Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75 ![]() 25/01/308 ETU 23:28 |
Score : 2
Détails
![]()
Moi J Kaplan cdt et natif du secteur 6 porte plainte auprés de l'assemblée contre le cdt Protox qui vient d'attaquer et de me prendre 6 planétes sur les 7 que je possédais. Il se trouve que j'ai fait par au cdt Gamma, qui est signataire du même traité que le cdt Protox natif lui aussi du 6, d'un différent qui m'opposait a ce cdt. J'expose aussi ce différent a l'assemblée afin qu'elle rende justice a ce sujet : - J'ai tenté de raillier diplomatiquement 3 planétes qui était libres lorsque j'ai débuté mes actions, le cdt Protox a parallement agit de même , il a obtenu 2 succés militaire quant a la 3 je l'ai raillié diplomatiquement aprés qu'il l'ai colonisé. Le cdt Protox me la réclama, j'ai gardé cette planète pour deux raisons : * une action diplomatique est longue et je l'ai commencé avant son ordre d'invasion. * Le cdt Protox possédait a ce moment plus de vingt planétes ,dont beaucoup de tempéré, dans le secteur 6 et moi 5 planètes seulement. Si le cdt Protox considérait que cette planète lui appartenait,pourquoi ne s'en est il pas tenu a celle ci mais a tenté de m'érradiquer en prenant toutes mes planètes , dont ma planète originel? Le cdt Protox a ratifié le traité du gouverneur Amalricus , gouverneur qui reproche aux Oronis et certains cdt d'être trop envahissant. Le cdt Protox partage t'il son point de vue ou son seul but est t'il d'agir,a son échelle, de la même façon qui est repoché aux plus grands?
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 25/01/308 ETU 23:33 |
Détails
![]()
Votre plainte est légitime commandant Kaplan, surtout lorsque nous savons que Protox, comme vous et moi, est signataire du traité du secteur 6 . Si vous le voulez bien, il faudrait d'abord régler ce différent de manière diplomatique en tentant de construire un discours entre vous et le commandant Protox. Ensuite, si ce discours n'aboutit pas, il faut en parler avec les commandants signataires du trazité du secteur 6; il me semble que nous prévoyons une close en cas d'attaque non justifiée. Enfin, je trouve que la référence aux Orinis n'a rien à voir dans votre précedent discours........
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 00:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Moi je la vois très bien la référence cdte Shiloh ! Nombreux sont ceux dans le secteur 6 qui critiquent la légendaire soif de pourvoir Orinis, il n'en demeure pas moins que ces mêmes cdts qui la critiquent la subissent eux aussi, ce désir de toute puissance ! D'ailleurs peut-être que le cdt Protox se sent protégé par le traité du secteur 6 qui ne prévoit rien de particulier à l'égard d'agissement aussi lamentable ! Cependant ce même traité rend obligatoire l'intervention des membres signataires si le cdt J Kaplan réplique ! Puisqu'il aura de forte chance d'être jugé coupable puisqu'il n'exigait qu'une petite planète sur 3 sur des raliements croisés à un cdt en possédant déjà une floppé !!! C'est tout bonnement intolérable ! Cdt Protox vous êtes véritablement un lâche de bas étage, vous n'en louppez vraiment pas une pour vous attaquer à plus faible que vous pour agrandir votre empire, par contre on ne vous entend pas beaucoup la ramener contre les grands de notre galaxie, contrairement au cdt Amalricus qui lui au moins a le courage de le faire ! Vous êtes véritablement pitoyable ! Je suis tout simplement écoeuré... Toujours est-il que cette affaire doit être tiré au plus vite et il est évidemment inutile de rappeler à notre cher Protox de calmer ses ardeurs en cessant immédiatement ces invasions !
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 00:22 |
Score : -2
Détails
![]()
Je comprend maintenant les raisons pour les quelles le sénateur qui pue la pisse a plein nez m'a demandé d'évacuer mes Kela. Inutile de vous préciser qu'aucun Orinis ne va intervenir et moi encore moins. J'ai redistribué la vingtaine de planètes que je possédait dans le secteur puis mes flottes furent chassées. Manque de bol pour vous, la victime est assez bavarde et vous risquez gros. J'aimerai bien voir desormes la flotte du "puissant" Amalrectus.
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 26/01/308 ETU 00:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Commandants, Nous souhaitons vivement que l'ordre et le calme revienne en ce secteur, aussi, comme le souligne la commandante Shiloh, nous attendrons d'entendre le commandant Protox. Pour parvenir à l'équilibre et la paix, nous nous devons de connaitre les versions des deux parties, toutefois le fait de posséder moins de planètes et d'avoir lancé un ralliement sur une terre neutre ne peut justifier sa non restitution. Avez vous tenté un contact diplomatique ? Bien à vous, O2. Edit : Commandant Louis II avec tout le respect que nous vous devons aillez donc la délicatesse de nous laisser régler cette affaire. Vos propos ne sont des plus courtois et vous semblez prendre plaisir à invectiver de la sorte. Nous vous tiendrons volontier au courant de l'avancement des débats. O2.
|
||
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56 ![]() 26/01/308 ETU 00:37 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Dès que Gamma eu entendu la nouvelle il ne put s'empecher de prendre la parole: Je confirme que le cdt John Kaplan m'a bien avertit de son different apres la colonisation PACIFIQUE SUR UNE PLANETE LIBRE et ce, avant que le cdt Protox ne l'envahisse. Malgrès tout le respect que je vous dois commandant Protox je ne peut que condamner ces actes barbares et injustifiés!!! Je me vois rassuré, si cette version est avérée juste, par le fait que vous n'ayez pas été élu en temp que jury du secteur 6. Dans le cas contraire je m'en escuserai. Commandant John Kaplan soyez sur que cette histoire sera tirée au clair. Nous attendons maintenant la version des faits du commandant Protox avec impatience afin de pouvoir en tirer la vérité. Gamma se rassit et attendit avec impatience que le cdt Protox prenne la parole.
|
||
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56 ![]() 26/01/308 ETU 00:36 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Cdt O² je ne pense pas que la réstitution soit légitime, l'ordre ayant été passé alors que la planete en question était libre. Maintenant attendons le commadant Protox avant de juger cette histoire afin de la tirer au clair. Cordialement Gamma
|
||
Coa. Eureka
Respect diplomatique : 15 ![]() 26/01/308 ETU 00:44 |
Message édité -
Détails
![]()
Sachez cependant qu'étant donné que le cdt John Kaplan, membre Eurekân, se voit être attaqué pour des raisons que nous jugeons comme tout bonnement injustifiable puisque basées uniquement sur le désir de pouvoir. Ceci est une déclaration de guerre injustifiée et injustifiable contre le cdt J Kaplan et donc contre la coalition Eureka. A bon entendeur...
|
||
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56 ![]() 26/01/308 ETU 00:51 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je ne peux que conseiller a la coalition Eureka de ne pas intervenir tant que la vérité ne sera pas établie car si le cdt Protox venait par hasard à être reconnu comme "victime" il serait en droit de faire apel au traité de defense du secteur 6. Ce qui bien entendu serait catastophique. Je vous le répète, laissez le commandant Protox se défendre, c'est sont 1er droit il me semble. Salutations , Gamma
|
||
Coa. Eureka
Respect diplomatique : 15 ![]() 26/01/308 ETU 01:01 |
Message édité -
Détails
![]()
Peut-être, mais lorsqu'un peuple est attaqué il a lui aussi le droit de se défendre tout de même cdt Gamma, et en l'occurence ce peuple vient de perdre 6 planètes alors qu'il était pacifique avant ces invasions éclair ennemis. De toute manière, la coalition Eureka attend l'intervention des différents protagonistes de ce litige, rassurez-vous... Mais elle ne se laissera pas piétiner sans rétorquer ! A bon entendeur, donc. N'est-ce pas cdt Protox ?
|