Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'Avenir Institutionnel d'Eveil

L'Avenir Institutionnel d'Eveil

Selon vous, quel projet devra servir de socle à l'Avenir collectif d'Eveil ?

Projet n°15
Projet n°211
Projet n°316
Projet n°414
Projet n°55
Je ne souhaite pas de gouvernement galactique.13
Total : 64 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/09/1012 ETU 16:53

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73

12/09/1012 ETU 14:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bonjour a tous
La démocratie semble l'avoir emporté une nouvelle fois...Douce ironie quand on voit que les précédents votes étaient différents.
Je remercie Shayl Karingan pour son administration sur la question et félicite les Mondes-Unis pour le succès de leur projet.
Notre fédération minière EMERAUDE désire assister aux débats qui auront prochainement lieu , nous enverrons un observateur dans la salle et il n'est pas exclu que j'y participe personnellement
Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61

12/09/1012 ETU 22:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1

La République solarienne est prête à s'associer aux travaux mais regrette fortement que l'hypothèse d'un second tour démocratique et populaire soit ainsi écartée.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

13/09/1012 ETU 08:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1

"En tant que civilisation non-native, ma voix importe peu en cet hémicycle. Mais permettez-moi tout de même de transmettre à EVEIL les félicitations Philocrate pour avoir sereinement envisagé ce cheminement institutionnel.
Concernant le débat actuel sur un second tour, trancher par Shayl Karingan, j'en suis heureux : plus vite EVEIL se dotera d'autorités, plus vite le Régime de DEVENIR trouvera un interlocuteur privilégié en ces lieux.
Pour autant, il se voudrait, si EVEIL continue dans l'économie d'un second tour, que le ¨Projet des Mondes Unis" arrivé en tête avec une très courte majorité soit instauré avec l'immédiate ambition de se pondérer en faveur du Projet numéro 4 de Mac Intyre, dit des "requêtes", par le biais d'une commission de réforme. C'est là je pense une voie à envisager, mais qui ne me concerne effectivement pas.
J'espère que vous ne vivrez pas cette intervention comme une tentative d'ingérence : mon peuple se passionne simplement pour la politique et les questions juridiques, en tant que leur Représentant Spécial en cette galaxie, je ne pouvais m'empêcher d'y mettre mon grain de sel.
Bien cordialement,
Corbas."
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

13/09/1012 ETU 14:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 1

L'oligarchie est maintenant en ordre de marche et renversera tout sur son passage.
Shayl Karingan, je ne vous demanderai pas un petit carton d'invitation pour cette taverne "secrète" où les pires opportunistes vont se jeter voracement pour préparer leurs futures carrières politiques.
Je l'exige parce que Commandant de cette Galaxie.
En route maintenant vers l'oligarchie des moutons ...
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

13/09/1012 ETU 14:48
message remarquable : 2

Commandant Thrawn,
C'est votre droit de ne pas vous associer à ces discussions.
Pourtant, vous qui criez à l'oligarchie, oubliez qu'il n'y a pas que les privilégiés et les voraces qui s'intéressent à ce projet.
Nous avons la chance d'être qu'une poignée de Commandants, pour des billions d'êtres peuplant nos terres : cela permet un niveau de concertation démocratique qui n'est pas envisageable sur nos planètes à plusieurs milliards d'habitants.
C'est donc le meilleur moyen d'associer toutes les forces et les Commandants, quels que soient leurs ambitions et autres.
Je vous en prie, gardez vos critiques pour le premier gouvernement à être élu, car là nous parlerons bel et bien de volonté politique, et non pas de phase institutionnelle. Bien que cette dernière ne soit pas sans idéologie, elle est avant tout une base pratique qui permet d'établir des repères communs.
L'utilisation que les dirigeants futurs en feront, c'est encore autre chose. Et là, nous devrons tous être vigilants.
Shayl Karingan.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

13/09/1012 ETU 18:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Cdt Thrawn, je pense qu'il est grand temps d’arrêter les discours alarmistes en criant a la prise de pouvoir par une minorité!
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une majorité absolue, la majorité des commandants ont voté pour un système institutionnel, vous n'en faite pas parti c'est votre droit, néanmoins il est temps de stopper les critiques abusives envers ce système qui n'a même pas encore été créé, car en le critiquant vous critiquez l'ensemble de ceux qui l'ont choisis...
En ce qui concerne la carrière politique de quelques voraces, je ne vois aucun problème a ce que certain commandants cherchent a faire une carrière politique bien au contraire, cela permettra de nourrir la démocratie, cependant il nous faudra en effet rester prudent afin de veiller que la course au pouvoir ne dérive pas vers des principes contraire a la démocratie...
Je tiens également a remarquer que l'opportunisme que vous sembler pointer du doit existe également sans nos futures institutions...osez dire que si vous possédiez le première puissance militaire de la galaxie, vous ne tenteriez pas de prendre le contrôle de celle ci... je pense que la réponse est évidente, il a eu, il y a et il y aura toujours des opportunistes...a nous maintenant de veiller a ce qu'ils ne puissent aller trop loin dans leurs ambitions...
Cdt. Sakin Su
Respect diplomatique : 53

14/09/1012 ETU 01:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4

Sakin Su, affichant son habituel sourire en coin, se tourna vers les nouveaux venus et prit quelques instants pour les jauger du regard.
"Dr Machiavel un regard extérieur est toujours le bienvenu. Vous avez un recul que nous n'avons pas. Vous n’êtes pas intoxiqué par les luttes d'influences et les dissensions qui sont immanquablement enracinées dans ce débat.
Raleigh, ou je veux en venir est que des votes extra galactique ont très bien pu fausser le résultat. Attention je ne dit pas que l'un de vous l'a fait, je dit que l'un de vous a pu le faire. Et le fait que cette simple possibilité existe est a mes yeux un élément qui ternit le résultat de ce vote.
D’où, en partie, mon insistance pour la mise en place d'un second tour.
Si ce que j'ai pu dire vous a offensé je m'en excuse et j'en profite pour vous souhaiter la bienvenue en Eveil. Ainsi qu'a vous Dr. Machiavel.
Mais même si mon opinion est faite sur cette histoire de gouvernement je sais écouter les arguments des autres Commandants. Je ne veux pas ralentir un processus qui a mis tant de temps a se lancer et qui peut participer a l'Essor d’Éveil. Malgré tout je maintiens que la tenue d'un nouveau vote permettrait de clarifier definitivement cette histoire en evitant bien des conclusions hâtives et cela permettrait aussi d'eviter toute contestation futur. Et rien ne nous oblige a prendre 7 cycles pour recueillir l’opinion de l'assemblée.
Je ne pense pas non plus que m'exiler de la vie politique soit la solution et je demande donc a avoir accés a cette taverne de discussion sur la futur constituion."
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

14/09/1012 ETU 08:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Commandants Shayl Karingan et L'Empereur.
Je suis amusé de voir à quel point les mots font peur. Oui, ce que vous appelez une "démocratie" n'est qu'une "oligarchie".
"Tout le Peuple" ne vote pas et ne votera jamais.
Seuls les chefs d'Etat voteront ? Nous serons donc bien en oligarchie. Les erreurs de vocabulaire réservant la démocratie aux seuls chefs de Nation augure déjà mal de l'avenir de cet "Etat", ne trouvez-vous pas ? Comment pouvez-vous "défendre la démocratie" si vous ne pouvez même pas la définir ? Si la situation continue comme elle a commencé, je ne réserverai pas les critiques au prochain gouvernement puisque je ne serai, en aucun cas, partie prenante de la Mascarade qui se joue sous nos yeux depuis quelques cycles.
Commandant l'Empereur, pourquoi voulez-vous que je m'empare de la Capitale en supposant que je dispose de la force militaire adéquate ? Pour gagner une nouvelle planète ? Pour me faire couler un siège en or et poser un arrière train gonflé d'orgueil dessus ? Pour avoir le privilège d'envoyer chaque jour une nouvelle recette de cuisine à tous les commandants inscrits en même temps ? Pour me faire emmerder chaque matin par les Affamés de la mélasse politique ? Oui, Eveil est un territoire magique : pas d'organisation, mais déjà des tas de candidats dont la culture politique se limite à décréter "démocratie" toute utopie leur permettant de venir cliquer sur un bouton ...
L'appétit vorace de quelques-uns ne fera pas "vivre la démocratie" mais elle fera assurément bruisser cette Assemblée Galactique de propos insipides confondant naïvement "démocratie" et "participation".
Savez-vous ce qu'il manque pour fonder une organisation qui offre à chaque Nation un avenir au sein d'une communauté ? Non, à aucun moment cette question n'a été abordée. Vous ne posez ni la question ni n'apportez de réponse à ce qui doit être le fondement de cette course aux gadgets politiques.
Je vois, toutefois, que l'invitation se fait attendre : y aurait-il dans cette belle démocratie des bons ou des mauvais commandants ?
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

14/09/1012 ETU 13:32

Commandant Thrawn, et tous,
Je vais être bref, car actuellement il y a de nombreux travaux et réaménagements à Lemuria qui vont solliciter mon attention pendant deux ou trois cycles.
De plus il est d'autant plus nécessaire d'avancer que la question des Ambassades n'est pas réglée, et il faudra que cela se clarifie.
Une simple chose Cdt. Thrawn : vous critiquez aisément, et je sais qu'on ne peut avoir le dernier mot avec vous. Généralement on se lasse avant, et jamais vous ne laissez conclure votre interlocuteur.
Donc je vous le dit : vous aviez une meilleure idée, pourquoi ne pas l'avoir proposée et défendue ?
Admettons, vous n'avez pas eu le temps, l'envie, bref.
Et maintenant ? Vous allez participer aux discussions, c'est là que votre point de vue sera intéressant.
Vous n'avez pas été invité ? Personne encore puisque la taverne n'est pas encore entièrement décorée. Soyez rassuré, vous serez convié en même temps que tous les autres, je n'ai pas plus d'égards envers certains que d'autres, je fais mon rôle, voilà tout.
Salutations galactiques;
Shayl Karingan.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

15/09/1012 ETU 09:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5

Salut les éveillés!
Je voudrais pas passer pour le mec qui s'occupe des choses qui le regarde pas, mais j'aimerais répondre à Sakin Su.
Votre remarque est légitime et je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé la première fois que je suis rentré dans l'Assemblée.
J'attendais Sarasvati ce soir là, car nous devions faire un discours ensemble, les archives vous le confirmerons. Lorsque, surgit de nulle part, un homme à la peau rouge et chauve m'aborde. Il avait pas de nez non plus! Il me montre une sacrée liasse de leems - y'en avait au moins 15! - et me dit qu'il me filera le triple - donc au moins 45! - si j'allais voter pour les Mondes Unis parce qu'ils étaient des gens "cools" qui "fileraient des planètes aux étrangers".
Face a un type aussi honnête et tant d'argent j'ai pas pu refuser.

Pages : 1 2 3 4 5