Oui, je suis pour ce projet.. | 27 | |
Non, je ne leur fait pas confiance | 5 | |
Peu m'importe l'avenir d'Aurore | 4 | |
Total : 36 vote(s) |
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 10/10/308 ETU 12:55 |
Score : 11
Détails
L'Holoprojecteur de l'assemblée galactique se mit à grésiller et le visage serein du magister apparu. Commandantes, commandants, chers amis et opposants éventuels.. Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire part d'une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir la plupart d'entre vous et peut-être d'agiter ceux qui somnolent au fond de ce noble lieu. Comme vous le savez sans doute, le Stellarque John Doe et moi-même avons, depuis plus de 100 cycles, tenté d'œuvrer pour le bien de notre communauté galactique. Nous avons déjoué les plans de quelques liberticides de l'ombre en libérant le secteur 3 et nous avons mis fin au despotisme d'autres tyrans en secteur 2. Nos valeur de droiture, d'engagement et de jugement sont connus de chacun d'entre vous depuis de nombreux cycles. Nous assurons depuis bientôt 80 cycles la défense des portes galactiques de nos mondes en secteur 0, en collaborations avec quelques fidèles confrères de bonne volonté et accueillons des extra-galactiques dans nos tavernes afin d'en apprendre d'avantage sur les situations géopolitiques du reste de l'univers. Ceci bien entendu dans le but de prévenir toutes menaces extérieures de volonté hégémonique sur les peuples d'Aurore, mais également pour tisser des liens étroits avec les peuples les plus avancés technologiquement, éthiquement et philosophiquement. Nous apprenons toujours de notre prochain mais sans pour autant être dupes sur les intentions belliqueuses de certains d'entre eux. John et moi avons un projet à vous soumettre. Un projet pour Aurore qui, nous l'espérons, évitera de retomber dans les précédents écueils. La dualité Antimat/perfecta ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, les virulences verbales et autre écarts de conduite en provenance de la pairie également, sans oublier que tous les commandants qui, jusque là, ne se reconnaissaient pas dans aucun de ces deux mouvements pourront aujourd'hui peser de tout leur poids dans les grandes décisions qui s'annoncent et les bouleversements, bon ou mauvais, auxquels nous devront faire face tous ensemble. Deux des membres les plus engagés et motivés de ces différents mouvements, Pairie, Antimat et Perfecta, ont décidé de s'unir dans une nouvelle coalition afin de dépasser ces opposition stériles. John et moi-même sommes sur le point de sceller notre profonde amitié dans un acte fort et symbolique afin de nous sortir dans cet insupportable immobilisme qui nous empêche d'aller plus avant dans nos découvertes et dans nos rencontres de l'univers connu. Nous vous demandons de nous renouveler votre confiance en acceptant que nous nous présentions à la tête d'Aurore et que nous la représentions dans les autres galaxies. Notre gouvernement bicéphale sera en accord avec nos valeurs et nos principes que vous connaissez tous. Maintenant c'est à vous de choisir. Un renouveau pour Aurore avec un gouvernement bicéphale dont John et moi-même serions les représentants. Ou la léthargie, les conflits sans fin, le désordre constant.. Commandantes et commandants, Nous vous offrons John et moi-même, un avenir plein de nouvelles promesses et ceux qui nous connaissent savent que notre parole et d'or et que nos valeurs sont justes.. Et vous savez que nous avons les moyens de nos ambition pour Aurore Nous faites-vous confiance ?
|
||
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113 10/10/308 ETU 13:05 |
Score : 7
Détails
Magister ! Votre proposition est tout à votre honneur et à celle de Doe ! Mais le choix du vote est remettre un foi de plus la descision dans les mains d'une tablée d'imbécile, d'incappable à l'égomanie pathologique ! J'ai voté pour ! Mais sachez qu'en ce qui me concerne, je pense que le vote est sans intéret... Sachez également que si c'est pour faire un énième remake des cycles préhistorique Republique/démocratie/tyranie sanglante... Ce serra sans moi, il est temps de se rendre à l'évidence... Le pouvoir doit être un organe qui régule les peuples, pas le contraire !
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 10/10/308 ETU 13:30 |
Score : 6
Détails
Edifrep d'albion en voyant concrètiser en acte ce qu'il avait pu surprendre comme conversations lors de la fête donnée par Anne Bonny, se leva en soumettant les quelques doutes qu'il avait concernant une énième tentive de gouvernement unifié d'Aurore. Non pas qu'il ne faisait pas confiance au Magister ou au Stellarque mais plutôt parce que les antagonismes étaient encore bien trop présents et que les intérêts particuliers l'emportaient encore bien trop souvent dès qu'il s'agissait du gouvernement d'aurore. Je suis d'accord pour l'union d'Aurore, mais qu'en est-il de la Pairie? N'elle est censée oeuvrer dans le même sens que ce que vous proposez. Je commence à me perdre avec ces multiples instances chargées de réguler, gouverner voire même pour certaines soumettre Aurore... alors apportez moi quelques précisions afin que je puisse prendre ma décision de vote en toute connaissance de cause.
|
||
Cdt. Pemicus
Respect diplomatique : 94 10/10/308 ETU 15:13 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandants Magistère Corum et John Doe, Avec moi, c'est tous le peuple des systèmes unis de Dol qui se trouve ravie qu'enfin les choses bougent au niveau politique, soyez assurez de mon vote et de mon soutiens.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 10/10/308 ETU 17:02 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Le magister arriva dans la salle de l'assemblée galactique et se présenta devant le pupître afin de répondre au mieux aux interrogations des différents représentants des peuples d'Aurore concernant leur projet. Edifrep, mon ami, votre question est, comme vous nous y avait habitué, des plus pertinentes.. Je comprend votre lassitude concernant ce qui pourrait en effet être pris pour "une énième tentive de gouvernement unifié d'Aurore." Mais je permettrais d'émettre une nuance qui a son importance. Ceci n'est pas une ennième tentative. En plus d'être un vote de confiance, c'est la première tentative de ce type, ici il ne s'agit pas de la proposition d'une coalition qui se présente pour affirmer son intérêt particulier, souvent contre une autre coalition, mais de deux commandants qui quittent leur coalition respective pour former un nouveau groupe dont le seul et unique but sera d'assurer la pérennité d'Aurore et son rayonnement parmi les autres galaxies, toutes plus moribondes les unes que les autres en ce moment d'aprés ce que nous savons. Vous n'êtes pas sans savoir que john et moi aurions bien évidemment largement les moyens de prendre le pouvoir par la force. Nous avons à maintes reprises démontrer notre efficacité et la force de nos engagements lorsque nous prenions une décision. Mais voilà, vous savez que ce ne sont pas nos méthodes, vous commencez à nous connaitre, et nombreux sont ceux qui savent que tout ce que nous faisons, nous le faisons pour le bien D'aurore. Nos actes passés ont fini de démontrer que nous tentions du mieux que nous le pouvons d'incarner des valeurs de justice, d'équité et de respect de l'autre. Nos prises de paroles se sont toujours voulues justes et le plus objectives possible. Nous avons fait de notre mieux pour tenter d'aplanir les conflits lorsque cela était possible. Il ne me semble pas que john ou moi-même ayons pris la moindre décision péremptoire ou tyranique, et nombreux sont les soutiens des commandants d'Aurore qui nous confortent dans ce sentiment. Nous vous proposons d'être le moteur d'Aurore, les deux dirigeants qui s'efforceront d'être le plus avisés et rationnel possible et qui n'auront en ligne de mire que le bonheur, l'épanouissement technologique, la réussite économique et le rayonnement d'Aurore. les antagonismes demeurent présents et bien sûr les intérêts particuliers l'emportent encore bien trop souvent de manière général. Mais pensez vous vraiment que John et moi-même cherchions notre intérêt personnel en avançant ce projet ? Régler les conflits, entériner les animosités des uns des autres, prendre des décisions dont pourraient dépendre des milliards de vies, surveiller et accueillir des peuples qui, en quelques jours, pourraient prendre des secteurs entiers grâce à leur avance technologique ou l'étendu de leur richesse.. Ceci implique un grand sens des responsabilités, une acuité particulière et un sens de l'anticipation aiguisé. Il faut savoir prendre des décisions et cela rapidement tout en essayant de contenter le maximum de commandants. Veiller à chacun de ses gestes ou à ses prises de parole ici ou dans les autres galaxies.. Ce n'est pas une mince affaire, mais comme disait quelqu'un que j'ai connu, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et au risque de paraitre sûr de nous, je pense que l'alliance que nous formerons avec john sera des plus efficaces, notamment lorsque notre association sera renforcée par tous ceux qui souhaiteront s'investir avec nous dans cette nouvelle aventure. La pairie se meurt, se n'est plus un secret pour personne enlisée dans des conflits de personnalités qui n'avancent guère plus. Vous n'avez donc plus à craindre un problème de cumule des mandats dans le cas où vous souhaiteriez nous pretter main forte. Ais-je éclairci vos zones d'ombre edifrep ?
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 10/10/308 ETU 19:56 |
Détails
Communiqué Impérial "Votre projet à l'ai concret cdt Magister Corum et croyez-moi, je vous fait confiance; mais, j'en suis désolé, j'ai des questions à propos du sujet "commerce" dont les réponses, je l'espère, éclairerons ma lanterne et celle de mes amis Guildéens. En premier lieu, quel est votre avis sur le commerce? Vous prévoyez, d'après ce que j'ai compris, de former un gouvernement dont les principaux chefs seront vous et John Doe secondé par les membres de ladite coalition "Aurore" mais quel sera votre politique face aux Guildéens qui viennent de réussir une union qui marche à grand pas vers le progrès? Nous ne pouvons adhérer à un gouvernement qui taxera, réglementera et pourquoi pas utilisera le commerce ainsi que d'utiliser les Contrebandes à son profit comme l'avais proposer il y a longtemps de cela le cdt Rikor'f. J'espère que vous comprenez pourquoi; ne croyez pas que les Guildéens sont des idiots qui sont près à sacrifier leurs alliés contre quelques £eems étant ainsi à porter des bombes hyperatomiques dernières générations des extragalactiques. Avez-vous l'idée de continuer le projet de la Pairie de créer une banque/assurance sous l'égide de ce futur Gouvernement et souhaiteriez-vous si c'est le cas la "dénationaliser"? Pensez-vous que ces bombardements ioniques qui, pour l'instant ne font que ralentir le commerce et isoler le secteur 0 ainsi que sa contrebande de nos flottes commerciales, pourront être abolis pour la remplacer par des vaisseaux dernières technologies? Je viens à cette question, qui payera les dépenses de la futur Coalition Gouvernementale? L'argent ne pousse par sur les pommiers, à mon plus damne, et il faudra bien payer les futurs dépenses qui pourraient être assez salés pour le contribuable s'il y en a un... Maintenant une question d'ordre personnelle: j'aimerais plus d'explications sur ce projet avant de voter. Une dernière question: que faites-vous des cdts qui ont rencontrer des alliés et même des amis dans les autres coalitions qui sont plus nombreuses qu'ont le crois? Serons-nous obliger d'abandonner ceux avec qui ont a passé de bon moments pour aller dans cette coalition? Comme l'habitant d'une planète, on peut avoir du mal de quitter la coalition avec qui ont a affronter beaucoup d'ennemis pour revoir même si on revois ces membres dans la coalition d'Aurore; avez vous penser que celle-ci peut provoquer la destruction d'une valeur fondamentale qui donne tout ce charme à Aurore: les coalition?..."
|
||
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113 10/10/308 ETU 21:50 |
Détails
Tharqua et l'argent... Parlons nous bien du même empereur Tharqua qui, il y a quelque dizaine de cycle vantait les mérites d'un démocratie ouverte pour le bien de tous ? Je n'en vois pas trace dans votre discours... D'ailleurs en parlant de discours je tenais à vous faire savoir que depuis le temps que je vous écoute, votre derniers discours me donne une idée.. Puisque l'argent vous intéresse tant, il ya t"il moyen de vous payer pour que vous arrêtiez de geindre à tout bout de champ ? Car il semblerais que VOUS n'ayez pas attendu de faire une allocution à l'assemblée pour établir votre conglomérat marchand il me semble... Pourquoi nous inquiéterions nous de vous et de votre petit commerce quand vous semblez désormais avoir bien peu d'intérêt pour le bien général d'Aurore... Ce n'est pas la une attitude bien constructive, mais à cela rien d'étonnant...
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 10/10/308 ETU 22:53 |
Score : 5
Détails
Edifrep entendant les explications du Magister se senti rassuré, même s'il regrettait que cette grande idée qu'était la Pairie semblait s'être vidé de sa substance du fait de personnes qui favorisait par trop leurs appartenances ou leurs alliances. Comme il avait bien fait de ne pas s'affilier à une quelconque coalition car ainsi il avait su garder son libre arbitre et surtout, il pouvait travailler au bien de sa Galaxie bien aimée sans être parasité par des pensées malsaines de domination ou autres.... Je pense que dans ces conditions je vais vous apporter mon soutien car en effet, Aurore ne pourra éviter de sombrer que si et seulement si un gouvernement unifié voit le jour car sinon le risque est, en effet, que nous nous déchirions comme cela semble se passer dans d'autres Galaxies. Il est heureux que ce soit vous mes amis, j'ose vous appeler ainsi, le Magister et Doe, qui fassiez cette proposition car je suis persuadé qu'elle n'est faite que dans l'intérêt de notre belle Aurore. En conséquence je vous offre ma voix, mon soutien et mon aide si vous le désirez.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 10/10/308 ETU 22:53 |
Score : 8
Détails
La meilleure des solutions, Sieur Borgnefesse serait que ledit Empereur s'étrangle avec son leem fétiche... Sieur Tharqua... Ici le sujet n'est justement pas, le commerce mais Aurore. Pourriez-vous donc patienter le temps que cette organisation se mette en place avant de nous bassiner avec vos... leems ? Enfin, et bien que nous savons que la spéculation est votre sport favori (exclusion faite du bain de leems, bien sûr), peut-être pourriez-vous, justement éviter de spéculer sur les hypothétiques décisions que ce "gouvernement" pourrait prendre alors que rien est encore fait ? Quand aux éventuelles dépenses de celui-ci, il apparait très clairement que si ce... plébiscite a bien lieu, et que donc Doe et Corum sont approuvés, les Cdts soutenant ce projet seront extrêmement honorés d'y participer activement. Dans cette optique, les concernés ne seraient donc pas trop regardant en ce qui concerne le porte-monnaie. Du moins, c'est comme cela que nous voyons la chose... Nous nous permettrons également de... rectifier, selon notre vision bien entendu, les dires de Sieur Borgnefesse. Il ne s'agit pas de créer un quelconque organe régulant les peuples. Jusqu'à preuve du contraire, Sieur Borgnefesse, cet organe dont vous parlez est représenté indépendamment par... vous et les trente-neuf autres Cdts. Nous convenons ainsi que le terme de... 'fédération' semble plus approprié que celui de... 'régulation'. Bref. Nous ne répéterons pas ce que nous vous avons déjà exposé en privé, Sieur Corum quand au danger de la création d'une... "coalition gouvernementale". Toutefois, nous pouvons cependant vous manifester notre soutien, en public cette fois-ci quand à l'élaboration de ce projet. Sieur Doe et Sieur Corum, vous avez, par conséquent le soutien... 'officiel' de... Antimat.
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 11/10/308 ETU 12:33 |
Détails
Cenrhyr après avoir écouté attentivement les membres de l'assemblée souhaita intervenir pour dissiper ses doutes concernant cette proposition. Magister,Commandant Doe, je suis un jeune natif de cette galaxie comme vous le savez tous. Malgré tout j'ai pu voir l'étendue de vos bonnes intentions afin d'apaiser les tensions et de favoriser la paix. Mais je connais aussi un autre pays qui est pavé de la même matière... Quelles garanties nous offrez vous afin de régler des querelles entre commandants de cette galaxie? Quelle tendances politiques prendrez vous, car pour l'instant je ne vois qu'une oligarchie qui se profile aux frontières de notre monde. De quelles manières prendrez vous les décisions ? Nous savons tous que meme si chaque événement peut convenir au plus grand nombre il reste toujours des lésés se terrant dans l'ombre... Pour ma part je soutiens votre idée et prouvez moi que j'ai raison de vous faire confiance. Balayez mes questions et mes doutes et je vous suivrais pour faire d'Aurore une Galaxie plus grande encore.
|