Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

18/07/309 ETU 10:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Le démon qui était retourné s'assoir, fit la moue...
Il se tourna vers son voisin puis lui demande à vois basse...
Depuis quand on a pas le droit de posséder des flottes dans les systèmes ou l'on possède des planètes ?!
Elles sont dures les lois de Songe...
Si j'étais Sénateur, je rendrais tout ça bien plus souple......
Et à cette pensée, des étoiles scintillèrent dans ses yeux...(enfin, là où il en avait auparavant..)
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

18/07/309 ETU 11:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Je vous déclare ENNEMI PUBLIC de Songe. ! "Je" être juste Marion Orca. "Je" avoir aucun pouvoir pour prendre décision grave même si Sachem Démon avoir tiré sur flottes Êtres Humains avec croiseurs ioniques.
Buffle Rieur vouloir Lois Songe être respectées et demander Gouvernement Songe prendre décisions car Etres Humains avoir été bombardés sur PC calmes.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

18/07/309 ETU 11:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
humour décapant : 3
Ah, oui oui ! "Je" être bien moi.
Moi être en charge du gouvernement en ce moment, alors moi décréter Déimos "Ennemi public" si je veux.
Et d'abord, vous, je ne vous parle plus ! Je suis fâchée contre vous. Vous m'avez attaquée sans préavis et sans raison en Aurore, alors pouet pouet !
Pour les leçons de morale, vous n'êtes pas très bien placé.
Mais je note que vous m'appelez par mon petit nom... ça me va droit au cœur. Vous savez quoi ? Je vous pardonne !
Et Marion lui dédia un sourire des plus charmants en battant des cils. Le ridicule ne tue pas... Déimos, si !
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

18/07/309 ETU 12:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
Rikor'f, ahuri, se pencha vers un ambassadeur assis à coté de lui :
" Dites, j'ai un doute...
Deimos, c'est pas celui qui a restitué la Capitale Galactique de Songe, récemment ?... "
L'autre sembla acquiescer.
Rikor'f s'adressa à la Cdte Orca :
" Mademoiselle Orca,
Je vous parle en tant que conseiller de ce Gouvernement :
J'ai eu déjà quelques doutes sur vos méthodes diplomatiques il y a peu...
...j'ai maintenant de forts soupçons !
Je vous annonce que le Cdt. Deimos n'est pas mon ennemi, ou de quiconque d'ailleurs, à part vous même, et je m'interroge sur le fait que vous déclariez unilatéralement qu'il soit "l'ennemi de Songe" !
Pour l'instant, il est le votre exclusif, et je souhaiterai qu'il le reste !
J'en ai d'autant plus froid dans le dos que vous avez apparemment le doigt sur le bouton des canons de la coalition de la République !
Ceci est un abus de pouvoir, ni plus ni moins !
Je ne vous reconnais nullement l'autorité dont vous vous drapez, et de facto, je déclare, moi, que Deimos est votre ennemi avant tout, pas celui de Songe !
Qu'en disent les autres ? "
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

18/07/309 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Edifrep d'Albion se pencha vers rikor'f et lui glissa en apparté avant de se lever, bien dit monsieur.
Je suis d'accord avec vous Rikor'f.
Cdte Orca, vous avez un different personnel avec Déimos, soit, que vous le soumettiez à cette Assemblée, c'est la bonne solution, mais que pour résoudre ce différent vous fassiez usage des moyens de la république pour votre intérêt personnel, je crois que là nous sommes proche voire nous avons atteint l'abus de pouvoir.
En tout état de cause, Déimos ne ma jamais causé le moindre soucis, ne m'a jamais attaqué, alors je ne vois pas comment je pourrais le déclarer mon ennemi.
Je pense que vous devriez utiliser vos propre ressources si vous voulez entrer en guerre contre lui et pas le déclarer ennemi public afin d'avoir la possibilité d'utiliser des ressources qui ne sont pas destiner à cette usage et poser une sorte d'ultimatum à des cdt qui n'ont pour leur part aucun problème avec l'un ou l'autre des protagoniste. dans cette histoire, chacun devrait savoir raison garder.
Coa. République.de Songe
Respect diplomatique : 31

18/07/309 ETU 13:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Une voix s'éleva des haut-parleurs... grave... solennelle... et un tableau holographique scintilla, donnant les preuves que Marion n'avait pas voulu faire subir aux sénateurs.
18/07/309 ETU 01:20 Rapport de notre bombardement PE sur le cdt. Déimos
18/07/309 ETU 01:20 Rapport de notre bombardement PE sur le cdt. Déimos
17/07/309 ETU 22:50 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:55 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:55 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:45 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:25 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:25 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
17/07/309 ETU 06:20 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
Vous ! Vous qui ne donnez rien à Songe, restez au moins lucides sur son avenir.
Vous êtes tous coupables de votre trouille inique du Démon... et de vous voiler la face.
La République de Songe déclare le commandant Déimos ennemi de la galaxie entière.
Vous qui n'avez pas encore subi ses attaques et sa boulimie expansive, soyez heureux mais cela ne durera pas.
Dites-vous bien que si la République tombe, vous tomberez avec elle.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

18/07/309 ETU 13:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Marion salua les deux sénateurs qui la bousculaient un peu avec un calme qui ne présageait que de la fatigue accumulée durant les derniers cycles.
Elle se tourna chronologiquement vers le cdt Rikor'f.
Bonjour Conseiller. Vous auriez pu prendre ma place, je suis sûre que Lord Marf vous l'a proposée. Ainsi, vous auriez pu être informé des comptes-rendus qui affluent au Gouvernement.
Les hostilités dans le système de la Capitale n'ont pas lieu d'être et je ne m'assure que de sa protection.
Vous avez des doutes à mon sujet ? Il fallait alors vous porter volontaire pour le poste de Vice-Président.
Vous me décevez, Rikor'f !
Vous parlez bien et donnez des conseils à qui veut bien vous écouter, mais vous ne pissez pas loin quand il s'agit de prendre des responsabilités pour la communauté. Je vous croyais plus impartial et intelligent. En tout cas, vous auriez mieux fait l'affaire que moi, je n'en doute pas. Dommage...
Puis elle se tourna vers Edifrep d'Albion, le nouveau venu qui y allait de son grain de sel sans rien savoir.
Bienvenue Commandant. Vivez en paix ! Et si cela suppose un assujettissement à Déimos, faites avec. Je ne voudrais surtout pas troubler votre villégiature dans notre Galaxie.
Portez-vous bien !
Les bien-pensants qui se la coulaient douce en se voilant la face, elle commençait à s'en lasser. Ah ! je vois rien, il ne m'arrive rien, donc va bien... pour tout le monde. Mon nombril fait foi !
Cdt. edifrep d'albion

18/07/309 ETU 15:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Orca je ne crois pas vous avoir manqué de respect jusqu'à présent. Je viens juste d'arrivée dans votre Galaxie. Et l'administration de planète n'est certe pas un gage de villégiature. Aussi je vous prierai de ranger vos sarcasme car vous le manier si bien que vous agacé beaucoup de monde, lorsque je dis que Deimos ne m'a rien fait c'est exact. Lorsque je dis que le conflit actuel est une querelle de personne, vous ne pouvez le nier. Il suffit simplement de relire les archives pour s'en rendre compte.
Donc bien que vice présidente de Songe en charge de son administration par intérim, il ne vous appartient pas den utiliser les moyens pour régler les différents personnels.
Si effectivement Deimos vous a causé du tort, il me semble que c'est reciproque. Et surtout, vous gagneriez beaucoup à éviter d'utiliser certains mots qui sont effectivement blessant.
Vous avez commencé à le faire avec moi, alors que je me contentais simplement d'énoncer des évidences sans pour autant prendre partie.
Vous me reprocher un manque d'implication dans la vie de songe, serait ce la cas alors que justement j'interviens ici pour donner mon avis???
Et je vous trouve plutôt mal placé pour faire la leçon, car je suis originaire d'Aurore où vous êtes présente depuis longtemps, et je ne vous entend pas beaucoup non plus vous impliquer dans la vie de cette Galaxie, alors éviter de vouloir donner la leçon car vu votre participation à la vie dans d'autre Galaxie vous n'avez de leçon à donner à personne.
Descendez donc de votre piedestal et regardez la réalité en face, vous faites dans la provocation gratuite systématique (Cf les archives que j'ai pu lire, car moi je lis avant d'intervenir sur un sujet). Puis vous jouez les victimes outragées.
Mais alors que votre rôle actuel serait de protéger l'ensemble des citoyens de songe, vous ne faites rien. Ma plainte contre Sargan qui m'a coûté beaucoup, ne vous a toujours pas fait réagir ni dans un sens ni dans l'autre, heureusement que celui-ci à pris contact avec mes services car dans le cas contraire, il y aurait une autre guerre en cours. Mais si celle-ci n'a pas lieu ce n'est certainement pas grâce à votre concours.
Par contre, lorsque vous avez un soucis d'ordre personnel, vous vous faites juge et partie, vous déclarez les ennemis de songe, et invitez tous les cdt à prendre partie. Si cela n'étais pas si triste, j'en rierais, car votre ego démesuré ainsi que votre manque de clairvoyance risque de conduire à un embrasement dont vos concitoyen et ceux de Déimos vont faire les frais sans compter tous les peuples présent qui risquent de subir votre conflit.
Alors comme je disais précédemment, il faut raison garder. Et pour l'instant s'il vous plaît utiliser vos moyens pour votre guerre et n'utiliser pas ceux de la République de songe dont au moins trois membre vous disent qu'ils ne sont pas d'accord, peut être d'ailleurs qu'une mise aux voix serait la solution. mais ceci, serait être démocrate.....Mais l'êtes vous????
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

18/07/309 ETU 16:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Rikor'f reprit, placide :
" Mademoiselle Orca...
...je vous déçois ?
Bien, alors disons que cela est réciproque, avec un bonus multiplicateur de 10 !
En revanche, quoique cela était prévisible, il est maintenant confortant de vous voir enfin sous votre vraie nature...
Jeune fille, vous perdez votre sang froid, et cela vous fait faire moult bêtises !
Vos inimitiés, affichées publiquement, avec monsieur Deimos ne datent pas d'aujourd'hui, n'est ce pas ?...
Aussi, je m'étonne de diverses choses, voyez vous ... :
1/ A part vous, personne ne se plaint du Cdt. Deimos, n'est ce pas ?
2/Le Président Marf, dont vous n'avez qu'une procuration d'intérimaire à ce poste, ne m'a jamais proposé le poste que vous occupez, seulement d'être "conseiller", ce que j'ai accepté.
Mais vous devez déjà savoir cela, n'est ce pas ?
3/Quant aux hostilités envers la Capitale de Songe, nous parlons bien de ce même Cdt. Deimos qui a restitué la Capitale à ses dirigeants, n'est ce pas ?
4/La logique et la courtoisie aurait voulu que vous informiez d'abord les conseillers, tels que moi, lors de ces bombardements ioniques, avant de ruer dans les brancards en risquant une Guerre, n'est ce pas ? (encore une...).
Comme le dit Monsieur D'Albion, il semble qu'ici, il y ait deux poids deux mesures quant aux agressions, et ceux qui les commettent...
Nul doute effectivement, que ce sont là des erreurs que je n'aurai pas commises à votre place !
Sachez aussi que je pisse juste assez loin pour éteindre les petites flammes de votre orgueil démesuré, mademoiselle Orca, et cela me suffit amplement...
Je vous déçois ?
Hum...
VOUS, ne me décevez pas.
VOUS êtes fidèle à l'idée que je me faisais de vous :
Une gamine capricieuse, intrigante, enjôleuse et arriviste à en crever !
Vous avez raison, NOUS profitons tous de cette villégiature, natifs ou pas, ce cadeau de Paix que certains extra galactiques ont accordé à cette Galaxie tourmentée , et je crois que le semblant de pouvoir que l'on vous a inopportunément accordé vous monte à la tête."
Cdt. edifrep d'albion

18/07/309 ETU 17:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
bien dit