Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 19/04/308 ETU 22:51 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"Vos vacances ont été bénéfiques à ce que l'on voit, cher Aska! On dirait que vous avez même perdu du poids... Concernant l'Assemblée du secteur 3 et ses lois, elles n'ont plus aucune valeur juridique depuis l'élection d'Eliad comme Gouverneur. Songe n'est pas un Etat fédéral, mais une Méritocratie une et indivisible, dans laquelle chacun est soumis aux mêmes devoirs, notamment celui de respecter les lois promulguées par le Parlement! Prière donc de ne pas sombrer dans un séparatisme ridicule, qui n'a plus lieu d'être depuis des cycles et des cycles! Le temps du sectorialisme est révolu, demain verra la naissance des déplacements extra-galactiques! Pour couper court, et mettre les points sur les i, les seules lois légitimes sont celles adoptées par le Parlement, plus communément appelé Assemblée Générale. Concernant la sanction, je ne bougerai pas d'un iota, la méritocratie n'a pas pour but de permettre aux plus actifs de détruire les moins connus sans raison valable, et encore moins en contrevenant aux lois galactiques!"
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/04/308 ETU 23:03 ![]() |
Détails
![]()
Justement mon cher Aska! Pas une assistana...sista..pas un gouvernement basé sur l'assistanat,mais sur le mérite. Le général Striker n'a jamais été bavard à l'Assemblée,mais il est actif,son peuple est bien traité et il dispose d'un niveau technologique assez élevé par rapport aux autres empires de même taille. Il a fourni un travail de recensement planétaire individuel afin de trouver des planètes indépendantes et s'est tout d'abords tourné vers Sir Mash pour trouver un arrangement à l'amiable.Incapable de trouver un accord satisfaisant,il s'est tourné vers le Conseil,puisque celui-ci fait office de tribunal.Nous n'avons pas encore statué sur la définition de méritant ou non-méritant,mais pour le général,il me semble que sa place est plus proche de la première catégorie que de la seconde. Où voyez-vous de l'assistanat?Si tous les chefs d'Etat étaient comme lui,une fondation comme celle à laquelle je postule en ce moment n'aurait aucune raison d'exister... Le général n'a pas été déclaré déméritant ,il n'y a même pas eu d'instruction à son égard,alors de grâce,cher Aska,oubliez un instant votre amitié loyale et honorable envers Sir Mash et voyez les choses en tant que Conseillé du gouvernement. Sir Mash est coupable,il a des circonstances atténuantes,mais il doit tout de même être sanctionné. Si vous avez une sanction plus juste que la mienne à proposer,je vous suivrai.
|
||
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314 ![]() 19/04/308 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Il ne tenait plus sur son siège... se balançant de gauche à droite, comme s'il avait un besoin pressant, chose impossible évidemment, en vue de la nature de son s... Enfin passons. Haboo se décida d'intervenir, réaction 'à chaud'. Il se leva d'un bond, qu'on put entendre via le KLONK qui accompagnait le geste et fit mine de secouer sa tête négativement. Haboo se demande ce qui se passe ici... Il y a une plainte d'un dwirigeant qui en voulant prendre sous son aile, des peuples qui n'appartiennent à perswonne, se retrouve avec des diplomates morts ! Ils n'ont même pas pû fouler de leurs pieds, les planètes, pour bwaratiner, euh, rallier les gens ! L'autre partie avoue l'erreur et assume sa respwonsabilité... Nous sommes presque à la fin de la rwequête et qu'est-ce que Haboo remarque ?! Plainte irrecevable parce que pas méritant ! Alors quoi ? Parce qu'un Cdt. qui en guise d'une première intervention pwublique, se plaint de quelqu'un qui est plus 'actif' dans l'Assemblée, ne peut rien espwérer, parce qu'il n'a jamais été fwort présent ?! Et dans l'autre sens, un Cdt. méritant peut faire ce qu'il veut aux non-méritants ??? Donc si Haboo suit cette analyse, à chaque plainte, il fwaudrait d'abord voir si c'est quelqu'un de méritant ? Si c'est non, que la victime d'une injwustice se débrouille toute seule ? Haboo aime bien la Méritocratie, mais pas jusqu'à ce pwoint là ! Haboo pense qu'il ne faut pas visser le bwoulon trop loin ! Si le malheur fait venir des chefs ici, pour pwarler de leur problème, c'est déjà ça de gagné, non ?! Même si c'est dwommage que c'est pour se plaindre... Haboo est d'accword ! Mais réfléchissons ! Ils vont voir que c'est bien de venir et cwontinueront peut-être de venir pour participer petit à petit, à leur rythme et en fwonction de leurs pwossibilités et capacités ? Et de là, le prwoblème de leur absentéisme sera réglé, non ? Dame Sona et Haboo n'ont pas fini la mission de cwontacter tous ceux que l'on ne voit pas bweaucoup, pour chercher pwourquoi et trouver un moyen de leur faire cwomprendre l'utilité de s'exprimer, de se mwontrer, de dire bonjour, de parler avec les autres, de drwaguer les femell... euh, bref ! Il y a déjà un petit progrès cwoncernant certains, comme justement le Général ou encore le Cdt. Razzor. Mais les accueillir à coups de 'toi, t'es jamais venu alors retourne chez toi, tu n'as aucun droit', Haboo trouve ça très décwourageant ! Foi de Haboo, qu'est-ce qui se passe...?
|
||
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148 ![]() 19/04/308 ETU 23:18 |
Score : 9
Détails
![]()
Mash revint au pupitre en tenant quelques feuillets à la main. Commandant Aska, je vous remercie pour ce soutien mais visiblement, les récentes lois vont nous apporter leur lot d’ingérence finalement et je le regrette… Commandant Wilis, votre sagesse est une fois de plus démontrée ; et quant à votre tact, il est toujours intact, si vous me permettez ce bon mot ; ce qui n’est d’ailleurs pas le cas de tout le monde dit-il en jetant un œil à Markard. Je suis éventuellement disposé à proposer au Général Striker trois planètes de notre empire qui voudront bien changer de régence (à la suite d’un referendum que j’organiserai). Je tiens une nouvelle fois à m’excuser devant son Peuple des atrocités perpétrées en mon nom. Je sais cependant que ces paroles ne sont que peu de réconfort pour les familles des disparus dit-il, visiblement ému cette fois-ci. Il parcouru alors rapidement l’un des feuillets en sa possession puis s’adresse à l’homme qui était intervenu plus avant Commandant Raizzor vous m’intéressez… pas moins de 7 fautes en 7 lignes selon le rapport de l’Assemblée ! Je puis vous proposer une invitation à découvrir notre Centre de Remise en forme Orthographique située en secteur 0. Valable 2 mois galactiques ! Puis il s’en retourna à sa place.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/04/308 ETU 23:50 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Bien! Voilà qui me prouve que je ne m'étais pas trompé sur vous Sir Mash. Vous êtes un homme d'honneur. Votre solution me convient. Je propose donc aux Conseillers et à personne d'autre de se prononcer sur le sujet par un vote.Nous sommes neuf Conseillers,je voudrais avoir neuf votes s'il-vous-plaît: 1.non-lieu 2.Sir Mash offre trois planètes au général Striker 3.abstention 4.autre. Si ce point l'emporte,nous recommencerons le débat. Pour ma part,je soutiens la deuxième proposition.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 20/04/308 ETU 00:32 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
« Ayant examinés les arguments pour et contre, pesé les argumentaires, et jugé l’affaire avec les éléments à notre disposition, nous rendons verdict en tant que membre du Conseil de Songe : Sir Mash doit, en dédommagement et selon sa proposition, donner trois mondes au général Striker. Nous avons parlé. »
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 20/04/308 ETU 00:54 |
Score : 7
Détails
![]()
Ayant patiemment attendu et respectueusement écouté ses "collègues", Aska rend également sa décision : A l'instar du commandant FCU, je soutiens donc la cession de 3 planètes par Sir Mash. J'ajoute que j'apprécie de retrouver des débats d'une telle qualité, prouvant que l'on peut avoir des avis divergents mais arriver à une certaine consensualité.
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 20/04/308 ETU 06:06 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Un inconnu, courbé sur un vieil ouvrage, mis la main a son oreille, parut écouter quelque chose, puis se leva pour prendre la parole. Je parle au nom de Sendorn, que des affaires de la plus haute importance empechent actuellement d'etre présent au sein de cette assemblée autant qu'il le souhaiterait. Il souhaite également que Sir Mash fournisse au Général Striker 3 planètes au moins équivalentes à celles que ce dernier aurait du posséder en vertu de la sacro sainte règle du "premier arrivé, premier servi". De plus, il souhaite ajouter que concernant l'assemblée sectorielle du secteur 3, les lois qui y sont édictées ne sont en aucun cas déstinées à remplacer les lois galactiques votées ici memes, mais juste à les compléter si le besoin s'en fait sentir.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 20/04/308 ETU 07:32 |
Score : 5
Détails
![]()
Sona pris la parole à travers son avatar holographique. (Comme toujours) Et bien, vu que Sir Mash, propose lui-même la réparation, je ne peut qu’abonder dans son sens. Général Striker, vous pouvez remerciez Sir Mash, car à mon sens, ce qu’il vous propose est plus qu’une réparation, c’est un cadeau. Car rien ne dit que vos diplomates n’auraient pas été reconduits par ces peuples indépendants. D’un point de vue strictement logique, d’une situation aléatoire, vous passez en certitude. Bud Willis, vous pouvez acter que j’opte pour la deuxième solution. Merci.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 20/04/308 ETU 08:03 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Bien! La majorité du Conseil ayant voté pour la cession de trois planètes au général Striker par Sir Mash,je pense que nous pouvons clore cette affaire. A mademoiselle Donati de veiller à son application,quoique je ne doute pas un instant de la parole de Sir Mash. Merci chers collègues.
|