Cdt. Avenging Shaa
Respect diplomatique : 364 25/06/308 ETU 14:42 |
Score : 1
Détails
Dépoussiérage de la salle des présentations, dans lequel peuvent et doivent se présenter ainsi que leur peuple les commandants ne l'ayant pas fait. Passage recommandé pour les anciens comme pour les nouveaux. Terminé. Je vous adresse à tous commandants mes respects. Je me (re-)présente, Commandant Avenging Shaa, Shaajensin de mon prénom, fils de l'empereur pareillement nommé et dirigeant du peuple Hyaélul. Moi et mon peuple venons d'une galaxie éloignée, suite au suicide de mon père, qui s'est malencontreusement pendu avec son tout nouveau Lotus, prés avoir constaté que même en slalomant en Mécanoïde dopé à l'astro-pastis dans un champ d'astéroïdes, la mort ne voulait pas de lui. Il a donc choisis une voix un peu moins honorable. Le peuple Hyaélul à pour seuls idéaux la liberté, l'entraide, et la joie de vivre, que nous démontrons régulièrement (environ tout les jours) en festoyant et en absorbant grande quantité de substances illici...heu... développant le sens de la fête. Notre gouvernement est simplement constitué. Moi, Empereur disposant du pouvoir exécutif, Spock, mon bras droit, chef des armées et préposé aux affaires étrangères, un groupe de 7 ministres ne servant à rien a part à faire un trou dans mon budget de logement, un consulat disposant du pouvoir législatif et une assemblée disposant du pouvoir judiciaire. Le consulat ainsi que L'assemblée étant renouvelés tout les 69 cycles (le chiffre 69 est extrêmement important dans notre empire, et se retrouve souvent dans nos mœurs) par le voix du peuple, notre civilisation avoisine les 95% de bonheur. Notre peuple et profondément Athée, et réfute toute croyance en une divinité quelconque (bien qu'un groupe religieux vénérant un dieu archaïque de la fête est toléré et séduit de plus en plus de monde).
|
||
Cdt. Habashira
Respect diplomatique : 12 26/06/308 ETU 11:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un jeune commandant entra dans la salle nouvellement ouverte, et se présenta devant l'assemblée qui eut la curiosité de revenir ici.Il s'avanca a la barre et ouvrit la bouche, mais pas pour prendre la parole mais une goulée d'astro-pastis afin de se donner du courage Bonjour tout le monde. Je suis le commandant... Comment j'mappelle déjà ? Ah oui, Habashira ! Donc je suis le commandant Habashira, et comme vous l'avez remarqué je suis atteint d'un niveau de connerie assez élevé, ce qui ne m'empeche pas d'etre tres serieux quand il le faut. Je viens donc d'une galaxie lointaine, detruite a la suite d'un combat entre ma famille et celle de mon aimée. Au cas où certains me connaitraient je suis Habashira Montaigu, l'arrière arrière arrière arrière... petit fils de Roméo (et oui il a eut un gosse caché je sais merci) et donc a la suite de notre combat l'autre famille fut entierement detruite et mon coeur s'est empli d'une depression tres noire, mais pas d'inquiétude je serais toujours aussi idiot ça ne change pas. Donc avec mon peuple, nous venons en paix dans cette toute nouvelle galaxie, où j'ai d'ailleurs déjà fait connaissance avec plusieurs commandant(e)s. Merci de m'avoir écouter en ce moment. Ma politique est simple, une democratie, mais un peuple totalement idiot, comme la plupart des peuples d'ailleurs, un chef militaire qui est aussi mon garde du corps, et enfin un president a la tete du pouvoir, accompagné d'une assemblée pour les legislatures. Et au fait, si jamais certaines personnes de ma famille avaient survécues au crash de ma galaxie, je serais tres heureux de reprendre contact avec eux. Merci. Puis le commandant repris son astronef, et repartit, surement en direction d'une taverne, se rendant compte que sa bouteille d'astro-pastis était vide.
|
||
Cdt. Avenging Shaa
Respect diplomatique : 364 26/06/308 ETU 17:33 |
Détails
Shaajensin regarda le commandant Habashira émerveillé. Enfin un autre commandant avec qui il allait pouvoir faire des conneries! Enfin quelqu'un avec qui aller pouvoir faire la fête tout les 69 heures, avec qui il pourrait partager la honte de feuilleter les pages ô combien érotiques de La Moumoute, le plus grand et le plus complet catalogues de vêtements et de leur dessous. Enfin quelqu'un avec qui il allait pouvoir réaliser son projet de taverne ou la mauvaise humeur n'aurait pas sa place, ou seuls l'humour, la beuverie et l'amitié seraient admis! Il se devait de le rattraper avant qu'il atteigne son astronef, ce qu'il fit en moins de temps qu'il ne faut pour y penser. -HEP!!! Momo! Attends! Le commandant interpellé de se retourna et regarda Shaajensin d'un air interrogateur ne comprenant pas pourquoi celui-ci semblait ne pas avoir retenu son nom. Après l'avoir rattrapé, Shaajensin lui exposa son projet de taverne et lui expliqua qu'il trouvait Momo plus classe que Montaigu pour un futur tavernier. Le commandant Habashira fixa Shaajensin comme qi celui-ci débarquait d'une autre galaxie, ou l'on ne penserais qu'a faire la fête en toute alcoolémie, toute amitié. Shaajensin attendait sa réponse. Il désespérait de trouver quelqu'un d'un peu joyeux dans cette galaxie, et jusque la toute ses tentatives s'étaient soldées par des échecs de plus en plus violent...
|
||
Cdt. Habashira
Respect diplomatique : 12 26/06/308 ETU 17:41 |
Message édité -
Détails
Habashira regarda Avenging d'un air interrogateur, puis restant de marbre, plongea la main dans sa poche. Avenging, qui sentait le coup fourré , se protégea le visage avec ses mains, mais se rendit compte qu'il n'avait sorti rien d'autre que sa bouteille d'astropastis fétiche, offerte par Astronore a son ancetre il y a des milliers d'années. COPAIN !!!!!!! Enfin un qui est pas coincé ici, bien sur que je veux faire parti de ta taverne attends, c'est pas tous les jours qu'on croise des fetards de haut niveau . Bah tu me préviens quand tu l'ouvres et j'arrive direct ! Puis il servit un verre a Avenging, et enquilla par la suite tout le reste de la bouteille.
|
||
Cdte. Shakila
Respect diplomatique : 557 26/06/308 ETU 17:50 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un diplomate Impérial sursauta en passant dans les couloirs non loin de la salle des présentations. Il lâcha à terre les dossiers qui lui remplissaient les bras. Tout en marmonnant, il entra dans la salle concernée. Commandants, Malgré tout le respect que vous dois en vertu de votre fonction et de votre statut, je vous serais gré de respecter ces lieux et ceux qui y travaillent. Le retenue et la diplomatie ont plus leur place ici que les cris et les beuveries. Je vous rappelle humblement que vous êtes dans le sanctuaire de la Confédération. Si le cœur vous en dis, je vous invite à profiter des jardins de l'Assemblée pour organiser votre petite fête. Il s'inclina, et retourna ramasser ses dossiers. Pauvre diplomate, en voilà un qui ne manquera pas de se faire remettre en place par l'Impératrice lorsque cette histoire lui sera rapportée. Quel affront d'oser ainsi manquer de respect à des Commandants, tsss...
|
||
Cdt. Habashira
Respect diplomatique : 12 26/06/308 ETU 18:18 |
Message édité -
Détails
Habashira, qui n'eut pas compris ce que dit le diplomate, lui repondit d'une façon vive et simple : Alors toi ! Déjà *hips* d'une tu vas te taire et m'écouter, de deux *hips* tu vas ramasser tes dossiers et tu vas me laisser te faire des excuses le larbin ok ? Apres *hips* tu m'as donné une bonne idée pour la fête, on va *hips* inviter tous les commandants dans *hips* le jardin ! Le diplomate, outragé de la conduite du commandant, reparti la tête haute. Il ne faut jamais manquer de respect a un commandant. Puis Habashira s'affala par terre et s'endormit.
|
||
Cdt. Avenging Shaa
Respect diplomatique : 364 26/06/308 ETU 20:49 |
Détails
Aprés avoir vu le diplomate se faire remonter les bretelles par Habashira, Shaajensin ne peut s'empêcher de s'esclaffer. Reprenant son calme, Shaajensin se rendit compte que son nouvel associé gisait sur le sol comme une vieille loque en un tas informe. Il ne pouvait le laisser dans un tel état d'humiliation et décida de faire quelque chose pour lui. Il n'allait tout de même pas le laisser là, alors que 'organisation de la taverne les attendaient. Une seule idée lui vint à l'esprit, il en, appela donc à la générosité des commandants. L'un d'entre vous aurait-il une pelle et une brouette? La modernité n'était pas le fort de Shaajensin...
|
||
Cdte. Celtika
Respect diplomatique : 14 26/06/308 ETU 23:16 |
Score : 6
Détails
En se rendant à la salle des présentations, Celtika fût intriguée par la question posée par cette homme. Elle se demanda ce qu'il aurait bien pu faire d'une pelle et d'une brouette à cet endroit. Elle compris mieux après avoir remarquée qu'un ivrogne cuvait son astro-pastis allongé sur le sol. En s'approchant de plus près, Celtika remarqua que ces homme ne lui étaient pas inconnus. A ce moment, elle se rendit compte qu'elle venait de retrouver ce qu'elle recherchait depuis tant d'années, sa famille. Ce qu'elle prenait pour un simple ivrogne était en réalité son frère, et l'homme si désespéré, son parrain. Là, elle ne pu s'empêcher de verser une petite larme. Celtika décida d'apporter son aide et déclara: Besoin d'aide Shaajensin ?
|
||
Cdt. Avenging Shaa
Respect diplomatique : 364 27/06/308 ETU 16:55 |
Score : 4
Détails
Shaajensin observa la commandante. Après un rapide examen il déduisis qu'elle devait être la jeune femme qui avait été parrainée la veille par son Empire. Il émanait d'elle une beauté sombre, mystérieuse. Son visage était fin, doux, et encadré de longs cheveux noirs. Une robe de la même couleur lui descendait jusqu'aux pieds. Shaajensin était totalement séduit. Le charme de la commandante le laissait bouche bée. Dominant sa surprise, il s'approcha d'elle, lui prit la main et déposa un baiser sur celle-ci. Commandante, à cause de vous je vais devoir reconnaitre que mon Ministre de l'Intégration ne m'est pas inutile. Vous me mettez donc dans l'embarras doublement. Il ne devrait être permit à une jeune commandante d'arborer une telle beauté, elle s'attirerait la jalousie des étoiles... Si vous avez besoin d'aide, la mienne vous est attribuée à vie. Mais pour le moment, je me vois forcé d'oublier votre charme pour aider votre frère à rejoindre son astronef. Vous m'aideriez beaucoup en m'aidant à le porter, il pèse son poids le bougre... Ainsi, ils soulevèrent Habashira du sol et le trainèrent jusqu'à son astronef avec difficulté. En effet, un véritable parcours du combattant était à franchir, et chaque porte laissait une empreinte sur la tête du pauvre Momo... Enfin parvenus à l'astroport , ils trouvèrent son vaisseau. Ils le déposérent en douceur sur le fauteuil du passager et prirent soin de lui retirer sa carte qui lui permettait de démarrer le vaisseau... Celui qui conduit ne boit pas... l'astro-tauroute n'était pas sûre ces temps-ci. Une fois Habashira en sécurité, ils revinrent tout deux à l'Assemblée. Shaajensin s'interrogeait sur la commandante, sur son age, son peuple et tant de détails qu'il voulait savoir. Elle était si mystérieuse, si étrange...
|
||
Cdte. Celtika
Respect diplomatique : 14 27/06/308 ETU 19:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Après avoir aidé Shaajensin a évacuer le pauvre alcoolisé, Celtika revint dans la salle des présentations. Tout ces événements lui avaient fait oublier de se présenter dignement aux autres commandants. Bonjour à tous, je me présente, commandante Celtika. Comme l'a signalé Shaajesin je suis arrivée en cette galaxie grace à un généreux parainnage de sa part. Je ne connais pas les antécédents de cette galaxie mais tout ce que je peux constater ce qu'un son gouvernement est en train de se stabiliser et j'en déduis, corrigez moi si je me trompe, qu'elle sort d'une période de troubles... Mais je suis ici pour me présenter. J'ai 18ans et je suis dirigeante des Utopistes. Je suis de nature pacifiste et diplomate. Je hais la guerre, les conflits, et les confrontations. C'est ce qui a couté la vie a à mes parents et causé la destruction de ma galaxie. S'il y a bien quelque chose que je souhaite, c'est que ce genre d'évènement ne se reproduise plus jamais. C'est pour cela que je ferais tout pour mon peuple pour qu'il puisse vivre heureux. Sur ces mots, Celtika rejoingna Shaajensin.
|