contre | 2 | |
blanc | 1 | |
pour | 7 | |
Total : 10 vote(s) |
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/08/310 ETU 19:27 |
Score : 3
Détails
->> Question intéressante, j'y répondrai par ce même principe énoncé auparavant: est permis ce qui ne peut être contrôlé. Or, l'armada de tous les candidats à un instant donné ne peut être déterminé sans des espionnages conséquents et ce, à de nombreuses reprises pour contrôler les flottes de chaque Commandant chaque cycle au moins deux fois. Vous comprendrez que pareille chose m'est impossible. Et de plus, cela ne serait pas infaillible. D'autre part, il serait aussi injuste qu'un pirate interceptant un convoi soit puni pour détenir des flottes supplémentaires. En ces conditions, quelle limite peut-on fixer ? De même avec l'exemple du Guildéen qui se fournirait à la contrebande. Et de même encore pour ton Commandant qui envahirait ou rallierait une planète sur laquelle des flottes sont en construction. Et enfin, il est important en temps de guerre de savoir gérer ses ressources, et ses unités. Ainsi nous repèrerons vite les bourrins qui seront charette en une session, et ceux qui pourront prendre part au jeu à chaque fois. Tout cela mis bout à bout Général, je vois mal comment je pourrai réquisitionner les services d'un Alliantiste pour le faire crouler sous les espionnages. La réponse est donc négative, bien que je souligne encore une fois son intérêt. Intérêt tel qu'elle renforce mon idée pour la prochaine session, je vous remercie Général. <<-
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 05/08/310 ETU 19:47 |
Score : 2
Détails
Pardonnez moi d'insister ainsi, mais je dois avouer ne pas avoir été suffisamment clair ! quand je parlais de "limitation de flottes", je voulais parler des "flottes de base", celles qui pourraient être postées à l'entrée du secteur 2 par exemple (en 6.2.0.1) sans en avoir le droit de bouger ... tant que le challenge ne serait pas démarré. Un seul espionnage sur les Cdts présents permettrait un petit contrôle, avant le "top" lancé par vos soins ! Autre idée possible ... une fois les enregistrements des participations effectués, le positionnement des "flottes des combattants" sur un autre PC que le PC 1 puis, tout en vérifiant par espionnages individuels, un barrage ionique conséquent du PC1 afin qu'aucun Cdt ne puisse venir alimenter sa flotte avec d'autres vaisseaux ! Ensuite, vous pourrez laisser les guerriers s'expliquer ... Je n'ai pas pris le temps de parfaitement étudier ces idées dans les moindres détails, car, ... justement, ce ne sont que des idées !
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 06/08/310 ETU 22:18 |
Message édité -
Détails
->> Des idées auxquelles j'ai déjà pensé, ne vous en déplaise. Il s'agit plus ou moins de ce que vous venez d'exposer, et cela prendra part dès la prochaine session, c'est-à-dire lorsque certains Commandants reviendront à leur poste suite à des vacances bien méritées. Au passage, je vous prie d'excuser mon incompréhension quant à vos propos encore une fois tout à fait dans le sujet, et dans le vrai. En attendant, considérez plus cela comme un test entre les vieux de la vieille, gros caïd et autre berserk ivres de gloire et de prestige. Pour les autres il reste toujours les tentatives de meurtre en taverne... Et puisque c'est un test, je ne saurais que trop recommander aux futurs joueurs (qui peuvent postuler dès maintenant pour la session qui débutera dans 9 cycles exactement) de gérer leur budget avec sagesse... <<-
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 08/08/310 ETU 22:39 |
Message édité -
Détails
J'ai un peu raté le coche, là, mais si tu as besoin de moi pour faire "voiture balai", je suis là, Angel. Sans contrepartie ni rétribution. N'en déplaise à Nakamura qui me considère comme le dernier des bourrins, je ne me battrai pas dans ces rounds. J'ai trop de taf ailleurs pour me concentrer sur de faux challenges où l'égo seul est gratifié. Le mien va très bien, merci.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 08/08/310 ETU 22:56 |
Détails
... Cdt Excullius, vous faites fausse route ... Là justement , vous flattez votre ego ... en le protégeant ... prenez plutôt cet "exercice" comme une possibilité pour une jeune nation guerrière de se mesurer à des peuples plutôt virulents pour certains ... bien plus expérimentés dans "l'Art de la Guerre" et le combat galactique ... MAIS SURTOUT, et j'insiste, ... sans devoir mettre en péril son Empire ... mais en somme, acquérir de l'expérience ... J'arrêterai là l'explication, ... vous me décevez ...
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 08/08/310 ETU 23:10 |
Score : 4
Détails
Benjamin n'est pas à la tête d'une "jeune nation guerrière", Général Machin-chose ! Il n'a rien à prouver à personne. Ses faits d'arme sont légendaires et ses actions d'aide auprès des "jeunes nations", guerrières ou non, sont connues de tous. C'est vous qui faites fausse route. Vous vous targuez d'être le centre de ses envies d'agression auprès de vos amis (si si c'est dans mes x-com). Cela tient du fantasme malsain, cher dactylien. Pour lui, votre Prince a été le compagnon d'une grande victoire en Eveil. Et une grande déception en Devenir. Cela s'annule, vous n'êtes donc rien. Rien ! J'avais moi-même caressé le projet de défier un "grand ami" dans le secteur 2, mais finalement, ce "grand ami" a décliné mon offre, arguant très judicieusement que c'était idiot. J'adore ma liberté ! Mais que ça fait du bien de s'exprimer de nouveau. Sans rancune Général Trucmuche ?
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 09/08/310 ETU 01:26 |
Détails
Je n'aurais sû dire mieux, Général Ultimahr. Merci, ma petite poule rousse. Ravi que tu sois de retour. Tu m'as manqué. Si si !
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 09/08/310 ETU 18:18 |
Message édité -
Score : 4
Détails
mais vous n'y êtes pas du tout ... restez donc dans votre coin, dans vos petites galaxies tranquilles ... je me faisais juste l'honneur de répondre à une offre généreuse du Cdt Angelofhell, et face à si peu de motivation, d'enthousiasme et d'envie, je me disais que "mettre L'Empire DActylien en 1ère ligne" aurait peut-être attisé les convoitises ... Je proposais même tout : les ressources, les vaisseaux ... que vous faut-il de plus ? la mise en jeu de votre peuple ? moi, ... ça m'va ... mais dites moi dans ce cas ! Mais en fait, il n'en sera rien, ... je pensais que notre Empire, sujet à bon nombre de controverses, pourrait être un appât ! je me suis une nouvelle fois trompé ... espérons que ce soit la dernière !!! edit : Cdt Angelofhell, je regrette, mais je dois abandonner votre projet ... et très certainement Firmament aussi, ... pour commencer ... L'heure du déclin de L'Empire Dactylien a commencé ...
|
||
Cdt. n3o
Respect diplomatique : 177 10/08/310 ETU 15:47 |
Détails
N3o était là...Depuis longtemps il avait été silencieux, mais après le discour de Madame Morgmachinchose il se disait vraiment qu'il n'avait plus rien a faire dans cete galaxie. Le projet était intéressant, tout était fait pour que l'on s'amuse un peu, mais quelques cdts relou voulaient tuer la galaxie. Ils avaient reussit et le dernier message des Dactyliens, laissait présager la fin prochaine de toutes vies dans toutes les galaxies. Les scientifiques de N3o lui avait trouvé une galaxie refuge, ou il pouvait de nouveau s'apeller par son vrai nom et devellopper un nouvel empire. Il ne restait que le temps de transfert pour l'ouverture d'un tunnel entre les 2 mondes. La Fin était proche... N3o Commandant Morgmachinchose et Excelwordmachintruc, allez au diable...Vous êtes petit et vous resterez petit mais surtout vous mourrez petit... N3o se leva, ranga son fauteil, puis s'en alla en disant: Au revoir
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/08/310 ETU 17:30 |
Score : 5
Détails
->> Assistant impuissant à ces mini-joutes, le Commandant désespéra... S'il avait su que ce projet sensé procurer du dynamisme et de l'amusement se solderait par pareilles réactions, sûrement qu'il ne se serait donné la peine de le mettre sur pied... Calmez-vous, calmez-vous. Chacun d'entre vous a raison et tord à la fois. Pour commencer cher envoyé du Prince, si un Commandant ne veut pas participer, c'est son choix le plus strict et personnel. En aucune manière je n'accepterai une quelconque forme de... manipulation dirais-je, pour inciter ce Commandant à "jouer" contre son gré. Et qu'importe si ce Commandant est un Fédéré de mérite et méritant à coup sûr une place parmi les plus prestigieuses armées, et ainsi défier la vôtre. J'insiste donc sur le fait que le choix du jeu incombe à chacun selon son bon vouloir, et uniquement le sien. Cela dit, je regrette sincèrement, et donc tout comme vous Général, que notre homme décline l'invitation. Ce projet étant né d'une volonté de redynamisation, il est bien triste de constater que celui qui dit tout faire pour aller en ce sens, ne soit pas là cette fois... Cependant, je gage qu'il saura être des plus actifs dans le lieu approprié, et que sa non-participation au jeu ne sera pas un bémol. Aussi je ne lui en tiens nulle rigueur, et vous devriez en faire autant, par respect au moins. Et puis n'oubliez pas que le Magister s'est ici même proposé de vous affronter... Et je gage qu'il s'agit d'un défi assez, imposant. Outre toutes ces querelles intestines, il est tout aussi dommage de voir votre promesse de départ pour des discussions - ou disputes ? - si futiles, Général. L'Empire qui aurait traversé des centaines de cycles de clivages divers et variés s'effacerait devant de simples demi-vérités ? Voilà qui n'est pas anodin... Après avoir détenu la palme de l'armée la plus efficace selon vos pairs, sans doute désiriez-vous noircir la tableau en vous offrant la palme de la sortie la plus injustifiée ? Blague à part, et de vous à moi, ce serait vraiment idiot... Chaque nation passe par des hauts et des bas, j'en sais quelque chose. Et ce déclin selon vos propres mots n'est pas en soi un bas si profond à bien y regarder... S'avançant un peu dans la salle, Angel en finit avec ce trait plus personnel pour revenir aux traits plus globaux du projet, parlant toujours à l'adresse du Général. Certes vous avez pu pensez que l'Empire Dactylien seul contre tout l'Univers pouvait être un appât, je conviens que l'idée n'est pas saugrenue. Cependant, il est inutile d'imposer quoique que ce soit: se battra contre l'Empire Dactylien qui voudra, car je rappelle que pour cette première session, il s'agit d'un "chacun pour sa peau, moyennant alliances". Aussi, bien que je reconnaisse et rend hommage à votre initiative, peut-être cette dernière a-t-elle eu l'effet contraire à celui désiré, à savoir laisser penser que l'Empire Dactylien avait envie de montrer sa sur-puissance et de tout balayer sur son passage... rien de charmant à une nation moins expérimentée qui voudrait relever le défi, vous ne croyez pas ? Le Commandant se retourna ensuite vers Benjamin, qu'il salua pour commencer avant de parler à son intention. Participer à ce jeu n'est pas démontrer que tu es ou pas un bourrin selon Nakamura. Participer à ce jeu n'est pas non plus faire preuve d'une obsession pour la gloire ni l'ego. Et quant aux challenges, ils ne sont pas faux. Que signifie la gloire et l'ego, Benjamin ? Rien, et tout à la fois en vérité, tout dépens de la vision de chacun. L'ego n'est qu'une ombre que l'on flatte et qu'on fait grossir par la gloire que l'on s'attribue soi-même, autrement dit, ça ne représente rien qu'une valeur personnelle, de soi. Quant à la gloire, c'est également une ombre, mais celle-là grossit grâce au prestige que les autres attribuent à nos actions. Tout cela pour te dire que, l'un ne voulant rien dire, l'autre dépendant d'autrui, égo et gloire ne sont le but de ce jeu que peut-être pour ceux qui ont une vision différente de la mienne à propos de ces mots, pour ceux qui leur prêtent une véritable signification, palpable. Et je pense que comme pour moi, ce n'est pas ton cas. Je ne dis pas que ce jeu n'a pas été mis sur pied pour vanter le prestige du vainqueur, mais le but premier n'est pas celui-ci. Et à dire vrai, ce n'est pas un but: c'est le résultat de 15 cycles de combat acharné pour un guerrier, un but au passage si tu préfères. Non, ce projet à été réalisé sur mon temps et mon investissement personnel pour que chacun d'entre vous y trouve son plaisir et son intérêt! Que ce soit par la guerre pure, par la dépense simple, par la possibilité d'accroître son expérience comme le disait avec raison le Général, par la possibilité aussi de piller la CB, par la possibilité de piller tout court et sans risque de punition pour les renégats, par la possibilité de comprendre et d'user de toutes mes indications pour déployer un véritable arsenal stratégique, par la possibilité aux Guildéens d'obtenir des contrats en coulisse pour alimenter les autres conditions! Et tout ça sans courir aucun risque pour la sécurité de sa nation! Ou tout simplement pour le plaisir de jouer, celui d'échanger, de partager et de déconner en taverne. Et vous savez quoi ? Tous autant que vous êtes: le Général, toi, Benji, et la rouquine à qui j'adresse mes salutations au passage, par vos querelles inutiles vous êtes en train de ruiner tout ça! Alors soyez gentils, fermez là si c'est pas pour rendre service à ce que j'ai fais. Si vous avez l'envie d'inscrire votre nom dans ce projet qu'on peut qualifier de novateur, faites-le, il n'y a aucune hésitation à avoir. Pour les autres, la taverne est toujours ouverte à tous et toutes et j'espère (exige!) d'y voir certains d'entre vous, et peut-être qu'ils changeront d'avis si le spectacle est au rendez-vous. Enfin, le Commandant Angel se retourna vers n3o, qui, une fois encore, se contredisait entre actions et paroles. Vous qui m'avez fait sué pendant des dizaines de cycles à la manière d'une vérole ou de tout autre pathologie incrustée indésirable, vous à cause de qui le projet à été retardé -outre ma propre motivation personnelle défaillante par instant- voire remis en question, voilà que vous rabaissez à zéro ceux qui ont oeuvré pour la naissance de ce projet... J'adhère pas, tout simplement. Au revoir donc, si vous nous quittez. Benjamin mourra petit dans votre esprit restreint, et seulement là. De même pour sa défenderesse. Au moins votre intervention sous-entendait une approbation de mon travail. Par conséquent j'ajouterai mes remerciements au tableau... <<- (message hrp: ce projet n'a pour but que l'activité RP. L'art de la guerre toussa, c'est pour donner un support que je pensais plaisant... Donc world war est à double tranchant: ou bien ce sera une étincelle d'activité, ou bien un bide total. Parce que l'activité RP sera en taverne, et parce que ce qui sera en taverne dépendra pour au moins moitié du support: le jeu en lui-même (clin d'oeil: world war est un jeu proposé au service du RP...). Voilà pourquoi il faudra du monde pour animer en taverne, mais aussi du monde pour donner de la matière à cette animation, de la même façon que chaque personnage que vous avez créé est une matière pour l'animation en déclin de l'Univers. Je suis las des disputes inutiles, las des prises de tête pour des vérités qui sont partout. Nous sommes dans un jeu, alors amusez-vous et (pour ne pas faire de référence) aimez-vous les uns les autres bordel de merde!)
|