Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Acceptez vous que John Doe et Corum fondent un gouvernement pour Aurore ?

Oui, je suis pour ce projet..27
Non, je ne leur fait pas confiance5
Peu m'importe l'avenir d'Aurore4
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/10/1008 ETU 12:55

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

12/10/308 ETU 22:19
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
A peine arrivé à l'assemblée galactique, et Bayo était déjà complètement désorienté.
Il ne put réprimer un petit rire nerveux; qu'il avait été fier de connaitre par cœur les rouages du système Gorgonide et de pouvoir se railler des néophytes qui n'y comprenaient rien.
Mais là, il était complètement déboussolé. Ces Commandants vivaient sur une autre galaxie que lui, il ne voyait que cela comme hypothèse. Mais lui, pauvre petit dirigeant d'une nation qui n'avait encore jamais eu l'occasion de d'aller plus loin que son propre point de coordonnées... Il se sentait totalement étranger à tout cela.
Il avait l'insoutenable sensation d'être pieds et poings lié à la merci de carnassiers tournant autour de lui, et resserrant sans cesse le cercle. Et les hyènes riaient sans relâche. Se moquaient elles, elles aussi, de son ignorance flagrantes dans les affaires politiques de la galaxie?
De nombreuses interrogations se succédaient dans son esprit, sans qu'il puisse trouver de réponses. Sa dernière pensée fut de savoir si il valait mieux adopter le profil bas devant tout ces carnassiers qui ne feraient à coup sur qu'une bouchée de sa jeune nation si ils décidaient de jeter leur dévolu dessus, et les laisser décider, et courber l'échine, ou bien donner son avis, au risque d'attirer une attention dont il se serait bien passé sur lui.
Mais finalement, il décida que si il était venu ici, c'était justement pour donner son avis, sans quoi, il serait sagement resté chez lui, et n'aurait eu qu'à attendre que les choses ne lui tombent dessus.
Avant de prendre la parole, et à son propre étonnement, il en vint presque à regretter de ne pas avoir à traiter avec des Gorgonides, au moins, à défaut de les apprécier, il les comprenait...
Commandants,
Comme vous l'avez peu être entendu récemment lorsque j'ai eu l'honneur de me présenter à vous en ces même lieux, je représente une jeune nation qui n'aspire qu'à vivre en paix, et à ce titre, les mots du Magister Corum sonnent comme de douces promesses à ses oreilles.
Toutefois, en tant que dirigeant de cette jeune nation, je me dois d'être critique vis à vis de tout, car mes erreurs auront de lourdes conséquences sur tout mon peuple, chose que je ne souhaite aucunement.
C'est pourquoi, je m'interroge, et oui, je dois l'admettre, de manière assez cupide:
Que gagnerait une petite nation comme la mienne à l'établissement d'un gouvernement galactique? Me garantirait-elle protection contre toute forme d'agression, partagerait-elle son savoir avec une nation encore balbutiante qui à un retard certain à combler?
Une petite nation comme celle que j'ai le privilège de représenter, ne risque elle pas en adhérent à un tel projet de s'attirer des inimitiés et l'attention des opposants a ce projet, chose dont cette petite nation se garderait bien, ses maigres moyens n'ayant surement aucune chance de survivre à une agression en règle d'une nation plus avancée technologiquement.
Bref, si j'admets qu'en tant qu'idéaliste, ce projet ne peut que me séduire, le dirigeant qui sommeille en moi ne peut s'empêcher de peser soigneusement le pour et le contre qu'un telle engagement ou prise de position ne manquerait d'engendrer et serait à même de briser le fragile équilibre dans lequel se trouve ma nation.
De plus, quel sera le poids d'une petite nation comme celle que je représente à coté des poids lourds présent dans notre galaxie? Ne serons nous pas absorbé dans une entité qui ne nous ressemble pas, et qui, quand bien même elle se dirigerait globalement dans la direction vers laquelle nous regardons nous même, le ferait sans écouter notre point de vue?
Veuillez pardonner la naïveté de mes questions, et l'ignorance dont je fais certainement montre à mon insu, mais ce sont autant de questions qui sont pour le moment sans réponses.
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

12/10/308 ETU 23:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Une personne écoutait parmi une foule de diplomates rassemblés dans une grande salle pavée de marbre à l'assemblée. Au centre de la salle une projection holographique retransmettait les importants discours qui se succédaient expliquant les motivations et les réserves, les inquiétudes, les positions, les garanties qui tourbillonaient autour d'une nouvelle initiative politique.
Une nouvelle page de l'histoire d'Aurore était sur le point d'etre tournée.
Un vote aurait lieu et peut-etre deux commandants parmi les plus respectés allaient prendre les "rênes" de cette galaxie. Prise de pouvoir qui serait selon toute probabilité légitimée par le vote s'il fallait en croire les sondages d'opinion. Une maneuvre de coup d'état très habile s'il s'était agi d'une subtile manipulation...mais en fait non. On avait beau chercher, l'ombre de la manipulation ne planait pas sur l'AG apparament. Le plus remarquable dans cette affaire c'était que le Magister et le Stellarque étaient parfaitement sincères dans leurs bonnes intentions et s'imposeraient par la seule force de leur charisme et du respect qu'ils avaient gagné au cours des cycles.
L'auditeur adossé à une colonne écoutait avec moins de tension que les autres diplomates. Il pianota brièvement sur un clavier, s'agissait-il d'un vote? Puis un sourire flotta sur son visage tandisqu'un lointain souvenir venait le distraire de l'instant présent. Son regard redevint acéré aussitot le souvenir enfuit...
...et, faisant quelques pas en arrière, il disparut dans l'ombre des grandes colonnades.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

13/10/308 ETU 11:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 9
role play intéressant : 0
Pour des raisons étrangères à Aurore, du moins pas directement, car il s'agissait, même si l'action se déroulait en Songe, de protéger Aurore.
Toutes fois, le Stellarque se devait de venir soutenir son ami et de participer aux débats. Débats de la plus haute importance en ce moment crucial. En quelques cycles allait se jouer l'Avenir de toute une Galaxie. L'avenir de milliards d'êtres pensants....ou non.
Le nouveau projet du Magister et du Stellarque marquerait de toute façon l'Esprit de la Galaxie.
Les doutes étaient au rendez vous. Ils le savaient, en s'embarquant dans une telle aventure, le Magister et le Stellarque devraient prouver à Aurore, une fois de plus, qu'ils étaient prêt à tout donner.
Tout donner pour poursuivre le but qu'ils s'étaient fixé depuis de nombreux cycles: Unir leur Galaxie.
La Pairie avait été un premier pas...ils franchiraient le second, tous ensemble, un seul et unique mouvement parfaitement synchronisé vers un nouveau Gouvernement Juste et Bon.
Il était temps de balayer les derniers scepticismes!
Et ça, le Stellarque le ferait avec Joie!
Son optimisme était au beau fixe et il se chargerai de le faire partager à ses concitoyens!
Tous ensemble, ils pouvaient faire quelque chose de si Grand, une Union sans pareil dans l'Histoire de l'Univers!
De voir l'énergie déployée par son ami, cela le confortait dans sa Foi en leur projet.
Après avoir laissé son Lieutenant Mars diriger les opérations en Songe, le Stellarque rejoignit l'Assemblée Générale.
Salutations à vous tous qui êtes venus participer à la Création de ce Nouveau Gouvernement, de ce Gouvernement d'Avenir.
Je vous remercie pour cette participation et nous sommes heureux d'avoir pu trouver des représentants dignes de leur peuples sachant s'intégrer au débat le plus important de notre Histoire Commune.
Je ne crois pas que notre belle Assemblée est déjà connue de débats si exaltants de toute son Histoire.
Nous sommes tous là pour Ouvrir les portes d'un Avenir meilleur et tourné vers les Valeurs Universelles de Partage, d'Aide, de Respect.
Voila pourquoi vous ne devez pas vous faire de souci représentant Bayo.
Ce que nous prônons,le Magister et moi, même c'est justement permettre à tous de se développer, à tous de participer à la Vie Galactique, à tous de vivre en Paix.
Le Magister et moi seront les Gardes-Fou de ce système, que celui-ci en vienne à dévier de ses premières valeurs et nous serions là pour remettre les choses dans le droit chemin.
Toutes les nations, Votre nation, représentant Bayo, aurait tout à gagner à adhérer et promouvoir ce projet sur ses Terres et à travers la Galaxie.
AURORE promeut la protection de tous. Chacun protégeant son frère, son voisin des menaces extérieures et de celles qui pourraient provenir de l'intérieur.
Comme je vous l'ai fait savoir plus avant, nous souhaitons un développement rapide de tous. Particulièrement au niveau des développement technologique. Car l'avancée d'une civilisation si elle se fait mentalement se doit aussi d'être accompagnée de la maitrise de son environnement.
Nous avons donc pour projet le développement accrue des échanges technologiques.
Concernant vos craintes de vous attirer les foudres de possibles opposants au projet, je dois dire pour la défense d'Aurore que jusqu'ici elle peut se targuer d'être l'une des Galaxie les plus tolérante. vous n'avez rien à craindre; de plus nous sommes là, le Magister et moi, pour assurer votre défense.
Dans l'élaboration de notre projet, nous l'avons voulu accessible à tous.
Une construction permanente par Tous et pour Tous.
Tous ceux qui adhérerons à la Coalition Gouvernementale feront parti du Gouvernement et seront à même de pouvoir voter et proposer les Lois.
Toutes les Voies seront entendues, soyez en sur. Nous n'écoutons pas un représentant en fonction de la taille de son Empire mais en fonction de ce qu'il dit.
Si nous avons déjà, en privé, jeté les bases d'une constitution, ce sont les bases sur lesquelles nous allons construire Aurore tous ensemble.
Dans l'absolu, nous souhaitons que vous tous, dirigeants des peuples d'Aurore, vous nous rejoigniez dans la Coalition Gouvernementale AURORE.
Nous souhaitons que tous vous veniez nous rejoindre pour écrire ce nouveau chapitre de notre Histoire.
Nous souhaitons créer la plus grande coalition, celle de toute une Galaxie.
Nous souhaitons créer La Coalition qui prônera le Respect, La Coalition sur laquelle tous pourront prendre exemple à travers les autres Galaxies.
Nous montrerons à nos grands frères, que le petit dernier à bien retenu les Leçons de l'Histoire Commune et qu'ils ont maintenant à apprendre de sa Sagesse.
Suivez nous et vous n'aurez pas à le regrettez,
Suivez nous et vous serez fier de ce que vous avez participer à construire!
Je vous remercie tous, encore une fois, d'être là.
Cdt. Bayo

13/10/308 ETU 12:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Hummm.
Je crois que je vais soutenir ce projet.
Mais est-ce que mon esprit retors est le seul à interpréter vos propos comme des menaces à peine voilées? "Participez, et vous ne le regretterez pas", quel est le sous-entendu sous-jacent? "Restez à l'écart, et nous vous le feront regretter, par la force si il le faut" ou bien "Restez à l'écart, et vous regretterez de ne pas profiter de la dynamique positive de cette nouvelle coalition, tant au niveau technologique qu'économique"?
J'avoue m'être posé la question, et si vous n'aviez prêché à une âme convaincue, et que mon esprit ait balloté, j'eusse pu l'interpréter assez mal je pense. Mais nul doute que vous lèverez toute ambiguïté sur la question et que vous rassurerez tout le monde sur vos intentions! :)
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

13/10/308 ETU 12:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Le Stellarque reprit la parole à la suite de la dernière interrogation du représentant Bayo.
Que vous vous posiez la question ne m'étonne presque pas, bien que je n'avait pas soupçonné un seul instant que mes paroles puissent être interprétées de cette façon...vous ne me connaissez que peu finalement mais quiconque me connait depuis suffisamment longtemps ne se poserait la question.
Il n'y a évidemment aucune menace cachées, voilées ou quoi que se soit d'autre. Comme vous l'a fait savoir le Magister, ce que nous vous proposons, nous ne l'imposons pas, nous ne le faisons pas pour assouvir une envie de pouvoir. La preuve, nous vous demandons votre avis à travers ce vote.
Nous le faisons pour Aurore, nous le faisons pour tous les peuples d'Aurore.
Car aider Aurore c'est aider ses enfants.
Votre seconde proposition: "Restez à l'écart, et vous regretterez de ne pas profiter de la dynamique positive de cette nouvelle coalition, tant au niveau technologique qu'économique"
Est donc la bonne proposition, j'ajouterai même la Grandeur d'Ame!
Car boycotter ce projet est finalement une marque d'égoïsme...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
J'espère vous avoir rassuré représentant Bayo.
Le sourire du Stellarque inonda son visage d'un éclair de Joie. Il semblait radieu en ce jour et voulait communiquer sa joie et son optimisme à ses concitoyens.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

13/10/308 ETU 12:44
efforts visibles : 1
Cdt. Bayo, je ne crois pas qu'il faut laisser emporté notre paranoya...
Mais je crois tout simplement que ce que le cdt. Jonh doe voulait dire est que si vous participez aux multiple débats qu'ils y mettrons aux votes, vous ne le regreterai pas car vous y aurez mit votre mots dedans.
Donc si un mendat passe et vous avez votté pour celui-ci, et bien vous en ferez partit du gouvernement en temps que voteur, non suelement comme "bi-stander" sur les côtés en disant pourquoi....
mais Vous serez, une personne ayant un rôle intégrale dans le développement de ce gouvernement que ces deux mesieurs proposent.
Mais ça ce n'est que mon oppinion.
Cdt. Bayo

13/10/308 ETU 13:17
message adapté : 5
Comme l'a souligné le commandant Doe, et comme je m'en suis excusé au préalable, je suis un parfait néophyte en ce qui concerne les affaires de la galaxie. C'est pourquoi j'ai besoin de prendre mes marques, et que ce type de questions, certes naïves, me permettent d'obtenir de nombreuses réponses et de compléter petit à petit l'image de ce qu'est la politique dans la galaxie.
Par exemple, poser ce genre de questions naïves à première vue à un grand ce cette galaxie me permets de m'assurer, de par sa réponse, que ses mots doux de ne pas oublier les petits sont plus que des mots, mais bien des faits.
J'espère à ce propos, Stellarque, que vous me pardonnerez cette petite manigance. N'y voyez là rien d'autre que la curiosité exacerbée du jeune dirigeant que je suis, et qui espère au plus vite combler ses lacunes en matière de politique galactique, et s'assurer de la fiabilité des gens auquel il a affaire.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

13/10/308 ETU 13:23
Mais il n'y a pas de quoi cdt. c'est la meilleur façon d'apprendre. Je ne voulais pas etre méchant dans ma réponse mais plustot etre comme un tuter dirigeant un élève vers une meilleur éducation. Si vous avez d'aute question n'hésiter pas à m'envoyer un com-x.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

13/10/308 ETU 18:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
"Tout cela est bien beau, mais que faites-vous des autres coalitions? Projetez-vous de supprimer toutes les coalitions à long terme pour que tout le monde rejoindre cette grande et belle autre coalition sous la direction de deux grands chefs?
On a l'impression que votre système n'est fait pour dévaloriser les autres unions et ne laisse plus aucune place.
Une autre question: qui votera voit loi? Ceux de la coalition que vous nommez "AURORE" ou à l'Assemblée Galactique?
Ce vote n'est qu'un vote de confiance qui vous dira ce que pense la galaxie de VOUS et non de vos projets.
Et une dernière question: si la majorité de la galaxie est contre vous, garantissez-vous le faite que vous vous retirerez du gouvernement ou obligerez-vous notre galaxie de vous suivre? Rien n'est improbable..."
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

14/10/308 ETU 11:30
message adapté : 2
humour décapant : 2
Rien est improbable, vous avez raison, si ce n'est peut-être votre méfiance à notre égard, comme d'habitude tharqua, que je trouve fort dommage, pour ne pas dire lassante.
Tharqua vous savez très bien ce que nous allons faire, nous allons demander à nos amis extra-galactiques de débarquer avec leur bombardements et de raser tout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous.
C'est là nos méthodes, vous le savez bien..John et moi-même sommes accros aux massacres de masses, à la tyrannie, au despotisme, à la coercition, même la torture nous mets de bonne humeur le matin au petit dèjeuner..
D'ailleurs je ne vous apprends rien, vous savez tous les crimes odieux que l'on nous reproche, le nombre incalculable d'affaires louches dans lesquelles nous avons trempé John et moi, tous ses crimes, enlèvements, viols que nous avons sur la conscience.
Marche ou crève.
Ecoute ou tais-toi.
Fais ce que je te dis ou barre toi.
Voilà le crédo de la Caste des Existants et des stellarques !!
Il essayait de ne pas rire alors que l'ironie suintait dans son discours.
Commandant Tharqua, nous somme dénué de susceptibilité, nous proposons à Aurore de devenir une entité à part entière en additionnant les talents de chacun pour que notre idée d'un mode original de gouvernance galactique puisse être repris dans l'univers!
Je vous le redis donc, puisqu'à priori vous l'avez déjà oublié depuis hier.
Ne jugez pas un commandant pour ce qu'il est en mesure de faire, mais pour ce qu'il fait. Je renouvelle ma question:
Vous pouvez voler vos clients, le faites vous pour autant?
Et jusqu'à présent qu'avons nous fait le commandant John Doe et moi-même?
Avons nous contraints qui que ce soit jusqu'ici ?
non
Nous avons nous contraint à quitter la pairie alors que même vos coalisés critiquaient vos prises de parole ?
non
Nous avons-vous violenté d'une quelconque façon pour les propos insultants que vous avez parfois pu tenir en ces lieux vis-à-vis du commandant flosilver entre autres ?
Non
Des complots que vous avez pu ourdir de-ci de-là ?
Jamais
Alors cessez je vous prie de tenter de nous faire passer pour des loups déguisés en agneau.
Nous ne sommes ni l'un, ni l'autre.
Nous sommes simplement convaincus que certaines valeurs doivent être défendues, avec force le cas échéant, mais jamais nous ne contraindrons quiconque. Nous espérons au contraire que ce sera par nos actes que les commandants nous rallieront.
Parce qu'ils le veulent donc, non parce qu'ils nous craignent ou parce qu'ils se sentent obligés.
Il se tourna vers le reste des commandants d'Aurore
Les autres coalitions ne seront pas supprimées bien évidemment. Nous suggérons éventuellement à celles qui le voudraient, de choisir un émissaire qui pourra appartenir à la coalition Aurore tant que celle-ci sera reconnue par une majorité des commandants de notre galaxie, cette adhésion à durée détérminée n'est bien évidemment qu'une suggestion, mais cette possibilité pourrait être étudiée plus sérieusement.
Ce seront les membres de la coalition gouvernementale d'Aurore, qui statueront sur les idées que nous proposerons John et moi-même.
Nous ne voulons pas alourdir les démarches administratives et lancer des votes sur tout et ce, tout les deux cycles.
Nous sommes des démocrates dans l'âme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler, mais nous sommes également des hommes d'action et donc la réactivité sera de rigueur.
Ainsi vous n'aurez pas à craindre pour des questions de représentativités..

Pages : 1 2 3 4 5