Cdt. Kaitoh
Respect diplomatique : 4 18/03/308 ETU 18:35 |
Score : 3
Détails
A l'annonce de son nom dans cette sombre affaire le commandant Kaitoh se leva et prit enfin la parole. Bonjour chers commandants. Je ne nierais pas les faits, puisqu'ils sont, par leur nature meme, non négociable. Je tiens seulement a dire que l'attaque a été lancé bien avant que je ne sois au courant de cette entrée en guerre. Et les raisons de cette attaque sont indiquées ci dessus. Je rajouterais seulement que certain de vos messages m'ont offensé et qu'une bonne raison s'est présenté a moi. Seul un fou laisse passer une si belle occasion. Quoi qu'il en soit mon attaque n'a aucun rapport avec celle de ce cher Ab. Mais malheureusement je ne peux cesser mes attaques ayant été piraté dernierement. Que vous soyez le coupable ou non ne m'interesse que tres peu a vrai dire. Il fallait bien trouver quelqu'un. et vous etiez le plus proche. par hasard bien entendu. Je vous souhaite malgré tout une bonne journée Commandant Il faut etre fou pour naitre pirate A bientot.
|
||
Cdt. luluche37
Respect diplomatique : 11 18/03/308 ETU 20:07 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Tant de courage m'impressionne ! Non seulement vous n'avez pas le courage de déclarer une guerre (sans aucun motif d'ailleurs) mais en plus vous n'avez aucun sens de l'honneur en attaquant votre propre coalisé ! La galaxie court à sa pert devant tant de bassesse. Vous n'êtes rien ! J'en profite pour lancer un appel à mes frères de sang ! Ne laissez pas ces vils commandants sans honneur souiller la galaxie de leur médiocrité ! Rejoignez moi dans cette lutte, créons un véritable empire renégat et enfin notre banière flottera sur la galaxie !
|
||
Cdt. Matheus Calag
Respect diplomatique : 22 18/03/308 ETU 20:31 |
Détails
- "Que nous sachions, cela fait belle lurette que nous ne sommes plus vos coalisés. De plus nous ne voyons aucun intérêt a déclarer que nous attaquons quelqu'un d'assez fourbe pour non seulement profiter d'échange a sens uniques avec ses "coalisés" mais qui en plus se permet de piller leurs cargos." - "Et je doute vu votre situation qu'un commandant renégat soit assez fou pour se mettre le Commandant Ab Skyh a dos en vous prêtant main forte." - "Voui mais c'est moi qui parle Liam..." - "On s'en fout t'avais qu'a le dire en premier !!"
|
||
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59 18/03/308 ETU 20:36 |
Score : 4
Détails
Alors que le débat s’enracinais dans des pseudos arguments de défenses et que, petit à petit, les paroles diminuèrent jusqu’à tomber au point d’origine, le 0. Un chiffre horrible, 0….Il ne peut montrer que la ruine et l’incompétence, la nullité absolue de la gérance…l’imbécillité stratégique…et bien d’autre choses néfastes. Donc, le silence régnait comme la mort dans un cimetière. Mais soudain, et même tout d’un coup ! Des petits bruits devinrent percevables, puis audibles pour finir par raisonner dans le couloir. Il s’agissait sans nul doute de claquements de semelles sur le sol froid et majestueux de l’assemblée ( remarquez que le sol est majestueux…Je ne sais comment mais c’est possible puisque je le dis !) Les pas se rapprochaient car le bruit devenait plus fort. Enfin, le silence revint, la mort aussi. En effet une mouche, déjà bien ancienne parmi l’assemblée venait de périr, posée sur le siège d’un diplomate elle perdu la vie asphyxiée ou écrasée, comme vous voulez. Les portes de l’assemblée s’ouvrir lentement et dans le seul bruit d’un homme qui souffre sous l’effort. Le commandant Gorgias, qui voulait ouvrir brusquement les portes pour donner de la puissance à son arrivée parvenait, à peine, à pousser les deux portes en même temps. Comme quoi, on peut être sage et avoir une mauvaise musculature. Lorsqu’il réussit enfin à ouvrir les deux portes en grands, il se rendit devant ses pairs, rouge de visage, le front dégoulinant de sueur, le souffle entre coupé et l’air exténué. Il avait la tête baissée, les bras pendant lors de son arrivée sur l’estrade. Derrière son pupitre il se remit d’aplomb puis, d’un air peu enjoué il prit la parole : « Commandants, commandantes, Aujourd’hui devant vous et même face à vous, je viens montré que la galaxie n’estpas au mieux de sa forme. Deux raisons m’ont poussé à venir devant vous. La première est de voir, une fois de plus une déclaration de guerre. Même si j’entretiens de bons rapports amicaux avec le commandant Ab, je suis déçu de le voir réagir de la sorte. Un conflit n’est jamais bon, et je ne pense pas que notre galaxie ait besoin de perdre des vies, des vies si précieuses. Vous semblez , commandants, oublier que même si vous êtes dirigeant de peuples, vous n’avez aucuns droits sur les vies de vos hommes. A moins que vous soyez pourris jusqu’à la moelle. » Le commandant Gorgias posa son regard sur le commandant Gorry un court instant. Lui permettant ainsi de reprendre son souffle : « La vie est précieuse et ne doit pas partir s’exploser sur une planète dès le premier juron craché. Usez donc de la plus grande des forces, la diplomatie !! Elle vous permettra d’agir sans pertes humaines et d’éviter d’ensanglanter la galaxie. La seconde chose qui me révulse est l’acte de piraterie. Amis renégats, maîtres de navires, vieux loups de mers, Vos actes de détournements de fonds ne doivent pas être devenir des choses courants en Aurore et j’espère sincèrement que la sanction qui serra administré au coupable de cette affaire vous fera passer l’envie de vous y mettre. Le sabotage commerciale est odieux et doit être sanctionné. J’accorde donc mon soutien moral à Ab. Merci de votre attention. » Puis dans un salut respectable, Gorgias se cogna contre le pupitre., le choc le fit se relever tout de suite, ce qui entraîna un déséquilibre qui provoqua sa chute se qui le fit souffrir physiquement et moralement. Il se releva et voulut disparaître rapidement de la salle. Seulement il échoua lors de sa descente de l’estrade et une fois de plus il embrassa le sol, majestueux de l’assemblée.
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 18/03/308 ETU 20:59 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Ab arriva, l'air repus, à l'Assemblée. Il prit quelques temps pour écouter patiemment les remarques des différents commandants, nota quelques informations sur un carnet, qu'il tendit à Grub, et se porta sur l'estrade. Commandants d'Aurore, Je ne voudrais pas qu'on se méprenne, ni qu'on vienne à instrumentaliser mon propos. Il n'y a dans mes actes aucune vindicte contre l'Organisation Renégate, ni aucune condamnation du pillage lorsqu'il est fait intelligemment. Il se tourna vers Gorgias, l'air triste Commandant Gorgias, si Luluche37 est capable de me piller aussi ostensiblement alors qu'il me jugeai son allié potentiel, je n'ose imaginer ce qu'il fera maintenant que nos relations diplomatiques sont au plus bas, et que je lui ai prodigué assez de conseils pour pouvoir m'attaquer sans que je le sache. Mes propos sont confortés par ceux de ces anciens alliés, qui apparemment ont également eu à souffrir de ses trahisons, alors même qu'ils partageaient la même destinée. N'ayant plus aucune possibilité de faire confiance à un commandant dont la trahison est érigée au rang de religion, je n'accepterais aucune paix. Comprenez donc qu'il s'agit de protéger l'intégrité de mon empire. Il prit l'air le plus sérieux dont il était capable Mais je ne permettrais pas qu'on se serve du conflit qui m'oppose au commandant Luluche37 pour fomenter une chasse aux sorcières, ni aucune croisade, ni aucun génocide, à l'encontre d'une profession, forte utile par ailleurs. Il contempla le commandant Luluche37, le regard espérait-il perçant Comment peux-t-on jouer sur sa nature pour se sauver de ses propres erreurs? Vous entraineriez sans remord tous vos presque-frères dans une guerre difficile que vous avez débuté? Car vous vous savez responsable du conflit qui nous oppose, et vous savez pertinemment que les preuves sont là. Toute personne présente en système 0 du secteur 1 comprendra bien mes propos. Quand je pense que je vous ai aidé sans compensation, je me hais presque. C'est au moins cela que vous aurez réussi commandant. Il marqua une pause, et, détachant ses yeux de Luluche37: Commandants, renégats de la galaxie, Luluche37 souhaite faire de ses erreurs vos erreurs. Ecoutez-le si vous désirez en assumer une partie de la responsabilité. Ne l'écoutez pas autrement. Je n'ai pour ma part rien contre vous. Merci de votre attention. Il se réfugia dans son fauteuil, reprit des mains de Grub son carnet, et s'apprêta à l'annoter de nouveau.
|
||
Cdt. luluche37
Respect diplomatique : 11 20/03/308 ETU 14:09 |
Score : 2
Détails
Commandants, Ne vous laissez pas abuser par les viles paroles du Commandant Ab. Celui-ci profite de sa position dominante pour dicter sa loi ! Ne voyez vous pas que vos libertés sont menacées ? Révoltez vous ! LLC
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 20/03/308 ETU 15:33 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Ab était très calme. On ne peut plus calme. Il écouta calmement les arguments du Luluche37, calmement s'il faut le rappeler, et décida d'y répondre... calmement toujours. C'EST PAS BIENTOT FINI CES CONNERIES!!! cria-t-il, hors de lui... Hum, excusez moi, dit-il, retrouvant son calme... Je veux dire, peut-on envisager un dialogue entre adultes sans que de basses insultes viennent en ternir la maturité? Vous envisagez ma position dominante dans le secteur 1? Mais de quoi parlez vous donc? Quelle est encore cette stratégie de propagande? Je n'arrive même pas à vous envahir une seule planète, vous en conviendrez. Bien sûr, l'ouragan sectoriel y est pour beaucoup. Rallier une planète lorsqu'on a plus de diplomates pour cause de catastrophe naturelle est assez problématique à vrai dire. Du moins cela n'aide pas. Il eut un petit air attristé, avant de reprendre Un commerçant partant seul en guerre contre un renégat qui le pille par trahison. Quelle position dominante en effet! J'ai du mal à croire que vous soyez originaire du secteur 1 commandant. Bref, tout ceci pour vous dire que n'étant pas justement dominant en l'état actuel des choses, je compte bien engager les talents d'une tierce personne. Autant jouer sur les talents de chacun, c'est la première chose qu'on nous enseigne. Et je n'ai guère envie de passer plus de temps sur cette triste affaire. Commandant luluche37, je vous adresse mes meilleurs vœux pour ce nouveau cycle. Le coucher de soleil sera parait-il magnifique ce soir. Profitez-en. Ab quitta l'hémicycle, aussi calment qu'il y était entré.
|
||
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292 20/03/308 ETU 23:04 |
Score : 8
Détails
Le commandant Satanail, resté prostré dans son dégout de la diplomatie et du pacifisme inopinée, relevât d'un coup sa tête au milieu de l'allocution du sieur Ab Skyh, envoyant ainsi par un mécanisme d'action réaction bien compréhensible à n'importe quel féru de physique, son cerveau valser dans son globe de verre. Tic, tackatic, toc'tic'tac toum-tak... -Engager... talents... tierces personne... Il fit un mouvement de sa main gauche-haute, et un autre être de la même espèce, plus courbé et dont le bras haut-droit était remplacé par amas de fils de toutes les couleurs et de métal formant un bras et une main sommaire, fit son apparition. -T'as entendus sa, le rat? -Et bien à vrai dire... -C'était de moi qu'il parlait la hein? -En fait je ne... -Mais si, mais si! Il a parlé d'engager une tierce personne, et je doit dire en tout humilité que je suis quand même vachement engageant. D'ailleurs si j'étais lui, je m'engagerais, comme sa j'aurais deux moi -celui qui engage et celui qui se fait engager- pour le prix de zéro, étant donné que je vais quand même pas me payer pour faire mon boulot, se serait des transactions inutiles. -Oui mais... -Et quand aux talents, j'en déborde! Le talent, c'est une histoire de volonté et d'entrainement, et on pourrais dire sans mentir que se genre de talent, je l'entretient. Tout les matins depuis bientôt trois cent ans je fais une descente dans un quartier pris au hasard d'une de mes planètes pour me maintenir en forme, si c'est pas de la volonté sa! -Certe, mais je voudrais attirer votre attention sur... -En même temps, je n'ai pour ainsi dire jamais reçus de messages, ni même de signes indiquant que le Cdt. Ab Skyh était seulement au courant de mon existence. -C'est effectivement ce sur quoi je voulait... -Et en plus j'y pense, cette petite sauterie se déroule hors de ma porté! Je n'ai aucun moyen d'aller y participer moi. Déception total et profonde. -... -Haaa, n'est tu la que pour m'apporter de mauvaises nouvelles et me frustrer dans mes besoins élémentaires? Disparais, oiseau de malheur! Et sur un nouveau geste de la main, l'hologramme du petit être disparut. Le Cdt. Satanail repris sa précédente position pendant environ dix minutes, temps à la fin duquel le personnage réapparu sans préambule aucun. -Maitre, grande nouvelle. Les habitants de la ville d'Abrahel on commencés à ce révolter. Ils ont organisés une marche pacifiste pour protester contre l'augmentation du temps de travail à 18 heures par jour. Si son visage possédait les muscles et tendons nécessaires, il est certain qu'un grand sourire y aurait éclot. Pour le moment cependant, l'excitation du Cdt. Satnail ne se trahissait que par une vive agitation des tentacules lui poussant sur le menton, -A les braves gens, ils ont du percevoir mon mal-être et réagir en conséquence. Un marche pacifique mmm... j'en frisonne de contentement. Bon, prépare moi vite mon armure, la blanche, je veux qu'on voit bien les taches. Et fait descendre quelques chasseurs légers, une dizaine, sa devrait suffire. Trop sa va trop vite et mon plaisir est gâché. Je te rejoint tout de suite. Les deux silhouettes disparurent.
|
||
Cdt. luluche37
Respect diplomatique : 11 23/03/308 ETU 00:09 |
Score : -2
Détails
Dites donc Ab vous faites quoi là ? Vous m'exterminez ou vous faites la sieste ? Faudrait voir à vous bouger un peu !
|
||
Cdt. Matheus Calag
Respect diplomatique : 22 23/03/308 ETU 01:57 |
Détails
- "Ne soyez donc pas si pressé voyons, votre fin viendra bien assez tôt croyez moi..." - "Le plus tôt sera le mieux, ses jérémiades sont d'un lassant !" - "Mais arrête voyons tu vas le vexer s'il t'entend."
|