les Némésis, coalition qui pourtant à l’origine était la « sœur d’Ecume Hurlante ». Je me permettrais juste de vous inviter, Commandant à prendre connaissance des débats qui ont eu lieu dans une des salles de cette prestigieuse assemblée ou toute autre prise de position sur d’autre sujets de Quaideluz afin de vous faire votre propre idée… Tout ceci pour dire que, contrairement à ses dires, Quaideluz est peut être le chef de la coalition la mieux à même d’intercéder pour établir des relations entre les deux belligérants. Mais, si cela est vraiment vrai, c’est juste parce que c’est l’allié historique du Saint Graal et il l’est juste parce que les écumeurs ont besoin de leurs services… Sans leur aide, effectivement, ils ne seraient plus que le Néant… Ce qui les rend particulièrement vulnérables et débiteurs vis à vis de ceux-ci… Et pourrait même laisser supposer aisément une aide discrète d’E.H au Saint Graal dans le conflit qui vous oppose…Ce beau discours ne serait alors qu’une vaste fumisterie destinée à faire diversion… Et puis lorsque le Saint Graal a bafoué la Démocratie ils se sont juste contentés de condamner petitement cet acte pour aussitôt entrer en conflit avec la Chancelière, Witch, déchue par la force, qui entendait restaurer son gouvernement légitimement élu… Voilà pourquoi en ma qualité d’ancien écumeur, je puis vous certifier oh combien l’histoire d’Ecume Hurlante est vraiment sans tâche…toujours faîte d’honneur…. En espérant toutefois que cette situation sera réglée de manière pacifique et rapidement, pour le bien des deux galaxies… » Sur ces mots, Attila s’en retourna à ses activités quotidiennes, espérant au miracle…
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 10/05/308 ETU 09:02 |
Score : 5
Détails
Commandant Lauaki, je m’étonne que de simples propos, aussi injurieux soient-ils, vous aient engagés dans une telle conquête. Mais le fait est là, vous avez notre Capitale. Et je ne vous envie pas… Vos responsabilités, celles que vous connaissez bien puisque vous avez été longtemps Chancelier d’Eveil, celles dont vous aviez voulu vous départir en organisant des élections chez vous, n’étaient rien en regard de celles qui vous incombent aujourd’hui. Je m’étonne que forts de votre avancée chez nous, vous ayez pu ne pas prévoir la contre-attaque du Graal chez vous… Ce manque de stratégie militaire ne vous ressemble pas. Je m’étonne que le Commandant –XIII- puisse encore nous attaquer dans les secteurs d’Espoir en même temps que dans votre zéro où il a sûrement d’autres cibles… et je n’ai pas l’habitude de sous-estimer mes adversaires. Il est, par contre, moins étonnant qu’il ait attaqué en premier lieu les planètes Némésis en Eveil… vous laissant celles des écumeurs. Au moins continuerez-vous à entendre le Commandant Galariel sur vos ondes. Quelle chance ! Mais nous, nous ne pouvons plus avoir de contact avec Eveil. Ainsi soit-il. Le référendum que nous avons lancé dans une autre salle de cette Assemblée montre que les Commandants d’Espoir ne souhaitent plus le Graal aux commandes de notre Galaxie. Et il est clair également que je doive m’effacer de la scène politique. Alors, Lauaki, je vous souhaite d’avoir quelques lueurs dans vos brumes. Car le bon sens ne suffira pas.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 10/05/308 ETU 09:43 |
Message édité -
Score : -4
Détails
bonjour Elea ma belle Elea ha il y a longtemps bien longtemps trops peu etre, les évènements en cours font que nous nous sommes éloigné petit a petit ,mais mes ami(es) restent mes ami(es) qui ils soient malgré les points de vues qui nous separent,seule le doute la méfiance la haine sont en moi mais avec le temps peut être en espérant qu il en reste bon assez de charabias Dis moi tu m a pas invité dans ta taverne donc je pas pu m exprimer ou est ce peut être la taverne ou je t ai demandé de me bannir pour les raisons que tu sais ou alors peut être un écumeur fédé n est peut être pas capable de diplomatie pourtant souviens toi les sacrifies pas le passé que j ai pus faire pour des secteurs meilleurs comme tu disais être parqué comme dans un zoo pas le droit de sortir du secteur sinon boum ha au fait j ai trouvé une taverne ou tu avais ou tu as peut être encore de très bonne relations avec le cdt lauaki et d ailleurs tes derniers mots était je delete je delete c etait au 03.04 etu Mais tu est toujours la ,tes pouvoirs de sorcière sont immenses, serais ce toi cette fameuse lumières dont parle attila et tes amis ,mais j espère que tu n as pas mis le feu a ton balais pour creer cette lumiere parce que cette lueur intense ne va pas durer longtemps quoique il est magique ton balai non bisous largo
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 30/05/308 ETU 07:25 |
Score : 0
Détails
Juste comme ça, au passage, elle en est ou la grande guerre la ?
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 30/05/308 ETU 07:34 |
Message édité -
Score : 0
Détails
cher kalamarr l intelligence et l envie de certains cdt(es ) fait que les choses bougent et dans le bon sens certes a petits pas et l espoir renaît mais ne le soucis tous le monde na pas encore le cerveau la ou il devrait se trouver
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 30/05/308 ETU 07:50 |
Score : 2
Détails
En parlant de cerveau, mon cher Largo, il faudrait peut être enfin songer à apprendre à parler correctement... HRP : Serieusement, je comprends que l'on puisse faire des fautes, mais là, c'est vraiment de la mauvaise volonté...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 30/05/308 ETU 10:58 |
Score : 3
Détails
Cornélia se leva pour prendre la défense de son coalisé, le vampire après s'être ridiculisé devant tous en croyant vider, désosser et charcuter ce qu'il pensait être le cadavre de galariel s'était éveillé en pleine transe, seul, au beau milieu de l'assemblée galactique, sous les regards amusés des autres commandants.. Voilà maintenant qu'aujourd'hui pour se faire remarquer qu'il tentait de s'en prendre à un commandant, dont il devait envier l'intégrité inébranlable, en l'attaquant sur son accent. "Vampire nauséabond, nous te savions déjà intolérant et homophobe, voilà désormais que tu t'en prends à ceux qui n'ont pas l'accent "comme il faut".. Quelle sera ta prochaine bassesse d'âme ? Aurais-tu décidé de nous exposer une nouvelle tareen faisant preuve de racisme ? Tu emploies déjà des expressions comme "ces gens là", et ensuite quoi ? Le bruit et l'odeur ? La vilainie de ton être est sans borne, nous le savons tous.. Mais tais toi, tu es usant à attaquer tout le temps les autres sur autre chose que des idées.. A croire que tu n'es pas capable d'en avoir.. Nous venons tous de contrées différentes et les accents divergents, autant nous avions entendu d'autres commandants s'exprimer sans que l'on ne comprenne rien, je pense à edwina à ces débuts, autant le propos de mon ami est parfaitement compréhensible, même s'il est vrai qu'il parle vite et sans prendre toujours le temps de respirer.. D'autres ont un accent monsieur de policier de l'élocution !! Il est amusant de constater que personne ne t'a jamais vu t'en prendre à carnage, à goustule ou à l'ombre, Rivain laplace qui mange un peu ses mots n'a jamais eu à souffrir la moindre de tes remarques. serais-tu un couard ? Qu'essaies-tu de faire ? Le mettre mal à l'aise pour tenter de le faire taire ? Il est vrai que ton argumentaire est tellement pauvre que tu ne possèdes guère d'autres ressources pour parvenir à tes fins.. Et saches une chose, si la diction est l'orthographe de la langue elle n'est pas nécessaire lorsque l'on a du style.. Et du style, largo en a bien plus que toi, et il n'a pas besoin de boire du sang et de tuer des gens devant tout le monde pour cela.. HRP: tu te rends tout seul que tu gonfles un peu les gens là? où tu veux que je prenne le temps de relire tous tes textes pour en relever chaque faute d'orthographe et il y en a moult je te le garanti.. Sois moins ridicule et joue s'il te plait. Tu nous rendras service..
|