Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > De pacifiques assauts.

De pacifiques assauts.

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

20/01/308 ETU 23:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je trouve cela incroyable, on vient m'accuser publiquement et je devrai suivre une certaine ligne de conduite uniquement pour garder l'image que certain on pu m'accorder après certaine de mes décisions?
Je ne change pas ma politique et continue de faire ce qui me semble juste. Je suis attaqué tous les deux/trois jours par un commandant sortie de nul part et n'ayant aucune motivation autre que son profit personnel ou l'envie de frappé. Je repousse ses attaques sans venir me plaindre ou, lorsque cela devient fatiguant, je passe avant par MP. Aujourd'hui, je voit que l'on m'accuse de tous les crimes pour avoir détruit des unités potentiellement dangereuses.
J'aurai bien remboursé les unités si l'on m'avait contacté par MP, adresse que la personne connaît puisqu'il m'as déjà demandé des sciences ou des planètes. Mais non, la personne à choisit de venir ici pour m'accuser, pour porté plainte contre moi... et je devrai rester calme ? Je trouve ça assez incroyable !
Quand à la taxe, elle est là uniquement pour vous rappelez que je vous épargne tous ses commandants qui mette des taxes à 10% sans en expliquer la raison.
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

20/01/308 ETU 23:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Et beh, vous faites une bonne victime commandant Adario, dommage, vous possèdez plus de 20 fois l'empire de votre malheureux assaillant... Personnellement, je pense qu'un commandant en parfaite possession de ses facultés mentales et n'ayant aucune tendance suicidaire ne s'inssugerait pas contre vous s'il n'avait pas de bonnes raisons pour le faire.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

20/01/308 ETU 23:56
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
Une chose est certaine, c'est qu'un commandant : le Cdt. -EDL 786-, et par la suite le cdt. Billy-Bob, ont donc tout deux porté plainte. Louis II, Adario, vous n'avez d'autre choix que de l'accepter, bien entendu il vous est normal de vous défendre dès aujourd'hui, mais si ces cdts ne retirent pas leurs plaintes, le jour où le tribunal galactique sera établi, ces procès devront avoir lieu...
En tant que sénateur je m'engage à faire respecter cette loi, et pour éviter toutes formes de pressions éventuelles sur nos deux plaideurs d'ici ce procès, je leur propose mon aide inconditionnel : militaire, économique, technologique et tout ce que je serais en mesure de leur fournir. Etant sénateur je m'engage à mettre en oeuvre ce procès, pour que justice soit faite ! Toutes contraintes, embargos (n'est-ce pas Adario) ne seront interprêté par ma personne uniquement comme une forme de pression visant à faire taire la partie adverse, je ne les cotionnerai donc pas et ne m'y soumetterai pas.
Je propose ainsi à tout ceux désirant que la vérité soit tirée de cette affaire, de proposer leur soutien aux plaideurs pour leur permettre de s'exprimer lors du procès dans un minimum de confort politique.
Personnellement, je suis conscient que le désir de pouvoir ronge les esprits de nombre d'entre nous. Mon secteur est fermé et j'ai décrété plus exactement que toutes colonisations par des non natifs du secteur 7 étaient désormais interdites, cependant elle continue. Elle continue d'ailleurs du côté de ceux qui sont responsables de la sécurité et du respect de la non colonisation !
Les lois arrangent bien souvent ceux qui les établissent...
Quant à vous : gouverneur Lloyd Spade's, vous allez découvrir les vices de procédures, je vous souhaite bien du courage pour défendre le bien de vos natifs... Imposez vous, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire respecter la justice, mais prenez garde, la meilleure voie n'est pas toujours celle que l'on croit... Bonne chance...
Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74

21/01/308 ETU 01:17
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
-tilt-
- Mail incoming -
Commandant Adario, nous sommes également surpris qu’une civilisation telle que la votre agisse ainsi. Notre peuple commençait à nouer des relations cordiales, et avait considéré vos quelques dons technologiques comme un signe prospère et de confiance. Nous avions envisagé de vous aider, avec nos maigres capacités. Mais cet instant où vous avez, en toute concordance avec la prise de planète de ce Comandant Dragoon43, lancé des assauts sur nos troupes ne peut que dévoiler un autre aspect de vos actes. Notez également le fait que nous étions ici depuis des jours, et surtout que nous sommes natifs de ce secteur.
Nous avons reçu un communiqué privé du Commandant Dragoon43 qui est prêt à me céder ces planètes. Il affirme ne pas avoir eu connaissance des lois votées dans le secteur 8 lors des invasions. Mon peuple ne peut que prendre note de sa bonne volonté et nous décidons de retirer notre plainte à son égard. Nous attendons avec impatience cette restitution, et nous occuperons personnellement de céder une de ces deux planètes au gouverneur élu dans le secteur, afin qu’il puisse avoir un moyen d’action défensif à la source de notre aire.
Nous ne retirons pas les autres plaintes déposées.
Cdt. Saalhal Rêk, nous ne pouvons que vous remercier pour ces paroles et intentions altruistes. Cependant nous ne pensons pas qu’une aide militaire et économique puisse soutenir notre position. Nous n’aurons de toutes manières aucun réel moyen de défense face aux deux adversaires que nous venons à peine d’obtenir. Nous connaissons parfaitement leurs capacités ainsi que les nôtres.
Mais nous espérons que ce procès n’aboutira pas à une guerre. Nous avons certainement pesé les risques et répercutions d’une telle plainte avant de la rendre publique.
Mon peuple sait que la fin de cette vie n’est que la naissance d’une autre sous le nom de « mort ». Ainsi nous affirmons qu’aucun moyen de pression ne peut exister sur notre civilisation. Nous en remercions les Lunes.
Veuillez m’excuser, mais les Lunes justement vont compléter leur révolution respective. La communication peut s’interrompre à tout moment.
Les Enfants Des Lunes auront bientôt les moyens de conserver des contacts à durée indéfShhhhhdzz... avec toute zone galactique. Nous envisageons également de mettre à disposition de l’assemblShhhdz.essager. Nos sciences évoluent et la synthèse inverse nous donnera les capaciShhhdz.ivre en plein sol..-tilt-
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

21/01/308 ETU 01:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Louis II qui commençait a perdre patience prit néanmoins un air calme pour répondre a Adam Ster
Cdt. Adam Ster, j'avais les planètes en question depuis TRÈS long temps déjà.
Cela fait plus de 10 cycles que j'ai arrêté ma colonisation et d'ailleurs j'ai laissé plusieurs de mes planètes insurgées neutres.
J'ai très peu de planètes par système et c'est le fait que mes possessions soient éparpillées qui me donne l'air d'en avoir beaucoup plus.
J'ai aidé un bon nombre de commandants que se soit en sciences, leems ou planètes et cela vous ne pouvez pas le nier.
Maintenant ce n'est pas la peine de venir pleurer car vous n'avez que dix planètes alors que vos voisins arrives au pouvoir bien plus tard que vous en possèdent beaucoup plus.
Si vous êtes un si mauvais gestionnaire ce n'est la faute d'aucun commandant et encore moins la mienne ou celle d'Adario.
Puis il se tourna vers Billy-Bob
Pour répondre a votre question commandant, sachez que j'ai du céder la plus part des planètes que je possédait dans le secteur 8 tout comme je l'ai fait dans d'autres secteurs.
Je n'ai noté les noms des commandants nul part mais le premier qui m'a contacté et avec qui je suis encore en contacte est Sigurd et je suis sure qu'il vous confirmera mes dons.
Nous construisons des mines, des bâtiments en touts genres ainsi que de nombreuses fortifications.
Nous sacrifions a chaque cycle plusieurs millions de leems afin de rester stables au niveau politique et garder nos populations heureuses.
Nous avons dépensé des heures et des heures de notre temps parfois même en négligeant nos santés.
Je ne me souvient pas d'avoir agressé ni verbalement ni militairement aucun des natifs et ait toujours fait de mon mieux pour répondre pliement a toute communication et donner suite a toute demande d'aide dans la mesure de mes moyens.
Maintenant que vous êtes assez grand pour sortir quelques corvettes le pouvoir vous monte a la tête et vous nous demander d'abandonner nos planètes!
Saalhal Rêk pourra lui aussi confirmer que j'en ai fait de même en secteur 7 et j'y ai dailleurs stoppé toute colonisation et mes flottes sont a la disposition du gouverneur.
Et puis j'aimerai bien savoir qui a colonisé après la clôture du secteur car mes commandants sont formels cela ne vient pas de chez nous.
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

21/01/308 ETU 06:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je trouve incroyable qu'aujourd'hui encore, l'AG vie au rythme de grande annonce complètement infondé. Ainsi, alors qu'aucune loi n'existe, il est possible de venir porter plainte contre moi car j'ai lancé un assaut sur un PC où je contrôle déjà deux des planètes et où les deux autres font parti de mes "insurrections".
De plus, m'accuser d'avoir privilégié un commandant plus qu'un autre est totalement ridicule et infondé. Dragoon à lui aussi reçu des assaut de ma part mais s'il à pris ses deux planètes, cela c'est nécessairement fait à l'aide Kamis qui n'était pas sur le PC en question mais sur le PC 1. Aucune preuves de ma collaboration avec Dragoon ne peut être trouvé mais il est loin d'être impossible que ce dernier possède un compte-rendu d'assaut de ma part.
Dans ses conditions, je ne voit pas comment il est possible d'adopter une autre attitude que la tolérance. La faiblesse ne notre raison et l'impuissance de nos lois ce fait aujourd'hui ressentir, notamment concernant la légitimité des assauts et des planètes insurgé. Mais ce n'est pas en ce servant des failles judiciaires que nous pourrons faire avancer les choses.
Enfin, je considère la plainte posait directement à l'AG comme un refus de tout dialogue, ayant pour habitude de lire mes MP et d'y répondre, une justification de cette ordre aurai était selon moi bien plus adapté. Mais la faim semble justifier les moyens, notamment à l'approche d'élection. J'ose espérer que les membres du secteur 8 ne voterons pas pour le premier manipulateur venu mais pour un commandant dont l'unique intérêt est de servir son secteur.
Je ne m'étendrai pas plus sur cette affaire et attendrai que le tribunal demande à m'entendre. En attendant, sachez que vous n'êtes plus le bienvenu dans le système zéro du secteur 8.
Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74

21/01/308 ETU 08:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
- Laissez moi lui parler directement.
- Prince, maintenant les lunes nous empêchent de contacter l’assemblée !
- Aucune importance, je vais me déplacer également.
…Quelques heures plus tard…
Dtzzz!!
Shzwii!!
Commandant Adario. Vous parlez d’insurrection pour des planètes qui depuis quelques semaines sont inoccupées et ne l’ont jamais été sur nos radars…
Mais nous sommes d’accord, comment serait-il possible d’adopter une autre attitude que la tolérance. Hélas je ne pense pas que vous désiriez affirmer ceci, mais plutôt l’inverse. Il n’y a donc à l’heure actuelle aucune explication rationnelle de vos assauts dans ces zones. Et sachez qu’à l’inverse de votre diplomatie le commandant Dragoon a immédiatement ouvert des relations privées.
Notre dernier message vous concernant, Adario, date de ce jour où vous aviez annoncé ici même que vous cédiez des planètes en masse. Nous vous avions contacté afin de tenter de vous convaincre d’abandonner des planètes du secteur 8, et avons attendu votre réponse. Au lieu de cela, nous avions reçu une proposition d’offre scientifique. Nous nous rappelons très bien celle-ci, ce fût une science que nous avions découverte le soir même et vous nous avez évité d’investir quelques 50 000 leems dans cette recherche… Comprenez ici le fait que vous n’aviez pas répondu à ce « MP » ni par les mots ni par les actes.
-tilt-
Buffering 0……100
Shzwii!!
Veuillez pardonner mon interruption… Reprenons.
Nous n’avons aucune prétention ni désir d’interférer quelconques élections. Nous n’allons pas non plus nous taire pour un tel prétexte. Le secteur 8 a déjà voté et élu son gouverneur commandant Adario, et la cause pour laquelle nous nous exprimons ici rejoint très rapidement les intérêts du secteur 8.
Les Enfants des Lunes sont clairs sur un point : ils sont légitimes dans le secteur 8 et le dernier lieu où ils ne pourraient pas se regrouper est certainement ce système 0.
Vous n’avez aucune mesure à prendre Adario, à propos de ce secteur, qui pourra être reconnue par notre peuple. Et si vous choisissez de verrouiller le système 0 en tirant sur nos troupes une fois de plus, vous nous déclarerez la guerre par la même occasion. Nous en serions désolés. Commandant Adario, vous n’êtes pas non plus le bienvenue dans le secteur 8.
Nous imaginons déjà votre joie et votre plaisir lorsque vous viendrez envahir chacune de nos planètes par quelconque moyen à votre portée. Nous espérons nous tromper et lire dans ces ondes cérébrales qu’une perturbation solaire. Mais la coalition Orinis possédant peut être autant de planètes que ma propre civilisation dans ce secteur, il vous sera facile de nous envahir. Faites, faites donc, car jamais nous ne perdrons la parole. Notre civilisation possède une science avancée dans les domaines biologiques et psychiques, aussi il vous sera impossible de tenter de corrompre nos esprits.
Commandant Louis II, nous avons effectivement pris connaissance de vos contrats avec le commandant Sigurd. Aussi comprenez que l'accusation dont vous êtes victime est celle d'un fait, et non d'un acte, contraîrement au commandant Adario et Dragoon43. Notez également notre souplesse qui a déjà su écarter Dragoon43 de toute poursuite.
Nous vous remercions.
-EDL 786-
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

21/01/308 ETU 10:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cdt. -EDL 786-, vous êtes certes dans votre secteur natal.
Vous avez élu légitimement un gouverneur et êtes donc représentés au gouvernement.
Mais votre gouverneur dont le discours existe encore en archives a dit précisément:
"...je vous demande tout simplement de ne pas manoeuvrer vos flottes autre part que le systeme 0 du secteur VIII, et surtout de ne plus prendre de planete, Merci, s'pas !"
De ce fait, vous pouvez porter plainte contre une éventuelle colonisation mais je ne voit pas a quel moment votre gouverneur a dit que les non-natifs devaient abandonner leurs possessions ou ouvrir leurs espaces aériens a toute menace.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

21/01/308 ETU 12:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Très bien je vais procéder par étapes :
* Louis II, vous me demandez de confirmer que vous avez cédé de nombreuses planètes dans le secteur 7 dès que certains ont été en mesure de les accepter, et bien oui, je le confirme. Avez-vous cessé toute colonisation depuis mon élection, oui, et même avant. Enfin vos flottes sont telles à ma disposition, oui.
Vous aimeriez connaitre quels commandants sont responsables de colonisation aussi bien en impairs qu'en pairs, c'est normal et je vais vous le dire :
Il sont 3, 3 cdts présents avant la fermeture, donc ayant droit de conserver leur possession d'avant la fermeture, ayant tout droit de mouvement sans autorisation de l'Assemblée des Natifs du Secteur 7 (je tiens à souligner que pour l'instant 3 cdt ont eu cette autorisation après fermeture : cdt Eir'azan, cdt Bryce, cdt Neil Jors ) MAIS qui n'ont aucun droit de colonisation. Ces cdts sont :
- cdt MAT, SITUATION REGULARISEE, il n'était pas au courant, il stoppe toute colonisation mais garde cependant les planètes obtenues après fermeture.
- cdt DRAGOON43, SITUATION EN COURS DE REGULARISATION, je n'ai pas encore pu le contacter car je n'en ai pas eu le temps mais étant donné que nous nous connaissons bien ce n'est pas ce qu'il y a de plus urgent. Cependant il a effectué plus d'une dizaine de ralliement en un cycle et cela m'étonne qu'il ne soit pas au courant que ceci est interdit.
- cdt ADARIO, SITUATION EN COURS DE REGULARISATION. Pourquoi Adario qui pourtant nous a cédé plusieurs planètes ? Hé bien certes il a cédé des planètes, et c'est très bien !!! Mais il en a également colonisé quelques unes depuis et ceci est interdit. Pourquoi en cours de régularisation ? Parce qu'il n'a pas encore répondu à mon x-com concernant ces quelques infractions.
* Adario, vous craignez que justice ne soit pas faite comme il se doit, que les plaintes ici présentes ne sont pas fondées. Sachez alors que vous pouvez tout à fait "dialoguer" ici normalement même s'il y a plainte, mais surtout que le tribunal doit être établi pour éviter tout débordement ou injustice, de telle manière que si vous n'avez rien à vous reprocher alors le tribunal vous donnera raison et vous serez lavé de tout soupçons. Mais si cependant il s'avère que les faits sont contre vous alors vous serez logiquement jugé coupable ! Tout ce qu'il y a de plus normal donc, vraiment pas de quoi en faire un plat !!!
Une plainte n'est en aucun cas une condamnation, elle doit permettre par le tribunal d'obtenir justice, alors qu'une Assemblée classique comme celle-ci n'en est pas nécessairement capable, ce que d'ailleurs vous lui reprochez. Discutez tous ici comme il vous plaît, mais c'est au tribunal que justice sera rendu.
Enfin vous émettez la volonté de fermer l'accès au système 0 au cdt -EDL 786-, j'ose espèrer que le gouverneur du secteur 8 ne cotionnera pas cette action et la condamnera, puisque le système 0 est le système "porte" du secteur, il va de soi que tout les natifs du secteur doivent y avoir accès. Et le seul, à la limite, à pouvoir interdire l'accès d'un tel système ne peut être autre que le gouverneur en personne !
Enfin à propos de la restitution des planètes appartenant à des non-natifs les possédant avant l'élection du gouverneur, je rejoins le cdt Louis II, en effet ceci n'est pas une obligation. Cependant ceci n'est pas du au fait que le gouverneur du secteur 8 ne l'ait pas exigé, mais parce qu'il n'en a pas le pouvoir, une telle proclamation ne serait pas acceptée par les non-natifs et crérait une forte instabilité dans le secteur.
Quoiqu'il en soit, la non-colonisation par les non-natifs depuis l'élection du gouverneur n'étant déjà pas respectée, comment un gouverneur pourrait-il exiger la restitution de planètes...
J'ai jadis dans la salle secteur 8 ( page 2 des archives ) expliqué qu'elles pouvaient être les motivations de certains à coloniser à l'extérieur de leur secteur massivement pour défendre ce qu'ils pensent être juste. Mais aussi comment la restitution aux natifs permettait de transmettre le flambeau d'une lutte visant à instaurer un système démocratique dans notre Galaxie. J'ai déjà aussi souligné le fait que certain ont des responsabilités telles qu'il est parfois difficile pour eux de céder leurs planètes. MAIS j'ai surtout déjà expliqué en quoi un système peut arranger ceux qui l'établissent et y participent, en quoi il peut être un outil avec lequel il est possible d'établir son indéfectible pouvoir, et ce pourquoi la répartition des richesses se doit d'être un thème central des futurs débats au Sénat.
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

21/01/308 ETU 16:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Commandant Louis II, l'un de vos arguments ne me satisfait pas du tout, en effet, vous vous targuez de ne possèder que très peu de planètes par secteur, et en effet, si l'on prend mon système pour exemple, vous n'en possèdez que 3. Cependant, si l'on tient compte de l'indice démographique, vous possèdez certainement 3/5 de la population globale de ce système, hors tout le monde sait qu'un bout de terre de sert à rien s'il n'y a pnrsonne pour le cultiver...
C'est pourquoi je vous "accuse" d'empècher le développement des autres commandants et c'est pourquoi je pense que vous êtes un colonisateur abusif!
Ne pensez-vous pas que mon résonement tient la route Commandant?

Pages : 1 2 3 ...  5 6