contre | 2 | |
blanc | 1 | |
pour | 7 | |
Total : 10 vote(s) |
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 26/07/310 ETU 16:40 |
Score : 4
Détails
->> Dans une salle de l'AG de firmament s'affairaient depuis maintenant une bonne semaine divers agents jamais vu dans ces murs jusque là. La seule tête qu'on voyait entrer et ressentir dans un ballet incessant était le Commandant Angel, lequel ne regardait personne, ne parlait pas, bref se comportait comme un parfait petit fantôme. Seul le fronton indiquait la raison d'un tel manège: le projet qu'il comptait faire naître en Secteur 2, tenu si longtemps secret, allait maintenant être dévoilé au grand public au moyen des installations de cette salle, était écrit alors sur la porte: ouvert au public...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 26/07/310 ETU 18:10 |
Score : 6
Détails
->> La salle avait prix des allures de science-fiction. Des barrières avaient été disposées de telle sorte à dessiner un parcours bien défini, digne d'une attraction cinématographique: des sphères à écran panoramique 360° étaient visibles, des hologrammes et des murs de projection. C'était d'ailleurs par un de ces murs que tout commençait... Le fond rappelait un vert de laser, sur lequel des symboles plus clairs formaient des lettres, porteuses d'un message de présentation qui défilait incessamment pour les visiteurs de la salle plongée dans une pénombre indispensable. A l'heure où les planètes vierges se comptent par centaines, à l'heure où les morts, les suicides, les abandons et les départs pour d'autres horizons se font de plus en plus nombreux, à l'heure où les parrainages ne suffisent pas à reconquérir l'Univers et sont souvent infructueux, il devient important de penser à ces planètes et ces peuples livrés à eux-mêmes. Pourquoi ne pas faire de ces planètes le théâtre d'une scène jamais vue auparavant ? C'est ainsi que naquit l'idée dans la tête d'un homme que d'aucun qualifierait sûrement de fou, c'est ainsi que pris forme le projet, WORLD WAR. Les visiteurs continuaient alors le chemin défini jusqu'à une première sphère panoramique. Des canons orbitaux de synthèse défilaient par centaines, vu du sol, des vaisseaux diplomatiques en vue aérienne attendaient sur des emplacements réservés, et, toujours en vue aérienne, on voyaient des dizaines de VME et des hommes surveillant tout un cortège: la population, s'apprêtant à gagner d'autres contrées. Juste devant lui, le visiteur pouvait aussi voir l'hologramme d'un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux déjà grisonnants, de l'embonpoint, l'air sérieux, les yeux d'une lueur passionée lorsqu'il crachait dans son micro tout l'intérêt de son métier: reporter. Ici David Mir, en direct de la planète Hell, Secteur 2. Depuis que le projet WOLRD WAR a été lancé, des ballets incessants de vaisseaux militaires assombrissent le ciel du Secteur. Au-dessus de moi, vous pouvez voir le cortège des canons orbitaux prenant position au-dessus de nous, et si vous regardez derrière moi, vous pourrez remarquer la file d'attente de centaines de familles s'apprêtant à rejoindre leur nouveau cocon, loin d'ici, comme je le serai moi-même d'ici à quelques jours. Il va de soi que pareil rassemblement de militaires et de civils n'a jamais été vu encore au sein de l'Empire, et cela est très surveillé en cas d'éventuelles attaques, bien que ce rassemblement en vue du déplacement massif des populations se passent dans le plus total anonymat. Nous n'en savons encore pas plus sur ce projet, la population ayant été prise de cours elle aussi, mais le Commandant Noir comme on l'appelle, apprécié de tous ses peuples, n'a pas été remis en question lui et son projet. C'était David Mir, pour Galactic Independance. Quittant cette salle, certainement encore un peu perdu dans les méandres de ce projet, le visiteur avait une autre salle juste devant lui, certainement plus explicative. Il pouvait y voir deux personnes: David Mir, et le Commandant Angel, assis confortablement l'un en face de l'autre dans une pièce à la luminosité réduite, le tout en 3D, comme s'il était présent à l'état d'ectoplasme. David Mir, reporter pour Galactic Independance, en direct du QG du Commandant Angel, lequel a bien voulu nous céder un peu de son temps si précieux pour répondre à nos questions sur ce projet dont tout le monde ne fait que de parler, le projet WORLD WAR. Commandant d'abord bonjour, et merci de vos dispositions pour cette interview. Simple signe de l'intéressé. Commandant, hier, le CSI-EX a posé son veto pour ce projet, comment prenez-vous cette décision ? Le CSI-EX, organe politique qu'on pourrait assimiler à un Conseil Constitutionnel, est constitué de 13 membres, dont le Commandant. Ils sont là pour veiller à la sécurité de tout ce qui touche à l'Empire Xénavien, et dispose d'un droit de veto sur chaque directive que peut formuler la direction de l'Empire, à savoir le Commandant Noir. Mes collègues ont simplement considéré un point que je n'avais pas étudié. Comme quoi il est toujours bon de ne pas opérer complètement seul. Cela signifie donc que ce veto n'a pas sonné le glas du projet ? Naturellement Peut-on alors avoir quelques éclaircissements sur ce projet et la façon dont il se déroule ? Avant de parler du projet lui-même, il faut d'abord parler des préparatifs, qui sont très longs et fastidieux. Dans un premier temps, il faut désertifier le Secteur 2 complètement: que des planètes vierges, et vierges de toute population. Il a donc fallu organiser un déplacement de population pour tout le Secteur 2, disposer des canons et des croiseurs sur chaque PC, des vaisseaux diplomatiques aussi pour rallier les planètes du Secteur que l'Empire n'a pas sous son étendard, bref, toute une organisation... Si cela est clair pour vous, il n'empêche que pour bon nombre de nos citoyens, un tel déploiement militaire n'annonce rien de bon, qu'en dites-vous ? J'en dis qu'il est nécessaire. Désertifier signifie aussi user des canons orbitaux pour détruire toutes les infrastructures sur les planètes. Un retour aux origines si vous préférez. Quant aux CBI, ils assureront qu'il n'y ait aucune présence sinon celle de l'Empire dans le Secteur avant le lancement officiel du projet. Ceci étant dit, comme vous le savez, les opérations sont à cette heure suspendues à cause de ce veto. A ce propos, nous savons que tout est arrêté, mais êtes-vous autorisé à dévoiler pour quelle raison ? C'est loin d'être un secret d'état. En fait, si j'ai pensé aux populations lors des tirs, je n'ai pas pensé à la faune et la flore. C'est ce détail qui bloque le projet. Voilà pourquoi j'ai mobilisé tous les chercheurs de l'Empire sur un bouclier ionique et ADM à toute épreuve. Bien sûr il faudrait faire preuve de sa robustesse auprès du CSI-EX, mais j'ai bon espoir d'aboutir à ce bouclier d'ici à quelques semaines. ADM ? Cela signifie que vous songez à l'utilisation de cette arme abominable dans le projet ?! Je sens comme une pointe de peur... Cette arme vous effraie ? Mais enfin, comment pourrait-elle n'effrayer personne ?! Pourquoi l'utiliser alors qu'elle est si terrible ??!?! Et pourquoi pas ? Entendons-nous, l'ADM est d'un intérêt militaire quasi-nulle. Cependant il a des effets particulièrement exploitables. En effet, les populations vont être remplacées par des âmes bioniques, des robots si vous préférez, qui auront le même fonctionnement que les humains, à l'exception près que s'ils meurent, ce ne seront que des boulons cramés. Mais l'essence de la gestion planétaire demeurera aussi réel qu'avec des humains véritables, avec tous les risques et les avantages que cela comprend. Hum, heu... bien... Et.. alors vous pensez sérieusement que le CSI-EX acceptera cette... idée ? Si preuve est faite de la robustesse de ce bouclier, oui, il n'y a aucune raison pour que la réponse soit négative Et que pensez-vous que ce projet puisse apporter Commandant ? Rien à qui ne s'ennuie pas et est doté de raisons. Mais pour tout ceux qui n'ont rien à faire et qui voient tristement leurs stocks monter sans épuiser autrement qu'en cherchant des crosses à leurs voisins, je pense que ce projet aura le mérite de focaliser l'attention de certains, de relancer un peu d'activité, et s'il doit servir de défouloir aux plus nerveux, c'est prévu pour; le Secteur 2 de Firmament sera un champ de bataille Sectoriel à ciel ouvert, le seul où l'on pourra avoir des amis, mais aucun ennemi... Alors... merci d'avoir pris le temps de répondre, et... heu... au plaisir de voir ce projet monté sur pied. David Mir pour le Galactic Independance.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 26/07/310 ETU 19:28 |
Score : 5
Détails
Sortant de cette salle, le visiteur verra à nouveau ce mur de projection où défile un autre texte. En vérité, les tests sur un bouclier avaient été opérés avant cette interview. Le but était de bloquer tous les types de bombardement: ioniques, atomiques et ADM avec une seule et même protection. Mais il fut démontré rationnellement que cela n'était pas possible. Et la mise en place d'un bouclier atomique sans faille en couche confondue avec un bouclier ionique et ADM possible était trop complexe, et trop coûteux. Les règles du jeu furent donc modifiées sur le papier à ce moment-là, afin d'empêcher tout tir atomique en Secteur 2. Désormais, la faune et la flore sont donc protégées par une couche invisible, sur chaque planète du Secteur 2, grâce à des générateurs qui ne peuvent être touchés. Nous vous invitons à constater des effets de ce bouclier un peu plus loin... Obéissant, le visiteur continuera à longer les barrières jusqu'à une troisième salle panoramique où il se mettra sur la croix prévue à cet effet. Alors il verra braqué droit sur lui des dizaines de canons gigantesques, prêts à cracher le feu de la mort à tout instant. Sur un côté de l'écran, on voyait un vieillard lever une main, et à ce moment, une sorte de sphère bleutée entoura un hologramme et le visiteur, ce dernier étant juste à côté de l'être résigné posté à l'intérieur de cette bulle. Ici David Mir, pour Galactic Independance! Ce jour restera à jamais gravé dans les mémoires! Après 2 semaines et demie d'un veto en bonne et due forme, le Commandant Noir demande l'examen de ce veto en faisant la démonstration d'un bouclier résistant aux tirs ioniques et ADM. Le résultat est sous vos yeux: aucune particule ne doit filtrer! Et comme personne n'a osé prendre le risque de servir de cobaye, c'est notre fou de Commandant qui s'y colle! Mesdames Messieurs, ce jour est historique. Comme s'il ne fallait pas perdre de temps et en finir avec le Commandant, les canons firent feu dès que la bulle se fut refermée. Un feu nourris commença alors, des ogives ADM et ioniques fonçant droit sur un hologramme, et le visiteur, bien réel dans cette prison. On voyait maintenant distinctement les trajectoires et les traces bleutées dans le ciel, puis le bruit des explosions et les lumières, un spectacle merveilleux... quand on ne le voit pas de l'intérieur. Ca y est! C'est parti! Ce sont pas moins de 10 croiseurs ADM et 50 CBI qui font feu à l'unisson sur le Commandant! Du bleu, du vert, du jaune, toutes ces couleurs offrent un spectacle unique chers orateurs, un spectacle grandiose et... oh mon Dieu! On ne voit plus le Commandant! Où est-il ?! Toutes ces lumières empêchent de distinguer quoi que ce soit, c'est... époustouflant, et inquiétant à la fois En fait, il y en avait un qui ne s'inquiétait pas: celui qui avait subi le vrai feu: Angel. Son hologramme restait les bras croisés, attendant, regardant d'un air soucieux toutes les ondulations du bouclier, ondulations que le visiteur voyait sur l'écran panoramique, le bouclier en quelque sorte dans cette salle de projection. Dès lors, la chose devenait bien plus agréable, mais à sensation pour les plus cardiaques. Enfin, c'est fini! Les lumières s'estompent et les dernières particules flottent autour du bouclier qu'on distingue à peine après ce jeu de lumière. Il est là!! Il n'est pas mort! Le Commandant a réussi, son projet va enfin être lancé!! C'était David Mir, pour un spectacle d'envergure en direct du Secteur 2, pour Galactic Independance Sortant de cette salle, le visiteur se rendait à la dernière, laquelle était le théâtre d'une scène à peu près identique, bien que moins chaotique, tout en étant plus apocalyptique. En effet, les canons en attente d'un ordre étaient parés à tirer, enfin. L'écran, panoramique était divisé en petites cases qui représentaient plusieurs vues: vue planétaire au sol, vue planétaire aérienne, vue du PC, et vue systémique, et des images des infrastructures avant et après: la différence était simple: de l'un à l'autre, il n'y en avant plus la moindre trace, mais on voyait nettement l'effet du bouclier: chaque parcelle de verdure n'avait pas eu le moindre dégâts. Un travail ayant requis une étude complète pour générer un champ de protection de la flore toute entière, et qu'elle. Le visiteur pouvait alors sortir (enfin) de ces salles de projection, mais n'avait pas encore fini. La petite histoire ne serait pas complète sans un épilogue, apporté par le même journaliste. Ici David Mir, en direct du Secteur 5 où toutes les populations, quelques centaines de milliards de personnes, ont été relogées en un temps record sur des planètes ralliées à l'Empire. Le contact entre les peuples a été cordial, et aucun incident n'est pas déplorer. De plus, tout a été dans l'intérêt des civilisations: du neuf, du beau, du moderne, un nouveau monde particulièrement accueillant ici où nous seront bien à l'abri du seul Champ de bataille Sectoriel légal de l'Univers. Bon courage aux futurs combattants! Ce dernier message passé, le visiteur pouvait passer les dernières barrières de la salle, faire un don d'argent à une des bornes prévues à cet effet pour remercier l'organisation et le spectacle (Guildéen un jour), et puis sortir... dans la salle d'à côté où se trouvait, d'un point de vue plus pratique, les règles du jeu WORLD WAR, car il s'agissait bien d'un jeu... <<-
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 27/07/310 ETU 01:10 |
Score : 6
Détails
->> World War, un jeu à l'échelle Sectorielle, un jeu sérieux, pas pour les mauviettes, d'ailleurs l'Empire n'y participera pas, en tant qu'arbitre objectif cela s'entend. Voici les règles et le déroulement du jeu. Chaque Commandant est libre de participer au jeu, pour la première session, moyennant la somme ridicule d'un Ma de £eems symbolique. Une session dure 15 jours. Au premier jour, tous les concurrents seront positionnés sur le PC 1 du Système 0 du Secteur 2, et sur aucune autre coordonnée. Tout contrevenant à cette règle sera d'office disqualifié de la session et ses flottes seront détruites. Histoire de pas faire trop compliqué d'un coup, chaque concurrent aura le droit de ramener tous les vaisseaux qu'il veut sur ce PC pour le début du jeu. Quoiqu'il en soit, 24h après le coup de sifflet de départ, les CBIs de l'Empire fermeront le Secteur: plus aucune entrée ne sera possible. Pour participer, il est obligatoire de s'inscrire. Tout contrevenant à cette règle sera d'une part bougé du Secteur, d'autre part, comme il ne sera pas fait dans la demi-mesure pour que ce soit le cas, il s'attirera les foudres de ceux qui auront subi des dommages collatéraux, et enfin, sera soumis je ne sais quel châtiment encore -faut que je réfléchisse sur ce point. A l'issu de la session sera déterminé un vainqueur; ce sera celui qui aura le plus de point au classement. Pour cette première session, rien de compliqué: il suffira de posséder le plus de planètes possible en Secteur 2, car ce sera 1 planète, 1 point, pas plus compliqué que ça. Afin de dresser un tableau des scores parfait et en temps réel, et aussi pour surveiller les agissements de chacun, l'Empire possède une planète et des flottes en stationnement sur le PC de cette planète dans chaque système, sauf dans le 0 où tout le PC 1 appartient à l'EX. Il est formellement interdit de s'attaquer à ces planètes ou ces flottes. Tout manquement à cette règle sera selon la gravité des faits passible d'un rétrogradement au niveau des points, et peut aller bien au-delà de l'expulsion. En conséquence, tout bombardement ionique sur les PC où stationne l'Empire, tout bombardement atomique, tout assaut sur l'Empire, toute invasion, ralliement, tir E-P ou P-E sur l'Empire ou ses flottes sont absolument prohibés. En s'inscrivant, les joueurs déclarent respecter cette règle essentielle pour un bon déroulement du jeu et une possiblité d'arbitrage optimale par les soins de moi-même. Et histoire que ça rentre bien dans le crâne, je demanderai que se désignent ici même tous les Commandants, désireux de participer au jeu ou non, qui seraient prêt à entrer en conflit si un quelconque débordement à ce sujet avait lieu. Que dire d'autre ? Ah oui, un truc simple et évident: au sein du Secteur 2, vous êtes potes si vous voulez, mais vous êtes avant tout ennemis: c'est chacun pour sa pomme. Après si vous voulez monter des alliances, libre à vous, mais songez qu'il n'y aura qu'un vainqueur... celui qui aura le plus de points. Par conséquent, triches, trahisons, alliances foireuses, coup bas et coups tordus sont largement recommandés. Cependant, vous n'êtes ennemis qu'au sein de ce Secteur. Il est absolument hors de question que ce jeu serve de prétexte à tout conflit extérieur, il est là pour le contraire d'ailleurs! Défoulez-vous, c'est fait pour ça! Quelques infos importantes: toutes les planètes sont en ce moment même, et donc au moment de votre conquête ou ralliement, vierges de toute infrastructure... Il vous faudra construire... Les Fédérés, Astres de guerre, seront forcément avantagés pour ce jeu. Par conséquent, la plupart d'entre eux se moquant éperdument du bonheur des peuples, un bombardement ADM (ou plusieurs) sera (seront) lancé(s) à une date désignée aléatoirement par un lancé de dé. Aucun joueur ne sera au courant de cette date, et seul un huissier extérieur au jeu sera pour certifier que la date fut respectée. Grâce à ce bombardement, ceux qui traiteront leur peuple dignement ne seront pas menacés d'insurrections. Il va sans dire que seul l'Empire est autorisé à ce genre de pratique ADM en tant qu'arbitre objectif. Un manquement à cette règle sera puni lui aussi. Enfin, une taverne sera mise en place pour tous les Commandants participant ou non au jeu. Tout le confort nécessaire à leurs besoins sera là, avec chambres particulières, restaurant, bar, douches et bains, etc... Ils pourront donner leur ordre de là-bas ou aller sur le terrain, c'est selon leur choix. Evidemment, cette enseigne est au bord de la légalité, par conséquent, si vous voulez noyer, empoisonner, immoler, ou tout simplement défoncer, flinguer, poignarder, ou encore lyncher un de vos rivaux, vous pouvez toujours essayer. Seule requête: nettoyez après (hrp: seule requête véritable, ce jeu a pour but de relancer un peu l'activité, donc du RP est de rigueur dans cette taverne, et donc la déconnade grandement invitée^^) Voilà, maintenant que c'est expliqué dans les détails, j'attends vos avis et opinions, le vote se termine dans 3 cycles. A l'issu de ce vote, nous verrons si ce projet verra le jour ou non: une session est prévue tous les mois. Evidemment, il y aura une récompense pour le gagnant. Voilà pourquoi en guise de discussion, j'aimerai aussi que l'on parle de cela: la CB du Secteur 2 offerte pour les 15 jours entre la fin du combat et le début de l'autre session ? Des transferts gratuits ou à tarifs réduits ? Du mercenariat... je ne sais pas. Et vous ? <<-
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 04/08/310 ETU 16:44 |
Détails
Moi chuis pour, mais là chuis un peu charrette l'angelot. Mais j'sera là pour la revanche promis, j'vais m'faire l'insectoïde et l'démon avec l'frangin, ça va couiner dans les chaumières tu verras.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 04/08/310 ETU 19:57 |
Détails
Humm .. permettez Cdt Corum ... quand vous dites "l'insectoïde", vous voulez faire référence à mon Seigneur ? Général Ultimahr, pour vous servir ... Cdt Angelofhell ... j'ai reçu l'approbation de mon Prince pour une participation des forces Dactyliennes de Firmament à votre projet. Nous acceptons tous défis, tous challenges, de un à plusieurs adversaires avec nombre illimités, bref, ... ouverts à toutes propositions ... Merci.
|
||
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292 05/08/310 ETU 02:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Votre projet est fort intéressant Angel, et devrait obtenir le mérite à sa juste valeur. Cependant j'estime que de faire subir les charges inconbantes à ce genre de "manifestations" à ma population est trop onéreux. En effet, dépenser une "fortune" rien que pour prétendre à une certaine gloire ou reconnaissance, n'est à mes yeux pas justifiable. Je souhaite malgré tout, bon courage et réussite aux participants. A vous Angel, la gratitude d'un commandant à un autre pour votre geste, celui de préférer libérer tout un Secteur pour les égos de tout un chacun ayant le besoin d'affirmer leurs pulsions. Vous trouverez en moi un soutien, je mets volontiers un sponsoring à votre disposition, faites moi part de vos besoin par Com Commandant, qu'ils ne soient pas utopique et j'y répondrai. Bien à vous, Le Roi des Rois.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 05/08/310 ETU 10:52 |
Score : 1
Détails
Cdt Xebulon, Roi des rois, L'Empire Dactylien est heureux de vous annoncer qu'il peut prendre en charge votre inscription si vous le souhaitez !
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/08/310 ETU 15:29 |
Score : 3
Détails
->> Général, noble émissaire du Prince qui sera reçu bien évidemment comme il se doit, je ne pense pas que ce soit l'inscription qui pose problème à notre cher Roi des Rois que je salue bien bas au passage pour la qualité et l'expression de son message dont j'ai pris bonne note. 1 Ma de £eems ne doit pas être insurmontable. Je pense surtout aux quelques milliards de ressources qui seront dépensés par tout à chacun durant les sessions. Et dans le cas où j'aurais mal compris le mot "inscription", bien évidemment, les ententes privées pour subventionner un candidat sont autorisées par défaut, puisque de toute façon tout ne peut être surveillé. Bien, à présent parlons peu mais parlons toujours bien. Il faut décider d'une date pour le début de la session: je propose d'ouvrir la premier jeu le 14-15 de ce mois à 00h00. Ainsi, le Secteur 2 sera fermé jusqu'au 12-13 à 00h00. A partir du 13, tout bombardement à l'entrée du Secteur ne sera plus et donc vos vaisseaux pourront stationner sans danger à l'entrée du Secteur (mais aucunement ailleurs je le rappelle!). Tout Commandant n'ayant pas payé au plus tard le Ma symbolique le 13 à 23h sera gratifié de PE et d'un assaut tout ce qu'il y a de plus massifs (et ouais, on a les moyens dans la maison...). Au passage, je déconseille aux furtifs leur tour de passe-passe: des sonars sont dans chaque recoin du Secteur... Si vous avez des questions, des réactions à faire ou des provocations (après tout, il en faut), n'hésitez pas, que ce soit ici ou par MP. Pour dernière information, la taverne sera ouverte et accessible à tous les Commandants de l'Univers désireux de pouvoir s'y trouver 5 cycles avant départ -histoire de vous laisser le temps de déplumer ce que vous pouvez. Corum, tu as donc jusqu'au 15 pour faire monter tes stocks, ou passer des contrats. Si personne ne voit d'objection sur la date ? <<-
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 05/08/310 ETU 17:07 |
Score : 2
Détails
Cdt Angelofhell, cela me parait clair ! A propos du Cdt Xebulon, il se pourrait que vous soyez dans le vrai, et dans ce cas ... que ce Cdt nous fasse part de la flotte souhaitée, nous pourrions lui mettre à disposition ... Une question cependant : considérant qu'il faille s'emparer de mondes, et construire pour produire des unités, ne pourrions-nous pas limiter les flottes en termes de vaisseaux ? Ainsi, L'Empire Dactylien pourrait offrir non seulement les "droits d'inscription", mais aussi dans ce cas "les flottes" de plusieurs Cdts ...
|