Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis

Orinis

Orinis a droit a un RC?

Oui25
Non31
Blanc3
Total : 59 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/01/1008 ETU 19:54

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Gluskab
Respect diplomatique : 41

Avatar
22/01/308 ETU 11:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Messieurs, je me permet aujourd'hui d'intervenir dans ces sempiternelles débats sur la virilité des commandants et de leur coalition.
En effet, j'ai une fierté tranquille, mais une fierté quand même, et même si je ne me considère pas dans votre petit jeux, j'aimerais bien que vos affrontements verbiaux puissent contenir un minimum de respect ou de tolérance minimum.
je suppose que notre taux d'orgueil nous a souvent aidé à accéder au poste que nous occupons maintenant, et je l'utilise moi même un peu en ce moment. Mais il est toujours temps de grandir.
Ainsi vos disputes constructives n'entraînent pas forcément des réponses constructives.
à quoi peux bien servir l'étalage de vos membres si ce n'est pour en donner du bien et du bon.
La galaxie n'a pas peur pour sa digestion. La Galaxie n'a pas peur qu'une cellule ait des capacités plus importantes qu'une autre car alors elle a la possibilité alors de rétablir des équilibres.
Je pense qu'il est temps que les derniers rescapés de l'évolution comprennent la notion de synergie.
J'ai cru comprendre que la notion de confort matériel et de celle de la sécurité avait été atteintes pour des coalitions.
Il n'y a alors plus qu'une chose à dire : magnifique ! Vous allez pouvoir penser à d'autres choses. La spiritualité, l'entraide, l'atteinte de l'Harmonie, de la vision d'ensemble.
Et mon discours est déjà du passé car bon nombre de commandant sont déjà dans cette voie là.
Chers commandants puissants, n'ayez pas peur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Commandant GLuskab, représentant de la nation du matin Abénaquis a parlé.
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

Avatar
22/01/308 ETU 11:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
FatDonald,
Vous ne trouvez pas ça injuste que certaines coalitions aient le droit à un RC mais qu'une des plus puissantes et importantes coalition n'y ait pas le droit uniquement parce que certains commandants salissent la réputation des Orinis ?
Le débat le plus approprié serait de savoir si oui ou non le RC est obligatoire pour chaque coalition.
Nous savons que vous faites partie du GAG et que vous êtes même un de ses fondateurs, vous êtes une des deux coalitions les plus puissantes d'Eternité; trouveriez vous ça normal que le GAG ait un RC et pas les Orinis ?
Je pense que le vote lancé par la coalition Orinis est controversé par toutes les rumeurs que des commandants très peu civilisés lancent à propos des Orinis .
Je propose de changer cet article en particulier de la constitution puisque, si je me souviens bien, son auteur est ouvert à toute porposition d'amélioration .
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
22/01/308 ETU 11:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez devancé ma réponse Monsieur Fatdonald.
En revanche, je rejoins Madame Shiloh sur certaines choses. Tout ceci ressemble plus à un réglement de compte qu'autre chose.
Quant à raser le Secteur 5, il n'y a pas qu'Orinis qui peut y prétendre, Messieurs Amalricus, Trévize, et d'autres encore sont présents en Secteur 5 sans avoir avoir obtenu d'autorisation d'y envoyer des flottes. Sans oublier Monsieur Danceny et Monsieur Gabriel, présents furtivement en Secteur 5 depuis les premiéres cycles de son eveil à la vie Galactique.
Mais que chacun se rassure, le Secteur 5 a de quoi assurer sa tranquilité face à toutes ces intrusions. Et notament grâce à l'aide apporté par des personnes qui ont soutenu scientifiquement et financiérement le développement du Secteur 5.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
22/01/308 ETU 12:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Il n'y a pas lieu de parler "d'injustice" ou de "normal". C'est un vote. Je n'ai jamais dit qu'Orinis ne devait pas avoir de RC. C'est juste à chacun de juger.
Vous dites que des commandants salissent la réputation d'Orinis ? Vous n'êtes pas objective du tout. Vous sous-entendez que ce sont des mensonges.
Plusieurs faits sont rapportés à propos des agissements de certains membres d'Orinis. Des débats ont lieu, et même si certains commandants sont ouvertement hostiles à votre coalition (ce qui est tout à fait leur droit), la plupart des débats ont lieu de manière civilisée.
C'est en comparant les faits et en se faisant leur propre opinion que les commandants jugeront Orinis. Chacun son point de vue, chacun ses conclusions.
Le meilleur moyen pour éviter de vois sa réputation salie (à juste titre ou non), c'est de ne donner aucun prétexte à ses détracteurs.
Orinis agit, Orinis s'exprime, comme les autres coalitions, et les commandants la jugent, comme ils jugent chacun des autres commandants.
Lorsqu'on demande un RC, on demande l'approbation des commandants de l'Assemblée.
Il faut accepter le résultat, quel qu'il soit. Et ceux qui pensent qu'Orinis mérite un RC s'expriment comme les autres. C'est à eux de faire en sorte que le RC d'Orinis soit accepté au Sénat.
C'est une campagne, avec tous les avantages et les inconvénients. Il n'y a pas de réglements de comptes. Les accusations contre Orinis sont antérieures à cette demande de RC. Orinis n'a peut-être pas choisi le meilleur moment pour faire sa demande, voilà tout.
Si Orinis reçoit trop peu de voix en sa faveur, c'est que la majorité des commandants ne lui fait pas confiance. C'est valable pour toutes les coalitions.
On ne discute pas du droit à Orinis d'exister, ou de s'exprimer. On parle de donner au groupe une voix au Sénat, en plus de celle de ses membres-Gouverneurs. Les Sénateurs votent les lois, jugent les affaires intergalactiques, entre autres.
Vous ne trouvez pas normal qu'un poste de cette importance ne soit pas distribué automatiquement ?
C'est le système tel qu'il est, et ce vote est une sécurité non-négligeable. C'est à Orinis de prouver qu'elle mérite ce RC, en donnant des réponses satisfaisantes à ses détracteurs, voilà tout. Les commandants jugeront. C'est valable pour toutes les coalitions.
Et inutile de dire que je m'oppose formellement à des changements sur ce point du système.
Déjà parce qu'il n'a même pas encore fait ces preuves. Et surtout parce que donner un tel pouvoir de décision à toutes les coalitions automatiquement n'est pas acceptable. Vous imaginez une coalition de sanguinaires, qui attaque tout le monde à vue et qui a pour projet de dominer la galaxie et de tuer tout le monde ? Vous lui donneriez une place au Sénat automatiquement ?
Non, ce ne serait pas acceptable. Un vote est donc nécessaire, et puisqu'Orinis est encore loin d'être ce genre de coalition, je crois surtout que vous paniquez pour pas grand chose à l'idée que certains actes de votre coalition vous empêche d'avoir un RC. Nous n'en sommes pas là, et puis rassurez-vous, vous avec déjà une bonne poignée de membres au Sénat, donc vous ne serez pas oubliés dans les débats..."
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

Avatar
22/01/308 ETU 12:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A qui dites vous votre coalition ???
Parce que si c'est à moi sachez que vous vous trompez sur mon compte, je ne fais -heureusement ou malheureuseument, qui sait ?- pas partie de cette coalition.
Je la défends uniquement parce que j'ai l'imppression que l'on fait un procès aux Orinis, un procès non équitable qui plus est.
Beaucoup des commandants qui se sont exprimés ont cherché à discréditer les Orinis, notamment le commandant Danceny, et je ne trouve pas ça fair play de leur part.
Après commandant FatDonald, vous avez tout à fait raison : laissons les commandants s'exprimer...en éspèrant que ceux qui votent sauront faire la différence entre la vérité et le mensonge à propos d'Orinis.
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

Avatar
22/01/308 ETU 13:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Il a mangé du kangourou le Louis...
Je pense que vous nuisez à la réputation de l'Orinis en menaçant certains Cdts.
Vous avez ouvert le débat, on donne notre avis !
Pourquoi diable nous sommes menacé, on connaît la force militaire de l'Orinis, ils sont forts, ils parlent pas et ils ont une sorte de singe surexcité...
Et vous voulez du pouvoir ?
Devenez directeur d'un Fatfood, vous aurez une responsabilité, et je ne doute pas que vos soldats défendront corps et âmes votre FatFood.
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

Avatar
22/01/308 ETU 14:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis totalement d'accord avec le discours de Fatdonalds.
De plus, je vois des commandants qui jugent sans connaissance de cause et mal renseignés sur cette coalition. Orinis a peut être fait des erreurs, comme toute coalition. Ne me dites pas que vous avez réussi à créer une coalition parfaite avec des membres parfaits ? A ce moment là vous seriez Dieu.
Je ne fais pas partie de cette coalition, non plus, mais je la défends en cette salle puisque je trouve que certains en profitent trop pour l'enfoncer un maximun. J'ai entendu des choses qui ne collent pas tellement avec ce que je connais. J'ai l'impression que certains s'expriment par pure jalousie.
Je dirai oui, comme pour toute coalition, Orinis a le droit de s'exprimer, et de participer.
Pour le commandant Amiral Woat, je pense que vos provocations n'ont rien à faire ici. Surtout que cela ne fait en rien avancer cette discussion sur le droit de RC à la coalition Orinis. Si vous avez envie de les provoquer, contactez les en privé.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
22/01/308 ETU 14:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
-"J'ai remarqué que notre collègue Louis II a dit que certains commandants ont peur d'Orinis parce qu'ils ne savent pratiquement rien sur elle.
C'est juste.
Mais lorsque un commandant demande des informations sur Orinis, il est soit, pas entendu (mais j'en doute), soit, on survole sa question en changeant de sujet, soit, carrément, on lui dit qu'il n'a pas à savoir.
C'est à peu près ça, n'est-ce pas?
Alors, pourquoi refusez-vous de nous fournir des informations? Surtout que des infos comme la liste des membres d'Orinis, c'est pas forcément des plus capital.
Si encore on vous demandez où se trouvent les places fortes de votre coalition, ainsi que les points d'attache de vos flottes, leur nombre et leur constitution, là, j'aurais compris.
Pourtant, vous restez on-ne-peut plus discret.
Alors que, et vous le dites souvent, vous êtes la coalition la plus puissante, et de surcroit, vous vous mettez à la disposition du Sénat.
Comprenez que dans ces conditions, on ne peut que difficilement vous faire confiance.
Alors que le fait de fournir des informations basiques comme qui composent Orinis, votre organisation interne, ou autre, montrerez que vous faites confiance aux autres commandants présents dans la galaxie.
Cette confiance que vous demandez à ces même personnes pour obtenir une voix au Sénat.
Paradoxal, n'est-il pas?
Ne pensez-vous pas, que le fait de vous ouvrir un peu pourrait vous faire gagner beaucoup plus que de rester fermé comme une huitre?
Non?
Sachez, que le manque d'informations sur vous est, en partie, à la base de la méfiance à votre égard.
Vous êtes pour ainsi dire partout (ou presque), mais on ne sait rien de vous. Vous avancez dans l'ombre mais vous êtes en même temps sous les projecteurs de l'AG.
Vous ne pourrez pas rester longtemps dans cette position.
D'autre part, lorsque vous, Louis II, dîtes que vous pouvez raser tel ou tel secteur.
Vous croyez réellement que tout le monde va se mettre à genoux pour éviter l'anéantissement?
Et quand vous nous demandez qui peut vous résister, sûr de votre force, vous pensez pouvoir vous battre contre l'ensemble de la galaxie?
Permettez moi d'en douter.
Alors, laissez de côté les vaines menaces.
Et reprenez une discussion calme et posée.
Et surtout, surtout, soyez franc. C'est votre meilleur défense, pour l'instant."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
22/01/308 ETU 15:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Louis II se leva doucement du siège sur le quel il était assis entrain de boire une bon verre de Blue Label sec en admirant les dialogues entre clowns et commandants qui les prenaient au sérieux...
Pour commencer, je demande a tous les commandants ici présents de ne pas qualifier les dialogues qui se déroulent dans cette salle de débat.
Je suis sure que la plus part des commandants qui viennent cracher leur petit venin sur Orinis ont déjà voté et essayent juste de convaincre d'autres de les suivre.
Et donc ce n'est plus un débat pour savoir quoi voter mais une tentation de modifier les votes de certains.
Du coup ce n'est plus un débat mais une propagande.
Neil Jors, vous qui vivez paisiblement avec vos coalises dans votre secteur et qui êtes a ma connaissance l'un des plus neutres des commandants de cette salle.
Vous qui n'avez aucun ennemi et encore moins d'alliés caches et pas le moindre intérêt d'en avoir.
Je vous demande de répondre aux question que je vais vous poser ici même devant tous les autres commandants afin que tous ici aient une idée de l'avis d'un commandant 100% NEUTRE.
Vous me demandez la liste des membres, avez vous donné celle des Mondes Unis?
Avons nous la liste des membres de GAG?
Les raisons pour les quelles nous cachons notre liste sont simples.
L'une d'elles est que plusieurs commandants qui étaient au départ respectes et apprécies en ce lieu sont en l'espace de quelques heures devenus des commandants critiqués et détestés.
Allons nous vous donnez la liste de nos commandants pour qu'ils soient pointés du doigt après chaque problème?
Vous dites que j'ai menacé quasiment toute la galaxie mais examinez les archives plus soigneusement.
On m'a dit qu'Orinis était une coalition dangereuse car elle avait une grande puissance.
J'ai répondu que oui et que nous pouvions raser toute la galaxie.
Je n'ai dit nulle part que nous avions l'intention de le faire ni même que nous le ferions si nous n'étions pas représentés au sénat.
Puis les discours ont changé et tous ont prétendu avoir plus de puissance que nous au niveau militaire.
Je veut bien le croire et d'ailleurs c'est sûrement vrai mais dans ce cas j'aimerai bien savoir se qui leur fait peur.
N'avez vous pas vous même été victime d'une accusation assez étrange?
Un petit malin est même allé jusqu'à dire que vous étiez des nôtres.
Vous ne l'êtes pas et pourtant cela a suffit pour baisser considérablement l'estime que certains commandants avaient pour vous.
Vous avez vous même été malgrès vous un témoin directe de la raison principale pour la quelle certains des nôtres restent dans l'ombre.
Nous n'avons eu de cesse de répéter que notre but est d'avoir une galaxie UNIE ou reigne la paix mais comme vous pouvez le voir cela peut nuire a certains qui s'acharnent sur notre réputation.
Vous qui avez depuis très long temps annoncé la fondation d'un état sectoriel et fermé vos portes, dites moi honnêtement.
Qui sont les commandants qui sont venus après avoir demandé l'autorisation de stationner et ceux qui ont sauvagement violé vos espaces aériens?
Certains ici disent qu'Adario les agresse.
Mais si Adario attaque c'est en réponse aux attaques qu'il a subi sur ces propres terres.
Venez voir se qui se passe en secteurs 0,1 et maintenant en 10.
Venez tenter votre chance au dessus des planètes d'Idorion, FatDonald ou Danceny et vous verrez ce que c'est que la sauvagerie.
Alors comme sa le GAG veut parler, et bien on va voir qui de nous deux a les plus mauvais antécédents.
Danceny a fermé son système en abattant tout vesseau militaire ou pacifique.
Apres quoi Idorion c'est fait un plaisir d'anéantir toute une civilisation.
Le tout a été assez bien étouffe par FatDonald, comme quoi la graisse sa étouffe...
Idorion...
Une vielle crapule qui ce croit au dessus de tout mais comme je le dit souvent, TOUT SE PAYE!
A deux reprise le commandant en question me shoot mes flottes alors qu'elles ralliaient des planètes neutres afin d'arriver avant moi et comme a chaque fois sa se réglé très vite il finit par attaquer carrément notre coalition.
Toujours sans aucune sommation mais cette fois-ci nous en reparlerons plus tard.
Les GAG viennent parler de colonisation a la chaîne mais ils ont oublié que beaucoup de commandants peuvent eux même aller voir se qui se passe ailleurs.
Ils ont prit tout le secteur 0, cela ne nous dérange vraiment pas même si des qu'on y mets le pieds on s'y fait massacrer.
Mais allez voir en secteur 1 ou le système 0 est inapprochable.
Le secteur 2 va subir le même sort, plus de 10 planètes chez FatDonald en système 0 alors qu'il avait publiquement prétendu qu'elles allaient être redistribues.
Sans parler de la CB2 mais dans ce cas la c'est légal, il l'a acheté a un ex-natif...
Et puis hier la grande surprise: Idorion qui s'attaque au secteur 10 et comme d'habitude on s'y fait abattre.
Je parle des GAG mais je peut aussi parler d'autres commandant.
Prenons l'exemple d'Amalricus le fédé qui mouille ses culottes a la moindre frayeur.
Il reste peu de planètes dans son secteur donc il va chercher ailleurs.
Manque de bol pour lui, c'est un fédé et donc il a besoin de leems mais les natales sont pour la plus part déjà prises.
Il est certes d'une bêtise incroyable mais pas au point d'ignorer se qu'il peut faire avec BEAUCOUP de chance:
Il pousse les commandants a abandonner leurs planètes.
Comme c'est des commandants évolués, les planètes sont sûrement TRES heureuses donc le seul moyen de les prendre c'est de balancer les kami.
Comme sa sa raccourci la liste des concurrents mais bon, comme je l'ai déjà dit la volaille c'est ailleurs...
On pourrait parler ainsi des heures des différentes bavures et comme d'habitude a la fin certains imbéciles vont venir poser des questions idiotes, Danceny va vouloir détourner la conversation avec son humour de cage aux folles et FatDonald va venir prononcer une discours long et ennuyeux avec des principes déjà évidents et pas forcement dans le cadre du sujet.
Ainsi la conversation sera changée, le sujet clos et l'affaire étouffée.
Sa devient quand même un peu répétitif, vous ne trouvez pas?
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
22/01/308 ETU 18:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Bon, Louis, vous devenez franchement insultant, paranoïaque et calomnieux, excusez-moi de vous le dire.
Pourquoi vous mettez-vous à vous répandre ainsi sur le GAG, exactement ? Les seuls membres du GAG à être venus s'exprimer ici sont Danceny et moi-même.
Danceny a expliqué pourquoi il votait non, c'est son droit et surtout : c'est son problème.
Pour ma part, je n'ai fait que répondre aux questions de certains sur le système, en restant très neutre, et en prenant garde justement à ne pas donner mon avis, car mon vote me regarde, et car ce n'était pas le propos.
Et là, vous vous mettez à insulter certains de nos membres, à nous reprocher les choses que l'on vous reproche, et à sortir des calomnies comme cela faisait longtemps que vous ne l'aviez pas fait.
On sent une telle haine en vous, et une telle frustration contre moi et mes alliés... je ne comprends toujours pas cette attitude, dans la mesure où je ne vous ai jamais rien fait, je crois.
Alors premièrement : vous ne connaissez pas les membres du GAG ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Le GAG n'a pas encore demandé à l'Assemblée de RC, alors pourquoi voudriez-vous avoir une liste de nos membres d'ici là ? Vous n'avez qu'à nous espionner, vos mécas servent à ça, Louis.
Lorsque nous demanderons un RC nous aussi, vous connaîtrez la liste de nos membres, qui n'est d'ailleurs pas secrète.
Concernant vos attaques contre le GAG, je vais répondre à une partie :
-Les fermetures de système sont normales et acceptables selon moi, puisque chacun est libre d'être tranquille chez soi. Danceny, tout comme moi, avons averti il y a longtemps que des sécurisations auraient lieu, et certains piratages contre mes planètes m'ont poussé à accélérer les choses. Je suis prudent, c'est mon droit chez moi.
Ce ne sont ni des massacres, ni des attaques en traître.
-Pour l'affaire Idorion-Kyniska, de longs débats ont eu lieu, et globalement seuls vous et vos alliés, qui avez fourni Kyniska dans sa guerre contre Idorion, aviez décidé de conclure à la faute d'Idorion. Les autres se souviennent de l'affaire, ou n'ont qu'à aller lire les archives pour se faire une opinion.
Je n'ai rien étouffé, je n'ai jamais pris part à ce conflit, et n'ai fait que défendre oralement Idorion, tout comme vous défendiez Kyniska.
-Concernant notre "soif de colonisation", elle n'est pas comparable à la votre. Le secteur 0 est à nous, ça c'est certain, et s'il est dangereux de s'y aventurer, c'est qu'il est entièrement pris (donc inutile à visiter) et qu'il abrite la Capitale.
J'ai juré de la garder jusqu'aux prochaines élections et je m'acquitte de ma tâche ! Je ne permets à personne de dépasser les PC1, et vous devriez m'en remercier, car je lutte pour la stabilité de notre galaxie chaque jour, et c'est pas gratuit.
C'est valable pour notre bon secteur 1 : je détiens entre autres le PC1 de son système 0, la porte d'entrée de NOTRE secteur, Louis ! Heureusement que je ne laisse pas passer n'importe qui !
Toutefois, vous n'avez qu'à aller vérifier de visu pour voir que Louis ment : de très nombreux commandants sont sur le PC1 en question, car il s'agit aussi d'un haut-lieu de commerce et d'échange.
Concernant le secteur 2, vous mentez sur le nombre de planètes que j'y possède, et sur mes intentions. J'ai donné depuis longtemps les planètes que m'y avait cédé Nerdil. Je n'ai plus que 2 PC, dont l'un acheté en bonne et due forme à Hector. Cet arrangement a été fait avec Eir'Azan, et j'ai annnoncé à l'époque que je n'irai pas plus loin dans la colonisation. J'ai donc 8 planètes dans le secteur 2, et je m'en tiens là.
Globalement, concernant ces colonisations, laissez-moi vous dire une chose : vous voulez qu'on compare nos antécédents ? Vous vous demandez pourquoi les gens en ont après Orinis et pas après le GAG ?
C'est simple : comme nous l'avons toujours dit, nous n'avons jamais colonisé aux dépends d'un autre commandant.
C'est aussi simple que ça.
Le secteur 0 a toujours été, et serait resté vierge. Pour le secteur 1, nous avons réglé les problèmes à l'amiable en cas de contestations, mais n'avons jamais attaqué de systèmes impairs. Et dans le secteur 2, mes seules planètes sont dans le 0.
Vous, Louis et les autres, vous colonisez partout. Vous avez sauté sur de nombreux systèmes, dans de nombreux nataux : le secteur 6, où de nombreux commandants ont vu Eir'Azan prendre des planètes de leur natal sans problèmes, le secteur 9 et le secteur 10, qui ne comptent pas de natifs parce que vous y avez pris toutes les tempérées !
Vous bridez le développement de la vie, voilà pourquoi les gens en ont après vous, Louis !
Ne cherchez pas plus loin : les gens parlent de vous parce que vous avez tué dans l'oeuf de nombreuses civilisations et que vous bridez celles qui ont réussi à naître en colonisant un peu partout.
Pourquoi n'y a-t-il pas de natifs du secteur 9 et du secteur 10, Louis ? Pourquoi ?
Ce n'est pas en tentant de diffamer le GAG à chaque fois que vous échapperez à cette question, Louis."

Pages : 1 2 3 4 5