Oui | 25 | |
Non | 31 | |
Blanc | 3 | |
Total : 59 vote(s) |
Coa. Orinis
Respect diplomatique : 28 ![]() 21/01/308 ETU 19:54 |
Score : 12
Détails
![]()
En cette fin d'après midi, la duchesse Orchidée apparut en chair et en os a l'assemblée. Elle c'était absentée pendant plusieurs cycles suite au décès de son père qui était le vieil homme abritant la salle Bavaroise. Alors qu'il se rendait en personne sur la capitale galactique, un tir de canon provenant de la planète d'un commandant qui était pourtant neutre dégomma toute sa flotte. Elle loua une salle assez grade avec des claviers de vote placés sur les accoudoirs des sièges, elle la décora aux couleurs d'Orinis puis prit place derrière le pupitre sur le quel le logo du phénix, symbole de l'immortalité et blason d'Orinis était accroché. Après avoir rapidement balayé la salle des yeux, elle commença son discours. Nobles commandants, Beaucoup d'entre vous n'étaient pas la lors de mes premières apparitions en ce lieu mythique. Je me présente: Je suis la duchesse Orchidée de la planète Bunker Paradise, ancienne assistante de Louis II et représentante officielle de la coalition Orinis. Je viens en ce lieu pour soumettre a tous les commandants d'Eternité le vote concernant le droit a la coalition Orinis de siéger au sénat. Beaucoup ont essayé d'associer le nom d'Orinis a l'expansionnisme et a la recherche continuelle de pouvoir et de richesses. Beaucoup ont essayé de salir les réputations de la plus parts de nos membres les plus connus. D'ailleurs c'est étrange qu'un commandant est pendant long temps aimé de tous mais le jour même ou il s'avère qu'il est Orinis, le regard de ses confrères envers lui change soudainement. Des commandants peu scrupuleux ont lâche une propagande qui a réussi a berner les plus naïfs, mais des commandants sages et raisonnables ont eux même analysé les faits et nous ont eux mêmes testé. Ces derniers n'ont eu aucun regret et ont pu voir a quel point l'image que donnent certains de notre coalition n'est la que pour faire peur aux nouveaux arrivants et ils espèrent ainsi déclencher une guerre galactique. Mais je vous rassure, si cela marchait jadis dans certaines de nos civilisations, de nos jours ce n'est plus d'actualité et d'ailleurs il sagit ici de commandant et non de populasse. Comme vous devez vous en douter, je ne viens pas ici pour parler de la réputation de notre coalition car seul le temps pourra différencier les commandants honnêtes des odieux beaux parleurs qui ne font qu'enchaîner les étincelles en espérant un incendie galactique. J'ouvre dans cette salle le vote RC pour la représentation de la coalition Orinis au sénat. Nous demandons officiellement d'avoir le droit de siéger dans le sénat galactique et promettons de mettre tout en œuvre pour servir et protéger notre galaxie et ses commandants. Ainsi avec l'entrée d' Orinis au sénat, le gouvernement aura une bonne partie de la flotte de notre coalition a son service et un sénateur qui devra représenter un groupe de commandants expérimentés dont la plus part ont je pense fait leurs preuves en ce lieu dans le domaine de la politique ainsi qu'ailleurs. Notre aide au sénat ne sera pas uniquement militaire, nous comptons également ouvrir un projet de banque de développement d'eternité dans la quelle nous injecterons continuellement des sommes qui iront subventionner les plus démunis car nous avons tous le droit de protéger nos peuples. Je vous laisse donc décider si oui ou non Orinis mérite d'être représentée au sénat. Je reste a votre disposition pour toutes vos questions. Puis la jeune femme s'installe sur un canapé juste a coté du pupitre.
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 21/01/308 ETU 20:04 |
Score : 2
Détails
![]()
La Reine Shiloh, écouta attentivement les propos de la duchesse Orchidée et apprrouvait totalement son discours. Après quelques instants de réfléxion, Shiloh prit la parole, non sans avoir peur de représailles des ennemis d'Orinis. Il était temps que la coalition Orinis s'exprime ici. Je ne vois pas pourquoi les Orinis n'auraient pas le droit à un RC, surtout que beaucoup de commandants ont reçu l'aide des membres d'Orinis. Je soutiens donc que cette coalition ne doit en aucun cas avoir un traitement différent de celui des autres coalitions à cause des bruits de couloir qui courent sur ses membres !
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 21/01/308 ETU 20:54 |
Détails
![]()
Et pourquoi pas la capitale sur un plateau en or avec... Le fait de vous montrez en publique est une insulte à la démocratie et à l'honneur. Allez donc traire vos vaches et ne salissez pas l'assemblée avec votre fascisme.
|
||
Cdt. Heimdall
Respect diplomatique : 59 ![]() 21/01/308 ETU 21:18 |
Score : 3
Détails
![]()
Du haut des balcons, suffisamment loin de celui très enfumé de nos voisins invités par le cdt. Melquiadès, je n' ai malheureusement plus la possibilité de consommer de si bons détendeur neuronales complètement Biologique ou du moins tant que faire ce peut, Une simple question vint de la part de Heimdall, se tenant plutôt à l'écart des discussions le temps qu'elle ne lui déplaise pas, ou qu'il les juges à la limite de la justesse; ce qui était le cas justement . chère Orinis, duchesse Orchidée, loin de moi l'envie de paraître Hostile à votre idée, bien entendu toute participations à la paix est la bienvenue, mais est-ce normale que des Coalitions participent à un vote afin d' élire un représentant, Commandant qui à déjà pu se présenter aux élections "officielles"? ce qui semble ne pas offrir les mêmes chances selon que vous faites partis, ou non d' une coalition puissante.... ou pas... Je ne soulève ce point que parce que cela créé un déséquilibre. La solution est peut-être de bien s' assurer que tout représentant élu des Coalition ne se soit pas présenté en "candidat libre". mais là encore, ce n' est que mon avis. S'inclinant en signe de remerciement à la duchesse Orchidée de l'avoir écouté; Heimdall se permis de lever son verre d'hydromel en signe de respect
|
||
Coa. Orinis
Respect diplomatique : 28 ![]() 21/01/308 ETU 21:59 |
Score : -1
Détails
![]()
Cdt. Heimdall, je ne sait pas vraiment se que vous avez voulu dire mais sachez que chez Orinis la coalition sera représentée par moi même ainsi c'est le blason de la coalition qui sera présent au sénat et non celui de l'un de nos commandants. Chacun des nôtres a ses propres occupations, et donc nous n'enverrons aucun commandant siéger au sénat. Je m'occupe de l'organisation de notre QG depuis la fondation de la coalition et je suis donc apte a représenter nos différents membres que je connaît sur le bout des doigts. Si le vote est positif, vous n'aurez donc aucun des commandants que vous connaissez déjà qui deviendra sénateur.
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 21/01/308 ETU 22:52 |
Message édité -
Détails
![]()
C'est une honte ! Je ne vois pas en quoi la Coalition Orinis peut se permettre ce genre de proposition ! Le système adopté stipule : 1 gouverneur pour 1 secteur . Je ne vois pas en quoi un représéntant d'une coalition aurait le droit d'intégrer le sénat ! Et pourquoi pas chaque coalition possède son sénateur aussi ? Et mon vieux le système de votre pote Louis II est comme il est ! Vous avez voté pour ? Vous auriez mieux fait de voter pour un autre au moins vous auriez pu poster ce genre de "sondage" Et oui je dis sondage car je crois qu'il est au gouverneurs élus de décider de cela et non aux commandants ! Ce vote n'a aucune légitimité je demande son retrait et m'y oppose fermement |
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 21/01/308 ETU 23:02 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Adam, vous êtes à côté de la plaque (sauf votre respect). C'est justement le système de gouvernement choisi qui permet ce vote et les autres. Allez relire le texte, vous verrez qu'un RC peut représenter une coalition au Sénat avec les Gouverneurs et le Président si la coalition a reçu la majorité des suffrages en sa faveur. Orinis, Eureka et les autres ne font donc que demander ce suffrage, pour pouvoir obtenir un RC au Sénat. Lisez les textes, c'est ainsi qu'ils sont faits. Il y a ici deux points : -D'une part le faux problème de l'identité du représentant, que Louis a expliqué : le fait qu'un membre de la coalition soit déjà Gouverneur n'est pas un problème pour son RC, puisque les coalitions ont la possibilité de s'exprimer à l'Assemblée en tant que groupe, et non en passant par un individu. Ainsi, le RC est la coalition elle-même, et non un de ses membres. -D'autre part, le problème du déséquilibre, lorsqu'une coalition déjà puissante possède un RC ET un membre au poste de Gouverneur d'un secteur. Ce problème n'en est pas un. Déjà, toute coalition a droit à un RC, et la puissance de ses membres n'a rien à voir avec les votes reçus. Une coalition de puissants, si ses membres sont des tyrans sanguinaires, ne recevra pas suffisamment de votes pour avoir droit à un poste de RC. Et à l'inverse, une coalition plus faible pourra très bien accéder à un poste de RC si ses membres sont un minimum respectés par l'Assemblée. Le temps qu'ils se fassent connaître, si la coalition est jeune, les empêchera de devenir RC trop systématiquement, mais s'ils ne donnent pas de raisons aux commandants de voter contre eux, ils auront leur RC comme d'autres. Enfin, le cas où une coalition serait puissante, avec un Gouverneur au Sénat et un RC n'est en fait que le cas idéal du système. En effet, si les commandants craignent qu'une coalition puissante ayant déjà un Gouverneur n'acquiert trop de pouvoir, il leur suffit de ne pas voter pour leur RC. Ainsi, une coalition jugée "à risques" ou pire n'aura jamais le pouvoir supplémentaire d'un RC, et ne pourra pas nuire de la façon que vous le craignez, Heimdall. Si une coalition est jugée problématique, c'est à chacun de voter en conséquence. Si la coalition accède au droit à un RC, c'est que la majorité des commandants la jugent suffisamment bien. C'est ce que le système permet : la réponse au "problème" était déjà dans le système. Toutefois, cela signifie une chose : le droit à un RC n'est pas automatique, et ces votes pour les RC sont d'une grande importance, et doivent être mûrement pensés. Le droit à un RC ne doit pas être donné à la va-vite, mais réfléchi."
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 21/01/308 ETU 23:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Monsieur Ster, je pense qu'il y a un gros malentendu. Le projet d'organisation galactique a prévu dés le départ que les Coalitions puissent, après un vote de cette Assemblée, avoir un siège au Sénat. Un vote a déjà eu lieu, afin de soumettre la candidature de la coalition du Haut Commissariat SIII, et en plus de celui-ci concernant la Coalition Orinis, il y en a un troisième pour la Coalition Eureka. Peut être devriez vous relire les archives Monsieur. Mais l'erreur est humaine, seul Dieu est parfait.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 21/01/308 ETU 23:09 |
Détails
![]()
Adam Ster vous venez de confirmer mes soupçons : vous êtes vraiment un débile profond et votre cas est incurable. Maintenant revenons au discours de FatDonald qui est quand même bien plus intéressant que les propose de l'intrus de service. Il y a déjà 8 sénateurs et croyez moi il y a déjà 2 coalitions avec plus d'un seul sénateur. Il reste encore plusieurs RC qui ne se sont pas présentés. Que croyez vous que 2 sénateurs vont faire ? C'est loin d'être la majorité et franchement vos paroles sont clairement une invitation détourner a votez contre. J'en attendait quand même mieux venant de votre part.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 21/01/308 ETU 23:42 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"Bonsoir assemblée, Je suis d'habitude favorable à l'élection d'un RC, et je pense que les organisations de commandants doivent avoir un certains poids, si il ne l'on pas déjà. J'ai pour ma part voté NON et ce pour 2 raisons. La première: Si un Rc de la coalition Orinis est élu, il se trouverait que 4 sénateurs identifiés sur les 10 appartiendrait à ce groupuscule. Ce qui lui donnerait une quasi main mise sur le gouvernement. Au revoir la justice et bonjour la dictature de la majorité. En effet, à grand renfort de pots de vin et d'embobinages, L'orinis pourrait aisément contrôler l'ensemble de la galaxie. Je ne porte pas de jugement, peut être serait ce une bonne chose. Personne ne le sait. Ce n'est que mon avis personnel, à vous de juger de sa pertinence. Deuxième raison: Après son passé, et son présent. Etant donnée l'ombre et l'inconnue qui plane autour de cette coalition et le fait que beaucoup de ses membres sont contestés. Ajouté à cela tous les litiges douteux que l'on eput leur accorder. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de leur donner un RC, car à mon avis cette organisation est dangereuse pour la galaxie. Peut être qu'avec un peu plus de transparence dans leurs actions, mon jugement aurait été différent. Mais pour le moment, permettez moi de douter de votre honnetteté. Vous connaissez mon point de vue, celui d'un sénateur. Votez à présent. Merci de votre écoute. Coordialement, Maître Amalricus."
|