Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 10/07/309 ETU 21:37 |
Score : 5
Détails
L'accès au(x) taverne(s) du Cartel n'apportera rien de plus à la situation présente, hormis de réactiver de vieilles rancœurs ce qui n'est guère l'objectif de toute discussion de paix. Toutefois, si vous acceptez de donner l'accès de vos propres tavernes, il serait possible d'arriver à un terrain d'entente, non ? Cette demande est aussi importante que la vôtre et vise le même but : continuer de diaboliser ceux avec qui l'on a fait la guerre. Si cette condition est la plus importante, c'est que cette paix n'a d'autre poids pour vous qu'une tentative grossière de garder quelques braises au chaud pour plus tard. Autant dire que cette paix n'a donc aucune importance à vos yeux. Aujourd'hui, la capitale est entre les mains du Commandant Miro, donnée par le Cartel d'après mes souvenirs. Je ne vois guère la fumisterie derrière tout cela. Maintenant, nous ne connaissons pas toutes les tavernes du Cartel. Quand bien même, par pure gentillesse, nous accordions du crédit à votre demande, nous n'avons aucun moyen de nous assurer que cela sera respecté. Ceci étant dit, les propositions faites sur les planètes ne semblent guère satisfaisantes. Vous laisser une tête de pont dans des Secteurs conquis serait ouvrir la porte à une nouvelle attaque surprise (système que vous semblez aimer, non ?) des vôtres. Si vous demandez des positions sécurisées dans les Secteurs pacifiés par l'Organisation, nous demandons la même chose dans les vôtres. Donnant / donnant ou rien du tout. Vous avez attaqué plusieurs commandants neutres de l'Organisation comme cette chère et adorable Drusilla. Elle n'en a eu que plus de courage de militer pour cette paix et nous souhaitons des excuses publiques à son égard émanant de vous. Vos tirs hyperatomiques et votre tentative d'invasion éclair contre elle n'avaient aucune raison d'être, ni même la moindre chance de réussir. Pourtant, vous attirez notre attention : qui est ce mystérieux Commandant Berurier Noir 2 ? Je pense qu'un peu d'explications seraient les bienvenues. Il serait préférable de cantonner ces discussions sur des sujets réels. Et cette remarque vaut aussi pour le Commandant Eddar Larn qui vient hurler ici sans que nous puissions même avoir le droit de connaître le fin mot de ces accusations publiques et si ténébreuses.
|
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 10/07/309 ETU 22:12 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le representant de La Ligue se tourna a présent vers le comte Dooku qui semblait sortir de nulle part. Cher comte, Justement , nous savons bien qu'il faut etre equitable et donc si nous gardons des possesions en secteur 7, vous gardez les votres en secteur 6. Si vous devez evacuer le secteur 4, nous en ferons de même bien que cela est un processus sur le long terme. Quand aux attaques surprises sur L'Organisation , vous etes serieux? Vous blaguez non? Vous savez bien que nous nous ferions refouler par la puissance de cette coalition capable semble-t-il de prendre un secteur a partir d'une planéte et que cela ne nous décrédibiliserait encore plus après la signature d'une paix. Je tiens a noter que nous n'avions jamais signer la paix avec le Cartel. Quand a l'attaque surprise sur l'Assemblée Galactique , ce n'est pas vraiment ça prise en elle même qui est le plus controversé mais l'expulsion et l'extermination de commandants dans différent secteur par le Cartel dans la foulée. Nous croyons juste de demander l'accés a la taverne principale au moins du Cartel. Ce groupe comme l'a souligner le commandant Corum est à l'agonie et n'a plus de grand secret en son sein. Mais vous comprendrez que face a l'hostilitée actuelle de l'Organisation qui n'a pas bien compris notre geste , des preuves ecrites seraient de bon ton. De plus , nous reconnaitrons nos torts si ce n'était pas le cas. Nous promettons de ne pas reprendre la guerre quoi que nous découvrions et de tout façon , l'Organisation nous tomberait dessus si c'était le cas. Au lieux d'atiser la haine , cela nous permettra peut etre de comprendre le Cartel et de faire le deuil de nos compagnons disparut. Quand a nos tavernes , c'est comme si l'on demandait de voir la taverne de l'Organisation , c'est encore bien trop d'actualitée et des secrets militaires y résident dans les deux je pense. Quand a la commandante Drusilla , le commandant Mortal a deja fait ses excuses vis à vis de la tentative d'invasion. D'ailleurs, elle est peut etre adorable avec vous mais encore plus avec les leems du commandant Angelofhell en secteur 7, seule renegate du secteur et elle n'a militer pour la paix que sur l'AG et j'avoue ne pas connaitre l'influence qu'elle a eu au sein de l'Organisation , connaissant plutôt celle de Magister Corum. Mais cela n'est pas le débat. Nous maintenons donc la position actuelle à moins d'une contreproposition car ce n'est là que des critiques cher Dooku et cela ne fait pas avancer la paix. Il se penche a l'oreille du comte: Le commandant Berurier Noir 2 est une vaste rumeur que nous ne prenons que moyennement au serieux car engendré par le commandant Hiro nakamura lui même. Apparament , aprés s'etre enfui comme un lâche il aurait decider de revenir.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 11/07/309 ETU 11:10 |
Message édité -
Détails
Vos réflexions sur la conduite du Cartel sont loin d'être inexactes. L'histoire de leurs actions est longue et ... sanglante. C'est le moins que l'on puisse dire. Toutefois, l'Avenir ne s'écrira plus avec le Cartel. Ses rares survivants ont rejoint, d'après mes dossiers, nos rangs. L'Organisation s'occupe des siens mais pas quand il s'agit de couvrir des crimes odieux. Je comprends que vous souhaitiez connaître le dessous des cartes concernant le Cartel. J'aimerais, moi-même, avoir connaissance de plusieurs décisions qui furent prises. Je continue à recommander de tourner la page. Firmament n'a pas besoin de l'histoire du Cartel tout comme elle a survécu, péniblement, à un cas bien plus grave et plus dangereux : les Infectés. Ces derniers ont définitivement détruit toute possibilité d'entente sur un Gouvernement de Firmament pour Firmament. Le Cartel n'a fait que grandir dans la faille ouverte par ces monstres. Faut-il maintenant pourfendre tous ceux qui ont détruit les édifices fragiles de notre Galaxie ? Vous savez qu'il reste des Infectés. Vous savez que certains d'entre eux revendiquent l'héritage des membres de cette clique malodorante. Si déployer les secrets du Cartel vous semble une bonne chose pour l'avenir, il reste les ardoises des Infectés à nettoyer ... Le Praetor Guildéen du Groupe Séparatiste est, à ce jour, toujours la victime de ses monstres et il aimerait certainement retrouver ses mondes. Quant à la promesse de ne plus déclencher de guerres, je vous citerai une phrase d'un humouriste de la Préhistoire humaine : "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent". Ce ne sont pas vos promesses qui garantiront la paix mais bien nos mesures défensives. L'Histoire de Firmament est entâchée d'attaques surprises, de félonies. Rien, aujourd'hui, ne permet d'entrevoir un futur plus radieux, plus juste ou ... simplement plus courageux. Doit-on y croire ? Ou doit-on plutôt préparer nos défenses ? Toujours est-il que cette paix se négocie en ce moment. Nous n'en avons jamais été plus proches.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 11/07/309 ETU 15:23 |
Détails
->> Commandant, des négociations à l'AG. Pour savoir qui poutre qui le mieux ? Envoyez un message de soutien pour Mor... Non! Pour la paix! La Paix ? Vous êtes sûre de ne pas vous être trompé de sujet ? Oui! Alors ils doivent être malades... enfin, je vais voir. Le Commandant arriva à l'Assemblée quelques heures plus tard. Il prit connaissance de toutes les interventions. La Paix semblait être l'objectif... pourquoi ne pas l'avoir acceptée en temps voulu ? Parce que Mortal n'était pas "Mort" ? Angel s'avança. On parlait beaucoup de lui et de ses actions, parfois à tord. Un petit point s'imposait. Pour rappel des faits, objectivement : -> Le Cartel, entité aux actions particulièrement abusives à travers la Galaxie sous la principale égide de Bérurier, ne fut aucunement raisonné ou empêché par un quelconque mouvement (Organisation comme autre), que ce soit avant ou après la mort ( ?) de Tixu Oti. Parallèlement, je, fus en guerre contre le Sieur Din, pour des raisons libres de jugement pout tout à chacun. ->> Le Commandant Noir me pressa explicitement d’en finir avec cette guerre, arguant que Din faisait partie du Cartel, chose impossible pour la raison suivante : [2] La demande d'adhésion est refusée si le demandeur est en guerre[…] (extrait des formalités d’adhésion au Cartel, d’après la Constitution copiée sur la Confédération) C’est donc encore pour une raison abusive que Noir se prend bon pied d’intenter militairement à l’Empire Xénavien ce sans aucun préavis. ->>> Toute tentative de dialogue fut alors vaine, malgré bien des efforts de ma part. ->>>> Au cours du temps, les Commandants Krat0s, Harius, Anibale, la Geisha, Irina Zabrovitch et Spouky ont estimés bon de trahir une confiance militaire que je leur accordais. ->>>>> La guerre dura quelques mois entres mes forces et les forces des noms suscités, toujours sans aucune intervention extérieure. ->>>>>> Arriva alors Mortal, être en dégénérescence issu de l’accident de Herr Oti. Il apparaissait clair qu’il nourrissait un projet de vengeance contre le Cartel. Y voyant des intérêts, nous joignîmes nos forces, usant du jeu de l’ennemi : la surprise. Il n’y eut pas de préavis d’attaque, c’est avéré. ->>>>>>> Devant les pertes occasionnées par les premières actions de Mortal, Bérurier Noir se suicide. Mortal continue la guerre, mais un problème survient : le robot a prit 4 planètes au Commandant Shi de San. Les propos du suscité laissent entendre une action de l’Organisation contre Mortal pour la prise de ces 4 planètes. ->>>>>>>> Mortal rend ces planètes au Commandant Shi de San, lequel décide pourtant de faire la guerre à Mortal pour « protéger ses amis du Cartel ». Les propos du Maître se font de plus en plus menaçants d’une éventuelle réponse de l’Organisation. ->>>>>>>>> Mortal, devant cette menace, décide de lancer les assauts le premier. De nombreux Commandants sont touchés, dont certains faisant parti d’une toute autre appartenance (le Commandant Mazamundi notamment) ou étant investi d’une neutralité avérée, au moins au début (Rikor’f par exemple). Le premier cas fit aussitôt réparé, les autres recevant audition et promesses de réparations ultérieures. ->>>>>>>>>> Une négociation pour la paix fut entamée, la présence de l’Organisation dans le conflit n’apportant rien de bon. Cette négociation fut le miroir d’un mutisme total pendant plusieurs cycles de l’Organisation, en clair, un échec. Devant ce mutisme, Mortal pensa (à tord s’il en est), que l’Organisation murissait des desseins à son encontre. Il attaqua clairement ses membres. D’où la guerre s’ensuivit en touchant des membres de l’Organisation tels que Drusilla, membre avéré mais que la complexité du mouvement rendait neutre dans le conflit. La chose empira. ->>>>>>>>>>> Le Commandant Hyve Tyrant ! pour des raisons d’enfance ( ?) engagea un conflit particulier contre Mortal. ->>>>>>>>>>>> Le Sacro-saint Compte décide à son tour de s’y mettre, en Secteur 9 notamment. ->>>>>>>>>>>>> L’allusion à une intervention contre Shi de San est erronée. Non Magister, je ne reconnais pas avoir intenté à lui personnellement. Cela a déjà été expliqué maintes fois. ->>>>>>>>>>>>>> En Secteur 0, un incident avec la Commandante Drusilla, laquelle crut bon, n’aimant pas ma bouille, de faire péter tout le système au ionique, faisant des dégâts plus lourds chez ses alliés que chez eux… la finesse et le raffinement d’une bonne dame sans doute. ->>>>>>>>>>>>>>>> En Secteur 7, alors que mes positions sont tout du long restées neutres vis-à-vis de l’Organisation, le Stellarque argue d’un bombardement ionique de ma part pour faire jouer de ses kamikazes, et de même pour le Commandant Den Fa, lequel découvre seulement comment faire des feux d’artifices… Le Commandant s'interrompit un moment. Tout cela s'était passé, tout avait débordé, et les conséquences étaient visibles... Voilà pour les faits, passons aux résultats : En Secteur 0, Mortal et moi-même avons été chassés par l’action conjointe du Cartel et de l’Organisation. Appartenance Organisation et/ou Cartel. En Secteur 1 : idem. Appartenance Organisation et/ou Cartel. En Secteur 2 : le Cartel à été chassé par nos soins, et l’Organisation par les soins de Mortal seul. Apparenance Mortal&Alliés En Secteur 3 : idem 1. Appartenance Organisation et/ou Cartel En Secteur 4 : Mortal a pris le dessus. Aujourd’hui, de nombreuses nouvelles civilisations ont vu le jour dans ce Secteur de claire appartenance Mortallienne En Secteur 5 : Secteur protégé, rien à signaler. Appartenance Mortal&Alliés. En Secteur 6 : Idem Secteur 4. Appartenance Mortal&Alliés. En Secteur 7 : La Commandante Cilabale a vu le jour. Les deux entités (Mortal&alliés et Organisation) ont accès ce jour à ce secteur. Domination de l’Organisation et du cartel cependant. En Secteur 8 : tentative repoussée par le Compte, secteur protégé. Appartenance Organisation et/ou Cartel. En Secteur 9 : le Compte a perdu. Des civilisations voient le jour ou bien des planètes sont rendues à leurs propriétaires initiaux. Appartenance Mortal. En Secteur 10 : Appartenance Organisation et/ou Cartel. Un projet est naissant dans ce secteur. Angel se tourna vers le Commandant Corum. A propos de votre liste des pertes humaines, nous allons de concert avec l’Homme de la Ligue. La Commandante La Geisha a eut une crise cardiaque à la perte de deux planètes, les Commandants Din, Anibale, Krat0s se sont suicidés dans des circonstances mystérieuses. Bérurier Noir également, c’est la seule mort que nous ayons réellement causés. Et pour ma part, je ne regrette rien. Enfin Wartog, c’est absolument hors-sujet puisqu’il est parti alors que Oti était encore bien vivant… Ne reste donc que les Commandants : Hiro Nakamura, avec qui je n’ai eu aucun déboire. Harius, que je ne cesserai de traquer et de combattre jusqu’à ce qu’il meure vraiment. Spouky. Au vu du retour de bâton qu’il a subi et de ses efforts récents avec le CCU, je m’estime assez vengé. A partir de ce jour cessera donc toute tentative de nuisance à son encontre, dans le cadre de la paix. Je rejoins le Comte lorsqu’il dit qu’il faut tourner la page. L'ex-Commodor s'arrêta à nouveau. Il réfléchissait en même temps pour ne rien oublier... et il avait oublié: Je ne reviendrais pas non plus sur les hors propos mettant en cause le Commandant Héritier (même s’il était mort par la faute de Mortal, je n’y vois aucune perte majeure vu le peu de présence de ce Commandant) et le Baron Larn. Comme toute négociation, il fallait énoncer ce qu'on reprochait, et les revendications. S'allait être court, ou du moins, pas nouveau. Je passe maintenant aux faits que je reproche à toute la panoplie. A Hiro : rien. A Spouky : sa trahison. A toute l’Organisation je reproche d’être intervenue pour la mauvaise cause, et qui plus est, sans connaître « ni les tenants ni les aboutissants du conflit », n’est-ce pas John Doe ? C’est tout pour ma part. Enfin mes revendications : La dissolution du Cartel, non pas pour ma soif de sang mais pour le symbole. Ils sont néanmoins libres de rejoindre un Mouvement, cela va de soi. Je tiens à des excuses prouvant sa bonne volonté au Commandant Spouky. Les relations diplomatiques entre nous en dépendront très fortement. Ce n’est pas « voire lui rendre ses territoires perdus » mais bel et bien lui rendre de toute façon au Commandant Den Fa, n’ayant rien à faire dans cette guerre. J’en tiens pour compte sa neutralité qu’il a su conservé toute sa vie. Plus aucune agression contre qui que ce soit, cela étant naturellement valable dans les deux sens, et ce, quelle qu’ait été la part d’implication des Commandants dans l’affaire. Nous demandons à ce que tous les secteurs soient ouverts, pas seulement quelques uns. Si un seul manque à la règle, alors tous seront fermés suivants les décisions personnelles. Je souhaite récupérer l’intégralité de mes pertes en Secteur 7, causées par le Commandant John Doe. Je souhaite récupérer un accès au Secteur 0. J’ai là-bas des contacts commerciaux que je n’ai nulle part ailleurs, avec l'option "accueil festif Corsaire" désactivée... Je demande moi aussi à être témoin des tavernes du Cartel. Elles doivent bien être à quelqu’un… Même s’il ne s’agit pas de donner les planètes, tout au moins inviter Mortal à moi-même dans cette taverne pour une durée de quelques cycles, le temps de prendre connaissance de toutes les archives. Au Comte qui semble craintif à cet égard, je signalerai que nous, n’avons pas orchestré des tonnes de projet sanglant en Firmament avant cette guerre. Enfin, je crois savoir que le Commandant Corum n’a pas été entièrement neutre dans cette histoire, même si la résolution fut bonne. C’est pourquoi je demande que toute planète encore à prendre (je pense aux systèmes 0 et 19 en secteur 6 et à d’autres en Secteur 9, ainsi que les derniers en Secteur 4) soient données à des Commandants neutres, et vraiment neutres, comme des nouveaux arrivés par exemple. Ce sont là toutes nos pensées, tous nos reproches, toutes nos revendications. La plupart ont déjà été énoncées, les autres ne sont pas imbuvables. Angel se rassit. Il avait parlait longuement, vraiment longuement cette fois. Il comptait ceux qui s'étaient endormis tandis que les autres essayaient de s'y retrouver <<-
|
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 11/07/309 ETU 15:31 |
Score : 2
Détails
Le représentant de la Ligue s'assit plus confortablement , sentant que cette conversation allait durer. Mais celle-ci ne lui déplaisait pas tant que les termes restait cordiaux et le travail se faisait vraiment sur le fond afin de trouver un accord. Il fut soulager de ne pas s'adresser a un mur en béton. Il s'adressa avec calme au comte: Cher comte, Un élément me dérange dans votre logique. Je vais reprendre a mon tour la citation que vous avez utiliser : "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent". Vous avez raison , mais cela marche pour les deux parties. L'Organisation s'engage a faire respecter la paix en Firmament et nous soutenir en cas de contre-attaque du Cartel. Je fais confiance en L'organisation pour respecter sa parole mais c'est exactement le même principe. Je crois que vous ne saisissez pas la nature d'un accord de paix , c'est avant tout un accord moral.Si nous voulons construire un futur meilleur , c'est dés maintenant que nous devons poser les bases d'une confiance future. Vous mêmes vous possederez des accés à nos secteurs, pouvant frapper a tout moment dans nos terres, nous prenons des risques aussi , mais nous décidons de vous faire confiance. Je connais l'histoire de Firmament , et les troubles qu'elle a connu. Quoi qu'on en dise , le commandant Mortal ou Tixu Oti de son passé n'a jamais fait défaut sur sa parole. Même si à présent en robot il a perdu tout honneur , il a dans son système de logique un outil qui s'en rapproche : la fiabilité. Je m'explique: si le commandant Mortal devait trahir sa parole , plus jamais d'accord de paix ne serait possible , car la faible confiance que vous lui accordez jusqu'alors serait réduite a néant et la guerre totale. Quel intérêt aurait-il a déclencher la guerre? Elle serait encore plus mal vue par les natifs de Firmament car sans raison et L'Organisation se mobiliserait toute entiére afin de nous faire payer, et au vue de la confiance qu'elle a en ses outils moyen militaires, nous ne ferions que pale figure. Nous avons atteint nos objectifs , nous ne voulons pas une domination de Firmament , nous ne considérons pas l'organisation comme un ennemis a part entière, nous ne gardons pas rancune de son intervention. Si la force vous dit de ne pas nous faire confiance , faites au moins confiance à la logique. Nous croyons en un futur pour Firmament différent que celui qu'elle a connu après la disparition de la confédération. Vous revenez sur les attaques surprises qu'a vécu de trop nombreuse fois Firmament. La Ligue n'est l'auteur que d'une seule et dans un cas particulier. Voyez-vous commandant Dooku , si nous avons fait cette attaque que tout le monde définie comme vil et fourbe , c'est que nous étions désespérée. Le Cartel dominait Firmament , et se servait de sa puissance pour imposer sa loi , écraser ceux qui osait le contester comme le Commandant Angelofhell. Il reprit les notes que lui avait donner le commandant Mortal voyant qu'il avait oublier des "détails": D'ailleurs nous avons oublier deux dernières demandes: - Nous souhaitons recuperer un accés au secteur 0 , nos planètes furent prise par le commandant Satanail qui apparemment était entrée en guerre pour le sport. Nous ne demandons pas la restitution complète mais il me semble normal que nous puissions avoir un accés au secteur prime de notre propre galaxie. -L'ouverture du système 0 de notre galaxie. Nous nous doutons que nous avons l'air de rajouter des conditions mais je ne crois que celle-ci soit excessive. Si nous brossons un tableau des pretentions sectoriels , je crois que nous sommes equitables des deux bords: -D'un coté, nous vous laissons accés au secteur 6 et 9 ou quoi que vous dites , nous pouvions vous expulser. -Nous vous demandons de partir du 4, mais nous le ferons aussi pour la tranquilitée de ce secteur. Je crois que c'est là une grosse concession de notre part. -Nous vous demandons de nous laisser notre accés en secteur 7 et nous rendre le notre en secteur 0. Si nous comptons , cela fait deux secteurs ou nous faisons une concession , deux secteurs ou vous en faites, un dernier ou L'Organisation n'y gagne rien mais nous perdons encore plus!! Il boit un verre d'eau, fait tourner deux fois la langue dans sa bouche et reprend son discours. Bref , ma dernière tirade ne faisant qu'expliquer notre point de vue sur les accords , j'aimerais reprendre la partie sur la taverne du Cartel. Pourquoi faire resurgir la taverne du Cartel? J'ai plusieurs raisons. Tout d'abord , pour la paix de l'âme de nos frères morts au combat. Si nous croyons notre cause juste , ce n'est pas pour autant que nous ne nous posons pas des questions dessus. Nous savons que nous n'avons pas toujours été "juste" avec le Cartel et que parfois il faut mieux tendre la main que d'alimenter une haine commune. Nous avons essayer de le faire par le passé en faisant la paix avec eux mais cela c'est retourner contre nous. Ils ont exposés leur raison que nous qualifions bidons et mauvaise , mais savoir si ils croyaient en leur argument change tout.Comprendre , pardonner et oublier , voila ce qui fait que l'on peut avance. Il prit une voix grave , presque solennelle , un peu exagérée. Regarder l'histoire avec des œillères n'a jamais permis de faire la paix , et pardonner le passé n'est pas l'ignorer mais le comprendre. De plus , nous prenons vos paroles comme un conseil et non un refus , à moins que nous interprétions mal votre discours. A présent que le plus gros était dit , le representant s'accorda une pause pour continuer sur un sujet un peu plus mineur. Pour ce qui est de la Zombra, nous ne voyons pas trop ce que cela vient en compte. Nous savons bien l'impact psychologique qu'elle a eu sur vous cher comte. Mais a present qu'il ne reste plus que le commandant Cyannur qui ne revendique plus cette idéologie et qui c'est retirer de la vie politique de Firmament, je ne comprend pas bien vos paroles. Le representant met la main en visiére , semblant chercher dans la masse de commandant qui observait les débats. Je ne vois personne qui se réclame de l'idéologie de ce mouvement. Soyez sur que si la Zombra devrait resurgir , La Ligue ne la soutiendrait pas, car même si ses buts vous échappe car je crois que tout n'a pas été clair dans cette histoire , nous ne pouvons soutenir la débauche de violence sauvage qu'elle fut. La ou nous ne sommes pas d'accord , c'est lorsque vous exprimez l'impossibilité de reconstruire un gouvernement en Firmament à cause de la Zombra. Nous ne sommes pas d'accord ! Depuis quand un conflit a empecher de reconstruire ? Nous avons maintes exemples , comme un projet commercial entre le commandant Angelofhell et des membres du Cartel. La reconstruction est possible , nous y croyons et être défaitiste serait un tort. Le grand noir prit un temps de pause et declara: Si L'Organisation accepte les conditions suivantes , nous nous engageons a faire la paix avec ses menbres et le Cartel. Nous nous engageons a respecter les clauses nous obligeant. Il se rassit avec l'espoir que la paix serait signer bientot car sa langue n'allait pas pouvoir supporter plus longtemps un tel traitement. |
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 11/07/309 ETU 15:47 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le reprensentant de La Ligue se tourna vers le commandant Angelofhell: Commandant Angelofhell, Je vois que nous nous rassemblons sur nos revendications hormis deux points. Oui , commandants , nous ne nous sommes pas consultés sur tout les points et je crois que par honnête ainsi que transparence , je doive contredire le commandant Angelofhell. - La dissolution du Cartel! La Ligue ne voit pas la nécessitée d'exiger cela , car si les Ex-menbres du Cartel decidait de se reunir en secret de reformer leur groupement , cela serait encore pire , car ils seront cachés. De plus , je ne crois pas qu'imposer cette décision ira dans le sens de l'apaisement des relations diplomatiques. Je vous demande donc de revenir sur cette position. - Le commandant Corum! Bien que nous souhaitons son départ du secteur 6 , nous pensons que ce serait un gage de confiance et un geste envers l'organisation que de laisser là ce commandant en qui j'ai le plus confiance parmi ses compères. De plus , nous demandons de nous faire confiance en nous redonnant un accés en secteur 7 et 0. Je suis désole de devoir vous demandez a nouveau une légère révision de votre position. Il paraissait gêner de devoir contredire ainsi le commandant Angelofhell. Je sais vos relations étroites avec le meneur de la Ligue mais c'est lui même qui me l'a demander. Mais bien entendu nous attendons votre réponse et vous aurez tout le soutien du commandant Mortal si vous estimez cela absolument nécessaire. Se tournant vers le commandant Magister Corum. Qu'en pensez-vous commandant Magister? Que dit l'organisation?
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 11/07/309 ETU 17:02 |
Score : 4
Détails
Commandant Angleofhell, Une précision s'impose. Le Comte Dooku n'a pas "perdu" dans le Secteur 9. Il s'est retiré d'un conflit dont la consistance est aussi large qu'une feuille de papier. Il est venu aider les membres du Cartel qui ont rejoint l'Organisation. Ce fut sa mission et il s'en est sorti de la meilleure des façons, c'est à dire avec honneur, sans user de surprise ni de tromperie. Une seconde précision s'impose. L'Organisation n'a jamais cautionné les actes du Cartel dans Firmament et pour tout dire, je rajouterais "bien au contraire". Comme il le fut mentionné, les attaques répétées et reconnues par vos croiseurs hyperatomiques, les attaques kamikazes du Commandant Mortal sur Shi de San ont décidé du déploiement d'un dispositif léger pour vous contrer. Une troisième précision s'impose. L'ouverture des Secteurs est une décision que nous, Organisation, ne pouvons décider. Le Secteur 8 ne sera jamais ouvert à une liste de Commandants que vous devriez pouvoir établir vous-même sans aucune difficulté. Vous, Commandant Angelofhell, avez passé un grand nombre de cycles à prendre publiquement le Comte Dooku pour un idiot, avez lancé des attaques depuis ce même Secteur contre lui quand vous profitiez d'un avantage technologique certain (Croiseurs ioniques contre corvettes). Il s'est battu et a fini par vous expulser de ce Secteur à plusieurs reprises. Vous connaissez la décision qu'il a prise vous concernant. Le Commandant Mortal, pourtant dûment collé à son siège de Commandement pendant de longues heures, n'a jamais pris la peine de faire mieux que promettre "vaguement" des remboursements. Nous aimerions savoir où en sont ces promesses ? Commandant Angelofhell, vous avez participé, comme Ignatum, Den Fa et d'autres au conflit. En réponse, nos membres ont pris certaines de vos planètes. C'est normal et logique et leur restitution n'est pas à l'ordre du jour, quel que soit le Secteur. L'accès au Secteur 0 n'est pas vital pour vous, votre demande risque donc d'être rejetée. L'accueil festif corsaire dont vous parlez doit me concerner, même si je pratique plus assidûment le Hacker que la Frégate Corsaire, est et restera en suspens au-dessus de la tête de tout Guildéen, vous plus que tout autre pour vous récompenser de vos prises de paroles pénibles et déplacées. L'Organisation n'est pas intervenue pour la "mauvaise cause", à moins, bien entendu que vous seul soyez capable de décider si une cause est bonne ou mauvaise avec, pour seuls renseignements, ce que vous pensez connaître des dessous des cartes cachées. Nous vous remercions, par avance, de garder vos leçons de morale (douteuse) pour vos tavernes secrètes. Elles n'ont pas de place dans cette négociation. Nous vous avons averti à plusieurs reprises dans cette Assemblée, par messages personnels et seul le refus de prendre en considération de certains d'entre vous ont amené l'extension du conflit. Je vais maintenant répondre aux Fils de la Liberté. Non, nous n'avons aucune confiance en vous. La confiance est une récompense, pas un dû ni même une résolution d'un Traité de Paix. L'Organisation a l'objectif principal de protéger les siens, pas de glaner quelque médaille de gentillesse extra-galactique. Quant à la Zombra, nous savons qu'il existe encore deux Commandants Infectés encore en exercice plus au moins trois autres "réincarnés" et revendiquant publiquement une filiation avec un ancien Infecté. Oui, la Zombra a choqué le Comte Dooku. Qui ne le serait pas quand 99% de vos colonies, planètes sont attaquées, sans raisons valables, par une bande de furieux s'ennuyant ferme ? Le Comte Dooku ne sera, à mon avis, plus jamais le dindon d'un prochain "Gouvernement" de Firmament. Il sait maintenant qu'il a des amis qui ne le trahiront pas. Commandant Mortal, rappelez-vous de votre "vivant" ... La Zombra a trahi presque tous les Commandants de cette Galaxie. Vous en étiez. Le Comte Dooku n'a pas oublié donc l'Organisation non plus. Commandant Mortal, vous avez déclenché une Guerre Galactique pour des raisons qui ne peuvent, en aucun cas, être humainement ou intellectuellement acceptables. Aujourd'hui, la paix, pour laquelle j'ai milité, ne se fera qu'avec des concessions. Les dernières demandes montrent toutefois que vous et vos amis ne souhaitez faire aucune concession. Vous souhaitez seulement garder ce que vous avez pris et donner aux nouveaux commandants "neutres" (et ça pousse comme des champignons ici les ressuscités quand les cycles des vacances d'été reviennent, non ?). Vous voulez la paix ? Revoyez vos exigences.
|
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 11/07/309 ETU 17:37 |
Message édité -
Détails
Le représentant de La Ligue eut un sourire en écoutant la commandant Drusilla , croyant presque a une blague, de très mauvais gout certes mais une blague tout même. <Elle a encore du abuser de l'eau de vie du commandant Magister elle> Se dit-il. Le commandant Dooku n'a pas perdu en secteur 9? Oh , euh , j'aurais oublier 5 systèmes quelques parts? Dire qu'on se retire du conflit après avoir subit une défaite, c'est avouer ça défaite dans ce secteur comme le commandant Mortal dans certain secteur. Vous etes forte pour passer la brosse a reluire. Sans tromperie? Vous croyez que la passation de planètes discrètement du "neutre" Kendajan au commandant Dooku nous a échapper? Cessez donc de faire l'enfant... Toutefois , comme elle semblait sérieuse , le représentant de La Ligue lui répondit , et sans sourire cette fois-ci. Je ne connais pas bien ce qui c'est passer en secteur 8 mais personnellement je m'en contrefiche. D'ailleurs ,la prétendu infériorité technologique du comte me rend perplexe, car je vous assure , je recevais bien ses ioniques pour ma part. Oui , nous avons promis des remboursements au commandant Rikor'f. Mais celui-ci a d'abord refusé , puis a demander un remboursement que nous ne pouvions accepter étant donner la nature "suicidaire" de ses pilotes. Quand a la confiance soit. Si vous décidez de ne pas nous faire confiance, nous aurons la même position à votre égard. Dans ce cas , vous nous expulserez du secteur 7 , et nous en ferons de même dans le 9, le 4 et le 6. Nous aussi pouvons prétendre ne pas pouvoir faire confiance a L'Organisation qui est rentrer en guerre pour des broutilles de notre point de vue. Pour le secteur 0, ce n'est certe pas un besoin "vital" mais c'est important pour nous. Que diriez-vous si l'on vous expulsait du secteur 0 de votre galaxie d'origine? Mais au vu des déclarations de cette commandante qui "milite" en faveur de la paix , j'attendrais la réponse du commandant Magister Corum lui même pour savoir qu'elle est la position de L'Organisation. Oui la paix se fait avec des concessions et nous en faisons déjà bien assez. Je n'aime pas avoir plusieurs interlocuteurs qui me chantent une chanson différente. Nous ne reviendrons pas sur les raisons qui ont motivés le commandant Mortal a rentrer en guerre car nous l'avons expliqué maintes et maintes fois et ce n'est pas seulement la vengeance. Si vous n'êtes pas capable d'écouter vos interlocuteurs , je ne vois guère l'intérêt de poursuivre cette discussion. C'est vous qui bloquez les discussions par votre position bornée. Si vous voulez la paix , faites des contrepropositions. Il se rassit , moins enthousiaste que avant face à la commandante Drusilla. Mais il ne put s'empêcher de rajouter. Pour les commandants infectées "reincarnées" et les duex infectées, allez-y , donner moi des noms, je pourrais ainsi rire, ça me détendra. Avant toute chose , le commandant Oti n'a jamais participer à la Zombra. Le representant de La Ligue sentait la douce exasperation de la discussion de sourd et du reglement de compte organisé qui commençait doucement à s'installer.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 11/07/309 ETU 18:24 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Pourtant, oui, le "généreux" Commandant Angelofhell a lancé des attaques dans le Secteur 8 quand les Jedis d'Allianza ne disposaient de cette arme sympathique appelée "croiseur ionique". C'est à cette époque que le Groupe Séparatiste a établi un rapprochement avec la seule coalition qui ne l'avait jamais trahi ... le Cartel donc. Les membres du Cartel nous ont fourni les technologies nécessaires pour rattraper ce retard. Il est donc tout à fait logique d'avoir ensuite reçu des tirs ioniques de la part des Jedis. Pour peu que l'on veuille bien considérer le temps comme une suite d'événement et non comme une image figée. Si le Secteur 0 est important à vos yeux, la Commandante Drusilla n'a pas dit qu'il était interdit pour vous et les vôtres d'y posséder des planètes. Elle a simplement dit que l'Organisation, en l'état actuel des choses, n'a pas l'intention de vous rendre les planètes conquises. La nuance me paraît évidente à comprendre. Vous aurez accès au Secteur 0 mais pas en récupérant les planètes conquises. Si votre désir de paix est réel, vous parviendrez aisément à en récupérer quelques-uns par la diplomatie ou le commerce. Nous sommes, toutefois, heureux de pouvoir vous retourner vos compliments sur la "surdité" diplomatique des deux camps. Vous en êtes aussi un bel exemple. Tenter de séparer l'Organisation dans son discours en préférant "X" ou "Y" à "Z" n'a aucune chance d'aboutir. Le Commandant Magister Corum vous dira la même chose qu'elle. Il le dira certainement de façon plus enrobée mais il le dira aussi. Je ne vois pas pourquoi nous devrions subir les tirades moralisatrices des vôtres sans subir les nôtres. Est-ce une malédiction ? Un pouvoir inné du Commandant Angelofhell ? Un besoin psychologique de vous rassurer dans le bien fondé de vos actions récentes ? Quant à votre point de vue sur nos actions, nous nous en foutons plus que royalement. L'Organisation ne prend pas ses décisions pour vous plaire. De la même façon que vous avez décidé d'attaquer le Commandant Bérurier Noir. Vous l'avez fait avec vos raisons, en aucun cas pour plaire au Cartel. Ne sommes-nous pas d'accord sur ce point ? Il serait temps de comprendre, dans cette Galaxie, que la Vérité n'est jamais unique ou le fruit d'une logique issue d'un esprit torturé et malade. Vous avez votre Vérité, nous avons la nôtre. L'accepter est la condition essentielle pour continuer ces discussions de paix. Si nous devons faire la paix pour juger de la moralité des décisions de chacun, nous n'y parviendrons jamais. Autant cesser tout de suite de subir les discours benoitement moralisateurs instituant le "bon" du "méchant" de la même façon que les gamins des cours de récré d'Allianza se répartissent en "Siths" ou en "Jedis" quand vient l'heure de l'amusement entre deux leçons. Enfin, pour répondre à votre question sur les Infectés, il en reste deux en activité : Cyannur et Miro. Deux autres se sont réincarnés : vous, Commandant Mortal et le Commandant Ignatum. Oui, vous. Nous espérons que vous êtes maintenant détendu. "C'est toujours ça que les Siths n'auront pas" comme disait mon Maître. Ne niez pas, cela ne servirait qu'à vous écouter parler. Maintenant, pour être pratiquement complet dans ma réponse, je vous recommande de ne pas sous-estimer le rôle de la Commandante Drusilla dans la chance que vous avez actuellement de vous déclarer "vainqueur" dans le Secteur 9 et de négocier, maladroitement, cette paix. Nous fûmes deux à souligner le caractère aussi aberrant qu'inutile de ce conflit. Elle m'a convaincu, sans trop de problèmes, de cesser le combat puisque l'essentiel était atteint. Maintenant, si vous souhaitez une médaille pour le Secteur 9, je suppose que vos acolytes vous en fondront une en Apotium. En ce qui me concerne, déclarez-vous "vainqueur" du Secteur 9, je n'en ai cure. Les petites victoires font les petits héros. Quant au Commandant Kendajan, il ne m'a pas donné de bases sur ses planètes. Je n'ai eu de bases que du Commandant Harius. Les Commandants Kendajan et Krat0s ont été dépossédés de leurs possessions par mes Jedis pour remplir ma mission. Bien que Krat0s soit maintenant disparu, je me dois de rétablir les faits sur les événements passés. Je profite maintenant de l'occasion pour confirmer l'interdiction de séjour prononcée à l'encontre du Commandant Angelofhell dans le Secteur 8. Les Commandants suivants y sont ajoutés : Den Fa, Miro, Cyannur, Mortal, Ignatum, Cilabale. Cette décision prise par la Praesidium n'est pas et ne sera pas discutable dans les discussions actuelles de paix. Ceci pour vous exprimer ma surprise de vous voir accepter les leçons de morale politique de notre joyeux luron galactique, le Commandant Angelofhell tout en repoussant celles de la Commandante Drusilla. Je confirme aussi l'avis, bien pensé, émis concernant un quelconque Gouvernement Galactique dans Firmament. Les Jedis d'Allianza ont retenu la leçon de Firmament où rien ne s'est jamais fait dans l'Honneur : pas plus les actes du Commandant Bérurier Noir, que l'attaque des Infectés ou que votre propre vengeance contre le Cartel. Si l'avenir me donnait tort, j'en serai le premier ravi et je rejoindrai le mouvement avec joie.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 11/07/309 ETU 20:20 |
Score : -1
Détails
->> Les discussions promettaient d'être longues, et usantes. Les premiers avis furent certes là et dans le cadre de la paix, mais on sentait bien les tensions encore vivaces derrière, chacun voulant faire avouer à l'autre qu'il avait tord... D’abord il se tourna vers l’Homme de la Ligue. Une petite phrase, toute simple, qui ferait tout son effet. Mon bon, vous savez pourquoi Oti a subi un attentat de la part de la Ligue ? Trop de gentillesse, les fanatiques ne le supportait plus… Mortal était censé être plus dur… La dissolution du Cartel pour le symbole. Ils se regrouperont où ils veulent ensuite, cela m’importe peu. Ils peuvent bien changer le nom de leur groupement, mais pas le leur. Vous voyez ce que je veux dire ? Et puis dans leur intérêt, il serait bon de « tourner la page » Cartel de Médellin. Ensuite, Corum. Quoiqu’on en dise, il fut un jour ennemi. Si Mortal cède des planètes à Corum, alors lui doit lui en céder également, sinon, lesdites planètes reviennent à une autorité d’une totale neutralité. D'ailleurs, vous avez bien entendu n'est-ce pas ? Drusilla n'a pas dit qu'il était interdit pour vous et les vôtres d'y posséder des planètes. Elle a simplement dit que l'Organisation, en l'état actuel des choses, n'a pas l'intention de vous rendre les planètes conquises. La nuance me paraît évidente à comprendre. Vous aurez accès au Secteur 0 mais pas en récupérant les planètes conquises. Si votre désir de paix est réel, vous parviendrez aisément à en récupérer quelques-uns par la diplomatie ou le commerce. L’ennemi ne veut pas nous rendre de planètes… alors pourquoi nous, nous lui en rendrions en Secteur 6 ? La confiance ? Vous le voyez, on ne vous la concède pas… Je suis de votre avis : attendons Corum. Mais si l’accès au Secteur 0 est refusé, alors ce sera l’éject des Secteurs 4, 6 et 9 pour eux, et pour le 7 on verra bien. Et petite précision : ce n’est pas un gage de confiance que de nous donner accès au Secteur 7 : nous l’avons déjà. Il se tourna ensuite vers la Dame Drusilla. Il n’a pas perdu dites-vous, le Compte ? C’est vrai… toutes ses planètes obtenues sans tromperie aucune bien sûr, passées sous contrôle de Mortal en un temps… bref. C’est bien vrai, il n’a pas perdu, il s’est pris une véritable dégelée. Ce qui je vous l’accorde n’est pas la même chose. Mais selon ses dires, c’est simplement un éclair de lucidité… on se demande alors pourquoi l’éclair de lucidité n’a jailli qu’au tout dernier moment. Deuxième point. L’Organisation n’a certes pas cautionné le Cartel, mais elle n’est pas intervenue contre, c’est mon reproche : elle intervient dans un sens et pas dans l’autre, alors que les abominations sont au moins les mêmes. L’Organisation est intervenue aux côtés de Commandants assassins, sanguinaires, qui ont conduit à la mort de nombreux autres n’ayant rien fait de mal. Si vous n’appelez pas ça servir la « mauvaise cause », alors j’ai de gros doutes sur votre sens du bien et du mal… Et quoi qu’en dise le donneur de leçon Universel, cette distinction doit être faite. Car sinon, la guerre ne serait pas plus un mal qu’un bien… plutôt aberrant. Troisième point. Si tous les Secteurs ne sont pas ouverts, alors on en restera aux bouclages ioniques aux entrées, sans avancer d’un pouce. Notez que ça m’arrange plutôt ceci dit… et vous aussi, évidemment. Les interdictions de Secteur… voilà qui doit vous satisfaire… En passant, je précise au besoin que le Secteur 2 lui est évidement interdit, ainsi qu’à vous et votre clique de mâles effarouchés. Désolé mais vos hackeurs tout comme vos corsaires ne sont pas les bienvenues. Et j’ajoute pour votre gouverne que « l’accueil festif » désignait vos tirs ioniques à outrance… que vous justifier par mes paroles « pénibles et déplacées ». Si l’on doit tirer pour cela maintenant… Heureusement que vous vous dites « pour la paix » ! Je n’ose imaginer ce que rendrait le contraire ! Soit dit en passant, les Commandants Den Fa, Miro, Cyannur, Mortal et Ignatum ainsi que la Commandant Cilabale sont les bienvenus en Secteur 2. Pour continuer sur les débilités de votre discours, je vous avoue avoir fait passé Messire de l’Ordre Moral Supérieur pour un idiot, oui je l’avoue j’ai péché… mais Dieu qu’on se sent bien après ! Cependant, je n’apprécie guère vos mensonges. Vous n’étiez même pas là lorsque le Compte assaillait de ses corvettes ET DE SES IONIQUES mes VME. Il avait les CBI bien avant moi, j’en tiens pour preuve toutes les accusations à son encontre du temps où Shakila Shah, paix à son âme, était encore vivante ! Les attaques que j’ai lancées firent suite à sa gâchette facile, c’est tout. Angel profita de se retourner vers le Compte pour poser un peu. Au passage, pour Monsieur le Praetorsuperfor Fédérékatoutpété le Compte Dooku, ne poussez pas les mensonges à dire que c’est par ma faute que vous vous êtes rapproché du Cartel. Alors quoi ? J’aurais réussi à vous manipuler finalement ? Comme se serait curieux, surtout avec autant d’atemporalité… votre alliance n’est pas dire, mes actions à votre encontre si. Et il en revint à la Commandante, un air cette fois moins plaisantin, moins moqueur s'il en était. A présent, passons aux points de votre discours qui peuvent passés pour sérieux. Les promesses de remboursement puisque vous l’abordez, seront tenues je l’entends bien, pour les Commandants ayant subi des pertes et étant restés neutres d’un bout à l’autre de la guerre. J’entends aussi pour des raisons valables, pas sur des envois hasardeux… Pour les belligérants, Ignatum a participé aux combats peut-être, mais pas Den Fa. En conséquence, il est normal qu’il soit entièrement réparé, et je dis bien que c’est un MINIMUM. Et enfin pour revenir sur la guerre, qu’on prenne des planètes, en clair qu’on entre en guerre contre un Commandant, soit. Encore faut-il une raison valable. Celle du Stellarque ne l’est pas, objectivement. Angel prit un verre d'eau tout en repassant un petit passage au moyen de la bécane à disposition. Quand a la confiance soit. Si vous décidez de ne pas nous faire confiance, nous aurons la même position à votre égard. […] Nous aussi pouvons prétendre ne pas pouvoir faire confiance a L'Organisation qui est rentrer en guerre pour des broutilles de notre point de vue. C'est un passage à propos de la confiance que j’ai particulièrement apprécié, tant par sa tournure que par sa profondeur. Le Commandant se rassis. Avant d'être totalement affalé sur son siège, il fit sa dernière tirade. Et petit message : la Zombra, vous n’en savez que ce qu’on vous en a compté. Je conçois qu’il est difficile d’en comprendre les idéaux, car si c’était le cas pour vous n’emploieriez pas cet événement à tord, arguant que c’est une abomination sans nom et au sujet d’un Commandant qui n’a eu aucun rôle dedans… du moins aucun d’anéantissement <<-
|