Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'Avenir Institutionnel d'Eveil

L'Avenir Institutionnel d'Eveil

Selon vous, quel projet devra servir de socle à l'Avenir collectif d'Eveil ?

Projet n°15
Projet n°211
Projet n°316
Projet n°414
Projet n°55
Je ne souhaite pas de gouvernement galactique.13
Total : 64 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/09/1012 ETU 16:53

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

03/09/1012 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Très chères Commandantes, très chers Commandants,
En tant qu'actuel dirigeant j'ai promis à tous la possibilité de donner sa voix pour l'avenir d'Eveil.
Depuis maintenant plusieurs cycles des projets ont été élaborés et détaillés, les débats furent nombreux, pertinents et d'une importance capitale.
Je félicite en toute sincérité tous les participants et tous les intervenants.
Ceci n'est que la deuxième étape de ce qui a été envisager afin d'avancer dans l'institutionnalisation de la galaxie... si vous le voulez bien.
Voici donc un vote, le vote prévu dans ce processus qui permettra, je l’espère, de faire avancer la galaxie. Il s'agit là d'un choix important, donc répondez bien, et prenez le temps nécessaire.
Les projets constitutionnels proposés (ou non-constitutionnels d'ailleurs) sont au nombre de cinq.
Il y aura donc 6 options de vote en tout, en incluant le projet des Mondes Unis que je défend, la dernière option étant celle de l'anarchie, du refus de la gouvernance, si telle est votre opinion, et qu'aucun projet ne vous convient.
Ce dernier choix va à l'encontre des mes convictions personnelles, cependant, s'il devait être majoritaire, le résultat ne serait pas ignoré, je tiens à le dire.
Voici les liens vers les différents projets. Vous pouvez les consulter en visitant le lien sur votre poste de commandement.
La liste est par ordre de publication, dans un soucis d'impartialité.
Projet n°1 : L'Organisation des Nations Galactiques, du Cdt Jack Black.
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=862&c_forum_page=1 (3ème post)
Projet n°2 : Constitution Galactique, projet proposé par l'Arche.
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=862&c_forum_page=1&c_page=2
Projet n°3 : Constitution pour une Galaxie Unie, par les Mondes Unis.
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=862&c_forum_page=1&c_page=2 (5ème post)
Projet n°4 : Système de Requêtes, du Cdt Mac Intyre
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1100&c_forum_page=1
Projet n°5 : La République Fédérale Galactique, par l'Empereur
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1103&c_forum_page=1
Le vote va durer 7 jours, et les résultats seront masqués pour éviter d'influencer les choix.
Le projet qui remportera la majorité ne sera pas immédiatement appliquée, il servira de base et sera rediscuté sur les points nécessaires. Cela sera organisé dans une taverne, où n'importe qui pourra venir observer ou participer.
Par la suite, et seulement après ce processus de discussion/négociation, le projet sera appliqué. Si par exemple des élections doivent être démarrées, alors elles le seront.
Si j'ai omis une chose, si vous avez une question, je suis à votre entière disposition, car cela est dans mon rôle de m'assurer que le vote se déroule comme il se doit.
Sur ce, je vous remercie de m'avoir écouté et,
Place à votre participation !
Commandant Karingan.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

03/09/1012 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

"Je réclame l'annulation de ce vote et un nouveau vote qui...
...
Je vous rassure : je plaisante. Pourtant, j'aurais de bonnes raisons de m'insurger mais passons. Récapitulons :
- J'ai confiance en la Commandante Carmen, et attends avec impatience son projet Gouvernemental. 11
- Je souhaite que cette galaxie évolue sans Gouvernement Officiel 9
- Peu importe, la Galaxie m'appartiendra et alors vous tremblerez devant ma toute puissance.... 15
Total : 61 vote(s)
BILAN : Courte majorité pour des élections officielles et/ou un Gouvernement.
- Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants 23
Total : 40 vote(s)
BILAN : Nous avons perdu 20 votants dans la Bordure extérieure. Majorité pour le système des Requêtes. Pour ceux qui ne l'ont pas lu : c'est un système non-gouvernementale qui revient à dire : chacun saura et devra prendre ses responsabilités.
Projet n°2 : Constitution Galactique, projet proposé par l'Arche.
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=862&c_forum_page=1&c_page=2
Projet n°3 : Constitution pour une Galaxie Unie, par les Mondes Unis.
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=862&c_forum_page=1&c_page=2 (5ème post)
Projet n°4 : Système de Requêtes, du Cdt Mac Intyre
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1100&c_forum_page=1
Projet n°5 : La République Fédérale Galactique, par l'Empereur
Lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1103&c_forum_page=1
BILAN : Suspense... On ne connait pas les votes en cours. Les 20 disparus seront-ils de retour ? La dilution des choix favorisera-t-il une option ?
Premier point, le dernier vote en cours est le plus joliment présenté et le plus complet. La question me semble mieux posée même si, dans l'idéal, un récapitulatif directement accessible des 5 projets serait un petit plus. Parce que quelque chose me dit que tout le monde ne peut pas faire l'effort de consulter des salles annexes avant d'avoir un avis.
Second point, j'ai un peu l'impression qu'on tourne autour de la maison et qu'on n'ose pas ouvrir la porte. En gros, plusieurs d'entre nous ont envie de voir plus loin mais ils veulent pratiquement un plébiscite. Je défends le système des Requêtes qui nous dispense de créer un Gouvernement. Paradoxalement, je souhaite ardemment que les deux Coalitions les plus solides qui proposent leur "Constitution" gardent un certain "leadership".
Vous, Mondes Unis et Arche, que vous le vouliez ou non, vous représentez les 2 structures les plus solides et les plus à même de rassembler derrière vous si besoin.
Oui : il y aura TOUJOURS quelqu'un qui vous dira
- Vous voulez le pouvoir !
- De quel droit vous vous permettez de dire/faire ça !
- Oui mais moi je pense que... [choix multiples et variés dépendant de la capacité d'écoute souvent inversement proportionnel à l'ego du commandant qui intervient]
Ca, qu'il y ait une Constitution votée à 57% ou à 78%, ça existera. Ca, qu'il n'y ait pas de Constitution et un système non-gouvernemental, ça existera aussi.
Maintenant, le nain politique que je suis vous le dit : on ne se passera pas de vous. Pendant que les cycles de vote passent, on a tous à l'esprit que le contact avec une autre Galaxie approche. On a tous à l'esprit que ce contact est potentiellement DANGEREUX POUR NOUS TOUS. Je sais que ce n'est pas moi, avec mes maigres moyens économiques et mes capacités stratégiques qui n'intègrent même pas l'usage des Ioniques, qui pourrai y faire quoique ce soit... Vous qui savez et pouvez, avec quelques autres : vous les prendrez vos responsabilités ?
Dernier point et bonne nouvelle pour vous tous : ceci est ma dernière intervention dans l'Assemblée Galactique jusqu'à la publication des résultats. Je me moque d'ailleurs du verdict. Je sais que la capacité à diriger et à entrainer vaut bien plus que la somme des bulletins anonymes posés à côté d'un nom. Je me rangerai derrière ceux qui auront cette capacité."
Mac Intyre se retira. Il était visiblement fatigué par une campagne électorale éprouvante.
Cdt. Shayl Karingan

04/09/1012 ETU 03:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4

Commandant Intyre,
Comme souvent vous avez les mots justes, et à cette fréquence s'en est même une qualité rare qu'il convient de souligner.
Je répondrai rapidement concernant le vote : il me semble que ce dernier est justifié car il a tout simplement été prévu depuis le début, il fait partie du processus en trois étapes permettant la meilleure concertation autour de ces questions.
J'ai regretté de ne pas l'avoir amorcé plus tôt lorsque j'ai vu les deux derniers sondages. Dans l'absolue, ils donnent un certain aperçu de la situation, et cela a influencé ma décision d'ajouter la dernière option.
Un processus a donc été démarré, et celui-ci permet d'accueillir tous les projets et toutes les idées : rien n'a été limité à la simple forme de Constitution.
Laissons maintenant chaque Commandant prendre connaissance de ce vote et choisir le projet qui lui convient.
Encore une fois, cela n'est qu'un socle pour l'avenir, et si les institutions sont faites pour durer, c'est la pratique politique et la volonté collective qui en détermineront la pratique et les applications.
Je n'oublie pas les interactions nouvelles amenées par le voyage extra-galactique, et les situations politiques et sociales qui en découleront. Je le répète : c'est pour moi la principale raison qui appelle à l'unité derrière une structure cohérente. Cela afin d'éviter un chaos qui résulterait de hauts conflits d'intérêts entre Eveil et les acteurs qui dessinent les forces politiques de l'autre galaxie.
Le moment du choix continue, donc. Ouvrez votre esprit, réfléchissez et choisissez bien, il en est de notre avenir à tous;
Shayl Karingan.
Cdt. fleming
Respect diplomatique : 10

04/09/1012 ETU 19:38
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 6

Holo-transmission en provenance du secteur 5.
Un vaisseau diplomatique de classe "Kela", au couleur du commonspace (une croix de saint Olaf rouge sur fond blanc), en orbite autour d'une planète bleue.
Fondu enchainé sur la passerelle de commandement.
Un homme grand et mince, d'allure jeune et sportive, dans un uniforme d'officier, debout devant un pupitre orné d'un aigle en relief.
Commandantes, commandants,
Ceci est ma première intervention au sein de cette assemblée, ayant jusqu'ici estimé que notre position face aux différents problèmes évoqués n'était pas assez éclairée.
Aujourd'hui, les discussions ayant trait à l'avenir même de notre galaxie, nous avons décidé de nous exprimer solennellement.
Permettez moi, tout d'abord de me présenter en quelques mots.
Je suis le commodore Fleming, officier de la Marine Royale, chef des services de renseignements et représentant de sa gracieuse majesté, Victoria 4ème du nom, reine de la planète London et souveraine du Commonspace, un conglomérat de dominion et de protectorat.
Je vais maintenant vous lire une déclaration de sa gracieuse majesté.
"Nous alexandrina victoria, régnant sous le nom de Victoria IV, souveraine du Commonspace, déclarons être en faveur de la mise en place du projet du Commandant Black Jack et portant le nom de "organisation des nations galactiques". Nous appelons donc nos dominions, à voter en ce sens.
Le projet du commandant Mc Intyre, bien que simple et bien pensé, ne nous parait pas être un assez grand pas par rapport à la situation actuelle.
Les autres projets tout aussi bien construits mais plus complexes ne nous paraissent cependant pas adaptés à la gouvernance d'une galaxie mais plutôt applicables à un niveau planétaire, et faisant pour certains référence à une république ou une démocratie. Nous estimons, en effet, qu'une instance intergalactique n'est pas là pour promouvoir tel ou tel système politique mais pour gérer et arbitrer les relations entre peuples souverains.
Appelant de nos vœux une galaxie unie et forte nous espérons que le peuple d’Éveil saura choisir le meilleur pour son avenir."
Commandantes, commandants,
j'en ai terminé avec la lecture de ce communiqué officiel.
Merci de votre attention.
Fondu au noir.
Fin de transmission.
Cdt. Shayl Karingan

08/09/1012 ETU 10:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0

Citoyens d'Eveil,
Un bref rappel pour signaler qu'il reste encore trois jours avant la fin du vote.
Trois jours après lesquels nous étudierons et mettrons en application un projet structurel, selon la volonté de la majorité.
N'hésitez donc pas à rappeler la nécessité d'une grande participation à ce vote, parlez-en autour de vous, glissez un petit mot dans vos échanges technologiques.
En somme : Votez !
Dans trois jours nous avançons.
Shayl Karingan.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

11/09/1012 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.

Le Poussin salue le résultat de ce vote démocratique et souhaite participer aux discussions à venir sur les possibles modifications mineures du système voté.
La démocratie est en marche.
Le représentant du Poussin retourna à sa place et, croisant Mac Intyre dans les escaliers de l'hémicycle, lui lança une boutade en chuchotant.
Commandant, si vous souhaitez demander un vote pour annuler le vote qui relancera un nouveau vote c'est le moment : la possibilité que des commandants de Devenir aient participé au vote n'est pas à exclure ce qui peut avoir perturbé le résultat.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

11/09/1012 ETU 17:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu

L'Arche salue également le résultat, nous sommes ravie que la structure l'ait emporté sur l'anarchie, et nous espérons que ceci fera enfin avancer notre galaxie.
Concernant la question du vote d'extragalactique, il est possible mais je doute que cela ait changer le résultat de fond, à savoir un gouvernement démocratique. Le projet des Mondes Unis est particulièrement intéressant, et il certain que les débats qui suivront permettront aisément d'en tirer le meilleur.
Coa. Banque Galactique
Respect diplomatique : 50

11/09/1012 ETU 17:28

La Banque Galactique est ravie qu'un système démocratique l'ai empoté sur l'anarchie et se tient à l'entière disposition du futur gouvernement pour quelque tâche que ce soit.
Nous sommes persuadé que nos coffres inviolables, qui n'ont plus à faire leurs preuves, peuvent être d'une grande utilité à ce dernier..
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

11/09/1012 ETU 18:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2

25% des votants c'est une victoire démocratique ?
Il me semble qu'un deuxième tour est nécessaire. Malheureusement le cas de figure n'ayant pas été abordé par les fanas du vote à gogo. Je suppose qu'il vaut mieux bêler avec les moutons.
Bêêêêê.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

11/09/1012 ETU 18:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Je doute qu'un second tour nous apporterait grand chose. L'Arche appellerait ceux ayant voté pour son projet à soutenir les Mondes Unis, j'imagine au vu de la ferveur du commandant l'Empereur à défendre son projet et à critiquer celui du commandant Mac Intyre qu'il ferait de même.
Et je doute que des personnes ayant votées pour un projet de Constitution, même sans un appel aux votes, viennent ensuite soutenir un projet de requêtes.
En tout état de cause, cela n'était pas prévu si je ne m'abuse, et l'anarchie qui règne en Eveil, tout comme la question extragalactique, implique une certaine rapidité d'action en l'état. Sans compter que je suis certaine que nous aimerions tous voir la question réglée avant le prochain apocalypse.

Pages : 1 2 ...  4 5