Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56 ![]() 26/01/308 ETU 01:05 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Bien entendu Eureka aura sont mot a dire j'essaye juste d'éviter un conflict intra sectoriel. Commandant Protox a vous la parole...
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 26/01/308 ETU 02:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Le Royaume d'Afnor, et moi même, ne sommes concernés en rien par cette triste histoire, mais je vais malgré tout prendre la liberté d'intervenir. Monsieur Saalhal Rêk je m'adresse à vous. Excusez moi de vous interpeller de la sorte à l'Assemblée, mais vos paroles devraient être plus mesurées. Vous êtes Sénateur Monsieur, donc appelé à juger les autres dirigeants de la Galaxie. Vous devez donc faire attention à bien observer une certaine réserve dans vos propos. Or vous avez plusieurs fois fait mention de " condamnations probables " , avant même que des médiations ne commencent, ou avant même la tenue d'un procès. Comment voulez vous que notre Galaxie ait confiance en sa justice si une personne chargée de l'appliquer condamne, ou du moins semble le faire, à l'avance ? Nous vous serions donc fort reconnaissant de bien vouloir garder vos sentiments pour vous, votre rôle de Sénateur l'exige. Merci de votre attention, et veuillez excuser mon intrusion dans une affaire ne me concernant pas.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 11:43 |
Détails
![]()
Cdt Eunide XII, si mes propos sont si subjectifs c'est pour trois raisons : -> Je ne fais pas partie du tribunal sectoriel du secteur 6 donc je peux me le permettre un minimum. -> Ce n'est pas la première fois que le cdt Protox attaque mon GRAND ami John Kaplan, et je l'ai jadis prévenu dans cette même Assemblée de ne plus recommencer. Il est l'archétype du désir de pouvoir, il me dégoutte, voila tout. Je n'ai de toute façon pas besoin d'être objectif dans cette affaire puisqu'elle est sectorielle. -> Enfin je suis en total accord avec le mécanisme d'auto défense de la coalition Eureka dont je fais partie, donc je suis en état de guerre contre le cdt Protox. Voila les 3 raisons qui font que je suis si mauvais ici à l'égard du cdt Protox.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 26/01/308 ETU 11:53 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Salutation assemblée, Nous voici dans notre premier conflict sectorielle d'importance galactique. En tant que sénateur de ce système, et avec l'aide de mes deux jurys fraichement élus, nous tacherons de mettre cette histoire au claire. Il n'y aura pas de prise à partie, et nous serons d'une impartialité remarquable. En attendant le témoignage du commandant Protox: Reprenons les faits: Le commandant John Kaplan, a rallié une planète au commandant Protox et n'a pas voulu lui rendre. Ce dernier se sentant lésé, a décidé de lui reprendre plus quelques autres planètes. Voilà en gros l'historique de ce conflict, entammé par John Kaplan. En effet, contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est bien ce dernier, la toute première cause du litige. Vous n'avez pas le droit de garder une planète alors qu'elle appartennait à un autre commandant. Vous saviez ce qu'il vous attendait lorsque vous n'avez pas souhaitez la rendre. Néanmoins, la réaction du commandant protox semble démesurée. Pourquoi envahir toutes les planètes du commandant Kaplan, alors qu'une seule était en cause. Surement la volonté de faire justice soi-même, et de récuppérer le préjudice subit. Le tribunal tentera de tirer les conclusions nécessaires au bon fonctionnement du secteur. J'attends l'intervention du commandant Protox. Il est a noté que le traité de défense de pourra servir que si le tribunal n'a pas trouvé de solution au conflict. Coalition Eureka, je ne peux que vous demander un peu de patience. Et de ne pas entammer d'actions que vous pourriez regretter. Commandant Louis II, arrêtez de m'insulter, je ne vous ai jamais manqué de respect. Vous ne servez à rien ici. Sur ce je vous quitte, j'ai à m'entretenir avec mes jurys. Coordialament Amalricus." Justice, Ordre, et Honneur.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 12:07 |
Score : 0
Détails
![]()
Amalricus, si ce que vous avancez est vrai, Protox devait faire appel a son gouverneur et donc vous afin de régler le premier conflit au lieu d'intervenir lui même car c'est justement pour sa qu'un gouvernement a été crée. Maintenant si vous pensez qu'un témoin ne sert a rien et que nous allons vous laisser nettoyer votre secteur comme bon vous semble et étouffer discrètement les cris de détresse vous vous trompez complètement.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 26/01/308 ETU 12:15 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Louis II, Je reprends vos propos, Amalricus, si ce que vous avancez est vrai, Protox devait faire appel a son gouverneur et donc vous afin de régler le premier conflit au lieu d'intervenir lui même car c'est justement pour sa qu'un gouvernement a été crée. "Ce que j'avance est vrai et oui, le commandant Protox, aurait dûe faire appel au tribunal. Mais tout cela nous le savons déjà... A quoi sert votre intervention ??" Maintenant si vous pensez qu'un témoin ne sert a rien et que nous allons vous laisser nettoyer votre secteur comme bon vous semble et étouffer discrètement les cris de détresse vous vous trompez complètement. "Sérieusement, vous témoins ?? Vous ne faites ni parti du secteur, ni parti du gouvernement, donc je n'ai pas besoin de votre témoignage... A quoi sert votre intervention ?? Elle ne fait rien avancer, comme la plupart de vos prises de parole. Coordialement, Maître Amalricus." |
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 12:22 |
Détails
![]()
Vous faites partie d'un gouvernement qui se doit d'être transparent. Je le dit et redit, nous avons tous le droit a la parole! Si vous pensez qu'avec un poste de gouverneur vous pouvez étouffer les génocides vous vous trompez. Vous vous êtes venté d'avoir une très grosse armée et des technologies dernier cri mais vous avez aparament du mal a maintenir la paix dans le secteur d'où vous vous êtes amusé a virer tout le monde mais vous n'avez pas pris le temps de veiller au bien être des natifs. Maintenant si vous voulez me faire taire a l'AG vous pouvez essayer de prendre la capitale galactique avec votre "grosse" armée et ainsi y faire reigner la censure.
|
||
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75 ![]() 26/01/308 ETU 12:39 |
Score : 2
Détails
![]()
Cdt Amalricus d'aprés vous j'ai entammé le conflit?je ne suis pas d'accord 'ai échangé des com x avec lui et je n'ai pas essayé de le faire disparaitre Je n'ai pas de technologie trés avancé, je me suis fait un point d'honneur de ne rien devoir a personne. Mes actions diplomatique son longue et j'arrive toujours bon dernier lorsqu'il s'agit de prendre une planéte libre. La chose c'est déja produite avec les cdt Kon , Hadrien et Gamma qui pourrons témoigner que je n'ai fait aucune histoire pour leur ceder la planéte raillier. Mais dans le cas présent il s'agit de 3 planétes ou les ordres se sont croisés entre moi et le cdt Protox qui ne les possédait pas lorsque j'ai commencé. Je pense que j'était en droit d'en garder une, et lui 2 bien entendu, sinon c'est admettre qu'aucun nouveau ou petit cdt, sans techno, ne puisse JAMAIS se déveloper.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 13:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Cdt Amalricus, il y a un point sur lequel je souhaite revenir : sur la possession de la planète ralliée par J Kaplan alors qu'elle venait d'appartenir à Protox. Les fait sont les suivant : 3 ralliements croisés : -> côté Protox invasions éclairs -> côté Kaplan ralliement diplomatique Voici une simulation des faits : 0 h................................ 12 h .............................. 24 h .............................. 36 h .............................. 48 h | début Ralliement Kaplan (0h)................................................................................................................... | fin Raliement Kaplan (48h) .......................................| Début Inv Protx (12h)................................................ | Fin Inv Protox (36h) Alors, sur un tel ralliement croisé pour lequel la moyenne de la date de colonisation est la même pour les deux cdts, mais cependant dans lequel un des deux cdts a fait le choix honorable du ralliement diplomatique pour le bien des populations civiles. Et bien, ce dernier ne mérite t'il pas au moins 1 seule des 3 planètes ralliées ?
|
||
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103 ![]() 26/01/308 ETU 14:34 |
Score : 3
Détails
![]()
Après avoir fêter son action la veille, le commandant Protox se réveilla avec un terrible mal de tête et une redescente un peu difficile… Sur ça table basse de son laboratoire, il voyait un journal parlant de lui en première page… … hmmm qu’est ce que j’ai fait déjà hier … … à oui… héhé… l’autre beau gosse qui faisait le malin l’autre jour, il a du sûrement aller pleurer et se plaindre. Bon, aspirine, café, une couche et hop je file l’assemblée. Messieurs les grands bonjour, Je vois que je suis au centre des conversations, et que l’on attend une réponse de ma part. Je pense que la situation a très bien été résumée par le commandant Amalricus. J’ai été chercher plein de planètes neutres. Par ordre croisé, je m’en refais prendre une par le commandant Johny, à qui je lui demande de me la restituer, et ceux à plusieurs reprises, et non il refuse de me la rendre. Quand j’étais petit, il y a de cela au moins 1 ans, ma maman m’a toujours dit : « ne te laisse pas emmerder par des mecs qui se croient plus beau que toi. Tu es petit et moche mon Protox, dans la vie il va falloir que tu t’imposes si tu veux y arriver. ». J’ai donc écouté les bons conseils de ma maman. Que tu prennes 48h pour aller prendre des planètes c’est ton problème, pas le mien. Je me donne les moyens de les chercher rapidement, je ne vais pas t’attendre non plus. Alors je ne vais pas me laisser me faire emmerder, et pinailler pendant des lustres en espérant que tu me rendes mon bien un jour. Donc, je m’impose pour le récupérer avec un petit intérêt en plus, voila tout. Tu payes tout simplement les conséquences de tes actes.
|