Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 11/07/309 ETU 21:39 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le jeux semblait s'échauffer et peut-etre est-il temps de le calmer. Commandant Angelofhell, Pour le secteur 7, je crains qu'il ne tient que de la volontée du commandant John Doe de vous expulsez ainsi que le commandant Ignatum. Bon à present que nous avons debatu sur la valeur des commandants , l'honneur et le resultat des batailles recentes , j'aimerais qu'on en revienne au coeur du sujet. Nous avons deux alternatives en ce qui concerne le territoire, nous gardons les autres autres demandent: - La confiance : nous avons proposer de laisser des planétes a l'organisation dans certain secteur et nous en garder dans d'autres. - La méfiance : Vous partez de nos secteurs et nous partons des votres. Je crois pas que la méfiance soit la clé d'une nouvelle vie galactique. Je ne dis pas que nous devons nous donner des tapes dans le dos , mais au moins faire un geste. Je pense qu'ouvrir les secteurs à cette heure serait irréaliste mais nous pouvons envisager cela sur le long terme, mais pas dans ce processus de paix. Je ne crois qu'il soit utile de revenir ici dans le conflit qui a opposé dans le passé le comte Dooku et le commandant Angelofhell , La Ligue n'ayant même pas été au courant. Nous vous avons propose des choses et des projets. Nous n'avons qu'un rejet, des critiques mais pas d'alternatives de votre part. J'attendrais donc qu'un commandant de L'Organisation , prenant compte de nos désirs nous fasse un proposition que nous pourrons étudier. Pour la taverne , je crains que nous serons toujours en desaccord commandant Dooku mais la paix est peut etre au dessus que la vie intime de quelques commandants du Cartel en grande partie mort. Il se tourne vers le commandant Dooku: Commandant Dooku , Pour l'interlocuteur , comprenez nous, ce n'est pas car nous ne vous aimons pas , ou bien que nous rejetons votre place dans L'Organisation, ce n'est pas a nous d'en juger , mais c'est assez fatiguant de faire des négociations avec plusieurs personnes en même temps. Le but n'est pas de vous isoler ou de diviser , mais nous croyons qu'il est comme même plus simple de reduire le nombre d'interlocuteur. Si le commandant Ignatum venait à son tour poser des réclamations différentes , vous imaginez la difficulté que ce serait? Mais il y a au moins un point ou nous sommes d'accord. Il n'y a pas vraiment de "méchants" ou de "gentils" mais je crois que chacun , même si nous essayons tous d'etre objectif , penche forcement de son coté. Nous savons bien quelle difficulté dans les négociations cela engendre. Bref , revenons maintenant sur la zombra. Pour le commandant Mortal ou plutot Tixu Oti a l'epoque car je crois que vous me confondez avec lui, je crois que nous nous sommes assez expliquer sur ce sujet mais il semble que votre mémoire soit bien selective comte. D'ailleurs , vous avez parler de 3 "reincarnées" qui est le troisième? Ensuite pour les commandants Miro et Cyannur , je crois qu'ils sont a présent aussi paisible que de simple herbivore. Allez-y , taillez vous un steack....Quand vous disiez de fermer les portes sur le passé ,vous aimez rouvrir en grand celui qui vous arrange à toute les sauces. Oui , vous avez sans doute souffert de cette épisode triste de Firmament comme de nombreux autres commandants , mais vous ne semblez pas en accord avec votre volonté d'oublis. Même si vous en avez rien a carrer , vous nous donnez la facheuse impression de designer du doigt comme un inquisiteur en criant son appartenance a la Zombra dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous. Continuer sur cette voie serait le retrait des négociations de La Ligue.... Le representant de La Ligue se rassit dans l'attente d'une nouvelle intervention , qu'il esperait constructive.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 12/07/309 ETU 00:58 |
Score : 5
Détails
Nous avons, même à plusieurs voix et mains, répondu à vos questions, Commandant Mortal. L'accès au(x) taverne(s) secrètes du Cartel n'est pas un gage que nous pouvons vous donner. Ce n'est pas un refus de notre part, juste la marque d'une impossibilité complète. Les membres du Cartel ont certainement des lieux de réunion secrets auxquels, nous les autres membres de l'Organisation, n'avons pas accès ou, plus simplement, dont nous n'avons pas connaissance. S'ils désirent vous ouvrir les portes que vous demandez, ils peuvent le faire dès maintenant et sans que nous, Organisation, en fassions la demande. Vous n'avez pas voulu comprendre ce que le Comte Dooku vous a dit. C'est pourtant très clair : à l'argument de ne pas retourner les hallebardes dans la plaie béante, il a ajouté l'impossibilité de vous assurer d'avoir accès à toutes les Tavernes secrètes dont vous supposez l'existence. L'Organisation ne prendra pas la peine de vous promettre ce que nous ne pouvons réaliser. La seule méthode que je connaisse à ce cycle serait de prendre toutes les planètes des derniers membres du Cartel pour tenter de les trouver et d'inviter une ribambelle de curieux pour visiter les vestiges du seul risque véritable qui ait jamais pesé sur cette Galaxie. Cette remarque est ironique, Commandant Mortal, vous l'aurez compris. Quant aux propos du Comte sur les Infectés, il les citait en exemple. Il n'a ensuite fait que répondre à vos questions sur le sujet. Vous avez posé des questions, il vous a répondu et maintenant vous prenez la mouche ? Si la Ligue des Fils de la Liberté veut cesser les négociations, qu'elle le fasse donc. Nous ne venons pas quémander une paix, nous vous proposons de la négocier. Vous oubliez cette nuance très importante. Cela nous détache de l'obligation d'écouter les rébarbatives digressions de votre ami Angelofhell et cela nous donne le loisir moral de lui répondre quand il vient étaler son "objectivité" et sa "logique" ici-même. Ou il accepte de venir négocier sans nous assommer de ses tirades pompeuses et creuses ou il se tait. Pour lui répondre, rapidement et sans fioritures, je pense que le Comte sait très bien de quoi il parle au sujet des Infectés. Il me semble qu'il a subi, avec son Peuple et dans sa chair, les effets de ce joyeux mouvement intellectuellement très élevé et plein d'enseignements sur l'avenir. En parcourant cette Assemblée, il reste encore quelques menues traces de ce mouvement vivifiant et revigorant, comme la guérison miraculeuse du Commandant Miro. Ceci étant dit, comme vous avez pu vous en apercevoir avec quelques réflexions très simples donc immanquables, l'Organisation est une entité complexe. SI des échanges de planètes sont acceptés, nous devons avoir l'avis des propriétaires actuels avant d'en discuter entre nous. Il ne sert à rien de parler de votre proposition si le Commandant possédant les planètes concernées refuse de vous les céder. Logique à nos yeux. Il en est de même de l'accès au Secteur 0. Nous ne vous l'interdisons pas. Cela me rappelle que je vous dois une réponse sur le Secteur 0 d'Aurore. Vous parliez de me l'enlever ? Faites donc, en tout cas, essayez. Je n'attache aucune importance à ces fadaises. A vous de négocier maintenant de nouvelles bases commerciales (pour le Commandant Angelofhell) ou militaires (pour le Commandant Mortal). Si le Commandant Angelofhell a des contrats juteux dans ce Secteur, nous lui recommandons de se dépêcher de négocier un retour là-bas. "Le temps c'est de l'argent" pour les gor... guildéens. L'Organisation ne prend pas en compte ces contrats en souffrance ou en attente. Il serait temps qu'il se rende compte que son nombril n'est pas le centre de nos intérêts. Pour finir, je dirais plus simplement que si cette négociation doit se limiter à devoir être obligés d'acquiescer à tous les délires du Commandant Angelofhell, nous perdons notre temps. S'il souhaite intervenir, il est le bienvenu. Si, toutefois, c'est pour nous asséner "L'Univers selon Moi Tout Seul" en 40 volumes, nous risquons de devoir éviter cette salle. Tous les amoureux des belles lettres comprendront pourquoi. Donc, négocier signifie échanger pas assommer. Nous allons, au sein de l'Organisation, continuer nos discussions. Nous sommes très nombreux. C'est notre richesse, notre force et notre caractéristique. Parfois même, nous en payons le prix. Je vais sonner le rappel des retardataires et distribuer quelques amendes pour accélérer le mouvement. Maintenant, comme pour l'entrée en guerre de quelques-uns des nôtres où vous m'avez confié le gentil rôle de Cassandre en prenant de haut mes avertissements, je me permets de vous mettre en garde : tout ne sera pas accepté. Mais nous en discuterons.
|
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 12/07/309 ETU 12:41 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le representant de La Ligue se retourna , cherchant des yeux un commandant: Le commandant Mortal? Euuuuh , ou cela? Non , vous plaisantez , sinon on entendrait le bruit de la machine à lavé. Prenant cela en devenitive comme une bonne blague de la commandante Drusilla, il lui repondit sur le reste de son discours. Pour la taverne du Cartel , nous ne changeons pas d'avis. Tout d'abord, nous savons que nous n'aurons pas accés a tout , mais un maximun nous suffira et surtout la principale. Quand a son proprietaire , nos sources nous ont renseigner qu'il s'agissait du commandant Hiro Nakamura. L'Organisation peux , je pense , faire pression dessus. Quand a votre avis que ce ne serait pas bien et que cela retournerait l'hallebarde dans la plaie , comme vous vous contrefichez de notre avis , nous aussi.Il est bon pour prêcher le pardon le commandant Dooku quand cela ne le concerne pas. Nous maintenons donc ce point dans les négociations. A present que ce point était éclaircie , il passa à la suite. Quand au discours qualifiés borné du commandant Angelofhell , il est ancré sur ce qu'il croit , au même titre que vous qui nous montrer votre version des fait. Des concessions , nous en faisons. Pour le secteur 0, ce que nous n'avons pas apprecier , c'est bien évidemment l'entrée en guerre du commandant Satanail "pour le sport". Soit il nous rend nos planétes , soit vous nous laisser continuer la guerre avec lui afin de recuperer notre bien. J'ajouterais même qu'il serait logique que les planétes de nos fréres nous revienne dans le giron de La Ligue puisque nous vous proposons de garder vos planétes en secteur 9 et 6. La Ligue et le commandant Mortal essayent d'etre le plus equitable possible et nous croyons notre proposition honnéte. Pour notre menace de retrait , au même titre que vous vous plaignez des "inepties" du commandant Angelofhell qui donne son avis, nous vous conseillons d'éviter de revenir dans le schéma classique de la Zombra et d'accuser le commandant Mortal d'y avoir participer. On n'avance pas en insultant les autres... Quand a vous expulser du secteur 0 d'Aurore , cela s'apelle une comparaison pour vous faire comprendre l'importance de notre secteur 0. Il attendait a present que L'Organisation ait fini son débat interne pour continuer les négociations.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 12/07/309 ETU 15:06 |
Détails
L'Organisation ne fera pas pression sur les anciens membres du Cartel pour vous fournir l'accès au(x) taverne(s) que vous souhaitez visiter. Cet accès sera accepté ou non par ces membres en dehors de toute implication des autres Organisés. Notre groupement n'a pas pour vocation d'imposer des décisions. Je vous recommande donc de prendre contact avec les derniers membres du Cartel directement, principalement le Commandant Hiro Nakamura s'il est bien le Commandant gérant cette Taverne. Nous ne changerons pas nos modes de fonctionnement pour devenir une dictature. Les membres de l'Organisation ont accepté certaines limites et ces limites conditionnent notre rattachement à Organisation. En les trahissant, nous n'avons plus de raisons d'appartenir à Organisation. Maintenez donc votre demande, nous maintenons notre réponse. L'accès à ces lieux de réunion n'est pas du ressort de l'Organisation mais du Cartel seul. Enfin de ce qu'il en reste ... Pour l'Organisation, ce point est clos car il ne dépend pas de nous. Vous êtes bornés, nous saurons l'être tout autant. Envoyez une demande au Commandant Hiro Nakamura et traitez avec lui directement. Je suis autant intéressé au contenu des discussions que vous souhaitez découvrir. Je ferai donc ma demande d'accès dans quelques temps. Vous n'avez pas apprécié l'entrée en guerre du Commandant Satanail ? Je pense que Bérurier Noir n'a pas apprécié la vôtre non plus. Le parallèle est intéressant, non ? Bien entendu, nous sourions quand vous nous demandez de vous laisser en pâture le Commandant Satanail. En échange, nous vous laissez le Commandant Angelofhell ou Ignatum ? Une sorte de concession réciproque, quoi. Une geste de bonne volonté ... La différence avec les discours soporifiques du Commandant Angelofhell est que nous ne distribuons pas de bons points. Nous exposons des faits et présentons notre vision des choses sans qualifier tout cela de "logique" ou "d'équité" suprêmes. Comme l'a dit la Commandante Drusilla, s'il veut participer à ces négociations, il est le bienvenu à partir du moment où il comprend que son point de vue est forcément partial et qu'il ne sert à rien. Surtout en le qualifiant constamment de Vérité Suprême. A titre personnel, mon avis sur la question des Infectés est tranché. Définitivement.
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 12/07/309 ETU 16:01 |
Détails
Comte Dooku, si vous demandez des sujets réels voici le dernier accident en date. Le commandant John Doe par un bombardement ionique sur une coordonnée où possédons un monde important à nos yeux et où nous entretenions une flotte à entrainé les pertes suivantes pour l'Althonie : 373,6 millions de leems 560,4 millions de métaux 373 600 diamants 1 868 000 vies humaines En nombre de vaisseaux celà représente facilement le quart de nos effectifs, balayé d'un revers d'ionique. Ce qui est loin d'être rien pour notre civilisation qui tente de renaitre. Bien entendu si réparations à lieu et j'estime que devra avoir lieu, j'espère que les vies Althonienne seront prisent en compte. Que je subisse des pertes en me déplaçant dans d'autres coordonnées ou je n'ai pas de mondes, m'est déjà assez difficile, que ma croissance soit freiner par votre guerre l'est encore plus. Je suis actuellement prisonnier de mes ilots par vos tempêtes ioniques, nous ne sommes plus libre depuis longtemps de nous étendre ou d'entretenir de flottes de défense, alors oui c'est une raison suffisante pour mon emportement, une raison suffisante pour exiger la fin des hostilité sur l'espace que je m'estime dut. Alors oui, je m'estime dans mon droit de ne plus faire preuve de patience.
|
||
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51 12/07/309 ETU 18:48 |
Score : 2
Détails
Le representant repris la parole non sans avoir saluer le commandant Eddar avant. Commandant Dooku, Je crois que vous comprenez mal ce que nous voulons expliquer. Car cette négociation de paix , concerne aussi bien L'Organisation que Le Cartel puisque ses membres sont protégées par cette dernière. Vous comprendrez aisement alors en quoi la paix vous lie et donc les conditions de paix. nous demanderons au commandant Hiro Nakamura d'ouvrir cette taverne mais vous comprendrez que cela faisant dans ce cas partie des demandes au cartel dans le cadre des négociations de paix , cela va forcement se repercuter sur les négociations avec L'Organisation en cas de refus. Nous ne demandons certe pas forcer mais plutot "inciter" dans ce sens le commandant Hiro Nakamura. Pour le commandant Satanail , ceci est différent. Nous ne demandons pas evidemment de "donner en pature" le commandant Satanail ,et evidemment , son entrée en guerre ne nous a pas plu comme toute guerre mais c'est sa raison : pour le sport et le jeux !! Vous comprendrez qu'il ne c'est donc pas engagée dans le cadre de l'organisation. C'est pour cela que nous demandons aussi à ce qu'il nous rende nos planètes. En ce qui concerne les discours du commandant Angelofhell , je crains que vous exagériez sur le caractère absolue qu'il se donne. Son point de vue est dure a avaler car il est contraire au votre...soit. Mais soyez conscient que je ne peux l'empêcher de participer aux négociations. Pour finir sur les infectées , si votre cas est tranché , garder le pour vous et evitez de le sortir a tout bout de champ , cela nous permettra d'avancer sur les négociations au lieu d'essayer de stigmatiser un camp par des propos douteux. Nous en resterons là aussi , mais cela ne va pas aider au rechauffement de nos relations diplomatiques déjà bien en dessous du 0° et je me doute que vous en ayez rien a faire. Le representant se tourna vers le commandant Eddar: Commandants , Nous déplorons fortement ses pertes et nous pleurons sur vos frères. La Ligue vous aidera à vous remettre sur pied et éviter les tirs ionique de la guerre actuelle. Esperons que ces négociations débouchent sur la paix , mais elle me parait bien compromisse.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 13/07/309 ETU 00:09 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Comme annoncé par le Comte, l'ouverture de la (ou les) taverne(s) du Cartel est une décision qui relève uniquement des affaires internes du Cartel. L'Organisation n'a rien à voir dans ce qu'ils ont fait. Les derniers membres du Cartel, encore parmi nous, en discutent actuellement : la tendance est à la négative et nous les comprenons. Ils tournent la page, vous devriez en faire autant mais ce n'est là qu'un avis personnel. Ils décideront par eux-même. Si vous souhaitez mener des négociations séparées avec le Cartel, faites donc. Si vous souhaitez cesser les négociations parce qu'ils refusent de vous ouvrir leurs archives, nous en prendrons bonne note. Nous l'avons dit, re-dit et re-re-dit : ils choisiront. Rien ne vous empêche de contacter le Commandant Hiro Nakamura, par contre. Le cas du Commandant Satanail n'est en rien différent du sort des autres membres de l'Organisation. Il est entré en guerre "pour le sport et le jeu" ? Oui, je le reconnais bien là. Notre Satanail adoré est un joyeux luron et il aime s'amuser ! Prenez cela avec recul et philosophie, vous verrez cela passe bien mieux. Il m'a fait le coup voilà quelques dizaines de cycles dans Aurore. J'ai protesté, bien entendu. Nous avons échangé quelques messages privés et mes zygomatiques ont encore du mal à s'en remettre. En y repensant, j'avoue que j'en rie encore ... Satanail, petit coquin ! Alors comme ça, t'es aussi venu faire mumuse dans Firmament ? Tsss ... Garnement ... Bien évidemment, nous l'aimons très très très fort, notre Satanail. Cela va sans dire. Trop tard ! Je l'ai dit quand même. Revenons (encore ? Oui, encore ...) au cas du Commandant Angelofhell. Ou il comprend la solennité de cette salle et s'y plie pour réfréner ses tendances "hystérico-torquemadesques" ou ses interventions seront ignorées. A terme, nous finirons même par ignorer ces négociations aussi. Commandant Eddern Larn, votre cas (isolé et solitaire) n'a rien à faire dans cette salle. Vous gênez, en clair en concis et en totalité. Si le Commandant John Doe a détruit une partie de vos flottes, c'est regrettable. Profitez du soutien de la Ligue et planquez un peu mieux vos flottes. Cela vous évitera quelques vomissements futurs. Même si votre cas nous importe peu, l'état physique de votre tube digestif est d'importance pour ceux qui ont quelque humanité au fond d'eux. Et la mort de soldats est à considérer comme normale. Ceci étant dit, s'octroyer de soi-même des droits, c'est avoir les moyens de les imposer. Et là, j'ai quelques doutes ... Ne m'en voulez pas, cher Eddern Larn, je suis très "realpolitik". Revenons maintenant au sujet réel de cette salle. Les Commandants Den Fa et Angelofhell ont eu le malheur de se mêler d'un conflit galactique et ont perdu "quelques" planètes. Ils veulent maintenant tout récupérer ? Il devrait être possible alors de restituer les planètes du Commandant Spouky contre celles de vos acolytes ? Nous souhaitons aider le CCU (contre quelques réductions sur nos achats futurs et cela donnerait, d'un seul coup, une nouvelle impulsion à une négociation où vous êtes les seuls à exiger quelque chose, après tout ... Le Commandant Hiro Nakamura aimerait aussi récupérer ses planètes dans les Secteurs 2 4 et 10 si mes souvenirs sont bons. Qu'en pensez-vous ? Concernant les futures relations du Comte Dooku, vous n'êtes pas dans son plan de projets futurs, rassurez-vous. Il n'a aucun besoin de "réchauffer" des relations éteintes depuis très longtemps.
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 13/07/309 ETU 12:12 |
Score : 3
Détails
A tous les Cdts, Je viens de soumettre à l'instant une proposition de résolution au Cartel ainsi qu'à certains membres de L'Organisation. Comme on vous l'a déjà précisé, la "grosse machine" qu'est L'Organisation est parfois longue à bouger notamment dans le cas de décision générale à prendre, mais j'espère être en mesure de vous fournir cela rapidement cette fois. Maintenant, Cdt Eddar Larn, Je regrette de devoir vous dire cela comme ça, mais vous êtes arrivé au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'ai pas connaissance de vos péripéties au sujet de votre arrivée en Firmament, mais soit vous avez obtenu un monde via une sorte de "parrain", vous permettant ainsi de vous installer, et dans ce cas, il aurait pu choisir meilleur endroit, soit vous avez conquis un monde et dans ce cas, sans le savoir, vous l'avez fait au mauvais endroit. Vous vous estimez dans votre droit de ne plus faire preuve de patience, certes, mais pourtant il va falloir. Ne le prenez pas mal, mais vos petits soucis en comparaison du conflit qui sévit en Firmament demeurent insignifiants. Attendez la résolution pacifique de celui-ci, et ensuite, je participerai personnellement à votre reconstruction. Cher Cdt, vous sortez presque de vos gonds pour la perte de près d'1/4 de votre flotte, vos vaisseaux. Soyez heureux qu'il ne s'agisse quelque part "que" de vaisseaux, malgré la peine que cela peut engendrer envers les équipages, mais ils ont choisi cette voie ne connaissance de cause, des risques liés à cette voie. Vos mondes auraient pu être balayés en quelques instants. Pour ma part, par deux fois j'ai vu mon Empire réduit à néant, la première par feu le Cdt Krat0s qui ensuite, s'est racheté une conduite et a rejoint le Cartel, la seconde, par les membres de Zombra, et j'en profite pour fournir la liste exhaustive et avérée afin de faire taire les "rumeurs" : - Helou (décédé) - Peter Kmot (décédé) - Cyannur - Sondar (décédé - 2 cdts promus) - Tixu Oti ("reconstruit" - 9 cdts promus) - Miro (4 cdts promus) - StonSky - Yanchak (décédé - 2 cdts promus) Nous constatons que quelques-uns sont encore bien vivants, et bien qu'un jour j'ai dis qu'il n'y a pas de rémission sure et certaine à 100%, et que donc le risque de nouvelle infection demeure présent, je m'efforce d'oublier ce douloureux passage. Prions simplement pour qu'aucune souche ne soit encore vivante, et qu'ainsi, tous les nouveaux Cdts promus n'aient aucun risque d'être un jour également infectés, même en tant que "porteur sain". Cdt Larn, faire preuve de patiente est la meilleure démonstration de notre sagesse, pensez-y.
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 13/07/309 ETU 18:37 |
Score : 4
Détails
Mesadames et messieurs Cdtes et Cdts de Fimament, L'heure des propositions à sonné, plus exactement des réponses à vos propositions. Ci-dessous, vous trouverez l'ensemble des décisions prises de façon unanime. Nous restons à l'écoute d'éventuelles contre-propositions, mais je tiens à insister sur un point très important de ces négociations que je n'ai vu nulle part apparaitre : le cessez-le-feu nécessaire à toute discussion dans le calme. si nous reprenons ce qui a été avancé ou parfois imaginé. Etat des lieux : SECTEURS : Sous contrôles « Organisation / Cartel » : Secteurs 0 – 1 – 3 – 8 – 10 Sous contrôles « Ligue » : Secteurs 2 – 5 – 6 - 9 Sous contrôle « Mixte » : Secteurs 4 et 7 PROTAGONISTES: d’un coté : - Angelofhell, Den Fa, Mortal, Ignatum et la Cdte Cilabale (en tant que plaignante ?) Confirmé quelque part par la proposition du Cdt Angelofhell : « Soit dit en passant, les Commandants Den Fa, Miro, Cyannur, Mortal et Ignatum ainsi que la Commandant Cilabale sont les bienvenus en Secteur 2. » De l’autre : Ce qui reste du Cartel, Harius, Spouky et moi-même, le comte Dooku pour le compte des Jedis d’Allianza, ainsi que quelques membres de L’Organisation, Hivetyrant, Shi de san, Satanail, Magister Corum et John Doe. VOS REQUETES ET NOS DECISIONS : LES SECTEURS : Sect 0 : vous demandez un accès ----- il s’agit de pertes de guerre. Lancer une offensive galactique sans s’assurer du contrôle du secteur 0, et le perdre, est une défaite. La coa « Fils de la Libertée » demandait à la Cdte Drusilla « que diriez-vous si l’on vous expulsait du secteur 0 de votre Galaxie d’origine ? » Je lui répondrai : « nous avons donc perdu la guerre » Ceci dit, une fois la paix signée, pourquoi pas ! Mais pas dans le cadre des négociations, et encotre moins avec ce qui reste du Cartel, dont l’inventaire et le partage sont enclenchés, puisqu’il s’agit là d’un point de négociations regardant plus l’Organisation, dans le sens où ce sont eux qui en ont le contrôle. Et puis, menacer de l’expulsion des secteurs 4,6 et 9 si jamais l’accès au 0 vous était refusé ne va pas dans le sens de négociations de Paix. Vous n’êtes pas en position de force, et nous non plus. Ne l’oubliez pas. Sect 1 : ----- secteur fermé Sect 2 : ----- secteur fermé Sect 3 : -----secteur fermé Sect 4 : ----- Secteur “Mixte”. Déclaré « Secteur test » pour l’effort de paix. Sect 5 : ----- secteur fermé Sect 6 : ----- Secteur “Mixte”. Déclaré « Secteur test » pour l’effort de paix. Sect 7 : ----- Secteur “Mixte”. Déclaré « Secteur test » pour l’effort de paix. Sect 8 : ----- secteur fermé Sect 9 : ----- Secteur “Mixte”. Déclaré « Secteur test » pour l’effort de paix. Sect 10 : ----- Secteur fermé, mais possibilité de projet commercial. AUTRES POINTS : Dissolution du Cartel : ----- approuvée. Nous allons procéder à son démantèlement. Excuses du cdt Spouky. ----- s’il accepte, bien sur. Néanmoins, la logique de ce point de négociation voudrait qu’en contrepartie d’excuses publiques ce Cdt puisse récupérer son système natal, le 6.6.19. S’il le faut en échange d’autres mondes. Il va de soi également que le Cdt Spouky ne pourra en aucnu e façon transférer n’importe quelle planete de ce systeme à n’importe qui, et ce, tant que la paix perurera. Les possessions dans leur ensemble : restitution et échanges ----- non, les mondes resteront sous le contrôle de leur possesseur. Déclencher une guerre, c’est un fait, mais l’assumer est une obligation si l’on possède un tant soit peu d’honneur. Cependant, rien n’empêche quiconque de procéder ensuite à des échanges précis histoire de regrouper un peu les possessions. Ouverture des tavernes du Cartel : ---- impossible, et même si cela le fut, le Cdt Bérurier Noir ne nous a laissé que 4 heures de réactions entre l’annonce de sa disparition future et son suicide. Pendant ce laps de temps, la plupart des archives ont été détruites. Cela ne vous apporterait absolument rien, et de plus, comment pourriez-vous être surs que toutes les tavernes vous sont ouvertes ? Non, raisonnablement, cela ne peut être accepté. Et puis, a-t-on déjà vu ça dans une guerre ? non, jamais. Enfin, en raison de la dissolution imminente du Cartel, cela ne sert à rien, tout comme relancer le débat sur la Zombra. Le passé est le passé et doit le rester si nous voulons construire un avenir. Bilan : - Chacun conserve ses secteurs « sous contrôle ». - 4 secteurs sont « déclarés secteur tests ». - Dissolution du Cartel effective Reste à voir : - le cas du cdt Spouky - le secteur 0 avec l’Organisation - des proposition d’échanges éventuels de planetes Mais au-delà de toutes ces considérations, il est impératif de : - décider avant tout d'un cessez-le-feu à date et heure fixées pour tout le monde !!!!!
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 13/07/309 ETU 18:44 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Edit: entre temps hiro à poster, désolé si ce n'est plus très cohérent au niveau chronologique^^ L'holocom s'allume, le magister apparait assis devant une grande table dite "des cartes", située au sous-sol de la bibliothèque des Existants. Derrière lui une jeune femme que d'aucuns reconnaitront peut-être est assise devant le stellarque John Doe et semble avoir une poussière dans l'œil qu'elle évente spasmodiquement à coup de cils frénétiques. Commandants, belligérants, adversaires et autres victimes de dommages collatéraux, bonjour. Je viens vous dire ce que je pense des débats actuels et des efforts de chacun pour trouver un statut quo. Juste une précision ou deux quand même pour vous expliquer ce qui selon moi nous fait patauger. D'une part j'aimerai que nous soyons clairs: Nous ne refusons pas la participation du commandant angel à ses négociations. Le représentants des fils de la puberté est erronée comme à son habitude. Nous trouvons juste curieux qu'il se soit tenu aussi éloigné des imprécations du conflit entre l'Organisation et mortal pour finir par se présenter comme l'un des acteurs majeurs de cette guerre. Va juste falloir choisir la version pour rester cohérent. Si c'est juste parce qu'il s'est fait saborder quelques vaisseaux il est pas différents des victimes collatérales comme cilabale et Eddar Larn et n'a donc nullement la permission de poser ses conditions vis-à-vis de l'Organisation. Sauf que bien sûr qu'il est impliqué dans ce conflit et ce, depuis l'affaire du secteur 2 ! Et qu'il ne nous ressorte pas l'histoire du prétendu "monobombardement malencontreux" sur le stellarque. Étant donné les nombreux bombardements "malencontreux" qu'il a balancé sur notre ami shi de san en secteur 2, alors qu'ils avaient fait la paix, il peut se féliciter d'avoir été considéré comme "neutre" aussi longtemps par l'Organisation. Concernant les différentes versions des faits, il est évident que chacun dans un conflit a la sienne, c'est la raison pour laquelle j'ai pris le soin lors de ma prise de parole précédente de préciser que nous donnions les faits de manière "subjective": "Pour un rappel des faits, de notre point de vue : (etc)" Tandis que le commandant angel à souligner dans les deux sens du terme : Pour rappel des faits, objectivement : Je veux bien que son âme soit plus méritante que les nôtres étant donné ses points de karma accumulés par sa supériorité mystique, mais faut pas non plus déconner. L'angelot est pas plus objectif que quiconque ici, donc ça va falloir qu'il l'accepte, il n'est pas Dieu omniprésent, omniscient et omnipotent, je sais c'est dur, moi ça m'a fait un choc aussi, mais la vie c'est comme ça. Il se marre doucement. En clair l'angelot, arrête de prétendre que toi tu sais et que les autres sont des abrutis congénitaux, ça permettra de négocier sans avoir l'impression d'être pris pour des buses et ça t'éviteras de te prendre une volée de bois vert à chaque fois que tu l'ouvriras. ça c'est pour la dimension diplomatique et t'as pas à être fier que ce soit moi qui te le dises parce que niveau diplomatique je suis pas un cador. Ensuite il faut faire gaffe à pas commettre la même erreur que pendant cette guerre en mélangeant tout. Ce conflit est complexe, vous l'aurez noté je pense. L'Organisation n'a que foutre de vos histoires de "cartel méchant" et zombies "left4deadiens" si j'ose dire, francis si tu m'entends... Donc soit vous abandonnez cette histoire de tavernes, qui au passage ne doit plus exister parce que tout bon stratège sait qu'il faut mieux effacer ses traces en tant de guerre surtout quand l'ennemi est susceptible de vous pique des planètes, soit vous acceptez qu'ils remettent le couvert au sujet de la zombra et que les agents encore en fonction soient interrogés et jugés, et plus si affinité ! C'est quand même comique que vous ayez accepté le fait qu'un anciens génocidaire détienne la capitale de votre galaxie et que vous pinaillez quand on en garde les portes. Une fois de plus où est la cohérence ? Donc vous comprendrez que les tavernes vous pouvez toujours vous asseoir dessus,les demandes de grosses révélations tout le monde en veut, mais faut pas trop sortir les squelettes des placards, mais comme dit plus haut c'est aux membres du cartel d'en décider. Quant à faire des comparaison avec les tavernes de l'Organisation, vous êtes encore à l'ouest. Si vous voulez récupérer des planètes ça va être compliqué parce qu'il faudra rendre les planètes que le comte avait dans le secteur 9, celle de shi de san dans le secteur 2 et j'en passe, ça prendra des lunes et ça va pinailler en "non c'est pas celle-là j'avais une tempérée sur le pc3 et nanani et nanana." Bref on va se râper les couilles à vouloir tout remettre comme c'était avant et mobiliser des mauvaises raisons pour un nouveau conflit. Donc selon moi on fait simple: - On voit pour rendre les planètes à den fa, vous rendez celles du natal du commandant spooky en 6.6.19 et ensuite on fait un cessez le feu partout où on a l'habitude de se regarder dans le blanc des yeux. On fait des secteurs tests, dans le 7 et dans le 4 et le 6 par exemple on voit comment tout le monde se comporte et ultérieurement on voit pour se tolérer ailleurs. - Chacun garde ses positions prises en temps de guerre sauf quelques exceptions à négocier, spookie, den fa et éventuellement angel mais ça c'est le frangin qui décidera. ça c'est pour avancer un peu. Par contre j'aimerai comprendre quelque chose, le fait que de nombreux membres du cartel ont disparus n'est pas lié aux attaques subies ? Le vibro déraille un peu là, non ? Il attaque berrurier noir, ce dernier se suicide mais c'est une victoire de mortal qui a shooté son ennemi! Par contre il attaque la geisha, din et je sais plus qui, ils se suicident aussi mais c'est juste un suicide et vous n'avez rien à vous reprocher ? C'était la blague de la semaine là ou quoi ? Alors on va faire simple pour les opportunistes de la victoire, si vous les aviez pas attaqué ils se seraient suicidé ? Non? ben voilà, ils ont trouvé tout seul, c'était pas si compliqué... Pour le commandant kratos il m'a légué ses planètes et j'ai rencontré ses hommes lors de la passation de responsabilité territoriale donc je crois être un peu au courant du fait que vous aviez juré sa mort et qu'il était sous le coup de vos attaques dans plusieurs secteurs, alors le coup de la "disparition incompréhensible" tu te la garde au chaud pour une autre saynète. Pour le commandant Satanail, il est membre de notre famille, donc le poursuivre serait à mon avis une belle boulette. D'ailleurs j'y pense les planètes du secteurs 0 ont été données pour la majeure partie aux commandants ayant subis vos assauts surprises dans les secteurs 2, 6 et 10. Donc vous ne les récupérerez pas, c'est une question d'équité là aussi. ça veut pas dire qu'on vous laissera pas une planète dans le secteur 0, mais faut pas y compter dans la semaine qui vient, ça au moins c'est sûr. Il a dit venir pour le sport ? Hé bien oui comme l'a dit drusi il est comme ça notre bonhomme, il a même une fois attaqué tout un secteur dans notre galaxie. On l'a rossé et ensuite on s'est bien entendu car c'est un sacré personnage, il a rejoins nos rangs depuis quelque temps, preuve qu'en matière de sportivité et de capacité à dépasser nos différents on aurait plutôt des leçons à vous donner que d'en recevoir de vos commandants "objectifs". Regardez drusilla par exemple, on a commencé en se piquant des planètes et en s'insultant allègrement à l'assemblée galactique, maintenant nous sommes côte à côte dans la joie et la bonne humeur, enfin la plupart du temps parce qu'elle aime bien générer le chaos, c'est religieux chez elle. Pensez vous pouvoir en faire autant entre vous et le cartel et vous entendre comme nous le faisons avec certains de nos anciens adversaires ? Non assurément. Alors peut-être que cela vous apprendra un peu plus à jauger les capacités d'adaptation de l'Organisation. Vous comprendrez ainsi que nous ne sommes comparable à aucun autre groupement que vous puissiez connaitre ou conceptualiser. Donc on devrait statuer à un cesser le feu rapidement avant de voir plus loin. Les restitutions des planètes aux commandants den fa et spookie me paraissent être de bons débuts ainsi que des arrêts des hostilités dans les secteurs à frictions j'entends par là les secteurs 4,6 et 7. Je m'engage moi même à suspendre mes tentatives d'invasions et de bombardements dans les zones à risque. Je propose par contre que chaque secteur entièrement contrôlé par l'un ou l'autre reste dans un premier temps sous la garde ionique de leur possesseurs. On verra par la suite. Je pense que le commandant hiro nakamura ne tardera plus à vous faire des propositions en provenance du cartel. Puissions nous parvenir à un début d'accord par le cessez le feu dans ses trois secteurs afin que les peuples émergeant puissent y croitre sans craindre de nouvelle destructions. Enfin et je finirai par là, je fais un virement de 20 milliards de leems au commandant Eddar Larn, ceux-ci couvriront largement les pertes matériels estimés à environs 5 milliards, sans pour autant, cela va de soi réparer les pertes humaines. Preuve que nous réparons plus rapidement que d'autres les dégâts occasionnés dans ce conflit sur les indépendants. Vous ne le fait que lorsque vous les savez proches de vous, nous non. Mais je précise tout de même que nous n'avons pas pris de planètes à des neutres comme le commandants mortal la fait à maintes reprises sans que ceux-ci n'est versé le premier sang. Bourrins parfois, maladroits presque jamais. La palme de la boulette dans les récompenses fictives "Pour savoir qui poutre qui le mieux" chères au commandant angel reviennent sans contestations possible au mixeur. Mais les critères du "bon poutrage" sont pas les mêmes que l'organisation, tout est question de subjectivité ou de classe comme il l'apprendra sans doute avec le temps...
|