Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 08/07/308 ETU 16:14 |
Score : 4
Détails
Le magister souriait avec tendresse à l'intention de la commandante qui fustigeait avec délectation la coalition Antimat.. Drusilla...drusilla Que j'aime à vous entendre parler de lèvres scellées et inamovibles, vous qui fûtes si prolixe et affable dans l'organisation du secteur 6, vous qui n'avez pas eu votre pareil pour proposer mille et une idées toutes plus génialissimes et inventives les unes que les autres.. Oui vraiment je vous comprends. Comme il doit être insupportable pour quelqu'un comme vous d'hyperactive, présente dans toutes les strates décisionnelles de notre galaxie, avide d'enrichir l'espace communicationnel de vos chers et tendres collègues.. Le magister effaça son sourire ironique et repris d'une voix plus ferme. Il suffit! Vous êtes la championne de l'arrivisme et n'êtes là que pour cracher votre venin en représailles à ces leçons de choses qui vous furent donnée par antimat alors que vous convoitiez le pouvoir aux côtés de vos alliés de l'époque, les membres du léviathan.. Vous osciller habilement.. Force est de le reconnaitre, un peu de miel pour séduire les cowboys car vous ne supporter plus la solitude à laquelle votre aigreur naturelle vous condamne et vous nous servez aujourd'hui vos sarcasmes à la sauce "madame je sais tout". Mais vous semblez capable de lucidité puisque vous savez faire preuve d'auto-critique. Ainsi vous reconnaissez que vous n'êtes que "des crétins bouffis de suffisance et de fainéantise, (...) des larves devant [n]otre silence prolongé.C'est un début prometteur. Peut-être serez-vous capable d'une critique constructive d'ici quelques cycles, je garde bon espoir. La conciliation prend un certain temps, certes pas aussi long que pour les adeptes de l'onanisme électoral, de l'orgasme votatif comme disait un vieil ami ou que les attentistes de votre engeance, mais nous devons prendre en compte les différentes sensibilités et vous seriez la première à nous le reprocher si nous ne le faisions pas.. D'ailleurs vous êtes membre de la coalition perfecta n'est-ce pas ? Nous vous avons fait des propositions qui sont restées sans réponse. Ainsi vous seriez l'une des raisons pour lesquelles les choses stagnent ??!! Voyez vous cela. La morveuse qui voudrait moucher les autres... Alors bougez vous d'abord le pistil que nous puissions avancer. Et tachez d'être aussi exigeante pour vous que vous l'êtes avec les autres.. Ainsi tout ira pour le mieux.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 08/07/308 ETU 16:17 |
Score : 6
Détails
L'ambassadeur S'Gùr'F prit la parole, un peu agacé... ... "Mesdames et Messieurs, Comme tout le monde ici, je ronge mon frein en attendant le PROJET GALACTIQUE ! J'adhère donc à l'impatience des uns, aux scepticisme des autres, et je reste surtout campé sur quelques positions, que j'ai déjà CLAIREMENT évoquées : - L'anonymat est malsain, et je demande clairement, et publiquement, la liste exhaustive des membres d'Antimat avant de me prononcer ! - Le bannissement de toute forme d'expression publique est malsain, et je demande clairement que les 66 Cdts recensés, d'après Antimat, gardent l'accès à cet espace oratoire ! - L'imprécision, sur des sujets d'une telle importance, est malsaine, et je demande clairement une liste exhaustive et publique des Peuples d'Aurore, ainsi que la liste actualisée des Cdts ayant fait connaitre leur représentant ! (Nous saurons au moins où nous en sommes !) - L'isolement est malsain, et j'entends bien que, si le silence d'une Nation ne justifie pas son extermination, il justifie par contre le désintéret logique qu'il aura suscité pour sa cause... car c'est bien là le noeud du problème ! ... Ainsi, par la clarté du discours, l'honnêteté du procédé, et les avantages évidents qu'occurent l'adhésion à ce Gouvernement, chacun sache clairement à quoi il s'engage ! ....... J'ajoute, Cdte Usushesha, que vous m'avez mal, ou pas écouté : Qu'est ce que la légitimité ? J'ai DEJA répondu a cette question : "C'est (...)l'adhésion spontanée à une structure fonctionnelle, qui ne peut exister sans la reconnaissance (...) vitale que chacun choisit de lui apporter." Bon sang ! Donnez nous envie, faites nous rêver ! Ah, oui, pardon... ...Les cyborgs ne rêvent peut être pas..."
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 08/07/308 ETU 18:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Arkhange attendit la fin de la déclaration de l'ambassadeur wookie pour prendre sa place au centre de l'hémicycle." Ambassadeur S'Gùr'F, Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations, exclamations. Vous êtes tous ici très impatients de connaître enfin le projet galactique d'Antimat. Je le comprends totalement, et je serais sûrement dans le même état si j'étais à votre place. Cependant où étiez-vous pendant que les guerres déchiraient Aurore ? Quand d'innombrables peuples se faisaient massacrer dans le silence le plus total ? Cette période fut longue et fut caractérisé par le silence le plus total. Maintenant que la situation s'est calmée vous rongez votre frein ? Il aurait été préférable de le ronger plus tôt. Vous demandez maintenant qu'Antimat publie la liste de ses membres. Perfecta pourrait faire la même chose... Si la liste doit être montrée, elle le sera. Venons-en au bannissement,si les soixante-six commandants voulaient réellement tous garder leur liberté d'expression, ils auraient répondu à l'appel d'Antimat. Mais ils ne l'ont pas fait, ils sont assez conscients pour savoir ce qui est bien ou non pour leur peuple. De la liste de tous les peuples d'Aurore, il est très facile d'en avoir la connaissance. Il suffit de demander à un allianiste de faire son boulot. Je ne vous apprends rien de nouveau, mais pourquoi attendre qu'Antimat vous fasse le travail. Et a quoi vous servirait une liste publique des peuples d'Aurore ? Sur les soixante-six commandants d'Aurore, trente-six ont répondu à l'appel. C'est fort peu...Pourtant, ils ont comme tout le monde reçu le communiqué gouvernemental. C'est leur choix de se voir priver de l'accès à l'Assemblée Galactique. Il est certes discutable mais c'est leur choix. Pourquoi voulez-vous choisir à leur place ? Vous dites que l'isolement est malsain, mais cet isolement ils l'ont choisi. Ils connaissent la conséquence de leur acte. De plus le bannissement de l'Assemblée Galactique n'est pas définitif, libre à eux de contacter Antimat pour y revenir. Ambassadeur S'Gùr'F, Le projet d'Antimat n'est pas un rêve ou un quelconque fantasme, c'est une réalité ! Et elle le sera bientôt pour vous aussi. Que les peuples trop impatients de la galaxie prennent leur mal en patience, comme ils l'ont fait depuis toujours. Pourquoi donc demander à Antimat, ce que vous n'êtes capables de faire ? "En revenant à sa place, Arkhange sourit le débat s'annonçait très intéressant."
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 08/07/308 ETU 19:27 |
Score : 7
Détails
S'Gùr'F reprit la parole... éberlué et ironique : ... "Cdt. Arkhange... Selon vos propres mots, vous "essayez" de répondre à mes questions... mais vous n'y parvenez pas, du moins le crois je... ... Aussi, je vais, moi, vous répondre : "...où étiez-vous pendant que les guerres déchiraient Aurore ?" Cdt., je discourai en privé et en public afin de désamorcer des processus de guerre sectorielle, et je bataillai pour l'unification du secteur 7 ! Pouvez vous en dire autant ? ... "Vous demandez maintenant qu'Antimat publie la liste de ses membres. Perfecta pourrait faire la même chose..." Cdt., Perfecta, dont je suis membre, n'a pas la prétention de régir la Galaxie, elle ! ... "Venons-en au bannissement,si les soixante-six commandants voulaient réellement tous garder leur liberté d'expression, ils auraient répondu à l'appel d'Antimat." Cdt., à mon sens, le droit d'expression est immuable, et n'est pas un devoir ! A l'instar d'une arme, je crois que ce n'est pas parce que l'on en possède une que l'on doit forcément l'utiliser ! Et il ne vous est visiblement pas venu à l'esprit qu'un silence est une forme de refus, ou pire, de désintéret ?... ... "De la liste de tous les peuples d'Aurore, il est très facile d'en avoir la connaissance. Il suffit de demander à un allianiste de faire son boulot.pourquoi attendre qu'Antimat vous fasse le travail. (...) Et a quoi vous servirait une liste publique des peuples d'Aurore ? " Cdt., je ne paierai nullement un alliantiste tel que vous pour faire le travail d'une coalition qui se targue de nous régir ! Et je crois que c'est un minimum, pour plus de clarté ! ... "Sur les soixante-six commandants d'Aurore, trente-six ont répondu à l'appel. C'est fort peu...Pourtant, ils ont comme tout le monde reçu le communiqué gouvernemental. C'est leur choix de se voir priver de l'accès à l'Assemblée Galactique. Il est certes discutable mais c'est leur choix. Pourquoi voulez-vous choisir à leur place ?" Cdt., à vous écouter, il faudrait bannir d'une classe les élèves qui ne chantent pas les cantiques avec leurs petits camarades, dès que le Professeur agite sa baguette ? Qui choisit pour l'autre, à votre avis ? Hum... je n'enverrai pas mon fils dans vos écoles... ... Bref... vous montez au créneau, vous polémiquez, vous jugez, vous condamnez, vous ironisez un peu aussi, et vous pensez répondre... Je m'attendais à mieux... ou... différent. D'ailleurs... j'attends toujours !"
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 08/07/308 ETU 22:29 |
Score : 5
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... Antimat ... Antimat ... n'était-ce pas la coalition ayant quelque peu usé de son ... "pouvoir" (pour ne pas dire ... "puissance") lors d'un conflit entre la Cdte Orélia et le Prince Tyrant ! ? ... ... Antimat ... Antimat ... n'était-ce pas la coalition ayant mailles à partir avec un Cdt ... en ce moment même ? ... ... Antimat ... Antimat ... n'était-ce pas la coalition dont les interventions prenaient une tournure très ... brumeuse ? ... avec en prime des ... mouvements en son sein ? ... ... c'était en tout cas une coalition qui commençait ... à faire beaucoup parler d'elle ... sans pour autant qu'on la remarque ... ... était-ce bon signe ? ... ... la prudence semblait devoir s'imposer ... afin d'éviter d'éventuels ... désagréments !!! ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// |
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 08/07/308 ETU 22:31 |
Détails
Ambassadeur S'Gùr'F, Je suis désolé de ne pas avoir répondu à vos questions. Nos avis divergent et si vous aviez été content de ma réponse c'est que je vous aurais dit ce que vous vouliez entendre. Ce n'est pas dans mon habitude d'aller dans le sens du raisonnement d'une personne pour lui clouer le bec. Pour ma part, pendant cette "anarchie" j'étais en secteur VI pour essayer de contrer la menace qu'était la coalition Léviathan pour le secteur et la galaxie. Ma survie en dépendait. La seule réponse, la seule aide est venue d'Antimat d'ailleurs. Il est vrai ambassadeur, que Perfecta n'a pas l'intention de régir la galaxie. Elle aurait pu d'une certaine manière, mais je ne m'étalerai pas plus sur le sujet. Si le commandant Rikor'f vous a mis dans la confidence vous me comprendrez aisément. Donc pour ce qui est de la liste des membre d'Antimat, souhaitez vous avoir une vision de ses membres de manière individuelle ? Il faut voir au-delà de l'individu, mais de l'ensemble. Un seul homme est-il l'image de toute la nation dont il appartient ? Et bien non. Si vous réfléchissez bien et aviez été présent aux dernières interventions de certains commandants, vous connaitriez la totalité des membres d'Antimat. Vous me faites comprendre qu'Antimat est illégitime pour régir Aurore...Alors dites moi qui l'est ? Aurore n'est pas à même de ce gérer toute seule, on l'a vu à l'Assemblée Constituante. Alors qui ? Perfecta peut-être ? Mais non, quelle idée de se jeter dans la gueule du loup ?! Alors qu'il est plus simple de critiquer ce que font les autres... Est-ce si difficile d'envoyer un ambassadeur à l'Assemblée pour lui faire dire: je représenterai mon peuple à l'Assemblée Galactique ? Nous ne leur demandons pas de débattre obligatoirement, mais par exemple si des décisions sont à prendre juste de voter s'ils sont pour ou contre. Dans les derniers votes y a-t-il eu 66 votants ? Non bien entendu, et ce que vous dites est vrai. Il y a un désintérêt chez ces personnes de la vie politique de la galaxie. Mais donc à quoi sert donc l'Assemblée Galactique d'Aurore, à faire des orgies et à parler entre amis ? Les tavernes servent à cela, pas l'Assemblée Galactique. Pour la liste des commandants de cette galaxie, je ne suis pas personnellement contre la publication de celle-ci. Mais la décision ne me revient pas. Pourquoi donc la liste intégrale des peuples d'Aurore vous intéresse-t-elle autant ? Pour compter cycle après cycle les commandants s'étant suicidés sous les coups d'Empire infiniment plus grand et puissant qu'eux ? Allez-vous faire comme les écoliers qui cochent sur leur calendrier les jours avant les vacances ? Et vous avec votre fameuse liste. Attendrez vous d'être tout seul dans cette Assemblée quand tout les autres peuples auront disparus sous la guerre et le désespoir, alors que vous vous serez contenter de rayer un par un les peuples manquants à l'appel chaque cycle ? C'est ce qu'Antimat veut stopper: les guerres incessantes ! Et comme les peuples ne le feront pas de leur plein gré, un minimum d'ordre est requis pour y parvenir. Et je crois que votre coalisé allianiste se fera un plaisir de vous fournir cette liste, si elle vous tient tant à cœur. Ambassadeur, d'après vos dires vous comparez la politique galactique à des chants de cantiques. Nous n'avons pas la même vision du rôle que nous avons, commandants, à jouer dans cette galaxie. Ces élèves n'auraient pas été banni, mais auraient eu sûrement une punition ou même un "0". Bien sûr ce n'est pas du tout comparable au problème actuel ambassadeur. Et bien cher S'Gùr'F, vous faites la même chose que moi et j'apprécie votre sens d'auto-critique détournée. Je n'en attendait pas moins de l'ambassadeur de Rikor'f qui a toujours parlé avec franchise. Mais une chose sûre nous sépare, je ne me permets pas d'insulter personnellement la personne à qui je parle ou son peuple, comme vous l'avez fait avec Dame Usushesha. J'aurais bien pu, à votre façon, dire que des Wookis chantant des cantiques çà tient du burlesque, faut-il être au courant que ce sont des cantiques bien sûr. Des oreilles humaines ne pourraient faire la différence entre un bâillement wooki ou un chant. Tout çà pour dire que ces attaques n'ont pas leur place ici et bien que je m'y suis employé à titre d'exemple, je n'en use jamais. "Sur ce Arkhange s'inclina devant l'Assemblée et en sortit pour prendre sa frégate personnelle dans le but de rejoindre la capitale Tok Râ." |
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 08/07/308 ETU 23:45 |
Score : 8
Détails
Magister Corum, Vos propos sont déplacés. Vous savez parfaitement que j'ai toujours été loyale quand nous nous sommes "rencontrés" lors de quelques ordres croisés. Vous ne pouvez, malheureusement, rien dire d'autre. Quand, effectivement, le Commandant Arkhange ou vous avez failli être victimes de Mannoune, il me semble que j'ai aussi brillé par mon absence. C'est marrant ces coïncidences qui s'oublient ... Bref, passons, votre tirade sur Léviathan sent le réchauffé et ne fait bander que vous ... Vous avez profité du gâteau, comme tout le monde quand elle est partie. Est-ce le souvenir de mes Seigneurs de la Vague vous prenant de vitesse, vous le Fédéré Magnifique, qui vous met dans cet état incontrôlable et vous fait proférer ces mensonges ? Je note qu'aujourd'hui, comme lors de l'existence de Mannoune, vous faites le dos rond, attendant l'idée des autres ... La vie du Secteur 6 fut ce qu'elle fut, il me semble toutefois que vous ou le commandant Arkhange êtes toujours en vie, non ? Alors que jouez-vous comme mauvais numéro de "fond de tiroir" ? Vous aimez le cynisme ? N'est-il pas donc agréablement de voir Antimat pataugé autant que les belles discussions dans la Taverne Constituante ? N'est-il pas cynique de constater que ce n'est pas le régime choisi qui immobilise cet instant délicat ? Personnellement, j'ai suivi les discussions et j'ai aimé les projets des Commandants Gothmog et Tharqua. Je ne vous ai pas vu apporter votre fiel inutile ? Où étiez-vous ? Dans le Secteur 3, occupé à attaquer la Coalition Metal Klinquant ? Vous n'étiez donc pas là à tenter de comprendre les idées de chacun, les arguments, les philosophies ? L'actualité, en ce moment, me fait penser que ce n'est pas le type de régime qui fait pédaler dans la semoule, c'est donc les intervenants eux-mêmes. Ni les démocrates, ni Antimat n'y parvient de façon magique et j'espère que cette remarque réchauffera le cœur de ceux qui ont énormément participé : Gothmog, Flosilver85 et Tharqua. Alors continuez à vous consacré aux choses militaires, s'il vous plait. Vous y montrez votre meilleur profil. Quand quelqu'un souhaite "arriver", il a un but, une destination, un objectif. J'ai, certainement, été arriviste mais je vous avoue avoir trouvé la destination de mes rêves : une Coalition sympathique avec des commandants très sympathiques. Et vous, votre arrivisme vous emportera jusqu'où ? Pour le Mensonge et le Meurtre, à vos paroles et à vos actes, c'est déjà fait. Encore 5 péchés ? Pour ce qui des propositions faites à la Coalition Perfecta, comme vous dites, cher Magister Corum, je ne vois pas de quoi vous parler. Je n'ai aucune intention de détenir des secrets alors regardez de quelles propositions vous parlez et à qui elles furent envoyées. En ce qui me concerne, je ne vois pas de quoi vous parlez. Et, en prime, je pense d'avance m'en "balancer grave". Je ne fais pas de diplomatie, sauf un cas exceptionnel dans cette Galaxie. Juste un et vous n'êtes pas l'élu. Désolée, laissez votre numéro, on vous rappellera. En conséquence, je me bougerai le pistil mais aucunement sur vos ordres de paysans dégrossi. Donc, si vous attendez des réponses, c'est que : A) Vos propositions sont nulles ou B) Elles sont en cours de discussion par ceux qui se chargent des grosses questions. Ceci étant dit, je viens, toutefois, rejoindre le Commandant Arkhange sur un point crucial : à chacun de se faire une liste des membres de la Coalition Antimat. Quant au reste de vos propos, Commandant Arkhange, je trouve intéressant que certaines voix d'Antimat nous traitent de "cloportes" alors qu'elles perdent autant de temps en palabres inutiles. Dans deux cycles, je propose aux différentes parties d'Antimat de jouer notre prochain régime aux dés. Histoire que ça urge un peu le mouvement de l'Eléphant ...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 09/07/308 ETU 11:06 |
Détails
Le magister ne prit même pas la peine de se lever pour répondre à la jeune femme. "Je puis effectivement vous reconnaitre cela, alors que nous étions sur le point de disparaitre en secteur 6, le commandant arkhange et moi-même, vous êtes restée silencieuse, effectivement, si vous voulez vous gargariser de ce fait soit, faites vous plaisir. La couardise vous met en joie, sans doute avez vous pris votre pied également lorsque votre ami grimgor s'est mis en tête de récupérer le secteur 3 en annihilant ses habitants. Et non je ne bande pas à l'évocation de la coalition léviathan, malgré la touche de charme que vous lui ajoutiez, depuis mon arrivée cette coalition n'a fait que répandre désordre et mensonge, vous le savez d'ailleurs mieux que moi puisque vous en étiez. Il n'y a que le commandant Stanislas qui possède un tant soit peu d'honneur. Vos seigneurs de la vague m'ont certes pris de vitesse lors de la récupération des miettes laissé par manoune, moi le fédéré magnifique, en ayant été prévenu à l'avance et en étant directement dans les systèmes abandonnés, quel exploit, votre maitrise et votre technique sont prodigieuses!! D'autant que vous aviez parlé d'un partage auquel vous n'avez consenti que du bout des lèvres.. j'ai reçu pour ma part 10 planètes sur les 200 abandonnées. Votre magnanimité est sans pareille, vraiment. Ainsi je fais le dos rond ? Comme à l'époque de manoune ?" Il fut pris d'un fou rire bruyant "Je suis le premier à lui être rentré dedans et j'étais alors en contact avec bokara et ab skyh, car nous savions ce que vous prépariez.. Je lui ai secoué les plumes alors que je n'avais pas 8 planètes, si vous appelez cela faire le dos rond, attendez de voir ce dont je suis capable dorénavant. D'ailleurs si vous le souhaitez je puis vous montrer quelques techniques que j'ai appris avec le temps et si john n'était pas mon ami et que west ne s'était pas entiché de vous, vous n'emploieriez pas ce ton avec moi impunément." Sourire "Pour ce qui est de mes silences ne vous en faites pas, ils ne sont pas aussi pressants dans la coalition antimat à laquelle je participe activement. Le fait est que pour éviter la cacophonie qui régnait par exemple chez léviathan nous laissons le bon soin à la commandante Usushesha d'exprimer le fruit de nos réflexions à l'assemblée, ce qu'elle fait très bien, ne trouvez vous pas ? D'ailleurs comme vous le dites si bien j'étais effectivement dans le secteur 3 à sauver trois commandants des griffes de vos "anciens coalisés bien moins sympathiques", aux côtés de certains de vos "nouveaux coalisés sympathiques", john et james, metal klinkant était, pour ceux qui l'ignoreraient encore, le bras armé des léviathans.. oups encore du réchauffé pardonnez moi. Ce bras est nettement moins performant aujourd'hui, grimgor et musica ayant choisi de fuir. Est-ce ce meurtre que vous me reprochez ? Sans doute car je n'ai attaqué personne d'autre, vous parliez de mensonge, vous semblez en être friande.. Ils ont choisi leur destin en tentant de réduire à néant des peuples, les leurs vivent dorénavant sous la gérance de commandants adeptes du respect et de la tolérance. Ah..et concernant vos poncifs du "fédéré qui tape" sachez pour votre gouverne que j'ai appartenu par le passé à la corporation démocrate, nom qui ne vous dira certainement rien, néophyte que vous êtes, mais sachez que je ne crains pas de m'exprimer sur des détails techniques de la politique, que ce soit sur le point conceptuel, pratique voire philosophique. Je ne vous chahutera plus d'avantage étant donné que vous avez quitté leviathan et que vous êtes désormais affiliée à des commandants que je respecte sincèrement, mais ne me cherchez pas d'avantage, je pourrais commencer à jouer le rôle que vous me conférez celui du rustre paysan guerrier qui tape sans réfléchir. D'ailleurs je note que vous faites une proposition référencée, sans doute votre sens de l'humour.. Jouer aux dés notre système politique, votre référence à Démosthène et au tirage au sort pratiquée dans la démocratie athénienne est intéressant mais nous devons encore nous entendre sur le fond." Puis se tournant vers l'ensemble des commandants rassemblés dans l'hémicycle.. "Je ne suis pas le porte parole d'Antimat mais ce que je puis vous dire c'est que ce mouvement que j'ai rejoins pense tout d'abord à créer une cohésion dans cette galaxie entre les différentes factions qui la compose et le cas échéant d'assurer l'ordre dans le cas où certains seraient pris d'une envie hégémonique dictatoriale. Si l'on pense à l'ouverture extra-galactique nous devons nous organiser pour faire face à des menaces potentielles, mais nous devons également nous entendre en interne pour que les talents de chacun puissent fonctionner ensemble, des commandants tels que John Doe, Rikor'f, West, Agrippa, tharqua ou même vous entre autres, doivent être en mesure de s'entendre pour former un gouvernement débarrassée de lourdeur administrative inhérentes aux systèmes démocratiques habituels, tout en en conservant des prérogatives consultatives. Nous devons donc avoir quelques organes fonctionnels, tel qu'une force d'intervention conséquente qui regrouperait plusieurs tendances afin d'éviter un coup d'état, une organe communicationnel afin d'informer les commandants de cette galaxie des décisions prises par ce gouvernement et qui pourrait également être chargé de la représentation de notre galaxie auprès des extra-galactiques, enfin une structure à même de régler les conflits entre certaines peuplades, une sorte de tribunal en somme. La question qui vous a été posé est, si je ne m'abuse la suivante: Allez vous attendre que tout vous tombe dans le bec ou comptez vous participer à la création de tout ceci. Vous êtes tous là à vous impatienter et à vous agiter en tout sens. Vous reprochez à Antimat de décider pour vous et lorsque celle-ci concède vouloir travailler de concert avec vous ce ne sont plus que diatribe et mesquinerie.. Ambassadeur S'Gùr'F, nous avons bien pris connaissance de vos interrogations et en ce qui me concerne je les trouve légitimes. Je ne suis pas pour l'expulsion de l'assemblée galactique, le silence ne signifie pas nécessairement désintérêt. Je suis prêt à parlementer avec vous de tout cela. Pour les autres points je laisserai le loisir à nos représentants de vous répondre.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 09/07/308 ETU 15:48 |
Détails
Je profite de ma réintégration pour vous rappeler, Magister Corum, que les différentes voix d'Antimat qui nous ont annoncé la renaissance de notre Galaxie ont bien précisé que nous étions des crétins finis et que vous (Antimat) étiez les dieux. En bon vermisseau qui fut viré de cette belle Assemblée et réintégré après la réception d'un message ahurissant de bêtise, je me tiens prêt à gober d'un trait le fruit de vos travaux. Si un jour, vous parvenez à nous pondre un truc correct ...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 09/07/308 ETU 16:34 |
Score : 2
Détails
Pardonnez moi james, mais il ne me semble pas que quiconque vous ai traité de vermisseau. Que l'un de mes coalisés dans un excés de lassitude face à la végétation ambiante ait voulu mettre un coup de pied dans la fourmillère pour vous pousser à réagir, ce que vous n'avez pas manquez de faire à la rigueur, soit... Si antimat avez cherché à imposer quelque chose par la force vous seriez sans doute en train de sucrer la verveine de lyne musica ou de faire une partie de pêche avec grimgor dans un trou indéfinissable de notre galaxie.. Et si vous êtes si malin, faites mieux que votre dulcinéa et proposez donc quelque chose en approfondissant les bases posées par mes coalisés et moi-même.. JEevais finir par croire que vous attendez tous que l'on vous dise quoi faire, manquez vous à ce point de suite dans les idées..? Ou avons nous affaire à la sempiternelle opposition basique du "ils proposent un truc un peu flou on a qu'à leur dire que c'est flou et surtout ne pas chercher à améliorer la chose par un point de vue personnel Je vous sais intelligent et même si je ne comprend pas toujours vos gout en matière de femme sachez que j'ai toujours soutenu votre présence et votre humour.. Ne faites pas le roquet juste pour plaire à une dévote, votre sexappeal en prendrait un coup..Ce serait dommage. Vivement que john arrive pour donner un peu de peps à ces discussions, la contradiction pour la contradiction devient presque pénible..
|