Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 07/07/309 ETU 19:54 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le représentant de La ligue sortit de la salle calmement suite à la beuglante du commandant Spouky. Il avait raison, cette salle était dédier au commerce et donc il sortit sans faire de scandale mais ne put s'empêcher de marmonner. Petit, quand on cède des planètes à nos ennemis , c'est une déclaration de guerre et cela pour tout les commandants de l'univers je pense. Sinon passe nous tes planètes en secteur 7 , on verra le chants que te fera le cartel. Tes amis? Quel curieux hasards que ces 4-5 planètes se trouvèrent à chaque fois dans nos systèmes. Et le représentant sortit de la salle avant de prendre un coup de boule enflammé du commandant Spouky... Edit: Et n'entendit pas la tirade provocatrice du commandant Magister Corum qui faisait avancer la paix.
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 07/07/309 ETU 23:49 |
Score : 1
Détails
Le Seigneur Castellan réfléchissait. Un air de familiarité semblait ressortir de l'individu l'injectivant sur un ton dont le souvenir se perdait dans les limbes de ses classes tandis que le brouahaha des divers échanges plus ou moins courtois emplissait la salle. Ce débardeur de Macrage? Tsss, mort depuis trente ans déjà... La voie de Kendajan retint son attention un court temps, avant qu'il ne s'aperçoive que c'était encore un esclandre sur le thème des horreurs de la guerre Il replongea dans ses songes. Puis arriva tout feu tout flamme le commodore Spouky. Et son intervention. Bon, bein si le spectacle est finit on va se rentrer... Puis il se souvint avoir presque sentit une odeur de cigare et de poil...enfin au moins quelques chose l'évoquant. Passant son képi sous son bras, il se dirigea donc vers l'holotransmetteur. Marchand 'f, si vous et par extension la CCU le nécessitez, son offre tient toujours. Sans qu'une ligne en soit changée.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 08/07/309 ETU 00:27 |
Score : 2
Détails
Terenis assis dans son coin comme a son habitude à écouter ne pu s'empecher d'intervenir. "Cher commandant des fils de la liberté, je puis me permettre d'intervenir, nous avons à l'O.R., acheté des dizaines de planètes au Commandant Angelofhell, et ce n'est pourtant point pour cela que nous avons la moindre animosité envers quiconque qui lui est opposé, ou enver quiconque qui concerne le conflit, alors certe nous les lui avons acheté donc la question ne se pose pas mais si celui-ci nous les aurait cedé gratuitement, je maintien que nous n'aurions jamais eu de conflit avec quiconque, tout cela pour en revenir au fait que des actes commerciaux ou des don à titre gracieu entre des commandants qui ne sont pas dans vos conflits et un autre qui s'y trouve ne veux pas dire systématiquement que le commandant qui a procédé a l'acte commercial avec votre ennemi vous veux du mal" Bien mes respects à vous Commodore Terenis Porte-Parole des commandants de l'O.R.
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 08/07/309 ETU 18:32 |
Détails
Le Seigneur Castellan se racla bruyamment la gorge Si je puis me permettre, commodore Terenis, vous vous fourvoyez! Que des commandants s'échangent des planètes, que ce fut en temps de guerre ou non, il pense que nul n'y trouve à redire à partir du moment que cela s'effectue entre belligérants ou entre neutres. Mais comme vous le soulignez, tout cela coince aux entournures lorsque on parle de zones de conflits et échange entre neutre et combattant. Parlons franchement, d'un point de vue militaire tout transfert de planètes dans un secteur théâtre d'affrontement est sujet à porter tort à la partie opposée à celle qui a eut le bénéfice du transfert. Le cas des systèmes conflictuels est encore plus marqué dans son préjudice. Or, il ne vous apprendra pas que dans une guerre, infliger un préjudice vous fait directement passer du rang de neutre à celui de belligérant. Car là est le nœud de l'affaire, à savoir que quelques soit les intentions derrière un transfert affectant la situation tactique immédiate, il sera retenu que cet acte fut fait en pleine connaissance de cause. En l'occurrence, la participation à la dégradation de la situation militaire. La question n'est pas de savoir si on veut faire du mal, mais si on fait du mal. En l'occurrence, votre exemple d'achat de planète auprès du Marchand Angel ne rentre pas dans cette catégorie, vu que cela n'a porté préjudice à quiconque parmi les belligérants à ma connaissance. Il s'agit d'un acte purement commercial sans implications militaires vu que rien ne fut exigé de vous de ce point de vue. Parlant d'actes marchands, quelle est l'éthique adoptée par la CCU sur ce point? Il lui semble bien la distinguer, mais dans un pareil cas la clause de non ingérence et la volonté d'œuvrer pour la paix se trouvent en contradiction...
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 08/07/309 ETU 21:11 |
Détails
Je comprend votre point de vue mais en aucun cas le bénéfice d'une certaine situation qui s'avèrera favorable à un empire, ne peux être interdite par le fait que l'autre parti du contrat est en guerre. Sinon je n'ose immaginer la frustration.. Bien mes respects à vous Commodore Terenis
|
||
Cdt. Joblonero
Respect diplomatique : 40 09/07/309 ETU 11:02 |
Message édité -
Score : 5
Détails
MegaProd01 était en liesse. Les courbes de la croissance de la production, les stocks de ressources battaient des records depuis que les Indices Publics étaient transmis quotidiennement à tous les niveaux économiques de la Civilisation de l'Ordre Noir des Marchands. Des primes exceptionnelles avaient été distribuées à l'ensemble de la population. Des rumeurs indiquaient que le Guildéen Rikor'f ferait le voyage pour venir admirer l'administration des grandes unités de production ou de maintenance. Une visite internationale de cette ampleur avait renforcé l'Indice Général de Bonheur de l'Ordre Noir des Marchands. Pourtant, il existait un petit coin d'ombre sur le tableau idyllique. Firmament ... Le Guide Parfait Joblonero décida, une nouvelle fois, de prononcer une allocution dans l'Assemblée Galactique de cette ... Galaxie. "Le CCU est venu à vous, non pour relancer des débats stériles mais bien pour offrir des talents commerciaux et des compétences diverses. Nous regrettons de devoir perdre des secondes précieuses de notre temps pour prendre connaissance de discours ou d'interventions concernant notre Consortium. Nous vendons. Telle est notre raison d'être. Nous nous sommes regroupés, venant d'horizons divers aussi bien physiques que politiques, pour promouvoir ce que les nôtres, membres de la Guilde Éternelle, savons et voulons faire. Firmament, à ce que je sais, est en feu, un feu que beaucoup apprécient comme l'acte fondateur de leur présence dans cette réalité. Un feu que beaucoup entretiennent avec un acharnement thérapeutique car il leur permet aujourd'hui de promouvoir leurs idées pour l'avenir général. Certains de cette Galaxie ne peuvent s'empêcher de se justifier et de justifier leurs actes. Il est communément admis que l'on peut définir une notion par elle-même mais aussi en démontrant l'existence de son contraire. Si la lumière existe alors l'absence de lumière permet de prouver aussi l'existence de la lumière. Firmament est la preuve même de ce travail intellectuel. Beaucoup de discours, prononcés dans cette salle sur le CCU, ne parlent que de la justification des positions de certains. Ces discours renvoient l'annonce officielle de la présence du CCU dans cette Galaxie au second plan. Le Commandant Spouky, entre autres, est le relais du CCU dans cette Galaxie. Je suis venu pour l'aider dans la tâche de mettre en œuvre ce que le CCU propose. Cependant, si les disgressions permanentes et oisives devaient continuer, je serais dans l'obligation de consacrer mon temps et mon énergie à des tâches plus nobles, plus rentables et plus édifiantes que de vous regarder vous écharper comme de misérables gamins sur une poupée. Si vous cherchez des justifications extérieures à cette Galaxie concernant vos actes actuels, je tiens à votre disposition un carnet d'adresses de Commandants n'ayant aucun honneur, aucun respect ni aucune probité intellectuelle qui seront heureux de venir applaudir chacun de vos cris. Ils sont Légion, les cafards se repaissant du chaos. Le CCU est commerce. Nous ne sommes ni morale, ni politique et encore moins juges. Si les services du CCU n'intéressent personne, nous ferons avec. Nous n'imposons qu'une seule loi : celle de régler ses factures. Grandissez."
|
||
Cdt. Joblonero
Respect diplomatique : 40 14/07/309 ETU 11:24 |
Score : 3
Détails
Par la Sainte Efficacité des Grandes Thèses Mercantiles, le CCU est heureux de saluer son premier client dans la Galaxie Firmament. Ce dernier a, de plus, fourni un volume d'affaires suffisamment important pour bénéficier du cadeau de bienvenue dans notre listing commercial et recevra dans les soutes de nos VME du stock d'Apotium prévu. Le sourire jovial des comptables de l'Ordre Noir des Marchands s'affiche maintenant avec une aura sanctifiée. Partenaire aujourd'hui, le CCU sera, demain, un interlocuteur de poids dans vos besoins en ressources. N'hésitez plus : contactez nos émissaires pour obtenir un devis personnalisé dans les plus brefs délais. Travaillez. Produisez. Vendez. Tout le reste est futile et contre-productif.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 01/05/310 ETU 23:01 |
Score : 3
Détails
/// Communiqué officiel \\\ Le Peuple Woukie déclare ici qu'il n'est plus membre, ni responsable, ni caution du groupement dénommé CCU. /// Fin de Communiqué officiel \\\
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 01/05/310 ETU 23:20 |
Détails
Mon cher rikor'f, vous n'avez JAMAIS été membre du CCU et pour cause, puisque vous êtes à la tête d'une banque. Vous ne l'avez pas épaulé non plus. Je suis la seule à y travailler depuis bon nombre de cycles. Depuis que vous avez perdu la chancellerie de Songe, c'est dire qu'il y a un bail ! Votre caution, nous nous en passerons. Nous n'en avons pas besoin. Voyez-vous, cher Rikor'f, nous avons réalisé la plus belle idée que vous avez jamais eue. Mais je soupçonne que cela ne plait pas à tous et à certains de vos amis. Pourtant, je croyais vraiment aller dans le sens de vos idéaux. Comme quoi, on se trompe sur l'idéal de certains, n'est-ce pas ? L'altruisme, la solidarité, le partage, que vous prôniez tant à mon arrivée, vous l'avez jeté par dessus les moulins. Moi, je garde ! Je vous vouerai toujours beaucoup d'affection. Et je respecte votre décision. Je poursuivrai votre œuvre sans vous. Dorez en paix sur votre plage, cher woukie.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 02/05/310 ETU 14:28 |
Détails
Briséis, nourrie par Rikor'f en technologies, Aujourd'hui imbue de son talent d'égérie, Vole le Bien du CCU pour nourrir un poulain, Homme sans le sou mais à l'appétit bien plein Qui veut, déjà, mettre dans l'espace son grain. CCU rimait avec Guilde vaillante, N'est plus aujourd'hui que repère de vilains. Tous achetés encore par l'ineffable traîtresse. Parasite, Voleuse, Briséis la charmante, A jeté le masque pour faire sienne le travail wookiesse. Rikor'f garde le silence sur cette méchante, Dernier don aux jeunes nations émergentes. CCU est mort, aujourd'hui, entre les bras de Briséis. Briséis, nourrie par Rikor'f en technologies. Briséis, nourrie par Rikor'f en technologies Briséis, nourrie par Rikor'f en technologies
|