Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Acceptez vous que John Doe et Corum fondent un gouvernement pour Aurore ?

Oui, je suis pour ce projet..27
Non, je ne leur fait pas confiance5
Peu m'importe l'avenir d'Aurore4
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/10/1008 ETU 12:55

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

Avatar
12/10/308 ETU 00:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Flosilver marchait d'un pas majestueux, sa grande toge épaisse de coton et de satin vert bleu bruissait contre les pavés du sol. Arrivé au pupitre il commença:
L'Empire Véolien fait confiance à Magister Corum et à John Doe pour mettre en place un système gouvernementale stable. Et comme la dit notre très cher Baron, celui-ci devra être fort et reposé sur des bases solides et chargé de gouverner pour le peuple et par le peuple.
Car un gouvernement fort ne veut pas dire dictatoriale ni autoritaire. Nous ne transigerons pas sur la démocratie! D'ailleurs, Borgnefesse le vote doit faire loi car tout peuple à son libre-arbitre et rien ne saurait leurs être imposer sauf si les peuples acceptent un concensus à la majorité absolue même si cela suppose d'entendre les éternelles beuglements des guildéens les plus avares ou les plus fanatiques.
Nous considérons que ce vote de confiance n'a qu'une durée limitée dans le temps et un gouvernement ne saura imposer ses lois sans votes préalables. Vous avez 15 cycles pour organiser Aurore, faire voter une constitution crédible et faire élire des fonctionnaires de l'état. Sans cela nous ne reconnaitrons aucunes lois et aucunes organisations supranationales. Les échecs précédents nous ont appris à ne plus transiger avec la démocratie.
Nous espérons vivement que des règles soient mises en place tant aux niveaux économiques, de la guerre ou de la piraterie. En effet, il n'est plus acceptable que des Empires subissent des vols de plusieurs milliards de leems ou que des embargos soit mis en place contre d'honnête citoyens qui ont osé utiliser leur liberté de parole.
Aurore a trop attendu pour s'organiser, ceci est à sa porté, nous ne pouvons plus reculer.
Nous devons nous trouver un gouvernement!
Merci de votre attention.
Cdt. Pyterz
Respect diplomatique : 71

Avatar
12/10/308 ETU 04:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Pyterz, encore une foi tout au fond de la salle mais présent. Il semblait soucieux. Soucieux de l'avenir de notre belle Aurore mais surtout soucieux des propos que Flovister venait d'émettre.
Le vieille homme, sobre depuis quelques cycles, se leva péniblement de son siège, se racla la gorge et prit la parole.
Peuple d'Aurore,
Il est important de bien se pencher sur la question d'un seul gouvernement décisionnel. Un seul gouvernement qui prendra les décisions, un seul gouvernement qui dirigera...
Ne croyez vous pas qu'il est risquer d'élire un seul gouvernement ? une seule école de pensé ?
La galaxie est très vaste, plusieurs peuples y coexiste, il est fort probable que l'ensemble des représentant ne soit satisfait qu'une seul école de pensé soit de mise.
Détrompez vous, je ne suis pas anarchique, loin de là !
tout comme le commandant flovister l'à mentionné, il est inacceptable de permettre le piratage de milliard de leems tout comme il est inacceptable qu' encore à notre époque il y est des bombardements ioniques non justifié ! Il est de mise que des lois soit adopté et respecté. Mais qu'en ai t'il de la liberté d'expression ? elle n'existe pas si nous devons nous soumettre à un seul gouvernement parce que la majorité des peuples de la galaxie est en sa faveur. Il faut tenir compte des autres qui ne se reconnaissent pas dans ce gouvernement suprême. Selon moi, il en va de soit que ce projet ne fonctionnera pas s'il ne laisse place à d'autre gourvernement minoritaire qui pourra représenter les Autres.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
12/10/308 ETU 15:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Corum ne put s'empêcher de sourire, sans condescendance aucune, mais avec une lueur d'amusement dans les yeux..
Ainsi la valse les libéraux démocrates vient nous honorer de sa présence.. Commandants Tharqua et flosilver, lorsque vous n'êtes pas en train de vous boycotter ou de vous insulter au moins vous venez vous assurez de l'avenir de vos investissements, et ceci au cas où un nouveau gouvernement verrait le jour.. Vous m'en voyez ravi, sincèrement, j'oserai même vous dire que je vous attendais..
Le magister s'appuya presque nonchalamment sur le pupitre et reprit.
Chers amis commerçants, sachez déjà que je ne vous suivrai pas dans des débats longs et fastidieux sur des procédures complexes, techniques et réservés aux initiés..
Mon message ici à pour objectif de convaincre des valeurs que John et moi-même sommes prêts à défendre au nom d'Aurore et non de vous faire un traité d'accord multilatéral sur l'investissement, une loi sur l'antitrust, un concile de spécialiste de la spéculation ou je ne sais quoi d'autre..
Je vais vous offrir quelques pistes de réflexion au sujet de nos intentions concernant le commerce en Aurore, mais il n'y aura nul verbiages interminables sur ce sujet. Vous êtes prévenu. Si ensuite vous souhaitez vous réunir et en parler pendant des heures pour nous proposer un projet de réglementation qui ne fasse pas 300 pages et qui soit accessible aussi bien aux néophytes qu'aux guildiens débutants alors soit, faites donc je vous en prie, je puis même vous ouvrir une salle dans laquelle les spécialistes du leems s'essaieront à la vulgarisation économique..
Je vais tacher de raisonner de manière relativement simpliste, d'une part pour ne pas ennuyer ceux que la spéculation ennuie et d'autre part parce que je ne suis qu'un néophyte dans ce domaine, mon cerveau de fédéré ne me permettant pas de voir toutes les finesses de fonctionnement du marché galactique d'Aurore.
Soupir
Il y a 10 secteurs, donc si je ne m'abuse 10 contrebandes sur lesquelles vous pouvez à loisir mener vos opérations de spéculation ou de rachat de ressources..
Le seule problème c'est que l'une de ces contrebandes est située à proximité des portes galactiques d'Aurore qui, pour des raisons évidentes de sécurité, ne peuvent pas être laissé sans bombardements..
De cet état de fait découle une chose très simple :
Soit vous acceptez pour une durée non déterminée de ne pas avoir accès à la contrebande du zéro et vous faites vos emplettes dans les 9 autres, soit vous vous entêter encore à vouloir accéder à la seule chose qu'il n'est pas possible de vous fournir, en l'occurrence la contrebande du Zéro..Et vous verrez vos VME détruits.
Est-ce suffisamment clair cette fois-ci ??
Puis sur un ton plus doux
Nous avons à la bibliothèque des Existants un chat formidable, il est d'une intelligence rare, mais écoutez plutôt.. Ce chat prénommé Hobbes possédait 10 portes, ou "chatières", par lesquelles il pouvait aller et venir comme bon lui semblait, une seule était close car elle menait sur une voie de passage fort fréquentée et dangereuse. Et curieusement comme s'il ne souhaitait plus que se plaindre de cette limitation d'accès qui devait, je suppose, lui conférer un sentiment étrange et paradoxal d'emprisonnement.
Bref, il passait son temps assis devant cette porte close à miauler pour je la lui ouvre. Je l'ai laissé miaulé jusqu'au moment où il a fini par réutiliser les 9 autres portes en s'apercevant sans doute que ce n'était déjà pas si mal en définitive d'avoir autant de choix et qu'il ne tirerai pas grand chose à vouloir avoir ce quil ne pouvait obtenir et en laissant de coté ce qu'il possédait déjà..
Que de sagesse dans un si petit animal ne trouvez vous pas ??
Regard à l'intention du commandant Tharqua..
Voyez vous où je veux en venir ?
Alors à moins qu'il n'y ait quelques chose de particulier à savoir sur cette fameuse CB du zéro, comme par exemple des tarifs préférentiels, des hôtesses d'accueil prodigieusement super sexy ou une machine à café qui fait les meilleurs expresso de l'univers, mais sinon elle ne diffère en rien des 9 autres..
Mais 'il y a quelque chose que j'ignore je m'en excuse, de toute manière cela ne changera pas grand chose.
Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, pour éviter de m'étendre sur ce sujet qui n'est pas forcément ce que je mettrai, comme le disait si justement la commandante Usushesha, en premier dans la liste des valeurs que je souhaite soutenir en Aurore.. ce que nous nous engageons à faire donc c'est de favoriser le commerce par différentes mesures, une fois que certains conflits latents auront été réglé, nous laisserons les 9 contrebandes d'aurores libres d'accès et aucun bombardement ionique ne sera autorisé, excepté en acs de guerre conséquente, sans demande officielle et affichage préventifs à l'assemblée..
Ainsi vous pourrez à loisir continuer votre activité de spéculation et de commerce sur 9 contrebande sans craindre la perte de vos vaisseaux par des bombardements ioniques.
L'autre règle à laquelle nous tenons avec John c'est de limiter la taxation sur les contrebandes, un minima sera autorisé pour favoriser la spéculation, car il me semble que ces taxes participent également au principe de spéculation, mais je fais peut-être erreur..
Enfin toutes tentatives d'imposer ses prix, par la création d'un consortium notamment, sera puni.
Voilà pour le commerce..
Il s'adressa au commandant fraichement arrivé en Aurore.
A l'intention du commandant Cenrhyr, sachez commandant que depuis notre arrivée en Aurore nous n'avons fait que défendre de nobles idéaux et s'il est vrai que l'enfer est pavé de bonne intention, vous ne pouvez douter à tout va de toutes personne qui fera preuve de bonnes intention est supposer qu'il puisse faire cela pour vous mener en enfer..
Mais vous avez raison l'enfer n'est pas bien loin, c'est sans doute la raison pour laquelle John et moi même avons été si largement plébiscité de manière privé pour mettre en place un pouvoir fort qui mènera Aurore vers de sommets de réussite et de diplomatie universelle..
Vous parler d'oligarchie, et je comprend que notre initiative puisse vous y faire penser, mais la réalité est tout autre.
John et moi-même serions à la tête du gouvernement d'Aurore à condition que les votes nous octroient ce privilège. Mais nous construirons notre gouvernement non pas à deux ni avec ceux que nous choisirons de manière unilatérale, mais en conviant les bonnes volontés à se joindre à nous.. Nous proposerons des choses qui seront votées au sein de ce gouvernement, non pas par des élections à tout va tous les trois cycles, rassurez vous, je ne suis plus pour cet onanisme électif récurrent à outrance, comme le nommait un ami, mais nous ne voulons pas non plus imposer sans concertation.
Ceux qui souhaiteront se joindre à nous dans ce gouvernement, à partir du moment où leur intention seront claires, sincères et désintéressées, seront les bienvenus dans la coalition gouvernementale d'Aurore..
Ais-je répondu à vos questions et dissipé au moins en partie vos doutes ?
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
12/10/308 ETU 17:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Certes, espérons que vous n'attraperez pas la grosse tête...
Je ne reconnaitrais aucun gouvernement essayant d'imposer des lois sur le commerce et je vous préviens que toutes demandent visant à dissoudre la Guilde, si vous faites allusion à elle, ne sera pas respecté. Celle-ci est totalement indépendante et le restera même si cela sera pour la bonne cause.
Pour faire simpliste comme vous dites, tout ira pour le mieux du moment que vous ne vous préoccupez pas du commerce.
Un gouvernement pour Aurore est une bonne chose et vous faisiez parti d'Antimat, c'est pour ces raisons que vous avez mon soutient mais je n'aurais aucun ordre à recevoir de vous concernant le commerce galactique."
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

Avatar
12/10/308 ETU 17:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quand il entendit la voix acide de Tharqua et lui rétorqua violemment:
Je vous est déjà dit que vous ne maitrisiez pas les préceptes de l'économie Néolibérale, vous ne connaissez que les lois du profits! Votre organisation est un cartel visant à pigeonner les humbles clients.
Arrêtez votre mascarade visant à détourner tout les commandants de la pensée économique, ceci ne vise qu'à étouffer encore plus le commerce sous votre emprise en effet ce que les autres commandants ne comprennent pas dans l'économie vous vous en servez pour les arnaquer en leurs citant une obscure et virtuelle loi sur le commerce.
Puis Flosilver rigola fortement... avait-il entendu cela?
Non sans rire on le confondait avec un guildéen? Magister Corum aurait-il bu avant de venir à l'Assemblée?
Il reprit...
Cher Magister Corum,
Je crois que vous vous fourvoyez, l'Empire Véolien n'est pas un Empire marchand pas plus que l'Impérium est honnête. Nous avons donc aucun investissement à fructifier.
Nous appartenons à la Très Noble Alliance!
Les coffres de notre Empire sont seulement remplie par l'imposition progressif de nos concitoyens et c'est pour cela qu'on est toujours légèrement agacé lorsqu'un quelconque Renégat ose nous dérober 100 milliards de leems dans le Fond National de Retraite Véolien!
Quant à nos opinions politiques nous sommes en droit de les exprimer, enfin je l'espère?
Oui, nous intéressons à la politique d'Aurore et à l'économie. Car tout le monde sait que la force économique et la force diplomatique sont des pierres angulaires de la Puissance d'un Etat avec bien sûr la force militaire et de renseignement.
La République Sociale-Libérale Hellénistique de Véolia ne saura tolérer un quelconque manquement à la démocratie mais nous ne remettons pas le principe d'un Gouvernement fort et c'est cela que nous voulions exprimer. Ni plus ni moins.
Nous avons que faire de la contrebande du secteur 0, nous avons d'ailleurs participer à la ionisation du 0.0.
Mais votre scepticisme envers l'économie de marché me consterne, les marchés financiers sont des outils puissants permettant la prospérité des Etats et la Galaxisation est encore bien imparfaite dans ce domaine. Des efforts de règlementation économique permettraient de trouver des débouchés à l'épargne abondante d'Aurore et d'en irriguer tous les Etats.
D'autre part, je pense que Aurore est devenue assez civilisée pour règlementer les actes guerriers et la piraterie!
J'espère que nous aurons d'autres réponses de votre part qu'une parabole mettant en scène votre chat...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
12/10/308 ETU 18:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Tharqua, seuls ceux qui pensent à leur intérêt propre finissent par attraper la grosse tête et jusqu'à présent il me semble que de nous deux je suis celui qui a avancé le plus de preuve de son altruisme.. Mais n'ayez crainte si l'outrecuidance venait à vous envelopper de son voile je serai le premier à vous le faire remarquer. Même si je sais, pour avoir été votre coalisé et votre "pairs", que tout le monde commence à être habitué à ce comportement. Il n'est pas constructif donc mesurer vos propos.
Je constate également que, comme vous l'avez reconnu ici même, votre soutien n'ai pas du à l'élaboration d'idée ou à notre désir de créer quelque chose ensemble, mais simplement au fait que nous ayons été sous la même bannière ?
Politique corporatiste de que tout cela. Vous m'en voyez navré.
J'avance des idées et vous ne retenez que le fait que j'ai été à Antimat.
Modérez également vos propos et tempérez votre paranoïa .. La guilde n'est pas notre cible. Si celle-ci participe à l'équilibre commercial de notre galaxie, à l'enrichissement du plus grand nombre et à l'accueil et à la formation des plus jeunes guildiens d'Aurore, nous encouragerons même cette initiative.
Descendez donc de vos grands chevaux et écoutez ce que je dis au lieu d'essayer de lire entre des lignes qui n'existent pas.
Quant aux ordres que vous ne voulez pas recevoir, une fois de plus, prenez garde à ne pas tout confondre, le fait que j'ai parfaitement les moyens de vous contraindre, n'implique pas forcément que je compte le faire, vous même pouvez arnaquer vos clients, le faites vous pour autant ?
Si les choses de la guerre sont de mon ressort je ne donne des ordres qu'à mes soldats et mes foudres de guerre, non aux autres commandants. Seul la loi, décidée par le plus grand nombre comme étant juste vous y contraindra..
Donc si une majorité décidait que vous n'étiez pas sur le chemin profitable au plus grand nombre et que nous vous demandions de revoir vos pratiques, ce qui n'est actuellement pas le cas, détendez vous, j'espère qu'en fervent activiste de la démocratie vous vous plierez à la volonté de la vox populi. Et si vous vous y refusiez alors nous interviendrions avec les moyens qui sont les nôtres.
Commandant flosilver, je vous préviens que vos insultes ne font nullement avancer les choses, donc tachez de montrer le bon exemple et de ne pas transformer cette salle en une foire à l'empoigne sinon je vous en ferai sortir, manu militari et le terme est chois à dessein.
Je n'ai pas besoin de boire pour faire quelques erreurs et je pense que s'il y a quelques personnes en cette assemblée qui ne peuvent pas se permettre de faire des critiques à ce sujet vous en faites partie.
Vos prises de position quant à l'économie d'Aurore et vos discours apologétiques du système néolibéral m'ont induit en erreur et je m'en excuses..
Et si selon vous "la force économique et la force diplomatique sont des pierres angulaires de la Puissance d'un Etat, tachez de vous concentrez sur l'aspect diplomatique maintenant que vos coffres sont bien pleins.
Nous ne proposons pas un gouvernement tyrannique sinon pourquoi serions nous ici ?
N'avons-nous pas fait preuve d'un respect de l'opinion des commandants d'Aurore en nous soumettant à leur vote ?
"Vous avez 15 cycles pour organiser Aurore, faire voter une constitution crédible et faire élire des fonctionnaires de l'état. Sans cela nous ne reconnaitrons aucunes lois et aucunes organisations supranationales. Les échecs précédents nous ont appris à ne plus transiger avec la démocratie"
Qu'est-ce que cela ? un ordre ? une menace ?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de vos injonctions alors qu'enfin nous proposons quelque chose de concret. Quinze cycles alors que nous sommes sans gouvernement depuis plus de 60 cycles, et vous voilà déjà impatient au bout de cinq cycles..
Nous sommes prêts, n'ayez crainte, nous attendons simplement les résultats du vote pour voir si nous avons la reconnaissances de tous ou si nous vous laissons reprendre le flambeau, vous qui semblez si connaisseur des délais de construction d'un état fort.
Quant à mon allégorie sur mon chat, vous me voyez sincèrement désolé que vous n'ayez retenu que ça, heureusement que vous avez la possibilité de revisionner mes interventions, sans cela, nul doute que vous me prendriez pour un imbécile.
Les débats sur le commerce et l'économie sont nécessaires, je n'ai jamais dit le contraire, mais quand je relis les comptes rendu de vos conversations à ce sujet je me dit que j'aurais du mal à capter l'attention de tous sur des valeurs qui sont plus importantes à mes yeux pour le bien d'aurore que des considération sur le néolibéralisme. Mais si vous chercher quelqu'un pour en parler je suis votre homme, mais pas ici.
Vous êtes si volontaire commandant, nous devons utiliser cette énergie!
Ouvrez donc une salle pour y concentrer tout ce qu'Aurore porte comme grand esprit en la matière et présentez nous vos conclusions trouvée dans la plus grand esprit démocratique. Vous avez tellement disserté sur le sujet que je sais que vous ne tarderez point.
D'ailleurs je vous donne 4 cycles, pour que notre constitution soit prête dans 15 cycles il faut bien ça, vous le comprendrez j'en suis sur.
Maintenant si vous avez des questions sur les valeurs que nous mettons en avant avec John Doe, je vous écoute.
Il attendit que le débat avance, plus que 3 cycles avant in du vote.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
12/10/308 ETU 18:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"2 point pour vous; je suis heureux d'apprendre que vous ne projetez pas à long terme de faire dissoudre la Guilde et je reconnais sans complexe que je ne possède pas tout votre altruisme en plus de n'être pas charitable.
Et comme vous l'avez fait si bien remarquer en privé, je n'excelle que dans le commerce et je ne m'en plaint pas.
Bref, contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas QUE parce que vous étiez un coalisé que je vous soutient mais aussi car je pense qu'un gouvernement est utile. Je ne reviendrait pas sur le faite qu'il doit-être libéral à mon avis...
Attendons donc les résultats du vote mais je doute qu'il soit défavorable à votre cause."
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
12/10/308 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... alors même qu'une poignée de respectés Cdts tentaient une dernière fois de mettre en œuvre une sorte d'organisation Galactiques, d'autres se précipitaient dans des "failles" totalement légitimes puisque qu'aucune règle ou loi n'avait encore été promulguée ...
... évidemment, le Seigneur HiveTyrant, tentant de son côté de rassembler les indépendantistes, avait de fortes chances de suivre ce projet "bicéphale" ... et il ne faudrait pas longtemps pour qu'il intervienne "à sa façon" afin de faire régner un certain calme dans les débats ...
... son humeur du moment n'étant guère joyeuse ... il ne se poserait pas longtemps la question ...
... il était hors de question cette fois ci ... de critiquer, sauf si derrière une solution était proposée ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

Avatar
12/10/308 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Président reprit la parole:
L'Empire Véolien s'engage à 100% dans tout ses projets alors croyez bien que nous mettrons le meilleur de nous-même pour que l'aventure de ce gouvernement se déroule bien...
Quand je vous est donné 15 cycles pour organiser Aurore je pensais que votre unique but était de faire voter une Constitution qui aurait été écrite par vos soins et ceux de Doe. Nous sommes c'est vrai pressé par des échéances législatives et une victoire telle que la mise en place d'un gouvernement permettrait à mon parti d'être en pole position.
Il est claire que si vous préférez une consultation plus ample, nous serions ravi de vous proposer quelques unes de nos idées... Cependant, il est claire que pour ces palabres supplémentaires les échéances n'en sauront que plus longues.
Néanmoins, il apparait que vous aller devoir trancher dans le domaine économique car l'Imperium ne nous reconnaissant aucune culture économique, nous n'avons jamais été pris au sérieux malgré nos efforts de consensus.
C'est pour cela que je pense que la Tharqua et moi-même devrions vous faire parvenir un projet de loi économique différent que vous pourriez allègrement arbitrer ce que nous avons jamais réussi à faire.
Peut-être un système similaire, de commission-arbitrage-vote pourrait être généralisé ce qui rendrait la Démocratie plus réactive et moins bureaucratique.
Croyez bien que nous sommes sûr de la droiture de vos idéaux mais que nous pouvons diverger sur les moyens de mise en oeuvre.
Cdt. Pyterz
Respect diplomatique : 71

Avatar
12/10/308 ETU 22:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le vieille homme, toujours assis tout au fond de la salle avait écouté l'intégraliter du débat. Cela fesait une éternité qu'il n'avait pas touché à la bouteille pendant plus de 5 cycles d'affiler. Il commensais à avoir d'énorme migraine. La question de l'implantation de ce gouvernement l'empêchait totalement de réflexionner sur ces stratégies de spéculation commercial, de prêts longue et courte durée à taux d'interêt variable...... le quotidien d'un guildéen quoi !
Le vieille homme se leva lentement puis s'arrêta au millieu de sa course. Il reprit sont mouvement et on entendit craquement dorsal qui résona dans toute le pièce.
Il prit la parole:
Hummmgg Hummgr....
Comandant Corum,
il est vrai que votre projet semble, à première vu, une bonne chose. Une foi le vote fait, si vous optennez la majoriter,
comment allez vous metre en place ce nouveau gouvernement ?
quelles seront ses priorités,
ses lois, la façon de les instaurés et de les faire respecter ?
Avez vous un avant goût à nous donner sur les valeurs et les actions concrètes que vous instaurerez après l'aprobation majoritaire des commandants et commandantes d'Aurore ?
En tant que représentant de mon empire, aussi petite qu'elle soit, je vous fait confiance Commandant Corum, ainsi qu'au commandant Doe. Vous avez su, comme vous l'avez m'entionné, protégé Aurore de menaces potentiels tout en permètant à des extra galactiques de venir chez nous afin de partager leur culture et leur savoir avec nous.
j'espère que vous pourez éclairer ma lanterne Commandant Corum.

Pages : 1 2 3 4 5