Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis

Orinis

Orinis a droit a un RC?

Oui25
Non31
Blanc3
Total : 59 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/01/1008 ETU 19:54

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105

22/01/308 ETU 20:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Shiro s'était réveiller depuis pas mal de temps, il s'était endormi sur le bras de Joker...il parla avec un fil de bave pendouillant de sa bouche :
Je sais,j'arrive tard...très tard...et certains diront que je suis HS donc voilà.
Louis, tu es sans doute mon plus grand bienfaiteur, tu a accellerer mon dévellopement sa on peut le dire, je t'ai cru aveuglement, et je te soutiens dans certaines de tes idées mais là, tu me fait peur...tu manques terriblement de sang-froid...et c'est quoi cette histoire ?
"Ouai !! Nous on est les plus vieux alors on fait s'qu'on veut !!Et d'abord les jeunes si vous me soulez ma coa va vous butter muahahahaha !"Caricature by Shiro !
Tu es en train de manquer de respect à tout le monde parceque il y a une majorité de non...Si ils veulent pas de ta coa c'est tout pas la peine de crier qu'elle est la plus forte !
A ce moment là la coa de Fatdonald et Danceny peut nous faire la même !
Et puis c'est plutôt vrai que certains commandants d'Orinis ont une sulfureuse réputation...
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

22/01/308 ETU 21:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Shiloh était étonnée par le discours de Shiro, elle se leva de nouveua pour lui répondre, cette fois ci elle se résolut à garder son sang froid:
Dis Shiro t'es sûr que t'es réveillé ? Parce que là ta carricature fais peine à voir .... Louis n'a pas proféré de menaces, il a juste dit qu'il AVAIT LES MOYENS DE RASER LA GALAXIE. Je vois pas où est la menace ....
Si je te dis que j'ai assez d'argent pour soudoyer tous tes employés, ça ne veut pas dire que je vais le faire...Quoique, quelques planètes de plus dans mon empire....
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

22/01/308 ETU 21:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Et si je dis que j'ai les moyens d'assassiner toutes les femmes de la galaxie?
Enfin, c'est clairement une menace, se targuer d'avoir des armes de destruction massive que l'on peut utiliser à tout moment contre les autres, et surtout s'en servir pour faire pression... C'est une menace commandante Shiloh.
Cdte. Shiloh

22/01/308 ETU 21:16
message adapté : 2
Billy Bob, d'abord je ne vous permets pas de me tutoyer; nous ne sommes pas amis alors que je me permets de tutoyer le commandant Shiro parce qu'il est mon ami.
Ensuite , votre sexisme commence sincèrement à m'enerver. Vous êtes immature et vos propos sont puérils .
Avez vous peur des femmes ?
Ou peut être que vous êtes si mal membré que vous préferez éliminer toutes les femmes de la galaxie pour que votre défaut ne s'ébruite pas ?
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105

22/01/308 ETU 21:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Shiro sauta de son coin, prit le micro des mains de Billy-bob et s'agenouilla devant Shiloh...
Je veut t'épouser !Quelques fans présente dans la salle tombèrent dans les vapes...
C'est une menace...
Tout sa pour te dire, qu'on ne parlait pas de la même chose Shiloh...Je n'ai pas parlé de menace, mais d'histoire !
Et je demande des explications, normal quoi !
Tu aurai fait la même chose si je ne rigolerai pas ! Si t'as pas l'argent pour soudoyer mes employés tu dois avoir les atouts ne t'inquiète pas...
Et il s'assit sur un siège non-loin de l'estrade.
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

22/01/308 ETU 21:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Euh non c'était juste un exemple pour mettre ma remarque à portée de votre cerveau, commandante
Cdte. Shiloh

22/01/308 ETU 21:24
Billy Bob, ce n'est pas la première fois que vous parlez des femmes de cette façons ...à la prochaine, je pense que je ne serais pas la seule à m'enerver; faites attention à vos propos si vous espérez un jour qu'une femme vous respecte .
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

22/01/308 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
"Bonsoir assemblée,
Billy, shiro et shiloh, je vous coupe deux secondes, vous pourrez reprendre après... Je vais en revenir aux déclarations de Louis II, qui me semblent plus intéressantes.
En effet, dans son dernier discours, Louis II m'a parrut complètement perdre la raison et ses intentions pacifiques. Il peut parler de diffamations, alors que ce ne sont que des expositions de faits. Mais quand je voie ce qu'il nous sort.
"Prenons l'exemple d'Amalricus le fédé qui mouille ses culottes a la moindre frayeur."
Attaque grratuite et qui plus est sans preuves.... hé hé
"Il reste peu de planètes dans son secteur donc il va chercher ailleurs."
En fait il n'y a plus de planètes dans le secteur 6, donc oui, je vais chercher ailleurs...
"Manque de bol pour lui, c'est un fédé et donc il a besoin de leems mais les natales sont pour la plus part déjà prises. "
Je n'ai pas besoin de leems, j'ai plusieurs milliards de leems, et mon taux pour la dépense publique est de 100% si vous voulez tout savoir. D'autre part, je ne veux pas de natal, car ce sont justement des natals. Pour ce qui est des planètes peuplées, il y a des luxuriantes à 50Ma d'habitants...
"Il est certes d'une bêtise incroyable mais pas au point d'ignorer se qu'il peut faire avec BEAUCOUP de chance:
Il pousse les commandants a abandonner leurs planètes.
Comme c'est des commandants évolués, les planètes sont sûrement TRES heureuses donc le seul moyen de les prendre c'est de balancer les kami.
Comme sa sa raccourci la liste des concurrents mais bon, comme je l'ai déjà dit la volaille c'est ailleurs..."
Alors là j'avoue ne rien comprendre. Vous avez vos VD, j'ai mes kamis, ou est le problème ?? Vous êtes donc si mauvais stratège pour sortir de telles bétises ??
Bon trêve de plaisanteries, redevenons sérieux. Avec ce dernier discours sulfureux et montrant le caractère fragil du mental de notre Bavarois, j'ai décidé d'agir.
Ainsi comme première action entreprise par mon statut de Sénateur, je déclare le secteur 6 fermé. Je demande aux 3000 vaisseaux diplomatiques kela appartenant à la Bavière et disposés sur de nombreux PC1, de quitter l'espace aérien. Je vous donne 4 jours. Après quoi, mes corvettes se feront un plaisir de vous expulser. Un vote sectoriel sera instauré pour savoir si oui ou non le secteur restera fermé.
Je vous trouve dangereux pour le secteur et pour la galaxie, mais vous ne me faites pas peur. Vous voyez la différence ??
Merci de votre écoute.
Coordialement,
Amalricus."
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

22/01/308 ETU 23:21
message adapté : 3
message remarquable : 1
Jondalar se leva, excédé de ces enfantillages, il avait un peuple a gérer et peu de temps a perdre
Commandants, d'emblée, permettez moi de vous dire que j'ai voté non a l'accession d'orinis à un siege du sénat.
Et ce, pour une raison simple, Louis II, avec qui j'ai des relations tres cordiales jusqu'a present et qui a egalement permis a mon peuple de progresser au niveau technologiques, a bel et bien menace la galaxie. Commandante Shilo, peut m'importe que vous considériez que ceci ne constitue pas une menace, mais cela constitue a tout le moins une pression sur les votants de cette assemblée. Et ce type de pression est inacceptable!!!
Lorsque l'on declare devant les commandants rassemblés que "nous aurions la possibilité de raser la galaxie si nous le désirions" alors qu'on demande dans le meme temps un vote sur nous memes, je trouve que la dérive est proche.
Rentrez donc dans une spatio banque et dite la phrase suivante en regardant en l'air:
"Tiens, je pourrais raser cette banque si je le voulais et prendre ce que je veux"
Il m'etonnerait fortement que personne ne prenne cela pour une invitation à evacuer calmement les lieux pour laisser place au pillage.
Une fois cette remarque établie, je tiens a faire remarquer que ce n'est pas la premiere fois qu'une telle remarque provenant d'un orinis est proférée. Ne tentez de me prendre en défaut en avancant que ceci releve de la calomnie partisans d'orinis, je n'enonce qu'un fait, ma secteur a été menacée d'extinction pour une sombre affaire qui s'est perdue dans les mémoires. Certains membres d'orinis ont aussi menacés de ne pas jouer leurs roles de jurés et ce malgré l'obligation de leur charge pour d'obscures raisons de fierté!
Jondalar pris un instant de réflexion:
"Dois-je continuer? Est-il necessaire de prendre ce risque? Il me faudra je suppose renoncer au soutient des puissants mais la liberte est a ce prix... Je pourrais me taire et voter oui... mais je le regretterai, peut etre pas aujourd'hui, peut etre pas demain, mais un jour...Courage"
Il inspira et reprit
De plus, Louis II semble réclamer que nous ne donnions plus publiquement notre avis, que nous ne motivions pas nos votes, sous pretexte que nos avis seraient de nature a détourner certains commandants du "bon vote", soit un "oui" massif pour orinis. Il qualifie en effet ceci de propagande...
Il me semble cependant que c'est exactement ce que les membres d'orinis font, de la propagande, en leur faveur!!! De plus, la voix de Shilo semble se dresser egalement en la faveur d'orinis... Pourquoi ne pas lui demander a elle aussi de se taire commandant?
Jondalar se tourna vers la commandante Shilo, souriant, et dit, affable:
"Avec tout le respect que je vous dois madame. La douce mélodie de votre voix manquerait bien evidement aux commandants de cette assemblée"
Se retournant vers la salle:
Bref, ne perdons plus de temps, cette question est soumise a un vote et le mien n'est que mon avis, je ne demande a personne de me suivre, j'exprime juste mon opinion.
Mais sachez que nous avons tous certainement mieux a faire que de nous battre ici pour qui aura ou non un siege a l'assemblee. Ceci releve de la mesquinerie, surtout quand on sait qu'orinis a deja quelques gouverneurs en son sein.
C'est ce dernier point qui a fini par arrete ma decision.
Je vous souhaite a tous de pouvoir voter de facon sereine en votre ame et conscience.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

23/01/308 ETU 00:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Et bien, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions, cher collègue Louis II.
Tout d'abord, parlons des listes de membres des coalitions.
Si cela ne tenait qu'à moi, cela ferait longtemps que vous sauriez qui est membre des Mondes Unis. Seulement, je ne suis qu'un membre comme un autre d'une organisation, et je n'ai en aucun cas le pouvoir d'obliger mes confrères à se révéler.
Enfin, bon, tout le monde l'aura comprit, ma nation et moi même appartenons aux Mondes Unis.
Ensuite, cette liste des membres, la révéler risque en effet d'apporter des problèmes à vos coalisés, qui je l'imagine n'en ont pas besoin.
Peut être était-ce une mauvaise idée venue d'un naïf qui sait qu'il ne s'en prendra pas à quelqu'un de cette façon?
Je vous le concède, soit.
Passons maintenant, voulez-vous, à la question de cette fameuse puissance.
Chez moi, sur Essara, quand on dit que l'on peut faire quelque chose qui sera une menace pour son interlocuteur, ou une personne qui est à côté, cela est prit comme une menace.
Peut être pas chez vous, là encore, je veut bien être compréhensif.
Voici exactement ce que vous avez dit:
"Soyez honnête sur ce point Danceny, nous savons tous que si nous voulions un secteur nous aurions déjà rasé les secteurs 5,6,7 et 8 sans aucun problème.
Qui va s'interposer? Mondes unis ? Les commandants du secteur 3 qui dont on ignore même l'existence? Les H du secteur 2? GAG?"
"Nous savons tous", "si nous voulions", "nous aurions". Et l'accentuation sur les possibles chances de salut des personnes concernées: "Qui va s'interposer?".
Pour moi, cela veut dire que l'avenir des habitants de ces secteurs ne tient qu'au bon vouloir de certains. Cela ressemble quand même franchement à une menace, ne trouvez-vous pas?
Certes, vous n'avez jamais dit que vous le feriez, mais vous avez clairement dit que vous en aviez la capacité.
Vous avez, en prononçant cette phrase, envoyé un message clair et fort aux habitants des secteurs concernés.
Mais aussi aux habitants de la galaxie tout entière:
vous avez montré que vous aviez la capacité de le faire dans ces secteurs, mais aussi que vous avez les moyens de le faire dans d'autres endroits.
Et nous le savons, vous pouvez le faire. La preuve: n'avez vous pas 910 vaisseaux diplomatiques Kela en système 3.6.0? Sans compter ceux qui sont placés dans les autres systèmes de ce même secteur.
Et je vais vous dire, cela m'effraye d'autant plus venant de vous.
Passons maintenant, aux réflexions faites par certains, pour montrer qu'ils possèdent une plus grande puissance militaire.
Personnellement, je ne cautionne pas cette escalade à la violence.
Toutefois, même en ne cautionnant pas cet acte, je pense qu'il a été un moyen de protection. Je m'explique.
Quelqu'un vous dit qu'il peut vous anéantir. Que faite vous?
Soit vous parlementez, chose que certains qualifierons, à tort, à raison, comme une attitude de "tapette".
Soit vous dites que vous savez vous défendre, et que vous pouvez parfaitement soutenir une guerre.
Pour certains, le second choix s'imposait de lui même:
il fallait vous faire comprendre que vous rencontreriez de la résistance en attaquant ces secteurs. En gros, vous dissuader de le faire. Parce que c'est de la dissuasion, et rien d'autre.
Bon, ça, c'est fait. Suivant.
Je ne pensais pas avoir été accusé d'être un membre d'Orinis.
J'ai seulement entendu ceci venant de la part du gouverneur du secteur 8:
"...alors que j'ai déclaré la fermeture du systeme voilà bien longtemps, Louis II et Adario n'avez pas hésité à donner pas mal de vos planétes a vos cher amis. Je cite, ce que l'on peut desormais trouver dans notre secteur.
Fanoa.
Amiral Woat.
Neil Jors.
Dragoon43.
Coa Oniris."
Certes, cela peut être interprété dans le sens où je suis effectivement un membre d'Orinis. Mais, ceux qui pensent cela ne connaisse pas tout.
La planète, qui se nomme Tyderan, coordonnés 3.8.0, a été achetée au commandant Adario. Je dois, par ailleurs, toujours posséder le message de confirmation du changement de gouvernement qui s'est déroulé le 14/01/308 à 23h10. Mais, je me suis déjà expliqué auprès du gouverneur de ce secteur et je lui ai aussi exposé les intentions d'Essara à ce sujet.
D'un autre côté, est-ce qu'Essara a, à un quelconque moment, menacé, conquis, éradiqué ne serait-ce qu'une planète à un peuple dans cette galaxie?
Les planètes sous contrôle Essaran en dehors du secteur 4 ont été ralliées pacifiquement après négociation sur le prix d'achat. Le commandant Bryce, la commandante Shiloh et le commandant Adario peuvent le confirmer.
Donc, cette rumeur est infondée, et je peux le prouver.
Mais, c'est vrai, cet "incident" (pour autant qu'il soit considéré comme tel), montre bien que les membres d'Orinis sont craints et, peut être est-ce un peu fort, détestés.
Pourquoi?
La réponse est évidente, et Gérald FatDonald l'a très bien exposée.
Et, ne pensez pas que c'est un manque d'objectivité de ma part. C'est un fait avéré, même avec toute la bonne volonté que je peux trouver, je ne peux rien dire de plus.
Et pourtant, il y a surement des personnes intéressantes parmi les Orinis, vous en premier.
Seulement, certains de vos actes vous rattrapent, tout comme certains actes d'autres membres d'Orinis entachent la réputation de la coalition.
Votre coalition aurez pu devenir une puissance aimée et respectée. C'est dommage, je trouve. Et je vous plaint un peu pour cela.
Enfin, bon, passons.
Donc, vous me demandez qui est entré sans autorisation dans l'espace aérien du secteur 4? Considérons-nous le système 0 comme faisant parti du secteur 4?
Dans ce cas, nous avons un peu de monde, en effet.
Dont, Dragoon43, Naraku, Nawasiki Houchibida, Nemusar, Gylan Flamembers, EON, Orinis, MAT, Fanoa, Bryce, Eufemia Canmore et Amalricus.
Il est vrai que vous vous êtes présenté il y a 10 ou 20 cycles, lors de votre arrivée, et je vous en félicite.
Toutefois, vous n'avez pas été le seul à en faire de même: les commandants FatDonald et Danceny sont passés avant vous, même s'ils ne sont plus présent aujourd'hui.
Quant à ceux nommés, ils n'ont jamais été au delà du système 0, sauf, le commandant Amalricus, qui est présent dans tout les systèmes du secteur 4.
Nous ne disons rien, mais sachez que vous êtes surveillés lorsque vous franchissez la porte du secteur 4. Même quand il s'agit de mission de cartographie.
Voila, Louis (si vous permettez que je vous appelle ainsi), je pense avoir répondu à vos questions.
Je déplore les tensions qui existent autour d'Orinis et de ses membres, mais je ne peux rien dire de plus quand je vois que celle-ci sont justifiées (pas toutes, mais celle là, difficile de passer outre).
Pourtant, vous me semblez quelqu'un de bien. Pas plus noir qu'un autre, mais pas forcément blanc non plus. Gris, comme nous tous...

Pages : 1 2 3 4 5