Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Salle des présentations.

Salle des présentations.

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Argheist
Respect diplomatique : 40

19/07/309 ETU 23:08
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Les rayons irisés d'un astre opalescent irradiaient céans la salle d'un lustre crépusculaire. En cette heure avancée, les raies de lumières se trouvaient striés d'une couleur saphir de mauvais aloi, signe des morts qu'allaient engendrer la nuit. Chacun savait que Morphée n'étreignait pas toutes les âmes pour leur assurer un doux passage des heures d'obscurité, mais qu'il lui arrivait de composer main dans la main avec les trois Parques, qui s'assuraient de l'approvisionnement en âmes fraîches des Enfers de ce bas-monde.
Ainsi, la nuit tombait lentement dans cette salle œcuménique, assombrissant les desseins et les conversations. Petit à petit, les tons baissèrent, les voix devinrent des chuchotements indistincts, discrets voire timorés. On parlait de choses graves avec l'esprit dérangé des gens qui se laissent atteindre par l'ambiance macabre des lieux. Peut-être le marbre gris veiné d'ébène des colonnes majestueuses qui entouraient la tribune avait quelque incidence sur la mauvaise humeur oppressante des lieux. A moins que ce soit plutôt la disposition systématiquement géométrique des dalles de marbre noir du sol qui désespérait autant des esprits bien plus sensibles à l'anarchie et au chaos qu'à l'ordre désespérant de l'uniformité. Il n’empêche que l’octogone uniforme de la salle imposait sa chape de plomb aux commandants présents qui continuaient à débattre encore et encore d’hypothétiques traités et de cessations d’hostilités.
Là, au beau milieu de ce tumulte, une lueur rouge émana d’un des sièges inoccupés au sommet d’une des travées assez esseulée. Elle bipa en silence mais avec insistance et un nom se dessina en lettres d’un noir de jais : Argheist. Aucun titre ni patronyme autre que le très formel « commandant » ne vint pour étoffer quelque peu cette désignation si laconique. Mais cet événement si banal fut insuffisant pour rompre les multiples conversations du seul espace de réelle liberté laissé par Dieu à la disposition des mortels de cette galaxie. Le brouhaha ambiant devenait à la guise de chacun obsessionnel ou soporifique, en témoignaient les ronflements épars des maîtres désabusés. Mais lorsque la lourde double porte s’ouvrit sur la salle, les murmures s’estompèrent.
Une silhouette assez banale se dessina sur un halo de lumière ocre tirant sur le pourpre. D’une belle stature quoique dénuée totalement de majesté ou d'orgueil. Impassible et immobile, la silhouette semblait détailler l'ensemble de l'assemblée. Enfin, après quelques secondes, elle fit un pas, puis un autre, un troisième et ainsi de suite jusqu'à rejoindre le centre géométrique de la salle.
Enfin, la raideur militaire quitta la silhouette qui tourna lentement sa tête, embrassant l'assemblée de son regard.
Le regard ... D'un brun profond, voire d'un noir presque parfait pour les gens qui se trouvaient à plus de quelques mètres de lui, c'était la seule partie charnelle de son corps visible pour autrui, le visage étant totalement caché par un masque noir et blanc. Impossible de dire l'utilité d'un tel artefact, mais l'effet visuel produit était saisissant. Quand il fut sûr qu'il avait produit l'effet recherché, l'homme prit la parole d'une voix démesurément grave, qui fut amplifiée par les réverbérations hélicoïdales que conféraient l'architecture de la salle:
" Khemeioa Mundi.
Je ne connais ni vos coutumes, ni vos usages rhétoriques en telle assemblée mais au sein de mon peuple, l'identité de chaque individu constitue un trésor sacré, ... inestimable.
Permettez-moi de garder pour mon compte mon histoire.
Sachez juste que je suis ici en tant que représentant plénipotentiaire des Pèlerins du Synster et qu'en leur nom, je négocierai ici même ce qui servira au mieux les intérêts de la Quête.
Si je ne me présente à vous que maintenant alors que vous savez que nous, Nomades, parcourons ces terres depuis des âges immémoriaux, c'est que nous avons jugé qu'il était temps pour nous d'accomplir enfin ce Grand Oeuvre auquel nos ancêtres ont tant rêvé. Il est maintenant temps de fourbir nos armes et de nous préparer pour l'Accomplissement.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mes paroles et vous souhaite de réussir dans l'entreprise suprême.
Argyn. "
Ponctuant son discours d'un élégant signe de tête qui fit voleter avec grâce sa tignasse hirsute, l'homme s'écarta de la tribune. Sa voix n'avait pas changé de ton, à aucun moment. Non qu'elle fût monotone car chacun avait pu sentir les subtiles intonations qui avaient émaillé sa voix profonde et donné cette chaleur incomparable à son discours. La tonalité de basse souligné d'un éraillement trahissant la volonté d'airain d'un homme qui avait connu difficultés, guerres et autres pratiques inavouables, avait le talent de faire vibrer la corde sensible dans chaque être qui possédait un temps soit peu d'honneur et qui avait gardé la possibilité de rêver à l'accomplissement d'une tache qui dépassait son individualité propre. L'orateur s'écarta enfin et rejoignit la pénombre. Et un sentiment perturbant étreignit toute personne qui put réaliser que l'ombre était peut-être l'élément dans lequel se fondait le mieux ce discret individu...
Comme si ce Voyageur avait connu la fange et se l'était appropriée.
Comme si derrière ce masque et cette démarche féline se cachait quelqu'un capable d'une agressivité rare, typique des gens ayant une âme d'acier.
Car si ce masque se trouvait être le reflet de son âme, nul doute que celle-ci devait être bien torturé et avoir été cause de maints et maints tourments en ce bas-monde...
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107

17/08/309 ETU 16:06
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Entre dans la salle.
Salutation: Bonjour à tous.
Clarification: Je ne me présente que par simple courtoisie.
Ajout: S'il n'en tenais qu'à moi vous ne m'auriez jamais vu.
Récit:Mon histoire commence dans une usine d'assemblage d'avancement technologique de la "Fédération "Rowt"".
Ajout inutile: Fédération inexistante à l'heure qu'il est.
Récit:Mon avancé technologique étant plus avancée que les autres droides, mes anciens Maitres ont eu la bonté de me libérer de mes chaines.
Concession:Même si le choix m'appartenais étant doté d'une intelligence développé.
Explication: Ces explications sont emplements suffisantes.
Concession: Je ne tient pas à m'allier avec qui que se soit sauf s'il en va de ma survie ou celle du Commandant Lord Marf.
Remerciement: Merci de votre écoute.
Repart de la salle nonchalamment suivit des systèmes oculaires de toutes les "personnes" présentes dans la salle
Cdt. O'Donnel
Respect diplomatique : 50

09/01/310 ETU 00:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Un homme vêtu d'une toge verte protocolaire fit son entrée dans l'assemblée Songienne par le biais d'un hologramme.
Salutation Firmament,
Jack O'Donnel pour vous servir, maitre de l'empire O'o natif d'Espoir.
Je crois reconnaitre la présence de certains, que ce soit par leur réputation Universelle ou pour avoir déjà communiquer avec vous.
Pour les autres, je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrer et vous laisse ma porte ouverte..
Tout comme mes prédécesseurs ici même, je souhaite pouvoir m'intégrer par le commerce, par des échanges technologiques et par de multiples manières dans l'immensité qu'est l'une des mes nouvelles découvertes, Firmament et ses peuples.
Que la paix soit avec vous.
A très bientôt je l'espère.
O'Donnel
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

10/01/310 ETU 16:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
->> Missive holographique adressée au Commandant O'Donnel.
Commandant, les affaires me retenant ici et là, je ne peux vous souhaiter la bienvenue en personne. Je le fais donc par ce biais indirect en attendant une éventuelle rencontre.
Cette Galaxie est tombée si bas que je me vois obligé de vous féliciter premièrement pour vous être présenté dans la salle destinée à cet effet.
Espérant que vous trouverez ici, dans cette jeune Firmament, ce que vous êtes venu y chercher,
Commandant Angel of Hell <<-
Cdt. O'Donnel
Respect diplomatique : 50

10/01/310 ETU 20:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
L'Hologramme se ralluma..
Je vous remercie pour votre accueil Cdt AngelofHell. Je commençais par me demander si il y a avait encore des survivants et surtout des Cdts digne de ce nom..! Merci encore!
J'espère tout de même pouvoir vous rencontrer un de ces jours.
O'Do
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210

15/01/310 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Un petit perroquet rentra dans la salle avec un énorme cigare dans le bec, il regarda autour de lui et prit une chaise pour s'y mettre à l'aise. Il tira doucement quelques coups sur celui-ci puis le déposa tranquillement sur une des chaises voisinent qui pris feu, visiblement le mobilier était toujours aussi fragile même à cette époque. Il se mit à bouger rapidement ces ailes pour éteindre le feu puis ouvra le bec pour prononcer un mot devant le peu de commandants et une salle immense mais tellement vide.
Kouac !
Il pointa une aile en l'air en signe de salutation puis se mit à la bouger dans tous les sens en respect de la tradition pour imiter les humains quand ils se disaient autrefois bonjour puis il remarqua que son aile allait vite sans doutes parce que son corps avait été remis complétement à neuf, ce qui le laissa un instant perplexe avant qu'il ouvre une nouvelle fois son bec.
_ Je m'appelle KOKO, je suis un des plus anciens leader du peuple des perroquets qui est aujourd'hui kouac de nouveau à jour. J'ignore pourquoi on m'a fait renaitre de mes cendres et ainsi j'ignore ce qui c'est passé depuis tout ce temps. Je me rappelle que j'ai perdus beaucoup de plumes, qu'on m'a fait subir plusieurs tortures et pour finir on m'a trucidé jusqu'à mon précieux bec mais aujourd'hui, je suis de nouveau kouac moi. Ignorant où je suis, je m'en irais découvrir ce vaste nouveau monde avec mes petites ailes après vous avoir écouter.
Le volatile vérifia ces plumes puis remit un cigare dans son bec en fixant les commandants présent dans la salle.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

15/01/310 ETU 19:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Lerne s'approcha de Terenis et lui glissa a l'oreille
"Commodore, vous avez vu ce cigare ? je crois que Rikor'f à perdu son perroquet"
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

18/01/310 ETU 19:30
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
La silhouette brumeuse pénétra dans l’hémicycle d’un pas léger. Depuis le temps qu’elle attendait ce moment, elle n’allait pas bouder son plaisir.
S’il y avait encore quelques formalités à remplir, elle s’en acquitterait.
Au passage, elle fit un signe aux commandants qu’elle connaissait déjà, notamment à AngelofHell.
Commandantes, Commandants de Firmament et de tout l’Univers, le peuple des Sept Fleuves vous présente ses respects.
Je me nomme Briséis, Prêtresse d’un peuple marchand, native d’Eveil.
Je me suis posée sur un monde de votre galaxie, espérant nouer des relations fortes avec vous. Cette planète, offerte généreusement par un commandant ami, nous servira à faire plus ample connaissance avec vous tous.
A ce propos, sachez que mon Ambassade est ouverte à ceux qui souhaitent nous y rendre visite. Une invitation sera envoyée immédiatement au Dirigeant qui m’en fera la demande.
Je ne connais pas bien vos lois, mais je m’engage à ne pas créer de conflit, à n’utiliser que des vaisseaux marchands pour me déplacer dans votre espace aérien. Je demanderais également aux nations renégates d’épargner mes convois encore novices pour un temps.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont aidé mon peuple à accéder à cet honneur suprême, vous rejoindre enfin.
A cet instant, son cœur battait un peu plus vite qu’à l’accoutumée et son aura palpitait doucement variant du gris au bleu laiteux, témoignage de ses émotions.
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210

18/01/310 ETU 19:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Remarquant une ravissante commandante qu'il n'avait jamais aperçu dans la galaxie, il écouta son discours avant d'ouvrir son bec.
Commandante, je vous souhaite la bienvenue dans notre galaxie et je vous pris de recevoir mes profonds respects. Vous comprendrez que je ne peux disposant ne vous faire la bise de bienvenue ne disposant pas de bouche mais d'un bec et c'est bien dommage couac !
Vous venez de me faire penser que j'ignore moi même les lois, étant ici depuis peu mais je pense que je refuserais toutes lois de gouvernement de toute façon "le pouvoir du commandant, par le commandant et du commandant".
Koko examina celle-ci puis décida de frôler ces joues avec ces plumes qui étaient le plus grand signe de respect chez les perroquets.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

18/01/310 ETU 19:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Soyez la Bienvenue en Firmament commandante, si vous rencontrez un quelconque souci chez nous durant votre séjour, faites le moi-savoir, vous pourrez compter sur moi pour le régler de la façon la plus définiti... hum, je veux dire avec la plus grande diplomatie qui soit.

Pages : 1 2 3 4 5