Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte à l'encontre du commandant Sir Mash.

Plainte à l'encontre du commandant Sir Mash.

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

19/04/308 ETU 18:05
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les écrans de la salle s’illuminèrent, affichant une partie du code de la lois Markvard…
IX.3 : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation.
Ceci une fois fait, la représentation holographique de Sona pris forme derrière le pupitre.
En tant que voix du conseil, je pense que la plainte du Général Striker est recevable.
En effet, le point de coordonnée ionisé dispose de trois planètes vierges. L’action de Sir Mash viole en effet la loi sur le déplacement galactique…
Mais avant d’émettre un avis définitif ou une proposition de sanction, j’attendrais des explications de Sir Mash lui-même.
Merci.
L’hologramme se dissipât doucement.
Cdt. Tribly
Respect diplomatique : 159

19/04/308 ETU 18:21
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 11
role play intéressant : 2
Ambiance musicale proposée : http://www.deezer.com/track/236471
« Stein, porte-moi sur tes épaules... Vous autres faites le bruit du cheval... »
Tribly avait mis un masque attaché par deux bouts de ficelle autour de sa tête recouvrant à peine son visage.
« BOING BOING BOING !! »
« Les mecs ça fait pas comme ça un cheval… »
« Ha bon ? Ca fait comment ? »
« … Laissez tomber je vais me demerder avec ma monture. Hue Stein !!! »
Stein se mit à courir alors dans les rangées avec Tribly sur son dos hurlant que Lutinro était arrivé.
« Ha !! Vil mécréant !!! Sir Mash, vous avez fait couler du sang lutin innocent. Cet acte infâme ne doit pas rester impuni !!!!
Et vous Finubar, vous méritez une correction publique pour cet immonde intérêt que vous lui portez.
Moi Lutinro vous met en garde de futures représailles massives à votre encontre. Faites attention à votre entourage un jour vous le retrouverez totalement dépourvu de poil.
Pour le cas de Mash je propose une condamnation exemplaire : L’épilation totale à la cire !!!
Craignez mon L vengeur tous, car je reviendrais…
Hue Stein !! D’autres opprimés nous appellent !!! »
« Excusez le, il a encore fumé un truc bizarre tout à l’heure… »
Stein sortit ensuite de l’Assemblée avec Tribly toujours agrippé à lui.
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148

19/04/308 ETU 18:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 5
Mash entra d’un pas vif dans la salle des plaintes et sourit à la vue du spectacle affligeant perpétré par le Défenseur des Lutins. Il laissa passer cette équipée sauvage et se dirigea vers le centre de la pièce.
Saluant d’un signe de tête les Commandants déjà présents, il prit place au pupitre et s’énonça d’une voix claire.
Chers Commandant(e)s,
Je viens m’expliquer, comme il convient, afin de vous aider à dénouer cette affaire. Le Commandant Striker a raison dans la plupart des faits qu’il énonce et que, de fait, je ne contesterai pas. Il se trouve que nos radars, ayant subi une panne de plusieurs jours dans ce système, n’ont détecté la désertification de ces planètes que très tard. De plus, le commandant Striker était déjà sur place, désireux visiblement d’en prendre possession, et je ne peux que le comprendre. Toutefois mes généraux, en mon absence, ont décidé de faire du zèle et d’anéantir l’intrus sans m’en avertir. Un conseiller bien avisé m’a toutefois prévenu en x-com prioritaire, ce qui m’a permit d’avertir le Commandant Striker de déplacer ses troupes avant de subir le feu nourri de nos croiseurs. J’imagine qu’il lui était dans l'impossibilité de communiquer avec ses diplomates pour leur dire de s’éloigner…
Le jeune homme baissa la voix, et dit dans un ton solennel :
Vous savez tous à quel point il m’est insupportable de voir des vies innocentes s’éteindre.
Puis, regardant spécifiquement Haboo-Deubhra
De plus, vous vous souvenez certainement de quelle preuve de stoïcisme et de mansuétude a fait preuve Mon Peuple face aux dizaines de milliers de morts perpétrés par la folie vengeresse de Dame Irulan face à la Menace Pirate.
Sa voix reprit un ton plus autoritaire.
Les généraux responsables de cet acte de barbarie sont d’office inscrits en tant que volontaire pour un départ à la retraite anticipé ; tandis que leur poste sera supprimé, dans le cadre du non remplacement d’un fonctionnaire inutile de notre Armée sur deux.
Enfin, sachez que j’ai déjà proposé au Commandant Striker de nommer son prix en gage de réparations mais celui-ci insiste sur une donation en planètes ; je tiens donc à ajouter plusieurs choses sur ce point :
- Premièrement, il m’est impossible de lui fournir des planètes du secteur 3 car l’Assemblée Sectorielle a statué sur la non prolifération de « résidence secondaires » de commandants non natifs à ce secteur, sauf avis de dérogation. Sur ce point en particulier, je pense qu’une décentralisation de l’appareil législatif ne peut être que profitable pour tous, à savoir que les lois édictées par l’Assemblée Galactique sont des Lois de Bases ; qui pourraient être amendées par les Assemblée Sectorielles. Mais bon, là n'ets pas le débat présent.
- En second, j’ai proposé de réparer et je le maintiens, les préjudices subis par le plaignant.
- En troisième, je propose au Commandant Striker de s’adresser à Dame Eliad et aux autres qui proposaient de céder quelques planètes à des commandants débutants ; bien qu’il est peu probable qu’ils acceptent puisqu’en effet notre plaignant ne s’est pas beaucoup exprimé à l’Assemblée ces derniers temps.
Je vous remercie de m’avoir écouté.
Mash regagna sa place, attendant la suite du débat tout en communiquant des ordres subvocalisés.
Cdt. Général striker
Respect diplomatique : 62

19/04/308 ETU 19:15
efforts visibles : 1
message adapté : 6
role play intéressant : 3
Le général striker se leva, assez troublé par tant d’éloquence, pour reprendre la parole .
« Commandant Sir Mash il est vrai que vous m’avez prévenu de ces bombardements alors que je vous avais déjà annoncé mes intentions, alors peut être possédez vous une technologie inconnu de tous qui aurait permit l’annulation de mes ordres de ralliement diplomatique plusieurs heures après leurs envois mais ce n’est pas mon cas. Ensuite commandant je trouve que vous tirez des conclusions un peu rapides, certes je ne m’exprime pas beaucoup dans cette assemblée mais j’y suis présent depuis de très nombreux cycles et ne suis pas un commandant débutant, aussi je vous conseille la prochaine fois que vous entrez dans cette assemblée de regarder qui s’y trouve au moment où vous saluez.
Maintenant revenons à notre affaire, il existe maintenant une loi galactique sur alors pouvez vous me dire à quoi elle sert si chaque secteur applique sa propre loi sectorielle, pour moi à rien mais c’est mon avis, ensuite il est vrai que vous m’avez proposé un virement mais cela ne m’intéresse pas, je dédommagerais moi même les familles de mes diplomates et de mes pilotes, je ne suis pas sur qu’un virement venant de l’assassin d’un de leur proche soit la meilleur façon de se remettre !!!
Ce que je réclame est une sanction à votre encontre de la part du gouvernement même si c’est un de vos généraux un peu trop zélé qui a donné ces ordres de bombardement, cela reste vous le principal coupable dans cette affaire. Ensuite vous m’avez empêché d’acquérir trois planètes dans le secteur trois je demande donc que dans la sanction rendu par le gouvernement, s’il y a sanction, soit inclus que vous devrez me céder trois planètes de ce secteur se situant si possible sur un même point de coordonnée.
Encore une fois merci de votre attention, je sais qu’il n’est pas forcement facile de juger mais j’espère vous avoir aidé pour prendre une décision. »
Le général assez content de son discours alla se rasseoir auprès des siens.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

19/04/308 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 5
Sir Mash,
avec tout le respect que je vous porte,je pense que vous méjugez de la situation.
Le général Striker ne demande pas de l'argent,mais une source de revenus et de matières premières durable.
Or,il l'avait trouvée et s'était arrangé -par ses propres moyens,j'insiste là-dessus- pour être en situation de les rallier.
Ce que vos hommes ont fait est de l'obstruction à l'expansion non pas d'un jeune Etat,mais d'un Etat de petite taille en expansion.
J'insiste sur la vivacité de son dirigeant qui a fourni l'effort de surveillance nécessaire à la découverte de planètes indépendantes.
Le méritorat ne peut qu'applaudir un homme qui se fait seul sans rien quémander.
Quant à vos lois sectorielles,elles sont pour moi obsolètes puisqu'allant à l'encontre des lois galactiques.
J'estime donc:que les frais de recrutement et de déplacement des flottes détruites doivent être remboursées par vous,Sir Mash,en plus d'un éventuel dédommagement moral.
Vous l'admettez et je vous salue pour cela.
Mais encore ,j'estime que les planètes vierges en question doivent le rester jusqu'à ce que le général Striker ait pu retenter un ralliement sur celles-ci.
S'il réussit,il en sera le propriétaire légitime.S'il échoue,la règle du chacun pour soi prévaudra.
Avec cette solution,je pense que personne ne sera lésé.
Qu'en pensent les Conseillers?
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

19/04/308 ETU 21:41
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
"J'approuve pleinement les dires de mon prédécesseur.
Il n'est pas utile de tergiverser plus avant, vous êtes coupable, vous ou l'un des hommes sous vos ordres, et devez par conséquent permettre au Général Striker d'affréter le même nombre de vaisseaux, de la même catégorie, pour qu'il retente une nouvelle fois sa chance.
Il va de soi, comme l'a justement fait remarquer l'intervenant précédent, que ces planètes doivent être laissées indépendantes le temps qu'il faudra pour que le plaignant puisse tenter de les rallier à sa civilisation.
Quant à vos lois sectorielles, elles n'émanent en aucun cas d'un organisme reconnu par l'Etat, et sont par conséquent nulle et non-aveu.
Il fallait proposer ce type d'organisation au moment des élections, il est maintenant trop tard pour faire machine arrière."
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

19/04/308 ETU 22:07
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 6
Toutes mes excuses, mais je me dois de vous contredire, éminent collègue.
Aska venait d'entrer dans la salle, en chair et en os.
Mes vacances sont hélas révolues, et me revoilà sur la scène politique... pas pour votre plus grand plaisir, j'en ai bien peur.
L'assemblée sectorielle n'est pas le gouvernement galactique. Mais elle a légitimité au sein d'un secteur, de même qu'un commandant a légitimité en ses planètes.
Voilà longtemps que l'assemblée du secteur 3 a voté des lois concernant l'occupation territoriale... et bien que je réprouve le comportement de Sir Mash, j'ose espérer que le conseil n'ira pas jusqu'à l'ingérence sectorielle.
Qui plus est, je regrette fortement que le plaignant n'ai jamais rien apporté d'autre que ses plaintes à la noble assemblée galactique.
Nous sommes engagé sur la voie de la méritocratie, et je ne reconnais aucun mérite à une telle démarche.
Et en tant qu'empire, je commence à être véritablement exaspéré par les gémissements de ceux qui ne prennent jamais la peine de saluer personne.
J'ai déjà eu à faire une bonne vingtaine de fois avec Sir Mash en raison de diplomates croisés, et jamais je n'ai eu à l'affronter autrement qu'à coup de com-x forts aimables... je lui accorde donc ma confiance dans l'affaire qui nous retient.
Et si à cela on m'oppose que je suis partial.......... alors oui ! La méritocratie nous indique clairement la voie en la matière : Sir Mash est méritant à mes yeux, et je serai donc partial à son égard, en sa faveur.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

19/04/308 ETU 22:29
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 1
Honoré Aska,
vous savez le respect que je vous porte,tout comme au commandant Mash.Ce que je fais ici n'est en aucun cas une attaque contre vous;mais bien une tentative de remplir mon devoir de Conseiller.
Je suis certain que Sir Mash est de bonne foi,et vous de même.
Cependant,il a sciemment contrevenu aux lois galactiques.
Et quand bien même vos lois sectorielles prévaudraient -il faudra que nous en débattions- ;il eût fallu qu'elles soient publiées quelque part pour être valables.Sinon comment voulez-vous que quelqu'un venant de l'extérieur en prenne connaissance?
Car ici,excusez-moi,mais le seul moyen d'être mis au courant de vos lois sectorielles est de voir ses troupes se faire massacrer sans préavis.
Pour moi,donc,la situation reste celle-ci:un citoyen a été attaqué sans raison valable à ses yeux et à ceux du gouvernement et demande réparation.La plainte est recevable selon les lois galactiques,le coupable est connu et a reconnu ses torts.Il reste à discuter d'une sanction.
J'en ai proposée une qui me paraissait juste.N'accablant pas Mash et permettant au Général Striker d'avoir gain de cause.
Si le Conseil ne peut obtenir cela,alors je ne vois pas à quoi il sert.
Si vous ne voulez pas laisser tenter un ralliement sur les indépendantes en question,j'estimerais honnête que vous -enfin Sir Mash plutôt- offriez trois planètes équivalentes à ce commandant.
Mon but n'est pas d'accabler qui que ce soit,mais bien d'obtenir un jugement respectueux des lois,juste et équitable.
Voilà cher Aska,mon point de vue.J'espère que vous le comprendrez.
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

19/04/308 ETU 22:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
le commandant Raizzør entend la conversation et se permet d'intervenir
Pourquoi tant de haine , pourquoi tant de violence et de guerres , si ses lois simples était entretenus , nous n'aurions pas intervenir dans de telles sujets , nous sommes tous réunis pour parler d'attaque n'est ce pas , et sans raisons en plus !
Pourquoi parler ... alors qu'une représaille est bien plus efficace !
Nous faisons la guerre pour la paix , mais faire la guerre sans raisons , provoquer des pertes civiles est inadmissible .
Pour moi une sentence est irrévocable .
Qu'on s'occupe une bonne fois pour toute de ses gens et se sera fait !
Pourquoi perdre son temps pour des cas avec des réponses toute faite .
Le commandant Raizzør quitte la conversation avec un signe de la main en guise de "au revoir"
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

19/04/308 ETU 22:37
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 3
Ne vous inquiétez pas, cher Bud Willis : je ne prends en aucun cas ombrage de votre intervention.
Cela étant, l'assemblée sectoriel publique a effectivement subie quelques ratés, puisqu'elle a fermée ses portes récemment pour raison technique. Je vais de ce pas demander à l'honoré commandant Sendorn de bien penser à réactiver celle-ci.
Alors soit, je conçois que le commandant Striker n'ait pas été au fait de nos règles sectorielles... mais cela n'enlève rien à son absence de tout débat. Dans le sens de la méritocratie, et j'insiste là-dessus, il n'a rien pour qu'on aille dans son sens.
Cela étant, je salue néanmoins la solution que vous avez proposée, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Vous avez le mérite de proposer quelque chose qui semble juste, mais pour ma part, je propose de simplement ignorer la requête de Striker, au nom de la méritocratie, et comme appel à la participation de tous au sein de l'AG.
J'aurais certainement été plus indulgent envers, par exemple, le commandant Reaper.Death car bien que je réprouve beaucoup de ses interventions, il a le mérite de participer à la vie Galactique, et pas seulement de l'utiliser comme crachoir.
Le gouvernement est censé suivre une méritocratie, pas une assistanocratie.

Pages : 1 2 3 4 5