Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93 ![]() 21/01/308 ETU 17:47 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
P.U's waiting. Spade's is demanding an acces to A.G Hello, hello, Et oui, Spade's est arrivé et sans se presser; et j'ai déjà des trains de retard. Alors, il y un probleme, et je vais même ajouter de l'eau au P.U. Et voui, s'pas ! j'aime la polémique, surtout avec ceux qui empechent de develloper mes chers conatifs du secteur VIII. Oh, certes, ça je peux le faire aussi commandant Louis II, ''je ne posséde pas beaucoup de planéte, s'pas' Non, mais étrangement, vous possedez au moins les trois quarts des planetes méres. Oh, bien sur, grand prince vous avez distribué les planetes a moins de cent mille habitants, ça ne mange pas de pain, s'pas. passons, vous les gardez si vous voulez, il n'a jamais été question de vous arracher vos possessions, mais ne contournez pas les faits. Plus grave, alors que j'ai déclaré la fermeture du systeme voilà bien longtemps, Louis II et Adario n'avez pas hésité à donner pas mal de vos planétes a vos cher amis. Je cite, ce que l'on peut desormais trouver dans notre secteur. Fanoa. Amiral Woat. Neil Jors. Dragoon43. Coa Oniris. Plus louis II et Adario, et nous voilà a un total de sept, alors que nous n'avions que deux intrus avant la fermeture du systéme. Bien, bien. Dite moi, si vous avez trop de planéte, il n'aurait été pas plus interessant de donner (ou des les vendres, ce n'est pas exclus) les planetes des systemes impairs aux nataux de ceux ci plutot que les passer à votre coalition ? (Enfin, vous faites comme vous voulez s'pas, mais ne venez pas vous prétendre génereux) Ceci fait, je tiens à remarquer aussi la gaminerie de certains qui essayent d'empecher de commercer la totalité des guildes du secteur 8 par une taxe qui à augmenté de 750%, c'est-à-dire qui est passée de 2% a 30% (la plus haute de la galaxie, j'ai mes sources, s'pas). Sachez que mon P.U et moi désapprouvons totalement ce genre de chose, l'honneteté aurait peut être du vous encourager à nous en faire part, pour telle ou telle raison, j'aurais accepté. Mais non, bien sur, nous vers de P.U indignes sommes inapte à comprendre les raissonnements des 'grands' commandants , s'pas ! Il est pratiqué ici une politique d'ignorance de déni systématique de la part de certains commandants, à vous d'en tirer les conséquences. (Oh, oui bien sur vous envoyez des technologie et des planétes qui ne coutent rien, s'pas ! ). Ha,et même dans vos réves les plus fous, il ne saurait pas être question d'interdire à quiconque le droit d'accès au systeme 0. Moi même, (gouverneur devant mon P.U s'il faut le rappeller), je ne l'ai pas fait pour les non-natifs et vous ai dit simplement de ne plus venir qu'ailleurs en systéme 0. (Je pense au commerce moi, s'pas ! ) Il est évident qu'il est interdit d'interdire, s'pas ! Connection Lost ! You see me, you don't ! Je précise, que je suis incisif ici à déssein, mais si certains cessaient de jouer les hypocrites, cela m'arrangerait. Je suis tout à fait ouvert aux dialogues et com-X pour regler diplomatiquement la crise si vous cessiez de nier tous, car les faits sont les faits. Je tiens d'ailleurs à remercier le commandant Saalhal Rêk, qui me semble encore bien plus sensé que moi, s'pas Lloyd Spade's, A gouverneur, gouverneur pas à demi.
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 21/01/308 ETU 18:27 ![]() |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Joker avait regardé d'un œil torve les ébats passionnés des commandants depuis le début de la discussion. Il se posait milles questions et toutes ces revendications lui laissaient un goût étrange dans la bouche. Il prit la parole, mais ses idées étaient confuses. " Comment dire. Ma première pensée était que Louis II, Adario et consorts n'ayant pris aucune planète appartenant à un autre commandant, ils n'étaient pas à blâmer. Ils n'étaient pas à blâmer, car ils n'avaient pas fait de mal. Puis mon coeur jailli et me souffla des idées qui tout d'un coup éclairairent mon esprit. Il s'alluma, il s'envola et me hurla ces mots : vous handicapez les natifs, vous séquestrez les envies, vous cloisonnez les commandants. Certains se souviendront peut-être de mon discours concernant le pacifisme et les faux semblants, il est en tout cas consultable dans les archives. Mes opinions ont évoluées, mais le titre est toujours de mise : des mensonges, des galipettes oratoires, quelques générosités pour gaver les natifs - vous leur enfoncez vos planètes dans la bouche, pour les faire taire et leur donner l'impression que vous les aidez et les aimez. Je ne ferai pas de combat nominatif et personnel : je ne connais pas la situation en secteur 8, je n'ai pas de cartographie et puis là j'ai poney alors j'ai pas trop le temps. Je mènerai plûtot un combat idéologique : qui êtes vous pour avoir étendu votre empire tentaculaire sur les planètes qui ne vous étaient pas dûes ? Oh j'ai cru comme vous, au début, quand mon esprit virginal n'était pas tâché des gouttes du sang que vous avez versé, quand mon sang vermeil n'était pas moisi et putrifié par les immondices que vous déversez dans cette noble assemblé. Oui, j'ai cru comme vous que ce n'était rien d'avoir pris des planètes qui n'appartenaient à personne, qu'il était absurde de devoir vous confiner à votre système - ou votre secteur. " Il reprit sa respiration, et les yeux fermés, scanda : "Mais honnêtement. Posez vous la question à vous même. Toutes les religions, ancestrales ou nouvelles, tous les états, toutes les constitutions ont toujours prôné ceci : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils vous fassent." Il rouvrit les yeux. Et sourit. Sourit d'un sourire étrange. "Auriez vous apprécié d'être castré par des commandants surpuissants, qui non content d'asseoir leur domination dans votre voisinage, se permettent de faire les doucereux, les hypocrites, les candylollipop dans une assemblée, où ils mettent en avant le fait qu'ils aient distribué du bout du doigt quelques planètes et une poignée de leurs monstrueuses ressources ? Auriez vous apprécié ? Posez vous la question. Alors maintenant que faire ? Céder les planètes, tout simplement ? Je ne crois pass que ce serait une bonne solution. Etrangement, la seule idée qui me vient en aide est que vous devriez tout simplement les abandonner, ces planètes. Pour permettre à d'autres commandants d'arriver (Dieu pourra s'en charger, je le connais personellement. non c'est faux mais bon j'ai un RDA (Radar Divin Avancé)) et pour permettre à ceux déjà présents de se développer, sans leur faciliter la tâche de trop en leur cédant purement et simplemement l'objet de leur désir. " Joker se rassit, transpirant. Il n'avait pas vraiment conscience de tout ce qu'il venait de dire, mais il savait que c'était la bonne chose à faire. Pour défendre ses amis, mais aussi - surtout, ses idées.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 21/01/308 ETU 20:13 |
Score : 2
Détails
![]()
Cdt. Lloyd Spade's, mes flottes se font shooter et mes planètes se font soit rallier soit résistent a vos tentatives de ralliement et cela depuis déjà quelques cycles. Vous avez délibérément dégommé les vesseaux d'un alliantiste alors que vous saviez que la flotte était innofensive et vous n'avez même pas prit la peine de répondre a mes X-com. Vous êtes certes Gouverneur mais en aucun cas ce poste ne vous place au dessus de la loi et d'ailleurs vous êtes justement celui qui devrait donner l'exemple. Vous pouvez peut être faire peur a vos co-natifs avec votre évolution rapide grâce au soutien de commandants plus puissants mais pas a moi. La seule planète que j'ai obtenu dans "votre" secteur après sa fermeture est celle que vous m'aviez prise et d'ailleurs j'aimerai bien savoir quel planète j'ai cédé a Dragoon ou Adario. Le pouvoir que vous pensez posséder commence sérieusement a vous monter a la tête, bientôt votre crane sera si gros que vous perdrez votre couronne! Vous êtes une partie du sénat et donc du gouvernement et non le gouvernement lui même alors mettez vous bien dans le crane que vous n'êtes en aucun cas libre de bafouer impunément les commandants qui ont les mêmes droits que vous. Ne croyez pas que les commandants qui vous soufflent vos idées vous protégeront de la justice, encore moins quand celle-ci est transparente. Regardez la liste des sénateurs, la plus part sont sages et impartiales, vos accusations sans fondement ne vous mèneront nulle part. Je me demande bien a qui vous voulez faire croire que vous qui avez le plus grand nombre de planètes dans "votre" secteur êtes entrain de surveiller quotidiennement se que deviennent les autres planètes et cela juste pour défendre les intérêts de vos voisins.
|
||
Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93 ![]() 21/01/308 ETU 20:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Spade's login in. Ha, quel malheur d'être son propre pantin. oui ! car je l'avoue ... j'ai été finançé par un commandant plus fort que moi ... et oui, oui ! Par moi même (vi, vi, je suis toujours plus fort que moi même, étrange, s'pas) ! C'est une honte, s'pas ! Bouhouhou j'ai honte. hrem. Euh, juste pour dire, que je me suis fait tout seul (et je me suis peut être raté , mais je me suis fait tout seu! Et comme à chaque fois que je me faisait mal, les gens disaient que c'était bien fait, ben j'ai continué s'pas !). vous n'arrivez pas à imaginer que j'ai pu me hisser la tout seul sans embeter ni recevoir de l'aide de personne hein ? A se demander votre conception de se "developper". Je pense que j'ai du distribuer plus de planetes que vous même oh grand donateur, mais bon ça, effectivement, moi c'est normal et pour les autres commandant qui le font c'est de la générosité. Et n'essayez pas de faire une affaire d'état (d'ailleurs vous m'avez menacé de guerre pour une si petite chose) de la protection normale et légitime d'un systeme natal ou vous n'avez d'ailleurs aucune planéte, et moi une bonne partie. (je possédais d'ailleurs le PC entiérement, que veniez vous faire avec 500 vaisseaux au dessus ? S'pas, c'est étrange, les cartes m'avient bien dit qu'il y avait entourloupe ! Pour le MP, y avait des choses plus urgente, la preuve, s'pas! ) Juste pour information, Vous croyez à la persécution des alliantiste ? Non, d'ailleurs, j'ignorais que vous en etiez et je m'en fiche mais alors complétement de ce que vous êtes. Je vous ai attaqué avec dix corvettes, je ne croyais pas faire grand mal. A vous de proteger plus vos vaisseaux, on dirait du carte(on) s'pates, euh s'pas (te?) ! Je n'ai pas non plus plaçé des accusation infondées mais bon pour s'en rendre compte il faut me relire, simplement des faits (et je ne parlais pas uniquement de vous). Mais je ne suis pas Sage ni impartial, c'est sur, j'aime mieux les natifs de mon secteur que vous ! J'aime aussi la bouffe FatDonald(hem, la 'nourriture'... pardon) , les cartes et mon P.U, je suis vraiment trop impartial, franchement, à ton déjà vu un gouverneur soutenant ses conatifs, nan franchement Lloyd, ça va pas ! Connection lost ! You see me, you don't ! Je précise que la voie diplomatique calme (sans se bouffer le nez) est toujours possible! une excuse des deux cotés et une volonté de revoir le probleme sous un autre angle de votre part, et nous pourrions avancer ! étrange mais Lloyd, s'pas ! LLoyd Spade's. A raté, raté et demi ? en tout cas gouverneur, prêt a discuter si on s'arrete de se sauter dessus !
|
||
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 21/01/308 ETU 20:59 |
Score : 1
Détails
![]()
Les portes de la salle s'ouvraient pour laisser place à Shiro et des gens bizarres habillés de noire avec des capes blanches et des épées... Certain fan de Shiro auront reconnu la mère sainte Marris, toujours d'une extrême beautée malgré ses 40 ans, Byakuya le général et Mr.Jack le taré congénital responsable des flottes d'élite de Kaïko... Shiro avait sortit son Hellsing et le pointa tout le long de l'assemblée... Saahlal ! Qui je dois butter ? Saahlal Rêk se mit la mains devant les yeux et balança une figurine Shiro sur la tête du modèle ! Aïe...C'est bon je rigolais ! Je fais visiter l'A.G. à ma famille... Tsss...on parle encore de collonisation abusive ? Si je me souviens bien j'étais le premier à lever le débat sur les caprices de certains commandants...Je croyait qu'ils s'étaient calmés et maintenant j'entend parler d'une taxe sur le secteur 8 ? Adario ! Tu avais tellement grimpé dans mon estime...Je teconsiderais vraiment comme un frère de chevelure, renonce à sa s'il te plait ! T'es pas un abruti alors prouve le S'IL TE PLAIT ! Le cri de Shiro avait réveillé Mr.Jack qui dormait debout ! On pouvait noter qu'il parlait comme un guerrier dingue de névrose malgré son apparence raffinée !Et c'est maintenant qu'il decida de parler ! Ouai exactement gamin t'a raison ! T'es bien le fils de ton père toi ! Dieu ai son âme ! Ces paroles n'ayant aucun but elle ne figureront pas dans les archives de l'A.G.enfin je l'espère...on est pas tous cons à Kaïko... Shiro regardait alors les commandants qui regardaient sa mère et décida de les mettre en garde ! Jvous prévient celui qui regarde ma mère où qui la drague, je lui loge une balle à l'uranium dans ses parties genitales compris ? Marris regardait son fils avec un visage rouge vif et l'air terriblement gêné... Désolé môman...Il poursuivit alors la visite !Alors les cantines c'est là-bas, ce midi c'est...euh...fatdeluxe je crois hein ? Fat ! Tu peut m'aider pour la visite s'il te plait tu connais mieux les locaux que moi aller amène toi ! Pour en finir avec cette histoire, arrêter un petit peu...pourquoi tu ferai pas comme dans le secteur 7 Adario ? T'a cèder pas mal de planètes hein ? On pouvait voir sur le torse de Shiro un badge avec inscrit dessus : Moi Louis II il m'a cèder ses planètes, et offert des technos et des leems ! Et Adario n'est pas une pourriture ! Il lui faut juste du temps et de la patience...
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 21/01/308 ETU 21:12 |
Détails
![]()
Shiloh avança d'un pas timide vers le pupitre de l'assemblée.... Elle avait peur des conséquences que ses paroles auraient sur les membres de l'assemblée et sur ses propres alliés. Comme le dit le commandant Shiro, les membres d'Orinis sont loin d'être des "pourritures". Ils aident les jeunes commandants à avancer au niveau technologique, mais aussi à agrandir leurs empires et parfois même ils leur cèdent des leems. Je trouve ça honorable de leur part. Ils ont fait des erreurs, certes, mais ils sont loin de mettre en péril la démocratie de notre galaxie. Et je dirais même qu'au contraire, ils participent au maintient de cette démocratie. Sur ces derniers mots,Shiloh retourna à son siège.
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 21/01/308 ETU 22:33 |
Détails
![]()
Commandant Louis II, pourquoi êtes-vous passé outre la remarque de Joker?
|
||
Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74 ![]() 22/01/308 ETU 00:36 |
Score : 6
Détails
![]()
Nous sommes profondément navrés de reprendre contact avec l'assemblée pour une annonce si affligeante : Les menaces du Commandant Adario ont été mise en oeuvre. Nous avons perdu nos troupes en système 0. Etant un peuple qui respecte ses paroles, nous considérons qu'il choisi délibérément cette déclaration de guerre. Etrange réaction de cet être en détresse, tandis que les actes de la coalition Orinis suggéraient à mon peuple d'améliorer nos relations dipomatiques, en partie du moins. Il ne s'agit plus maintenant de porter plainte. Bien qu'Orinis, certainement sous les ordres de Louis II, avait décidé d'étendre son empire à quelques planètes du secteur 8, les ralliements croisés ont fait qu'ils se sont emparés de planètes en notre possession. Malgré le fait qu'ils nous les aient immédiatement renvoyées, cela dénonce purement et simplement ceci : Orinis n'a pas respecté les lois galactiques et se propose en tant que voix pour les votes RC. Orinis possède une organisation chaotique et est dirigée par le mensonge. Nous pleignons les membres d'Orinis. Nous pleignons Louis II pour ce chaos qui gouverne son âme. Commandant Adario, nous vous méprisons. L'unique compromis possible serait la totale restitution des planètes du secteur 8 à leurs natifs, sans exception. Nous supposons que ces termes seront innaceptables. Qu'il en soit ainsi. tilt
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 22/01/308 ETU 00:47 |
Détails
![]()
Adario, j'espère que vous êtes à même d'expliquer de tel agissement alors même que le gouverneur du secteur les a condamnés. Il est tout simplement inadmissible d'empêcher un natif d'accéder à son système "porte", d'autant plus lorsqu'on se trouve ne pas être un natif du secteur en question ! Je ne comprend pas qu'elles ont pu être vos intentions mis à part celles qui visent à instaurer un climat de peur chez les natifs afin de les faire taire... J'espère me tromper !
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 22/01/308 ETU 01:57 |
Détails
![]()
Commandants du secteur 8. Voici qui devrait vous calmer un bon coup: Mes diplomates on étés envoyés partout dans le secteur alors que le petit Lloyd Spade's pissait encore dans son lit le soir. Les 500 sont donc arrives bien avant la saturation du système en question et une simple demande aurait suffit. Le fait que mes diplomates soient restes autant de temps inactifs prouvent que j'ai stoppé depuis assez long temps toute opération de colonisation mais bon, mes preuves vous vous en foutez, vous voulez juste salir mon image. Pour garder nos planètes, nous avons du supporter une baisse des rentes de nos mines et autres sources de revenus. Nous avons dépensé beaucoup de ressources pour équiper les planètes en question et y avons consacré beaucoup de notre temps. A notre arrivée elle étaient vides, nous n'avons attaqué AUCUN natif et subissons vos caprices alors que nous pouvons rapidement vous écraser. J'ai placé certaines de mes planètes sous la bannière Orinis afin d'y augmenter la taxe car en Bavière les taxes sont limitées. Les planètes étaient donc déjà Orinis a la base et donc a ce niveau la vous n'avez rien a dire. Seuls 3 ralliements on été lancés et franchement je n'y suis pour rien, les ralliements sont arrives juste après un petit moucherons qui a repris ses planètes, reçu des excuses et un large dédommagement et qui vient quand même pleurer. En ce qui me concerne cela fait déjà quelques cycle que j'ai arrêté ma colonisation, mais si vous voulez mes planètes commencez par vous acheter de belles baskets ainsi vous pourrez toujours courir. Demander ainsi des planètes qui m'appartiennent depuis déjà plusieurs cycles c'est immoral, en secteur 7 on nous a tous demandé de stopper la colonisation et nous avons obéit et nous vivons en paix. Si vous cherchez des pigeons , vous vous êtes trompés, c'est pas la bonne adresse: La vielle femme aux pigeons est a l'extérieure de l'AG et non a l'intérieure.
|