Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > [G] Salle de travail sur la N.C.

[G] Salle de travail sur la N.C.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

30/11/308 ETU 11:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"En faite, cdt Doe, vous venez une fois de plus d'éluder une question qui s'impose à tous: est-ce que la CG sera despotique ou démocratique?
Pour l'instant, vos paroles démontrent à tous que vous souhaitez que tous le pouvoir soit concentré en une seule chose: la Coalition Gouvernementale.
Ce que l'Imperium propose, c'est de donner aux peuples d'Aurore le POUVOIR de supprimer un gouvernement, un ministère ou l'Entité si celle-ci abuse de ce qu'elle a.
Pour l'instant, la Constitution indique:
vous pouvez l'ouvrir, vous pouvez choisir les ministères les moins importants mais fermez là si vous n'êtes pas content du gouvernement car sinon, on vous envoie un gros missile hyperatomique enrichi en apotium...
Même HiveTyrant ce propose pour envoyer le gros missile HAA...
Voyez-vous, comme l'a dit Usushesha, il est bien de pouvoir destituer un gouvernement mais encore faut-il qu'on l'ai choisit ce gouvernement...
Personne ne pourra avoir confiance en la CG si continuellement ces membres nous impose: "fermez là sinon on vous atomise".
En faite, comment savoir que la CFA est TOTALEMENT impartiale? C'est bien beau que tout le monde dit "mais oui, mais oui" (en passant, si c'est l'Entitée qui dit sa, on peut avoir encore moins confiance).
Il y a eut un référendum, tout le monde fut pour; mais sur quoi? Sur l'autorisation à Corum et à Doe de fonder un gouvernement et NON SUR LE FAITE qu'il dirige tout d'une main de fer...
Et si au bon moment, Antimat demandait une motion de censure non-autorisé sur l'Entité et qu'elle la ferait votée? Que se passerait-il si les 2/3 des votant était Pour la motion de censure? Le gouvernement trouverait-il une excuse bidon pour ne pas à avoir écouté la Vox Populi qu'il dit écouté mais pas forcément l'appliquer?...
Comme l'a dit Rikor'f, tout est une histoire de confiance; chose que le Binôme ne veut pas forcément avoir..."
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

30/11/308 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Tharqua vous commencez vraiment à me fatiguer,lorsque vous étiez à la Pairie c'était déjà la même chose, vous doutiez systématiquement des intentions des autres cdt, mais mon grand père m'a appris que l'on se conduit envers les autres par rapport à ce que l'on est soit même, alors dois-je être suspicieux par rapport à vous ??? Souvent on a peur de se que l'on ferait si on était à la place de l'autre....
Vos questions sont elles là pour faire avancer les choses ou simplement pour mettre en difficulté un gouvernement démocratiquement élu....
Et puis que diable si réellement vous avez peur de la dictature et de ne pouvoir rien contrôler, rien ne vous empêche de rejoindre la CG afin de pouvoir exercer un contrôle plus direct. Parce que pour l'instant votre discours se serait plutôt, je ne veux certainement pas faire partie de la CG, ce qui est votre droit, mais j'en veux tous les avantages, ce que je trouve particulièrement gonflé....Et excusez mon langage peu diplomatique....
Vous parlez de ministère subalterne, il n'y a que 5ministère de prévu, et chacun a une importance primordial pour le bon fonctionnement de la CG et de la Galaxie, et chaque cdt d'Aurore peut postuler à un poste ministériel, alors quel est le problème....sinon en créer des inexistants....
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

30/11/308 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Une tâche pas facile ? Auriez-vous oublié que nous avons été à votre place ? Certes dans des circonstances différentes, mais nous l'avons été.
Quand à l'imposition de cette union, nous ne parlions pas de vous. Mais nous sommes certaines que le concerné se reconnaitra... aisément.
Enfin Sieur HiveTyrant, il est étonnant, et surtout venant de vous, que vous nous parliez d'une simple coalition en faisant référence à la CG. Coalition, qui semble-t-il à pour vocation de représenter à gérer cette galaxie.
Si ce n'est effectivement qu'une simple coalition, pourquoi sommes-nous ici ? Nous préférerions, et de loin, retourner nous faire huiler les écrous...
Cependant, pour mettre en place un supra-Etat démocratique, ce que tente de faire l'entité, il parait évident et non étonnant que tous participent à l'élection de ses dirigeants. Même si certains ne rejoignent pas la sacrosainte CG.
Enfin, vous soulevez une question intéressante, et non sans conséquence. A quoi peut servir une CG si l'unification d'Aurore est réellement effective, si tous participent ? Quid !
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

01/12/308 ETU 11:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Le Stellarque venait de rejoindre la salle des débats sur la Nouvelle Constitution.
Apparemment peut de choses avaient à être modifier...mais certaines été de taille...
Bonjour à toutes et à tous.
Ainsi le vote de confiance n'est pas suffisant à vos yeux?
Ainsi, vous nous avez seulement autorisé à "monter" un projet?
Ainsi donc, tout ce que nous avons entrepris, vous le dénigrez?
Tout le mal que nous nous sommes donné avec le Magister et les Fils d'Aurore ne compte pas?
Alors que voulez vous maintenant?
Voulez vous que nous continuions à discuter de cette Constitution?
Ou bien voulez vous que nous procédions dès maintenant aux éléctions de l'Entité Bicéphale?
Nous avons voulu travailler pour Aurore et non pour nous!
Nous nous sommes engagé à servir Aurore mais je refuse de continuer si celle-ci ne nous reconnait aucun droit ou même, ne nous reconnait pas!
Alors, je vais de ce pas m'entretenir avec le Magister et voir si nous nous engageons pour un mandat, si nous proposons notre candidature.
J'invite également tout binôme à venir se présenter ici même si il souhaite postuler au titre de Gouverneur d'Aurore.
Merci de votre Attention.
Cdt. Tharqua

01/12/308 ETU 17:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Et paf! Deuxième fois que Doe vient d'éluder une question, que se soit un autre qui fasse l'Entité ou la Binôme, sa ne changera pas grand chose..."
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

01/12/308 ETU 18:09
message remarquable : 2
Le magister riait aux éclats..
Rassurez moi, il y a des caméras cachées ? C'est tarqua qui est en manque de fond et qui a encore fait un pari idiot ?
Non ? Vous êtes vraiment sérieux?
Le magiser voyant qu'il ne s'agissait nullement d'une plaisanterie haussa le ton alors que son visage se durcissait..
Ainsi donc voici le retour d'antimat sur la scène politique avec comme à l'accoutumée la stratégie de la table rase et de la victimisation..
Tharqua je vous jure qu'un jour je vous montrerez ce que cela donne lorsque je dirige une affaire avec une main de fer et vous n'aurez guère plus de quelques cycles pour vous plaindre avant de venir présenter des excuses publiques à mon égard.. C'est une promesse.
Il fustigea du regard le commerçant de pacotille puis reprit.
Ainsi les poste de ministres des relations diplomatiques, de l'information, de la justice et du commerce sont pour vous des ministères "peu importants ?? Je vous cite puisque vous aimez tant le faire habituellement et je vous ferai grâce des analyses sémantiques auxquelles vous n'entendez visiblement rien :
Pour l'instant, la Constitution indique:
vous pouvez l'ouvrir, vous pouvez choisir les ministères les moins importants mais fermez là si vous n'êtes pas content du gouvernement
En même temps vous qui nous casser les noix depuis si longtemps avec votre veau d'or qu'est le leems je vais finir par croire que vous êtes le plus incapable de tous..
Nous vous offrons la possibilité d'accéder au ministère de l'économie et vous trouvez cela insignifiant ?
Nous vous offrons un traité de collaboration, entre autres économique avec songe et nous sommes tyranniques ??
Il se pencha vers le commerçant..
Seriez vous en train de devenir un abruti fini commandant tharqua ?
- Nous nous démenons avec john et les volontaires de la coalition gouvernementale pour vous pondre une constitution sur laquelle nous avons tous travailler d'arrache-pied
- nous ouvrons 4 des cinq postes du gouvernement à tous les commandants d'Aurore
- nous vous soumettons notre constitution et nos lois pour que vous fassiez des propositions
- nous posons toutes nos décisions devant vous et nous les soumettons au votes de la vox populi..
- Nous ouvrons mille et une salles pour que chacun puisse en débattre et proposer des améliorations
et vous OSEZ demander à John si notre gouvernement est démocratique ou tyrannique ????
Le magister serra le poing alors que son sang e faisait qu'un tour.
Le référendum que nous avons proposait avec John nous autorisait à fonder un gouvernement nous avons demander de l'aide.. Aucun membre d'antimat n'y a répondu. Nous avons proposer une première version aucun commentaire de votre part.
Nous avons accueilli une petite vingtaine de commandants au sein de la chambre des fils d'aurore dont plus de la moitié n'appartenait pas à la coalition perfecta que vous nous remettez sur le tapis systématiquement..
Vous nous avez demandé par la suite de faire des votes ce que nous avons fait, que jim west quitte la coalition, cela a été fait, que l'on ouvre les postes du gouvernement à tous les commandants d'aurore, cela encore nous l'avons fait...
Et maintenant vous continuez de mettre des batons dans les roues d'aurore en criant partout que nous ne sommes pas légitime ?
Et vous voulez que l'on ouvre une taverne et qu'on vous l'envoie ensuite pour vérifier qu'on n'a pas fait voter des extragalactiques et quoi vous allez nous mettre sous surveillance par vos allaiantistes ? Suis je bête c'est déjà le cas..
Voulez vous l'anarchie pour Aurore ? Voulez vous que John et moi retrouvions notre liberté d'action loin de tout ce que nous avons essayer de bâtir pour tous les commandants d'Aurore ?
Prendriez vous le risque de nous permettre de vous rosser comme vous le méritez depuis si longtemps ? Lorsque j'étais encore à Antimat c'était usushesha qui vous demandait de fermer votre gueule parce que vous ne saviez que jeter de l'huile sur le feu.. Vous n'avez rien appris et le nombre de commandants qui nous demandent d'intervenir pour vous faire taire grandit de jour en jour.
Quoi des menaces ? Non loin de là.. je m'entraine juste à jouer le rôle que vous me donner depuis si longtemps.. Celui d'une brute arriviste qui peut faire taire ceux qui s'opposent à lui, surveillez donc votre langage il se pourrait que je me mette à aimer cela..
Hive n'a peut-être pas tort en définitive, nous faisons tout cela pour rien, nous devrions voir comment vous feriez à notre place.. La commandante usushesha dit que vous y aviez été..... Je ne m'en souviens pas, ou alors elle fait référence à tous les membres d'antimat qui ont disparu depuis.. J'ai presque hâte de vous voir à l'œuvre, aujourd'hui ce serait peut-être l'occasion de faire enfin le deuil de votre gloire passé!
Nous allons donc ouvrir un vote, selon les conditions posées et j'en viendrai presque à espérer qu'il soit en notre défaveur afin de pouvoir recouvrir ma liberté d'action..
Voilà trop longtemps que certains d'entre vous insultent la case des Existants et ceux qui se démènent pour aurore tandis que vous ne faite que jouer pour vos luttes d'influence..
Le magister jeta un dernier regard à l'attention de tharqua et saisit son x-com pour contacter deux amis qui sauraient l'aider à retrouver son calme.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

01/12/308 ETU 18:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Si mon Com-X vibre....il se sera planté! S'amusa à penser John
Tuuuuuuuuuuuuut
Tuuuuuuuuuuuuut
.............
Cdt. Tharqua

01/12/308 ETU 21:07
message remarquable : 1
"Ce n'est pas l'Imperium qui avait voulu faire ce gouvernement, mais vous... Et je ne suis pas l'Empereur, devrais-je marquer cela sur le front pour que vous le compreniez?
Hum... Est-ce que l'Empereur est un abruti? Personnellement, je n'en sais rien mais vu votre réaction je pense que non...
Bref, en effet j'ose demander cela; pourquoi? Hive veut absolument la guerre et vous, vous refusez catégoriquement de répondre franchement si vous pensez qu'Aurore, non son homonyme mais la galaxie, si elle a le droit de choisir ses dirigeants?
Comme vous le dites, ce référendum c'était un vote de confiance pour vous autorisez à construire un gouvernement. a part les quelques imbéciles réelles, tout le monde à voté oui mais que savions-nous de ce que vous allez faire?
L'Imperium vient de proposer la modification de la constitution pour y intégrer la possibilité de dissoudre des ministères, l'Entité ou le gouvernement.
Usushesha a même rajouté qu'il faudrait que se soit les natifs d'Aurore qui élisent l'Entité; qu'est-ce que vous voulez que sa nous fassent d'élire des ministres? Vous pouvez très bien ne pas les écoutés ou les virés s'ils ne vous plaisent pas...
Voyez votre réaction quand on vous parle des failles de votre gouvernement: vous vous mettez à dire n'importe quoi et à menacer tout le monde. Au moins HiveTyrant, c'est dans sa nature de menacer tout le monde mais vous... Sa ressemble plus à quelques problèmes venant de la tendre enfance... Vous n'avez pas eu de problèmes avec vos parents?
Je vais me permettre de vous citez en étant le plus objectif possible:
Ainsi les poste de ministres des relations diplomatiques, de l'information, de la justice et du commerce sont pour vous des ministères "peu importants ??
>Vous vous trompez dans le sens de la phrase: plutôt secondaire face au ministère du commerce et pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils soient hyper importants...
En même temps vous qui nous casser les noix depuis si longtemps avec votre veau d'or qu'est le leems je vais finir par croire que vous êtes le plus incapable de tous..
>Pour une fois que ce n'était pas notre principal préoccupations... Mais avouons quand même que sans gouvernement et avec les guerres incessantes, on ferais affaire dans la vente d'armes que nous avions un peu abandonner ces temps-ci; mais merci de nous rappelez qu'on peut gagner des centaines de milliards avec...
Nous vous offrons la possibilité d'accéder au ministère de l'économie et vous trouvez cela insignifiant ?
>C'est vous qui lisez entre les lignes, nous n'avons jamais refusé et nous sommes même entrain d'étudier votre demande mais nous préférons étudier avant de signer; qui c'est? Est-ce une tentative désespérée de casser l'opposition? Nous n'en savons rien et le temps nous le dira.
Seriez vous en train de devenir un abruti fini commandant tharqua ?
>Serait-ce le contraire?...
Et maintenant vous continuez de mettre des batons dans les roues d'aurore en criant partout que nous ne sommes pas légitime ?
>Non, nous demandons ce que vous AURIEZ dû faire...
Et vous voulez que l'on ouvre une taverne et qu'on vous l'envoie ensuite pour vérifier qu'on n'a pas fait voter des extragalactiques et quoi vous allez nous mettre sous surveillance par vos allaiantistes ?
>Bonne idée, nous n'y avions pas penser...
Voulez vous l'anarchie pour Aurore ? Voulez vous que John et moi retrouvions notre liberté d'action loin de tout ce que nous avons essayer de bâtir pour tous les commandants d'Aurore ?
>Bien-sûr que non... Pour votre 2e question, comme vous voulez, c'est votre problème, pas celui de l'Imperium...
Tout est dit, tout est demandé? Mais le feriez-vous?... Personnes n'en ai sûr..."
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

01/12/308 ETU 21:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Antimat ? Antimat n'est pas Tharqua !!! Et Tharqua n'est pas Antimat. Encore heureux d'ailleurs...
Merci donc pour la énième fois (ça devient franchement lassant) de laisser Antimat en dehors de ça.
Pas de souvenir ? Notre magnifique restauration rapide avait pourtant fait couler beaucoup d'encre. Et vous avez d'ailleurs rejoint Antimat pendant cette période. D'ailleurs, les archives sont pleines d'enseignements lorsque l'on voit la tournure des choses.
Ce n'est pas à nous que vous allez nous apprendre la difficulté de la tâche. Si nous osions, nous dirions même que la vôtre est plus aisée... vous avez le soutien de la majorité d'Aurore. Ce qui n'était pas notre cas.
Bien. Pour en revenir un peu plus à notre sujet, nous ne pensons pas qu'il soit vraiment nécessaire de présenter le cas du Tharqua comme une généralité, voire pire de s'en servir comme prétexte à tout un discours de menaces et autres tentatives de justifications.
Vous avez eu la confiance d'Aurore pour établir un gouvernement. Et nous ne voyons pas pour quelles raisons cela changerait.
Nous pensons à l'inverse qu'il serait plus judicieux de s'attarder sur des remarques plus pertinentes, semble-t-il que les provocations dudit Tharqua.
L'indifférence est encore la meilleure des réponses.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

01/12/308 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
BORDEL DE DIEU THARQUA, JE SERAI MOINS GENTIL QUE LE MAGISTER, VOUS COMMENCEZ A ME LES BRISER MENUES......les noix.
Edifrep d'Albion s'était levé et parlait avec une colère qui ne lui était pas habituel, mais il se revoyait à la chambre des pairs, lorsque Tharqua ou ses représentant, les terrafiens devaient avoir des écoles pour cela, s'amusaient à couper les cheveux en quatre, à chercher la petite bête qui n'existait pas, à jouer les poils à gratter qui empêche une organisation de fonctionner normalement occuper qu'elle est à répondre aux sempiternelles et éternelles contestations, noyer dans des débats de politique politicienne qui cherchent simplement à se faire mousser au café du commerce.
Vous parler de propositions, mais vous n'êtes que dans la contradiction, la nouvelle constitution dit que tous les cdt d'Aurore pourront voter la destitution de l'entité, à la majorité des 2/3, mais peut être n'est ce pas suffisant, il faudrait peut être un droit de veto pour l'ensemble des cdt pour toutes les décision prise par le gouvernement, comme cela la politique gouvernementale serait quelque chose à quoi vous nous avez habitué avec votre manie de couper les cheveux en quatre, à savoir l'IMMOBILISME..........
Je préfére effectivement l'attitude de votre coalisée la cdte Usushesha qui même si elle a des réticences a au moins le bon sens de voir l'intérêt qu'un gouvernement uni de la Galaxie peut avoir et effectivement vos provocations gratuites ne servent à rien et nous indispose alors si vous n'avez rien d'autres de mieux à faire merci de vous remettre assis et de laisser les adultes travailler......

Pages : 1 2 3 4 5 6