Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > INCROYABLE CAFAROCIDE Volontaire

INCROYABLE CAFAROCIDE Volontaire

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9

Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

25/01/308 ETU 14:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oui, mais il a pris la parole et a avoué les faits, que faut t il faire aujourd'hui ?
Ouvrir un simulacre de tribunal sectoriel ??? C'est bien simple dans ce cas : je suis juge et juré, Shiro est juré et un autre natif bientôt élu ! Quoi qu'il arrive il y a donc 2 jurés contre les actions du cdt Trevize, et ceci en toute objectivité ! Il sera donc jugé coupable.
La peine d'après la constitution galactique doit être établie par le juge, donc moi, et bien vous savez déjà de quoi il retourne, l'exclusion a priori...
Tout ceci est donc la pure procédure en accord avec votre propre constitution, Louis II.
Ensuite la peine devra être soit acceptée et respectée par le cdt Trevize, mais il nous a affirmé qu'il ne partirait pas quoi qu'il arrive, donc appliquée par la "police" du secteur, c'est à dire essentiellement vous, Dragoon43, et Adario !
Cdt Louis II, ma question est la suivante, si tout ce passe bien ainsi, ferez-vous votre devoir ?
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

25/01/308 ETU 15:06
Jeja pour commancer cette affaire requiert l'intervention d'un tribunal galactique et non sectoriel car Trevize est natif du secteur 1.
Suite a sa c'est le sénat galactique qui interviendra sur le terrain en cas de probleme et l'aide sectorielle sera donc plus que limitée etant donné que rien ne nous oblige a participer aux operations galactiques par contre H et Eureka ont le devoir de le faire puisqu'ils ont des RC.
Cdt. Saalhal Rêk

25/01/308 ETU 15:32
Cdt, dois-je comprendre que sous prétexte que votre coalition n'a pas de RC au sénat vous ne défendrez pas la justice rendue par un tribunal galactique ???
Cela a tout l'air d'un boycott institutionnel ! Et puis que ce soit un tribunal galactique ou sectoriel, vous avez esquivé encore une fois ma question : si la sentence était telle que je l'ai proposé vous ne l'appliquerez pas alors que ceci est votre devoir !
Une sentence démesurée pensez-vous ! Non je ne le crois pas, un cdt anéantit bien plus faible que lui et trouve ceci normal et ne coopère pas avec les autorités locales lorsque ces dernières lui demandent des explications ! Je suis désolé, mais ce n'est pas sous prétexte que le cdt Trevize aide par ci par là certain cdt et qu'il est puissant et comique que ceci lui octroie le droit de tuer ! C'est complètement ridicule !
La raison pour laquelle vous ne répondez pas à ma question est simplement parce que, grâce à un tribunal sectoriel vous espèrez amoindrir considérablement la peine étant donné que la coa Orinis n'est pas présente en tant que native dans le secteur 7. Par conséquent le système judiciaire n'est pas tant un système juste qu'un système visant à protéger ceux qui ont déjà le plus de pouvoir ou qui sont leurs amis...
Et puis cdt Trevize, vous trouvez si ridicule de traiter ce problème en termes de natifs et de non-natifs, et bien sachez que c'est ce qui va vous sauver juridiquement !!! Puisque c'est parce que vous êtes "non natifs" du 7 que le tribunal sera galactique et non sectoriel ! Alors au lieu de vous plaindre, estimez-vous heureux !
Cdt. Louis II

25/01/308 ETU 16:57
Saalhal Rêk, je vous est deja repondu a votre question:
Trevize est soumis aux memes regles que tout le monde et le fait qu'il soit de la meme coalition que moi n'y change rien.
C'est le sénateur FatDonald qui represente Trevize alors que c'est vous meme qui representez les interets de Cafard.
Allez vois le proces de Woat, personne ne conteste le tribunal choisi car les deux commandants sont issus du meme secteur.
Vous ne serez jamais equitables car l'un des deux est votre voisin depuis bien long temps alors que l'autre vient d'ailleurs.
Je ne demande pas de gracier et encore moins minimiser la peine mais d'offrir un procés equitable.
Et pour revenir a une eventuelle intervention, cela ce fait selon des instructions precises.
Je ne suis pas fédé donc sa ne sera surement pas a moi d'aller attaquer des planetes.
Cdt. Saalhal Rêk

25/01/308 ETU 17:36
Très bien, si en effet le cdt Cafard revient parmis nous, et s'il porte plainte je retirerai la mienne qui n'aura alors plus lieu d'être. Dans le cas contraire je la maintiendrai.
Ce sera dans tout les cas une plainte Contre le cdt. Trevize ayant été responsable d'une infraction au code pénale, pour le crime suivant : meurtre avec préméditation, la victime étant le cdt Cafard.
Le tribunal galactique sera présidé par les sénateurs responsable des secteurs d'origine de l'accusation et de la défense, c'est à dire du secteur 1 : le cdt Gérald FatDonald, et du secteur 7 : le cdt Saalhal Rêk.
Je suppose, si bien entendu ce procès a lieu, que les juré seront bien entendu comme le prévoit la constitution galactique : les deux sénateurs cités précédemment et les jurés des deux secteurs en question.
N'est-ce pas cdts ?
Cdt. Louis II

25/01/308 ETU 17:45
Saalhal Rêk, je constate certaines anomalies dans ce que vous dites.
Déjà si c'est vous qui portez plainte cela vous retire du tribunal, vous ne pouvez tout de même pas être juge et parti en même temps.
Le système est claire: Aucun président chez les sénateurs sauf le sénateur du secteur 0 qui n'a de président que le nom.
Donc les sénateurs se réunissent, parlent et donnent un jugement et ont tous des vois égales.
J'avais averti le commandant Trevize des le départ et si je l'avait contacté suite au message de notre ami l'insecte c'était justement pour éviter cela mais il a fait le contraire de se que je lui avait conseillé.
Maintenant sachez ma seule préoccupation est de lui donner un procès équitable et non d'alléger la peine.
J'aimerais bien dailleurs voir notre sénateur élu veiller a cela car c'est lui qui parle au nom de notre secteur.
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

25/01/308 ETU 18:10
En tout objectivité et franchise, je suis lassée de toute cette mascarade.
Maintenant, il me paraît très logique que ce soit le Tribunal du Secteur 7 qui s'occupe de l'affaire puisque le lieu du crime se situe dans le Secteur 7.
Ensuite, Louis, vous défendez une cause perdue. Trevize a fait une mauvaise action, vous devez accepter le fait et réparer ceci. Vous en avez le pouvoir en plus. Servez vous de vos forces pour une bonne cause maintenant, sinon à quoi sert de s'étendre si ce n'est pour pas réagir face à la Menace ?
De plus, nous pourrions attendre des semaines ainsi sans savoir quoi faire et attendant les explications de Trevize. S'il voulait s'exprimer et se justifier à l'Assemblée, il l'aurait déjà fait à l'heure actuelle.
Maintenant, Louis, Adario et Dragoon, je vous fais confiance pour ce coup en esperant que vous ne serez pas décevant. Vous avez la capacité d'aider le Secteur 7.
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

25/01/308 ETU 18:40
mais quelle mascarade !!!!
j'ai déja donné mes explications , n'est ce pas , apres vous les accepter ou non ! apparemment non.
j'ai donc decide de restituer sa capital au cdt Cafard et l'autre planete , enfin poubelle , qui lui appartenait. Les 2 autres planetes du PC etant libre quand je les ai prises m'appartiennent.
pour un cdt si peu actif , 2 planetes , qui plus est remis largement à un niveau supérieur dans lequel je les ai trouvé est une compensation assez juste.
Dans l'histoire le cdt cafard aura gardé ses 2 planetes et en plus gagner tous les batiments adequats dessus sans verser lemooindre leems.
Qu'en pensez vous cher "gouverneur" du secteur 7 ?
Cdt. Hakoo
Respect diplomatique : -4

25/01/308 ETU 18:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Hakoo restais dans la salle avec son ami John Kaplan tous les deux avec une pipe dans la bouche en même temp de discuter de ces propos puis ils écoutérent les autres attentivement
Cdt. Saalhal Rêk

25/01/308 ETU 18:55
Hé ! Personnellement j'attend de connaitre les intentions du cdt Cafard à votre égard "cdt" Trevize. Ensuite s'il est satisfait par vos concessions alors l'affaire s'arrêtera là et je retirerai ma plainte. Il nous faut donc attendre le retour de notre cher blattoptères pour de nouvelles aventures dans " le Cafard VS Trevize le Cancrelat" !!!!
Et puis je suis pas con ! Je sais très bien quel sera le résultat final malgré mes efforts, c'est pourquoi j'ai parié 100 Mo £ à la taverne du SpaceWeb que vous ne partirez pas du secteur dans les 3 semaines à venir !!!

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9