Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Les Pairs de La Galaxie <--

--> Les Pairs de La Galaxie <--

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  10 11

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

01/08/308 ETU 21:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je vous remercie... de votre réponse qui m'est... d'une plus grande aide que... vous ne... le pensez."
L'Anglo-Saxon tapa ensuite frénétiquement, avec sourire, sur les commandes pour arriver à sa penser.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/08/308 ETU 09:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Mesdames et Messieurs Les Nouveaux Arrivants,
Puisque personne ne semble désireux de vous guider, ou même d'animer un tant soit peu les débats ici, je vais donc vous donner ici quelques adresses utiles :
* Pour se présenter soi même, ou relire la présentation de certains d'entres nous, cette salle vous sera utile :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=4828&c_forum_page=4
* Pour se faire une idée précise de la situation actuelle dans cette Galaxie, il vous faut passer par cette salle où l'étincelle de prise de conscience est apparue :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=7867&c_forum_page=2
* Puis cette salle ci, où le débat s'est enflammé :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=7901&c_forum_page=1
* Enfin, l'une des réponses à ce besoin politique a été proposée dans la présente salle où nous sommes, et je vous invite à en prendre connaissance...
Comme l'a suggéré la Cdte Drusilla, un peu de lecture vous éclairera mieux que quiconque sur l'actualité d'Aurore.
Maintenant, si vous vous sentez l'âme d'un historien, rien ne vous empêche de lire tout !"
...
Hum, ne me remerciez pas, je ne suis même pas le propriétaire de ces lieux...
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

14/08/308 ETU 11:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 1
mes chers commandants...
c'est bien beau de proposer des lois, un code de conduite...
mais je tiens a vous préciser que elles ne s'appliquent qu'aux personnes qui décident de faire partie de la pairie...
ça me semble plutôt léger...
avant de créer encore un groupe politiquement différent des autres ne serait il pas mieux de rallier tout le monde ?
ne serait il pas mieux d'abandonner nos différents pour regarder dans la même direction ?
Cdt. Rikor'f

14/08/308 ETU 12:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
...Rikor'f se gratta le crâne, un large sourire illuminait sa face de Woukie.
...
"Cdt. Endymion !
Votre enthousiasme fait plaisir à voir, et votre idéalisme m'émeut au plus haut point... ...si, si !
Peut être aurez vous remarqué, dans votre bien rapide lecture, que le projet de Pairie s'applique à ne servir qu'un parti :
Celui de la Galaxie !
Et qu'un projet "tolérant" ne rejette pas la divergence d'opinion des uns, la volonté individualiste des autres, et la différence immuable de chaque Peuple d'Aurore...
Relisez bien, Cdt. ...
...
Ce qui me semble léger, à moi, c'est qu'un Cdt. fraichement débarqué dans un contexte déjà assez compliqué, même doué des meilleures intentions, se permette de critiquer un projet qui d'ores et déjà a eu le mérite d'intéresser un certain nombre de Peuples...
...Mais je reste optimiste !
...
Présentez nous donc quelque chose Cdt. Endymion, et nous vous lirons avec plaisir..."
...
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

14/08/308 ETU 13:29
"Arkhange écouta avec insistance la déclaration du commandant Endymion et de Rikor'f.
Enfin quelqu'un qui est objectif...Et bien sûr çà ne plaît pas à tout le monde.
"Arkhange sourit à cette idée, avant de pianoter quelque chose d'incompréhensible sur pad."
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

14/08/308 ETU 14:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
je ne critique pas le moins du monde...
ma lecture rapide il est vrai j'ai oublié mes lunettes m'a fait comprendre que votre code de conduite ne s'applique qu'aux membres de la prairie...
si VOUS voulez défendre les droits de la galaxie ou la protéger c'est bien est c'est une activité parfaitement honorable sur ce point la je vous honore...
mais pourquoi obliger les autres membres a faire partie de la prairie pour se rallier a vos idéaux ?
je veux servir l'intérêt général car c'est en temps de paix que le commerce rapporte... quoi que cela dépend de ce qu'on vend...
je ne remet pas en cause la pairie, mais la priorité pour l'instant me semble d'établir un ensemble de lois que tous devraient appliquer...
je suis jeune et mon peuple est encore faible...
je protège ainsi mes intérêts... qu'est ce qui me protège de mes voisins ? si l'un d'eux veux me prendre ma planète qu'est ce qui va l'en empêcher ? Après cet acte je crierai au secoure mais qui m'aidera ? je devrai attendre que quelqu'un ce décide a venir m'aider ? et quand on s'expliquera il se défendra en disant qu'il ne fait pas parti de la prairie... il n'aura de comptes a rendre a personnes...
ne rendez pas privé votre étique...
commencer pas dicter des lois approuvées par tous serait déjà le premier pas vers la paix que nous cherchons tous...
donc voila ce que je vous propose :
1: établir un ensemble lois applicables pour TOUS...
2: nommer une "police" Galactique...
je penses que nous pourrions faire des propositions de lois que les membres pourrons accepter ou non par un vote.
et pour ce qui est de la "police" plusieurs coalitions pourraient se présenter en tant que tels et nous pourrions voter pour laquelle nous sembles la plus judicieuse...
ceci fait nous aurions déjà bien avancé vers une aire de paix galactique...
l'hologramme d'Endymion tressauta quelques instants...
excusez moi, il me semble qu'un champs d'astéroïde gène la transmission... je suis en route en ce moment même pour arriver personnellement a l'Assemblée Galactique où nous pourrons discuter de vive voie de ce sujet...
</// échec de transmission...///>
Cdt. Rikor'f

18/08/308 ETU 13:54
"Hum,
Pour ceux que cela intéresse (je sais qu'il y en a...), je signale ici que les élections du Gardien ont démarré, et que le terme du vote est échu au 2508 ETU prochain.
Je vous informe aussi que la structure commerciale est en train de se mettre en place, ainsi que les attributions des tâches et fonctions spécifiques de chacun, selon ses envies et talents."
Cdt. Rikor'f

27/08/308 ETU 19:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"En guise d'addendum à mon précédent discours, je vous fait part ici des faits suivants :
- Les Pairs sont, à ce jour, au nombre de 15, de toute qualité, de provenance, et venant de coalitions diverses.
- Ils ont élu leur premier Gardien depuis hier, et ils m'ont confié la tâche de ce poste.
- Divers projets d'organisation militaires et commerciales sont à l'étude actuellement.
- La Pairie garde ses portes grandes ouvertes à tout Peuple volontaire.
...
A ces titres, je me permets de solliciter publiquement à nouveau, et de façon plus claire, la coalition Antimat afin qu'elle accepte son statut de Régence Provisoire d'Aurore (Tâche dont elle s'est dignement acquittée.) et cède la planète Capitale (où je vous parle.) à la Galaxie, et à ses Pairs...
Serait-ce abuser ?"
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

27/08/308 ETU 20:34
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Borric, suite a la dernière allocution, se leva d'un bond...
Hahahahaha!!!!!
Commandant, l'opinion que j'expose ici est la mienne, et non celle d'Antimat, car nous n'avons pas discuter de ce sujet depuis longtemps.
Oui, ce serait abusé...
Doit je vous rappeler que la pairie ne concerne que ceux qui y sont apparentées? vos lois ne concernent donc que vous, qu en devient votre légitimité a posséder la capitale, qui elle, concerne tous vos peuples d'aurores?
Dois je vous rappeler que vous n'êtes pas un gouvernement, mais une association de commandant? un gouvernement n'applique pas ses lois qu'aux personnes membres du parti, mais a tout le peuple, opposants compris...
De plus, vous semblez être fier de vos 15 membres, doit je vous rappeler que c est moins de la moitié des commandants actifs en cette galaxie?
Je reste sur ma position, a savoir contre le fait de donner la capitale pour le moment.
Je reste par contre totalement ouvert a faire passer les messages que la pairie aurait a communiquer a l'ensemble de la galaxie, cela va de soi.
Cdt. Rikor'f

28/08/308 ETU 08:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
"Cher Cdt. Borric,
Vos interventions sont rares, mais appréciables...
Elles ont la clarté de votre langue qui n'est pas de bois, et la fraicheur de votre spontanéité exacerbée, craintive pour ses petites possessions!
Mais vous faites fausse route :
Vous employez le terme de "légitimé" concernant l'occupation de la Capitale Galactique ? ...vraiment étrange...
Pour ma part, avant d'être Pair, coalisé, ou même Guildéen, je suis citoyen et natif d'Aurore !
Et en tant que tel, je confierai plus volontiers cet espace de communication universel qu'est la Capitale à une Pairie qui s'est vouée à servir et protéger la Galaxie, plutôt qu'à une obscure coalition dont la cohérence, la créativité et l'altruisme constructif n'ont pas brillé... ces derniers temps...
...
Oui, Cdt. Borric, la Pairie est fière de ses 15 membres !
C'est presque la moitié des Peuples d'Aurore, c'est la majorité des représentants qui s'expriment ici, et beaucoup plus que tout ce qu'Antimat a pu jamais rallier sous sa bannière, ou ses projets...
(J'ajoute d'ailleurs que la Pairie compte dans ses rangs au moins 4 coalisés d'Antimat...)
...
Personnellement, cher Cdt. Borric, je ne perçois pas la "Légitimité" comme vous la percevez...
...Mais les Peuples ici présents se feront leur propre opinion, je pense..."
...

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  10 11