Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74 ![]() 20/01/308 ETU 21:33 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Une image s’affiche sur les divers écrans de communication. Tout d’abord un fond noir, puis un symbole étrange. (ci-contre) Le logo tourne sur lui-même lentement et enfin le message apparaît : Commandants, bien qu’actuellement nous ne puissions nous déplacer si aisément aux abords de la lumière solaire, nous possédons diplomates et soldats aptes à communiquer nos points de vue ainsi que nos messages. Sans oublier évidemment la communication informatique, virtuelle ou psychique. Nous effectuons des recherches afin d’améliorer ces moyens. Nous sommes navrés d’entrer en communication galactique pour de telles raisons. Les cycles naturels de notre lieu d’émission nous permettent d’annoncer ce message que maintenant, cependant ces faits ont eu lieu il y a maintenant plusieurs jours. La situation dans le secteur 8 est certainement commune à d’autres secteurs, ceux qui n’ont pas dernièrement eu correctement le temps de se peupler de civilisations diverses. Un choix peut être du destin. Mais tout choix n’existe qu’avec ses risques. Nous portons plainte, ceci conformément aux règles galactiques et sectorielles. Nous sommes surpris que de telles lois doivent être nécessaires pour de telles affaires, seulement nous n’avons pas d’autres moyens. Commandant Adario, nous exigeons des explications libérées de langues de bois. Vous contrôlez le système 0 de notre secteur bien que vous n’en soyez pas natif. Vous cédez ces planètes à vos alliés afin de mieux vous implanter dans ce secteur. Vous avez délibérément lancé des assauts sur nos troupes qui ralliaient une planète, afin de laisser le Commandant Dragoon43 s'en emparer. Le commandant Dragoon43 a pris contrôle des deux dernières planètes restantes il y a peu, via une invasion kamikaze certainement. Cependant il bafoue nos règles récemment décidées pour ce secteur en s'emparant de ces planètes. Il est actuellement présent dans notre système natal et supposons qu'il compte agir. Quant à Louis II, nous notons le caractère agressif de vos communications, mais nous notons également que vous disposez de presque toute planète tempérée du secteur. Un caractère en total désaccord avec votre diplomatie extérieure. Nous déposons une plainte contre Louis II pour les faits suivants : bloquage de développement du secteur 8 pour ses natifs. Nous déposons une plainte contre Dragoon43 pour les actes suivants : Invasion de planète, non respect des déclarations du secteur 8. Donc, violation des lois galactiques. Nous déposons une plainte contre Adario pour les faits suivants : Assaut injustifié visant une collaboration stratégique, Soutien au commandant Dragoon43, violation des règles galactiques. Nous demandons à ces commandants de justifier leur présence dans notre système natal où ils ne disposent d’aucune planète. Cordialement. -EDL 786- Sur une planète quelconque, dissimulé dans d’épais nuages blancs où seules quelques cimes montagneuses murmurent l’existence d’une terre là, en dessous, un groupe de personnes étranges attendent. L’une d’entre elles annonce : - Mettez-moi en contact avec lui, nous ne devons pas traîner ici plus longtemps. - Deux, tu ne devrais pas remettre en question les choix du Prince. - Je suis d’accord avec Six. Mais Deux a raison, nous devons partir. - Soit, alors contactons le prince. -Inutile de m’appeler, je vous entends. Peut être douteriez vous de mes choix ?- - Prince, les risques encourus ne sont pas négligeables suite à votre émission. - Nous avons capté votre message. Et considérons que nous devrons désormais prendre des précautions diverses. - Sept est parti à votre recherche. -Avez-vous peur qu’un jeune garçon se perde dans les forêts et ne sache peser ses mots ?- - Non Prince. - Par ailleurs, le jour se lèvera bientôt. -Bien, je rentre. Nous nous retrouvons au vaisseau dans 15 minutes. Initialisez le retour, j’aimerais être rentré avant la seconde éclipse, nous devons préparer l’événement.- - Oui prince.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 20/01/308 ETU 21:46 |
Score : 1
Détails
![]()
Cdt. -EDL 786-, vous déposez une plainte contre des actes que votre gouverneur aussi a commis il y a peu de temps. Pour se qui est de ma colonisation que vous qualifiez d'abusive, a mon arrivée le secteur était vide et même vous vous n'y étiez pas. En suite certains sont arrives et c'est la que j'ai cède plusieurs de mes planètes a vos co-natifs et n'en ai gardé que quelques unes. Pour chaque planète que je prends il y a tout le reste du PC qui est vide et je suis présent dans peu de systèmes même si l'éparpillement de mes planètes vous donne une toute autre impression.
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 20/01/308 ETU 22:08 |
Score : 2
Détails
![]()
-EDL 786-, nous prenons en compte votre plainte et cessons donc tout transferts technologiques à votre égard. J'ose espérer que les autres commandants concerné par cette affaire en feront de même. Afin de rembourser les pertes que votre armer à détruite, une taxe sur l'ensemble du secteur 8 sera mis en place pour une durée indéterminée. Vous m'avez accusé de collaborer? Je ni, cependant, je reconnaît lancer des assauts si les commandants ne reste pas sur le PC 1, Dragoon à pus prendre les planètes à l'aide de Kamis. De plus, nous ne cédons aucune planète mais en avons vendu 2, chose que nous ne feront plus si cela vous dérange. Pourquoi lancer des assauts? Simple, regardez par vous même ce compte-rendu d'hier: Tentative d'invasion de votre planète balsanee par la cdte. Kaoro. Victoire magistrale de notre défense planétaire ! La cdte. Kaoro a lancé une mission d'invasion de notre planète balsanee (3.8.0.5.3). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète. Nous avons perdu les unités en défense suivantes : Aucune unité Nous avons perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : * 210 chasseurs bombardiers * 24 chasseurs légers À l'heure actuel, je fait confiance aux commandants du PC 1. Mais cela pourrai vite changer...
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 20/01/308 ETU 22:37 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
<Le sourir aux lèvres, Amalricus écoutait les paroles de cet étrange personnage. Le Maître se retrouvait complètement dans son discour, et cette civilisation lui parrut en total accord avec ses pensées. La Confrérie prennait petit à petit part à la vie politique de la galaxie, et les aggissements de certains commandants lui parraissaient plus nets. Ainsi, Amalricus se leva, applaudit, et se dirigea vers l'estrade.> "Bonsoir, Alors voilà le vrai visage de certains commandants pronnant la paix et l'éppanouissement des peuples. Beaucoup de commandants ne sont pas au courrant de vos aggissements mes amis. Il est peut être temps de leur ouvrir les yeux sur les réelles intentions de la coalition Orinis, et sur vos actions obscures. C'est pour cela que j'ai décidé de témoigner, décidé de parler sur ce qui se passe en secteur 9. Possédant la technologie me permettant de voyager à travers les secteurs, voilà que j'envoie des flottes un peu partout. J'arrive dans le secteur 9, et je vous l'accorde avec l'idée de trouver des mondes vierges, pour étendre mon empire. Qu'est ce que je touve la bas ?? Qui m'accueille ?? PERSONNE La cause de ce secteur mort, les commandants Louis II et Eir'azan. En effet, après une petite cartographie du secteur et de tous ses systèmes impairs, je remarque que toutes les planètes tempérées d'habitude occuppées par les natifs du secteur sont possédées par ces deux sombres personnages. Je ne vais pas porter d'accusations comme quoi ces deux commandants auraient délibérément assassiné les natifs, je ne sais pas comment cela c'est passé. Néanmoins il est évident que jouissant de la technologie d'extra-fusion, ils se sont emparé de ces mondes et empêché la naissance de nombreux commandants. Fait encore plus morbide de leurs sombres desseins, ces deux personnages auraient tout à fait pu envahir des mondes ne portant pas préjudice à la naissance de commandants, mais non, ils se sont emparé de TOUTES les tempérées, et uniquement de celles ci. Laissant à l'abandont tous les autres mondes. Vous conviendrez chère assemblée que l'attrait de telles planètes juteuses en population n'est pas négligeable. Il n'y a donc aucun natifs en secteur 9. Peut être ainsi Louis II arrivera-t-il enfin à se faire élire sénateur, vue que nous ne sommes que trois là bas. Je vous conseille vivement à tous de vous poser des questions sur les réelles intentions de certains commandants de cette assemblée, surtout que ce n'est pas la première fois que ces noms apparaissent dans des litiges plus ou moins douteux. Il suffit de regarder les archives... J'espère également que Eir'azan et Louis II s'auront à jamais porter le deuil de commandants restés dans l'oublie. Sur ce, je vous remercie de votre écoute. Coordialement, Maître Amalricus."
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 20/01/308 ETU 22:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Haha, commandant Adario, moi qui vous respectait, je vous trouve minable en ce moment! Gardez-les donc vos technologies, elles ont trop longtemps servis à masquer vos vraies dessins... Moi Commandant Billy-Bob, habitant du secteur 8, je m'inssurge devant tant d'injustice et demande réparation aux commandants Louis II et Adario, qui viennent de souiller la notion de démocratie!! Jamais je ne paierai un quelconque impot à un commandant aussi malhonnête et sans scrupule que vous commandant Adario, mais la question n'est pas la, les faux-semblants ont assez duré. Quand à vous commandant Louis II, auriez-vous une preuve de ce que vous avancez, avez-vous réellement confié des planètes à nos co-natifs? Je n'ai jamais eu connaissance de ces faits, par contre je sais que vous possèdez 3 planètes tempèrées dans mon système et que vous vous y êtes instalés bien après moi! Commandants Louis II et commandant Adario, je vous accuse de colonisation abusive et de voies de fait sur les natifs du secteur 8, je vous recommande vivement d'abandonner les planètes de notre secteur que vous avez injustement colonisés... et ce dans les plus bref délai! Ce n'est pas tout, je demande l'aide inter-sectoriel, tout commandant qui rejoindrait mon opinion est invité à parler dans cette sale, se taire n'arrangera rien, toutes les voix comptent, mobilisez-vous contre l'injustice avant qu'il ne soit trop tard...
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 20/01/308 ETU 22:59 |
Score : 1
Détails
![]()
Amalricus, aucun commandant n'a été tué sans quoi nous aurions tous reçu des SOS. A notre arrivée le secteur était totalement vierge et d'ailleurs le fait de trouver très peu de commandants dans le secteur 8 prouve que le 9 ne peut être que désert. Maintenant "gouverneur" Amalricus, si vous avez des doutes concernant mes intentions vous pouvez aller demander a certains de vos co-natifs les origines de leurs technologies ainsi que les origines de la plus part de leurs planètes.
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 20/01/308 ETU 23:08 |
Score : 4
Détails
![]()
Quel alibi sensationnel votre altesse ! En attendant on ne voit que votre désir d'expansionnisme alors que beaucoup stagne autour de 10 planètes je suppose que vous devez atteindre un empire d'une centaine de colonie . Je me trompe peut etre ? J'adore vos princippes d'égalité. 1 pour toi 5 pour moi tralalala... Bon et sinon on a droit au reste c'est ça ? Les premier arrivés seront les mieux servis. Vous voyez vous réagissez comme un animal qui fait la course pour manger dans sa gamelle. Cela pourrait exciter certains commandants ne vous méprennez pas. grrr...doucement mon minou !
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 20/01/308 ETU 23:19 |
Score : 0
Détails
![]()
Adam Ster si vous avez un problème avec moi nous pouvons le régler entre nous sans salir la noble assemblée. Je suis loin d'être le seul commandant a posséder une centaine de planètes et d'ailleurs il y en a plusieurs par secteur. Comme je vous l'ai dit, si vous avez un problème particulier avec moi réglons le tout de suite et cessez vos attaques verbales gratuites.
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 20/01/308 ETU 23:30 |
Score : 3
Détails
![]()
J'ai déja remarqué ca mais personne écoute ce que je dis alors bon, je me demande si c'est pas un peu parce que je gueule tout le temps, ou peut-être parce que je suis petit? Quoi qu'il en soit je me bois une bière puis je vais dormir, y auront qu'a réecouter mon discour et puis voila...
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 20/01/308 ETU 23:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Mon bon Louis pourquoi rejettez vous la faute sur les autres ? Il est bien question de vous sur cette plainte ? Je contaste que dis je nous constatons que vous etes un commandant expansionniste qui si jette sur les planètes vierges comme un aigle sur sa proie. Que d'autres commandants fasse la meme chose je le conçoit mais croyez vous que je vais vous faire la guerre pour ça ? Je n'ai pas les meme désirs d'expansions que certains commandants et puis je n'en est pas les moyens vu que je n'ai pas plus de 10 planètes Je reviens a votre question. Le probleme que j'ai avec vous c'est votre double-discours Vous dites que vous aidez les jeunes commandants Mais vous coloniser les systèmes pairs certains impairs limitant les empires des autres commandants. En gros vous etes plus inutile aux jeunes commandants qu'utile. Et votre discours est en somme lui aussi inutile Car vos actes se contre-disent. Je n'ai personellement rien contre vous.Je me contente d'analyser votre comportement et la situation énnoncée par les enfants de la Lune.
|