Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Gouvernement Bicéphale d'Aurore

Acceptez vous que John Doe et Corum fondent un gouvernement pour Aurore ?

Oui, je suis pour ce projet..27
Non, je ne leur fait pas confiance5
Peu m'importe l'avenir d'Aurore4
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/10/1008 ETU 12:55

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

14/10/308 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Magister corum, pas pour contraindre le tous, mais si nous ne fesons pas parti d'une coalition, nous nous representons nous-meme, c'est bien ca?
Pour le tous je vous encourage vous et cdt. Doe, ce n'est pas tache facile de former une sorte de gouvernement, qui par dessus tous sera juste et fiable.
Mais je crois que vous serez tous deux plusque capable de le faire.
Courage commandants, la voie sera eclairee en bout de ligne.
Cdte. Ortile
Respect diplomatique : 43

14/10/308 ETU 16:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
role play intéressant : 4
Ortile rentra en souriant et regarda son père qui pour l'occasion était propre et bien habillé.
Elle sourit.
Je suis de tout cœur avec vous, de même qu'avec vous dit elle en saluant le commandant John Doe.
Je sais que vous êtes fort différents et que la qualité qui sortira de vos différences sera juste au bon gouvernement de notre galaxie.
Mes services vous sont offert avec le plus grand plaisir
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/10/308 ETU 20:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Ambassadeurs de toutes Nations,
Je tiens à afficher ici, publiquement, mon soutien sans faille à cette alliance entre John Doe, mon presque frère, et le Magister Corum à qui je n'ai jamais caché ma sympathie naturelle...
Je crois voir dans ce projet les qualités de ce qui avait fait la popularité de la Pairie, sans y voir les défauts de ce qui en a causé la déliquescence...
Et je comprends ici les préoccupations des Peuples plus... modestes...
Quid est de la représentativité, de la souveraineté de ces Nations ...?
Pour y a voir déjà réfléchi, voici mon opinion :
(Je précise humblement que l'idée n'est pas de moi, car je l'ai lu quelque part dans une constitution extra galactique, certainement issue d'un grand esprit démocratique...)
Voilà le concept :
Le Vote à 2 Vitesses : (Le V2V)
Le principe est simple, selon les décisions à voter, l'on choisira entre le Vote par Représentation Planétaire (le VRP) ou le Vote Universelle Souverain (le VUS)
Implicitement, le VRP considère le vote d'un Peuple selon sa représentation planétaire galactique, foncière, sa représentativité proportionnelle dans Aurore.
Le VUS est le vote immuable de tout Peuple revendiquant sa nativité galactique en Aurore, quelque soit ses possessions.
...
En effet, Mesdames et Messieurs, il ne peut vous échapper que certaines décisions nécessitent l'un OU l'autre de ces 2 votes, en fonction de la décision à prendre...
Le problème qui reste à résoudre est de savoir QUI définit le système de suffrage pour chaque décision soumise au vote...
Qu'en dites vous ?"
...
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113

15/10/308 ETU 11:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 3
role play intéressant : 2
Votez autant que vous le désirez messieurs... Mais selon moi le vote doit avoir un but consultatif, permettant d'orienter les décisions de nos futurs chefs.
Cela fait longtemps que je vous observe et aucun de vous n'a l'étoffe ni le charisme pour diriger cette galaxie mise à part ces deux hommes.
Je rajouterais que seuls eux seront les maitre de cette galaxie et seule eux pourrons appliquer la lois. Jusqu'ici, la majorité des dirigeant au cul remplis de choucroute de cette galaxie ont passé leur temps a discourir à l'assemblée alors qu'au final la galaxie fessait du sur place ?
Mais les temps changent... Et je me joindrais à ce gouvernement si et seulement si, le stellarque et Le Magister m'assure qu'il continuerons à prendre des décisions juste et cohérente même si elles sont impopulaire, comme ils l'ont toujours fait...
Bien à vous,
Le baron Borgnefesse
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

15/10/308 ETU 11:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Le VRP?
C'est un terme poli pour dire que seuls les grands de ce monde auront le droit de parole ou décision?
Allons, allons, nous savons tous que cela sera forcément dans une certaine mesure, de fait, même si tout le monde s'en défend, alors inutile d'en plus le graver dans le marbre comme un principe immuable.
Je suppose que cela ne vous pose pas de problème du fait que vous ayez une puissance foncière qui semble considérable, si j'en juge par la somme que vous avez engagée pour acheter une seule planète. Toutefois, et même si les "grands" de cette galaxie ont surement largement la puissance nécessaire pour mater toute tentative de rébellion, il est dans cette galaxie des petites nations qui aspirent à devenir grandes, et qui voient d'un mauvais œil une telle proposition, qui ne ferait que les rendre encore plus insignifiantes dans le système galactique.
Mais je ne suis pas complètement utopiste et j'ai bien conscience qu'un tel regroupement de nations entrainera forcément des mesures impopulaires. Et que par conséquent, le risque est grand que des débats sans fin éclatent et que les conflits d'intérêts minent les débats. Mais alors, je crois que c'est là que, puisque nous décidons actuellement d'accorder ou de ne pas accorder notre confiance à deux des plus grands commandants de cette Galaxie, nous devrons nous en remettre à leur jugement, en espérant qu'ils parviennent à garder à l'esprit l'intérêt de la galaxie, et qu'ils sauront rester au dessus de la mêlée des basses querelles, des rancœurs et des intérêts privés.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

15/10/308 ETU 20:54
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Rikor'f, un peu estomaqué, reprit la parole...
"Commandant Bayo,
Vous êtes bien jeune, parmi nous, n'est ce pas ...?
Je mettrai donc sur le compte de votre jeunesse les faits suivants :
- Vous jugez et doutez de ce mode de vote, mais vous semblez ignorer qu'en d'autres lieux, ou d'autres temps, des Gouvernements se souciaient bien peu du sort des modestes...Relisez les archives historiques des civilisations passées, et vous apprécierez surement mieux la Parole que ce gouvernement ci veut bien vous accorder...
- Vous me jugez sur mes transactions, et ma gestion, mais vous oubliez que nous Tous, ici, avons été modestes dans le passé... tout comme vous, et face à des plus gros que nous... Estimez vous donc heureux que certains s'en souviennent...
- Vous jugez enfin, un peu vite à mon gout, des personnes que vous connaissez encore peu ...
Mais le scrutin qu'à récolté cette salle est pour le moins convaincant, ce qui tend à sous entendre que d'autres que vous ont choisi de leur faire confiance... Quel autre signe vous faut il ?
Commandant Bayo, si vous n'êtes certes pas un utopiste, on ne peut pas vraiment dire non plus que vous soyez un optimiste !
Allez quoi !
Sinon, dites nous donc ce que vous souhaitez pour la Galaxie..."
...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

16/10/308 ETU 11:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Représentant Bayo, Baron, Je souhaite juste vous rassurer.
Nous voulons avant tout un Gouvernement fait Pour et Par Tous!
Nous voulons un Gouvernement certes Démocratique mais aussi Fort et sans faiblesses!
Nous voulons établir un Gouvernement Unique dans l'Histoire de l'Univers.
Nous voulons montrer l'exemple à toutes les Galaxies, leur montrer de quoi nous sommes capable en nous Unissant tous!
Pour en revenir avec votre "entretient" d'avec le Magister dans une salle contiguë, nous ne cherchons pas à être condésendants, nous ne nous sentons pas supérieur à vous ni à quiconque!
Nous cherchons justement à ouvrir le dialogue comme cela a été le cas. Pas d'orgueil mal placé ni de susceptibilité.
Nous sommes seulement guidé par notre Amour d'Aurore, par un altruisme sans failles.
Tous ce que nous avons entrepris jusqu'ici fut pour le bien de Tous et non pas pour nos petits désirs personnels.
Croyez vous que nous serions là aujourd'hui si nous avions que faire d'Aurore et de ses Fils?
Croyez vous que nous perdrions notre temps comme nous le faisons depuis quelques cycles en rédigeant une constitution qui nous semble la plus égalitaire possible?
Nous cherchons à aider tous les Fils d'Aurore, nous voulons leur développement, nous voulons une Aurore Grande et Fière d'elle même et nous savons que ce but ne sera atteint que lorsque tous ses fils seront Grand et fier de ce qu'ils sont!
Ne dit on pas qu'une chaine à la force de son maillon le plus faible?
Ici il n'y aura pas de faible!
Tous, nous irons de l'avant en nous serrant les coudes, chacun se supportant mutuellement. Si l'Union fait la Force alors une Galaxie entière aura une force inimaginable!
C'est de ça que nous voulons vous parler!
C'est ça que nous essayons de bâtir!
Et quand je vois le résultat des votes, je n'en suis que plus optimiste!
Je vous remercie tous pour le soutient que vous nous avez montré à travers ce vote!
Nous serons nous montrer à la Hauteur de vos attentes!
Vous avez voulu du changement, sortir de cette anarchie latente?
Alors nous vous montrerons le Chemin, nous vous guiderons vers la lumière et Tous Ensemble nous pourrons regarder en arrière le chemin parcouru depuis l'aube des temps et Tous ensemble nous pourrons être fier de ce que nous avons construit!
Nos Fils seront fier, les Fils de nos Fils seront fier.
Et Aurore sera Fière de ses Fils!
Dans quelques instants, nous vous présenterons notre projet.
Et ensemble nous l'étudierons.
Je dois maintenant vous laisser pour régler quelques détails.
Merci encore pour votre attention
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

16/10/308 ETU 14:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Écoute attentivement le commandant Doe, puis, semblant satisfait, se tourne vers le commandant Rikor'f.
Mon cher Commandant,
Je suis jeune, certes, et je ne cache nullement que je suis ignorant de bien des choses de cette galaxie et d'au delà. Mais je vous en prie, enseignez moi, puisque vous semblez en savoir si long, je suis avide d'apprendre et ait soif de connaissance.
Je juge et je doute de toute chose, c'est dans ma nature et dans la nature humaine que de faire cela, bien que je l'admet, j'ai tendance à pousser le trait un peu plus loin que nombre de mes semblables. Mais douter n'est-il pas le propre des êtres dotés de la raison? Si ce système à déjà été mis en place ailleurs, cela signifie il qu'il est forcement le plus juste? Certaines planètes sont dirigées par des tyrans, cela veut-il dire pour autant que c'est là le meilleur système? Je ne crois pas, et ce pour cela que je juge et doute de tout et en toutes circonstance, et que j'exerce mon esprit critique afin d'essayer de trouver une solution meilleure encore. Les êtres vivants sont imparfait, mais c'est dans leur nature d'essayer, en vain, de tendre vers la perfection.
Pour ce qui est de vos transactions, je constatait et extrapolait plus que je ne jugeait, après tout, vous pouvez bien faire ce que bon vous semble de vos biens. Je me basais juste sur la somme engagée par vous pour une seule planète, qui est tout simplement colossale, à mon échelle du moins.
Pour ce qui est de juger les gens, encore une fois, tout le monde juge de tout et en tout temps. J'ai peu être l'audace de dire un peu trop fort ce que je pense, tout au plus. Et puis, il ne tient qu'à vous de me faire évoluer mon avis à votre sujet. Je ne crois pas être complètement borné non plus, même si je ne cache pas que j'ai un fort caractère.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

17/10/308 ETU 09:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Bayo, je comprend votre question et je crois que s'en ait une bonne.
Selon votre question, il faudrait construire un soit disant conseil juridique ou un regroupement de conseillers pour Magister corum et john doe. Ça je suis d'accord sur cela, d'une façon particulière.
Je crois que le pouvoir de gouvernement ne devrait pas etre mis sur les épaules de nos grands dirigeants. Tous deux, lorsque j'ai eu des question ou besoin d'aide, soit technologique ou autre, m'ont toujours prétés mains fortes.
Je suis donc plusque vonlontaire à leurs donnés mon aide, à n'importe quel moment. Mais j'ai comme vous des doute sur la représentation par la grosseurs de notre empire. Les plus petits seront toujours ignorés ou mient de côté, quand aux grands commandants, comme Rikor'f, Hive Tyrrant, Arkhange, Usushesha pour en nommé quelque uns, serait toujours dans la majorité, pendant que des plus petits commandants comme moi par exemple, serait toujours dans la minorité. Donc je crois que la façon de faire serait encore de un vote par commandant. Se serait plus égale, non?
Bref ce n'est que mon opinion. À vous commandants de l'aurore de décider, mais avec presque la totalité en faveur, c'est plus ou moins chose faite.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

24/10/308 ETU 11:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Le magister s'avança et se présenta devant les commandants d'Aurore..
Commandantes, commandants, chers amis,
Je viens à vous afin de vous donner quelques nouvelles de la coalition Aurore, que vous sachiez comment nous avançons..
Alors que les commandants affluent pour se joindre à cette formidable aventure nous mettons en place les différents organes de fonctionnement.
Nous sommes désormais onze au sein de la coalition gouvernementale et je peux vous dire que des membres d'au moins 4 coalitions y sont représentées.
Voici donc la liste des fils et filles d'Aurore qui se sont engagés à nos côtés pour assurer le rayonnement de notre galaxie si singulière..
Cdt. Borgnefesse
Cdt. Pulsar Jim
Cdte. Ortile
Cdt. edifrep d'albion
Cdt. Hulki
Cdt. Pemicus
Cdt. Pyterz
Cdt. Cenrhyr
Cdt. Bayo
Au moins trois autres commandants devraient pour le moment nous rejoindre, le temps pour eux d'organiser leur départ..
Alors pour ceux qui hésitent encore sachez que de nombreux projets vont voir le jour au sein de cette coalition bien entendu mais également pour tout Aurore !!
Bourses à l'échange de planètes, foire à la technologie, lieu de rencontre divers et variés, salle des enchères, salle de projets, une salle des conflits pour essayer de les régler le plus justement et pacifiquement possible, des jeux pour vous faire gagner des planètes et des leems.. et j'en passe !!
A vous qui nous avez fait confiance sachez que le projet avance et que la bonne volonté des fils et filles d'Aurore fait plaisir à voir !!
Vous joindrez vous à nous ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Le magister semblait heureux, John était parvenu à lui communiquer sa bonne humeur en dépit des campagnes de diffamation lancés à son encontre par certains membres de la coalition Némésis, mais il avait bien d'autres choses à faire pour sa galaxie que d'écouter les élucubrations saugrenue de quelques commandants mal informés..

Pages : 1 2 3 4 5