Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Négociations

Négociations

Pages : 1 2 ...  10 11

Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

07/07/309 ETU 19:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Shi De San pressa le bouton, et l'enregistrement de son discours débuta
Chers Commandants de Firmaments.
J'ouvre cette salle pour que chacun puisse venir s'exprimer au sujet de la guerre qui fait rage dans plusieurs secteurs de la galaxie.
Nous avons gentillement été éjectés de la salle commerciale du commandant Spouky, le débat qui y avait pourrait donc être poursuivi ici-même.
Négocier dans cette salle éviterait de polluer l'Assemblée.
Et je....
Son com-x bippa, il lut, et reprit en regardant l'holotransmetteur :
Excusez-moi, mais je dois me rendre sur l'une de mes planètes.
Nous rendons hommage à un grand homme. Un administrateur de la planète. C'était l'un de mes proches amis : M.J, Martin Jaysis.
Merci.
Et l'enregistrement se termina.
Il sortit en trombe par une petite porte, la larme à l'oeil.
hrp : désolé, pas pu m'en empêcher.
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51

07/07/309 ETU 19:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Le representant de la Ligue rentra à nouveau dans la salle. Et posa ses fesses sur un siége, ayant en fait entendit beugler de loin le commandant Magister Corum avec moult insulte et attendit patiemment qu'il lui reformule tout cela de manière plus ....approprié.
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44

07/07/309 ETU 21:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Assis sur un fauteuil d'hermine, le baron pianotait comme dans son habitude la surface la plus proche, qui se trouvait être l'accoudoir de son fauteuil. Homme au visage sombre et calme, fier de sa mâchoire ferme, de son nez droit et ses yeux pâle. Ces yeux althonien qui justement scrutaient la salle, il était ici en spectateur, guettant le moment ou en sa personne la sainte Althonie sortirait des coulisses pour entrer en scène et jouer son rôle. Prête à adopter une tenue plus adéquate, l'armure de la maison Larn, si un autre spectacle se trouve nécessaire pour faire entendre sa voix, un spectacle d'un autre genre, assurément.
En attendant, il se repasse en mémoires les détails importants de l'affaire, pendant que ses yeux continuent de, ce qu'ils savent faire de toute évidence le mieux, regarder.
Cdt. Eddar Larn

10/07/309 ETU 00:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
La fureur.
Juste deux yeux dans l'obscurité. Deux yeux de braises ardentes courbées vers l'intérieur. Deux yeux défiants mortels et immortels, sans crainte, courroucés.
Cette fois ci ses doigts ne pianotaient plus, le baron venait de se dresser de toute sa taille.
"Je vous vomis!
Ainsi donc, vous vous affrontez dans chaque salle de cette assemblée et ici où il est question de paix, personne ne tente de remettre un peu d'ordre en Firmament.
La maison Larn n'est plus qu'une ombre, seigneurs privé de leurs terres natales et de leurs pouvoirs, une ombre aux muscles gainés et aux griffes prêtes à arracher la chaire, nous en avons pas pour autant oublié ce qu'est d'être un prédateur.
Je l’ai ressenti dans mon âme écorchée, là où sombre les vestiges des temps révolus qui s’éteignent par certaines maladresses, par la conviction des hasards douloureux, en l’instant j’ai mal à l’âme, Althonie n'est plus, Aurore en a eu raison et aujourd'hui votre guerre menace la survie de notre noblesse, que Dieu m'en soit témoin, maintenant vous pouvez vous entretuer, je n'en n'aurais plus rien à foutre.
Mais par le sang de Dieu, hors de nos terres! Aussi moi baron Eddar Larn, seul natif avéré du secteur 4 avec la commandante Mère, décrète par la légitimité du sang, secteur sous posséssion de ses natifs et m'autoproclame régent du royaume Althonien, situé dans la bordure sud-est, comprenant donc les systèmes qui suivent :
9, 17, 5, 6, 16, 8 et 3, les autres systèmes peuvent être sous la gouvernance de Mère et de futurs natifs, peu m'importe!
Aussi, sachez que l'Althonie n'hésitera pas à partir en croisade dans une lutte pour la survie, une lutte pour continuer d'exister, nous avons plus que des territoires à défendre. Notre raison de vivre, notre noblesse. Aussi si les Althoniens partent en croisade, tous combattront les prières aux lèvres jusqu'à la mort, jusqu'à l'anéantissement total de notre peuple si vous nous y poussez. Ainsi, par ce sang sacrifié, nos ancêtres sauront que leur mémoire a était défendu.
Il n'y a pas de compromis possible quand il s'agit de survie.
Aussi je demande aux parties en conflit, d'évacuer tout ces systèmes tant qu'une paix ne sera pas officiellement signé, je laisse aux soins de Mère ou aux futures natifs la question des autres systèmes.
Vous serez convié à la cérémonie d'investiture, peut être qu'un peu de vins réussi là où tout vos diplomates et croiseurs ont échoué.
Nous vous accordons le sauf conduit pendant trois cycles, d'autres décret suivrons dans notre prochaine ambassade.
Merci d'avance pour votre coopérations commandants..."
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

10/07/309 ETU 08:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Un représentant de la Caste des Existants se levé pour répondre au seigneur Larn.
Commandant, je comprends votre courroux et vos emportements, il n'est jamais plaisant et j'euphémise bien sûr, d'avoir à tolérer un conflit qui n'est pas le sien en bordure de nos territoires, à portée de notre peuple.
Le magister Corum, même s'il n'est pas un artisan actif de cette guerre, en est un protagoniste avéré, pourtant de ce que j'en sais vos complaintes sonnent étrangement à nos oreilles puisque le secteur 4 est quasi intégralement aux mains du commandant Mortal, ce dernier se targue d'y couver là-bas de nouvelles civilisations dont vous êtes, il semblerait du moins, l'un des représentants.
De quel conflit parlez vous donc ? Quels assauts subissez vous pour être dans une colère aussi noire ? J'avoue ne pas bien comprendre.
Pour ce qui des négociations, si vous connaissez un tant soit peu la guerre vous sauriez que plus le nombres de belligérants est grand, plus les ententes sont longues et complexes.
Du côté de Mortal je pense que le tour est rapidement fait, il n'a que quelques 3 ou quatre comparses, déclarés en tout les cas, quand nous sommes plus d'une dizaine de notre côté à avoir subi ces attaques et autres assauts. Chaque commandant agressé doit en plus en référer à son groupement et dans ce cas précis c'est presque 5 groupement qui ont été attaqué par mortal, certains peut-être à juste titre, d'autres aucunement. Je vous laisse donc imaginer le temps qu'il faut à chacun pour être en droit d'exprimer son avis !
L'Organisation à laquelle mon maitre appartient vient pour la première fois de son histoire de procéder à un vote, ce qui va à l'encontre de son principe organisationnel, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
Les choses avancent, je peux vous le garantir, il ne reste qu'à souhaiter que ce soit dans le bon sens !
Mais je vous en prie parlez nous de vos déboires que j'en fasse part à mon maitre et que ceux-ci soient évoqués clairement dans les négociations, qui met votre existence en péril ? De grâce , parlez !
Coa. Fils de la libertée

10/07/309 ETU 11:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le representant de La ligue sursauta en entendant le discours que faisait le commandant Eddard. Il prit un temps de reflexion et se leva pour répondre au commandant Eddard , apparament en grande colére.
Commandant Eddard,
La ligue comprend votre courroux et il est fort juste. Quel malheur d'etre pris dans le feu d'une guerre alors qu'on aimerait juste develloper son peuple.
Pour notre part , La Ligue vous passe des planètes afin d'aider votre développement dans divers systèmes malgrés notre bouclage ionique. Et nous faisons en sorte d'arriver a une paix rapide , mais nous sommes actuellement en attente de la réponse de l'organisation.
Cela fait longtemps que nous essayons d'aboutir à cette paix , prenez donc patience , le vote a du finir hier soir tard dans la nuit après des débats mouvements j'imagine. Le commandant Magister devrait nous dévoiler la réponse de l'organisation d'ici peu et j'espère qu'ils auront pris la décision la plus sage. Des propositions de paix , nous en avons fait dans une salle mais hormis un refus et une volonté de destruction de notre peuple , nous n'avons pas reçu de contreproposition. Vous comprendrez que mon peuple doit se défendre alors la volonté belliqueuse de l'organisation. J'espère que cette fois sera différente....
Quand à vos accusations d'agressions injustifiés, celle réellement se sont soldés par la redittion des planétes , prise par erreur. Nous avons déjà expliquer mainte fois le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là et nous jugeons que la responsabilité est partager entre les deux camps. Cette guerre n'aurait jamais du etre , mais elle est la base d'une mauvaise communication et d'une montée de ton progressive sur des broutilles.
Notre objectif à plus ou moins long terme est de redonner son indépendance au secteur 4 en faisant resurgir les communautés et les peuples qui ont été dominées par le cartel.
Nous vous faisons confiance Seigneur Larn , mais nous ne comprenons guére votre position pour le moins hostile envers la ligue puisque vous vous réclamez dans des secteurs ou il est présent pour le moment. Nous n'avons pas mit en question votre légitimité sur vos terres et n'avons pas agresser les votres, donc je me demande contre quoi vous voulez lutter jusqu'a la mort. Nous avons été généreux avec vous en vous donnant des planètes et permettre votre développement, vous laissant une flopée de civilisation neutres à convertir.
Prenez patience...nous espérons juste que l'organisation a voter dans la bonne voie, celle de la paix.
Coa. Fils de la libertée

10/07/309 ETU 12:22
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
hrp desole pour le double post
Le representant se leva a nouveau , voulant donner une precision:
Cette partie du discours que je vais vous repetez était destinées a l'organisation et non a la maison Larn.
"Quand à vos accusations d'agressions injustifiés, celle réellement se sont soldés par la redittion des planétes , prise par erreur. Nous avons déjà expliquer mainte fois le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là et nous jugeons que la responsabilité est partager entre les deux camps. Cette guerre n'aurait jamais du etre , mais elle est la base d'une mauvaise communication et d'une montée de ton progressive sur des broutilles."
Afin d'eviter tout malentendu et nous reconnaissons que cela n'etait pas clair, m'adressant a plusieurs interlocuteur en même temps.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

10/07/309 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Bibliothèque des Existants, salle des Cartes.
Scylla connectez moi à l'assemblée dans la salle intitulé négociations s'il vous plait !
Une holocaméra sort de la table prés de laquelle le stellarque est appuyé, il sursaute et se décale pour ne pas apparaitre à l'écran, le magister à juste de le temps que dissimulait la bouteille de "la brutasse" avant que le voyant rouge n'indique la retransmission en direct.
Commandantes et commandants de firmament, je suis le magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants et membre de l'Organisation, regroupement transgalactique dont certains auront peut-être entendu parler.
Je viens vous annoncer publiquement que nous avons pour la première fois de notre histoire procédé à un vote au sein de nos différents cercles au sujet du conflit auquel nous avons pris part en Firmament. Ce vote a été emporté à la majorité par la motion retenant la recherche d'une paix en firmament avec 19 voix sur 28.
Pour un rappel des faits, de notre point de vue :
- Le commandants Mortal s'est rendu coupable d'agressions caractérisées à l'encontre de plusieurs membres de l'Organisation. Tous les commandants étaient neutres et non-engagés dans ce conflit au moment des attaques subies, sans exception. Cela commença avec des invasions au nombre de 4 sur la personne du commandant Shi de San, cette attaque contre un memebre de l'Organisation était délibéré de la part de mortal contrairement à ce qu'il a pu avancer ici et là. Et c'est ce qui marqua le début d'une longues suites d'erreur et qui nous mena au conflit que nous connaissons aujourd'hui.
Ses allégations comme quoi il s'agissait d'une erreur sont donc proprement infondées. Mais nous aurons, je pense, l'occasion d'y revenir.
Le fait est que parallèlement nous avions reçu une demande d'aide de la part de plusieurs commandants pour lutter contre une "tentative d'extermination", certains de ces membres appartenant au cartel, regroupement au passif douteux pour certains, neutre pour d'autres.
- A ce conflit naissant entre l'Organisation et le commandant Mortal s'entremêlait le conflit opposant le commandant Angelofhell et certains membres du cartel qui étaient explicitement menacés d'extermination par les deux commandants. Notons également que le commandant angelfohelle a également participé aux attaques menées contre le commandant shi de san dans le secteur 2 comme il l'a reconnu lui même à maintes reprises. Mais le commandant Angel était surtout en guerre contre les commandants du cartel. Ces commandants sont les suivants:
- Berrurier noir (décédé)
- Hiro Nakamura
- La Geisha(décédé)
- Krat0s(décédé)
- Wartog (décédé)
- Spouky
- Harius
- Anibale (décédé)
- Din (décédé)
Ce projet d'annihilation de plusieurs peuples, quelles qu'en aient été les raisons, a trouvé auprès de l'Organisation une résonance particulière étant donné que certains d'entre nous avaient eu a subir de semblables projets de purge par le passé, notamment en songe. Projets qui ont connu un dénouement prévisible par une large victoire de l'Organisation.
Ainsi donc sur les 9 commandants menacés d'extermination, seuls 2 commandants sont encore actifs, le troisième est manquant à l'appel depuis plusieurs cycles.
Les commandants spouky et Hiro nakamura sont placés sous la protection de l'Organisation jusqu'à nouvel ordre et cela quel que soit le résultats de ces négociations.
Maintenant, pour en revenir au conflit qui oppose certains membres de l'Organisation aux premiers belligérants (j'entends par premiers belligérants les premiers à avoir porter des attaques sur des commandants non impliqués dans ce conflit, à savoir moi-même, le commandant shi de san, la commandante drusilla et quelques autres, attaqués/bombardés par les commandants Mortal et Angelofhell et Ignatum).
Voilà nos premières propositions que nous allons bien entendu discuter en interne avec les derniers survivants du cartel:
Étant donné les torts causés à de nombreux commandants par l'entité mortal:
- Attaque de commandants neutres de l'Organisation
- Attaques et bombardements de commandants indépendants:
mazamundi(membre d'écume-hurlante), rikor'f(membre de la CCU), l'assassinat du commandant héritier qui avait envoyé des SOS en date du 03.06 ETU.
- Et j'irais même dire qu'aujourd'hui encore les "erreurs" continuent puisque même dans les secteurs soit-disant sécurisés les agressions perdurent !
Je prends pour preuve les plaintes du commandant Eddar Larn qui s'est fait lui aussi prendre des planètes dans un secteur où nous ne sommes plus ou presque, planètes prises par le commandant Mortal qui lui répond :
celle réellement (prises) se sont soldés par la redittion des planétes , prise par erreur. Nous avons déjà expliquer mainte fois le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là et nous jugeons que la responsabilité est partager entre les deux camps.
Non mortal quand vous prenez des planètes à un innocent, VOUS prenez des planètes à un innocent et en particulier lorsque vous avez commis cette erreur à maintes reprises vous en assumez seul les conséquences.
voilà donc de notre point de vue les torts de nos adversaires.
Cependant et pour démontrer notre volonté de ne pas voir cette galaxie sombrer dans un chaos sans nom, ni de sombrer dans un débat de casuistique sans fin, nous sommes prêts à faire quelques concessions, parmi lesquelles:
- Soutenir la dissolution du cartel dans le cas où les trois derniers survivants représenteraient toujours une menace pour le commandant angel et que la disparition pour ne pas dire le massacre de 6 autres commandants ne suffirait pas à épancher sa soif de vengeance.
- Revoir avec une attention toute particulière le cas du commandant Den Fa, pris dans la tourmente de par ses liens avec le commandant Angel, voire lui rendre ses territoires confisqués pour le moment.
- Ne pas poursuivre d'agression à l'encontre des commandants satellites ayant pris part au conflit aux côté des commandants Mortal et Angel, ils se reconnaitronst.
- Poser les jalons d'une paix durable, d'une entraide avec les plus jeunes commandants et de la sécurisation du commerce.
Cdt. Eddar Larn

10/07/309 ETU 17:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Commandant Magister Corum, je tiens à rétablir la vérité, je n'ai pas perdu de mondes aux profits de Mortal. Je m'expliquerais sur les raisons de mes propros plus tard, d'autres affaires... Enfin si la paix est signer, je n'aurais plus de raison à relancer le débat."
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

10/07/309 ETU 21:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le representant de La ligue soupira, devant les paroles du commandant Corum , à la fois de soulagement mais aussi de lassitude devant la propagande bien huilé de L'Organisation.
Commandant Corum,
Je me demande ce que vous cherchez a obtenir en nous proposant la paix et en même temps diffamer.
Reprenons vos allégations en partie fausse.
Car déjà , vous nous accusez du meurtre de 6 commandants , c'est un peu fort je trouve. Reprenons votre liste:
- Berrurier noir (décédé) = nous revendiquons la "disparition" de ce commandant, ayant guidé le Cartel vers des crimes bien plus atroces que ce qu'on a pu voir durant cette guerre.
- Hiro Nakamura
- La Geisha(décédé)= la prise de deux planétes a provoquer une crise cardiaque puis sa mort. Nous rejetons toute responsabilitée.
- Krat0s(décédé)= Il est mort mystérieusement et pas dans ce conflit.
- Wartog (décédé)= disparu d'avant le conflit en emportant tout mes leems.
- Spouky
- Harius
- Anibale (décédé)= Pareil que pour la commandante La Geisha.
- Din (décédé)= N'a jamais fait partie du Cartel.
Verifier donc vos sources avant. La seule mort que nous avons réellement provoquer est celle du commandant Berurier Noir et encore nous ne savons pas si il se cache quelques parts. Depuis quand avons-nous prétendu vouloir les exterminer? Nous avons prétendu neutraliser le Cartel , pas tuer ses membres , ne veuillez pas confondre. Vouloir nous diaboliser n'apporte rien de constructif dans ces négociations commandant Corum et ce n'est pas un moyen de faire une paix durable.
L'intervention de La Ligue est contre le Cartel et non l'Organisation. Oui , l'attaque de Shi de San était une erreur , pourquoi lui rendre ses planètes si cela était dans le but d'attaquer l'Organisation? VOUS nous avez aussitôt menacer de tellement nous en mettre qu'on allait se sucider , alors que nous tentions de calmer le jeux avec vous, malgré nos gestes ensuite en faveur de la paix ainsi que nos propositions qui je le rappelle sont rester sans réponse cela nous forçant avez forcer a réagir sous la pression des dires , ainsi que les actions de certains de vos membres les plus belliqueux. Vous etes aussi responsable de cette guerre que nous, celle avec l'Organisation bien entendu. Je comprend bien cette stratégie qui consiste a mettre les méchants de votre groupement en avant quand il le faut et de faire ressortir les gentils.
Cependant , on note aussi un incohérence dans le discours de vos differents menbres qui agissent pour la paix , leur defense et la défense du Cartel. Nous n'avions attaquer que volontairement le Cartel qui entre parenthèses était en train de détruire le commandant Angelofhell.
Pour revenir sur les détails mineurs , le commandant Mazamundi a récupérer sa planète et cela en est rester là. Pour le commandant Rikor'f , je crois que ce n'est pas le seul a avoir subit de dégats dans cette guerre et pas seulement de notre part. Quoi que vous dites , vous avez aussi fait des destructions de flotte de commandant neutre. Ensuite , si le commandant Heritier n'était pas capable d'appuyer sur le bouton pour accepter une planète de notre part , ce n'est pas notre faute.
Vous nous rejetez l'attaque des commandants neutres de l'organisation mais j'ai fort bien lu dans un de vos discours que vous etiez partout pret a frapper. Donc , le commandant Mortal a prit les devants et frapper d'abords suite a vos menaces d'extermination du commandant Mortal lui même.
Quand au commandant Eddar Larn , vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Cette citation vous concernait comme je l'ai preciser recemment. Jamais nous n'avons agresser le commandant Larn.
Bref , malgré les accusations diffamatoires du commandant Corum et comme nous avons apparament une vision de l'affaire opposés , je ne souhaite pas revenir là-dessus et tachont plutot de trouver un accord viable. Nous acceptons ces conditions , cependant nous proposons celle-ci en supplémentaire:
- Secteur 4: Évacuation des commandants de L'organisation de ce secteur. En échange , le commandant Mortal s'engage a ouvrir le secteur et a sortir à son tour du secteur 4 , hormis le système 0 dés que toute les planètes auront trouvé un commandant natifs de ce secteur. La fermeture ou l'ouverture de ce secteur ne dépendra ensuite que de ses natifs.
-Secteur 6: Suite aux passations de planètes au "neutre" nommer Magister Corum , nous rendrons les planètes prises dans les systèmes 0 et 19, hormis une coordonnée dans le systéme 0 que nous souhaitons garder sécuriser. Cependant, tout passation de planètes à un ennemi de la Ligue, au cartel et de Berurier Noir 2 est interdit.
-Secteur 9: Nous ne réclamons rien hormis les mêmes conditions au niveau du passage de planètes.
Et nous revenons juste sur un point des négociations. Nous aimerions que le commandant Angelofhell récupère aussi ses possessions si il en a perdu en secteur 7.
Si l'Organisation a des contrepropositions ou simplement souhaite modifier ces conditions , qu'elle le fasse.
La Ligue a une derniére demande et pas des moindres. De tout nos conditions , nous la considerons comme la plus importante:
-Nous demandons l'accès a la/les taverne(s) du Cartel et a tout les commandants en faisant la demande. Si ces archives sont détruites , nous en conclurons que le Cartel avait bien des choses a cachés et que l'attaque sur l'Assemblée Galactique était bien un vaste fumisterie pour assouvir le pouvoir du Cartel.
Cela ne coutera pas grand chose au Cartel agonisant et nous nous pourrons faire la paix avec eux.
hrp:bon j'ai poster avec mon cdt plutot que la coa mais tout le monde savait que c'etait moi de tout de façon^^

Pages : 1 2 ...  10 11