Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 26/08/308 ETU 00:24 |
Score : 2
Détails
![]()
- Je n'ai jamais eu l'intention d'organiser les élections en interne du NSCI , mais bien ici , à l'assemblée . Comme le dit Eva , cest bien le NSCI qui a le plus de membres encores présents , et pas le GAG ou Aevum , comme vous vous plaisez à le croire , Chester . Vous me ressortez les fantômes du passé , et on voit bien qu'ils ont été efficaces , vu la situation florissante actuelle de notre Galaxie ... Si vous êtes sûr d'être élu , alors rien ne vous empêche d'organiser un vote . Si c'est votre nom qui sort en tête , vous n'aurez plus aucune remarque sur ce qui concerne de près ou de loin la Capitale . Je ne suis pas fou , je sais pertinnemment que je ne gagnerais pas cette élection . Mais je doute fortement que vous la gagnez , Chester ... Et je pense que c'est une erreur grave que de laisser le bénéfice du doute à quelqu'un qui a déjà prit la Capitale Galactique de force , et qui reste loyal envers le GAG et Aevum ...
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 26/08/308 ETU 00:34 |
Détails
![]()
Bonjour Eva, La voix du NCIS n'est pas prête de retentir puisque cela fait plus de 90 cycles que nous l'attendons...encore 90 à attendre, peut-être, seulement. :)) Allez, courage. Autrement dans l'ensemble, vous manquez toujours encore d'objectivité, rien de neuf en somme. Bien à vous tous, O².
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 26/08/308 ETU 12:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Par le biais du tout nouveau système de caméra de cette toute nouvelle assemblée, N224 ne manquait pas une parole, pas une image de cette passionnante discussion. Une fois de plus, dés la première chaise installée, les éclats de voix avaient retentis comme des explosions sous le toit encore en construction de la Nouvelle Assemblée Galactique. Et pourtant, et pourtant, on pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de participants. Les humains sont réellement fascinants. Les ingénieurs et techniciens Essarans achevaient de leur côté la reconstruction de l'Ambassade sur la capitale, lui adjoignant un bouclier magnétique de protection et un bunker anti-atomique, aménagé dans un ancien collecteur d'égouts. N224 contrôla la connexion entre l'Ambassade et l'Assemblée, vérifia les caméras tri-di disponibles dans l'hémicycle puis décida de s'en servir. Son hologramme apparut sur un des moelleux fauteuil. N224 aurait voulu avoir une enveloppe physique rien que pour profiter du fauteuil. Bonjour à vous tous, chers collègues. Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré, Mr Chester. Je vais donc me présenter: N224, IA de classe IV créée N24.092. Je suis actuellement à la tête de l'Empire Spatial d'Essara, en remplacement de Mr Jors qui ne peut assurer ses fonctions momentanément. La raison de ma venue? J'ai vu de la lumière, je suis entré. Non, sérieusement, je suis intéressé par cette discussion. En fait la première discussion depuis la vraie réouverture de cette assemblée après sa destruction par qui nous savons. Inutile d'épiloguer sur ces faits. Je vais tenter de vous donner mon avis quant à la demande de mademoiselle Witch. Je suis et j'ai toujours été favorable à une communication accrue entre les différentes galaxies. Bien que cela ne nous ait apporté qu'une somme monstrueuse de problèmes, d'ennemis et de croiseurs bombardiers ioniques. Du moins pour l'instant et en apparence. Faisons le point, voulez vous? Avant l'ouverture galactique, nos secteurs étaient entre-déchirés, surveillés étroitement et sécurisés par plusieurs armada de CBIs. Après l'ouverture, rien n'a changé, si ce n'est que les puissants sont devenus plus puissants, au détriment des faibles. Ceux qui ont eu le contrôle du système 0 du secteur 0 ont bouclés les arrivées d'extra-galactiques à nos portes soit disant pour nous protéger. Pourtant, la guerre civile a fait plus de dégâts que n'importe quel extra-galactique. Et au final, nous retrouvons la même situation: "qui veut la chambre avec vue sur la mer sur la capitale?" N224 prit un temps de repos après sa longue tirade. Il reprit ensuite sur une voix adoucie: Ne serait-il pas temps de se rassembler? N'en avez vous donc pas assez de cette guerre fratricide? Ne voulez vous pas relever Eternité plutôt que la condamner à la nuit? Pourquoi vous battez-vous? Est-ce que cela justifie la mise à feu et à sang d'une galaxie? Quelque-uns ici connaissent ma position et ont entendu ma proposition quant à un nouveau modèle d'organisation galactique. Je le ferais donc parvenir à tous au moment voulu. Ce n'est pas un système miracle, il n'est pas infaillible. Mais il ne retombe pas dans les erreurs du passé. Une dernière chose: j'appartiens au Mondes Unis et au NSCI. Eternité se fera avec tout le monde ou ne se fera pas.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 07/10/308 ETU 19:56 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un hologramme s'afficha dans une salle vide... Bien que n'étant plus chancelière d'Espoir, je réitère ma demande d'Ambassade.... en espérant que vous aurez évolué pendant les quelques mois qui nous séparent de ma première demande. Pour votre gouverne, je ne veux toujours pas étendre mes territoires dans votre galaxie, une planète-ambassade pour que je puisse suivre vos débats me suffirait. Et dans n'importe quel secteur, selon votre bon vouloir. Je vous remercie de m'avoir écoutée. Je prie ma Déesse pour que vous compreniez ce message de collaboration un jour. L'hologramme s'éteignit doucement sur la frèle silhouette de la sorcière.
|
||
Cdt. Consortium Oräh
Respect diplomatique : 23 ![]() 07/10/308 ETU 21:11 |
Score : 3
Détails
![]()
*** Ainsi c'était cela l'Assemblée Galactique d'Eternité. La belle diplomate était ébahie par ce bâtiment légendaire. C'était la deuxième Assemblée qu'elle voyait dans sa vie, elle en était bouche bée. La vie allait donc bien au delà d'Espoir et c'était tant mieux. Elle espérait au fond d'elle même qu'elle trouverait dans cette Galaxie des Commandants dignes de confiance, des réels amis... On l'a fit rentré discrètement dans l'hémicycle, elle s'assit dans l'espace attribué au non natifs et attendit un instant. Puis, elle demanda la parole, s'éclairci la voix et commença... *** "Mes Salutations Lointaines, Commandants d'Eternité, je m'appelle Elish'A Cuth'Bert, et je suis mandaté par le Consortium Oräh d'Espoir pour le représenter dans cette noble Assemblée. J'ai fait un long voyage et j'ai dû essuyer un nombre incalculable de tirs ioniques pour simplement venir vous parler. Je suis heureuse de voir que la vie a suivi son cours ici et que des Empires puissants ont vu le jour. Je souhaite vous adressez à tous un message de paix et de fraternité. Je ne sais si de violents conflits ont lui dans votre Galaxie, et je ne l'espère pas. Je pense qu'il est toujours préférable de trouver une solution pacifique aux problèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien. J'espère pouvoir rester plus longuement avec vous, les voyages sont longs et couteux et je ne sais encore combien de temps je pourrais rester ici. Le Consortium Oräh aimerait en apprendre un peu plus sur vous tous et à une vision universelle, pourquoi rester cloitrer chacun de son côté alors que nous pourrions tous tisser des liens d'amitié, de fraternité ! Je sais que certains d'entre vous me prenne déjà pour une utopiste, mais je suis intimement persuadée qu'on peut tous arriver à s'entendre ! Et pour cela, je suis prête à échanger une planète d'Espoir contre une d'Eternité, nous pourrons ainsi prendre part aux débats de nos deux Assemblées Galactiques ! J'espère qu'au moins un Commandant répondra favorablement à ma requête. Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 08/10/308 ETU 12:37 |
Score : 1
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, cette assemblée n'a rien de noble, vous avez du vous tromper de galaxie. Ici il n'y a que des cendres et tout est dévasté, d'ailleurs écoutez ce silence... Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 08/10/308 ETU 14:23 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
J'entends bien ce silence, Commandant Yryt Nyx, et je vous sais gré de l'avoir troublé. Commandants d'Eternité, Je vous propose du sang neuf, des discussions nouvelles, des informations des autres mondes connus par mes services diplomatiques, des relations hautement intéressantes... parce qu'il existe ailleurs des commandants remarquables. Faites taire cette peur de l'inconnu ! Ouvrez-vous à ce que vous ne connaissez pas encore. C'est ce que je viens vous offrir, en toute sincérité. Mais mes interventions peuvent s'interrompre d'une minute à l'autre... Alors j'en appelle à ceux que j'ai accueillis en Espoir avec générosité. Entrouvrez la porte à mon peuple.
|
||
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 08/10/308 ETU 15:20 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Devons nous vraiment vous croire? Devrons nous écouter ces paroles trompeuses? Vous n'êtes pas la seule personne extra-galactique à être apparue chez nous. Et ce qui se dit de vous n'est pas ce que vous nous présentez ici... C'est une bien drole de torture qu'on vous inflige ici...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 08/10/308 ETU 16:13 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
En quoi mentirais-je Commandant D. Roy ? Vous doutez qu'il y ait des commandants remarquables ailleurs qu'en Eternité ? Vous auriez bien tort ! Et que dit-on de moi, je vous prie ? N'êtes-vous donc pas capable de vous faire une opinion par vous-même ? Nous connaissons-nous ? Je me doute que beaucoup d'extra-galactiques m'ont précédée. Et vous avez dû rencontrer différents cas de figures... Mais vos déconvenues ne doivent pas vous rendre sourds et aveugles. J'accepte une mise à l'épreuve si cela peut vous rassurer... une quarantaine si cela vous fait plaisir. Mais de grâce, gardez vos jugements hâtifs à mon sujet. Ce qu'on a pu vous raconter se passait ailleurs et dans d'autres situations. Ce que je viens proposer ici est d'un tout autre niveau. J'espère que vous n'êtes pas représentatif de l'ouverture d'esprit des Commandants d'Eternité. Je me plais à le croire encore.
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 12/10/308 ETU 00:33 |
Score : 4
Détails
![]()
Bonjour, O2 met son veto quant à la requête de Witch (cela devrait l'aider à trouver asile), elle ne mérite aucune confiance. Bien à vous.
|