Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 15/07/309 ETU 01:06 |
Score : 2
Détails
L'Organisation annonce que ses membres se réunissent actuellement pour juger de l'opportunité de continuer ces négociations. L'influence néfaste du Commandant Angelofhell sur la teneur de ces pourparlers est telle que beaucoup d'entre nous se demandent ce que nous faisons là. S'il plait à ce pauvre homme perturbé de se croire le Maître incontesté de tout, nous vous le laissons avec plaisir : entre la Paix et ses propos de petite frappe, vous semblez avoir choisi. Nous devons en tenir compte dans notre volonté de le supporter encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore ... Nous notons, de la même façon, la volonté affichée des sbires des prétendus Fils de la prétendue Liberté de renouer avec le langage des armes. Nous n'en sommes pas étonnés bien au contraire. La guerre que vous souhaitez sera longue, très longue. Je cède, de nouveau, ma place aux armes et aux bombardements. Cette Galaxie finira en tas de poussière puisque telle est votre volonté. Nous rappelons, une dernière, au goret appelé Angelofhell que le Comte Dooku est membre de l'Organisation et qu'à ce titre sa présence dans ces négociations s'impose d'elle même parce que nous l'avons décidé. Ouvrir son clapet à tort et à travers semble être sa seule compétence en ce bas monde. Si vous souhaitez négocier, la proposition de la taverne libérée des affreux braillements pré-pubères d'Angelofhell tient jusqu'au cycle 15/07/309 23h59.
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 15/07/309 ETU 01:10 |
Message édité -
Détails
Un s'avance Bleuté, transparent Fin Magii, je suis Athéan. Tout d'abord, vous ne lui offrez de réponse et c'est bien dommage. Il me semble que vous possédez une conscience, lui aussi mais la sienne est prête à endurer les tourments qu'il estimera nécessaires. Vous permettrez vous ce luxe? Ensuite, il convient d'éclaircir quelques points. Tout d'abord, jamais n'a-t-il prétendu se reconnaitre dans les tractations, si elles méritent ce nom, ici menée. D'autre part, comme le fit si aimablement remarquer la commodore Drusillia, pourparlers ne signifie pas cessez le feu, ce que certains membres de l'Organisation on fort bien compris. Enfin, les créations continuelles de flottes sur des coordonnées ionisées et cet état étant clairement en votre connaissance, il émet quelques doutes mais après tout, peut être n'était-ce que du renseignement. Une guerre en préparation en somme. Mais surtout, ne croyez pas le moins du monde que la recherche de votre statut quo soit un désir de tous, surtout en le présent état. La neutralisation militaire de vos planètes est en cours, et elle risque bien de devenir définitive sous peu si vous persistez à geindre sur les cendres de ce que vous avez essayé d'imposer. Car il convient d'établir clairement ce qui était offert. Le Prix que vous n'avez voulu payer vous sera donc exigé, afin que mieux apprécié. Car finalement, tout y revient. Et il rappelle que ce n'est au corbeau de juger la corneille bien noire, commodore Drusillia.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 15/07/309 ETU 04:27 |
Détails
Le magister observe d'un oeil goguenard le personnage bleu fluorescent déclamer ses sentences comme s'il était lui aussi touché par l'objectivité suprême. Salut la luciole, alors tu vas transmettre un petit mot à ton éthéré de responsable de la part du camionneur galactique. Et oublie pas les guillemets, je sais qu'il attache une attention toute particulière à la forme. Bah les masques le commédien del arte, alors comme ça il est prêt à subir des tourments ? grand bien lui fasse, autant qu'il commence à s'habituer tout de suite, qu'il continue de me chercher des noises et je vais lui refaire le portrait bien comme il fautet lui donner de bonnes raisons de se planquer derrière son miroir diaphane. Si pourparlers ne signifie pas cessez le feu y a quand même de trois choses qui auraient dû te mettre sur la piste, je t'explique: Quand t'as un bonhomme qui vient relancer un processus de paix et que le même bonhomme se retient depuis le début de pas rentrer dans le tas et qu'il vient ici pour dire, "je suspend toute action offensive à l'encontre des opposants à l'Organisation" c'est clair pour tout le monde, sauf pour le brouillard empathique. Alors je vais lui faire dans sa version: Espoir... paix... tentative compromis Trahison... attaque... grosse bévue galactique... Colère... trahison... amertume. Grosse claque dans sa gueule en secteur 7...éparpillement de tss flottes partout ailleurs dans cet univers... Donc clubmed univers dans son fiacre pour 850 cycles. Capich ? Et pour les flottes construites régulièrement sur les coordonnées des secteurs 4 et 6 ce n'était qu'une sonde construite toutes les douze heures comme leurre. Je sais c'est vache mais ça me faisait marrer de me dire que vous bombardiez toutes ses coordonnées avec au minimum 100 ioniques pour péter une seule sonde. Non mais les gaufres, ils me croient suffisamment stupide pour me faire blaster des forces toutes les douze heures. Quand je tape je touche et quand je construit c'est presque toujours pour faire mal. Là vous m'avez bien fait marrer à flipper pour une sonde ! On a une belle sentence pour expliquer cette stratégie à la "Caste des égarés" comme dit l'autre: La peur de l'inconnu, c'est l'appréhension du connu défiguré par l'imagination. Tu vois t'as raison l'angelot, on est un peu "égarés" voire un peu imbéciles sur les bords également, au sens latin du terme j'entends: im-bacillus: celui qui avance sans bâton, sans dogme ni doctrine donc et je préfère encore être un égaré imbécile qui doute qu'un illuminé convaincu de détenir la vérité comme cela semble être ton cas. Vous aviez peur que je tente quelque chose et en faisant apparaitre mon p'tit nom sur vos radars vous avez pensé avoir raison, celui qui craint devient prévisible et vous nous l'avez démontré une fois de plus, au risque de porter la responsabilité d'un échec retentissant pour ces négociations, bravo z'êtes des champions ! Alors comme ça son évanescence ne veut pas d'un statut quo ? Elle est pas contente des "tractations menées ici ? C'est comme il veut, on va le virer des secteurs où on le croise, que ce soit ici ou dans le reste de l'univers comme ça il verra que ce statut quo était pas si mal en définitive. Et qu'il se fasse pas de bile, j'ai pas pour habitude de geindre, par contre ceux qui m'ont comme ennemi font de drôle de bruits quand je leur tombe sur le coin de la tronche. Pour "Le Prix que "je" n'ai pas voulu payer" je crois pas avoir reçu de facture pour quoi que ce soit, de sa part ou de celles des deux autres pirouettes qui étaient parfaitement au courant de ses intentions et qui l'ont laissé faire en en connaissant parfaitement les conséquences. Vous avez trouvé la guerre avec le cartel longue ? Vous allez comprendre que ce ne fus qu'une partie de plaisir en comparaison. Quand bien même vous vous penseriez bien tranquille dans certains secteurs cela ne durera pas, c'est une promesse. Je crois que les négociations touchent à leur fins et on pourra pas dire que c'est la faute de l'Organisation. |
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 15/07/309 ETU 06:22 |
Score : 0
Détails
Soupir Encore une fois, Magii, vous ne lui répondez pas et le temps vous fuit désormais. D'une part, il est bien aise que vos pertes n'eussent été qu'en sondes, mais ce seul leurre ou tout du moins ce que vous prétendez en être un ne fait pas à son sens partie des dispositions prises pour assurer la sérénité de l'âme de la partie adverse dans une négociation. Qui plus est, la cession de planètes aux commodores Shi de San et John Doe, dont la décision fut antérieur à l'apparition de ses flottes, ne fait pas à l'évidence partie des dispositions susceptibles de s'accorder avec l'obtention la paix par le verbe. L'appréhension d'un champ des possibles est le premier pas d'une logique complète, tel que vous venez de le prouver malgré vous. Et en ce qui concerne vos gesticulations vocales qu'aucun eut nommé menaces, il vous met au défi d'effectuer des actions de rétorsion qui n'auraient été dictées par la marche normale de la guerre. Mais il vous conseille de vous dépêcher pour prendre votre revanche en le secteur septième, il y a déjà foule à la faire allègrement. Il attend toujours votre réponse. Mais heureusement, vous êtes des humanistes, n'est-ce pas? Prouvez le.
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 16/07/309 ETU 16:30 |
Détails
Le Cdt Nakamura dut intervenir Messieurs, le plus simple est que d'une part nous poursuivions les négociations, et d'autre part, que les Cdts Magister Corum et "l'un et l'autre", représentants du peuple Igna..tum puisse s'affonter en toute tranquillité ! vous ne serez que deux, ce sera bien plus simple, mais cela n'a rien à voir avec nos négociations actuelles. Souhaitez-vous que je vous ouvre une salle ? Comme l'a précisé Magister Corum, ce dernier n'a pas pris part au conflit, et l'attaquer serait donc un "cassus belli" caractérisé ! libre à vous Mr Athéan. Veuillez m'excuser, Madame ? concernant les négociations de Paix, je me dois de vous informer des transferts en cours concernant les ressources du Cartel. Nous comptons le détruire d'ici à 3 cycles maximum, et vous en serez évidemment informés. Nous examinons également les contre-propositions émises, sans garantir toute fois une acceptation globale. Nous vous fournirons dès que possible nos desiderata. Enfin, pour finir sur la question des tavernes, j'ai communiqué la liste à la coalition des "Fils de la libertée". je retransmets mes propos : les 9/10è ont été détruites, et pour la dernière, comme précisé à l'AG, elle fut vidée de son contenu par le Cdt Noir, y compris toutes les cartographies et autres infos sur certains Cdts, mais heureusement sauvegardées par ailleurs. Elle existe toujours bien sur, il s'agit de notre assemblée de coalition, mais avec seulement 4 salles, et sans aucun intérêt (nouvelles cartographies, échanges techno, Négociations de Paix et Dissolution du Cartel). Quatres autres tavernes existent encore : la "TSPC", "The big bazar", la "chambre des sages" et l' "Assemblée Secrète. Vous n'avez pas toutes les infos sur ce sujet. Enfin, une nouvelle taverne a vu le jour, mais dans une autre galaxie bien sur ! Pour précision, quand je dis les 9/10è, je vioulais parler des salles. Ces destructions de salles par le Cdt Berurier noir qui nous ont d'ailleurs fortement pénalisé, surtout que nous disposions d'informations complètes et précises sur la plupart de nos adversaires (il vous aura fallu quelque temps avant de détruire mes mécanoïdes en secteur 5 !), et ce dès le début du conflit. on peut dire que sans le savoir, le Cdt Noir vous aura aidé. Enfin, un cessez-le-feu pourrait être envisagé pour dans 3 cycles à heure fixe, et non pas "tout de suite là maintenant, immédiatement". cela ne fonctionne pas ainsi, même si je comprends votre empressement, vu le prix que vous coute cette guerre à en constater les stocks de ressources de chacun ainsi que ceux des "fournisseurs potentiels". Et à ce propos, je reviendrai vers Athéan, et/ou Mras, Mkoll peut-être, l'un à coups sur. Vos amis doivent vraiment vous faire confiance aveuglément : vous risquez de relancer un conflit alors que vous n'avez pas les moyens de l'assumer !!! franchement, vous m'impressionnez, je ne sais pas si c'est le terme exacte, mais j'aime d'une certaine façon votre insouciance, votre déraison semble-t-il. Couillu cet Empire quand me^me, car sachez que même la Grande Ecume Hurlante n'oserait pas s'en prendre à l'Organisation.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 16/07/309 ETU 18:20 |
Score : 4
Détails
Le magister remercia Hiro pour son intervention à coups d'applaudissements nourris. Excusez moi hiro, j'en fini avec le brouillard et je laisse reprendre les négociations c'est important tu comprends, il essaye, on ne sait trop pourquoi, de faire échouer les négociations, je vais donc lui expliquer deux ou trois choses vite fait et je laisse la salle, j'en profite pour remercier les membres de l'Organisation grâce à qui nous pouvons enfin relancer les débats à l'Assemblée galactique. A mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux !! Puis plus bas à l'intention du commandant hiro Tu iras faire un tour là où tu sais, j'ai posé les récentes tractations faites avec mortal qui, il me semble pourraient effectivement convenir à tout un chacun, du moins dans un premier temps, ce qui nous permettra de restituer les planètes au commandant Den Fa et sur le plus long terme étendre les zones de test, bref va jeter un coup d'oeil et dis moi ce que t'en penses, ce coup-ci je crois qu'on tient le bon bout pour cette paix tant attendue! il se tourne vers le représentant du commandant igntum A nous deux pierro la lune, jelui ai répondu mais à force de sauter des lignes ou de s'en mettre plein le pif il ne sait plus lire entre. Alors je vais te la faire courte: Commandement 1 de l'Organisation. Pour chaque planète que tu me prendras tu en perdras 10. Les négociations tu nous as dis ici même que tu t'en battais les roustons, et pourtant tu viens de relancer un cycle de guerre. Vires moi du secteur 6 contre l'avis de Mortal et contre les accords de paix qui se négocient en ce moment. Tu démontreras que ton cerveau flotte réellement dans le suprême coton cosmique. Nous avions trouvé un début d'accord avec le vibromixeur, tu es au courant car il t'a transmis l'état de ces négociations. Après si tu veux tout foutre en l'air fais-toi plaisir. Tu me parles d'humanisme? Et ton programme d'éradication de toute trace de vie sur mes planètes, c'est ta conception de la chose ? Vas-y donnes moi des leçons, j'adore ça. J'ai beau être camionneur galactique, j'en connais un peu en matière d'humanisme. J'peux même te dire que ton maitre il a pas l'air très humain, alors je m'adapte. En ce qui le concerne vu son état comateux-gazeux j'hésite à me référer aux ouvrages du philosophe Alain, non pas celui là, l'autre, Mr Gilopétré, le pro de la masse nuageuse, paix à son âme, pour savoir où il veut aller, comme là dit hiro il cherche les noises pour se les faire fourrer. Je suis curieux de voir quel coup il nous prépare l'ignomineum. Et une dernière chose concernant ton ultimatum, comme je te l'ai signifié le 15 juillet ETU à 00h c'était pas cette nuit mais la nuit d'avant et cette journée a duré jusqu'à 23h59, puis on est passé au 16 et il était alors 00h ou minuit si tu préfère. Ton ultimatum était donc caduque avant l'heure, et si t'a un doute j'ai un moyen mnémotechnique, c'est facile ça va te plaire: Dans ta civilisation le zéro il marque la fin ou le début d'une chose ? Chez l'Organisation, mais c'est particulier à notre groupe, il est joint comme le symbole de l'infini ∞, il signifie le début de toute chose et sa fin, induisant son sempiternel recommencement et toi du recommencement à n'en plus finir tu vas en manger.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 16/07/309 ETU 20:45 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le commandant Mortal reprit un peu de contenance et se dressa entre les deux protagoniste , le mixeur tournant. Il se tourna vers Althéan, le représentant de son allié avec qui il n'était pas toujours d'accord mais qu'il se sentait proche par une histoire commune... Althéan, Cela être absolument nécessaire? Tuer civils innocents? Cela trop tard présent. Moi être triste massacres mais moi comprendre raison , et même si âme moi désapprouver , moi être d'accord dans fond. Le commandant Mortal se tourna vers les commandants de L'Organisation rassembler là. Commandants Organisation, Moi comprendre fureur vous quand membre "neutre" vous être pris dans tourment et prise offensive alors négociation paix. Mais pas oublier aucun "cesser le feu" avoir été conclu et commandant John Doe continuer offensive dans secteur 7, cela avoir faire réagir commandant Ignatum. Mais moi comprendre acte commandant Ignatum. Lui avoir suivre loin négociation et prouver Organisation être réellement "cadeaux" quand moi proposer vous rester dans secteur 6. Mais lui pas avoir pris planète pour moment et moi faire sorte pas lui prendre pour paix. Nous avoir dernière proposition pour signer paix fois pour toute, compromis tous. Le commandant Mortal se saisit d'une feuille sortant de son imprimante intégrée. ********************************************************************************************************************************************************** >Répartition Territoriale: =>Secteur 2 et 5: domination Mortal&cie. -Les commandants de L'Organisation et du Cartel s'engagent à ne pas rentrer dans cette zone. => Secteur 4:domination Mortal&cie, ainsi que ses natifs. - L'Organisation abandonne les planètes de ce secteur. La Ligue et ses alliés, les commandants Angelofhell et Ignatum s'engagent en contrepartie à se cantonner au système 0 aprés le moment de "test", de promouvoir l'apparition de nouveaux commandants. => Secteur 6:domination Mortal&cie. - Le commandant Magister Corum reste en place et récupére les planètes du commandant Shi de San le temps du "test". Il récupère aussi les planètes prisent par La Ligue qui en garde au minimum une par système. => Secteur 7: domination Organisation et Cartel. - Le commandant Angelofhell et Den Fa restent en place, récupèrent leur planétes , tandis que le commandant Ignatum part en les rendants à ses légitimes proprietaires. => Secteur 9: domination Mortal&cie. - Tout les commandants de L'Organisation qui se sont engagées ouvertement dans ce secteur aux forces coalisés du commandant Mortal le quittent. Possibilité passation à un neutre sous accord des commandants alliés au commandant Mortal et Mortal lui-même. => Secteur 10: domination Cartel et Organisation. -Autorisation aux commandants alliés avec Mortal de rentrer dans ce secteur et d'y avoir une planète dans le cadre d'un accord commercial. Ces planètes ne pourront jamais etre donner à d'autres commandants sans l'accord des commandants dominants le secteur. ------Clause Territoriale------ =>Interdiction de transférer ces planètes à d'autres commandants sans l'accord de la partie "dominante" du secteur durant la periode de "Test" qui s'achèvera quand les deux parties se feront suffisamment confiance. => Interdiction d'entretenir une flotte supérieure à 2 millions de kamis sans l'accord des commandants de la partie "dominante" du secteur et uniquement dans le cadre d'action restreinte. Les seules autres flottes tolérées seront de sondes et les VME dont le nombre peut etre aussi grand que vous le voulez. > Accord de Paix: - Le commandant Mortal et ses alliés s'engagent à ne pas attaquer les commandants de L'Organisation et les commandants du Cartel. - Les commandants de L'Organisation et du Cartel s'engagent à ne pas commettre d'actes offensif envers les commandants alliés du commandant Mortal. ==>En cas de rupture de ces deux clauses par des commandants dont des motivations feraient référence à cette guerre, quel que soit son camp , L'Organisation s'engage à faire respecter la paix et de facto s'engager contre ces commandants, donc de soutenir les agressés. - Le Cartel s'engage à être dissolus. Ses membres sont libres de reformer une coalition. - Les commandants alliés avec Mortal s'engage sur l'honneur et la fiabilité a oublier les actions du Cartel et reconstruire Firmament avec eux, sans discrimination pour leur passé. En revanche , il est demander de même pour les commandants présumée et avérées de la Zombra. En bref , les actions passés ne doivent plus être la source de conflit armée ou même verbal(au possible). Toute rupture du contrat sera assimilée à une déclaration de guerre et toute personne le rompant pourra être assimiler a "un putain de fouteur de merde".En cas de probléme , le commandant Mortal représentera les intérêts de ses alliés, le commandant Hiro Nakamura des Ex-cartel, et le commandant Magister Corum de L'Organisation. Signature: PS: nous considérons le commandant Kendajan comme affilié au Cartel. **************************************************************************************************************************************************************** Le commandant Mortal présenta ce papier aux commandants présent en plusieurs exemplaires. Il s'approcha de Althéan pour essayer de lui expliquer en plusieurs points le pourquoi du comment. Puis se tourna vers le commandant Magister: Commandant Magister, Moi comprendre colére vous mais demander vous calmer. Vous savoir raison commandant Ignatum et lui pas avoir pris planéte. Lui pas avoir insulté vous et moi demander modération pour paix dans ton.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 16/07/309 ETU 21:24 |
Message édité -
Détails
Le commandant Mortal s'aperçut qu'il avait oublier une clause et réimprima une partie , juste avant la close pour le secteur 2 et 5 dans les territoires : => Secteur 0: sous aucune domination. - Ouverture du secteur 0 durant la phase de test. Aprés celle-ci , L'Organisation s'engage a aider les commandants Angelofhell et Mortal qui y possédaient des planètes , d'y retrouver au moins une en guise de présence dans le secteur prime dans leur galaxie d'origine.
|
||
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130 16/07/309 ETU 23:08 |
Détails
Un s’avance Mkoll apparait Dit, la grande folle, tu vas arrêter de nous les cintrer menu au pied de biche ? Ton humanisme, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre vu l’mordant qu’tu décroches à faire rescailler tes pécores de la moulinette atomique. J’te mets du violon pour nous inonder les mirettes ou ça passera sans ? Et va pas nous prendre pour des jambons en clapinant que l’horaire d’la closure du zinc sentait l’macab, t’es pas bête bouffer des pieds de chaises que j’sache alors la grissonante même sans se remuer a du te pondre que j’entretenais sur le soir qui v’nait. Surtout quand il s’fend l’anus en quatre pour t’causer du temps qui t’restait en privée, histoire que tu gardes ton numéro de pleureuse. Et même si le gominé va t’mettre l’eau à la bouche au point d’en avoir le palpitant qui fait l’cresendo devant ma carto, faudra encore que tu viennes le toucher celles là gros. Alors ta sauterie, tu te la feras solo devant tes comptes rendu, et tant qu’on y est tu te mettras ton prompteur au…. Disparition Grésillement, flou -Té, il remue encore le vieux. -On lui donnera les rapports d’attaque, ça le calmera -Hum… c’est pas ton tour Athéan d’ailleurs d’aller entretenir le truck-boy galactique? -T’en échappe pas une pour te défiler hein ? Un s’avance Veuillez excuser le petit incident technique précédent© , on lui a donné une planète à mordre pour se calmer. Lieutenant, il vous rappelle que les légitimes propriétaires des planètes qu'il occupe actuellement en secteur 7 n'existent pas vu qu'elles étaient auparavant neutres. Magii, Pour en revenir à rebours sur vos questionnement, ce symbole de la nullité avoisinant l’infini est également sa vision de la chose en tant que fermeture du cycle de l’existence, mais il aime à le considérer plus comme crépuscule qu’aube car si l’aube apporte les promesses la mort d’un jour est pleine des accomplissement qu’il a vu être atteint. Une fin ne saurait mentir, même si elle apporte regénération. Où est le Maître de l’Harmonie quand on a besoin de lui ? Il doit avoir sa petite idée sur le sujet le bougre, à force de méditer dans sa galaxie… Mais si il vous fallait balayer de la main les arguments et visions philosophique, il croit que l’annonce d’un délai de 5 heures restantes émis le 15/07/309 ETU 19 : 00 était suffisament clair pour ne pas souffrir de telles trivialités que sont ces considérations temporelles dont vous nous rebattez les oreilles, à croire que vous voici tout en fierté d’avoir noté, ce que vos si intenses lectures ont déjà du vous renseigner, fut dégagé en d’antiques temps la notion de signe, en le sens du signifiant et du signifié, et de sa délicate interaction avec la communication dont découlent les failles de cette dernière. Ceci étant posé, il est tout ce qu’il y a de plus humain, avec toutes les implications sous jacentes. Comme il lui est doux de voir le bienheureux s’arrêter aux apparences et ce n’est pas parce que vous le croyez gazeux que vous pourrez le fumer. Ensuite, il fait ce qu’il estime le mieux pour la progression des choses, à savoir la neutralisations des planètes litigieuses, ou pouvant être amenées à l’être. Et avant de pérorer sur ce que vous y entendez, sachez qu’il ne place jamais un mot au hasard en ce genre de circonstances, et que vous feriez bien à ce titre de comprendre avant de commenter. Flou J’vais te la…. Bruit sourd -Je crois qu’il est temps de rendre l’antenne Athean, sinon il ne va vraiment plus se tenir et vouloir prouver de visu qu’elle est « petite mais toute dure ».
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 17/07/309 ETU 03:33 |
Détails
Nous refusons d'engager la responsabilité envers les signataires du Traité qui ne sont pas membres de l'Organisation. Nous ne sommes pas un centre de charité. Il serait temps de commencer à être sérieux, nous avons exprimé les limites que nous comptions atteindre. Revenir sur le sujet ne sert donc à rien, à part perdre du temps, bien entendu.
|