Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 14/07/309 ETU 13:00 |
Score : 1
Détails
Pour les négociations planétaires du Secteur 0, il est possible que les anciens membres du Cartel refusent toute négociation. Il reste toutefois des Commandants dans ce Secteur qui n'ont aucun lien avec le Cartel dissous. L'argument est spécieux. N'ayant aucune unité dans ce Secteur (pour ma plus grande tranquillité d'ailleurs), je pense que d'autres seront heureux de vous fournir les bases commerciales que vous souhaitez. Et certainement bien plus facilement que les anciens membres du Cartel. Bien entendu, si vous ne concevez pas de négociations autrement qu'avec les anciens membres du Cartel, je crains que vous ne vous compliquez vous-même la tâche. Volontairement ? Cela semble le cas. J'attire votre attention sur la nécessité de conclure l'arrêt des combats au plus vite afin d'apporter à ces négociations un cadre plus serein. Que nous nous accrochions pour une histoire de territoires, d'accès, de remboursements est normal et prévisible, autant donc ne pas ajouter des récriminations concernant des attaques qui se produiraient en ce moment même.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 14/07/309 ETU 16:11 |
Score : 2
Détails
->> Il était là, assistais à tous ces échanges qui ne menaient à rien, sauf à oublier peut-être pourquoi tous étaient réunis là. Commandants, Commandantes, du calme ! Nous sommes ici pour la paix, que chacun garde cela à l’esprit. Si le Commandant Rikor’f doit intervenir pour le rappeler c’est profondément regrettable. Il se tourna vers Drusilla tout d’abord. Ne vous en déplaise, cette négociation est le fruit d’une lassitude partagée. Ce n’est pas un quelconque cadeau concédé par l’un ou l’autre des camps. Sinon, nous pourrions très bien arguer que vous faites simplement un retour vers nous lorsque vous êtes sur le point de vous faire éjecter de 3 Secteurs et que vous vous rendez compte que vous ne parviendrez jamais à tuer Mortal. Si chacun part dans cet esprit qu’il fait une fleur à l’autre, on n’y arrivera jamais. Pour cela, il faut se mettre d’accord, ce qui passe par mes discours soporifiques. Soporifiques ? Peut-être. Hors de votre portée, assurément puisque vous tous sauf la Ligue comprenez tout de travers. N’en déplaise à ceux qui y voyaient un Sacrement, mais les faits sont les faits, ils n’existent qu’en une version et donc sont objectifs. Seule l’interprétation qu’en en donne est partiale… Pour se mettre d’accord, il faut déjà comprendre les protagonistes, et sur la liste du Commandant Nakamura, j’ai deux objections : Den Fa et Cilabale, qui sont deux neutres en tout point. La phrase de mon discours que vous avez retenu comme une preuve de participation à la guerre n’en est pas une. Accordez donc toute l’importance qu’il faut au « soit dit en passant » de ma phrase, qui renvoie aux propos du Compte lequel interdisait son Secteur aux mêmes cités. Rien d’autre. Le Commandant s’arrêta un instant. Il essayait de faire le point dans tout ce qui avait été dit, et ce n’était pas simple ! Bon, pour les négociations, les mauvaises langues qui disent qu’eux ne soumettent rien, je leur répond qu’on ne leur a jamais interdit de soumettre quelques points à négocier. Pour les points effectifs de la négociation, un bilan s’impose : - La dissolution du Cartel a été demandée, et est acceptée. C’est donc un bon point. - Le cas Spouky. Les excuses sont entre lui et moi, le 6.6.19 entre lui et Mortal. Il devra donc voir avec nous deux séparément ici ou par MP. Un échange de planètes à l’amiable est envisageable. - Le cas Satanail. Il ne s’agit pas de le laisser en pâture (il est bien au chaud dans d’autre G), juste de récupérer des planètes qu’il a conquise « pour le sport ». Excusez, mais « pour le sport » n’est pas une raison valable d’entrer en guerre, surtout quand la chose empire une situation déjà bien enlisée. Sinon il se pourrait bien que je fasse mon jogging avec le Compte, par exemple. Et vous n’aurez rien à y redire sûrement ? Donc nous laissons à l’ordre des négociations le retour en Secteur 0 par les soins du Commandant Satanail en ce qui concerne Mortal. Il faut bien différencier des planètes perdues pour une vraie guerre et celles perdues pour des broutilles, comme John Doe devenu fanatique du bouton rouge en Secteur 7 et Satanail amateur de sport en Secteur 0. Sinon on en revient à demander le retour à tout ce qu’il y avait avant la guerre, et dans ce cas là je demande le retour de la presque moitié du Secteur 7 qui m’appartenait, de planètes en Secteur 6, en Secteur 0 et en Secteur 9. Au final un bordel monstre et absolument pas envisageable comme l’ont dit avec raison Corum et le gars de la Ligue. Des efforts sont à faire de chaque côté! - La taverne. Angel se tourna vers l’Homme de la Ligue, une fois qu’il eut fini de relater à Mortal ce qu’il se passait ici. Vous faites des concessions alors qu’à chaque fois on vous répond « non » vous ? Pas moi. Je maintiens donc ce point dans les négociations. Ce ne sont pas des négos entre Mortal et Organisation seuls, le Cartel (ce qu’il en reste) et moi-même avons notre mot à dire. Il se tourna vers Drusilla. Pour reprendre vos propos « l’Organisation se fout de ces tavernes ». Si vous vous en foutez tant que cela, vous ne voyez aucun mal à ce qu’on demande à y avoir accès pas vrai ? Dans ce cas, le seul problème est le Cartel… Il se tourna vers Hiro Nakamura. Commandant, tout dépend donc de vous si j’ai bien compris. Puis-je vous demander quel mal il y aurait à dévoiler au grand jour les actions de Noir ? Et s’il n’y a rien, ma foi, tant pis, mais au moins nous en serons assurés. En nous refusant cet accès, vous laissez plutôt entendre que vous avez des choses à cacher… serait-ce le cas ? Je suis convaincu qu’il y a encore quelques archives qui pourraient en intéresser plus d’un. Comme l’a dit Corum « tout bon stratège aurait supprimé les archives »… Noir n’en faisait pas parti, j’ai beaucoup d’espoir. Dans le cas où vous cacheriez encore quelques sombres projets, nous sommes ici pour « tourner la page ». D’ailleurs. Angel continua son numéro de girouette pour avoir en face de lui le Compte. La page de la Zombra ne tourne que difficilement chez vous. Quand bien même Elle serait citée à guise de comparaison, bien que rien ne soit comparable, je ne vois pas en quoi des incidents (?) passés avec vous aident à « tourner la page ». J’ajouterai qu’il est normal que vous haïssiez la Zombra puisque vous l’avez subie. Mais c’est là votre seul motif, sinon oui, vous n’avez rien comprit. Enfin, j’aimerais bien savoir pourquoi un événement datant d’un an revient dans toutes les interventions ? Si c’est comme ça, je reviens l’année prochaine pour clore le sujet qui nous occupe réellement. En parlant de clôture... Angel se tourna cette fois vers le Baron Larn. Baron, je sais ce que représente ces pertes pour une jeune nation, je suis passé par là aussi. Mais comprenez bien que malgré l’importance de la chose pour vous, elle est toute relative pour une affaire de cette ampleur. Je parle de celle que nous essayons de résoudre ici. Cela dit, je suis heureux de l’action du Magister à votre égard, et l’en félicite sincèrement. L’ex-Commodor prit un verre d’eau et profita de la pause pour se placer face au Magister. Il l’avait tutoyé… pourquoi pas ? En parlant de lui, le Représentant de la Caste des Egarés ferait bien de se mettre un peu au courant. On fait un petit jeu ? Première question : qui a bouffé du Bérurier Noir pendant des mois ? Deuxième question : qui a bouffé du Cartel pendant des mois ? Dernière question : qui bouffe encore à cette heure du John Doe en Secteur 7 ? Ben voilà, il a trouvé tout seul. Ce n’était pas si compliqué. Donc oui je la ramène, oui j’ai mon mot à dire et donc oui je pose mes conditions, qui vont au Cartel plutôt qu’à l’Organisation, tu le noteras. Ce n’est pas une version différente, juste toi qu’est à l’ouest. Il se marre doucement. En clair Corum, arrête de prétendre que toi tu sais mieux que moi ce que je veux dire, ça permettra de négocier sans avoir à user de la même ironie fluette et ça t’éviteras de passer pour une buse sans que j’y sois pour quelque chose. Pour le coup je confirme, t’es pas un cador. Dooku et Drusilla verront là en subliminal un « je suis le meilleur vous êtes tous nuls bouh ! » allez savoir pourquoi ? Pour l’affaire Shi de San, c’est vous qui ne comprenez rien. Vous êtes bornés, j’y peux rien. Mais je le serais tout autant avec John Doe alors, t’en fais pas pour moi. Quant aux attaques, La Geisha s’est suicidée pour deux planètes… faut pas pousser non plus. Din s’est suicidé alors qu’il était tranquille en Secteur 0 notamment. Anibale, on ne sait même pas quand il est mort… Et Krat0s, faut-il te rappeler son exil ? Alors qu’il avait le plus de planètes, tout le monde s’est rebellé contre lui, jusqu’à ne plus avoir qu’une seule planète et la bunker sans cesse. Donc qu’il se suicide pour la perte de quelques planètes, j’y crois pas. Tout ça pour dire que ya que la mort de Béru qu’on revendique. Enfin, je voudrais revenir sur un de tes propos. L’Organisation n’a pas touché de neutre pendant cette guerre ? On recommence le jeu ? Alors Den Fa c’est quoi ? Ben voilà il a trouvé tout seul. C’était encore simple pas vrai ? Bref, si tu veux bien maintenant, on va arrêter de se la jouer échange piquant sinon ça va dégénérer. Donc on va se remettre gentiment dans les négociations, en laissant de côté les hors propos, okay ? Il s'arrêta un court instant et reprit sérieusement. Pour ces négociations, tout le monde les veut équitables… fort bien, mais ya déjà un problème. Hiro énonce les secteurs fermés mais ne précise pas qui les ferme. Les Secteurs 0, 1, 3, et 8 sont dépourvus de toute trace de Mortal et d’un de ses allliés. En poussant à l’inverse, seuls les Secteurs 2 et 5 nous appartiennent totalement. Là déjà ça va pas. Les Secteurs mixtes sont les 4, 6, 7 et 9 à ce jour. Vous l’aurez remarqué, j’ai mis le 10 à part puisqu’un projet commercial est en cours dans ce Secteur. J’informe d’ailleurs les principaux concernés de ce Secteur qu’ils n’ont rien trouvé à redire dans un premier temps contre ce projet, donc tous seraient bien avisés de m’y laisser tranquille dès mon arrivée ce soir, sous peine de voir ces négociations être réduites à néant de mon côté. J’y suis pour raison commerciale, et uniquement commerciale. J’ai déjà ratifié une charte de non-agression même contre mes ennemis dans ce Secteur. Le méchant Angel ne viendra donc pas vous botter le train. Bref. Tous les Secteurs ne peuvent pas être ouverts, j’entends bien. Dans ce cas, on se les réparti équitablement. Il y a deux stratégies. Pour l’heure on est à 4 contre 2. 1/ Donc soit l’Organisation et le Cartel quittent définitivement 2 Secteurs parmi les mixtes et les deux autres seront mixtes définitivement et ils deviendront les berceaux de la paix et de l’entente. 2/ Soit le Secteur 0 nous est autorisé, ce qui réduit à 3 contre 2 avec 5 mixtes. Dans ce cas l’Organisation et le Cartel quittent définitivement un seul Secteur et les 4 autres seront des marques de confiance respectives. La troisième stratégie, c’est le dialogue de sourd qui rendra le 7 à l’Orga et le 4, le 6 et le 9 à nous, élevant les scores à 5 contre 5… Pour résumer le stade des négociations à ce jour : - Il faut définir le partage des Secteurs protégés et des Secteurs mixtes (le Secteur 0 rentre dans cette négociation). - Se mettre d'accord sur la taverne. - Un cessez-le-feu comme base. Tout le monde est d’accord dessus, mais personne ne s’engage, préférant se cacher derrière des horaires vagues… Alors on va faire simple : à partir de maintenant là tout de suite, cessez-le-feu dans tous les secteurs. Seuls les ioniques de protection sont autorisés, mais aucune forme d’attaque ne le sera. Une fois qu’on aura défini les Secteurs mixtes, je m’engage, comme Corum, à ne plus effectuer aucune activité militaire quelle qu’elle soit. Il alla se rasseoir après cela, laissant simplement un dernier message. Pour info, Miroslav est peut-être un Infecté, mais personne ne peut lui reprocher tous les efforts qu’il a fait pour Firmament. Il est mégalo certes, mais loin d’être con <<-
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 14/07/309 ETU 16:58 |
Détails
"Nous sommes malheureusement d'accord sur la ou les Taverne(s) du Cartel dissous. Le Commandant Hiro Nakamrua vous a répondu. Il semblerait que le Commandant Bérurier Noir n'ait pas laissé beaucoup de choses visibles. Le sujet est donc clos en ce qui concerne l'Organisation. Définitivement. Le Commandant Satanail se refera pas. Il est ainsi, sa Civilisation confond certainement "sport" et "guerre". De la même façon que votre Grosse Fatuité veut réduire à néant ces négociations si l'on ne le laisse pas imposer son gros popotin tout gras dans le Secteur 10. Votre "charte" n'engageant que les signataires et, à ce jour, aucun membre de l'Organisation ne l'ayant ratifié, elle est nulle et non avenue à nos yeux. Oui, je sais, je sais, la logique pure vous échappe tellement. Bref, ce que le Commandant Satanail vous a déclaré sur ses raisons d'intervenir n'est pas le propos : il est des nôtres (il a bu son coup comme les autres donc) et à ce titre il suivra les résultats de ces négociations sans être traité différemment sous préetxte que sa tronche revient pas à un pauvre Guildéen .... Den Fa a ouvert le feu sur l'un des nôtres, son nom est donc placé dans la liste des ennemis et il est devenu une cible. Point barre. Quant au "méchant Angel", vous parlez certainement de celui des blagues entourant les bonbons des "p'tits nenfants" ? Quant au cessez-le-feu, je vous rassure, les Fils de la Liberté font le tour de la question et l'Organisation aussi. Vous arrivez après la bataille. Comme d'habitude. Pour le Secteur 0, il ne vous est pas interdit. Je sais très bien que c'est dur à comprendre pour les esprits simples. Nous gardons les planètes prises et vous vous débrouillez pour y avoir accès à nouveau. L'est limité du ciboulot le Guildéen prétentieux. Le point des négociations est donc celui-ci : - La ou les tavernes du Cartel dissous, c'est réglé. - Le Secteur 0, c'est réglé. Tout du moins, en l'état de vos demandes totalement irréalistes. Maintenant, pour rester dans la droite de nos différents discours passés, l'Organisation va réfléchir sur la pertinence de ces négociations. Encore une fois, Angelofboul ... Angelofhell n'a pas su tenir compte de nos remarques concernant son langage, la pertinence de ses propos, ses remarques sur nos membres, son appréciation de la relativité des avis de chaque camp. Nous ne souhaitons donc plus avoir à faire avec cet énergumène dont le comportement fait plus penser à un mammifère ruminant qu'à un chef d'état. Si les Fils de la Liberté veulent continuer ces négociations, je vous propose de les continuer dans une Taverne dont l'accès sera interdit aux handicapés de la diplomatie. Je m'occuperai personnellement de mettre en place cette Taverne. Bien entendu, nous ne comptons pas y inviter ..." La moue dédaigneuse de Drusilla ne laissa aucun doute sur ses pensées concernées Super Angel, Celui qui a maîtrisé l'Art Subtil de rater tous ses effets diplomatiques. "l'autre-là. Un signe positif toutefois dans votre discours, ce n'est pas Miroslav qui est con ... Là, au moins, vous avez raison. Comme quoi même avec tous les handicaps du monde, on ne peut pas avoir tout le temps tort."
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 14/07/309 ETU 17:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le grincement métallique de quelques rotules en mouvement annonçait l'arrivée du commandant Mortal suivit de prés par le représentant de La Ligue. Ils semblaient en pleine conversation et le commandant Mortal semblait rattraper le retard prit dans ces négociations.Il arriva dans la salle , scrutant ses occupants de ses deux caméras jaunes. Il se dirigea vers un siège et assista au discours mouvementé du commandant Angelofhell.Suite à la réplique de la commandante Drusilla , il se leva et se campa face aux commandants présents. Bonjour commandant Angelofhell, Magister Corum, Eddar Larn, Comte Dooku, commandante Drusilla. Bon , moi croire petit point être nécessaire commandants. ......Il mit son bras metallique devant lui et déploya son doigt: Number oune: Commandant Angelofhell avoir langage inadapté vous dire. Nous répondre oui. Mais nous répondre vous aussi. Si vous vouloir politesse pareil usage nous attendre. Appelé représentant moi "Fils de la puberté" pas être adapter, represenant pas avoir relever car lui timide et peur devant armoire glace vous. Nous être témoin , vous avoir insulter commandant Angelofhell autant lui insulter vous. Moi pas savoir qui commencer , mais arrêter maintenant pour deux voir 4 être conseiller. .......Après cet instant garderie, il retourna dans le sujet , montrant un deuxième doigt. Number twou: Commandant Angelofhell avoir droit expression lieux. Si lui avoir condition particulière et vouloir revenir sur point nous avoir cédé être droit lui. Nous être solidaire lui, tenter diviser nous être irréaliste. Comme vous plus considérer "neutre" commandant Angelofhell lui pouvoir exprimer avis même aprés notre. Nous faire consultation sur points pour revenir...Donc nous demander prendre serieux points lui avoir évoquer. ...........Le commandant Mortal aprés avoir rapellé non pas son allégeance envers le commandant Angelofhell mais plutot son "alliance", il retourna dans le cœur des négociations en pointant un troisième doigt, il en besoin pour compter sinon il se perd. Nounber thri: Si vous pas rendre donner planète et accès dans secteur 0, nous demander vous partir secteur 4 et 6. Nous savoir être cas délicat secteur 6 car être neutre commandant Magister Corum. Sinon vous évacuez secteur 9 place 6 vous avoir choix. Si nous regarder , Représentant être tromper car présence neutre mais membre organisation dans système 0 secteur 2 fait 4 secteurs test sous dominance nous et 1 secteur test sous dominance vous. Sinon nous proposer vous partir secteur 4,6 et 9 où nous pouvoir expulser vous tout instant et nous partir secteur 7 ou vous pouvoir faire pareil puis faire paix et programmation être bien garder. Mais cela être clair : vous pas faire confiance nous , alors nous faire pareil et nous jamais accepter 4 secteurs contre 1. Sinon nous toujours pouvoir expulsé vous force secteurs et faire paix après cela être plus intéressant nous. Le commandant Mortal semblait vouloir se rassoir quand il se rapella d'autre chose. Tant que moi penser , pour secteur 10, prendre planète commandant Angelofhell alors que lui avoir signer traiter non agression et avoir été inviter par maitre secteur être insulte grave hôtes vous. Être comme si vous pas respecter droits commandants présent et maitre secteur inviter commandants comme eux avoir inviter vous. Et il posa ses fesses métalliques sur un siège avec un coussin pour pas que ce soit trop dur et il dit tout bas. héhé maintenant etre moi dans négos eux rien piger moi quoi dire.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 14/07/309 ETU 19:57 |
Détails
Le Groupe Séparatiste ne souhaite pas continuer les négociations si le Commandant Angelofhell continue d'éructer ses conneries avec la bénédiction des Fils de la Liberté. Nous nous retrouverons dans la Tavenre proposée par la Commandante Drusilla ou nous ne nous retrouverons pas. Le Commandant Angelofhell n'a aucune conscience, même partielle, de la solennité demandée par des négociations à ce niveau. Son langage déplacé, son manque de retenue, ses insultes répétées, son manque de clairvoyance et de simple logique n'offrent aucune garantie pour l'avenir. Nous avons prévenu, à plusieurs reprises, que ce triste sire était le bienvenue s'il retenait son langage et s'engageait résolument dans la voie de la Civilisation et du Progrès. Apparemment, il n'en est rien et il se permet de parler, comme toujours d'ailleurs, sans aucun égard pour les autres. Bref, en long comme en résumé, cet individu est maintenant indésirable dans le cadre de la Diplomatie de Firmament. Qu'il aille faire ses concours de "grosses quéquettes", de "scores de poutrage" et de "destruction de la langue commune" avec les cochons ... Pour le moment, là est sa vraie place. Nous avons trop subi les paroles déplacées de cet individu. Si l'avenir de Firmament ne parvient à lui faire retenir ses hormones alors rien ne le mettra sur la voie de la diplomatie. Son comportement est indigne de ces négociations. Nous ne souhaitons plus échanger avec lui. S'il est prétendument allié aux Fils de la Liberté alors nous vous demandons de bien vouloir transmettre les demandes de cet individu, au moins nous aurons l'assurance de ne pas avoir à supporter son langage ordurier, déplacé et digne d'un petit voleur de galac-scooters.
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 14/07/309 ETU 23:24 |
Détails
Holotransmetteur Grésillement Blanc, gris, neige Observation signifiants votre. Négation dialogue. Pacification S’efface Un s’avance Bleuté, silhouette Traits bruts Commodores, je suis Mras. Constatant la teneur de ces négociations Constatant la divergence avec ses intérêts Constatant l’immobilisme notoire Il a décidé de mener, selon mon interprétation, un nettoyage vif et irrespectueux des fibres afin de poser la situation de façon au clair pour tous, et éviter que cette niaiserie inepte ne perdure plus longtemps. Les opérations nécessaires à la neutralisation sont donc en cours. Veuillez patienter jusqu’à l’arrêt complet du processus. Les équipages des IVeme et VIeme Flottes vous souhaitent un agréable déménagement.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 14/07/309 ETU 23:52 |
Message édité -
Détails
Le commandant Mortal allait répondre au commandant Dooku encore les mêmes paroles concernant le commandant Angelofhell , que les provocations venaient des deux camps... Mais il fallait que le ton ce calme , il en convenait , depuis que le commandant Corum avait cesser de parler, c'est son style alors on l'excuse mais faut pas en faire trop non plus , nulle provocation n'était venue de l'organisation lorsque il vit Mras apparaitre dans un holo... ....et dans les rouages de son processeur , il se mit rapidement a craindre le pire. Il écouta le discours de Mras avec inquiétude et à raison. Il s'avança alors vers celui-ci à la fin de son allocution. Moi pas comprendre Mras. Que vous faire ici? Nous avoir convenu commandant Ignatum pas prendre part négociations. Alors dans les rouages de l'esprit du robot se mit en route le mécanisme de la compréhension. IL n'allait tout de même pas faire cela. Mras, arrêtez.... Vous aller pas faire l'opération exterminatus? Vous tuer nombre civils. Vous avoir dit moi juste faire sondage... On sentait comme une émotion transparaitre dans la voix du robot, pourtant toujours aussi métallique mais on pouvait y percevoir la panique et l'horreur. Moi craindre commandant Ignatum faire. Cela être nécessaire? Nous espoir parvenir accord pour secteurs. Mras , vous pas pouvoir faire revenir lui sur décision? Vous connaitre conséquence actes? Nous pouvoir faire autrement... Mras, Ignatum, arrêter... Le commandant Mortal pour la premiére fois avait l'air de supplier, mais il était dans le doute , son processeur accédait a des parties encore inconnue de son programme et il risquait a tout moment de buguer.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 15/07/309 ETU 00:17 |
Score : 0
Détails
->> Le Commandant assista aux dernières allocutions. Il aurait bien pu s'abstenir qu'il n'aurait rien loupé somme toute. Il se tourna vers l'Homme de la Ligue. A présent que Mortal était là, il était en retrait. Dites... C'est moi ou ce sont des hypocrites atteints ? Sans commentaire. Je vois... Votre version ? Vous y avez été fort tout de même... mais on ne peut pas vous jeter la pierre. Ah... j'y ai été fort dites-vous tout de même. Bon... Il arrêta ces discussions à peine voilées pour laisser Mras s'exprimer. Il dut avouer être un peu perdu dans les propos tenus par ce dernier en son nom, mais le discours aussi peu compréhensible de Mortal soit-il l'éclaira. Angel se leva, répondant d'abord aux quolibets. Cher Compte, et Drusilla. Sachez que mon langage s'adapte à celui de mes interlocuteurs. Lorsque le Compte nous gratifie d'insultes bien tournées, je les lui rend avec la même arrogance. Lorsque le Magister me rentre dedans avec son impolitesse locale, je lui rentre dedans exactement de la même manière. Je vous avoue avoir peut-être fait un peu fort, mais il n'avait qu'à pas embrayer aussi sec de son côté. C'est tout de même curieux qu'on me récrie moi et pas lui... alors que pourtant les mots sont les mêmes. Dois-je comprendre que j'aurais fait mieux que lui ? Aurais-je surpassé le Maître ? Vous finirez par me flatter... sans le vouloir. En terminant avec ce ton amusé, il reprit plus sérieusement. Quand cesserez-vous donc votre hypocrisie ? Mes "conneries", pour vous citer, ne sont que l'image de votre gaminerie à sans cesse vouloir me jeter la pierre pour le moindre "pas de travers" lorsque s'en est. Vous dites vouloir m'éviter ? Mais évitez-moi donc! Rien ne me fera plus plaisir! Personne ne vous a demandé de rejoindre ces négociations, personne ne pleurera si vous les quittez. Il se tourna ensuite vers Mortal. Dites, je ne vous comprends pas trop là... L'exterminatus... c'est bien à ce à quoi je pense ? Angel n'avait jamais vu le robot si... humain. S'il le pouvait, il pleurerait. Il se passait vraiment quelque chose pas prévu dans son processeur pour qu'il "plante" ainsi <<-
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 15/07/309 ETU 00:46 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Trouble, turbulence Flou _Massacre de civil ? Il parle de quoi là ? _Je crois que c’est là Mras, ligne dommages collatéraux estimés...euh non, résultats attendus _…quand même. Tu te serais pas trompé dans les unités Meruce? _Si, il manque un zéro là…voilà ! _… Un s’avance Apparait Mras Bon alors, le communiqué… En ce jour cent quatre-vingt septième de l’an trois cent huitième ETU, le Patriarche en titre de la Maison Marchande Sondar informe solennellement de sa volonté que soit abandonnées les planètes en la possession des sieurs Shi de San, Magister Corum, John Doe, Galari3l en les systèmes huitième, neuvième et seizième du secteur quatrième et nihilième et dix-neuvième du secteur sixième, et ce avant le cent quatre-vingt huitième jour de l’an trois cent huitième ETU à minuit, soit 00H00 15/07/308 ETU. Un manquement à cette présente requête entrainera la perte des quelques trois cent cinquante milliards d’habitants peuplant les planètes sus-citées de par la pratique d’un Exterminatus. Pour le Trône, et pour Firmament ! Il vient de faire sa dernière concession ce me semble, estimé lieutenant. Trouble, turbulence Flou _Mkoll est dans le coup? _Il doit être en train de se demander sur quel bouton rouge il va appuyer en premier, donc on va dire oui _...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 15/07/309 ETU 00:46 |
Score : 4
Détails
Le magister savait lire entre les lignes depuis quelques temps déjà. Lorsque l'un de ses conseillers lui annonça que les flottes du commandant ignatum avaient pris position au-dessus de ses positions ils compris la traitrise dont il venait d'être la cible. Et il comprenait évidemment de quoi il était question dans les élucubrations vaporeuses de Mras. Les chiens... Alors que j"ai annoncé l'arrêt de tout mouvement offensif depuis plus de 36 heures... Juste une chose, si je me fais plomber mes planètes pendant les négociations alors que : - J'ai été neutre depuis le début de ce conflit malgré les attaques du commandant mortal. - Que j'ai relancé la recherche de cette paix si complexe à trouver ici-même. - Que j'ai essayé de convaincre mes alliés de ne pas frapper vos alliés neutres pour exercer une pression sur vos dirigeant.. - Que je n'ai JAMAIS attaqué le commandant Ignatum - Que j'ai mis une énergie folle à convaincre les membres de l'Organisation de ne pas entrer plus encore dans cette guerre et au contraire de trouver un statut quo. Si jamais vous rompez ces négociation il va de soit que les questionnements seront moins longs et moins pénibles. Je me retirerai séant de toutes négociations et vos noms seront écrits en lettre de sang sur la liste noire de l'Organisation. Dans ce cas vous récupérerez peut-être les quelques planètes vous permettant de fermer les secteurs 4 et 6 mais non seulement vous serez virer à vie des autres et en plus vous ne visiterez jamais plus le reste de l'univers. Vous avez été une distraction durant ce micro-conflit mais habituez vous à votre galaxie car vous serez poursuivis dans toutes les autres et harceler ici même à chacune de vos interventions publiques. Vous nous démontrez donc ici un nouveau panel de vos méthodes de guerriers, l'attaque surprise pendant les négociations. Le magister eut un sourire, il avait essayé la paix, apparemment cela ne lui réussissait pas. Il attendait désormais avec une impatience grandissante les invasions annoncées par la présence des flottes du commandant ignatum au-dessus de ses planètes.
|