Cdt. Général striker
Respect diplomatique : 62 ![]() 19/04/308 ETU 15:22 |
Score : 13
Détails
![]()
Le général striker qui ne prenait que rarement la parole dans cette illustre assemblée se leva, il affichait un sombre visage "Commandantes et commandants, je m'adresse à vous pour adresser un plainte à l'encontre du commandant Sir Mash pour avoir subi des bombardements non justifiés de sa part qui avaient comme seul but de m'empêcher de rallier trois planètes à mon empire. Ces planètes étaient libres depuis plus d'une semaine, je n'ai en aucun cas enfreint la loi sur le déplacement galactique. Je demande donc que notre gouvernement prenne des mesures contre le commandant Sir Mash car ce n'est pas une façon d'agir. Merci cher assemblée de m'avoir écouté car je suis sur que vous avez d'autres problème à résoudre mais je ne suis pas un grand empire de Songe c'est pourquoi je m'adresse à vous. Merci" Le général striker alla se rasseoir auprès de ces frères lutins.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/04/308 ETU 15:39 ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Pour ma part,la plainte est recevable et acceptée.J'attends que les autres membres du Conseil acceptent l'affaire pour instruire le dossier. Pouvez-vous fournir des documents?Je vous prie? (Rapport d'assaut,bombardement et coordonnées des planètes?) Je vous remercie.
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 19/04/308 ETU 15:46 |
Message édité -
Détails
![]()
L'hologramme de Finubar était présent lors du dépôt de plainte du "général striker". Il ne put s'empêcher de sourire lorsque celle-ci fut énoncée : en effet, il s'attendait à ce que ce nabot intervienne pour quelque chose de plus important, comme le projet d'évolution de la constitution ou quelque chose dans le genre... Mais non, pour sa première intervention, et alors qu'il n'était présent en ces murs que depuis peu, il choisissait de couiner à l'encontre d'une personne qu'en plus, l'Inquisiteur grammatical estimait. Il prit la parole immédiatement après Leif Erriksen : - Général Striker, si vous vous permettez de porter plainte ici, je suppose que vous avez pris soin de lire la constitution mise en place par le Gouverneur ? Dans le préambule, on peut y trouver quelque chose disant... Le commandant fait projeter le passage en question. Chaque Citoyen est Responsable de lui, de son peuple. Toute aide, toute fonction qu’il sollicitera sera jugée à l’aune de sa volonté à apporter à la Galaxie et à son modèle social. Estimez-vous faire partie du haut du panier, général striker ? Se tournant vers le reste de l'assemblée. J'ose espérer que cela pèsera dans le débat.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/04/308 ETU 15:52 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Certes commandant, mais le Général Striker n'a pas été déchu de ses droits.Et tant qu'il n'est pas jugé déméritant par une instruction publique,il est un citoyen de plein droit soumis aux lois de la galaxie tout autant qu'il est protégé par celles-ci. De plus,son empire n'est point laissé à vau-l'eau et son peuple ne souffre pas sous son commandement.Il serait donc difficile de lui retirer ses droits.Son manque de présence à l'AG lui fermera sans doute beaucoup de portes,mais ne lui fera pas perdre ses droits.
|
||
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 19/04/308 ETU 15:56 ![]() |
Détails
![]()
Valentine prit alors à son tour la parole en s'adressant au Cdt Général (que de titres!!!) Striker... Effectivement c'est la première fois que nous vous apercevons en ces murs monsieur, nous vous souhaitons donc la bienvenue. Malgré cela je ne vois pas pourquoi cette plainte ne devrait pas être reçue... Désirons-nous créer une justice à plusieurs vitesses? Je ne crois pas que ce soit le but de la méritocratie que nous avons l'ambition de créer. Au lieu de blâmer ces jeunes Cdts timides stimulons leur verve, donnons-leur envie d'être actif, ce n'est pas avec une attitude sévère et punitive que nous trouverons des volontaires pour faire avancer les débats. C'est pourquoi le Cdt Barlow, par mon intermédiaire, pense que ce cas devrait être jugé de la même façon qu’une autre plainte. Cependant, et là je pense que le principe de méritocratie devrait s’appliquer, ce devrait être le coupable, si l’on prouve sa culpabilité bien évidemment, et non par le contribuable qui devrait mettre la main à la poche pour indemniser le Général Striker
|
||
Cdt. Général striker
Respect diplomatique : 62 ![]() 19/04/308 ETU 16:06 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Le général striker se pencha vers son secrétaire pour lui demander les documents en question. « Commandantes et commandants Il est vrai que je suis peu présent à cette assemblée ce qui ne m'empêche pas d'avoir des contacts avec les autres commandants de cette galaxie, en plus comme tous citoyen ce Songe j'ai participé à tous les votes présentés dans cette assemblée qui ont permit à Songe d'être ce qu'elle ai aujourd'hui. Je vous présente donc les rapports demandés, il n’y a qu’un seul rapport d’assaut, les deux autres ont été supprimé par manque de place dans mes archives : Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Sir Mash). Un croiseur ionique appartenant au cdt. Sir Mash et présent à la coordonnée 4.3.13.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes : • 2 800 vaisseaux diplomatiques Ralliement diplomatique de la planète egolsantue impossible. Vous avez envoyé une mission de diplomates dans le but de rallier la planète indépendante egolsantue (4.3.13.5.2). Malheureusement, aucun des vaisseaux diplomatiques désignés n'était encore opérationnel au moment d'accomplir la mission. L'opération a donc été annulée. Pour information, unités envoyées : • 1 400 vaisseaux diplomatiques Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : Aucune unité S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. D’autres bombardements ont eu lieu qui ont fait aussi un certain nombre de perte mais c’est celui là qui a fait le plus de dégât. » Le général striker alla se rasseoir, il vérifia auprès de son entourage s’il y avait vraiment aucun moyen de fournir les autres rapports mais on l’informa que ce n’était malheureusement pas possible.
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 19/04/308 ETU 16:15 |
Score : 8
Détails
![]()
Je crains de m'être mal fait comprendre. Je ne parle pas d'empêcher la plainte, mais bien de prendre en compte ce principe de méritocratie dans le jugement. En effet, Sir Mash s'est montré bien plus actif dans l'assemblée par le passé que Monsieur Striker. En ce qui concerne un éventuel remboursement des vaisseaux diplomatiques, je pense que Sir Mash se pliera à cette contrainte, mais il s'exprimera plus amplement là-dessus lui-même, je crois...
|
||
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314 ![]() 19/04/308 ETU 16:23 |
Détails
![]()
Haboo qui avait trouvé une petite place confortable près du Général, se tourna vers ce dernier afin de lui demander, de façon très sérieuse... tout en se grattant le menton : Général... Haboo se demande... Il leur faut combien de temps à vos diplomates pour cwonvertir... euh, rallier, des colonies indépendantes ? Ou comptiez-vous peut-être les rallier d'une autre façon, un peu plus... mwusclée ? Mais même. Une semaine, foi de Haboo, vous avez eu le temps non ? Si vous avez besoin d'hwuile ou de bwoulons pour aller plus vite, Haboo veut bien vous aider ! Et pour ce Sir Mâche, peut-être qu'il cwomptait 'prendre' ces gens dans son empire, et du coup, il supprime ses rivaux ? A-t-il déjà des planètes dans ce système ? Ses flwottes étaient-elles déjà présentes quand les vôtres sont arrivées ? Haboo ne veut pas juger, surtwout pas ! Haboo n'a pas la tête pour faire ça, non. Mais aimerait cwomprendre. La réponse de ce geste malheureux pour vos troupes, devrait se trouver dans ces qwuestions... A moins que... Ce Sir Mâche est de ces types qui tuent sans rwaison ?
|
||
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 19/04/308 ETU 16:52 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Merci d'avoir précisé votre pensée Cdt Finubar cependant une fois de plus, et je m'excuse pour mon radotage peu en accord avec mon jeune âge, elle me gène quelques peu car ce genre de considérations ultra-méritocratiques peuvent amener des dérives qui cette fois me semblent aisément concevables... Alors ainsi un Cdt très actif pourrait, de ce fait, se voir pardonner ses tords les plus vils tels que la morts de pilotes et de diplomates? Je ne voie pour ma part ici qu'un moyen d'assouvir les penchants belliqueux des grands de ce monde qui pourront eux-mêmes punir ceux qui, du fait de leur absence en cette belle assemblée n'auront pas de quoi justifier leurs actes. Alors la méritocratie oui mais une justice en tout point égalitaire me semble tout de même la base à une société équilibrée. Veuillez pardonner le Cdt Barlow qui par mon intermédiaire cherche chaque fois la petite faille mais il le fait uniquement pour le bien de Songe, croyez-le. Merci de votre attention je n'en ai que trop abusé.
|
||
Cdt. Général striker
Respect diplomatique : 62 ![]() 19/04/308 ETU 17:07 |
Détails
![]()
Le général striker se leva pour répondre au commandant Haboo. "Cher commandant Haboo, il ne faut en effet que 48h à des vaisseaux diplomatiques pour essayé de rallié un planète mais il se trouve que mes vaisseaux n'étaient même pas dans le secteur, j'avais sur place juste une sonde d'exploration qui s'y trouve toujours d'ailleurs, il faut donc compter le temps que mes vaisseaux ont mis pour faire le voyage qui s'est fait en trois étapes. Pour ce qui est du commandant Sir Mash il possède bien des planètes dans le système mais aucune au point de coordonné 4.3.13.5. Ce point de coordonnée n'abrite et n'abritait aucune flotte ,le commandant Sir Mash a eu tous le temps pour prendre possession de ces planètes et il ne l'a pas fait, mais en aucun cas il ne possède je pense le droit d'empêcher d'autre commandants de prendre possession de ces planètes. J'espère avoir répondu clairement à vos question cher commandant et je suis sur que vous êtes en mesure de comprendre ma plainte. Merci d votre attention." Le général striker content de son discours alla se rasseoir prés des siens.
|