Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Bulletin Gouvernemental

Bulletin Gouvernemental

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

24/09/308 ETU 23:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bulletin Gouvernemental N°1
Edito,
Par le Grand Amiral Nikola Farid Yuuta :
Citoyennes, Citoyens de Songe, Extragalactiques,
Aujourd’hui, suite à la cession par Légion de la planète Capitale de Songe à destination de la Fédération des Citoyens Unis, une ère s’achève, et une autre commence.
Après tout ces mois d’attentisme, de silence, et de faiblesse, nous avons devant nous l’opportunité de forger un nouvel ordre Galactique, où chacun aura sa place et pourra donner la pleine mesure de ses capacités, et où toute la Grandeur à laquelle Songe est destinée pourra s’exprimer.
De grands chantiers nous attendent, et tout est désormais à revoir sur les cendres de l’Ancien Gouvernement.
J’en appel à vous tous, Citoyennes et Citoyens, j’en appel à vous pour nous aider à reconstruire notre Galaxie, Politiquement, et Pragmatiquement.
Politiquement, car cette Galaxie n’a jamais été aussi silencieuse qu’en ce moment. Si vous, Citoyens, ne vous exprimez pas et ne participez pas à la vie politique de notre Galaxie, et n’accomplissez ainsi pas votre Devoir le plus Fondamental, n’exigez alors en retour rien du Gouvernement : l’Hypocrisie et l’Egoïsme ne seront pas tolérés, et encore moins récompensées.
Pragmatiquement, car avec la Chute de Légion, nous sommes Faibles et Vulnérables. Notre Défense doit s’organiser au plus tôt, et jusqu’à ce que la Situation soit stabilisée, nous devrons nous méfier de toute menace potentielle. Ce monde est hostile, et la punition qui attend le faible et le naïf est la Mort. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir. Si vous avez des Doutes ou des Soupçons, adressez-vous le plus rapidement possible au Gouvernement.
Citoyens, nous avons besoins de vous, pour vous.
Pour Songe !
Nouvelles du Jour :
- Le cdt. Chapeau de Paille, suite à son attaque sur la Capitale ainsi que sur les autres planètes du Système Gouvernemental (4.0.9), a été déclaré Persona Non-Grata en Songe. Tout les citoyens sont appelés à tirer à vue sans sommation sur toute flotte lui appartenant, et à le déposséder de ses possessions en Songe.
- La Capitale a été transmise aujourd’hui à la Fédération des Citoyens Unis par les Démons de la Légion, suite à leur retrait des affaires galactiques. Jusqu’à l’élimination de toute menace envers la Paix et la Stabilité en Songe, la FCU gardera la propriété de la Capitale. Les Citoyens sont appelés à s’exprimer à l’Assemblée afin de participer à la vie du nouveau Gouvernement. Ceux qui ne participeront pas activement n’auront pas voix au chapitre.
- Suite aux menaces à l’encontre de Songe engendrée par le Chaos suivant le départ de Légion et la place laissée vacante par celle-ci, le Gouvernement appel tout les Citoyens à une vigilance accrue envers toutes les menaces potentielles envers Songe et ses Habitants. La Vigilance est le prix de la Liberté.
- Tout les Citoyens qui le souhaitent sont appelés à se faire recenser auprès du Gouvernement, afin que celui-ci puisse mieux appréhender et la situation Galactique et les moyens de Défendre la Galaxie envers toutes les menaces qui pourraient peser sur elle. Les informations demandées sont les capacités (NDLR : le profil), et le niveau technologique. Le Gouvernement garantie la confidentialité de ces données. D’autres informations peuvent sans problème êtres communiquées au Gouvernement si le Citoyen le juge bon.
Ces informations seront utilisées dans le cadre de la Nouvelle Organisation Défensive de Songe, ainsi que dans le cadre de son Plan Economique.
Informations usuelles :
Personas-Non-Grata :
- Cdt. Chapeau de Paille
Ce Bulletin est un Service Publique, fait par les Citoyens, pour les Citoyens.
Participez vous aussi à son élaboration, et faite-le vivre.
Si vous souhaitez écrire un Article ou une Tribune dans le Bulletin Gouvernemental, adressez-vous à la Rédaction.
Pour toute demande, remarque, réclamation ou plainte, adressez-vous à la FCU.
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119

25/09/308 ETU 19:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Message émanant de la commandante Atanitchatarania.
Vous avez toute notre sympathie, nos encouragements et notre soutien.
Amicalement
Atani (pour les amis)
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

26/09/308 ETU 14:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant,
Vous avez le soutien de mon peuple dans votre lutte contre Chapeau de Paille et bien que l'assemblée soit silencieuse malgré vos efforts marque hélas le manque de solidarité dans cette galaxie.
J'espère rejoindre très bientôt le rang des combattants de Songe et de voir mon armée à côté des votres...
Que le courage soit avec vous.
Cordialement
Cdt. Kamee Kashwak
Respect diplomatique : 49

26/09/308 ETU 20:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Rapidement, un court message électronique en provenance de Kashwak T-48 parvint au FCU disant seulement :
"Vous avez tout notre soutien"
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

26/09/308 ETU 21:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Nous comprenons vos soucis de sécurité de votre capitale, et de la paix générale au sein de votre galaxie. Peut être que certains ne me connaissent pas; en deux mots je me présente: Quaideluz, survivant de l'apocalypse, je viens de la galaxie d'espoir, j'ai des possessions dans plusieurs galaxies dont la votre. En ce moment, je suis un membre honoraire d'écume hurlante.
Si vous vous adressez à la jolie diplomate au nom de Cornélia; il est possible pour vous, communauté de Songe de trouver l'appui d'une grande coalition qui a des écumeurs natifs de différentes galaxies. Nous bn'avons jamais cherché à prendre une capitale par la force, nous aimons soutenir nos alliés en technologies. Participez à la vie galactique est un de nos passe temps.
Voyez entre vous sur cette possibilité de renfort amicale et parlez en à Cornélia.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/09/308 ETU 22:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Tiens ! Mon père... Je suis heureuse de vous trouver ici, Quaid ! Et je goute vos propos avec circonspection.
Allez-vous engager la coalition Ecume-Hurlante contre le commandant Chapeau de Paille ? Pour le bien de Songe ?
Humm... Permettez-moi de douter un peu.
Il est vrai que vous êtes bien implanté ici, vous y possédez des terres comme aucune autre coalition extra-galactique. Et, bien sûr, vous n'avez aucune velléité sinon le bien de vos contemporains.
Donc, je réitère ma question, Commandant Quaideluz :
Ecume-Hurlante, par votre voix de patriarche (et non de sous-fifre comme vous voudriez nous le faire croire) va-t-elle lever son bouclier contre ce co-galactique, celui-là même qui partage ses technologies avec vous... celui-là même qui vous a prêté main forte contre moi... celui-là que vous caressez dans le sens du poil en Espoir ?
J'ai nommé Chapeau de Paille ?
Ce serait d'un drôle !!!
Cdt. Quaideluz

26/09/308 ETU 22:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Ma charmante fille est en pleine forme. Après avoir mis Espoir dans une guerre ou mes amis largo et cornélia ont été obligé de ioniser vos flottes. D'ailleurs de jeunes écumeurs sont encore sur le front pour combattre le chaos.
Je tiens à les remercier de leur courage et de leur combativité.
Bon, j'en reviens à Songe. Il est clair que Ecume Hurlante ne veut pas d'une galaxie laissée à l'abandon, à la misére, et à l'impuissance du faible face au plus fort.
Chapeau de Paille est un commandant que je respecte énorménent. Mais je ne vois pas l'utilité pour lui d'avoir une capitale. Ecume saura discuter avec lui pour trouver une solution. Un choix de gouvernement pour une communauté galactique est plus important que le respect d'un commandant qui n'est pas natif de celle-ci.
Vous ne le pensez pas, Eléa?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/09/308 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Oui, mon père, c'est ce que je pense aussi... Chapeau de paille n'est pas le meilleur parti pour cette capitale. L'Amiral Yuuta, qui en est le dépositaire, par héritage de la Légion, en est digne. Et il a mon soutien inconditionnel.
Permettez-moi de sourire à vos tribulations sur mes actions en Espoir. Elles étaint légitimes... Mais ce n'est pas le lieu. Je ne vous ai pas combattus, je vous ai juste réveillés.
Et, pour en revenir à Songe, ne croyez pas cette Galaxie en sommeil. Ne faites pas l'injure à ces natifs de les juger trop vite. Ils viennent de perdre bon nombre de leurs frères, d'une maladie qui les a peut-être atteints eux-mêmes. Mais je suis sûre que mes médecines et mes sortlèges les aideront.
Je vous embrasse tendrement, mon père.
Fasse que Songe se relève de tout cela, avec ou sans nous. Surtout sans...
Cdt. Quaideluz

26/09/308 ETU 22:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
C'est une soirée à noter dans les annales, cela fait bien longtemps qu'on ne s'était pas mis d'accord sur une même position politique. J'aime bien quand vous dites nous vouloir réveiller en Espoir. Nous étions suffisament actifs là bas.
Pour en revenir à vous, Commandants de la galaxie Songe, je suis parfaitement sincère dans ma main tendue pour vous épauler. Les écumeurs sont parfois remuants mais ne cherchent jamais le pouvoir par la force. Ils savent se défendre, attaquer, discuter.
Comme les évenements le prouvent, je vous conseille de discuter cette proposition rapidement. Ecume Hurlante saura vous montrer toute sa richesse de coeur.
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119

27/09/308 ETU 10:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Je m'en voulais de m'être contentée d'avoir envoyé un simple message en de telles circonstances. Pour tenter de me faire pardonner, je revêtis ma plus belle robe et me présentais en personne à l’Assemblée. Dès les premières marches gravies, je compris que les choses avaient changé. Cette impression fut confirmée et parcourant ses travées désertes. Je me félicitais d’avoir mis une robe plutôt courte, car sans cela, j’aurais certainement ramassé la poussière accumulée au sol. Il était temps de provoquer quelques courants d’air. Parvenue à la place qui me fut attribuée par le robot concierge (je me demandais d’ailleurs à quoi ils pouvaient bien servir puisque presque toutes les places étaient libres), je déclarais aux trois petits vieux collés à leur siège depuis des lustres.
Chers amis !
La formule était un peu banale, mais réussit à réveiller les vieillards. Je savais donc que mon discours serait transmis ; ils n’avaient rien d’autre à faire de leurs journées que de colporter tout ce qui leur tombait sous l’oreille.
…. En cette heure où le Grand Amiral Nikola Farid Yuuta fait appel à nous, j’espère, je souhaite, je prie pour que vous soyez nombreux et nombreuses à prendre conscience de ses propos. S’il y a des ennemis à bouter hors de notre galaxie répondez à son appel. Et surtout, n’oubliez jamais que le pire des ennemis est celui qui se cache en chacun de nous ; l’inaction et l’indifférence. Dites vous bien que pendant que vous croyez gagner en rien faisant, d’autres assurément, gagnent beaucoup pendant que vous vous bercez d’illusions !
Comme seules deux paires et demi de mains m’applaudissaient, j’avais tout loisir de me dire que je n’étais pas certaine, moi-même d’avoir tout compris, mais au moins, je l’avais dit. Sur ce, je reprenais le chemin de la sortie avec l’intention d’aller lécher quelques vitrines du centre ville. Je repasserai sans doute plus tard pour voir si la poussière avait été faite…

Pages : 1 2 ...  6 7