Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > A pillage revendiqué, guerre menée

A pillage revendiqué, guerre menée

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

25/03/308 ETU 20:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le roi Borric, que l'on avait pas vu depuis longtemps a l'assemblée, entra, attendit patiemment son tour et s'avança...
On devina chez lui un changement de comportement. En effet, l'heure n'etait pas aux joyeusetées, on devina par ses mains tremblantes et son nez bouffi qu'il n'avait pas touché a un verre d'alcool depuis longtemps, occupé a de longues investigations...
il entama calmement:
Nobles commandants,
Le cas de Luluche n'a apparemment pas fait son effet d'exemple sur cette maudite guilde de renégats...
J'ai moi aussi été victime de pillages,et, après de longues investigations, j'ai trouvé mon coupable...
Comme quoi, on peut penser que certaines personnes sont nos amis, mais celle ci attendent la moindre inattention pour vous planter une dague dans le dos...
Mon coupable se reconnaitra... peut être trop tard....
sur ces quelques mots, le roi Borric sortit de la salle...
Cdt. Hopus
Respect diplomatique : 28
26/03/308 ETU 10:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Hopus, qui revenait quand a lui d'une taverne mal famé, découvrit, et à sa grande stupeur, plusieurs comptes rendus de ses généraux, au du moins, ce qu'il en restait.
26/03/308 ETU 08:30 Tentative d'invasion éclair de votre planète L1195 par le cdt. Borric.
26/03/308 ETU 08:30 Invasion éclair de votre planète G1195B par le cdt. Borric.
26/03/308 ETU 08:30 Invasion éclair de votre planète G1995 par le cdt. Borric.
26/03/308 ETU 08:30 Invasion éclair de votre planète T1995 par le cdt. Borric.
Il pensa que le cdt Borric, avait sans doute lu son Xcom, et qu'il n'en avait pas prêté attention.
Tout ça, pour un pillage, il lui semble très faible :
Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète D1191B (5.1.19.1.3).
La mission est un succès.
Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
271 100 Leems
150 000 Métaux
1 500 Diamants
75 000 Énergie
Il declara a l'assemblé présente, a qui voulais l'entendre :
Si, pour un pillage de cette envergure, les conséquentes sont tel, je ne vois guère a quoi cela sert d'avoir des pirates, vu que les autres commandants on des moyens dont je ne dispose pas, et que je ne disposerai jamais si j'en crois la volonté de mon voisin.
Alors certes, je n'apprécierai pas non plus qu'on ne me vole quelque chose, mais, pour un montant il me semble faible, je ne réagirai pas de cette façon et j'utiliserai la diplomatie pour régler cette affaire.
Mais, les "dirigeants" de ce secteur ne semble pas de cet avis, et, au moindre petit dérapage d'un des "petits commandants", c'est l'extermination !
Et ce, je ne vous ferais pas dire, mais depuis le début de la découverte de cette galaxie. Alors moi je crie, aux autres petits commandants, de bien mourir ! Car, que ce soit maintenant ou plus tard, ils n'ont pas la place dans cette galaxie ! Alors, prenez vous vaisseaux, et fuyez loin !
Hopus se demanda si il restait encore des "petits commandants" dans le secteur ou il se trouvait, ou si il était le dernier et que les "dirigeants" avaient exterminé tout ses confrères commandants.
Il termina son discours et attendit la réponse du, non plus commandant Borric, mais du Dirigeant Borric :
Si cela peut changer quelque chose, à cette heure tardive et critique, Je te fait mes plates excuses, et je te demande miséricorde, car voit ce qu'il me reste, ma parole, c'est tout. En moins de 24H, tu a pris quasiment tout ce que j'avais, et ce, sans y mettre beaucoup de moyen. Je ne vois pas comment je puis luté contre toi, ou contre n'importe qui d'autre vu l'écart de force dont il semble y avoir ici.
Hopus, en t'attente d'une réaction de ses confrères, le pistolet a la tempe.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

26/03/308 ETU 11:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Ab regardait ce commandant Hopus tenter de mettre sur le dos des autres ses propres actes.
Il n'en croyait pas ses yeux. Mais de quoi pouvaient donc souffrir les pirates du secteur 1? Un métier qui demande tant de finesse, tant de précisions, et tant de diplomatie et de discernement, bafoué ainsi par des commandants qui osaient piller leurs co-natifs, et s'étonner par la suite de voir ces mêmes co-natifs mécontents. N'y avait-il aucun renégat compétent en secteur 1? Aucun qui ait compris le rôle subtil qu'ils avaient à y jouer?
A croire qu'il voudrait nous voir dire amen à chacun de ses forfaits, pensa-t-il, regardant d'un air attristé Hopus. C'était tout bonnement incompréhensible.
Comment un commandant se rendant coupable de tel méfaits pouvait oser crier à l'infamie sans comprendre qu'il en est la cause? Il lui faudrait de nombreux leems pour oublier pareil affront.
Commandant Hopus,
Vous pourriez souffrir avec honneur nom d'un leem! Quelle est donc cette jérémiade qui montre toute votre perfidie.
Vous fustigez vos victimes, les traitez de meurtrier, appelez au soulèvement des "petits" pour reprendre vos termes, puis demander pardon?
Votre réaction trahit toute votre bassesse. Ainsi Borric devrait vous serrer la main pour l'avoir pillé, lui qui vous a aidé à vous développer, vous soutenant. Lui que vous aviez appelé "ami" lors de l'un de vos discours. Encore une fois vous trahissez une confiance et vous vous étonnez du résultat. Cette confiance je suppose vous l'avez à jamais perdu.
Si vous n'avez aucun honneur, soyez du moins logique. Vos actes ont appelé ces réponses. Je suis certain que Borric n'aime pas à frapper ce que vous appelez un "petit", je suis même certain que de telles considérations ne sont même pas prises en compte. Il aurait été de même si j'avais engagé une action hostile à son encontre. J'aurais eu à en subir les conséquences.
Mais zut à la fin! Quand on se sait bien moins développé qu'un ami, on évite de le piller aussi ostensiblement. Faut-il vous rappeler des règles élémentaires? Pensez vous que parce que vous êtes "petit" toujours selon vos termes, vous êtes à l'abri de représailles?
Vous n'avez visiblement rien compris commandant. Il ne s'agit pas de valeur des biens que vous avez pillés, il s'agit d'un principe inaliénable. On attaque pas un ami.
Vous faites un procès aux autres qui vous dépasse commandant Hopus. Tout le monde, grand ou petit, est responsable de ses actes, et s'attend à en payer les conséquences.
Quand je pense que moi même je vous ai donné une planète, tout cela pour vous voir agresser un ami. Je suis vidé...
Ab n'en pouvait plus, il lui fallait un bon bain de leems pour se ressourcer.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

26/03/308 ETU 11:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Discrètement, El se faufila au sein de l'assemblée. A peine le commandant Ab eut-il fini sont discours qu'il prit la parole.
" Commandants, marchands... pirates je vous salue.
Puissant marchand, la finesse est un art peu connu en secteur 1...
Mais est-ce la faute du jeune Hopus de manquer de finesse ?
Il est faible, lâche, sent mauvais et n'a guère plus d'intelligence qu'un cochon.
Certes."
court silence.
" Pour autant. Peut-on accepter une telle situation. Le vol de quelques l..
El se souvint. Ne jamais employer le mot leem en présence du commandant Ab.
Oui, je disais donc. Le vol de quelques métaux mérite-t-il mort ?
En effet, commandants, corrigez-moi, si je ne m'abuse. Mais, afin d'obtenir réparation, le commandant Borric a tenté d'envahir toutes les planètes du jeune Hoppus.
El prit un aire sévère.
" Et cela il l'a fait de son propre chef. Il nie ainsi l'autorité de la noble Ushous... . Enfin bref, de vous savez qui."
Commandants, je gage que le roi Borric s'est sans doute laissé emporter.
Sans doute, a-t-il prévenu notre représentant de son action de justice.
Sans doute, la possession temporaire des planètes d'Hoppus répare-t-elle le préjudice causé.
Mais je ne voudrai pas préjuger des dires à venir du roi Borric.
Que le jeune Hoppus se rassure. Qu'il lâche son jouet, il peut être assuré de ma sollicitude."
El descendit de la tribune... sans bien sûr tourner le dos à l'assemblée présente.
Se dirigeant vers la sortie, il fut gêné dans son mouvement par un des droïdes travaillant à la rénovation de l'assemblée.
El, parlant pour lui-même :
" Cette diversion devrait occuper le secteur 1. Rien n'arrêtera le plan M.
Droïde, je veux un rapport quant à l'installation des petites modifications prévues à l'assemblée. Qu'il me parvienne au plus vite."
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

26/03/308 ETU 11:48
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Ab regarda El Coco trébucher sur un pauvre droïde ouvrier qui finira probablement en ustensiles de cuisine pour avoir osé pareil affront.
Lui même irait s'occuper du droïde dans le fond qui s'attelait à repeindre les rideaux en vert, couleur de Kirabo. C'était d'un goût... particulier.
Il se remémora les paroles d'El Coco. A chacune de ses allocutions, il préférait ne même pas ciller, de peur d'être victime d'un accident malheureux, et attendre sa fuite pour parler.
Il prit un air vexé, comme un enfant qui venait de se faire grondé, et lança à l'attention de la porte où avait disparu El Coco.
Mais il a volé des leems! Cet acte, contre une innocente chose qui vous rend mille fois le bonheur qu'on lui accorde, est un crime contre l'humanité!
UN GENOCIDE!
UNE HERESIE!
UNE IGNOMINIE!
Il continuait toujours à vociférer tout un tas de noms d'oiseaux alors que des messieurs à l'air lugubre et en blouse blanche l'accompagnait déjà vers la sortie
UNE ATROCITE!
Un cataplasme!
Une insalubrité!
Une baignoire!
Un poulet rôti!
....
....
..
Décidément, il aurait vraiment dû prendre son bain de leem tant qu'il en avait encore le temps. Sa raison défaillait.
Cdt. Borric

26/03/308 ETU 14:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Cette fois ci, ce ne fut pas Borric qui s'avança, a l'assemblée, mais Marcius, son fidèle écuyer. En effet, le roi avait d'autres chats a fouetter que d'argumenter devant tant de bassesses... Il avait préféré retourner argumenter avec ses bières. L'écuyer s'avança fébrilement, mais on sentait tout de même qu'il était fier de la tache que son roi lui avait confié.
Messires,
Mon roi m'a chargé d'une missive, en effet, celui ci ne peut être présent aujourd'hui hui, étant occupé a des affaires, heu..., importantes...
Il me fait vous dire, que:
En effet, il n'a pas tenu compte du pigeon voyageur que hopus lui a envoyé(de toute façon, les ordres étaient déjà lancés) mais,puisque l'heure est aux preuves, a tenu a en faire partager son contenu avec les membres de l'assemblée, histoire que "les commandants se fendent un peu la poire", a t-il dit en ces termes.
une image s'afficha derrière Marcius, on entendit certains commandants s'esclaffer, d'autres pouffer devant le contenu du comx:
Cdt. Hopus
25/03/308 ETU 21:41
Pillage
Hé compagnon !
J'ai effectivement pillé une de tes planètes, je l'avoue, mais c'était plus pour tester cette option que me permettent mes vaisseaux plutôt que par une quelconque haine.
Si tu souhaite, je peux te rembourser les dégâts.
Cordialement,
Hopus.
Marcius reprit, dans des termes monocordes tel qu'il savait le faire, ce qui faisait contraste avec l'emportement que Borric avait mis dans l'écriture de son allocution a l'assemblée:
"Ce commandant!non! ce couard! ce lâche! cet homme sans honneur qui m'enlaçait de son bras pour aller festoyer!
Est ce un ami????? Cet homme, si l'on peut encore qualifier cela d'homme, ose m'attaquer dans mon dos, moi, homme d'honneur que je suis!
Sachez, commandants, que rien ne compte plus a mes yeux que l'honneur, c'est la dessus que j'ai battit mon empire, et cela reste la vertu que je défendrais jusqu'à mon dernier souffle!
La punition qui vous est accordé, Hopus, est déjà bien maigre a mes yeux, vous mériteriez d'être trainé avec les fers aux pieds de ma capitale jusqu'à l'assemblée pendant que les badauds vous flagellent!
Hopus, sachez que je suis loin d'être un dirigeant de ce secteur en termes de politique et de puissance, je possède bien peu de terres par rapport a d'autres et le bien fondé de mes relations avec ces commandants ne s'est construit que grâce aux échanges francs et directes que j'ai eu avec eux, et non en les attaquant par derrière.
Je vais parler en vos mots Hopus, peut être me comprendrez vous mieux:
Paysan d'origine que vous êtes, Hopus, vous devriez pourtant être habitué a récolter le fruit de vos erreurs! Il est facile, de venir voler dans le silo a grain de son voisin, mais ne vous étonnez pas des représailles, dans mon royaume, on coupe les mains aux voleurs!
Comme le dit ce cher Ab, il est facile de se cacher derrière le fait que vous ne soyez pas développé, mais la faute a qui??? Je me souviens même avoir accéder a votre demande pour ne pas que je colonise les planètes de votre PC natal, demande auquel j'ai répondu par la positive. Voila comment vous me remercier! Et sachez, misérable couard, que rien ne me fera plier devant mon honneur que ce soit devant un petit commandant ou une des grandes puissances de ce monde...
Sachez commandants, que je ne supporterai pas la présence d'un être aussi couard, lâche et mal veillant dans mon natal. Aussi, comme Ab l'a fait pour Luluche, je ne l'attaquerai pas si un commandant pouvait avoir pitié de cette chose et lui offrir une planète, mais celui ci ne remettra jamais les pieds dans mon natal, sous peine de représailles terribles. Il n'est pas la peine de lui déconseiller tout piratage il me semble.
Commandants, nobles sires, que vos armes ne vous fassent jamais défaut!"
Ici se termine l'allocution de mon roi.
Je suis conscient que l'honneur et la rage brouille la vue de mon roi, et que ses réactions pourraient paraitre excessive, aussi...
Marcius s'approcha de Hopus et chuchota:
Je pourrai vous trouver une nouvelle terre d'accueil dans un autre système, sans que mon roi soit au courant, mais les conditions seraient très dures et ne vous laisseraient pas grande liberté d'expansion. comprenez moi Hopus, il ne faudrait pas que mon roi tombe sur un de vos vaisseaux sur une carte alors qu'il croyait vous avoir exterminé. je pense qu'il serait préférable pour vous de trouver asile chez un autre commandant, votre liberté n'en serait que plus grande...
Cdt. Hopus
Respect diplomatique : 28
28/03/308 ETU 23:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Suite aux pourparler d'El Coco, le cdt Borric et moi même acceptons ce traité :
-Remboursement de l'investissement dans ce conflit (soit l'équivalent de 26 000 000 de Leems, té ca coute ! )
-Restitution de 3 planètes sur 4 (-1 glaciaire) avec population similaire ou plus de vos anciennes planètes, également avec bâtiments similaires ou plus.
-plus aucune présence dans le système natal de Borric.
-plus aucune présence des troupes hopussiennes dans les coordonnées ou le dt Borric possède des planètes et non Hopus (excepté au coordonnées 1 des systèmes).
- si le cdt Borric a une nouvelle preuve de piratage ou autre, extermination totale.
Avec mes excuses pour le cdt Borric pour la fin de notre amitié(même si je pense qu'elle a été rentabilisé)
Voici donc les conditions pour ma survie, et j'entends donc les respecter.
Hopus, fermier prenant des cours a l'académie.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

29/03/308 ETU 10:43
role play intéressant : 2
Une ombre longeait les murs. L'air malade, fatigué et tendu, le commandant El Coco s'approcha de la tribune.
Il hésitat quelques secondes à abandonner la douce sécurité des murs de l'assemblée. Présenter son dos ne lui plaisait absolumment pas.
Cependant, la nécéssité le tiraillant, il se lança. Quittant ses ombres protectrices, il s'avanca pour prendre la parole lançant ici et là des regards inquisiteurs.
El
" Noble assemblée je vous salue.
Ma sécur..."
El marqua une courte pause, porta la main à son front puis se reprit.
" Excusez moi commandants, le manque de sommeil sans doute.
Oui, donc quel est le sujet ?"
El observa l'assemblée. Quelques visages lui rappelèrent la raison de sa présence... Hopus.
" Mes pairs, on ne peut faire confiance à personne.
L'ami d'hier vous poignarde dans le dos !
Roi Borric, je ne vous l'ai guère dit mais vous avez droit à toute ma sollicitude !"
Courte pause. El, la main dissimulé dans son manteau, se crispa autour d'un détonateur thermique.
On ne sait jamais.
" Je n'en loue pas moins votre sagesse. Commandant Hopus, je vous souhaite bon vent. Puisse vos corsaires ne jamais s'approcher de mon empire.
Ainsi qu'il en fut convenu, je me porte garant du dit traité et considérerait sa rupture par Hopus ou le commandant Borric comme une atteinte à ma sécurité !
Noble assemblée je vous salue.
"
Cdt. Ker Zagan
Respect diplomatique : 38

31/03/308 ETU 10:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
« Dites donc, Marcius, c'est une belle intention que d'héberger généreusement ceux qui eurent jadis à subir l'ire de votre souverain. Mais lorsque cette réinsertion se fait dans un système impair dont vous n'êtes pas natif, ne pensez-vous pas que la moindre des choses aurait été d'en parler aux natifs de ce système auparavant ?
On sait jamais, juste au cas où ils ne désireraient pas partager leur système avec un pirate avéré (ne le prenez pas mal, Hopus, je ne souhaite pas vous faire un procès d'intention)... Il est curieux que vous n'ayez pas songé au fait que le souhait de votre maître de ne plus avoir de tels personnages si prêts du cœur de son royaume, sentiment tout à fait légitime, puisse être partagé. »
Cdt. Borric

31/03/308 ETU 19:14
Marcius blêmit a l'annonce de Ker. En effet, son roi lui avait confié une annonce a l'assemblée, mais il n'avait jamais pensé devoir échanger des arguments ou résoudre des incidents diplomatiques pour son roi...
Heu... Sieur Zagan,
Mon roi vous transmet toutes ses excuses pour ce petit incident. En effet, le traité de paix stipulant que mon roi devait fournir des planètes similaires aux anciennes planètes de hopus a fait que ce système était le seul en notre possession en secteur 1 ou une planète luxuriante pouvait lui être delivré.
Mon roi s'engage, afin de contenter tout le monde, a fournir une autre planète a Hopus dans un autre système une fois la transaction possible.
Il tient aussi a préciser, bien que ceci le répugne particulièrement, que Hopus recevra une indemnité s'il accepte l'échange. En effet, mon roi ne peut plus le forcer selon ses désires, le traité étant signé.

Pages : 1 2 3 4 5