Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9

Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

26/01/308 ETU 14:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien j'espère un jour que toi aussi tu pairas en conséquence de tes actes et que tu n'iras pas pleurer dans les bras d'Amalricus !
D'ailleurs expliquer tes actes par le fait que Kaplan est un beau gosse est inexcusable, il ne t'as jamais provoqué pour cela, par contre si toi çà te pose un problème d'être petit et moche et bien c'est ton problème !
Enfin je tiens à souligner que le petit dédommagement n'est en fait pas 6 planètes sur 7 mais 6 sur 6, puisque le cdt kaplan a eu la chance de rallier une planète en même temps que ces invasions éclairs. Ainsi cela lui permis d'avoir la vie sauve. Petit dedommagement un peu gourmand donc.
De toute façon vous êtes décidément malhonnête, ne pas comprendre la vertu de propos précédent montre bien que vous n'aspirez qu'au pouvoir et cela par tout les moyens possibles. Vous êtes bien plus moche et petit intérieurement que physiquement.
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

26/01/308 ETU 15:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commandants, commandantes;
La façon d'agir du commandant Almaricus concernant le procès de Protox n'est pas celle à laquelle nous devrions nous attendre.
Le procès doit être TRANSPARENT, nous devons avoir un témoin au procès du commandant Protox.
Il y a plusieurs raisons à la présence de cetémoi au procès :
-celui s'assurera de la neutralité des jurys
-le témoin pourra aussi blanchir les partis présents au procès en cas de problème
-le témoin surveillera le procès et veillera à son bon déroulement.
D'autre part ce témoin doit être extérieur au ssecteur 6.
Je l'avoue, je n'ai pas confiance en le commandant Amalricus, il cherche à cacher des choses en évitant la présence de ce témoin.
Je vous demande donc de me soutenir pour qu'il y ait un témoin à ce procès ...
Amalricus, rien que votre façon de vous exprimer n'est pas digne de votre poste. Je n'ose même pas imaginer le reste ....
Cdt. Saint Anaël
Respect diplomatique : 97

26/01/308 ETU 15:34
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
Bonjour à tous, je suis le narrateur qui commente les aventures extraordinaires de notre Cher et Bien Aimé Saint Anaël (le plus saint de tous les guildiens), de son fidèle dromadaire à deux bosses, Camel (on le saura), et de son musicien Fatigué et Fatigant, j'ai nommé David.
Enfin... Je sais qu'entendre "bonjour à tous", de la bouche d'un narrateur peut en faire sourire plus d'un étant donné que personne ne peut entendre ces pauvres personnes seules et inutiles (Maman, je pleure chaque jour que tu ne m'aies pas fait commandant, ou même personnage secondaire, même le plus minable de tous... Je me sens tellement seul !)
En résumé, quand je dis "bonjour à tous" - et veuillez m'excuser de disserter si longuement sur le sujet, alors que je sais pertinemment que cela n'a pas beaucoup d'interet dans le débat qui se tient ici, et que tout le monde s'en fout, et que personne ne m'entend - cela ne s'adresse à personne...
Diable, ça n'a vraiment pas de sens. Je ne sers vraiment à rien.
Hé ! Je suis en train de penser à quelque chose de complètement révolutionnaire, une nouvelle conception de notre monde, et qui n'a toujours pas le moindre rapport avec les attaques de Protox : Croyez-vous qu'il soit possible qu'il existe d'autres narrateurs, que chaque commandant soit suivi par son propre conteur, et encore plus fou : Que les différents artistes de la narrations puissent communiquer entre eux ? Parce que ça pourrait ne pas être un frein, comme qui dirait... Si ce que je viens d'imaginer était vrai, il serait alors possible que je puisse dans un futur proche raconter toutes mes blagues au narrateur attitré de Gérald FatDonald, par exemple, ou discuter avec celui de Melquiadès de choses et d'autres.
Je pourrai même réaliser mon rêve : Rencontrer une charmante narratrice, l'épouser, faire des choses coquines, etc...
Enfin quand je dis ça je ne pens... Oups. Pendant que je vous racontais toutes ces choses on ne peut plus inutiles, il s'est passé un tas de choses surprenantes à souhait que j'ai oublié de vous conter.
Bref, je m'y mets, mais je fais ça vite fait parce que là c'est bientôt l'heure de la douche, et ça fait deux semaines que je l'attends.
David, le musicien Fatigué et Fatigant s'est vraiment déchiré pour l'entrée en scène. Il s'est déchiré au sens propre, bien sûr : Il a tenté un Grand Ecart pour rendre son solo de trompette inoubliable pour l'Assemblée, mais à froid ce n'était pas une bonne idée...
Puis le Holly Guildian est arrivé sur le dos de Camel, éclairé par la Sainte Lumière Blanche et Eblouissante (c'est le metteur en scène qui à décidé que chaque entrée de Saint Anaël devait être associée à cette Sainte Lumière Blanche et Eblouissante. A l'origine, il voulait même engager une chorale d'enfants, et leur faire faire des Saints "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah").
Bref, le Saint Guildien a une fois de plus crée l'évenement, comme qui dirait, rien que débarquant dans l'Assemblée. Et je ne vous parle pas du Saint Discours, il se passe de commentaire. Comme chaque prise de parole d'Anaël au passage.
Bon allez, je le fais rien que pour vous, profitez-en, vos oreilles me remercieront, je le sais, elles en redemanderont. Ce jour restera à tout jamais gravé dans vos mémoires, je le sais, ne me remerciez pas, je le fais par bonté.
Rien que pour vous, donc, et désolé d'insister, Les Saintes Paroles d'Anaël à Propos des Attaques de Protox (Oh crévinzou de bonsouère, ça en jette ! Vivement qu'on en parle dans les livres d'Histoire) :
~Je vous salue, mes frères ! Et je vous aime.
Mais je ne suis pas venu jusqu'ici pour vous démontrer mon affection, simplement pour donner mon avis à propos des attaques de Protox.
Bref, je rejoins l'avis du commandant Amalricus en tout point vis à vis de cette sombre histoire.
Cela dit, en ce qui concerne la chasse aux planètes vierges, il faut comprendre que chacun a ses méthodes, et que certaines sont plus efficaces que d'autres. Le premier arrivé est le premier servi. Il serait malvenu de blâmer Protox d'avoir mal pris le refus de John Kaplan de lui rendre ce qu'il a obtenu à la loyale. La réaction de Protox était peut-être démesurée, mais elle était justifiable.
Shiloh, décrispez-vous, Amalricus fait ce qu'il peut, et je trouve qu'il se débrouille de façon honorable depuis qu'il est arrivé à la tête de notre secteur. C'est de notre soutient dont il a besoin, pas de notre mépris ou de nos coups bas.
Au fait, tant que nous y sommes jolie dame, pourriez-vous quitter mon natal, et donner les planètes aux natifs (Lazard Sin et moi). C'est le Système 3, que Louis II s'est empressé de conquérir alors que nous n'avions pas les moyens de le protéger. Depuis il vous l'a donné, mais en définitive, vous n'avez pas plus de légitimité que lui pour y gouverner des mondes.
J'ai parlé mes frères. C'était bref, mais bon. Souvenez-vous de ce jour.
Allez viens Camel, c'est l'heure de la douche.~
Cdt. Trajan
Respect diplomatique : 22

26/01/308 ETU 15:45
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Le Sénat Néo Romain m'a mandaté pour faire connaître sa vision des choses dans cette affaire.
Nous suivons l'avis de Saint Anaël : "Premier arrivé, premier servi". Il nous parait approprié de voir le Commandant Protox jouir pleinement des planètes prises avant les ralliements du Commandant Kaplan tandis qu'il nous apparait souhaitable de voir le Commandant Protox rendre les planètes occupées actuellement au détriment et au préjudice du Commandant Kaplan.
Nous ne saurions comprendre que la répartition des planètes prennent en compte des éléments comme la méthode de prise de contrôle, le nombre de planètes des deux parties et ... et que sais-je encore ?
Ceci étant dit, nous sommes surpris de voir le Commandant Kaplan porter cette affaire à l'Assemblée Galactique alors que des espaces de discussion sont disponibles au sein de notre propre Secteur. Cette attitude n'est pas très responsable : le traité en cours dans notre Secteur n'est pas un vain mot mais j'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté de porter l'affaire au niveau galactique sans même chercher à le résoudre au niveau sectoriel.
Comme le disait la Duchesse Ghanima Atréides, il est urgent de prendre des attitudes et des décisions logiques, réfléchies muries et adultes. Nous regrettons de voir la Coalition du Commandant Kaplan venir faire un peu d'agitation dans une affaire qui ne mérite pas tout ce bruit.
Senatus Populusque Romana.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

26/01/308 ETU 15:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Eir'azan bailla ne cachant pas sa fatigue...
"Alors...
Oula ça part en vrille...
Bon... Plusieurs choses...
De une...
Les ordres croisés ça arrive...
J'en fait moi même de temps en temps...
De deux...
Que le commandant Kaplan refuse de rendre la planete...
J'avoue que ce n'est qu'à moitié légitime MAIS je rappelle que les moyens choisis par le commandant Kaplan sont PACIFIQUES! Les faits sont les suivants : C'est le peuple qui s'est rallié à sa cause et non une quelconque soumission militaire! Si j'en crois au respect des peuples à disposer d'eux meme, je dirais que le commandant Kaplan a eu raison de garder le commandement...
De trois...
Bon si votre "manman" vous a dit d'écraser les autres à la moindre erreur, je me ferais un plaisir de l'écraser... Euh, non, ça je dois pas dire...
Enfin si vous estimez être lésé dans l'histoire... Certes reprendre la planete par des moyens militaires peut être LIMITE acceptable... Mais tenter de destituer de force un commandant de son poste... Je parle en temps que commandant et non en temps que Gouverneur, c'est inacceptable!"
Soudain un teintement se fit entendre. Une petite voie sournoise...
"Maitre j'envoie un ou deux millions de fregates ioniques?"
Eir'azan un peut décontenancé approcha sa manche de la bouche...
"Attends attends... On en est pas encore à ce stade..."
"Soit... je tiens à informer les commandants en question de faire attention à leurs actes... Les conséquences sont parfois assez désagréables et certains pourrait voir leur postérieur s'enflammer si d'autres passait commande...
Une derniere chose... J'en profite pour conseiller au secteur 6 d'arreter ses pillages avant que je ne m'énerve..."
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

26/01/308 ETU 15:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je tiens cependant à dire que même si le commandant récalcitrant n'a pas encore été jugé, le commandant Kaplan se trouve sous la protection de la coa et qu'une attaque de plus contre lui avant le jugement entrènerait inéluctablement une réaction de notre part... Et ceci se justifierait même si le commandant Kaplan venait à être déclaré coupable!
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81

26/01/308 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Il n'est pas question de culpabilité, commandant, mais de dédramatiser cette affaire et de parvenir à trouver une solution pour que les deux parties puissent s'estimer heureuses. Cela concerne donc la restitution des planètes du Commandant Kaplan comme celles du Commandant Protox.
Cela s'appelle une négociation.
Maintenant, il me semble que la Coalition du Commandant Kaplan avait déjà annoncé sa décision de protéger l'un des siens. Avec raison, je suppose. Le répéter n'ajoute cependant rien à cette discussion, à part une volonté de rallumer un feu qu'il conviendrait de calmer pour mieux apprécier les meilleures solutions.
Cdt. Saalhal Rêk

26/01/308 ETU 16:17
Trajan, pourquoi le cdt Kaplan fait part de ce problème à l'Assemblée Galactique ?
Et bien pour la simple et bonne raison que le tribunal sectoriel du 6 est sous le contrôle des mêmes cdts responsables de cette tentative d'élimination.
D'autant plus que le cdt Kaplan m'a déjà fait part de censures dans cette taverne sectorielle, par exemple lors des élections des archives d'opposant à Amalricus auraient été effacées !!! Je rappelle que cette taverne appartient à Amalricus.
Cdt. Trajan
Respect diplomatique : 22

26/01/308 ETU 16:24
Vous estimez donc que les Commandants natifs du Secteur 6 sont des incompétents que l'on berne facilement ? Je vous remercie de cette marque de confiance et je saurai, maintenant, en prendre bonne note.
Je laisse donc cette affaire sordide en l'état. L'avenir du Commandant Kaplan ne m'intéresse plus puisque lui et sa Coalition ne respecte pas le Traité.
Par contre, comme signataire du Traité, je prendrai mes responsabilités si l'affaire gravissait un nouvel échelon dans l'escalade de la violence. Je vous renvoie une nouvelle fois au dernier discours de la Duchesse Ghanima Atréides et je vous demande un peu plus de maturité dans vos propos.
Cela permettrait à cette discussion de ne plus sombrer dans l'ahurissante souillure où vous la plongez ... sciemment. Quant à vos accusations du Commandant Amalricus, je vous laisse apporter plus de poids à des paroles qui ne sont que des paroles.
Cdt. Saalhal Rêk

26/01/308 ETU 16:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Si la censure a bien eu lieu dans vos institutions ce n'est aucunement de ma faute cdt Trajan, et je ne remets en aucun cas en cause les compétences des natifs du 6. Ce n'est pas du tout ce à quoi je songe en ce moment, je m'inquiète simplement pour les natifs du 6 subissant ces censures. Je remets bien plutôt en cause la légitimité du pouvoir mis en place dans le secteur 6.
Dans nombre de secteur les opinions différentes peuvent être défendues publiquement sans craintes par différents cdt. Cependant depuis que cette salle a ouvert ses portes des cdts me soutiennent par x-com mais pas à cette Assemblée sous prétexte qu'ils ne veulent pas mourir !?!?!? Je ne peux donc bien entendu pas les citer ! Mais c'est tout de même très préoccupant vous ne trouvez pas ?

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9