Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > De la coalition Gouvernementale...de la guerre et

De la coalition Gouvernementale...de la guerre et

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

18/03/309 ETU 14:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Red Terror,
Comme cela fait plaisir d'entendre de la bouche de l'auteur du massacres des centaines de milliers de victimes ces deux derniers jours, une mise en garde contre d'éventuels contre-attaques...
Cela signifie pour nous "se faire marcher dessus" car voyez-vous nous ne prennons pas conscience de vos fausses mises en garde sous cachés d'opérations aussi désastreuses que la moyenne des bélligérants...
C'est aussi très amusant de constater qu'il ne vous passerait pas par la tête qu'un accord peut être conclu pour éviter à mes troupes d'écraser vos soldats pris en otages par nos ioniques.
Non, le jeu continue pour vous jusqu'au jeudi 23h59! Comme vous le dites! Et bien sachez que nous réagirons toujours en conséquence.
Soite :
Vous arrêtez vos agressions gratuites sous-interprétée par des "grandes" victoires condamnées par la suite aux défaites les plus cuisantes de l'Histoire connue!
Par ailleurs sachez aussi que nous combattons encore 4 forces réunis et quelques unes qui font des attaques sans importances et que les résultats sont toujours satisfaisants.
Soite
Vos 7 systèmes sur les 10 que vous "possédez" en Secteur 0 tomberont avant même la fin de la trêve. Le bilan humanitaire n'en sera que plus lourd, alors cessons de jouer aux enfants comme nous le dit ce humble Erasmus. Songe tombe en ruine de jour en jour.
Sachez par ailleurs que le Docteur Machiavel n'aurait pas que deux mots à dire "au Seigneur Hive Tyrant". En effet, ce Seigneur là ne doit pas savoir grand chose au sujet de son détaché militaire en Songe. Ainsi Machiavel pourrait apprendre au Commandant en Chef des Dactyloniens les génocides contre les civils facilement exécutés par ses subordonnés!
Il espère ainsi que vous serez jugez à même chez vous et que la guillotine sera la dernière sentence!
Quand au Magister,
Nous cesserons le feu dès jeudi dans la nuit. Vendredi au matin, plus aucuns de nos CBI ne tirera. Voilà le vrai aspect de l'arrêt des hostilités. Faites pareil et nous pourrons dialoguer. Continuez à nous menacer, si la guerre doit prendre fin c'est pour faire un geste à ces peuples qui sont nos voisins et non à vous prouver quoique ce soit!
Et si vous désirez combattre, nous ne ferons rien, cela démontrera vos buts qui sont déjà très clairvoyants.
Ensuite nous remercions particulièrement le commandant tanaruck qui se montre poli, amical et très constructif lorsqu'il s'adresse à une personnalité politique. Nous ne répondrons effectivement pas à ces insultes sans fondements ni argumentations et rien ne sera communiqué à Sargan pour lui éviter une perte de temps inutile.
Pour finir nos attirons le regard de nos interlocuteurs que l'Organisation abrite des membres qui ne souhaite pas la paix et qui annoncent même la continuation, qui accusent Songe d'être responsable de son abstentions alors même que ces valeureux sous-hommes sont les dirigeants des horreurs qui ont été commis! Nous ne ferons plus la guerre par respect pour Songe. L'autre camp ne semble fixé qu'au réarmement...
Monsieur Sauzer,
Département Fédéral aux Affaires Etrangères
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

18/03/309 ETU 17:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Cdt Erasmus, vous n'avez pas tout à fait tort ...
Ce qui est triste, c'est de constater la "valeur" de certains Cdts, tel que le Docteur Machiavel, qui pour le coup, porte bien son nom … ou plus exactement, son "absence de valeurs" !
Il fallait dénoncer cet état de fait ... et constater le "barouf d'honneur", à la limite du "coup d'épée dans l'eau" ... de nos frêles ennemis, qui même avec l'aide d'un "vendu" ne sont même pas parvenus à leurs fins ... et connaissent non seulement des difficultés, mais également des contre-attaques … mais certainement pas la réussite telle qu'est pouvait être escomptée …
… dommage … l'effort était cependant … visible !
Docteur Mach' ... le Seigneur HiveTyrant ! me fait vous dire qu'il vous contactera ... ce soir !!!
Monsieur Sauzer,
Bien sur que les opérations continuent jusqu'à jeudi 23h59 … ce qui veut dire pour L'Empire Dactylien qu'aucun ionique ne sera émis après cette heure, et que donc, aucune destruction de quelque vaisseau que ce soit ne pourra être constaté après 11h59 le 20/03/309 ETU !
Monsieur.
Une première tentative d'arrêt de combats a eu lieu il y a peu, … sans suite !
Si le Prince Tyrant ! a proposé cette date, comme je l'ai dit, c'est donc pour deux raisons … principales !
Mais la plus importante reste celle qui vous permettait … à vous tous … non ennemis déclarés … de bien réfléchir à la question ! … oui, je le répète … "bien réfléchir" !
Comme vous le dites, et en êtes si fier, vous combattez 4 Cdts !
Effectivement, je vous l'accorde, mais ce n'est qu'une infime partie de la puissance de feu de L'Organisation, mais ça … vous le savez déjà ... sans cependant l'avouer !!
J'ai cru voir des enregistrements de … discussions entre différents Cdts dans une taverne … soupçonnant L'Organisation d'avoir des ramifications dans toutes les Galaxies !
Monsieur Sauzer … c'est une évidence !
L'avantage est que nul ne peut savoir exactement QUI compose cette "fameuse" Organisation!
Enfin, Monsieur Sauzer … ce n'est effectivement pas la peine de relayer tout ceci au Cdt Sargan … bien trop occupé à recevoir les planètes de Machiavel pour mieux attaquer dans le dos !
Mais vous transmettrez tout de même ceci au Cdt Sargan IV :
- Cdt Sargan, j'avais cru voir en vous un adversaire valeureux … honorable et loyal … comme le Seigneur HiveTyrant ! vous avait dépeint !
En réalité, je me suis fourvoyé, pensant que nous pourrions nous affronter dans un combat équitable, comme ce fut le cas depuis le début !
Mais là … solliciter le Docteur pour des fins indignes d'un Cdt … c'est faire preuve de déchéance …
Votre Empire devient vétuste … et est sur le déclin !
Ne risquez pas la vie de vos populations … vous qui y faites référence, … vous feriez mieux de vous en occuper !
Vous trouvez cela normal d'imposer des populations à plus de 80% d'impôts ?
Tous les mondes qui sont conquis me le prouvent … vous n'avez rien à faire de vos populations, alors s'il vous plait, le jour où vous justifierez d'un bonheur moyen de plus de 97% comme l'Empire Dactylien, vous pourrez user de cet argument !
Non, vraiment … je suis très déçu, … en même temps, cela évitera les éventuels états d'âmes !
A ce propos, j'en appelle à tous les Cdts … "amis", "ennemis", "neutres" et même inconnus … il suffit d'envoyer des diplomates … et je pense que bon nombre de mondes Sarganistes rejoindront votre giron … à constater la politique guerrière effrénée qu'il peut mener au détriment de tout sentiment pour sa population !
C'est une ignoble de gérer un peuple de la sorte … des impôts supérieurs à 80% ... plus de 30% de la population mécontente, non ... vraiment, c'est une honte !!!
( Je comprenais maintenant pourquoi le Seigneur HiveTyrant !a délaissé Songe, et m'avait nommé ici comme détaché Militaire :
outre la faiblesse relative de mes adversaires, puisque comme vous l'avez souligné, nous ne sommes que 4 !! … c'est surtout la bassesse d'esprit et la lâcheté qui dominait cette galaxie ! … mis à part quelques réels Cdt de talent ...)
Maintenant, le Seigneur Tyranide avait ordonné un arrêt des combats ... ce n'était pas de gaité de coeur que j'allais m'y conformer ... mais si telle est la seule solution pour enfin obtenir des discussions, alors cela doit passer par là ...
quelque part, messieurs mes ennemis ... je crois que vous avez bien de la chance ... saisissez là au vol ... le Prince Tyranide est dans une phase de bonté actuellement ... à moins que ce soit son "début d'assimilation tyranide" qui lui joue des tours ...
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

18/03/309 ETU 17:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
"Ces valeureux sous-hommes sont les dirigeants des horreurs qui ont été commis".
Buffle Rieur être heureux de voir que Sargan IV plus cacher racisme et xénophobie qui anime esprit torturé et corrompu.
Demain être ultime jour pour décision de faire taire armes ou non. Nous voir que Sachem plus faible du lot avoir dit oui mais mercenaires communistes tendance Groucho Marx toujours silencieux. Normal, eux pas vouloir pions Songiens arrêter combats.
Sachem Démosthène, Paix être encore loin et date ultimatum approcher à grands pas.
Vous avoir idée pour instaurer cessez le feu proposé par Prince Hive Tyrant ?
Cdt. UPSS
Respect diplomatique : 47

18/03/309 ETU 18:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Si moi avoir idée pour ça: tout le monde respecter le cessez-le feu pour demain à 23h59
Nous avoir fait calculs: nous avoir perdu entre 100 et 150 planètes à cause de l'Organisation.
Nous vouloir récupéré ces planètes pour paix durable.
Ca être possible ou pas? Et nous pas mercenaires nous marchants. Na!
Cdt. HiveTyrant !

18/03/309 ETU 20:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Cdt ... tout est possible ... tout ...
Vous verrez que ... l'on vous a trompé sur notre compte ...
à condition que tout se passe dans les "règles de l'art" ...
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

19/03/309 ETU 13:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
commandant sargan
Après nous avoir envahi de planètes a mon heracles et moi meme ,ce qui a déclenché les hostilités dans songe alors que nous vivions en paix .
Une nouvelle fois vous me montrez votre dangerosité ,nulle confiance ne pourras plus vous êtes accorder et vous êtes un danger pour la paix de cette galaxie.
Le 14 /03/09 etu soit disant vous êtes entrain de négocier une paix avec heracles et moi même
Aucun message reçu de votre part a mon ambassade car je l ai reçu bien après votre allocution dans cette salle
voici la copie du message
Trêve
Commandant,
Nous sommes ouverts à négocier un cessez-le-feu dans les cycles à venir. Une guerre ouverte sur plusieurs fronts nous permettant pas d'avancer.
Nous désirons commencer le traité de paix par cette trêve qui sera une reconnaissance des parties à un arrêt immédiat des hostilités et aux respects des règles qu'imposera notre médiateur.
Nous espérons sincèrement trouver une solution à ce problème dans les plus brefs délais.
Cordialement
Sargan IV
Effectivement vous n aviez reçu aucune invasion de part depuis plus de 10 jours
car suite au perte que vous aviez subit par mes armées
a savoir une bonne cinquantaine de planètes dont l éjection du secteur 3 et secteur 10 et une partie du secteur 9 contre cinq ou six invasions réussi de votre part
j ai estimé que l expédition punitive avait assez duré
et aujourd hui même alors que je fait des efforts pour une paix, vous m envahissez une planète dans le secteur 6 l autre d ailleurs a été une déroute complète pour vos armée
j ai les rapports si vous le souhaité.
Comment voulez vous que je vous face confiance
une nouvelle fois je ne répliquerais pas a cette attaque
pour le bien de songe
HE la bas commandant upps ne vous cachez pas
j ai lu les commentaires a mon sujet dans votre taverne de coalition ursu la aussi j ai les preuves.
je le savais depuis longtemps mais je vous sais jeune et je donne toujours une seconde chance
je vous le dis car je sais que c est vous ou machiavel qui avez donné une planète a sargan dans le secteur 6
a la prochaine incartade, le prochain bombardement je vous poutre c est clair
Je ne suis pas en manque de ressources
j ai les moyens , je n ai pas encore eu besoin du moindre guildéen et de ma coalition et je suis encore en mesure de construire plus de 400 millions de kami et je ne vous parle pas des bhas et des cbis
alors méfiez vous car c est bien une menace
Cdt. HiveTyrant !

20/03/309 ETU 00:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... conformément à la proposition du Prince Tyrant ! pour un arrêt des combats ce cycle à 23:59 ETU ... une trêve, afin de discuter à un éventuel accord de paix ... toutes les opérations militaires venaient de cesser ...
... l'heure était maintenant aux processus de paix, aux négociations, ... d'âpres discussions se profilaient ... mais nul doute que les protagonistes parviendraient à s'entendre ...
... cela valait pour les uns comme pour les autres ... à des degrés divers ... parfois en raison de graves pertes au niveau des stocks de ressources, ... d'autres en raison d'autres "problèmes à régler", ... d'autres encore, en raison d'un risque certain pour leur empire ... bref, une accalmie certainement profitable à tous ...
... évidemment, celui qui commettrait l'impair d'ordonner des attaques passé cette "deadline" ... risquerait gros ... très gros ... mais tous devaient en avoir conscience ...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

20/03/309 ETU 05:30
Chers Commandants,
Nous voici donc réunis pour amorcer un processus de paix durable en Songe...
Je vous ai laissé vous exprimer auparavant sans intervenir pour que vous ayez l'occasion d'exacerber les tensions encore vives à la suite des actions menées par chacun !
La première des règles à conserver, pour bien converser, sera de se garder de la moindre allusion, moindre insulte qui ferait quitter la salle à l'un d'entre vous, et le mener à son poste de commandement pour demander à ses troupes l'application d'ordres belliqueux !
Je mets donc en garde tous les protagonistes, sans distinction, car les passions sont fortes et les rancœurs sévères...
Je souhaite une attitude cordiale mais ne suis pas non plus naïf...
Les débats sont difficiles et l'enjeu n'est pas de savoir à qui la faute mais bel et bien de trouver un accord.
Comme il faut commencer et que cela sera douloureux, ma première question ne sera pas des moindres...
Démosthène reprit son souffle, regarda, scruta tous les commandants présents et lança
Alors, qu'est ce que chacun désire, pour la paix, quelles sont vos doléances...
Je vous demanderais bien d'être tous raisonnables et qu'une Paix est faîtes de concessions, mais après tout, nous verrons bien...
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

20/03/309 ETU 07:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Bien bien, voyons si vous tiendrez parole.
En tout cas nous ne lancerons pas d'opérations de grande envergure aujourd'hui.
Nous respecterons la trêve demandé et avons soumis nos revendications au chancelier de Songe.
Maintenant nous allons voir si vous savez tenir votre parole.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

20/03/309 ETU 07:58
Je reçois déjà les demandes de chacun qui me parviennent par X-com...
N'hésitez pas à me les communiquer, je ferai le point ce soir de ce qui sera dit, de ce que j'aurais reçu...
Les débats vont être houleux, les demandes seront retranscrites par mes soins, fidèlement.
nous savons Tous que les exigences seront grandes,µ. Nous ne pourrons pas durablement parler, ménager la chèvre et le choux ne sera pas non plus constructif...
Il nous faut patience et modération pour parvenir à un accord.
Le temps sera long, je pense !
Courage et mercis à Tous !

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10