Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Campagnes Présidentielles

Campagnes Présidentielles

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

13/08/309 ETU 10:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Marion fut agréablement surprise de la réponse presque instantanée du Gouverneur. Il était là... voilà qui était rassurant.
Le commandant Rikor'f est une "valeur sûre" si je puis me permettre cet écart de langage. Il est Conseiller du gouvernement depuis la mandature de Gaspar. Il connait donc bien les problèmes de Songe et les travaux entrepris par vos prédécesseurs.
Vous venez de toucher du doigt la difficulté de trouver des collaborateurs actifs et motivés pour vous entourer, Gouverneur. Je vous souhaite d'y parvenir.
Pour vous répondre sur vos objectifs, je reviendrais sur la situation "ubuesque" que vous avez décrit. Songe, depuis Démosthène, avait à coeur de s'ouvrir aux autres, de changer sa politique protectionniste pour un plus large concept d'universalité.
Comment accepter que des commandants perdent leur ambassade et leur citoyenneté dans notre galaxie ? Comment concevoir avec flegme et passivité la disparition de voix en Songe, même si elles ne sont pas de l'avis de la majorité ?
Je sais que vous parlez de Coaline Balsa en évoquant ces élections. Mais n'êtes-vous pas interloqué par le nombre de votants ?
Que dire de la disparition de jeunes commandants comme Shaïtan, par exemple ? Que dire du silence de cette galaxie ? Est-ce en bannissant systématiquement des commandants que nous nous épanouirons ?
Je vous laisse sur cette triste réflexion.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

13/08/309 ETU 11:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Je vous remercie de votre intervention cdte Orca, et comme vous je ne tiens pas à voir disparaître de nouveau cdt. Je suis contre le bannissement car tous ici doivent avoir la parole. Mais concernant Coaline, je suis légaliste et je ne vois pas comment une non citoyenne de songe aurait pu briguer au poste de gouverneur de la république, c'était le sens de mon intervention. Après je ne connaît pas les conditions de son bannissement car je n,'était pas présent en Songe à ce momentr là, mais je crois qu'elle a fait en sorte que cela se passe comme cela même si la réponse est regrettable.
Je suis moi aussi pour l'ouverture au maximum des frontière de songe mais cela ne doit pas se faire au détriment de sa sécurité....Donc le gouvernement doit avoir un droit de regard sur les entrant, je n'ai pas envie que le conflit en firmament par exemple, s'invite chez nous et que les belligérants viennent régler leur comptes chez nous.
En ce qui concerne le gouvernement, je regrette le peux d'empressement à me répondre des cdt que j'ai sollicité, la situation est grave car les services de la république m'informe que des troubles peuvent avoir lieu. Aussi, dans l'urgence, j'ai pris sur moi de transférer deux planètes vers mon empire, j'ai reversé 150 000 000 000 de £eems en contre partie et dès que la situation sera stabilisée je le retrocéderai gratuitement. Il s'agit de la seule planète que nous avons en Firmament et de la planète productrice d'apotium, bien sûr la production d'apotium sera intégralement redonner à la république jusqu'à ce qu'elle puisse récupérer ces deux planètes....J'ai pris ces deux planète car j'estime que les perdre serait une grande perte pour la république.....Je n'en donnerai pas le nom ici car je n'ai pas envie de susciter des convoitise malvenu, mais vous devez savoir, en tant qu'ancienne vice présidente, de quelle planète il s'agit.
Comme je vous l'ai dit j'ai agit dans l'urgence, mais Marion peut être voudriez vous m'apporter votre aide vous aussi pour commencer à travailler, je l'accepte avec joie, malgré nos désaccord passé, même si celle ci est passagère.....
Cdte. Marion Orca

13/08/309 ETU 17:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Marion sourit au Gouverneur. Elle savait qu'il devait se débattre avec des difficultés qu'il n'avait pas mesurées mais il allait s'en sortir. Elle lui faisait confiance.
Elle lui tendit gracieusement la main.
Vous pouvez compter sur toute l'aide que je pourrai vous apporter, en tant que citoyenne de Songe. Je ne demande pas de faveur particulière, c'est de bon coeur.
La Coalition de la République a des avantages : celui de permettre des comptes clairs et séparés des avoirs et possessions personnelles du Gouverneur, celui d'une prise de fonction rapide. Elle a aussi des inconvénients, bien sûr. La gestion du patrimoine de la République réclame plus d'une personne. C'est pour cela que la Constitution de Songe prévoit que le Gouverneur et son Premier Ministre l'intègrent. Ce n'est pas toujours facile.
Pour Coaline Balsa, je vous accorde qu'elle n'avait plus le droit de prétendre à la Présidence de Songe. J'ai tellement l'habitude de ses frasques que c'est un détail qui ne m'avait pas frappée. Pour moi, elle fait partie du "folklore". N'en parlons plus.
Par contre, Gouverneur, je vous demande d'être vigilant sur les nouveaux empires qui naissent et disparaissent sans que quiconque ne s'en aperçoive. Veillez sur eux. Protégez-les. Vous seul pouvez les recenser.
Je reste à votre disposition. Sachez que nos dissensions ne sont pas un souci. J'ai l'habitude de dire ce que je pense, même quand je ne suis pas d'accord. Alors, certes, je suis loin de n'avoir que des amis, mais je reconnais que amis ou ennemis, tous me font avancer.
Marion n'avait rien à ajouter. Elle était là, comme toujours, prête à mettre la main à la pâte s'il le fallait, peu avare de son temps et de ses efforts. Pour Songe... pour la mémoire de Démosthène, d'Erasmus et de tous ceux qui étaient partis.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

13/08/309 ETU 20:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Rikor'f intervint :
" Hum...
Pour ma part, j'aimerai un peu plus de transparence dans tout cela :
QUI fait partie de la République de Songe, et QUI peut y prétendre ?
...
De plus, ses membres devrait se concentrer sur le recensement actuel des Peuples, en lançant une production massive de sondes automatisées, afin d'explorer chaque système.
L'on pourrait d'ailleurs définir que ces sondes estampillées "République de Songe" puissent avoir un sauf conduit.
Par contre, je veux être sur que le Président d'Albion a bel et bien pouvoir de décision sur cette coalition...
...vous me comprenez, n'est ce pas ? "
Cdte. Marion Orca

13/08/309 ETU 21:20
Marion se sentit visée par le trouble du commandant Rikor'f. Il ne l'appréciait pas et le montrait... même si c'était d'une manière acceptable, somme toute.
Elle prit l'initiative de justifier son nom sur le fronton, nom qui aurait dû disparaître depuis longtemps mais qui pourtant était toujours là... comme elle.
Commandant Rikor'f, vous connaissez aussi bien que moi la Constitution de Songe qui demande à son Gouverneur et au Premier Ministre choisi d'intégrer la République de Songe.
Le Gouverneur Edifrep d'Albion m'a demandé de le seconder provisoirement le temps qu'il puisse constituer son gouvernement. La coalition de la République a besoin de deux membres minimum pour sauvegarder ses possessions. Elles étaient en danger.
J'ai quitté ma coalition ce soir pour lui venir en aide. Mais n'ayez crainte, je n'ai aucun pouvoir et je n'en demande aucun. Je partirai dès que possible.
Je suis un pis-aller, Commandant, un bouche-trou, celle qui répond toujours "présente" quand on a besoin d'elle... et qu'on peut jeter après, critiquer voire injurier. C'est tout.
Bougez vos fesses, et je rentrerai au bercail sans demander mon reste.
Marion était vexée. Chaque geste de sa part était soupçonnable. Cela devenait pénible.
Cdt. edifrep d'albion

13/08/309 ETU 22:43
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Edifrep, au mot de rikor'f se leva, il fallait quand même qu'il marque sa présence et précise un certains nombre de choses:
Sachez Marion que j'ai déjà vu pire comme pis aller et encore merci de votre implication. Pour moi vos intentions son louables et le deal de départ est très clair. Mais si vous voulez revenir sur votre décision de nous quitter à terme, sachez que vous avez votre place au gouvernement, un peu de sport ne ferait pas de mal et votre verbe légendaire devrait permettre d'éviter de nous endormir......
Cdt Rikor'f c'est effectivement moi qui ai demandé à ce que la cdte Orca prenne le poste de premier ministre par interim car des troubles allait éclater et nous risquions de perdre beaucoup....
Comme je l'ai dit précédemment j'ai fait appel à certains cdts, qui ne m'ont toujours pas répondu d'ailleurs, afin qu'ils intègrent le gouvernement. Vous êtes le seul à l'avoir fait pour l'instant et de manière positive.
Je ne vous ai pas sollicité pour entrer avec moi dans la coalition de la république car je connaît vos autres engagement qui ne vous l'aurait pas permis.
Mais ne vous inquiètez pas cher wookie, j'ai les rênes bien en main, seule l'urgence ma fait agir.
Je pense d'ailleurs vous solliciter afin d'ouvrir un compte dans votre banque car je trouve que nous risquons actuellement beaucoup inutilement....
Cdte. Marion Orca

17/08/309 ETU 08:30
message adapté : 2
Les cycles passaient et Marion commençait à avoir des fourmis dans les jambes...
Cela fait plus de trois cycles que j'attends que les Commandants sollicités par le Gouverneur Edifrep d'Albion se manifestent et que l'un d'entre eux vienne me remplacer à la coalition de la République.
Cela fait donc bien plus longtemps que notre Gouverneur essaie de s'entourer d'un staff de commandants responsables et motivés pour le seconder aux rênes de l'Etat.
Je constate que les choix d'Edifrep ne sont pas très judicieux. Ce n'est pas à lui que je jette la pierre, loin de là, mais à ceux qui ont reçu cette invitation honorifique, sa confiance, et qui ne répondent pas.
Il est certes beaucoup plus facile de critiquer un gouvernement que d'agir en l'épaulant.
Je resterai encore deux cycles.
En attendant, je travaille sur un dossier qui n'intéresse personne mais qui me tient à coeur, dans les bureaux déserts du Gouvernement.
Sénateurs de Songe, prenez vos responsabilités ! Vous avez élu un Gouverneur, donnez lui les moyens de travailler pour la galaxie.
Coa. République.de Songe
Respect diplomatique : 31

17/08/309 ETU 12:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Le gouverneur Edifrep d'albion se leva, il semblait fort courroucé, le rouge lui était monté aux joues. Il venait de recevoir un message qui lui avait été remis par un officier ministériel de la république:
Première chose :
J'aimerais savoir qui s'est permis d 'attaquer la capital de la république et de la galaxie, en effet, nos services gouvernementaux me font état d'un bombardement E-P vers memento mori, hors sur le PC de cette planète seul deux cdt sont présent à savoir, le cdt Déimos et le cdt Cybertronik.
Notre planète Memento mori (4.0.9.4.2) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
* 1 réseau de communications planétaire
* 1 complexe anti-pollution
* 1 université
* 1 trésor public
* 1 réseau cybernétique
* 1 complexe d'enseignement public de niveau 3
* 1 complexe d'enseignement public de niveau 2
* 1 complexe d'enseignement public de niveau 1
* 10 zones de colonisation
* 5 zones de loisirs
Sachez que nous en avons subi deux supplémentaires qui n'ont pas causé de dégâts matériels mais beaucoup de pertes civiles.....
J'aimerais avoir des explications plausibles sinon, je crois que je vais me fâcher.
Pour une deuxième chose :
Sachez que j'ai ouvert un compte chez R&A afin de mettre à l'abri le trésor de la république. Actuellement le dépôt s'élève à :
Associé /// Dépôt /// Frais dépôt /// Soit : /// Frais de Gestion /// DATE ETU /// TOTAL 1 782 000 000 000
République.de Songe /// 1 782 000 000 000 /// 0% /// 0 /// 0.7% /// 14/08/2009 ///
Et pour une troisième chose :
J'ai invité certains cdt à me rejoindre au sein du gouvernement, jusqu'à présent, seuls deux m'ont répondu et se sont engagés, deux autres m'ont fait part de leur intérêt et m'ont promis d'intégrer le gouvernement mais ils ne l'ont toujours pas fait.
Je crains que certains ne pensent qu'il y a vacance du pouvoir, sachez qu'il n'en est rien.
Je tiens à remercier officiellement Marion Orca qui n'a pas hésité, afin de sauver la coalition république de songe, à s'engager provisoirement à mes côtés. Mais cet état de fait ne saurait durer car elle a elle-même des obligations qui ne peuvent pas lui permettre, à mon grand regret, de rester à mes côtés. J'ai besoin d'un gouvernement pour faire avancer un certains nombre de chose, et notamment lutter contre les bombardement intempestifs, j'ai besoin de vous sénateur, car seul je ne peux rien.
Certains ici reprochait au précédent gouverneur de s'éclipser dès son élection, vous voyez qu'avec moi ce n'est pas le cas, mais ceux qui étaient prompts à critiquer devrait maintenant montrer l'exemple et s'intéresser à la république.
Messieurs, de quelque bord que vous soyez,
LA REPUBLIQUE A BESOIN DE VOUS
Coa. République.de Songe
Respect diplomatique : 31

20/08/309 ETU 15:12
message adapté : 3
Le gouvernement a fait un nouveau dêpot sur le compte R&A de la République afin de protéger les fonds lui appartenant, en voici le détail ainsi que notre avoir actuel.
Recepissé de Depot & RPB 190809
Associé /// Dépôt /// Frais dépôt /// Soit : /// Frais de Gestion /// DATE ETU /// TOTAL 2 043 250 000 000
République.de Songe /// 275 000 000 000 /// 5% /// 13 750 000 000 /// 0,70% /// 19/08/2009 ///
Pour le gouvernemant, nous souhaiterions vivement que les cdt contacté se manifestent et nous disent si oui ou non ils acceptent de le rejoindre, il y a urgence car pour l'instant tous nos travaux sont en stand by.
Merci de votre attention.
Cdt. edifrep d'albion

31/08/309 ETU 16:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mon mandat arrivant bientôt à échéance, j'ouvre officiellement et pour 4 cycle, les candidatures à la fonction de gouverneur de Songe.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8