Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 25/08/308 ETU 13:31 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme de Witch scintilla dans la salle... En tant que Chancelière d'Espoir, je demande la possibilité d'échanger à nouveau entre nos deux Galaxies. Je sais que mon temps chez vous est compté. Le vaisseau qui vous a rejoint ne va pas survivre. Sachez tout de même que nous travaillons de concert avec Songe et Eveil à des liens commerciaux et diplomatiques universels... Cela vous intéresse-t-il ? Je prône l'ouverture et l'échange. Je vous remercie de votre attention. J'espère être entendue au-delà de nos contentieux passés. L'image se brouilla et s'éteignit...
|
||
Cdt. Mr.Chester
Respect diplomatique : 24 ![]() 25/08/308 ETU 14:31 |
Détails
![]()
Un homme se présenta devant l'auditoire, jeune, visiblement marqué par le manque de sommeil, mal rasé, mal habillé, peu sûr de lui, en clair, peu convainquant. -Bonjour, ici le commandant Mr.Chester pour ceux qui ne me connaissent pas. Malgré les actions perpétrées dans cette assemblée il y a de nombreux cycles, elle est, je l'espère, redevenue le lieu d'échange de jadis. Les salles ont été reconstruites et les techniques de communications améliorées. Mr.Chester stoppa son discourt, la gorge sèche. -Humhum, veuillez m'excuser. Je suis évidemment ravi de voir que malgré les récents conflits pour le contrôle de la Capitale Galactique, certains n'ont pas hésité à reprendre des activités diplomatiques décentes. Et, en tant que nouvel administrateur de ces assemblées, j'accueille vos paroles avec un plaisir consommé. Néanmoins, certaines choses me chagrinent. Ma chère Witch, je vais être on ne peut plus explicite : j'aimerai, à titre personnel, avoir quelques informations sur mon bannissement dans l'assemblée galactique d'Espoir. Je le concède, je suis peu loquasse et n'aime pas vraiment la compagnie d'autrui. Je me plaisais quand même à parcourir votre assemblée de long en large. Vous avez décrétez l'expulsion des "chiens du Maestro", grand bien vous fasse. Sachez cependant que le Maestro n'est plus ce qu'il était et malgré certaines affinités avec ses membres, je n'ai jamais pris part à aucune de leurs actions, sans pour autant les désapprouver, certes. Je pense en tant qu'un des nombreux passeurs du Zéro d'Eternité, vous vous devez de changer ces choses si vous voulez un accord commercial. Ce dernier reste de plus à définir et je ne prendrai pas de décisions seul. Mr.Chester stoppa à nouveau son discourt. -Pour les natifs d'Eternité, je tiens à dire que je suis déçu, cette assemblée se meurt, or, j'aimais m'y promener en écoutant les commérages et autres racontars que certains développaient. Je ne peux vous pousser à, prendre la parole si moi même je ne le fais pas, c'est vrai. Sachez seulement que pour que cette galaxie survie un peu, ses membres sont obligés de lier des contacts avec d'autres galaxies. Au risque de répéter ce qui a déjà été prêché, le Symphonium avait ceci de bien mais peut-être n'étiez vous pas prêt ou bien peut-être a-t-il mal été utilisé. Quoiqu'il en soit cet époque est révolue et il est temps d'aller de l'avant. Pour finir, je tiens à signaler que le "Haut Commité des Prospecteurs d'Apotium" (H.C.P.A), ferra bientôt la lumière sur les péripéties du secteur Zéro. Il se peut même que certains de ses membres fassent une biographie de son histoire mouvementée. Les ordres du jour n'étant pas plus conséquents, je ne vais pas me prolonger.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 25/08/308 ETU 14:59 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Witch avait toujours la liaison... une chance ! Commandant Chester, je ne vous connais pas et ne suis pas coupable de votre bannissement dans mon assemblée. A ce jour, votre accès est à nouveau efficient. Si d'autres que vous étaient dans le même cas, une simple demande suffirait. Le Maestro nous a longtemps tenus hors de nos murs et il est difficile de faire le point. D'ailleurs, le temps n'est ni aux jérémiades ni à la rancune. Nous devons oublier nos souffrances. Je vous remercie de votre réponse qui me donne un peu d'espoir. Je me plierai à toutes vos exigences pour avoir la possibilité de continuer à vous parler. Les temps changent, Commandant, il faut aller de l'avant. Je suis venue le cœur et les mains ouvertes, sans prétention autre que celle de voir nos Galaxies se rapprocher et dialoguer. Je ne demande qu'une Ambassade pour pouvoir m'entretenir avec vous, informer mon peuple et mes compatriotes, tisser des liens sans lesquels nous sommes tous voués à disparaître, vous proposer une Charte Universelle.
|
||
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 25/08/308 ETU 16:39 ![]() |
Détails
![]()
Tiens, Tiens, Tiens, apparemment, cette Assemblée n'est pas morte... Mr. Chester sursauta. Occupée à maintenir la communication avec la commandante Witch, il n'avait pas remarqué que quelqu'un s'était introduit dans la salle. D-Roy s'avança d'un pas régulier, calme, tout en scrutant l'auditoire nouvellement reconstruit. Il prit place sur un siège, celui qu'il avait toujours occupé lorsque l' Assemblée galactique était encore un haut lieu diplomatique et juridique. J'ai bien reçu votre demande, commandante Witch. Et pour une fois, je vais approuver Mr. Chester: cette requête doit être étudiée et d'autres commadants doivent donner leur avis. M. Chester a donné le sien. Voici le mien: J'ai longtemps était méfiant envers les extra-galactiques. D'abord parce que les premiers à avoir établi la communication avec l' Assemblée furent les Ultrèmes, dont les méfaits ne sont plus à conter (et à compter par la même occasion). Ensuite parce que ces mêmes Ultrèmes ont forcé l'entrée en Eternité et se sont installés sans autorisation préalable. Ensuite, parce que le Maestro et ses "chiens" ont agi de la même manière. Et pour terminer, parce que dans une telle situation, il était quasiment impossible de distinguer les sympathisants du Maestro de ses adversaires. Cette période est maintenant révolue. La coa. Maestro perd chaque jour un peu plus de sa puissance, et il semble que les Ultrèmes soient tombés en pleine léthargie. La situation, d'un point de vu extra-galactique, s'est donc nettement améliorée. D'un point de vue interne, je veux parler évidemment d' Eternité dans son ensemble, elle est en revanche encore bouleversée. La vie politique est au point mort. Beaucoup de commadants ont disparu, amis et ennemis confondus. Quand à ceux qui restent, ils ont deux préoccupations majeures: tandis que certains tentent de maintenir leurs empires actuels, d'autres profitent depuis l'arrivée des Ultrèmes de la désorganisation totale pour agrandir leurs territoires. C'est là ou je veux en venir. Commandante Witch, vous avez là un homme, Mr. Chester, qui se moque éperdument de la vie politique d' Eternité, tant qu'il peut encore et toujours agrandir son empire. Et je ne dis pas ça parce que j'ai était moi-même victime de ses ambitions de grand conquérant. D'autres en ont profité aussi. A présent, je ne saurais dire s'ils continuent de s'agrandir, car mon repli forcé m'empêche de suivre au premier plan le déroulement de leurs actes. Mais je sais cependant que depuis maintenant des dizaines de cycles, les différents secteurs d' Eternité sont verrouillés ioniquement, empêchant aux commadants étrangers aux secteurs d' y pénétrer. Votre proposition est très intéressantes commandante Witch. En fait, comme vous le disiez, elle est indispensable si l'on veut que les différentes galaxies puissent évoluer. Mais si au sein même de notre galaxie, il n'y à aucune possibilité de communiquer entre les différents secteurs, il serait ridicule d' établir une ambassade extra-galactique. Tant que les barrages constitués à l'entrée des secteur ne seront pas assouplis, je m'oppose à l'établissement d'échanges entre Eternité et les autres galaxies de l'Univers. Voici mon avis. D-Roy mis un terme à son discours, et attendit les réactions.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 25/08/308 ETU 16:57 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch se tourna virtuellement vers son nouvel interlocuteur. Je déplore que votre avis soit négatif, Commandant D-Roy mais je respecte vos arguments. Tant que je le peux encore, j'aimerais vous dire que nous nous sommes battus contre les Ultrèmes et le Maestro. Nous avons gagné. Cependant, nous ne sommes plus qu'une quarantaine de natifs en Espoir et l'extension de nos territoires n'est plus une priorité pour nous. Il est évident que je ne suis pas ici pour m'immiscer dans vos affaires internes. Si je perds la liaison avec vous, le Commandant Chester a la possibilité de joindre mes services diplomatiques. Je suis heureuse d'avoir eu la chance d'être écoutée. Je vous salue Messieurs et je vous souhaite des jours meilleurs.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 25/08/308 ETU 19:57 |
Détails
![]()
- Chester , vous n'avez donc pas appris les leçons de la défaite du Maestro . Cette assemblée restera morte jusqu'à ce qu'un processus DIPLOMATIQUE en désigne le possesseur , ainsi que des institutions . Le commandant Chapeau de Paille était en contact avec le NSCI , et nous étions sur le point d'organiser des élections avec des institutions valables quand vous avez pris la Capitale Galactique . Ne vous étonnez donc pas que les membres du NSCI et ses sympathisants ne prennent pas la parole ici . Et vous aurez beaucoup de mal à trouver d'autres commandants , vous les avez tous exterminés , les derniers qui n'avaient pas rejoint le NSCI étaient dans le Secteur 5 , que vous avez ravagé , profitant de la disparition d'Eunide XII et de mon absence suite à cette disparition ...
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 25/08/308 ETU 20:08 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Quelque chose se passait dans l'assemblée galactique, aussi incroyable que cela apparaisse aux yeux de la majorité des habitants d'Eternité, persuadé que l'assemblée était définitivement morte et enterrée. Eva, désireuse de prendre part au renouveau de cette institution prit la parole. Mes amis, quelle joie de voir un débat à nouveau dans cette assemblée. Merci tout d'abord à messieurs D-Roy et Bryce dont je connais l'impulsivité mais aussi la franchise et la loyauté à toute épreuve. Si je n'emploierai pas tout à fait le même ton que Bryce, je suis néanmoins dans l'ensemble d'accord avec ses propos. Le NSCI réfléchira à des positions qui satisfasse l'ensemble de ses membres que ce soit à propos de la commandante Witch ou de Mr Chester. En attendant, si Mr Chester voulait bien clarifier sa position quand au statut de cette assemblée à ses yeux ainsi que ses rapports avec nous, cela m'agréerait grandement.
|
||
Cdt. Mr.Chester
Respect diplomatique : 24 ![]() 25/08/308 ETU 21:05 |
Message édité -
Détails
![]()
Cher commandant Bryce, il me semble que ce que je pense, dit ou fait n'a rien à voir avec la question qui nous occupe pour le moment. Si vous avez quelque chose à me reprocher, ouvrez une salle, il en reste des pleins de vide prévues à cet effet. Quand au commandant Chapeau de paille, je pense être en mesure de le "griller" politiquement en Eternité. En effet, il avait fourni au commandant Séraphiel de quoi botter les fesses des détenteurs du Zéro. Or, comme vous le soulignez si aisément, il n'existe plus beaucoup de commandant dans notre galaxie; les commandants les plus influents (nombreux) appartiennent au GAG ou à l'Aveum. Peu importe l'artifice démocratique que vous voudriez utiliser, je ne pense pas qu'un de ces commandants ne me forcent a quitté la tête de la galaxie et si c'était le cas, ce serait encore quelqu'un du GAG ou de l'Aveum qui serait élu. A moins que vous ne sortiez des dizaines de votants non répertoriés de votre chapeau, et je vous sens capable de la faire. C'est fort dommage pour vous, mais je ne suis pas certain que la "démocratie" que vous prônez changerait quelque chose à l’actuelle situation. Votre démocratie, nous ne la connaissons que trop bien, dois-je vous remémorez l'épisode Danceny? Pour finir, à force d'essayer de faire quelques coups perfides dans le dos, vous allez vous aussi, un jour, vous faire entuber et croyez moi ça ferra bien mal. Vos paroles en disent long sur vos actes. Vous êtes quelqu'un de belliqueux, avide de pouvoir et un fieffé manipulateur. Vous traitez pour votre compte avec Chapeau de paille alors que la plus grande partie de la galaxie est avec nous. Que contiez-vous faire une fois au pouvoir? Pour quelqu'un qui se veut défenseur de la démocratie, vous oubliez bien vite de nombreux commandants. Vous savez ce que je prône ce n'est pas un secret mais rien dans vos actes ne tend à prouver ce que vous nous dîtes. "Place à l’Anarcho-Libertocratie ! Ni Dieu, Ni Maitre, Ni Pouvoir ingérant . Juste VOUS !" ( sic: notre regretté Danceny). Ceci dit, si certains pouvaient m'informer de leurs intentions vis-à-vis des extra-galactiques, ils seront écoutés. Je pense qu'ouvrir un débat sur ces questions est la chose la plus importante. Un organe de communication performant a été mis à votre disposition. Si personne ne l'utilise pour s'exprimer, je ne vois pas l'intérêt de la garder. Certains ont pleuré leur assemblée perdue et vomi le Symphonium, maintenant il est peut-être temps de se montrer reconnaissant de la réouverture des communications. Vous êtes libre de vous exprimer, ne gâcher pas cette chance. Edit: Eva, je suis bien content de vous voir parmi nous. Je pense que ma position dans cette assemblée est claire aux vues de la politique que je prône. Vis-à-vis de vous, je vais répondre en mon nom et celui de personne d'autre. Je ne vois pas comment vous faire confiance alors que certains de vos membres ont lié contact au nom de la démocratie avec le plus vil pirate qu'Eternité ait connu. Je vous laisse le droit à la parole, je vous donne le moyen après lequel vous avez pleurez à l'époque du Symphonium, et vous essayez de me faire un enfant dans le dos. Vous avez récolté ce que vous avez semé il y a fort longtemps. Lorsqu'on attise trop le feu, il peut devenir incontrôlable. Je ne vais pas vous entraver dans votre politique si c'est ce que vous voulez savoir. Je resterai méfiant mais ouvert comme toujours. Je ne demande rien de mieux que de discuter comme nous sommes en train de le faire. Je vais d'ailleurs vous informer au sujet de ce mot : discuter. Il provient d'une ancienne langue appelée latin. Dans cette même langue nous pouvons le traduire par disputare qui au fil des ans a donné disputer. Nous pouvons en conclure qu'il est normal de se disputer lorsqu'on discute. Je vous enjoins donc tous à le faire. Le NSCI, le GAG, l’Aveum et tout autre commandant.
|
||
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 25/08/308 ETU 20:57 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Bryce, bien que je ne soit pas du genre à défendre ceux que je considère comme des ennemis, je pense que vos paroles sont un peu exagérées. Tout d'abord, je ne pense pas que Mr. Chester soit l'unique responsable de la prise du secteur 5. Ensuite, j'espère que, dans votre esprit ainsi que dans celui des autres commadants, vous ne projetiez pas d'organiser les élection au sein du NSCI. Pour moi, il était normal que si ces élections devaient avoir lieu, elle se seraient déroulées ICI, A L' ASSEMBLÉE GALACTIQUE. Le NSCI, bien qu'étant le représentant la Résistance, n'est en aucun cas celui de la galaxie entière. Bien qu'étant au point mort, cette Assemblée est la seule qui puisse être considérée représentative d' Eternité. Mr. Chester a la capitale, certes. Cela ne signifie pas que les efforts accomplis par certains pour instaurer des institutions valables sont réduits en poussières. Au lieu d'évacuer votre colère sur lui, faites preuve d'un peu de diplomatie. Si Mr. Chester souhaite également que la situation évolue, je propose le déroulement suivant: - Nous mettons à la disposition de tous les commandants d'Eternité le texte de la Constitution rédigée par le commadant Hoskir. Libre à chacun de donner son avis sur le texte et de proposer d'éventuelles modifications. - Organisation d'un référendum pour adopter ou non cette Constitution dans son ensemble avec les éventuelles modifications. - Organisation des différentes élections nécessaires au fonctionnement de la Constitution, dans l'optique où celle-ci serait adoptée. Si Mr. Chester ne tient pas à la capitale galactique comme une mère tient à son nouveau-né, il la restituera au commandant élu chargé de la garder. Sauf bien entendu, si c'est Mr. Chester lui-même qui est élu à ce poste. J'attends les réaction du plus grand nombre de commandants possible. |
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 25/08/308 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je vais me contenter d'un bref message pour reprendre ce qui vient d'être dit. Tout d'abord, Mr Chester, vos différends avec Chapeau de Paille ne m'intéressent pas... Le NSCI traitera avec qui bon lui semble sans se soucier de votre avis comme il l'a toujours fait. Ensuite votre affirmation selon laquelle les commandants du GAG et d'Aevum seraient les plus nombreux me semble douteuse au plus haut point... je peux me tromper mais je crois connaître le nombre de commandants actuel de chacune de ces organisations et je peux prétendre que, tous ensemble, vous arrivez exactement à la moitié du chiffre des membres du NSCI. Bien sûr, il pourrait y avoir deux ou trois commandants qui me seraient restés inconnus mais... Enfin, ne vous échauffez pas trop, la voix du NSCI n'a pas encore retenti.
|