Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > PLAINTES...

PLAINTES...

Pages : 1 2 3 ...  13 14

Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

20/09/308 ETU 12:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Séraphiel écoutait attentivement les interventions des différents commandants sur cette sombre affaire.
Elea avait quitté Némésis, et ni Quaideluz, ni Requiem n'avait voulu se regrouper autour de lui.
L'air sombre, il se leva de son trône et alluma l'hollodec du palais impérial pour intervenir dans cette sombre affaire qui minait espoir.
Commandants et Commandantes, j'ai entendu votre appel et vos plaintes.
Le premier point que je tiens à éclaircir est le suivant, Némésis n'a jamais participé de prés ou de loin à la formation du chaos.
Némésis a elle même combattu les forces du chaos en reprenant une partie du Warp à Khorn et à ses frères.
En outre, le chaos se base sur le mensonge la tromperie et la duperie.
Hors Némésis n'a jamais trahi, au contraire nous avons été trahis.
Dois je rappeler aux Ecumeurs que les Némésis ont du s'allier avec les Ultrèmes pour les massacrer.
Hors les Ultrèmes bien que fourbent savaient tout de nos plans.
Ce fut la première trahison envers nous.
Ensuite, est venu le temps de la chancellerie et la prise du pouvoir par le Graal.
Deuxième Trahison devant le refus d'Ecume Hurlante de nous aider à nous défendre de nos ennemis.
Ensuite de nous déclarer la guerre car nous avons été obligé de nous allier aux ultrèmes.
Hors que dois faire un enfant quand sa mère le laisse au bord du chemin pour s'en aller forniquer avec son beau père ?
Il nourrit de la rancœur et de la haine.
Et vas voir le père indigne pour lui demander de l'aide.
Après il y eut le Maestro, je ne sais pas chère Cornélia, si vos amis vous ont dit qu'ils ont comme beaucoup hormis corbeau noir et Chant d'ombre, voulu s'associer au Maestro.
Seule Némésis a financé et combattu le Maestro.
Némésis a respecté sa parole en Eveil et a cédé la capitale.
Némésis essaye de faire de la médiation avant de se battre.
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'au final nous venons libérer les peuples, mais les peuples nous haïssent, devrais je dire l'attitude plus qu'ingrate d'Anne Bonny envers augure.
Vendre Némésis pour un lopin de Terre en espoir....Pitoyable comportement, mais digne de son rang.
Je suis las de voir que Némésis est le réceptacle de vos haines et de votre jalousie.
Mais souvent la lassitude peut entraîner non pas la non combativité mais une haine et une volonté implacable d'extermination.
Le Second point concernera Witch, witch ne fais plus partie de la Coalition Némésis Nocturnae et ce depuis de nombreux cycles déjà.
Nous l'avons laissé partir car elle savait qu'elle pouvait mettre en danger notre avenir à tous avec son désir de vengeance.
Si elle s'est associée au chaos, je le déplore et devrais la combattre et la faire changer de camps.
Mais cela ne sera pas sans mal.
Le Troisième point te concerne Largo, je suis ouvert à créer une comission d'enquête propre aux citoyen de l'impérium d'Espoir pour démasquer et chasser le chaos.
Nous ne pouvons laisser les forces du chaos s'insérer dans nos foyers.
Quatrième point, Cornélia, saches que si tu fais entrer des extragalactiques dans Espoir sans en référer à l'empire, qui plus est des ennemis de notre ordre.
Je devrais donc en prendre la pleine mesure et devoir mobiliser mon armée.
La Garde impériale et la Sainte Inquisition devrons alors partir pour la Quatrième Croisade.
Ne déclenches pas une série d'évènements dont tu ne pourras plus en être le maître.
Enfin dernier point, je sais qu'Ecume depuis quelques cycles, mènent des campagnes contre Némésis, autant sur le plan militaire que diplomatique, ceci est mon premier et dernier avertissement, je ne tolèrerais pas une action militaire contre Némésis.
Si Ecume Hurlante veux la Guerre, alors la Guerre sera.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

20/09/308 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
Requiem avait prévenu Kiera qu'on parlait d'elle à l'Assemblée. La gamine s'était pressé d'arriver dans la salle en question. Elle ne rata pas la présentation de Seraphiel.
Elle ne put retenir un bruyant rire sadique.
Bon bah, ça, c'est fait.
Après ce bon fou rire, elle oublia pourquoi elle était venue. Elle repartie, sans avoir lu les archives.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

20/09/308 ETU 15:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Séraphiel, vous avez raison de répéter, parce que les esprits ont du mal à se défaire des mauvaises habitudes, que je ne fais plus partie de la coalition Némésis Nocturnae et que j'assume pleinement mes actes.
Je viens de subir des attaques de la commandante Cornélia. Je considère cela comme une déclaration de guerre.
J'ai fait allégeance à l'Impérium en tant qu'indépendante, et dans le grand respect que j'ai pour vous, je me plierai à vos ordres.
En attendant, que cela soit clair, je protégerai mes peuples.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

20/09/308 ETU 15:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
je demande mes excuses aupres de la coalition nemesis
mais comprenez moi meme si nous devons oublier le paasé la mémoire est la
cdte wicht ne faite une erreur de plus vous avez fait assez de mal comme cela
mais quelle est votre but exactement pour s etre associé a la coalition du chaos
Cdte. Witch

20/09/308 ETU 16:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Largo, ne prenez pas vos désirs pour la réalité. Je ne suis pas associée ni même alliée à Draezerak... Je ne suis pas à l'origine de sa venue en Espoir.
Il se trouve juste que vous interprétez les événements et les faits comme cela vous arrange. Vous vouliez un bouc-émissaire ? Je suis votre homme, si ça vous fait plaisir.
Les explications dont je me suis fendue par mp, vous n'en avez pas tenu compte. Vous m'avez répondu stoïquement que vous aviez oublié vos lunettes... Mais la planète Badiane est revenue dans mon empire comme je l'avais dit, sans incident d'aucune sorte.
Vous préférez me combattre, moi, plutôt que lui ?
Humm... je vous comprends ! C'est une autre pointure que moi. Alors, faites donc.
Votre planète dans le 2.1.6 était un contrat que j'avais avec les Némésis. Je viens de leur faire la demande de me décharger de cette mission. Ils ont accepté.
Le reste est mon affaire.
Chaque attaque sera contrée. Et ma colère ne fera que monter, monter... Vous allez comprendre comment je me bats... sans autre explication de texte.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

20/09/308 ETU 16:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Vous êtes donc un HOMME ?? Je ne comprends plus grand chose à Espoir...
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

20/09/308 ETU 17:47
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Une arrivée assez inattendue, de par la nature de ce Commandant, venait de se produire.
Le petit pirate au Chapeau de Paille avait pris le très rare risque de se présenter à l’officielle assemblée galactique d’Espoir.
Il était toujours aussi insouciant et farceur : à peine avait-il passé la porte, qu’il avait déjà un petit sourire malin au coin des lèvres…
Salutation à tous,
Je viens ici même en qualité de témoin et en temps que Commandant neutre. Je vais mettre un peu de lumière dans toute cette histoire où règne manifestement pas mal de confusion et de malentendus.
Tout en regardant Witch en souriant… :
Je vois que vous avez enfin décidé de choisir la même orientation que moi, hi hi, bienvenue dans le club très fermé des Neutres !
Puis CDP sortit de son sac une table ronde démontable et un tabouret, il se posa tranquillement. Et il sortit une chope de rhum et la sirota calmement…
Vous savez Messieurs les Némésis, les Ecumeurs et les neutres, curieusement toute cette histoire de Draezerak avait commencé pendant la seule période de mon règne où j’ai pris des vacances (bien méritées).
Je ne vous cache pas que pendant ces vacances je n’ai pu m’empêcher de rechercher encore et toujours un trésor…
J’espère bien le trouver un jour ce fameux trésor spécial mais bon ce n’est pas le sujet !
Pourquoi je vous parle de mes vacances ? Vous devez certainement vous poser la question. Et bien c’est parce qu’à cause de ces vacances, je n’ai pu observer les évènements pour pouvoir connaître d’où vient ce Draezerak avec certitude.
Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir des certitudes.
Comme par exemple le fait que ce Commandant a pu prendre 99% d’un de mes systèmes en secteur 10 grâce à cette absence. Heureusement qu’il n’avait pas le talent ni les tripes nécessaires pour prendre cette dernière planète qui possède le plus de bunkers de tout Espoir.
Maintenant je vais vous raconter l’enquête et les observations que j’ai fait à propos de l’affaire Draezerak…
Je constate dans un premier temps que d’un côté Ecume accuse Némésis et de l’autre Némésis accuse Ecume d’avoir introduit ce faible mais néanmoins gênant Commandant.
Ce que je m’apprête à vous révéler, je le ferai en toute transparence et sans détour !
Cornélia a été la première à me mettre au courant de plusieurs attaque d’un dénommé Draezerak, elle semblait inquiète à son sujet car elle avait perdu énormément de planètes.
Donc moi je rentrais à peine de vacances et j’ai logiquement visité tout mes systèmes afin de voir qui s’y était introduit.
J’y ai vu pas mal de Commandants dont Draezerak et Largo.
Comme à mon habitude j’ai ionisé toutes les personnes présentent dans mes systèmes et qui n’avaient pas de planètes sur ces systèmes.
Sur un de ces systèmes, j’ai vu Kiera du Darshan qui avait une flotte (et une planète) et aussi Largo (qui n’avait pas de planètes). Sur ce système précis, j’avais un accord avec Kiera comme quoi aucunes flottes ne devaient être construites.
Ainsi, j’ai ionisé Kiera (à cause de l’accord) et Largo (car il n’avait pas de planètes dans ce système).
Vous allez comprendre pourquoi je vous raconte cette petite anecdote :
Suite à cette surprise d’avoir vu Kiera rompre le contrat, j’ai pris contact avec Requiem pour lui demander des explications.
Il a été ainsi le deuxième personnage à me révéler l’existence de Draezerak, il m’a dit qu’il avait construit des ioniques afin de combattre la menace Draezerak.
J’ai ainsi pris la liberté de prévenir Cornélia (qui pensait que c’était Kiera la responsable) que ça ne pouvait pas être Requiem le commanditaire de Draezerak puisqu’il le combattait lui-même.
Il est à noter que je n’ai pas pu vérifier sur le terrain que Kiera combattait vraiment Draezerak...
Peu de temps après, j’ai pu vérifier les propos des uns et des autres, Draezerak avait aussi attaqué mes planètes, il était donc bien un « trouble-fête ».
Il avait donc réussi à me prendre 99% de mes planètes d’un système et il m’en restait une (1%). Dans un premier temps j’ai envoyé ma planète et demandé l’aide de Séraphiel car il me devait un service. Il n’a pas eu vraiment le temps de s’occuper de cette affaire apparemment, donc j’ai dû demander le soutient de quelqu’un d’autre.
J’ai ainsi demandé l’aide de Largo qui est, comme vous le savez tous, un utilisateur de Kamikazes comme l’est le trouble-fête Draezerak.
Grâce à ma stratégie et à la coordination de Largo, nous avons réussi à récupérer en deux jours le système.
De toutes ces informations j’en ai tiré plusieurs conclusions…
Tout d’abord Draezerak ne peut pas avoir été infiltré par Largo et ni Cornélia, c’est une quasi certitude, mon témoignage en est la preuve.
Ensuite j’ai une théorie sur toute cette histoire, elle est peut être farfelue mais je voudrais quand même que vous l’écoutiez :
Je pense que la personne qui a introduit Draezerak avait pour but d’essayer d’unir tout Espoir contre une seule et même menace et ainsi réconcilier tout le monde.
La mission de Draezerak aurait donc été : « Dirigeant Draezerak, veuillez mettre le chaos le plus complet sur toute la galaxie Espoir, je vais vous y aider mais faites du bon boulot, tel est votre mission ! »
Ce plan a presque fonctionné, sauf que cette personne aussi maligne soit-elle, n’avait pas pensé que tout le monde chercheraient à trouver qui est le « traître » qui a introduit un tel monstre au sein de notre si belle Galaxie.
Du coup tout le monde se soupçonne et les vieilles rancœurs refont surface !
Chers Commandants d’Espoir,
Maintenant si vous analysez les informations de mon témoignage alors vous ne pouvez plus ignorer ces éléments et ces preuves plus que déterminantes.
Ainsi Némésis se doivent d’arrêter le conflit avec Largo, Cornélia doit aussi arrêter son conflit avec Witch et réciproquement.
Vous n’avez plus aucunes excuses pour continuer tout ça.
Ceux qui veulent continuer le conflit, que ce soit Requiem, Witch, Largo ou Cornélia, alors ça prouverait que tout ça n’étaient que prétextes…
Je vous propose donc de reprendre à zéro et d’éradiquer tous ensemble et complètement ce faible mais néanmoins importun Commandant Draezerak !!
Le filou petit pirate au Chapeau de Paille n’avait pas pour habitude de parler si longuement ; il s’empressa alors d’enfiler une dizaine de chopes de rhum afin de se réhydrater la gorge.
Cdte. Witch

20/09/308 ETU 18:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Eléa n'en croyait pas ses yeux... Elle aurait bien aimé soulever à nouveau le chapeau de paille pour être sûre que c'était lui... Mais elle n'eut pas à le faire. C'était bien lui !
Elle écouta attentivement... jusqu'au bout.
Pour ma part, j'ai déclaré que je répondrai aux attaques et que je protégerai mes peuples. Rien de plus.
Je ne recherche pas particulièrement les conflits. Je partage trop de systèmes avec beaucoup de commandants divers et variés pour aimer la guerre à ce point. Mes cibles ont toujours été très précises. Les dommages dits "collatéraux" font partie des aléas...
Et, Chapeau, ne dites pas que je suis neutre... je ne l'ai jamais été. Je suis indépendante et libre... même si cette liberté n'a pas la couleur que j'espérais.
Elle repartit surveiller les compte-rendus de ses mondes et les manœuvres de ses troupes.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

20/09/308 ETU 20:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Cornélia observait en silence..Elle fut d'abord amusée de voir la petite peste se réfugier dans les jupes de l'empereur dès que l'un de ses complots menaçait de la confondre..
"Bon au moins elle se tait cette fois-ci.
Empereur, Séraphiel, vous commencez à me connaitre depuis le temps.. Vous savez pertinemment que je ne rentre pas dans une colère noire sans raison et pour que je m'en prenne à ma plus vieille amie, celle par qui j'ai découvert Ecume, ma famille, celle avec laquelle j'ai tenté de si nombreuses fois de calmer les choses, celle avec laquelle enfin j'ai tenté de créer une coalition, les chants d'ombre, afin de faire sortir Espoir de la sempiternel dualité Ecume Hurlante/ Némésis, en vain malheureusement.. c'est que la raison est des plus légitimes..
Soupir las
"Mais cette affaire possède à mon sens beaucoup plus de ramifications qu'elle veut bien le concéder.
Nous savons qu'elle a quitté Némésis, "sa famille" comme elle l'appelait avec des larmes dans les yeux, parce qu'elle était usée par tous ces conflits.. Je le suis également..
Mais je sais avec certitude que ses accointances avec le chaos ne sont pas infondés et ne se cantonnent nullement à quelques bavardages polis..
Premièrement, comment excuser tous ces bombardements "hasardeux" en secteur 5, ceux-ci ne peuvent être uniquement le fruit de la malchance, ou de la fatalité.. J'ai pu noter moi-même que, "comme par hasard", le félon apparaissait systématiquement moins d'une heure après, dans le même système bombardé et ce, alors que nous étions sur le point d'en reprendre le contrôle.. D'ailleurs dans le secteur 5 des système de kiera et d'Eléa sont restés sans protection durant plus de 24 heures sans que je sois moi-même ionisée Pendant ce temps là, bien sûr, dans les systèmes écumeurs des vagues déferlaient toutes les douze heures..Encore le hasard je suppose.
Comment expliquer ensuite le fait qu'elle lui donne une planète alors qu'elle prétend subir ces attaques !!? Quelle subtilité diplomatique que d'offrir une planète à un commandant qui ne cesse de vous en prendre et en particulier dans un système où il y a une majorité d'Ecumeurs!!
Quel don de soi ma chère !! Tu aides toujours les jeunes commandants j’oubliais, quelle générosité !
Pourquoi ne pas donner une planète du secteur 1 ou 2, là où vous êtes confortablement installés ?
Non il faut que cela ait lieu dans les secteurs ou une majorité d'Ecumeurs résident.. Forcément..
Et tu viens nous parler de vieilles rancœurs ? Ce don de planète malencontreux ça ne te rappelle pas l'affaire avec goustule ma chère?? encore un bon ami à toi ?"
Cornélia ne pu s'empêcher de sourire..
"D'ailleurs l'empereur lui même a reconnu que tu avais quitté Némésis car tu risquais de les discréditer, je cite pour que l'on ne m'accuse pas une fois de plus de désinformation:
Nous l'avons laissé partir car elle savait qu'elle pouvait mettre en danger notre avenir à tous avec son désir de vengeance.
Son désir de vengeance ??? Ainsi la douce Eléa serait donc capable de ce type de sentiment ? au point qu'elle quitte sa famille chérie pour ne pas lui attirer d'ennui??
"ça c'est fait", pour citer la petite peste..
Sourire..
"Dois-je m'attarder sur son excuse fallacieuse ?
Elle (la fameuse planète) va revenir sous ma dépendance dans quelques heures sans que le méchant Draezerak ne vous ait attaqué ni construit de flottes. C’était une tentative de marché dont il n’a pas voulu.
Parce qu’avec les « ionisations imbéciles de Largo qui m’ont mises à mal » … (il est vrai que les tiennes tombes toujours là où tu l’avais prévu..) , j’ai voulu tenter une conciliation. Vous auriez retrouvé quelques terres dans votre secteur 5 chéri…
Qui y croit, sincèrement ?
Eléa dans son infinie maitrise de la diplomatie est capable de donner une planète à un commandant qui attaque tout le monde sans que son but soit connu et qui lui a déjà pris plusieurs planètes… et ce dernier la lui rend en moins de 24 heures ??
Draezerak serait-il un galant homme ?? Un homme sensible aux charmes de notre sorcière bien aimée ?
Rires dans l'assemblée
"Je vous laisse relire son intervention, encore un hasard qui fait bien les choses d’ailleurs et quelle conviction, bouh qu'il joue bien le méchant.. Je vous en prie faites vous votre opinion !!
Personne n'est dupe Eléa et ce malgré la tentative louable de ce cher chapeau pour aplanir le conflit.
S'en est trop. Galariel vous avez donné les planètes du secteur 1 et vous étiez censés nous remettre celles du secteur 5 , vous n'en avait rien fait et ce, alors même que vous avez récupéré tant de territoires en Eveil sans les redistribué aux..."Natifs"
Regards provocateurs à l'intention du vampire.
"Je vous revois encore critiquer les actions d'Ecume en Devenir.. Augure ? Un commentaire à ce sujet ?"
Nouveau sourire
Elle reprit son sérieux tant bien que mal et se tourna vers l'empereur.
Séraphiel, je te renouvelle mon soutien et je présente mes excuses à Némésis et à elle seule..
J'ai moi-même continué de faire les frais des discours bileux d'Augure et de requiem comme Ecumeuse alors même que je les avais quitté pour rejoindre Eléa..
Némésis ne sera pas le réceptacle de mes campagnes diplomatiques ou de ma haine au-delà de notre galaxie..Seuls Eléa et Requiem en feront les frais..
Mais vous savez aussi bien que moi que les actes de nos coalisés ternissent ou ennoblissent l'image de notre coalition..
Dois-je vous signifier que Requiem est le boulet qui empêche Némésis d’atteindre son véritable potentiel ?
Je vous ferais lire les messages haineux que j’ai reçu le concernant, je les ai encadrés et je les lis de temps en temps pour me marrer..
Récemment j’ai même reçu des missives de commandants d’Aurore qui l’on apparemment connu dans son ancienne galaxie, celle des exilés et si vous saviez ce que j’ai appris de lui !!
Nombreux sont ceux qui veulent sa tête..Comme quoi il n’y aurait pas que des avantages à être immortel, vos crimes passés vous poursuivent cher dieu vivant..
Cela étant, je ne veux pas voir cette galaxie à feu et à sang..
Pour beaucoup Eléa est coupable de trahison à l’égard d’Espoir en ayant fait pénétrer un semeur de chaos..et si je sais que Requiem n’y est pas étranger je ne m’en prendrais pas à lui tant que je n'aurais pas toutes les preuves que j'attends encore, d’autant que je sais que d’autres vont se charger de lui apprendre que même les immortels peuvent mourir..
Eléa a rompu son pacte en attaquant même indirectement des commandants d’espoir et je demande réparation au nom d’Ecume Hurlante. Elle sera dans un premier temps expulsée des territoires Ecumeurs en attendant que la lumière soit faite sur ses agissements de l’ombre.. Et quiconque lui apportera son soutien sera considéré comme un traitre.
Elle veut se battre. Elle et son allié n’ont qu’à bien se tenir..
Elle bu un verre d'eau et attendit que les murmures dans l'assemblée cessent.
"Je suis toujours ouverte à la discussion Séraphiel, mais si vous voulez apaiser notre galaxie je vous conjure de tenir votre rôle d’empereur sans tenir compte de vos amitiés passés comme je le fait.
Eléa n’est plus bienvenue sur mes territoires, qu’elle se retire là où d’autres voudront bien d’elle, ainsi nous pourrons en finir avec Draezerak sans craindre ses bombardement « inopportuns »..
Les extras-galactiques n'interviendront pas, nous réglerons cela entre natifs. Sauf si bien entendu les choses..dégénéraient réellement.
Mais même dans ce cas exrême vous et Némésis n'auriez rien à craindre je les ai convaincus depuis longtemps que vous étiez le leader qu'Espoir attendait depuis longtemps.
Je reste à votre disposition pour toute parlementations Empereur Séraphiel.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

20/09/308 ETU 22:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Requiem apparut de l'ombre, presque hilare.
Certains veulent ma mort comme d'autres veulent la vôtre ! Mais comme vous vous en êtes rendus compte, personne n'a eu ma tête jusqu'à présent, et je vous assure que ce n'est pas prêt d'arriver ! Je n'empêche personne d'essayer...
Le vampire reprit son sérieux.
En ce qui concerne Witch, si elle a choisit d'aider le Chaos, c'est son problème. Elle connait les enjeux politiques et elle sait très bien que nous n'aimons pas Draezerak. Donc, Némésis ne peut pas s'opposer à vos futurs attaques.
Néanmoins... Si vous l'attaquez dans un système Némésis ou si l'un d'entre nous reçois le moindre bombardement, je prendrais cela comme une déclaration de guerre.
Vous êtes prévenus. Il n'y aura pas de "je savais pas" ou "j'ai pas fais exprès !".
Pour finir, insultez et dénigrez moi autant que vous voulez, ma chère Cornélia ! Je m'en fous royalement et il en a toujours été ainsi. Je ne crache jamais sur un peu de distraction ! J'ai toujours aimé jouer avec ma nourriture...

Pages : 1 2 3 ...  13 14