Projet n°1 | 5 | |
Projet n°2 | 11 | |
Projet n°3 | 16 | |
Projet n°4 | 14 | |
Projet n°5 | 5 | |
Je ne souhaite pas de gouvernement galactique. | 13 | |
Total : 64 vote(s) |
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 11/09/1012 ETU 18:44 |
Score : 5
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Je ne peux qu'appuyer la remarque du Commandant Grems concernant le résultat de ce vote oligarchique et non démocratique comme certains aiment à l'appeler par abus de langage certainement ou pire, par méconnaissance profonde de ce dont ils parlent. Il y a un nombre conséquent de commandants refusant toute idée de gouvernance dans Eveil et ce contingent est même supérieur à celui qui a voté pour la proposition de l'Arche, par exemple. Quand bien même il serait l'heure de se féliciter de la fin d'un vote historique pour Eveil, nous ne pouvons oublier que pratiquement 20% des nôtres sont opposés à un gouvernement galactique. Sans compter le nombre conséquent de commandants qui ne semblent pas avoir pris la peine de venir se prononcer sur leur propre avenir. Cela augure mal de la suite des événements. Entre ceux qui voient la démocratie dans l'oligarchie, ceux qui refusent toute idée de gouvernement et qui ont suivi (par exemple), la proposition de Mac Intyre, ceux qui n'ont pas daigné s'intéresser à ce sujet, il sera difficile de contenter tout le monde. Toutefois, pour le moment, je me contente de bêler de concert avec le Commandant Grems.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 11/09/1012 ETU 19:18 |
Message édité -
Détails
... Arya s'avança avec une petite pancarte au dessus de la tête ... ---------- 112 ---------- - Je suis formelle, C'est le nombre exacte de "civilisations" résidant en EVEIL. Il y'a donc eut plus de 50% de participation à ce vote.
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 11/09/1012 ETU 19:26 |
Message édité -
Détails
Aviliss-Ran envoya une projection holographique Celle-ci semblait belle et bien public Salutation Nous Aviliss-Ran Annonçons que : Pour notre part , notre système a voté pour le quatrième projet visant a traiter au cas par cas les demandes de chaque commandant afin de pouvoir permettre a ce fameux gouvernement d'agir en toute intelligence Aujourd'hui , puisqu'il s'agit du troisième projet visant a une démocratie qui ne pourra celons nous qu'être en défaveur perpétuel a une partie pourtant si forte de la population galactique Puisque nous devons nous même constaté que vos intérêts ne sont pas au même de notre peuple bien aimé Nous nous considérons désormais comme étant de la dernière catégorie ne souhaitant plus de gouvernent Nous ajoutons notre pensée sur le fait qu'un vote demandant si les commandants préfèrent sois le troisième projet démocratique soit ne pas être dans ce gouvernement Pencherait lourdement dans ce dernier Aujourd'hui nous annonçons que nous Aviliss-Ran Rompons des ce jour standard , toutes relations diplomatique avec le gouvernement jusqu’à nouvel ordre Que notre peuple et notre souveraineté ne restera aucunement sourde a toute tentative diplomatique a venir Paix et prospérité a vous commandants , a vous Eveil Le message s’arrêta la , dans le plus grand silence
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 11/09/1012 ETU 20:03 |
Score : 7
Détails
Vous avez certainement raison Entalya, en ce qui concerne les répartitions pour un éventuel second tour. Mais au regard des résultats, une forte mobilisation indépendantiste semble se dessiner. Non majoritaire. Mais toutefois assez importante pour qu'on ne puisse l'ignorer. Et dans la mesure où ces proportions peuvent s'alourdir dans le sens de l'intervention d'Aviliss, je demande moi aussi un second tour avec pour motions possibles: - en faveur du projet des Mondes Unis - en faveur d'une Galaxie non gouvernementale - je m'en fous Sans que ce second tour dure 7 cycles comme le premier. En fonction des résultats, et je vous accorde que selon toute vraisemblance la majorité ira à la Constitution, il faudra tout de même envisager un statut indépendantiste officiel.
|
||
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254 11/09/1012 ETU 20:58 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Quelle mauvais foi Rênyx! L'argument d'Entalya est merveilleux: "On ne l'avait pas prévu et ça ne nous arrange pas" Entalya prône elle-même la mort de la démocratie tout en faisant sa promotion Peu importe que 75% des votes ne se soient pas porté sur le projet "vainqueur". En tant que non démocrate, je suis heureux de voir qu'Entalya rejoint nos positions ... même si c'est par derrière. Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê
|
||
Cdte. Andromède
Respect diplomatique : 49 11/09/1012 ETU 21:12 |
Message édité -
Détails
La Confédération intersectorielle d'Andromède soutient également la proposition de second tour entre les projets 3 et 4 (et un troisième choix : Je ne souhaite pas de gouvernement galactique). Il n'y a pas de raison que dans un scrutin si serré un projet ne réunissant que 25 % des suffrages exprimés (et 14,29 % des inscrits) se voie confier un tel blanc-seing...
|
||
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 92 11/09/1012 ETU 21:41 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de l'ixit-Mauth Rauka apparut subitement. Représensants des Peuples d'Eveil, Je vais faire concis par manque cruel de temps. Le Culte Ran exige l'organisation d'un second tour pour les trois choix ayant reçus le plus de votes: -la Constitution pour une Galaxie Unie, par les Mondes Unis. -Système de Requêtes, du Cdt Mac Intyre. -"Je ne souhaite pas de gouvernement galactique." Si cette exigence est refusée, je crains que la légitimité du nouveau système en place soit considérée comme discutable par le Culte Ran. Ce nouveau vote devra être effectué dans un lieu où les dirigeants extra-galactiques n'auront pas accès évidemment. La durée de ce vote pourra être également diminuée par rapport au précédent, afin que les plus "pressés" soient satisfaits. Et l'hologramme disparut en un clin d'oeil.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 11/09/1012 ETU 21:43 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Salutations, Honnêtement, je pourrais râler. Pourquoi ce vote plus que le précédent où mon système de Requêtes non gouvernemental passait devant "Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire" ? Pourquoi pas un second tour ? A-t-on fait émarger les natifs d'Eveil et reconduit aimablement les natifs de Devenir ? A-t-on vérifié que les Coalitions n'ont pas apportées des voix supplémentaires aux projets défendus par des Coalitions ? Bref... Je m'adresse à ceux qui comme moi, ne souhaitaient pas une Constitution : vous voulez vraiment un second tour ? Moi, non. Je ne me suis pas échiné à rendre présentable un système non-gouvernemental pour ensuite utiliser ce que j'exècre, les failles "démocratiques-gouvernementales", pour ralentir le processus. Ce que nous vivons est comme une Méta-Requête et, qu'on le veuille ou non, la solution des Mondes Unis s'impose doucement. Qu'ils le veuillent ou non, il y aura des opposants, des "en-retrait"... Bref, la vie Galactique continue." Mac Intyre fit une pause. Visiblement, il faisait de son mieux pour rester calme. "Maintenant que LA victoire de la démocratie est ENFIN acquise pour ses promoteurs. Si on pouvait cesser de suggérer avec dédain que mon positionnement était synonyme d'Anarchie inefficace, ça m'éviterait des sautes d'humeur... Parce que le désordre "ambiant" est D'ABORD issu d'une longue période d'attente du résultat d'un vote. Je connais un système où les sujets auraient déjà été posés avec les intéressés sans qu'on se regarde pour savoir qui a le droit de dire quoi. Ensuite, et je vise ceux qui n'avaient que GOUVERNEMENT à la bouche, je vous souhaite des opposants un peu moins prompts à dégainer. Parce que "Mais que fait le Gouvernement ?" est un argument facile qu'on vient de légitimer. Pour conclure, ils le savent, je renouvelle tout mon respect pour le Commandant Shayl Karingam et l'ensemble de la Coalition des Mondes Unis. Il comprendra aisément que je préfère ne pas m'investir pour le moment dans l'étude plus précise de la Constitution proposée : question d'envie et surtout de cohérence."
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 11/09/1012 ETU 22:32 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Une nouvelle transmission holographique arriva au système dirigé par l'ixit-Mauth Rauka Salutation Commandant Nous vous contactons afin d'évité d'éventuels malentendu qui pourrait alors porter sur des problèmes d'ordre diplomatique que nous ne souhaitons nullement Nous tenons donc a vous informez prestement que notre système ce tien toujours au courant malgré notre recule , des affaires portant a la structure d'un gouvernement A cela , il nous est apparut que des éclaircissements étaient de mise Pour commencer , le terme Ran n'est nullement le présage d'un culte mais un terme porter aux personnes de haut rang , égale ou supérieur au notre Le terme Renen est spécifique au personne de l'autre sex Il est spécifique de les utilisés pour les souverains ou commandant dans ce cas , cela biensure , n'engage que notre peuple et notre culture Pour vous même a l'exemple , nous pourrions être amené a vous appelez l'ixit-Mauth Rauka-Ran Maintenant et pour finir , nous n'avons jamais exigé un second vote mais bien recommandé cela sans intentions d'y prendre part En espérant biensure avoir apporter des réponses a des questions qui auraient put sembler gênante Nous esperons que nos relations que nous apelerons sans crainte naissantes entre nos systèmes n'en seront alors point perturbés Paix et prosperité L'holo-message ce termina sur ces quelque mots
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 11/09/1012 ETU 23:11 |
Message édité -
Détails
- Je vais remettre en évidence ce qui fut affiché durant plus de 7 cycles ... Que tout le monde à vu, que tout le monde à eut l'occasion de ruminer ... Pour s'y opposer, pour argumenter, contredire, amener une vision contraire ... Crier, hurler, dire NON ! Elle projeta les mots sur l'écran central à l'aide de son boitier diplomatique. ------- Shayl.K ---------------------- Le vote va durer 7 jours, et les résultats seront masqués pour éviter d'influencer les choix. Le projet qui remportera la majorité ne sera pas immédiatement appliquée, il servira de base et sera rediscuté sur les points nécessaires. Cela sera organisé dans une taverne, où n'importe qui pourra venir observer ou participer. Par la suite, et seulement après ce processus de discussion/négociation, le projet sera appliqué. Si par exemple des élections doivent être démarrées, alors elles le seront. -------------------------------- C'est clair, net, précis ... SANS FAUTE ... Et respecté. ... Et comme pour toute bonne soirée électorale, le tourbillon des NON CONTENTS s'agite, critique, s'insurge ... Où étiez vous durant tout ces cycles de silence ... Vous boudiez ? Où sont les arguments que vous sortez des manches aujourd'hui ? N'étaient ils pas déjà montrables durant le vote ? ... Est ce même des arguments ? Ce n'est pas après avoir vider une bouteille qu'il faut faire un scandale sur son prétendu "gout de bouchon" ... Celui qui fait un scandale quand on lui apporte la note n'st pas crédible ... Il cherche à se faire payer se qu'il a consommé de manière illicite sur le pari que le patron acceptera pour qu'il revienne. Ce genre d'attitude est inacceptable ... Et ce qui me mine au delà de tout est qu'elle est la base de nombreuses des réactions d'entre vous ... Je suis heureuse ce soir, car nous allons passé de la dictature du vide à une première forme de réflexion. Cela forcera chacun à ouvrir les yeux sur son voisin, a essayer d'entreprendre une vision qui va plus loin que le bout de son sexe, et à enfin penser en terme de Galaxie là où le seul mot aujourd'hui est PEUR, GUERRE, REACTION, INSULTE, DENIGREMENT, ERADICATION. La promesse n'est pas de faire s'entendre chacun, c'est que chacun accepte la promesse de l'autre !
|