Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > INCROYABLE CAFAROCIDE Volontaire

INCROYABLE CAFAROCIDE Volontaire

Pages : 1 2 3 ...  8 9

Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105

24/01/308 ETU 20:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Shiro regarda Louis...et parla tout simplement...
En ce qui concerne sa version des faits, je l'ai déjà dit avant...
Cafard est natif du secteur 7, et non du 6 !
Je pense donc que c'est le tribunal du secteur 7 qui devrait faire justice...en plus tout les senateurs et RC ne sont pas désignés...Enfin bon, un procès avec 2 ou 3 sénateurs, sa prendrait trop de temps à se mettre en place !
A ce moment là fallait pas prévoir de jury na !
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

24/01/308 ETU 22:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Quelle vacarme dans cette assemblée ! ! Rarement vu un commandant , surtout de cette age gesticuler comme cela dans tous les sens et gueuler tel un putois en rute ! enfin bref le cdt Saalhal Rêk était un commandant respect é dans cette galaxie , et qui plus est , gouverneur du secteur 7 de notre galaxie (vu sa réaction disproportionné Trévize se demandait encore pourquoi ? enfin bon , c’était ça aussi la démocratie)
Trévize attendait bien sagement , calé au fond de son fauteil , sirotant un verre de Jack , que le cdt Saalhal Rêk terminait sa ptite histoire , qui commencait d’ailleurs a devenir presque inaudible (c’est sur qu’une telle moustache , et 2 chicos ça aide pas pour s’exprimer disctinctement)
Trévize se leva et pris la parole :
Tres chers commandants de toute la galaxie ,
Je vous dois bien sur une explication sur cette histoire , qui à mon avis n’empechera personne de dormir ce soir , car elle est digne d’un reportage people de notre cher journaliste galactique , le cdt EON (j’attends d’ailleurs votre prochain numéro avec impatience !! hein notez le bien).
Alors voici la vérité , je ne suis pas la pour vous raconter des sornettes , elle est clair et simple :
OUI j’ai tué le cdt Cafard , OUI je l’ai exterminé tel un insecte qui l’était. Et pourquoi , vous allez me dire ?
La raison , la voici : le cdt Cafard n’était qu’un pauvre squatteur de votre secteur qui ne vous apporterait strictement rien . Vous allez me dire : Oui , Ok , mais tout l’monde a le droit de vivre dans notre galaxie. Oui , oui , certes. Mais bon meeerde c’était un putain d’cafard quoi……hum..hum euuh je reprends , alors je disais , ah oui ! ce commandant , ce cafard , appelez le comme vous voulez , laisser pourrir 2 planetes sur 4 de son PC natal. Apres une dizaine de cycle , voyant ces 2 planetes encore libre , j’ai donc décidé des les recueillir sous mon gouvernement. Et croyez moi en mettant le pied sur ces 2 planetes j’ai cru que j’allais vomir litteralement. Apres une terraformation efficace , ces 2 planetes sont desormais de vrai paradis ou il fait bon vivre. Enfin en ce qui me concerne.
Quelques cycles plus tard , mes diplomates recoivent un message du cdt Cafard par l’intermediaire du cdt LOUIS II , le Cador de la galaxie. Non seulement cette vermine de cdt insecte pourrissait ces planetes , mais en plus il n’a meme pas les corones de venir me demander des explications en son nom , il prefere aller courrir sous les jupons du cdt LOUIs II « Ouin Ouin , il m’a pris mes planetes !!»
Ce manque de courage chez un commandant me fou en rogne , bien evidemment je lui aurai rendu ses planetes nauseabondes s’il m’avait demandé directement , ce qui ne fut pas le cas. Alors j’ai decidé de m’emparer de sa capitale.
Je m’adresse désormais à tous les commandant du secteur 7 : je vous le repete je ne suis pas un colonisateur fou , d’ailleurs je possede 9 planetes sur 400 dans ce secteur ! ! WOOUAAhhh !
Et mes diplomates m’informent que notre campagne d’extension touche à sa fin , sur l’ensemble de la galaxie. Donc plus aucune planetes ne tombera sous mon gouvernement.
Et maintenant j’en appelle à tous les commandants de cette galaxie , ou du moins à tous ceux qui ont déjà pu rentrer en contact avec moi. Ils vous le diront tous , car apparemment à vos yeux, Saalhal Rêk je ne suis qu’un commandant tueur , sans pitié et un colonisateur sans retenue.
Combien de commandant , ici , j’ai aidé à progresser technologiquement ? heiiin combien ? (Trevize comptait au fur et à mesure les commandants qui se manifestaient en levant la main , parmis eux : Cdt. Lloyd Spade's , Cdt. Eunide XII, Cdt. Jondalar, Cdt. O2, Cdt. Sigurd, Cdt. Hakoo, Cdt. Calvin, Cdt. bodhisattva , la liste était tellement longue qu’il ne pouvait tous les compter , par contre il avait bien remarqué que meme le cdt Saalhal Rêk avait le bras levé.).
Et combien de commandant peuvent maintenant prétendrent que je ne leur ai rendu leur planetes suite à des ordres croisés , heiin combien. Personne ne se manifestait apparemment , surtout pas les cdt Mr. Zaarux , Cdt. Sremmanit, Cdte. Lydia, Cdt. Jenarth, Cdt. samarkus ni meme le Cdt. Amalricus.
Alors commandant Saalhal Rêk , vous etes en train d’accuser un commandant , certes coupable d’avoir exterminer un cafard géant , mais aussi coupable alors d’aider tout commandant qui lui demande , sans aucune retenue , dont vous-même !
Vous avez perdu dans votre secteur un commandant , certes , mais vous auriez pu aussi gagner un allié précieux qui , dans un futur peut etre lointain , aurait pu aider de facon plus généreuse que n’aurait pu le faire ce commandant Cafard , tous les commandants du secteur 7 , et notre belle galaxie toute entiere.
Alors écoutez moi , pour un gouverneur de secteur vous avez encore beaucoup de chose à apprendre de cette galaxie.
Condamnez moi si vous le voulez , je ne quitterai pas le système 7 , car je refuse litteralement cette politique de fermeture de système qui est aussi archaique que les frontieres qui existaient dans les Mondes Anciens.
J’ai recu le SOS du cdt CAFARD , sa demande , par rapport au préjudice subit est totalement inconsidirée et irréaliste. Alors , bien evidemment , j’attends un peu plus de votre Jury , pour prendre une decision à la hauteur des faits. J’en doute déjà à l’avance , car Monsieur le gouverneur , comment faire respecter vos lois et la justice lorsque vous annoncez (qui plus est en gueulant) à l’AG que ce cdt Cafard était votre ami. Enfin bon j’attend votre verdict avec impatience , croyez moi.
Merci de à vous tous de m’avoir ecoutez !
Trevize se rassit , las de la médiocrité que presentait de jour en jour cette AG , qui ressemblait de plus en plus à un tribunal des divorces. Que deviendra notre galaxie à force de s’arreter sur des details insignifiant de l’histoire galactique : la mort d’un cafard. Aussi pitoyable que les news people du EON News (d’ailleurs Trévize venait de receptionner le dernier numéro , et un large sourire apparaissait sur son visage ! ). Trévize continua à lire ces conneries et commanda un verre de Jack !
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124

24/01/308 ETU 22:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Exténué de ses précédentes interventions dans une autre salle, Joker avait pourtant accouru pour entendre le discours de Trevize.
Trop fatigué pour répondre, il hocha néamoins la tête, un rictus étrange dressé sur le visage.
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

24/01/308 ETU 22:36
Commandant Trevize,
Je confirme vos paroles, vous m'avez bel et bien aide a permettre a mon peuple de s'elever vers des niveaux de conscience jamais atteint.
Mais la n'est pas le point débat. Vous annoncez refuser de vous plier a la politique de fermeture des secteurs, cependant, ceci est une loi et il ne vous est pas loisible de choisir si oui ou non vous allez vous y plier!
Nous avons proclamé le secteur fermé a toute nouvelle colonisation de non natifs en leur laissant les planetes deja possédées (je ne reviendrai pas sur le debat selon lequel vous et les autres non natifs n'ont rien a faire dans les systeme imapir)
Ce dernier point n'est pas a discuter. En colonisant une planete apres la fermeture du secteur, vous vous mettez hors la loi et vous le saviez.
Ce debat est clos, un jugement devra etre rendu. Le peuple cafard l'exige, notre devoir est de lui donner le droit a un proces.
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

24/01/308 ETU 22:36
Et bien, je pense que l'accusé a avoué tous les faits, bien qu'apparemment il ne se rende pas compte de la gravité de ses actes et qu'il n'éprouve aucun remord vraissemblablement..
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37
24/01/308 ETU 22:43
Commandant Trevize ,
De quel droit decidez vous de la valeur d'une vie? Le cdt Cafard avait surement plus sa place dans ce secteur que vous, non natif.
Vous avez surement ete bon envers de nombreux commandants cependant en essayant d'exterminer le cdt Cafard, vous etes devenu un criminel et devrez etre juge comme tel.
N'aggravez pas votre cas en refusant les decisions des autorites sectorielles.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

24/01/308 ETU 22:43
Je constate donc que la civilisation de notre ami Billy-Bob est si avancée qu'elle peut lire les sentiments des autres commandants.
Ne faites pas dire a Trevize ce qu'il n'a pas dit commandant ou alors posez lui la question, c'est gratuit!
Le fait que Trevize ait au moins courageusement avoué les faits aide considérablement la justice.
Nous avons une jolie liste de sénateurs qui je pense seront contents de se réunir afin de trouver une solution a tout cela.
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

24/01/308 ETU 22:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Des remords ??
vous eprouvez des remords quand vous ecrasez une mouche , ou un cafard , cdt Billy Bob ?
Moi aucunement.
Trévize avait l'impression que les cdt du secteur 7 etaient tous exités car il se passait enfin quelque chose chez eux , comme des gamins avec un nouveau hochet
et puis bon j'ai tué un commandant du secteur 7 , qui ne servait pas à grand chose , admettez le tous , j'ai pris sa place , alors considerez moi comme un natif de votre secteur desormais , ca sera la meme chose , mais en mieux , non ?
ces histoires de natif de secteur , commencait serieusement à souler trévize : tellement archaique ce concept , à l'ere de la fusion extra sectorielle
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124

24/01/308 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message adapté : 3
"N'oubliez pas que Billy-Bob n'est pas du secteur 7, mais bien du secteur 8, et qu'il pousse son ingérence malvenue jusqu'à des cieux inconnus." dit Joker dans un souffle.
Et il reprit son sourire.
(décidemment, il était agaçant ce petit nain...)
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

24/01/308 ETU 22:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Commandant Joker, je vous somme d'arrèter cette mascarade tout de suite, je n'ai pas à subir vos quolibets en permanence. Commandant Trévize, si à l'avenir il vous reprend l'idée d'un génocide, promettez-moi que le commandant Joker sera tout en haut de votre liste!

Pages : 1 2 3 ...  8 9