Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis

Orinis

Orinis a droit a un RC?

Oui25
Non31
Blanc3
Total : 59 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/01/1008 ETU 19:54

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74

22/01/308 ETU 00:38
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Nous serons bref :
Nous n'avons pris le temps d'écouter les paroles de la coalition Orinis. Nous votons contre.
Orinis ne mérite pas ce statut.
Si les membres d'Orinis de bonne foi désirent être reconnus par notre peuple (si il existe toujours d'ici peu), qu'ils quittent Orinis.
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37
22/01/308 ETU 00:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
Peut on connaitre les membres de cette coalition?
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

22/01/308 ETU 01:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
Je pense que le commandant Karstark marque là indéniablement un point ...
Je ne voterai pas un RC à une coalition qui abrite un pirate ayant volé Mistival (oops, déjà pour ça, c'est raté ... Coalition Orinis, ce fut un plaisir que de vous financer d'un milliard et demi de leems. Les gens dans le besoin sont toujours les bienvenus chez nous), un expansionniste éliminateur, un colonialiste apportant les bienfaits de la civilisation à des sauvages indigènes de secteurs reculés (à mince, j'ai oublié l'euphémisme d'usage, la colonisation humanitaire ...) ou tout autre commandant à la réputation sulfureuse connu dans ses rangs.
Je pense que vous pouvez publier votre liste de membres, ne serait-ce que pour les jeunes commandants que certains membres d'Orinis aiment à éduquer comme on élève les petits sauvages : je te prends tes terres et un jour petit jeune tu quitteras ta case et tu auras droit à un morceau de la plantation ... Vous avez déjà compris que vous ne pouvez guère compter sur le soutien de Mistival dans cette histoire.
Je loue néanmoins votre totale impudence et votre effronterie. Cette coalition est peut-être beaucoup plus mistivalienne que je ne le pensais en fin de compte : cela vole, cela ment, cela espionne, cela magouille, cela truande à ceci près que Mistival ne s'en est elle, jamais cachée ...
Et de grâce, si quelqu'un doit me répondre ou souhaite dialoguer car j'y suis toujours ouvert, envoyez moi Louis II que je respecte et avec qui la discussuion courtoise et constructive est possible plutôt que le samouraï schizophrène ...
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

22/01/308 ETU 01:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 3
Danceny, tout comme moi vous êtes alliantiste, faites travailler vos méca et vous saurez qu'Orinis est en mesure de RASER une bonne partie de la galaxie.
Soyez honnête sur ce point Danceny, nous savons tous que si nous voulions un secteur nous aurions déjà rasé les secteurs 5,6,7 et 8 sans aucun problème.
Qui va s'interposer? Mondes unis ? Les commandants du secteur 3 qui dont on ignore même l'existence? Les H du secteur 2? GAG?
Vous ne voyez que la face éclairée de la lune et déjà trop de gens ont peur de nous.
Regardez le "vaillant" Amalricus qui se pisse dessus, il devrait d'ailleurs porter des couches car ce n'est pas la première fois et loin d'être la dernière.
Comme sa nous aurions 4 sénateurs chez Orinis, après Adam Ster qui ne sait pas lire voici une espèce de commandants que je ne soupçonnait pas d'exister : Un commandant qui s'emmêle en faisant un calcul tout simple.
Vous avez tellement peur de la coalition dont je fait partie que vous nous voyez partout.
Surtout courageux commandants prenez garde ce soir, regardez bien sous vos lits et au fond de vos tiroirs il se pourrait bien qu'un Orinis s'y planque pour attendre votre sommeil afin de vous dévorer.
Amalricus vous parlez de passé alors qu'a ce moment la vous portiez encore des couchez culottes, vous ne savez rien de notre passé ni de nos intentions.
Comme je vous l'ai dit, vous savez trop peu de choses sur notre coalition et pourtant on vous effraye tant que même une flotte portant les couleurs Orinis c'est lâchement faite abattre.
Mais nous reparlerons plus tard de cet acte.
Pour certains d'entre vous, Orinis est d'une grande puissance.
Nous sommes venus mettre cette puissance au service du sénat.
Personne ici ne peur nier qu'Orinis est une coalition des plus importantes dans notre galaxie et vous voulez lui interdire un siège au sénat.
C'est plutôt étrange de voir autant de voix se lever pour convaincre le reste de la galaxie de voter contre.
Elle est belle la démocratie chez vous...
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

22/01/308 ETU 07:12
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
Vous donnez encore une raison que vous n'êtes pas fait pour siéger dans le Sénat...
Comment osez menacer la Galaxie ?
Et faire les gros bras, je dois rappeler que vous étiez 4-5 pour me déloger, juste pour un vieillard...
Vous vous prétendez fort, mature et intelligent, mais vous venez de nous menacer.
Est-ce si difficile de savoir que nous ne voulons pas de l'Orinis comme protection ?
Vous êtes déjà trop présent, et je pense qu'on ne devrait pas vous aidez à avoir les clés de la Capitale, comme vous venez de le dire, vous pourriez "raser" la Galaxie...
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

22/01/308 ETU 08:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Cataclysme galactique
Commandant(e), l'heure est grave. Un cataclysme magnétique a secoué l'ensemble de la galaxie 3.
Mes condoléances à l'Armada la plus puissante de la galaxie ... Ca a dû faire mal ... Tous ces beaux vaisseaux transformés en confettis ... Dieu a vraiment le sens de la Fête !
Peur de vous ? J'ai déjà gouté à vos assauts et c'est une jolie fessée qui vous a attendu. Je pense que le pouvoir est aux Commandants, socles véritables de la galaxie et qu'en donner à une coalition est une redondance inutile et nuisible. De plus comme le dit si bien Woat, ce n'est pas avec des arguments de grand manitou que vous allez gagner le soutien de la galaxie.
Je suis sûr que les natifs des secteurs 5, 6, 7 et 8 apprécieront de savoir qu'ils peuvent mourir selon votre bon vouloir !
Après cette nuit, je vais me méfier car je me dis que si Dieu punit un péché, c'est bien l'Orgueil et sa soeur la Vanité ...
Je prends aussi note que la question de la liste des membres a été soigneusement évitée ...
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

22/01/308 ETU 09:00
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
"Commandant Louis II,
Je vais me permettre de reprendre votre primaire discours.
Avec tout d'abord vos nombreuses déclarations qui aident à vous faire confiance. Je croyais que vous êtiez un diplomate, mais je comprends que lorsque l'on a plus d'arguments, on fait souvent recours à la force. Vous menacez l'assemblée maintenant, encore un palier de franchi dans votre sombre décadence.
"subissons vos caprices alors que nous pouvons rapidement vous écraser."
"vous saurez qu'Orinis est en mesure de RASER une bonne partie de la galaxie."
"si nous voulions un secteur nous aurions déjà rasé les secteurs 5,6,7 et 8 sans aucun problème."
Ha les menaces, à moins que ce ne soit, "regardez ma GROSSE armée".
"Amalricus vous parlez de passé alors qu'a ce moment la vous portiez encore des couchez culottes, vous ne savez rien de notre passé ni de nos intentions."
Ensuite, si j'ai bien compris, vous tentez de me décridibiliser, en usant de ma relative jeunesse dans la galaxie ?? Quelle bassesse !! Héllas, désolé de vous décevoir, mais j'ai épluché les archives, et ce plusieurs fois, je me suis renseigné sur vous, je connais vos membres, je sais ce que vous avez fait.
"Regardez le "vaillant" Amalricus qui se pisse dessus"
Oui j'avoue, quand je suis ivre mort à l'astro-gnôle, il m'arrive de me soulager un peu n'importe où...
"Vous avez tellement peur de la coalition dont je fait partie que vous nous voyez partout."
En fait, je n'ai pas peur de vous, vous avez l'économie certes, vous avez les vaisseaux, mais à quoi tout cela peut bien servir avec un mauvais stratège à leurs têtes. En réalité, j'imagine vos mécanoide face à mes kamis. Ecart de technologie ?? Nous sommes à égalité désormais...
Petite donnée trouvée dans mon empire:
Capacité offensive : 109,7
Hey oui, moi aussi j'en est une GROSSE.
Ne pensez pas être les plus forts militairement, vous pourriez tomber de haut...
"Elle est belle la démocratie chez vous..."
Oui elle est belle, une démocratie où l'on peut parler librement, donner son opinion, c'est une belle démocratie...
Merci de votre écoute.
Coordialement,
Amalricus."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

22/01/308 ETU 10:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je pensé que l'affaire est désormais réglée...
Pour vous ne ne présentons aucune menace et aparament Amalricus est bien plus dangereux que moi.
Dabord vous dites que nous sommes dangereux et maintenant vous arrivez seuls comme des grands a une conclusion étrange: Nous ne le sommes pas!
Et puis Amalricus, franchement vos kami vous pouvez les faire défiler autant de fois que vous voulez aux dessus de vos têtes, en ce qui me concerne j'ai mes bunkers, canons et corvettes et cela me suffit largement.
Nous avons eu un commandant qui ne sait pas lire, un autre qui ne sait pas compter au delà de 2 ou 3 et maintenant il ne reste plus qu'a trouver un commandant qui souffre de dédoublement de personnalité comme sa il dira encore que nous sommes dangereux.
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

22/01/308 ETU 11:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
J'ai une question pour les commandants Danceny et Amalricus :
Messieurs, (si on peut vous qualifier d'hommes), vous savez que le système de Louis II, pour qui la MAJORITE des commandants a voté, prévoyait un RC pour chacune des coalitions de la galaxie.
Pensez vous vraiment que les autres coalitions valent mieux qu'Orinis , ont un statut plus important ?
Je ne comprends pas pourquoi d'autres coalitions auraient plus le droit d'avoir un RC que les Orinis ...
De toute façon ce vote ne devrait même pas avoir lieu car il est prévu dans la constitution de Louis que chaque coalition aurait son RC, alors quelle que soit l'issue du vote, les Orinis DEVRONT avoir un RC.
Que cette coalition vous fasse peur, c'est compréhensible; que vous la jalousiez, je n'en vois pas l'interêt mais parmi tous les commandants de la galaxie il y a quelques bouffons ; que vous priviez cette coalition de ses droits, ça par contre c'est inadmissible.
Je le répète au cas où vous n'auriez pas compris : la constitution qu'ETERNITE a adopté reconnait à chaque coalition le droit d'avoir un RC, donc Orinis, comme les autres, a le droit d'avoir un RC.
La polémique s'arrête là et le débat est clos .
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

22/01/308 ETU 11:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
"Justement, vous faites erreur, Shiloh.
Le système adopté ne dit en rien qu'une coalition aura automatiquement un RC. C'est ce que je soulignais dans ma précédente intervention : le système choisi par les commandants d'Eternité prévoit que chaque coalition a le droit de demander par vote le droit à un RC au Sénat.
Relisez les textes : le RC n'est pas un droit systématique, mais un privilège accordé par l'ensemble des commandants de la galaxie aux coalition qu'ils jugent dignes de confiance.
Le droit à un RC n'est donc pas automatique, et n'est donné que par un vote, celui-là même qui se déroule dans cette salle.
Le fait de refuser à une coalition un RC est donc tout à fait possible, et la puissance de la coalition n'entraîne en rien un droit à un RC. Au contraire, le système permet d'éviter qu'une coalition n'ait la main-mise sur le Sénat si celle-ci est jugée problématique.
C'est écrit en toutes lettres ici :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=2864&c_forum_page=1&c_page=2
Le débat actuel est donc tout à fait légitime."

Pages : 1 2 3 4 5