Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 10/02/1013 ETU 20:36 |
Message édité -
Score : 9
Détails
... Comme je l'annonçais dans mon discours de politique générale. Le premier sujet que j'aimerais traiter est celui de la guerre qui oppose actuellement en EVEIL (Territoire entier) ... L'Opposition au reste de "L'empire". Dans les prémices de cette guerre, alors que la taverne secrète de l'Empire était réveillée aux yeux de tous à ma demande ... Le Cdt Thrawn a proposé de ... Allé ! Je me lance : "Déposer les armes", si un jugement de ses actes était organisé pour ... En juger. Depuis, il semble que le successeur de L'empereur, Le Cdt Sidious, soit également prêt à assumer publiquement les actes de son père, et accepte un jugement publique avec ses conséquence. Je n'ai pas trop saisie la position du Cdt Lannes, qui actuellement Attaque tout ce qui porte de près ou de loin la bannière de ses opposants ... Evène également (C'est franchement pas bien) ... Ce que j'aimerais savoir, Dans un premier temps, c'est la position de l'Opposition, sur ces demandes, et sur le Cdt Lannes également ... A condition bien sur que le Cdt Thrawn, n'ait pas renoncé de son coté ... Si certain opposant armés, sont pro-opposition et non affiliés, je veux bien entendre aussi leur position sur le sujet ... Puisqu'ils sont en guerre également.
|
||
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254 10/02/1013 ETU 22:32 |
Score : 3
Détails
Grems rentre précipitamment: "Avant tout procès, un gel des comptes de ces personnes devraient être décidé. Pour faire simple, si les accusés envoient l'ensemble de leurs ressources à Tsukama, par exemple, en signe de bonne foi... on peut parler... Mais pour l'instant je n'ai pas le temps, j'ai des ordres à donner pendant les quelques minutes quotidiennes que je consens à accorder à la survie de mes populations..."
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 10/02/1013 ETU 22:51 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Chère Regina d'Eveil, Vous nous montrez enfin ce joli minois filmé depuis la Capitale martyrisée par les forces de la Liberté ! Un chapitre de politique générale c'est comme un grand dessert. Ma proposition tient toujours, un seul des 4 geôliers que j'ai proposés a répondu et ce fut un refus. Il reste 3 Dux devant décidé si oui ou non, ils se déclarent aptes et volontaires à cette tâche. Je demande à être jugé pour mes actes après avoir répondu aux questions de mes accusateurs, aussi petits soient-ils. Mon bon Lannes ne m'a pas transmis ce qu'il pense de cette affaire, je suppose qu'il nous faudra nous réunir au cours d'une bouffe de gros affamés avec frites, mayonnaise et des viandes rôties. Je tiens à préciser à l'égard de certains "juristes" qu'aucune loi ne condamne ce que j'ai fait. Nous jugerons donc de mes actes dans un cadre légal parfaitement inexistant. Je serai mon avocat, si besoin, et le début de ce procès devra être précédé d'un arrêt des hostilités. Pas d'effets de manche, de témoins surprises, d'accusateurs invités ou de membres de l'Opposition dans l'Accusation, juste les 3 Dux nommés. Si mon bon Lannes déborde sur les planètes de votre Coalition, je pense qu'il redoute quelques coups bas de la part de ceux qui l'attaquent et faisant partie de cette Coalition. C'est pourquoi je recommande aux guerilleros de l'Opposition de veiller à se regrouper de façon identifiable afin d'éviter ce genre de désagrément. De mon côté, je vais lui demander de voir avec vous pour régler ces petits détails. Vassal Grems, Donner mes ressources à Tsukama ? ... ... ... Bien essayé.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 11/02/1013 ETU 02:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Voila ma réflexion Cdt Thrawn ... En attendant une réponse de l'opposition ... S'il est vrai que vous suivez la pensée ""ultrème"", alors votre choix d'accepter un jugement "dégénéré" ne peut être placé sur le simple fait de la perception que les témoins de ce monde en auront, d'une part parcequ’un jugement implique des règles communes, d'autre part parceque il n'y a de règles, de morale, de bien et de mal que pour celui qui, incapable de s'écouter lui même, à besoin de l'autre pour donner un alibi aux limites de la liberté. La question est donc : Pourquoi cherchez vous une épreuve ? auriez vous un doute dans votre état de compromission ? Cherchez vous à vous rassurer sur l’éternel et même constat que la pensée commune est le résultat des entraves de ceux qui ne "Voient" pas ? ou bien est ce là une tribune, pour prêcher ? Ce que je vois ... Moi ... C'est qu'il n'y a aucun crime à être soit même, et que si la vraie nature de l'Empereur était d'être un faible, alors son destin était de croiser son révélateur. Le vrai crime n'est il pas en fait de rater les senteurs de l'alchimie qui vous compose ? Vous êtes vous ... Et aller contre cette vérité par un jugement de l'autre serait un non sens, une aberration. La question n'est donc pas de discuter de vos crimes ... Mais : En quoi pour l'autre ils en sont, l'autre étant par essence une subdivision de la vérité, puisque limitée dans un mode de pensée commun ... Fait qui rend tout jugement impropre, puisque niant l'adage premier : La liberté est absolue ou n'est pas. Ma question pour vous même sera donc : Pensez vous être compatible avec cet univers ? Peut être l'adage premier ... ICI MEME ... est il faut ...
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 11/02/1013 ETU 08:06 |
Score : 5
Détails
L'Opposition est ouverte au dialogue. Elle l'a prouvé avec Sidious, et continuera de le faire. Maintenant, l'Aryakis veut connaître notre position sur un possible jugement de Thrawn et Lannes, et bien la voici. Nous rappelons que l'Opposition n'a jamais eu pour objectif la guerre. Elle a simplement annoncé qu'elle serait prête à la faire si sa survie était mis en danger, ce qui a été révélé par les erreurs de L'Empereur. Si les peuples d'Eveil préfèrent un procès en bonne et due forme, nous nous plierons à cette demande, car l'Opposition sert Eveil et ne doit être que le reflet de sa volonté. Ne défendons-nous pas finalement les valeurs de liberté et d'indépendance. Refuser un procès qu'Eveil demande serait contradictoire... Toutefois, nous avons un doute sur la bonne volonté des deux commandants incriminés. Thrawn l'Ultrème peut-il réellement se plier à un procès et à ses conséquences ? Thrawn est un subversif, et nous doutons de ses vraies intentions. Quant à Lannes, et bien, l'Opposition est partagée. Elle avait beaucoup de respect pour ce commandant. Mais il semble que ce dernier soit un maître dans l'art de la déception. Lannes semble en réalité être aussi un descendant des Ultrèmes, ce qui soulève les mêmes questions quant à Thrawn. Mais encore une fois, nous nous plierons à la volonté d'Eveil, bien que le chef de file de l'Opposition n'ait toujours pas digéré la trahison de ce dernier... Il s'efforce de ne pas faire utiliser l'Opposition à des fins personnels. Ainsi, nous sommes tout ouïs. Vous souhaitez un jugement, prouvez-nous que l'Opposition peut vous faire confiance et que vous méritez la Justice d'Eveil.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 11/02/1013 ETU 10:12 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Elle fit mine de réfléchir un instant, mais ses idées étaient claires ... - Disons Cdt Tsukama, que ma vision de l’intérêt d'Eveil est que cette dernière soit prête à Affronter l'Apocalypse avec force, et non qu'elle la déclenche elle même avec passion ... Mais ça, nous aurons tout loisir d'en parler, si un jour nous parvenons à engager le "travail" sur l'apocalypse à l’échelle Galactique. Pour ce qui est de cette guerre, nous avons donc plusieurs "vecteurs" qui forment la problématique, et qu'il s'agit de faire concorder. 1. Le cas L'empereur est traité à part, et les choses semblent avancer un direction d'un procès. L'opposition ayant dicté ses règles, reste à attendre la réponse du Cdt Sidious (Nouvel Empereur). 2. Le Cdt Thrawn (Dux Irae) à validé qu'il acceptait encore maintenant de poser les armes s'il a la garantie d'un jugement et sous certaines conditions ... je vous en redonne la quintessence Dux Irae : "" Je demande, cependant, à ce que mon sort soit mis entre des mains de Dux que je respecte : Aryakis, Anna Federowsky, Poussin et Mac Intyre. Vous voulez me juger ? Je répondrai à ces juges uniquement. Vous voulez m'emprisonner ? Je ne confierai ma santé physique qu'aux soldats de ces Dux. "" L'un des quatre a visiblement répondu "NON", pour ma part, j'ai pris le temps de méditer sur la question subsidiaire de savoir si je me pensais apte à juger le Dux Irae ... a la lumière de l'aube, je suis en mesure de répondre "OUI" ... Il y'a donc désormais la possibilité d'au moins un juge : Moi même ... De son coté, L'opposition indique qu'elle est prête à accepter qu'un jugement soit rendu ... "Si Eveil en décide ainsi", en me glissant dans l'oreille qu'un référendum sur la question devrait être l'arbitre ... J'avoue pour ma part que la dernière phrase prononcée par le Cdt Tsukama ici même me laisse perplexe ... Il faudra la creuser car je n'en saisit toute l'étendue ni les bornes. 3. Reste le Cas du Cdt Lannes, qui cette nuit encore faisait pleuvoir des Kamis ... Entre autre ... Nous attendons qu'il s'exprime !!! Et pas seulement en privé avec vous ... Dux Irae. Car s'il a dors et déjà choisi de mener une guerre définitive, refusant toute autre forme d'alternative, il faudra que j'en tienne compte également, et radicalement.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 11/02/1013 ETU 10:13 |
Détails
Chère Regina Aryakis, Ce ne sera pas un jugement "dégénéré" mais de "Dégénérés". L'Eglise Ultrème Réformée d'Aliocha a établi, en son temps et par son schisme avec la pensée première, que les Dégénérés ne sont pas que voués à être convertis. Cette Eglise Réformée a établi que des Dégénérés peuvent parfaitement être Ultrème sans s'en rendre compte. La perception de ce procès sera la suivante : un Dux offre sa personne pour répondre des agissements qui furent les siens. Il sera présent comme Dux, disposera de sa liberté de jugement ainsi que de sa très grande intelligence. Bien avant de répartir les commandants en ultrèmes, en Dégénérés ou en pouilleux, les principes de base de l'Ultrèmisme stipulent que ses croyants doivent accepter les avis conraires et même les cultiver. Le mouvement ultrème doit être en mouvement sous peine de s'enliser. Pouvons-nous échanger des propos de salon si la guerre fait rage ? Non, nous assistons à des créations intellectuelles obscènes comme "l'attaque du zizi qui parle" de notre excellent commandant témoin Douggie, Roi des traces de pneus dans le fond du pantalon. L'Opposition nous voit par le petit bout de la lorgnette, sa vision des choses est gênée par ce qu'ils croient savoir, par les apparences mais aussi par les limitations de leurs membres que nous pouvons convenir qu'ils sont Dégénérés (hors Douggie qui statistiquement doit être écarté pour ne pas fausser les résultats). D'autre part, je compte bien profiter de l'occasion pour répondre aux questions que ces gens de l'Opposition ne poseront pas. Elles sont les pus intéressantes et j'espère que les juges que je propose sauront les poser. Nous profiterons de ce procès pour aborder les comportemens déviants et criminels de plusieurs Dux d'Eveil, comme Tsukama et Cassis. Les comportements maffieux de Tsukama sont un danger pour Éveil même si nous nous félicitons de le revoir arpenter l'AG. Quels sont nos buts ? Nos moyens ? Qu'avons-nous réellement faits et accomplis par rapport aux accusations de l'Opposition ? Qui est libre ? Qui se croit libre ? Pourquoi Douggie est-il aussi risible ? "Je suis un subversif" vient de dire Tsukama. J'aimerais, lors de son procès, entendre ses arguments pour démêler les illusions des faits et montrer qu'au contraire ma conduite ne faisait que servir Eveil, bien plus que la majorité des membres de l'Opposition (avec, pour des raisons statistiques évidentes la neutralisation du cas Douggie "Roi des traces de pneus dans le fond du pantalon"). La guerre empêcherait tout dialogue et elle m'empêcherait d'aider le Dux Mac Intyre pour son face à face avec Dieu. Le procès permettra certainement de progresser sur toutes les voies possibles.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 11/02/1013 ETU 11:23 |
Message édité -
Détails
Lannes qui se trouvait dans un endroit des plus exiguës à cause d'un abus de stimulo au nougat, lança un cri des plus solennels envers les commandants de l'Assemblée Galactique : "Cher toutes et tous, désolé de ne pouvoir me trouver parmi vous en ce moment, mais j'ai quelques ... aie ! ... problèmes personnels ... Aie ! Auquel je tente de trouver une solution des plus dignes ... Ouch ! Je serai donc des plus brefs ! Aie ! - J'accepte en attendant mon procès de déposer les armes. Point d'ordre ne sera émis depuis maintenant en attente du procès. J'espère que les membres réunis de l'Opposition en feront de même (Grems, Tsukama, ma Marraine, Evene, Cassis, Poussin & Co.) - Je refuse de livrer mes ressources à Tsukama sur proposition du commandant Grems. Et puis quoi encore ? Vous ne voulez pas non plus que je réduise mon peuple en esclavage et que je décrète un arrêté rendant la nudité obligatoire ? Comme si Tsukama avait de plus besoin de cela ... Que vous, membres de l'Opposition n'ayez pas de parole, c'est un fait, mais n'incluez pas le reste d'Eveil. Pour preuve, Thrawn et moi-même avons toujours assumé nos actions passées. Aie ! - J'accepte une mise en accusation de ma personne, et je me défendrai comme il se doit ... Aie ! Et si possible depuis un autre endroit. En revanche, si il est permis de faire une requête avant que vous n'obteniez ma tête qui, si j'ai bien compris, vous reviendra de droit, je n'accepte d'être jugé que par ma Marraine, et elle-seule ! Je ne dois rien à personne d'autre qu'à elle. Elle seule sera donc en droit de juger mes actes passés. Sur ce, ... Aie ! ..., je vous laisse, j'ai des choses ... Aie ! ... urgentes à faire présentement. Ouch ! Lannes se tut et alors que le silence revint doucement, une voix mélodieuse s'éleva dans l'Assemblée. C'était Lannes qui chantait : "JE SUIS MALADEUUHHHH" Il semblait qu'il était indisposé pour un petit moment.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 11/02/1013 ETU 12:54 |
Message édité -
Détails
Elle était à son pupitre, compulsant un livre ancien : "L'art de la torture médiévale" et semblait y prendre goût. et puis les "vecteurs" semblaient progressivement aller vers un point de convergence. Il restait cependant un gros point noir dans la discussion. Elle pris la parole. - L'opposition, me glissait dans l'oreille ce matin l'idée de laisser "Eveil" choisir si oui ou non il y'aurait procès ... Pour Vous Cdt Lannes, et aussi, et séparément, pour Vous Dux Irae. Je n'ai pas répondu ... Car avant de statuer sur le fait qu'il y ait ou non des procès, il fallait savoir si ceux là étaient "Faisables" ... Il semble désormais qu'ils le soient (bien que quelques points restent à traiter). Concernant le référendum, Ma réponse est "NON" ... JE ne lancerai pas une consultation galactique pour la question des procès. JE ne mettrai pas en balance ma FERME volonté de PAIX en Eveil, sur un vote à bulletin secret. J'AI annoncé ma LIGNE ... Celle de ma gouvernance. Et je veux pour Eveil que cette assemblée reprenne son Rôle ... JE veux voire des représentants des peuples d'Eveil s'exprimer, et JE veux que chacun soit ici MAÎTRE des ses pensées et de son destin. En Conséquence, J'affirme vouloir pour EVENE, que les trois représentants de l'Ex empire soient jugés, et J'affirme ma volonté que les négociations de cessé le feu ce poursuivent entre les belligérant, de manière Respectueuse et ordonnée. Je n’empêcherai donc pas, au nom de ce que je viens de dire, que l'opposition, ou quiconque ici dans cette assemblée, ouvre une salle à lui et s'oppose à ma LIGNE ... Mais l'endroit, qu'il soit a but de "sondage", de "référendum" ou de simple discussion sera publique et les avis devront être motivés par des mots ...
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 11/02/1013 ETU 14:41 |
Détails
Communique officiel de l'Opposition Commandants d'Eveil et d'ailleurs, L'Aryakis d'EVENE a spoilé notre annonce, donc nous ferons bref. Nous acceptons le cessez-de-feu entre les forces de Lannes et celles de l'Opposition. Cependant, certains tirs ioniques préventifs seront maintenus jusqu'à ce que les négociations de paix aient abouti à l'ouverture du procès. Toutefois, nous cessons les attaques ciblées contre les troupes de Lannes et déplaçons nos troupes. Quant à Thrawn, nous n'avons toujours pas reçu de demande explicite de cessez-le-feu. Ainsi, il n'y a pour le moment aucune trêve en sa faveur. Si nous ne nous opposons pas à l'idée d'un procès, nous attendons une demande explicite de sa part auprès de l'Opposition, et non seulement auprès de quatre commandants. Par ailleurs, nous invitons d'autres commandants à s'exprimer sur le sujet. C'est l'avenir d'Eveil que nous sommes entrain de façonner et ces derniers ne devraient pas être exclus des échanges. Fin du communiqué officiel
|