contre | 2 | |
blanc | 1 | |
pour | 7 | |
Total : 10 vote(s) |
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 10/08/310 ETU 20:15 |
Score : 5
Détails
Benjamin regardait fixement le plancher, écoutant les interventions de tous. Tempête dans un verre d'eau ou sous son crâne. Au bout du compte, il se leva et s'avança vers le général Ultrimarh en tendant une main franche. Au temps pour moi, Général. Je n'avais pas bien pigé la démarche et l'Angel qui en rajoute une couche, je me sens un peu con, du coup. Je ne pourrai pas engager mes troupes pour la première session, par manque de moyen et surtout de temps. Par contre, je suivrai les combats avec délectation dans la taverne. Et je m'engagerai plus tard. Après m'être battu aux côtés de votre homologue en Eveil, ce sera un honneur de vous affronter ici dans une joute sanguinaire et amicalement sans merci. Allait-il être con jusqu'au bout en restant la main tendue ?
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 10/08/310 ETU 21:38 |
Score : 6
Détails
Cdt Excullius, ne vous sous-estimez pas, l'acte que vous venez de réaliser est un acte digne des plus grands. vous méritez en ce sens mon respect, et croyez moi, je m'y connais. maintenant, si vous permettez une "3ème couche" : imaginez ce que le Général Ultimahr risque en proposant une joute, car il s'agit bien d'un affrontement amical, sans réels moyens de guerre de plus ? Je n'ose même pas imaginer ce que penserait de lui son Seigneur, le Cdt Hivetyrant ! vous voyez, au-delà de la volonté de briller, ou au-delà de la volonté de ne pas perdre, certains pourraient finalement mettre "quelques chose" en jeu. et puis, tout le monde sait maintenant qu'il s'agit non seulement d'un test pour une version future, mais en plus, que le résultat finalement importe peu. J'ai pu lire un jour un ouvrage, où un éminent penseur de l'époque disait "l'essentiel est de participer !" hummmmm, mais je me demande si cela peut s'appliquer au Général Ultimahr, avec tout le respect que je vous dois Général ? en tout cas, je vous félicite pour votre courage, vous et le Cdt Excullius, en attendant les autres "prétendants".
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 12/08/310 ETU 16:59 |
Score : 6
Détails
->> Pour en revenir aux essentiels, voilà, le Secteur 2 est ouvert aux candidats! Chacun peut déplacer ses vaisseaux dès maintenant. Pour rappel, quelques règles et divers points que les plus perspicaces sauront interpréter comme stratégiquement essentiels: - Les flottes et colonies de l'Empire Xénavien ne doivent en aucun cas subir un quelconque affront. - Celui possédant le plus de planètes à l'issue des 15 cycles sera déclaré vainqueur. - Les ADM surviendront à une date aléatoire et en nombre aléatoire. La Commandante Briséis sera garante de la bonne tenue de ces décisions. - Les bombardements atomiques sont interdits. - Les infrastructures sur toutes les planètes sont détruites à cette heure. - Pillages, détournements, opérations de contrebande, alliances, trahisons et autres coup tordus sont fortement recommandés. Bonne chance aux futurs concurrents, et éblouissez-nous! <<-
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 13/08/310 ETU 10:17 |
Score : 3
Détails
Bonjour, Je me présente, Li Chuan, fidèle et plus ancien élève du Cdt Nakamura. Je viens ici afin de m'inscrire au défi. Merci de me rappeler les démarches à accomplir.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 13/08/310 ETU 14:46 |
Message édité -
Score : 2
Détails
->> Monsieur Li Chuan, enchanté de faire votre connaissance, je suis l'organisateur de ce jeu. Dans un premier temps, faites parvenir toutes les flottes que vous voudrez à l'entrée du Secteur 2. Ces flottes devront stationner sur le PC 1 du système 0 jusqu'au 14-15 à 00h00. Autrement dit, vos flottes au plus tôt pourront avoir une nouvelle coordonnée qu'au 15 à 12h00. Une fois que vos flottes auront reçu vos ordres de déplacements, il ne vous restera plus qu'à établir votre stratégie pour l'objectif de ce jeu: conquérir le plus de planètes d'ici au 29-30 à 00h00. Après cela, il n'y aucune autre règle qui n'ait pas déjà été mentionnée. Tous les coups sont permis, aussi, vous avez tous les moyens de faire honneur au vénérable Nakamura. Ah, et aussi, faites en sorte que votre Maître fasse un virement d'un montant d'un Ma pour finaliser l'inscription. Je vous souhaite bonne chance audacieux combattant <<-
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 15/08/310 ETU 08:28 |
Score : 2
Détails
Merci Cdt Angelofhell, j'avertis le Cdt Nakamura afin qu'il fasse le nécessaire. Pour ce qui est de l'heure, étant arrivé un peu en retard, mes vaisseaux ne seront pas là à l'instant "t" du démarrage, je n'avais pas l'information de l'heure de début des hostilités. et sinon, puis-je connaitre mes adversaires ?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 15/08/310 ETU 18:31 |
Score : 1
Détails
->> Et bien justement, avec tous les désistements et les promesses de participer à la deuxième passe uniquement, vous êtes le seul concurrent dont j'ai reçu les droits d'inscription. Par conséquent, vous êtes d'ores et déjà vainqueur selon les règles du jeu. Par conséquent je vous propose le seul adversaire qui soit en mesure de vous affronter: moi. Cependant, les règles vont changer sensiblement... En tant que noble disciple du sage Nakamura, je me doute que votre enseignement s'est plutôt porté sur la capacité de gestion et sur la subtilité militaire que sur la force brute de percussion, Champion Li Chuan. Aussi est-ce sur ce terrain-ci que vous allez m'affronter. Je m'explique. Dès que vos flottes seront arrivés en Secteur 2, votre but sera de coloniser autant de terres que possible. Seules certaines planètes demeurent toujours intouchables: celles de l'Empire, portant l'indication [PT] -comme Pas Touche. Chaque planète en Secteur 2 qui sera en votre possession au 29-30 à 00h00 vous rapportera 2 Ma de £eems, soit la possibilité de collecter selon votre rapidité d'action et votre gestion près de 750 Ma £eems. Mais attention, pour une telle somme, il faut un défi à la hauteur! D'abord, je vous laisse jusqu'au 20/08/ETU pour construire et faire venir en Secteur 2 toutes les flottes que vous voudrez. A l'issue de cette date, l'entrée du Secteur sera fermée. Ces flottes seront les seules dont vous pourrez disposer. Pour évaluer votre capacité de gestion, vous avez interdiction de construire sur les planètes ralliées ou envahies. Ce qui implique une attention toute particulière pour vos flottes... Et quand je dis interdiction de construire, cela vaut pour le domaine militaire, mais pour tous les autres aussi: aucune construction quel quelle soit sur les planètes du Secteur 2. J'ai dis aussi que je serais votre adversaire, mais en fait, je serais votre "ralentisseur". D'abord, je ferai procéder à des tirs EP sur vos planètes. Comme vous n'aurez rien construit dessus, vous ne perdrez rien. Rien sinon du bonheur, et c'est là tout l'intérêt: par la perte de bonheur, les civilisations ralliées seront très enclines à se rebeller, d'où la difficulté de tenir vos planètes pendant 15 cycles. Et d'autre part, je ferai moi aussi la course aux colonies. Chose essentielle: outre les canons orbitaux pour les EP, aucune agression ne vous sera portée: aucun ionique, atomique, ni même ADM, tir PE ou quoiqu'est-ce. Aucune tentative d'invasion ou de ralliement ne sera faite à l'encontre de vous, Li Chuan, pas sur les planètes que vous aurez placées sous votre étendard du moins. Sinon, comment évaluer votre gestion en massacrant vos troupes rapidement ? Il va de soi que cette règle prévaut pour les deux partis. La seule exception, c'est que vous, vous n'avez pas droit aux EP non plus. C'est la différence qui fait que je suis votre ralentisseur... L'Empire mettra ses machines en route dès que vos flottes auront passé 12h sur le PC 1 du système 0. Monsieur Li Chuan, si vous acceptez ce défi, je vous souhaite bonne chance <<-
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 15/08/310 ETU 23:27 |
Détails
Cdt, je vous remercie pour cette proposition. Mon Maître est cependant très déçu, il comptait pouvoir me tester face à de rudes guerriers, vérifier d'une certaine manière si j'étais en mesure de mettre en application la stratégie militaire que l'on m'avait enseignée. Là, vous avez raison, il s'agit avant tout de gestion et d'administration tout en étant capable de s'emparer de planètes. Mais, sachez qu'on nous enseigne non seulement les rudiments du combat, mais également toutes autres formes d'art, comme l'écriture sidérale, la cuisine universelle, la médecine multi-espèces par exemple, mais aussi, et justement, la gestion d'Empire dans la difficulté, ou, l'Art de connaitre l'étendue maximum de son Empire, ou encore, ses "limites" ! Par conséquent, je suis heureux de vous annoncer que nous relevons le défi, des flottes sont déjà en route vers le secteur 2 ! La challenge démarrera dès le premier mouvement de vaisseaux, c'est bien ça, ou dois-je vous fournir la cpoie des ordres d'arrivée ?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 16/08/310 ETU 21:07 |
Détails
->> L'empire étant sur son terrain, et présent dans tous les systèmes, une longueur d'avance est je pense plus que recommendable. J'ai vu vos flottes à l'entrée du Secteur. Vous avez jusqu'au 20 pour que les renforts soient arrivés. Quant à nous, nous n'agirons que dans un cycle et un peu plus précisément, pour vous laisser au moins le temps des déplacements. Monsieur Li Chuan, puissiez-vous faire honneur à votre maître! <<-
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 17/08/310 ETU 10:16 |
Score : 0
Détails
Cdt Angelofhell, aucun mouvement de vaisseau réalisé : nous attendons les renforts ! Je vous préviendrai dès les premiers ordres lancés, si vous voulez bien.
|