Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Négociations

Négociations

Pages : 1 2 3 4 5 ...  10 11

Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51

13/07/309 ETU 19:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le représentant des fils de la liberté écouta attentivement les dernières allocutions qui s'enchainèrent...et il prit un temps de réflexion.
Quelques minutes plus tard , il déclara aux commandants présents:
Commandants,
Tout d'abord , point positif , nous avons enfin une réponse d'ensemble bien que la cohérence m'échappe sur certain point.
Tout d'abord , j'aimerais rapeller de notre point de vue la situation , bien que le commandant Magister en ait discuter longtemps avec le commandant Mortal avec un mètre,on a du aller chercher celui de 5.
Sur les affaires territoriales:
Les secteurs 4,6 et 9 sous sont notre contrôle et nous avons mit en place les "protections" adéquates pour empêcher tout offensive habituellement géniale de L'Organisation. Nous estimons être dans la capacité de récupérer ces planètes et comprenez donc là qu'il s'agit d'une marque de confiance quand nous vous proposions de les garder.
Or si l'on observe le nombre de secteurs test , je note qu'il y en a tout de même 3 sous notre "contrôle" et 1 sous le votre. Afin de faire équilibre , nous vous demandons donc de partir du 4 et du 6, tandis que le 9, nous possédons peu de possessions et vous plus que dans les autres. Ou sinon , vous nous donner un accès au secteur 0 , même quelques planètes. Nous notons par ailleurs que le commandant John Doe continue son offensive en secteur 7 alors que nous avons cesser toute hostilité dans les secteurs ou nous pouvons continuer. En realitée , nous ne demandons pas de nous rendre les planétes pil-poil car nous savons bien le bordel monstre que ce serait, pire que le gangbang de zoé, mais un équilibrage en accès de secteurs. C'est cela que nous appelons equité commandant Corum : cela fait 4 secteurs test , deux sous notre contrôle , deux sous le votre.
D'où notre proposition intermédiaire : vous partez du 4, nous vous laissons dans le secteur 9 et 6,et vous laissez les commandants Angelofhell et Den fa dans le 7, ainsi que la recuperation de quelques planétes dans le 0.
Comme l'a dit si gentiment la commandante Drusilla , vous ne nous faites pas confiance et même si le commandant Mortal incline a vous faire confiance dans la paix , tant que ce sera cette politique que vous mènerez, nous en ferons de même.
A present les affaires d'ordre moral:
Les excuses de Spouky , nous ne les demandons pas. Enfin La Ligue , ensuite c'est a voir avec le commandant Angelofhell.
Mais l'affaire qui nous intéresse le plus à présent..la taverne du cartel. J'avoue , commandant Corum et commandant Hiro ne pas comprendre une partie de votre argumentaire. Tout d'abord , l'accusation du commandant Corum que nous mélangeons tout et donc que cette taverne ne les concerne pas alors que contrairement au début de cette guerre , l'organisation décide de mettre sous sa protection officielle les membres du Cartel. Mais revenons à cette fameuse taverne...Le commandant Hiro pretend que l'on a jamais vu cela dans un guerre. Et alors? De plus je ne vois pas en quoi les fameuses 4 heures changent quelques choses. Je pense même que savoir exactement ce que le Cartel a fait nous aiderait à y voir plus clair sur leurs actions et sur la réelle politique qu'ils ont menées.
Mais comme l'a dit le commandant Corum , le temps serait peut etre d'oublier aussi bien la zombra que le Cartel. Cependant , j'ai fort a parier que le commandant Dooku se délectera de pouvoir nous le ressortir a tout bout de champ.Nous nous sommes deja exprimer de maintes et maintes fois sur ce sujet , le commandant Mortal n'a que a se reprocher une collaboration avant l'infection ce qui fait que vous l'avez mit dans leurs rangs. Je ne suis pas là pour défendre le commandant Miro non plus , mais nous savons tous à quel point il a militer pour la paix et c'est le Cartel lui même qui lui a donner la capitale suite justement à sa prise en traitre et oui on a pas le monopole.Et franchement , le commandant Yanchak reviendrait lui même vous arrachez le cœur si il savait que vous l'avez mit dans sa liste. Il fut le premier à s'opposer à la Zombra afin de défendre sa belle.
Et nous nous permettons encore de revenir sur les suicides des commandants du Cartel. Si la prise de deux planètes les font se suicider ou fuir et bien c'est qu'ils ne tenaient pas beaucoup leur poste et on sentit notre main vengeresse s'abattre sur eux , préférant fuir que d'assumer leurs actes . Pour le commandant Krat0s , nous sommes sur de ne pas etre la source de sa mort , ce commandant n'étant ni suicidaire ni lâche , nous n'en savons rien.
En conclusion: nous acceptons une tréve et de laisser les contrôles ioniques dans l'état dans lequel ils sont.
Ils vous restent donc le point sur les territoires. C'est à vous de voir , entre confiance et méfiance, mais vous en savez les résultats pour les deux.
Il attendit avec patience la réponse des commandants présents. Il se fit tout de même un commentaire qu'il murmura: On dirait que Drusilla et le comte sont très proche , ils font a faire une parfaite alternance de réponse..
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

13/07/309 ETU 21:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le Comte Dooku ne se délecte pas de parler des Infectés à tout bout de champ. Il a cité cette affaire une fois en exemple dans un de ses discours et a ensuite répondu aux questions du Commandant Mortal et du représentant des Fils de la Liberté. Vous avez beaucoup de mal, semble-t-il, avec ce qui se passe, ce qui se dit et pourquoi cela se dit. Il m'a confimré que le Commandant Yanchak avait été trompé par les Infectés et qu'il s'était retrouvé accusé d'être, lui aussi, Infecté. C'est un fait. Toutefois, dans le cadre de l'abrutissante histoire des Infectés, une collaboration est une appartenance aux yeux des victimes qui ont subi des attaques sur toutes leurs positions sans autre raison qu'un "petit" virus que certains ont soigné si facilement. Vous accusez maintenant les victimes de cette mascarade de n'avoir pas oublié mais sans excuses publiques des principaux responsables, j'avoue que je comprends la paranoïa du Comte.
On le saurait à moins. Je vous rassure, le Comte vit maintenant tranquillement sur Allianza et il me semble que les deux Infectés encore en exercice n'ont pas subi de sa part la moindre attaque, sans compter son silence sur cette affaire pendant de très longs mois. Pour un radical anti-Infecté fanatique, je trouve le Comte bien calme. Cessez donc de dire n'importe quoi et assumez votre ascendance.
Le Commandant Hiro Nakamura vous a répondu concernant l'accès aux secrets du Cartel. Si le Commandant Bérurier Noir les a détruites, et je dis bien "si", il lui sera difficile de les relever de leurs cendres. Il semble qu'en Firmament l'on relève plus facilement les morts que les lieux de réunion.
Si le Commandant John Doe continue ses offensives, c'est qu'aucun cessez-le-feu n'est en place donc c'est normal. Le Commandant Hiro Nakamura a souligné ce "petit" problème qui conditionne tout le reste. Il serait certainement temps de voir, dans chaque camp, l'heure probable de ce cessez-le-feu. J'appelle cela faire les choses dans l'ordre naturel. Bien sûr, si vous le souhaitez, on peut faire l'inverse : on fait la paix avant d'arrêter de se taper dessus. Moi, ça me plait mais j'avoue que je ne suis pas forcément un bon exemple de traditions. Je recommande donc de le mettre en place le plus rapidement possible afin que chacun puisse discuter tranquillement et en paix.
Pour ce qui est des Secteurs tests, ce n'est pas le nombre de Secteurs qui compte mais bien le nombre de planètes que l'on met en danger en accueillant l'autre. Car, si effectivement, vous n'avez pas le monopole des attaques surprises comme l'a si bien dit le Comte Dooku (déclaration encore incomprise, je pense que vous n'en lisez que ce qui vous arrange ou vous cause de terribles maux cardiaques), il n'en reste pas moins qu'une attaque comme celles portées par les Commandants Bérurier Noir en son temps ou Mortal plus récemment coûterait trop cher.
Les planètes prises dans le Secteur 0 ont donc été redistribuées aux Commandants du Cartel victimes de vos attaques. Elles ne sont plus disponibles dans le cadre de ces négociations. Elles le seront si vous parvenez à les négocier diplomatiquement avec leurs propriétaires actuels.
HRP : l'alternance de nos réponses, elle t'emmerde.
Coa. Fils de la libertée

13/07/309 ETU 22:37
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Commandant drusilla,
Quand nous parlions de collaboration du commandant Oti avec les infectées , c'etait avant , quand ils se groupaient sous le nom de L'ordre des Weilfurk. Le commandant Oti était en prison durant ces evenements et a pu reprendre le controle de son poste de commandement bien après les événements.Bref , nous disons cela car pour le commandant Miro , c'était le même cas.
Bon je pense que désormais , nous pouvons clore le débat sur cette partie et en revenir au cœur du sujet.
Comme je l'ai dit , pour la taverne , je ne suis pas entièrement d'accord avec vos arguments mais vous semblez vouloir absolument qu'elle ne soit pas ouverte. Soit , sur ce point nous ferons une concession.
Par contre , en ce qui concerne les secteurs , nous maintenons fermement notre position. Le nombre de planètes correspond parfaitement avec ma proposition. Vous êtes aussi présent dans le secteur 0 que nous en dans le secteur 6, aussi présent que nous dans le 7 par rapport au 9. Nous avons autant a y perdre des deux cotés.
Si les planètes dans le secteur 0 sont indisponibles , dans ce cas , nous vous demandons de bien vouloir partir du secteur 6, à moins que vous vous arrangiez avec les commandants du Cartel que vous avez dédommager. C'est un peu facile de nous dire de voir plus tard avec eux. Aussi simple que cela....Nous faisons déjà des concessions au nom de la paix , mais il ne faudrait pas non plus abuser et nous prendre pour des idiots finit même si vous le pensez trés fort.
hrp: roooooh , c'était pas une remarque méchante et puis quoi , c'est vrai en plus....comme dit Corum , je sens que j'ai toucher un point sensible. En plus , vous faites exactement la même présentation: rouge sur organisation et nous , dans le fond vous êtes totalement d'accord, dans une parfaite alternance.
Mais c'était pas dans le but d'attaquer , une remarque c'est tout , calme. Quoique vu comment tu as réagis...Serieux, je sais pas comment tu l'as pris mais mal apparament mais fallait pas..
Cdte. Drusilla

13/07/309 ETU 23:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Alors, je vais répéter :
1) l'Organisation se fout de ces tavernes. Certains d'entre nous n'y furent que pour coordonner les dernières opérations de guerre. Nous n'avons pas à craindre le contenu des ces lieux de discussion, antérieurs pour la plupart à notre présence dans Firmament ou même à la création de l'Organisation.
2) Les discussions tenues dans ces lieux de réunion ne concernent que les membres du Cartel. A eux donc de décider cette ouverture ou non.
3) Dans mon dernier discours, j'ai bien dit "si le Commandant Bérurier Noir a détruit ces tavernes". Je ne fais que reprendre ce qu'a dit le Commandant Hiro Nakamura. N'étant pas personnellement témoin de ce qui s'est passé, je me suis astreinte à utiliser une forme conditionnelle.
Pour les planètes du Secteur 0, elles ne sont pas indisponibles, elles sont maintenant sous la tutelle de vos victimes. Elles en feront ce qu'elles voudront. Votre diplomatie pourra certainement vous permettre d'en obtenir par la négociation. Évidemment, je comprends que cela sera difficile mais pas impossible. Par contre, vu que nous n'en sommes qu'au stade des négociations, je me demande bien quelles concessions vous avez déjà faites ? Tant que rien n'est fixé définitivement, aucune concession n'est faite réellement, elles ne sont que négociées. Vous cherchez à nous soutirer quelques larmes sur votre gentillesse supra-naturelle ?
Raté.
Quand on fait partie d'une Coalition et de l'Organisation, j'ai institué le rouge / gras pour indiquer quand on parle de l'Organisation. Le Comte est dans ce cas et avec des interlocuteurs "étrangers", cela simplifie la vie. De plus, des coalisés étant d'accord, c'est si bizarre que ça ? Tu m'en diras tant, mon p'tit Loup ...
Voilà cinq ans que j'écume Apo et les petites attaques indirectes de ce type sont régulières. C'est un plan pubère habituel et je le prends toujours mal. Ou on est dans le jeu ou on s'abstient.
Coa. Fils de la libertée

13/07/309 ETU 23:53
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Drusilla,
J'ai deja vu des gens bornés , mais je croyais en avoir vu les limites. Vous venez de les exploser....Je viens de vous dire que pour la taverne du Cartel , nous voulons bien nous résoudre à abandonner l'idée d'y avoir accès au nom de la paix....et vous venez me dire les mêmes salades qu'avant. Une technique de déstabilisation?Vous répétez donc pour des prunes...Selon nos sources , cette taverne n'est pas détruite..
Les concessions que nous faisons? Plus aucune , nous considérons jeux égal dans le systéme que nous proposons.
Ah et j'oubliais , le commandant Satanail venut s'amuser? C'est pas grave , c'est votre amis , on le pardonne. Ben oui , il vient par jeux tuer des civils dans notre peuple, c'est trop gentil. Le commandant John Doe a fait un magnifique discours sur "la vie" et de sa presevation, qu'il ne pouvait regarder un bain de sang sans reagir. Soyez un brin cohérent....Car le commandant Satanail n'est clairement pas intervenu dans le cadre de l'organisation et ce qu'il en a fait des planétes ensuite , j'en ai clairement rien a faire. Nous demandons quelques planétes dans le secteur 0 afin d'avoir un accès. Point!
hrp: Alors pour te répondre , même entre alliés , on attend pas une telle osmose, bon c'est des negos , vous allez pas vous contredire ^^. Aprés , je trouve que tu t'enerves bien vite pour un petit commentaire qui est dans le jeux. Les personnages de Drusilla et du comte ont repondu en alternance parfaite , c'est parfaitement IG. Le representant a conclu que vos deux personnages étaient proches IG et vous a charrier sur le sujet IG. Rien de plus...alors tu prend la bière de corum et tu te calmes...J'avoue que je comprend pas ta réaction, je vois pas bien ou cela aurait été une attaque sur le joueur mais bon.
Cdte. Drusilla

14/07/309 ETU 00:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je ne sers aucune "salade". Je ne fais pas partie du Cartel et je vous donne la réponse de l'Organisation concernant cette demande. Toutefois, si vous considérez que la réponse officielle de l'Organisation est une salade, cela est un élément important dans les négociations. Pour nous tout du moins ... Je suis bornée ? Oui parce que la pédagogie demande parfois de répéter 50 fois la même chose à certains esprits avant qu'ils ne comprennent.
A ce titre, je vous la refais. Non, l'Organisation ne voit aucun inconvénient à cette ouverture même si nous jugeons cette demande déplacée et même si nous ne ferons pas pression sur nos membres issus du Cartel pour vous l'obtenir. Vos sources disent que cette Taverne n'est pas détruite ? Alors, je vous recommande de voir cela avec le Commandant Hiro Nakamura directement. A moins que vos sources ne vous mènent en bateau, ce dont je doute mais avec les espions, on ne sait jamais ... Sont-ils de vrais espions ? Ne sont-ils pas des agents doubles ? Ont-ils raison ou vous poussent-ils à la faute ?
Je ne conçois pas que le chemin de croix actuel pour vous expliquer notre point de vue sur la question comme "comptant pour des prunes". Bien au contraire. Tant que vous ne souhaiterez pas prendre en compte ce que nous disons, nous le répèterons. Par ma voix, par celle du Magister Corum, par celle de John Doe, par celle du Comte.
Bien évidemment, cela a une autre incidence sur nos négociations : nous ne considérons pas cela comme une concession de votre part. Cela étant tout à fait logique avec un discours que nous vous tenons depuis de nombreux cycles mais que vous refusez d'entendre, les prochains cycles seront difficiles pour nos négociations. C'est une manœuvre intéressante toutefois. Vous tentez d'obtenir un truc très débile et inintéressant, comme un accès dans une Taverne "pour savoir un truc au sujet d'une capitale prise par les méchants mais que ces mêmes méchants ont rendue", vous secouez très fort la mayonnaise pendant quelques cycles. Après, malgré les dires de "vos sources" apparemment très fiables, vous "consentez" à faire marche arrière et à ne plus vouloir cet accès. D'un seul coup, vous dites à l'Organisation, "nous, les gentils, avons fait une concession mais ce sera la dernière".
Tsss ... Tsss ...
Drusilla sourit tristement. "Si prévisibles" ...
Je vous le répète : cet accès n'a rien à voir avec cette négociation. N'essayez plus de nous en parler ou de nous faire le coup de la "concession faite la mort dans l'âme et pour la paix galactique alors soyez cools avec nous". Nous ne serons pas cools du tout, nous négocions.
Ce n'est pas en utilisant des manœuvres de vendeurs de navettes d'exploration que vous parviendrez à vos fins avec nous. Nous négocierons un échange de planètes, par exemple. Voilà un sujet intéressant et diplomatique !
Quant aux planètes dans le Secteur 0, nous vous recommandons la diplomatie. Point aussi !
HRP : si, c'était bien une attaque de joueur à joueur à peine déguisée.
Coa. Fils de la libertée

14/07/309 ETU 00:38
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandante Drusilla,
Votre comportement est déplorable. Mais il m'amuse. D'un coté , vous dites n'avoir rien a faire de nos opinions et de nos avis mais vous voudriez que l'on prenne les vôtres en compte? Repeter 50 fois la même chose n'est pas forcement de l'éducation mais plutôt du bourrage de crane.
L'affaire de la capitale , nous vous l'avons déjà expliquer , ne tient pas seulement dans la prise de la capitale en elle-même mais ses raison ainsi que l'expulsion forcée de différents peuples neutres dans divers secteurs.
Ensuite , ce n'est pas un espion mais un membre du Cartel lui même qui nous l'a révéler.
Quand a l'échange en secteur 0, il se fera ici dans le cadre de la paix ou ne se fera pas. A present , veuillez m'excuser mais je dois rapporter au commandant Mortal et ses alliés les avancées des discussions ici bas.
HRP: Ben explique moi en quoi alors car je vois pas.
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

14/07/309 ETU 10:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Si vous refusez, dès maintenant, de négocier demain avec des Commandants pour obtenir des planètes dans le Secteur 0, nous ne pouvons en être tenus pour responsables. Nous avons pris ces planètes parce que la guerre était en cours. Je ne vois pas où se trouve l'obligation morale ou diplomatique de vous en restituer, même une toute petite planquée dans un coin !
Ce refus de reprendre par la diplomatie ce que vous avez perdu par armes augure mal des lendemains de Firmament. Dans le cadre de ces négociations, nous fondons la paix de demain conformément à une situation telle qu'elle est maintenant, suite aux différentes campagnes militaires. Pour reprendre les propos du Commandant Hiro Nakamura, il faut assumer les résultats de ces campagnes. Dans le cas contraire, je considère que ces négociations sont devenues le bureau des pleurs et des réclamations ce qui leur enlève tout intérêt et toute raison d'être.
Nous refusons de rendre même une seule planète parce que vous n'avez rien d'intéressant à proposer en échange. Si des propositions intéressantes étaient faites, il est imaginable que cela relancerait les discussions actuelles.
Ceci étant dit, nous évitons, toujours, la question la plus importante : quand fixer le cessez-le-feu ? Vous n'en voulez pas ?
Coa. Fils de la libertée

14/07/309 ETU 11:15
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le représentant de La Ligue se leva.
Commandant Dooku,
Nous comprenons vos arguments , nous y reconnaissons un fondement. Ce qui est donner est donner et il est souvent difficile de revenir dessus.
Cependant nous maintenons notre demande , et nous ne la demandons pas au nom d'une morale, mais au nom d'un équilibrage en terme de secteur "test". Si vous refusez cela , en plus du secteur 4, nous nous verrons dans l'obligation de vous demandez de sortir d'un autre secteur. Voila notre échange.
Pourquoi nous voulons que cela se fasse dans le cadre de ces négociations? Car nous n'avons aucune garantie que les membres du Cartel accepte même l'idée d'une négociation planétaire et que notre volonté de retrouver un accès au secteur 0 se justifie dans le cadre de ces négociations. Ce que vous avez fait des planètes n'est pas notre problème , nous ne demandons pas exactement les mêmes.
Pour le cessez le feu, nous allons fixer une date mais je dois aller consulter nos alliés avant.
Eh bien , je me dois d'être dans l'obligation de vous dire en revoir cher comte , commandante Drusilla et Magister.
Et le representant quitta la piéce.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/07/309 ETU 12:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Rikor'f écoutait depuis longtemps ce qui se disait en assemblée de Firmament, et il se gardait bien d'intervenir...
Mais cette fixette sur le défunt Cartel commençait à l'agacer.
Il prit la parole énergiquement :
" Mesdames et Messieurs !
Je suis bien aise de voir que les négociations avancent, certes laborieusement, mais elles avancent...
Pour ma part, et je pense que d'autres Peuples pensent comme nous, je trouve que cette Guerre a fait trop long feu !
Je me fous éperdument des ragots "carteliens", et de la liste de ses anciens membres !
...dont la plupart sont morts, si j'ai bien suivi...
Je respecte l'Organisation et Les Fils de la Liberté pour ce qu'ils sont et ce qu'ils défendent, mais je les respecterait encore d'avantage lorsqu'ils auront prouvé leur sagesse !
A savoir : Lorsque Firmament aura retrouvé le calme qui sied à une Galaxie prospère !
Mesdames et Messieurs,
Ensemencer la Vie, c'est AUSSI préserver la Paix !
Vous arrosez les graines que vous plantez au ionique et à l'atomique, Crééémmmill'Brôt'ch !!!
Le CCU, dont je suis l'un des membres fondateurs, regarde vers l'Avenir, et ne se torture pas sur le Passé !
Le CCU se consacre à ce qui construit, pas à ce qui détruit !
...et je vais de ce pas proposer à ses membres de geler toutes transactions tant que l'état de Paix ne sera pas officiel !
Et à ce titre, et afin qu'on lui fiche la paix une bonne fois pour toute...
...je me porte personnellement garant du Cdt. Spouky, membre du CCU, qui comme chacun d'entre nous a le droit d'évoluer !
Je puis d'ores et déjà affirmer qu'il n'est plus membre de ce maudit Cartel, et vous assurer que son âme de Guildéen l'a absout de son passé, du moins en suis je convaincu.
Dont acte."

Pages : 1 2 3 4 5 ...  10 11